BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

Comptes-Rendus Saison 2014-2015

LES U18 BUTENT SUR LA DERNIERE MARCHE ( 13 JUIN 2015)

U18 - Thenon Limeyrat : 1-2

Le titre de champion de 1ère Division a échappé aux jeunes limeuillois à l'issue d'une rencontre qu'ils n'auront jamais réellement maitrisé, très loin en tout cas des standards observés tout au long de la saison.

D' abord prudente, la solide formation thenonaise s'appuyait sur son engagement physique, s'enhardissait peu à peu et mettait en difficulté nos garçons. Etonnamment fébriles, ceux-ci multipliaient mauvais choix et relances hasardeuses. Malgré les efforts du capitaine Aubin Jacquet pour remettre la machine dans le sens de la marche, la mécanique, si bien huilée tout au long de la saison, s'enrayait, sans dommages toutefois jusqu'à la pause, Morgan Marty se mettant particulièrement en évidence en s'imposant avec autorité dans les airs pour boxer les nombreux centres adverses.

En encaissant un but d'entrée, la seconde période ne pouvait pas plus mal débuter pour les nôtres ! (0-1,48'). Bizarrement, ce but semblait libérer les joueurs de Laurent Marty, Jean-Louis Boussiquet et David Jacquet, lesquels s'ils se mettaient à jouer plus juste, se heurtaient également à une défense aussi solide que rugueuse. Au terme d'un superbe numéro d'équilibriste, Bogdan Prontsevitch passait tout près de l'égalisation, mais c'est au contraire Thenon, dominé mais lucide, qui doublait la mise à la suite d'un renvoi défensif contré (0-2,70'). N'ayant plus rien à perdre, nos garçons envahissaient le camp adverse et après plusieurs situations chaudes, ils bénéficiaient d'un pénalty transformé par Aubin Jacquet (1-2,77'). Dans une fin de match à sens unique, les limeuillois acculaient sur leur but leurs adversaires défendant becs et ongles pour conserver leur mince avantage. Une faute suspecte sur Thomas Fouillet aurait même pu valoir un second pénalty, mais ainsi va le football et Thenon n'a pas volé son succès.

S'il y a un domaine cependant dans lequel le club est sorti vainqueur, c'est bien celui de l'ambiance. Venu en nombre, le peuple limeuillois n'a pas ménagé ses encouragements et, on peut le dire, a mis le feu dans les tribunes de Mensignac !

De même, malgré la déception, les U18 ont tenu à fêter leur superbe saison, on peut l'assurer, le Mac Do de Marsac gardera un souvenir impérissable de leur passage !

Les 14 limeuillois - Debouts, de g. à d. : Clément Jammes, Benjamin Veyssière, Pierre-Yves Camba, Tristan Richard, Aubin Jacquet, Jérémy Orhon, Morgan Marty, Victorien Clément - Accroupis : Morgan Villemur, Thomas Fouillet, Julian Withoft, Colin Gensou, Bogdan Prontsevitch, Alan Meyssonnier (Photo Ana L)

-

Le pénalty transformé par Aubin Jacquet n'aura pas suffi (Photo Ana L)
Les supporters limeuillois ne sont pas passés inaperçus, ni à l'arrivée au stade, ni dans les tribunes (Photos Ana L)

LES EQUIPES JEUNES ONT DIGNEMENT REPRESENTE LE CLUB (30/05/2015)

U18 - Champcevinel: 8-1

Dans un match sans enjeu, si ce n'est celui de se faire plaisir, la victoire est revenue sans surprise aux jeunes limeuillois. Il faut néanmoins tirer un coup de chapeau à l'équipe visiteuse, qui a joué crânement sa chance, notamment lors d'une première période atteinte sur un score nul et vierge.

Agréable à suivre, la rencontre aurait néanmoins déjà dû basculer en faveur des partenaires de Tristan Richard lors de ce premier acte. Malgré de multiples occasions, à l'image d'un pénalty de Morgan Villemur renvoyé par le poteau ou de déboulés de Julian Withoft, lequel causait mille tourments à son défenseur, la réussite les fuyait. Sans doute avait-il alors manqué cet "instinct du tueur" qui prévaut dans les matchs à enjeu.

Instinct que les jeunes du trio Laurent Marty-Jean Louis Boussiquet-David Jacquet retrouvait dès la reprise avec l'ouverture du score signée Julian Withoft, idéalement lancé par Morgan Villemur. Champcevinel égalisait cependant rapidement à la faveur d'un coup-franc et d'un défaut d'alignement du mur. La joie visiteuse était de courte durée car, bien décalé par Jérémy Orhon, Alexis Durand, en manque de repères en première mi-temps, redonnait l'avanrage à ses couleurs puis réussissait le break. Les visiteurs, qui s'étaient beaucoup donnés, s'écroulaient alors tant physiquement que moralement et encaissaient dans une fin de match à sens unique, cinq nouveaux buts. Alexis Durand signait un hat trick, suivi d'un autre de Julian Withoft, qui n'est sans doute pas un "accélérateur de particules", mais qui est à coup sûr un accélérateur particulier. Après un but de la tête sur corner de Pierre-Yves Camba, Thomas Fouillet clôturait ce festival offensif, bien servi par Théodore Ninnin.

Preuve que le F.C.Limeuil est une grande famille, la rencontre a été rehaussée par la présence de la maman de Florent Teillet, ce qui nous a permis de prendre de ses nouvelles, lesquelles se révèlent rassurantes. Florent, tout le monde t'attend !

Place désormais à la finale du championnat le samedi 13 Juin à 19H à Mensignac.

L'équipe: Morgan Marty - Sami Lahbich, Clément Foulard, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière - Morgan Villemur, Tristan Richard (cap.), Alexis Durand, Jérémy Orhon - Julian Withoft, Thomas Fouillet - Victorien Clément, Louis Massaloux, Théodore Ninnin

Julian Withoft a posé mille problèmes à la défense visiteuse (Photo Ana L)

Creysse/Cours de P. - U15: 1-1

Grosse performance de notre équipe U15 sur le terrain du leader de son championnat. Un résultat qui permet d'affirmer que sa place en Championnat Excellence n'était nullement usurpée et qu'elle a en tout cas, été  source de progression pour des  garçons qui ont su élever leur niveau de jeu.

Les prestations des jeunes de Guillaume Debord et de Bruno Hervé ont d'ailleurs toujours été de qualité et cette dernière levée n'a pas dérogé à la règle. Les jeunes limeuillois menaient même à la pause suite à un but de l'inévitable Johan Orhon sur un centre de Corentin Daniel, et s'ils ont plus subi la pression adverse en seconde période, ils sont restés assez solidaires pour résister aux assauts de leurs adversaires, Céleste Jacquet s'occupant du reste pour préserver un partage des points acquis de haute lutte.

Tout était donc réuni pour faire de la soirée réunissant les U15 et les U18, leurs éducateurs, parents, accompagnateurs et dirigeants, une belle fête de clôture d'une saison en tout point remarquable.

L'équipe: Céleste Jacquet- Théo Lacheray, Romain Mikalef, Maxime Rouvès, Rémi Rougier- Sam Richard, Mike Faugère (cap.), Paul Muller, Jules Dufour- Corentin Daniel, Johan Orhon- Thibault Montastier, Melvin Zerroug, Dylan Mercier

Johan Orhon a été le buteur du jour (photo Ana L)

U11

Les deux derniers matchs de la saison ont donné lieu à une victoire face à St Pierre de Chignac (1-0) et une défaite contre Thenon Limeyrat (2-1), mais ils ont surtout permis de constater que les jeunes de Frederic Faivre sont allés de progrès en progrès.

U9

A Sarlat, pour le dernier rassemblement de la saison, les garçons des deux équipes U9 ont brillamment représenté le club et ils sont revenus enchantés de leur journée. (des photos de cette manifestation sont en ligne sur le site  Facebook du club)

BELLES DERNIERES PRESTATIONS DES EQUIPES A ET B (17 MAI 2015)

Equipe 1 - Antonne le Change 2: 3-0

Assurés d'évoluer en 1ère Division la saison prochaine, les limeuillois ont mis un point d'honneur à terminer l'exercise en cours sur une bonne impression.

Dans une configuration proche de celle expérimentée à Condat, les joueurs de David Burrows, plein d'enthousiasme, ont pris le match à bras le corps.Combinant agréablement, ils se créaient une première grosse occasion suite à une remise de la tête de Matthew Holland que David Burrows Jr, de la tête également, catapultait sur la transversale. Peu après, Nicolas Mérillou s'enfonçait plein-champ, décalait Christophe Gonin dont le centre tendu était dévié au premier poteau par Damien Rivière (photo, 12'). Libérés, les coéquipiers de Laurent Marty doublaient la mise dans la foulée, après un corner de Christophe Gonin magnifiquement repris sans contrôle par David Burrows Jr (17'). Abasourdis, les visiteurs relevaient néanmoins la tête et se procuraient à leur tour deux belles opportunités de revenir dans la partie. Gregory Servolle sortait vainqueur de son duel face au remuant Axel Cottin, puis une superbe frappe de Nicolas Popovic était renvoyée par l'intérieur de la barre!

La seconde période a été plutôt à l'avantage, territorialement, des joueurs d'Antonne, mais cet ascendant subi semble-t-il volontairement par les limeuillois, n'inquiétait guère Gregory Servolle, bien protégé par une défense intraitable en forme de clé "anglaise" Matthew Holland-David Burrows Jr. A l'inverse, Jérémy Péchon devait encore s'employer pour détourner en corner un bon tir croisé de José Muge, mais il ne pouvait ensuite que dévier la frappe de Mike Vougo, reprise acrobatiquement au second poteau par Vincent Jensou (3-0, 80').

La fête pouvait commencer !

L'équipe: Gregory Servolle- Alexis Durand, David Burrows Jr, Matthew Holland, Laurent Marty- Nicolas Mérillou, Christophe Gonin, Aubin Jacquet, Mike Vougo, Damien Rivière (cap.)- José Muge- Jérémy Orhon, Vincent Jensou

Equipe 2 - Monpazier 2: 7-0

Coachés pour l'occasion par Nicolas Monteil, c'est une équipe limeuilloise en démonstration qui a disposé d'une formation visiteuse courageuse mais complètement dépassée. Le score de 1-0 à la pause ne reflétait aucunement l'emprise totale sur les débats des partenaires de Stéphane Mouche. Au milieu d'une multitude d'énormes occasions, seul Gaetan Fromentière avait réussi à trouver la faille.

 En seconde période, Théo Lemboub a assisté en spectateur au long calvaire d'une équipe visiteuse résignée. La vitesse de Thomas Fouillet et de Gaetan Fromentière causaient des dégâts dans la défense monpaziéroise, leur permettant de s'offrir chacun un doublé. Dans un final à sens unique, tour à tour Karim Sekkai, Stéphane Mouche (photo) et Alexandre Bonnet, alourdissaient une note déjà bien salée, cerise sur le gâteau d'une saison en tout point remarquable.

L'équipe: Théo Lemboub, Quentin Servolle, Matthieu Krotlinski, Romain Lejeune, Pierre-Yves Camba- Karim Sekkai, Alexandre Bonnet, Nichos Charalambous, Stéphane Mouche (cap.)- Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet- Louis Hervé

St Geniès/Arc 3 - Equipe 3: 4-1

A la pause, atteinte sur un score nul et vierge, rien ne laissait présager une telle issue dans une rencontre sans enjeu, mais néanmoins agréable à suivre. Les limeuillois ont été assommés dès la reprise par la réussite des attaquants locaux qui inscrivaient deux buts coup sur coup. Julian Withoft a bien adouci la note, mais un dernier pénalty mettait un point final à la belle prestation de St Geniès.

Celà n'enlève rien au mérite de l'équipe de Flavien Calès et de Frederic Faivre, auteur d'une saison formidable, récompensée par le titre de champion de son groupe de 3è Division.

Périgord Noir - U18: 0-3 (Fp - Fg)

Les U18 disuteront la finale du championnat de 1ère Division le 13 Juin à Mensignac contre Thenon/Limeyrat

AU BOUT DU SUSPENSE, L'EQUIPE 1 RETROUVE LA 1ère DIVISION ! (10/05/2015)

Condat - Equipe 1: 1-2

C'est à l'issue d'un scénario que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock que les limeuillois ont arraché leur accession en 1ère Division.

Condat, à la lutte pour le maintien, a montré d'entrée beaucoup d'envie, dans le même temps où les joueurs de David Burrows éprouvaient de réelles difficultés à se trouver sur le terrain. Isolé aux avant-postes, Romain Normand s'échignait à exploiter d'hypothétiques ballons. Paradoxalement, ce sont pourtant les limeuillois qui se procuraient les deux plus belles occasions de la première période, suite à des coups de pied arrêtés repris de la tête par Romain Normand, brillamment détournés par Julien Dorat.

Les partenaires de Damien Rivière revenaient après la pause avec une nouvelle organisation. De suite mieux équilibrée, plus compacte, la formation limeuilloise prenait peu à peu l'ascendant dans le jeu, à l'inverse d'une équipe locale qui semblait payer sa débauche d'énergie initiale. Servi dans sa course par Christophe Gonin, Romain Normand s'arrachait alors pour s'en aller ouvrir le score (0-1, 73'). Julien Dorat devait encore par deux fois sauver son camp sur un tir croisé de Mike Vougo et plus encore, sur une somptueuse reprise de volée de Nicolas Mérillou. En fin de match pourtant, un instant de déconcentration permettait à Benoit Laville d'égaliser sur corner (87'). De quoi prendre un gros coup sur la tête, mais au bout du suspense, sur une belle ouverture de Mike Vougo, Romain Normand, décisif à l'image de la semaine précédente, inscrivait le but de la délivrance ! (1-2,91'). Cardiaques s'abstenir !

Bon arbitrage de M.Delmond

L'équipe: Gregory Servolle- Alexis Durand, Benoit Alix, David Burrows Jr, David Burrows- Nicolas Mérillou, Christophe Gonin, Laurent Marty, Damien Rivière (cap.), Guillaume Debord- Romain Normand- Aubin Jacquet, Mike Vougo, David Jacquet

 

Héros du jour, Romain Normand s'est révélé à nouveau décisif (photo Ana L)

Notre Dame de Sanilhac 2 - Equipe 2: 2-5

La montée en 2è Division validée, l'équipe 2 n'avait plus pour seul enjeu dans ce match que de conserver son fauteuil de leader.

Tout ne pouvait pas mieux commencer puisque Thomas Fouillet, d'une belle frappe enroulée, trouvait d'entrée l'ouverture. Toutefois, par manque de rigueur défensive, les limeuillois se laissaient surprendre à deux reprises avant la pause par une équipe entreprenante, qui trouvait même encore le poteau sur sa route.

Plus percutants au retour des vestiaires et surtout supérieurs physiquement, les joueurs de Bruno Hervé finissaient par inverser la tendance en s'appuyant sur un Vincent Jensou décisif et auteur d'un hat-trick (photo). Bruno Hervé, buteur à 19 reprises cette saison, parachevait le travail en transformant un pénalty, consécutif à une faute sur Stéphane Mouche, ceinturé dans la surface.

L'équipe: Pierrick Liblanc- Matthieu Krotlinski, Romain Lejeune, Quentin Servolle Vincent Jensou- Alexandre Bonnet, Stéphane Mouche, Romain Delteil, Thierry Mériller- Thomas Fouillet, Bruno Hervé

Equipe 3 - Meyrals 2: 5--3

Match à rebondissements et victoire qui permet aux joueurs de Flavien Calès de consolider leur première place au classement à une journée de la fin du championnat. Quoique handicapés par de nombreuses absences, les limeuillois prenaient le match par le bon bout et ouvraient le score grâce à Théo Lemboub, mais, très réaliste, l'équipe visiteuse parvenait à inscrire trois buts avant la pause. Au mental, les partenaires de Frederic Faivre, qui avaient pris un repas en commun avant la rencontre, réussissaient à retourner la situation par Pascal Lecocq sur pénalty, Jean-Louis Boussiquet, Marco Faugère et Jonathan Withoft

Satisfaction du devoir accompli pour Flavien Calès et ses joueurs, ici William Serre et Karim Sekkai (photo Ana L)
Après la victoire sur Meyrals (photo Ana L)

Belvès La Ménaurie - U18: 0-2

La victoire des garçons de Laurent Marty, Jean-Louis Boussiquet et David Jacquet chez leurs dauphins au classement, valide officiellement leur ticket pout la finale du championnat de Dordogne 1ère Division.

L'absence de plusieurs joueurs-cadres n'a pas nui au rendement de l'équipe, preuve que le groupe est assez élargi pour rester compétitif en toutes circonstances. Malgré une certaine emprise limeuilloise sur la première période, l'équipe belvésoise a offert une belle résistance. Emmenés par un excellent Morgan Villemur, il n'aura manqué qu'un soupçon de réalisme aux partenaires de Tristan Richard pour virer en tête à la pause. En continuant sur le même rythme, les jeunes limeuillois sont parvenus à faire la différence lors de la seconde mi-temps. C'est dans son style tout en puissance que Julian Withoft (photo) a réussi à débloquer la situation, alors qu'en fin de match à la suite d'une belle action collective, Jérémy Orhon parvenait à casser le premier rideau adverse pour décaler Quentin Boussiquet, lequel restait assez lucide pour servir idéalement en retrait Julian Withoft, qui doublait la mise. Féliciations à toute l'équipe.

L'équipe: Morgan Marty- Colin Gensou, Clément Foulard, Victorien Clément, Pierre-Yves Camba- Tristan Richard, Morgan Villemur, Jérémy Orhon- Bogdan Prontsevitch, Julian Withoft, Quentin Boussiquet- Clément Jammes, Louis Massaloux, Théodore Ninnin

U15 - Pays de Dronne Double: 7-0

Par cette belle victoire,les jeunes de Guillaume Debord et de Bruno Hervé ont été récompensés de tous les efforts fournis cette saison, lors de cette journée particulière dans le sens où un caméraman de la FFF était venu couvrir l'évènement, dans le cadre de l'opération "Carton Vert Attitude +".

Sous les yeux de Patrick Mattenet, Président du District, nos jeunes ont ainsi donné une belle image du club. Sur le plan sportif, la situation a été longue à se débloquer, mais l'ouverture du score libérait les coéquipiers de Corentin Daniel, auteur d'une belle prestation, qui récitaient ensuite leur football sans faiblir jusqu'au terme de la rencontre. La formation visiteuse, courageuse, aurait sans doute mérité de sauver l'honneur, mais plusieurs belles parades de Céleste Jacquet les en ont empêché.

C'est à Jules Dufour et à Sam Richard qu'ont été décernés le "Carton Vert Attitude +", récompensant des joueurs particulièrement fair-play au cours de la rencontre. Buts de Johan Orhon (3), Jules Dufour, Corentin Daniel, Mike Faugère et Paul Muller (photo).

L'équipe: Céleste Jacquet- Romain Mikalef, Aurélien Castet-Romain, Maxime Rouvès, Théo Lacheray- Sam Richard (cap.), Thibault Montastier, Jules Dufour- Paul Muller, Johan Orhon, Corentin Daniel- Mike Faugère, Melvyn Zerroug, Dylan Mercier

Marsaneix - U11: 0-1

Nouvelle victoire des protégés de Frederic Faivre, de plus en plus performant en cette fin de saison. But de Mathis Lagarde sur pénalty.

TRES BELLE JOURNEE POUR LES EQUIPES SENIORS DU CLUB (03/05/2015)

Equipe 1 - Lalinde Couze: 4-1

Sous la chaleur et devant un très nombreux public (plus de 200 spectateurs),les limeuillois ont d'entrée pris la direction du jeu sous l'impulsion d'un milieu de terrain omniprésent à la récupération et dans l'animation, à l'image de Laurent Marty et de Nicolas Mérillou. Deux remises de la tête de David Burrows, dont l'une repoussée devant sa ligne par un défenseur, commençaient par donner quelques frayeurs à l'arrière-garde lindoise. C'est finalement à la suite d'un centre de Romain Normand repris de la tête au second poteau par Christophe Gonin, que les partenaires de Damien Rivière prenaient l'avantage (27'). Un avantage que doublait Romain Normand, parti de son camp et qui résistait à plusieurs charges pour tromper Florian Mérillou (41').

Lors du second acte, les joueurs de David Burrows ont totalement maitrisé leur sujet, la solidité du bloc défensif leur permettait en outre de ne concéder aucune véritable occasion. Une défense au sein de laquelle le jeune Alexis Durand, 17 ans, s'est particulièrement mis en évidence.Guillaume Debord inscrivait bien d'un superbe coup-franc pleine lucarne, un troisième but hélas refusé par l'arbitre, car annoncé indirect, mais le gardien touchant le ballon, le but aurait du être accordé. Ce n'était que partie remise car, peu après, dans un remake de son but initial, Romain Normand s'offrait un doublé (photo,65'). Les visiteurs, étouffés, parvenaient néanmoins à sauver l'honneur par Dominique Degroote qui tirait profit d'une petite mésentente défensive (77'). Au milieu de nouvelles très grosses possibilités d'alourdir la note, à l'image de face-à-face dont avaient hérité Christophe Gonin et Mike Vougo, on retrouvait les deux compères avec un centre de Mike Vougo imparablement repris par Christophe Gonin (4-1,82'). Dans un derby joué dans l'esprit, on ne pourra que regretter l'avalanche de cartons infligés par M.Vernet (9), contrôlé pour l'occasion, ceci expliquant sans doute cela.

Cette belle victoire permet cependant aux limeuillois de garder leur destin en mains pour l'accession. Un succès dimanche à Condat validerait leur ticket pour la 1ère Division avant la dernière journée.

L'équipe: Gregory Servolle- Alexis Durand, Benoit Alix, David Burrows Jr, David Burrows- Nicolas Mérillou, Laurent Marty, Christophe Gonin, Guillaume Debord, Damien Rivière (cap.)- Romain Normand- José Muge, Mike Vougo, Aubin Jacquet

Equipe 2 - Calès: 1-1

A l'issue d'un match animé et d'un très bon niveau, les deux équipes se sont quittées dos-à dos, validant par la même occasion leurs tickets pour l'étage supérieur.

Les joueurs de Bruno Hervé ont mis d'entrée beaucoup d'intensité dans leurs initiatives, malgré les sorties prématurées sur blessure de Jonathan Guichard et de Karim Sekkai. Techniquement doué, le jeune Jérémy Orhon, 17 ans, causait bien des soucis à la défense visiteuse, il provoquait ainsi un pénalty indiscutable, transformé par Stéphane Mouche (31'). Avant la pause, les limeuillois perdaient encore Arnaud Régnier (coup violent sur la pommette) les obligeant à finir la rencontre sans possibilité de changements.

La seconde période a été plus équilibrée, les joueurs de Rachid Guedidi prenaient plus de risques, mais se heurtaient à une défense intraitable et un Vincent Jensou souverain. Dans les buts, Quentin Servolle (photo) multipliait les interventions, dont l'une exceptionnelle sur une reprise pleine lucarne d'Aurélien Delfaud. La rentrée de Nicolas Mathon apportait plus de poids encore au secteur offensif, et c'est d'ailleurs lui qui parvenait à égaliser joliment (65'). Les limeuillois ne baissaient pas les bras pour autant et Thomas Fouillet, qui avait pris de vitesse la défense adverse, était fauché dans la surface par le gardien. Ce dernier se rachetait en détournant le pénalty tiré par Jérémy Orhon, permettant ainsi à ses couleurs de préserver le partage des points.

L'équipe: Quentin Servolle- Matthieu Krotlinski, Romain Lejeune, Vincent Jensou, Jonathan Guichard (Arnaud Régnier)- Karim Sekkai (Alexandre Bonnet), Stéphane Mouche, Romain Delteil, Julien Joyau, Jérémy Orhon- Bruno Hervé, Thomas Fouillet

 

 

 

Rouffignac Plazac 3 - Equipe 3: 1-1

C'est un peu la frustration qui prédominait dans les rangs limeuillois après ce résultat nul. Gaetan Fromentière (photo) avait bien répondu à l'ouverture du score local, mais en seconde période, à l'occasion de plusieurs face-à face, ce même Gaetan Fromentière et Pascal Lecocq auraient pu donner un avantage conséquent à leurs couleurs. Néanmoins, une frappe sur la barre des locaux en fin de match aurait tout aussi bien pu leur donner la victoire. Il faut donc se satisfaire de ce partage des points, qui permet de plus de garder la tête du classement.

LES EQUIPES SENIORS CAMPENT SUR LEUR POSITION (26 AVRIL 2015)

Nontron St Pardoux 2 - Equipe 1: 1-1

Dans l'absolu, à l'instar de la semaine dernière à Thenon, ce partage des points chez un concurrent à l'accession ne s'apparente pas à un résultat négatif, notamment parce qu'il permet aux limeuillois de garder leur destin en mains. La confrontation face à Lalinde, 3è à 2 pts, vaudra à coup sûr son pesant de cacahuètes dimanche prochain.

A l'issue de la rencontre, David Burrows ne s'est pas trop apesanti sur la prestation de ses joueurs:" Je n'ai pas reconnu mon équipe par rapport au match de Thenon, elle m'est par exemple apparue fatiguée. Les conditions étaient il est vrai très différentes, sur un petit terrain en mauvais état qui n'a pas aidé à notre performance. Ca a été vraiment compliqué, dans le jeu, il y a eu très peu d'occasions de part et d'autre, Guillaume Debord (photo) a ouvert le score d'une très belle volée du pied droit et Nontron a égalisé avant la pause sur un lob des trente mètres. En deuxième mi-temps, Gregory Servolle a détourné sur sa barre un bon tir local et nous, nous avons inscrit un second but par Romain Normand, refusé par l'arbitre pour une faute préalable, alors qu'il était très loin de l'action ! De plus, nous avons perdu Laurent Marty, probablement victime d'une fracture du nez. Dans ces conditions, nous ne pouvions vraiment pas espérer mieux que de ramener deux points."

Les Eyzies - Equipe 2: 0-3 ( Fp-Fg)

Faute de combattants, l'équipe des Eyzies a déclaré forfait, donnant la victoire à la formation de Bruno Hervé, qui garde son leadership avant la réception de son dauphin Calès la semaine prochaine. Les autres résultats de la journée permettent aussi de constater qu'une seule victoire lors des trois dernières journées assurerait l'accession en 2è Division.

Equipe 3 - Thenon Limeyrat 3: 4-0

Avec un savant mélange jeunes-anciens, les limeuillois ont offert un bon spectacle et leur victoire est amplement mérité.

Malgré une nette domination territoriale, le score à la pause était nul et vierge. Thomas Fouillet avait notamment vu sa reprise tutoyer la transversale et Aubin Jacquet s'était aussi heurté à l'excellent gardien visiteur. Opérant en contre, l'adversaire s'est montré peu dangereux pour Quentin Servolle, par ailleurs gardien de fortune inspiré. Après le repos, les hommes de Flavien Calès ont rapidement pris les devants suite à un coup-franc platinien d' Aubin Jacquet (52'). Peu après, Thomas Fouillet (photo), très remuant, réalisait un doublé sur deux belles actions (65', 70') et en toute fin de match, Pascal Lecocq mettait un point final à la belle prestation de nos réservistes (90').

L'EQUIPE 1 RETROUVE DES COULEURS (19 1VRIL 2015)

Thenon/Lim.2 - Equipe 1: 2-2

L'équipe 1 a mis son calendrier à jour lors d'une rencontre durant laquelle elle sera passée par tous les états..

On retiendra en premier lieu l' excellente première période des joueurs de David Burrows, conquérants, enthousiastes, qui ont bousculé leur adversaire en se créant au passage pas moins de six occasions très franches, par Romain Normand et Cédric Fortunel. Un minimum de réussite aurait permis de tuer le match car, durant cette période, deux buts étaient venus garnir l'escarcelle des limeuillois. David Burrows Jr avait ouvert le score en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Guillaume Debord (10'), puis ce même Guillaume Debord (photo) avait repris d'une superbe demi-volée croisée un ballon faiblement repoussé par la défense (20'). Asphyxiés, les thenonais sortaient peu à peu la tête de l'eau et parvenaient même à réduire le score en fin de première mi-temps (40'), juste avant le fait de jeu qui allait tout précipiter. En effet, Cédric Fortunel avait le tort de se rebiffer en bousculant un défenseur qui s'était essuyé les crampons sur sa cheville. Les deux protagonistes étaient renvoyés aux vestiaires, privant Limeuil de son atout offensif majeur pour la suite de la rencontre, mais plus encore certainement jusqu'à la fin de la saison, avec le nouveau règlement mis en application... ce week-end.

Lors du second acte, les limeuillois ont beaucoup subi face à une très bonne équipe locale, qui égalisait de plus rapidement sur un coup-franc direct (50'), mais ils ont affiché d'autres vertus faites de solidarité et d'abnégation par exemple. Durant cette période, il n'aura manqué qu'un peu de justesse  et moins de précipitation dans le dernier geste pour tirer profit de ballons arrachés à la récupération. Mike Vougo, auteur d'une bonne rentrée, obligeait néanmoins le gardien à se détendre pour détourner son envoi, alors qu'en fin de match, c'est Gregory Servolle d'une énorme parade à bout portant, qui sauvait son équipe. Durant le temps additionnel, les limeuillois passaient à deux doigts de la victoire, ceux du gardien local qui détournait au pied de son poteau une superbe frappe de Mike Vougo, bien servi par Damien Rivière.

A l'issue de la rencontre, David Burrows a tenu à féliciter ses joueurs pour leur implication::" Pour moi aujourd'hui, ce résultat nul vaut toutes les victoires, car j'ai retrouvé le vrai visage de l'équipe. Il reste quatre matchs, c'est en continuant comme çà que nous y arriverons."

L'équipe: Gregory Servolle- David Burrows Jr, Benoit Alix, David Burrows, Nicolas Mérillou- Damien Rivière (cap.), Laurent Marty ( Alexis Durand), José Muge, Romain Normand, Guillaume Debord (Mike Vougo) - Cédric Fortunel

Cendrieux Ladouze 2 - Equipe 2: 0-2

Très belle opération que cette victoire de nos réservistes qui leur permet de prendre la tête de leur championnat.

A l'issue de la rencontre, Bruno Hervé a exprimé toute sa satisfaction: "nous avons livré un très bon match, en étant très présents dans l'engagement et agressifs dans le combat, sur une pelouse vraiment en piteux état. Notre victoire est logique face à un adversaire qui ne s'est pas montré particulièrement dangereux pour Jonathan Withoft, qui s'est parfaitement acquitté de sa tâche.Karim Sekkai (photo) a ouvert le score sur pénalty suite à une faute sur moi qui aurait dû valoir un carton rouge à son auteur, comme un peu plus tard avec une faute de main volontaire d'un défenseur sur sa ligne de but. A l'heure de jeu, nous sommes parvenus à doubler la mise suite à un coup-franc de Robin Debatisse magnifiquement repris de volée par Vincent Jensou,et en fin de match nous aurions encore pu alourdir la note après une belle percée de Julien Joyau."

L'équipe: Jonathan Withoft- Matthieu Krotlinski, Vincent Jensou, David Brugère, Jonathan Guichard- Karim Sekkai, Alexandre Bonnet, Robin Debatisse, Stéphane Mouche, Julien Joyau- Bruno Hervé- Nichos Charalambous, Frederic Faivre, Romain Lejeune

1/2 finale Coupe de Dordogne

U18 - Trélissac: 0-1

Les jeunes limeuillois ont fait la fierté du club en se hissant au niveau de leur prestigieux adversaire dans une rencontre de grande qualité.

Nullement complexés, les garçons du trio Laurent Marty-Jean Louis Boussiquet-David Jacquet ont posé des problèmes aux trélissacois par leur pressing au milieu de terrain et leur faculté à se projeter vite vers l'avant. Les visiteurs leur opposaient un football plus technique mais qui manquait d'efficacité. Résultat, Morgan Marty, par ailleurs très attentif, ne se trouvait pas inquiété outre-mesure. Ce sont même les limeuillois qui se procuraient l'énorme occasion de la première période, suite à un centre tendu de Jérémy Orhon que Clément Jammes ne pouvait qu'effleurer face au but et que Alan Meyssonnier ne pouvait reprendre que dans le petit filet au second poteau.

Sans doute sermonnée à la pause, l'équipe visiteuse est revenue plus déterminée sur la pelouse. Il s'en suivait une certaine pression sur le but limeuillois, mais la prestation héroîque de la défense et de sa charnière Benjamin Veyssière-Pierre Yves Camba étouffait dans l'oeuf les vélléités adverses. Le milieu de terrain Aubin Jacquet, Tristan Richard, Jérémy Orhon ne cédait pas un pouce de terrain, et une fois encore, les limeuillois se créaient une énorme occasion après un lob lointain de Julian Withoft que le gardien, revenu en catastrophe, mettait in-extrèmis en corner ! On s'acheminait alors vers la séance des tirs au but lorsque sur corner, un improbable retourné acrobatique d'un joueur visiteur donnait victoire et qualification à son équipe ! (87').

Un scénario cruel mais malgré la déception, les jeunes limeuillois sont sortis la tête haute, accompagnés des applaudissements nourris d'un public conquis et enchanté par leur prestation.

Le groupe limeuillois au grand complet:

Debouts, de g. à d.: David Jacquet, Laurent Marty, Morgan Villemur, Morgan Marty, Colin Gensou, Jérémy Orhon, Tristan Richard, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière, Clément Jammes, Flavien Lecocq, Jean-Louis Boussiquet

Accroupis: Louis Massaloux, Victorien Clément, Aubin Jacquet (cap.), Quentin Boussiquet, Bogdan Prontsevitch, Thomas Fouillet, Alan Meyssonnier, Julian Withoft, Clément Foulard

U15 - Pays Beaumontois: 0-1

En lever de rideau du match de Coupe des U18, les U15 ont offert un beau spectacle dans leur rencontre de Championnat Excellence.

Au cours d'une première période à sens unique, ils ont malheureusement conjugué à tous les temps malchance et maladresse, à l'image de Johan Orhon (photo) qui s'est présenté au minimum quatre fois seul face à l'excellent Ryan Neisse,lequel s'en est sorti à chaque fois vainqueur.

Beaumont s'est réveillé après la pause avec la rentrée de son meilleur joueur, Lucas Guimberteau, et bénéficiait alors d'un pénalty sur lequel Céleste Jacquet, par ailleurs impeccable, ne pouvait que s'incliner (50'). Malgré deux nouveaux face-à-face pour Johan Orhon, une reprise de Corentin Daniel repoussée sur son poteau par le gardien, ainsi que de belles tentatives de Thibault Montastier et de Paul Muller, Ryan Neisse se révélait infranchissable et préservait la victoire de son équipe.

L'équipe: Céleste Jacquet- Romain Mikalef, Aurélien Castet-Romain, Maxime Rouvès, Rémi Rougier- Sam Richard (cap.), Thibault Montastier, Théo Lacheray, Paul Muller, Corentin Daniel- Johan Orhon - Dylan Mercier

Cédric Fortunel et son garde-chiourme Marius Sanna

L'EQUIPE 1 N'Y EST PLUS (12 AVRIL 2015)

Equipe 1 - Bassimilhacois: 2-2

Si l'on pensait l'équipe capable de chasser ses doutes après son large succès de la semaine précédente à Chancelade, on peut assurer que c'est raté sur toute la ligne. C'est une formation sans âme qui a partagé les points, un moindre mal, face à un adversaire qui a simplement montré plus d'envie.

Les limeuillois avaient pourtant réussi à prendre les devants d'emblée à l'issue d'une action confuse et d'un but qu'on attribuera à Cédric Fortunel (3'). Mais par la suite, les joueurs de David Burrows ont complètement déjoué, les relances manquées étaient légion, le milieu de terrain ne parvenait pas à exploiter le moindre ballon, isolant un peu plus un Cédric Fortunel serré de près par l'excellent Marius Sanna. L'avantage d'un but à la pause, flatteur, était battu en brêche dès la reprise sur une tête à bout portant (51'). Les visiteurs sentaient alors la victoire à leur portée et Gregory Servolle devait sortir brillamment vainqueur d'un face-à-face. Hormis un superbe coup-franc de Benoit Alix renvoyé par la transversale, les limeuillois ne proposaient rien mais parvenaient, contre le cours du jeu, à reprendre l'avantage suite à un corner de Guillaume Debord, repris d'une tête puissante par David Burrows (78'). Les bassimilhacois ne baissaient pas les bras et finissaient par égaliser, tardivement mais plus que logiquement, sur un coup-franc excentré imparablement repris de la tête au premier poteau par Damien Couderc (87').

Un ressort semble cassé, ou est donc par exemple passée la fringante formation de l'Autômne, capable d'infliger un cinglant 5-1 chez ce même adversaire, avec douze même joueurs sur la feuille de match ?

Equipe 2 - Atur: 9-0

On ne pourra décemment parler de confrontation tant l'adversaire a semblé se présenter en victime expiatoire. D'entrée, Bruno Hervé (photo) trouvait la faille dans un match durant lequel il allait réussir un formidable quintuplé. David Burrows Jr, qui effectuait ses débuts dans les cages, a assisté en spectateur au festival offensif de ses partenaires, qui inscrivaient quatre autres buts par Vincent Jensou (2) Arnaud Régnier et d'une superbe frappe par Mike Vougo.

Le Bugue - Equipe 3: 6-2

Après sept mois d'invincibilité, les hommes de Flavien Calès sont tombés chez leur dauphin au classement. Le score peut paraitre sévère dans le sens où les limeuillois menaient 0-2 à la pause grâce à un but de Pascal Lecocq et d'un défenseur contre son camp. Mais en début de seconde période, un pénalty et un coup-franc parfaitement éxécuté remettaient en selle l'équipe locale. Euphoriques, les buguois parvenaient alors à prendre le large face à des limeuillois désemparés, mais qui restent néanmoins leaders de leur division.

Trélissac 3 - U15: 4-2

 Un match qui aura été l'exact reflet du parcours des garçons de Guillaume Debord et de Bruno Hervé cette saison en Excellence. Une belle pretation avec une bonne animation, deux nouveaux buts de Johan Orhon, mais une prestation une nouvelle fois ternie par des erreurs défensives qui ne pardonnent pas à ce niveau

L'EQUIPE 1 SE REMET DANS LE SENS DE LA MARCHE (5/04/2015)

Chancelade - Equipe 1: 0-5

Malgré une première période guère emballante, parce que pas vraiment maitrisée, le F.C.Limeuil a remis les pendules à l'heure, à différents niveaux d'appréciation.

En manque de confiance après leurs récents déboires, les limeuillois ont d'abord multiplié les approximations et les mauvais choix, par précipitation souvent, mais ouvraient néanmoins le score lorsque Cédric Fortunel, sur une longue ouverture de David Burrows, adressair un centre tendu qu'un défenseur, pressé par Romain Normand, déviait dans ses propres filets (0-1,12'). Combatifs, mais inoffensifs, les locaux se ménageaient encore quelques frayeurs, sur une tête à bout portant de Nicolas Mérillou par exemple, ou encore à la suite d'une faute suspecte non sifflée sur Cédric Fortunel.

C'est une équipe limeuilloise métarmophosée qui est revenue sur la pelouse, d'entrée beaucoup plus entreprenante et qui s'en trouvait aussitôt récompensée. Sur un corner de Christophe Gonin, Julien Joyau inscrivait son premier but en Seniors A (48'), suivi peu après d'une réalisation de Cédric Fortunel, bien lancé par Benoit Alix (51'). Une belle frappe locale, renvoyée par la transversale, donnait quelque peu le change mais, libérés, les partenaires de Damien Rivière se mettaient à jouer avec justesse et sérénité. Sur une belle action collective, Guillaume Debord décalait ainsi parfaitement Mike Vougo, qui scorait pour ses premiers pas en équipe-fanion (62'). Naïve et en souffrance physiquement, la formation chanceladaise buvait le calice jusqu'à la lie lorsque, mis sur orbite par David Burrows Jr, Cédric Fortunel était stoppé fautivement dans la surface, et le pénalty qui s'en suivait était transformé sans trembler par Benoit Alix (0-5, 70'). Dans une fin de match à sens unique, les occasions se multipliaient et, tour à tour, Cédric Fortunel de la tête, Romain Normand d'un tir renvoyé par la barre, Guillaume Debord sur un retourné acrobatique ou encore Julien Joyau d'une belle frappe en coin, auraient pu donner au score une ampleur insoupçonnée  à la pause.

Arbitrage intelligent de M.Dos Santos

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix, Romain Delteil, David Burrows, Nicolas Mérillou- Damien Rivière (cap.), Christophe Gonin, Alexis Durand (photo), Romain Normand, Guillaume Debord- Cédric Fortunel - Julien Joyau, Mike Vougo, David Burrows Jr

Cédric Fortunel s'est montré décisif (photo Ana L)

LES SENIORS A N'EN FINISSENT PAS DE DECEVOIR (29 MARS 2015)

Equipe 1 - Marquay Tamniès: 2-3

Enorme déception avec cette nouvelle défaite face à une équipe pourtant confrontée à des problèmes d'effectif mais qui a su, à l'inverse des limeuillois, faire preuve des ressources morales nécessaires pour empocher la victoire.

Les visiteurs ont ouvert le score sur leur première frappe, aussi lointaine qu'anodine (5'), mais les joueurs de David Burrows, sans forcer outre mesure, parvenaient à passer devant avant la pause suite à une jolie frappe des 25 mètres de Benoit Alix, puis par José Muge après un superbe travail de Cédric Fortunel.

Les limeuillois ont par contre traversé la seconde période tels des fantômes, ils concédaient ainsi l'égalisation sur une mésentente défensive et un CSC de Robin Debatisse, puis se faisaient piéger par des visiteurs regaillardis, sur un but apparemment entaché d'un hors-jeu flagrant non signalé par le juge de touche visiteur. Trois buts quelque peu casquettes donc, mais qui n'expliquent pas tout, ce qu'en convenait David Burrows: "Je ne peux pas être content de notre niveau de performances, elles sont insuffisantes, très en-dessous de nos capacités. Il y a trop de défaillances individuelles, je pense que certains joueurs sont incapables de supporter la pression, et évoluent avec la peur, sans parler du manque d'enthousiasme général. Cela dure depuis trois-quatre matchs et je suis d'autant plus déçu que nous avions bien travaillé durant la semaine à l'entrainement. J'estime aussi que défensivement, sur les trois buts, nous n'avons pas pris nos responsabilités. Honnêtement, nous ne montrons pas le visage d'une équipe digne de monter en 1ère Division, encore aujourd'hui où Cédric Fortunel aura été à mon avis, le seul joueur crédible. Je suis vraiment très frustré." Un constat sans concession...

Un grand merci à Jean-Pierre Fromentière pour avoir dirigé au pied levé une rencontre pas du tout évidente, suite à une grève des arbitres sur laquelle il vaut mieux ne pas épiloguer...

Une grosse pensée aussi pour Brice Gilly, sorti sur blessure. Brice souffre d'une grosse entorse du genou qui nécessitera une opération, laquelle va l'éloigner des terrains durant plusieurs mois. Journée de m.... décidément, comme il le dit si justement.

Equipe 2 -St Avit Senieur: 6-0

A l'issue de la rencontre, Bruno Hervé nous a livré ses impressions après la victoire acquise apparemment facilement par son équipe: " Je suis évidemment très satisfait, parce que nous avons livré le match que j'attendais, en respectant le plan de jeu défini jusqu'au bout, sans jamais nous désunir. Sans lui faire injure, il faut reconnaitre que l'adversaire était faible, mais j'éprouvais quand même une certaine appréhension suite à des forfaits enregistrés tardivement, une situation à laquelle je n'avais pas encore été confronté cette saison. Une appréhension  vite levée par une ouverture du score rapide qui nous a aidé à nous libérer".

Bus de Bruno Hervé (2), Mike Vougo (photo), Julien Joyau, Olivier Caballero et Laurent Marty

L'équipe: Quentin Servolle- Matthieu Krotlinski, Romain Lejeune, Vincent Jensou, Jonathan Guichard- Karim Sekkai, Laurent Marty, Mike Vougo, Julien Joyau, Olivier Caballero- Bruno Hervé- Alexandre Bonnet

Camp.Daglan 2 - Equipe 3: 2-3

Victoire acquise difficilement chez le dernier de la classe, mais qui comporte des circonstances atténuantes selon Flavien Calès : " Nous avons dû faire face à de nombreuses absences, dont certaines de dernière minute, ce qui peut expliquer que nous n'étions pas en place avec une équipe déséquilibrée. On ne s'est pas rendu le match facile non plus en se faisant rejoindre deux fois au score, mais bon, nous avons assuré l'essentiel". Buts de Pascal Lecocq (2) et Thierry Mériller

VICTOIRE A L'ARRACHE DES SENIORS A (22 MARS 2015)

Equipe 1 - Condat: 1-0

Les joueurs de David Burrows  sont parvenus à s'imposer après avoir beaucoup souffert dans une rencontre qu'ils n'auront jamais réellement maitrisée, face à un adversaire évoluant sans complexe et extrêmement déterminé.

Avec l'appui d'un vent violent, les visiteurs ont investi le camp local et, symbôle de leur emprise sur les débats, ils bénéficiaient de plusieurs corners qui, parfaitement tirés, obligeaient Gregory Servolle (photo) à sortir le grand jeu à de nombreuses reprises. Durant ce premier acte au cours duquel seul Cédric Fortunel avait hérité d'une belle occasion face à Julien Dorat, les limeuillois ont affiché trop de catences dans l'animation offensive pour espérer une issue positive.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Damien Rivière commençaient par connaitre une nouvelle alerte, suite à un tir de Johan Mazin renvoyé par le poteau. Les limeuillois haussaient alors enfin le rythme et Romain Normand actionnait une tête renvoyée par l'intérieur du montant, après avoir, semble-t-il franchi la ligne. Plus percutants, les Jaunes et Noirs faisaient briller Julien Dorat à la suite d'un coup-franc du spécialiste Robin Debatisse, puis sur une reprise à bout portant de José Muge. En contre, Condat inscrivait bien un but par Johan Mazin, mais justement refusé pour une position de hors-jeu. Finalement, après une faute suspecte non sifflée sur Cédric Fortunel, c'est David Burrows Jr, d'une superbe volée sur un centre de Romain Normand, qui délivrait tout le peuple limeuillois (1-0,80').

Bon arbitrage de M.Brieu

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix, Romain Delteil, Nicolas Mérillou, Robin Debatisse- Damien Rivière (cap.) Alexis Durand, Julien Joyau, José Muge, Guillaume Debord- Cedric Fortunel- Romain Normand, Brice Gilly, David Burrows Jr

David Burrows Jr laisse éclater sa joie après sa reprise victorieuse

Equipe 3 - Perigord Noir 2: 2-2

C'est la frustration qui prédomine après ce partage des points. Face à une équipe extrêmement rajeunie (8 garçons de moins de 18 ans), les limeuillois ont dominé copieusement la première mi-temps, mais concédaient l'ouverture du score sur le seul tir cadré des visiteurs. Ils parvenaient néanmoins à inverser la tendance en inscrivant deux jolis buts avant la pause par Louis Hervé et Frederic Faivre. Quoique moins présents au retour des vestiaires, les hommes de Flavien Calès donnaient l'impression que rien de fâcheux ne pouvait leur arriver. En fin de rencontre pourtant, un joueur visiteur prenait tout son temps pour adresser une frappe lointaine que ne pouvait maitriser Jonathan Withoft (2-2,85').

1/4  de Finale Coupe de Dordogne U18

U18 - Tocane Limens: 2-0

Au terme d'un match engagé, notre équipe U18 s'est méritoirement qualifiée pour les 1/2 finales de la compétition.

Volontaire et athlétique, l'équipe visiteuse a d'entrée cherché à imposer un défi physique aux partenaires d'Aubin Jacquet. Quelque peu secoués, mais sans connaitre de véritable frayeur, les limeuillois se mettaient peu à peu au diapason, sous l'impulsion d'un très présent Tristan Richard au milieu de terrain. Les visiteurs connaissaient une première alerte sur une incursion d'Alan Meyssonnier, et plus encore à la suite d'un missile expédié par Julian Withoft (photo) détourné sur son poteau par l'excellent gardien visiteur. Finalement, sur une superbe action collective amorcée par Quentin Boussiquet et relayée par Julian Withoft, Jérémy Orhon d'une belle frappe en coin, trouvait l'ouverture (1-0,40').

La seconde période, a été rendue plus confuse et hâchée du fait de la combativité d'une équipe visiteuse refusant d'abdiquer, mais se révélant incapable de déstabiliser un bloc défensif local toujours aussi performant. Les rares occasions restaient exclusivement limeuilloises, ainsi après un déboulé dont il a le secret, Julian Withoft voyait son tir croisé frôler le montant, et dans la foulée c'est Tristan Richard qui, après avoir percé le rideau défensif, était tout près de doubler la mise. En toute fin de rencontre, les garçons de Jean-Louis Boussiquet, Laurent Marty et David Jacquet connaissaient leur seule véritable frayeur à la suite d'un coup-franc brillamment détourné par Morgan Marty, et durant le temps additionnel ils ôtaient tout suspens sur un corner d'Aubin Jacquet détourné par un défenseur dans ses propres filets (2-0,93').

 L'équipe: Morgan Marty- Colin Gensou, Victorien Clément, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière- Aubin Jacquet (cap.) Tristan Richard, Jérémy Orhon- Bogdan Prontsevitch, Clément Jammes, Alan Meyssonnier- Julian Withoft, Quentin Boussiquet, Thomas Fouillet

LES U18 POSENT LEUR EMPREINTE SUR LE CHAMPIONNAT (14/03/2015)

U18 - Belvès La Ménaurie: 5-0

Dans le choc au sommet du championnat de 1ère Division, nos U18 ont offert un récital.

Supérieurs dans tous les secteurs du jeu, ils ont donné une leçon de football collectif et surclassé une équipe incapable de justifier son statut. Les garçons de Jean-Louis Boussiquet, Laurent Marty et David Jacquet ont investi d'entrée le camp adverse, ils combinaient plaisamment, mais malgré les nombreuses opportunités qui s'offraient à eux, il fallait attendre la fin de la première période et une délivrance signée Benjamin Veyssière, pour les voir prendre l'avantage (1-0, 40').

Dès la reprise, Julian Withoft, tout en puissance, doublait la mise (48'), aussitôt suivi d'un troisième but inscrit d'une tête imparable par Clément Jammes (51'). Peu après, un centre parfait de Julian Withoft, qui avait enrhumé son défenseur, était repris de plein fouet au premier poteau par Alan Meyssonnier (55'). Trois buts insrits en moins de dix minutes qui assommaient les belvésois, mais ne rassasiaient pas les coéquipiers de Colin Gensou (photo), lesquels récitaient leur football, ne se désunissaient pas et clôturaient leur festival par une dernière réalisation de l'efficace Clément Jammes (80').

A l'issue de la prestation sans doute la plus aboutie de leur saison, les limeuillois ont marqué les esprits et posé leur empreinte sur le championnat.

L'équipe: Morgan Marty- Colin Gensou, Victorien Clément, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière- Aubin Jacquet (cap.), Tristan Richard, Jérémy Orhon- Bogdan Prontsevitch, Julian Withoft, Quentin Boussiquet- Alan Meyssonnier, Clément Jammes, Morgan Villemur.

LA DECEPTION PREDOMINE AVEC LA DEFAITE DES SENIORS A ( 8 Mars 2015)

Equipe 1 - Grignols Villamblard : 1-3

Dans ce match au sommet, la victoire est revenue aux visiteurs, logiquement serait-on même tenté d'ajouter.

En première mi-temps, les débats ont été relativement équilibrés, même si les meilleures occasions avaient été l'apanage des limeuillois. Cédric Fortunel, en bonne position, n'attrapait pas le cadre, puis il décalait parfaitement José Muge, qui manquait de promptitude face à Jonathan Aubert. Peu après, c'est Guillaume Debord, idéalement lancé, qui tirait à côté, puis c'est un défenseur qui suppléait son propre gardien sur une reprise de ce même Guillaume Debord. Sur plusieurs centres et coups de pied arrêtés, les visiteurs avaient eux aussi donné quelques frayeurs à l'arrière-garde limeuilloise, et sur l'un d'eux, une tête était détournée sur sa barre par Gregory Servolle, mais le ballon revenait sur Noé Trouvé qui ouvrait le score (0-1,25'). Les limeuillois restaient dans le match et Cédric Fortunel obtenait un pénalty (qui aurait dû occasionner un second carton jaune synonyme d'expulsion pour Gaël Gros), transformé par Benoit Alix (photo, 1-1, 35').

La seconde période limeuilloise aura par contre été bien trop insuffisante pour qu'on puisse éprouver quelques regrets. Les hommes de Manuel Cornut prenaient l'ascendant au milieu de terrain et trouvaient la faille par François Havard suite à une absence de replacement défensif (1-2,52'). Dans leur désir de refaire leur retard, les joueurs de David Burrows confondaient vitesse et précipitation, devenaient brouillons et ne créaient plus aucun danger, tout en s'exposant auux contres. C'est d'ailleurs sur un contre d'école que les partenaires de Damien Rivière se faisaient crucifier en beauté par Benoit Campagnaud (1-3, 85'). Même si la saison est encore longue, c'est assurément un coup d'arrêt  pour une équipe qui n'avait plus perdu depuis le match aller à Grignols.

Equipe 2 - St Pierre de Chignac: 2-1

Dans la lutte pour l'accession face à un concurrent direct, c'est une superbe opération qu'ont réalisé les joueurs de Bruno Hervé.

Les limeuillois pressaient fort d'entrée et se procuraient plusieurs grosses occasions par Alexis Durand notamment, mais à chaque fois Salah El Ziak s'interposait avec brio. C'est pourtant les visiteurs qui ouvraient le score en contre par l'intermédiaire du véloce Bastien Fontana (0-1, 15'). Les partenaires de Laurent Marty ne gambergeaient pas et égalisaient rapidement sur une puissante reprise de la tête du spécialiste Vincent Jensou (1-1,22'). La maitrise était limeuilloise mais la méfiance restait de rigueur face à un adversaire s'appuyant sur la vitesse de ses attaquants.

Olivier Caballero était bien près de donner l'avantage à ses couleurs au cours d'une seconde période très vivante. La délivrance survenait suite à un beau travail de Thomas Fouillet qui s'arrachait pour servir parfaitement Bruno Hervé (photo, 2-1, 70').

A l'issue d'un match d'excellente facture, les limeuillois se ménageaient une ultime frayeur suite à un ballon bloqué à même la ligne par Frederic Gomès, sur une reprise à bout portant!

L'équipe: Frederic Gomès- Matthieu Krotlinski, Arnaud Régnier, Vincent Jensou, Jonathan Guichard- Karim Sekkai, Alexis Durand, Laurent Marty (cap.), Robin Debatisse- Bruno Hervé, Olivier Caballero- Mike Vougo, Alexandre Bonnet, Thomas Fouillet

Marsaneix Manoire 2 - Equipe 3: 0-4

Très belle performance des hommes de Flavien Calès qui ont en quelque sorte tué le match en inscrivant deux buts d'entrée par l'intermédiaire de Gaetan Fromentière (photo) et de Nichos Charalambous. Supérieurs, nos anciens ont pris le large après la pause suite à des réalisations de Pascal Lecocq et de Louis Hervé, consolidant un peu plus encore leur leadership.

REPRISE VICTORIEUSE POUR LES SENIORS A (22 FEVRIER 2015)

Equipe 1 - Champcevinel: 4-0

Pour leur rentrée après dix semaines d'inactivité, les limeuillois n'ont pas fait dans le détail. La principale interrogation résidait surtout dans l'état de forme des joueurs face à une formation qui avait de son côté déjà disputé deux matchs.

Une interrogation en partie levée dès l'entame de la rencontre, avec une réalisation de Cédric Fortunel sur une superbe ouverture de David Burrows (4'). Bien présents au pressing, les visiteurs gênaient frequemment la relance locale mais sans parvenir à s'approcher efficacement des buts gardés par Gregory Servolle, malgré les efforts de Johan Mazeau et du belliqueux Joris Rulière. Après de belles occasions échues par deux fois à Christophe Gonin ou encore à David Burrows (but refusé pour charge irrégulière), Cédric Fortunel, poussé dans le dos, bénéficiait d'un pénalty que malheureusement Brice Gilly mettait à côté.

Dès la reprise sur une longue ouverture de Damien Rivière, Nicolas Barone doublait la mise (49') imité peu après par l'incontournable Cédric Fortunel qui exploitait au mieux un ballon mal négocié par la défense (photo, 55'). Une faute suspecte sur Nicolas Barone, auteur d'une bonne rentrée, était ensuite non sifflée, mais les limeuillois enfonçait finalement le clou à la faveur d'un nouveau pénalty, obtenu et transformé par Benoit Alix (80').

A l'issue de la rencontre, David Burrows a exprimé toute sa satisfaction, en mettant l'accent sur la discipline dont a su faire preuve ses joueurs, leur implication et leur respect des consignes.

Bon arbitrage de M.Vernet.

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix, Romain Delteil, David Burrows Jr (Nicolas Mérilllou), David Burrows- Damien Rivière (cap.), Christophe Gonin, José Muge (Julien Joyau), Brice Gilly (Nicolas Barone), Guillaume Debord- Cédric Fortunel

Equipe 2 - Pays Beaumontois 2: 3-2

Victoire acquise aux forceps par les joueurs de Bruno Hervé face à une formation qui a vendu chèrement sa peau.

Les visiteurs ont rapidement ouvert le score (4') et même si les limeuillois ont égalisé dans la foulée suite à une jolie frappe de Mike Vougo (11'), les actions dangereuses restaient beaumontoises. Frederic Gomès sauvait ainsi son équipe à deux reprises après avoir vu avec soulagement un tir adverse renvoyé par son poteau. L'équipe visiteuse bénéficiait ensuite d'un pénalty qui, transformé, lui permettait de virer à la pause nantie d'un avantage d'un but (1-2).

 Indisciplinés en première mi-temps et déficients techniquement, notamment dans la circulation du ballon, les partenaires de Jonathan Guichard revenaient sur la pelouse animés de meilleures intentions. Ils parvenaient peu à peu à prendre l'ascendant physiquement mais devaient attendre les dernières minutes pour récolter les fruits de leurs efforts. C'est le jeune Jérémy Orhon (photo) qui servait de détonateur, en obtenant d'abord un pénalty, transformé par Laurent Marty (80') puis en inscrivant d'une tête imparable le but de la victoire (86'). Un succès sur lequel Bruno Hervé est revenu en voulant retenir surtout la réaction de ses joueurs après un premier acte compliqué.

L'EQUIPE 2 S'EST PLEINEMENT RASSUREE (15/02/2015)

Equipe 2 - N.Dame de Sanilhac 2: 6-1

Dans cette rencontre de haut de tableau et après deux revers consécutifs, les réservistes limeuillois se sont pleinement rassurés au terme de surcroit d'une prestation des plus séduisantes.

D'entrée, les hommes de Bruno Hervé se procuraient trois grosses occasions, toutes annihilées par un épatant Jean-François Faye. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score en mettant à profit un manque d'attention défensif (8'). Emmenés par un milieu de terrain conquérant au sein duquel le jeune Jérémy Orhon se mettait particulièrement en évidence, les limeuillois multipliaient les offensives, mais se heurtaient à un dernier rempart longtemps infranchissable. C'est finalement Nicolas Barone qui trouvait l'ouverture (25') avant qu'Olivier Caballero (photo) ne donne l'avantage à ses couleurs en reprenant un bon centre de Jérémy Orhon (40').

En seconde période, supérieurs collectivement, physiquement et techniquement, les partenaires de Jonathan Guichard ont complètement étouffé un adversaire en grande souffrance. Les situations chaudes se succédaient sur le but visiteur et sur deux remises de Bruno Hervé, Olivier Caballero puis Jérémy Orhon corsaient l'addition (60',65'). Guère rassasiés après avoir touché barre et poteau, les limeuillois ajoutaient pour clore un joli récital, deux nouveaux buts, suite à un corner direct de Robin Debatisse et sur une reprise au second poteau de Nicolas Barone (75',80').

L'équipe: Jonathan Withoft - Matthieu Krotlinski, Quentin Servolle, Jonathan Guichard (cap.) Romain Delteil- Christophe Gonin, Robin Debatisse, Nicolas Barone, Jérémy Orhon- Mike Vougo, Olivier Caballero- Bruno Hervé, Romain Lejeune

Pays Beaumontois - U18: 0-9

Les U18 ont remporté un nouveau et large succès face à une équipe qui n'a eu que son courage à opposer à leurs assauts.

Tel un diésel, la machine limeuilloise a d'abord gentiment ronronné avant d'engager la vitesse supérieure. L'élan déclencheur aura été le premier but inscrit sur pénalty par Aubin Jacquet, pénalty consécutif à une faute sur Alan Meyssonnier, slalomant dans la surface. Dans la foulée, Clément Jammes reprenait imparablement de la tête un bon centre d'Aubin Jacquet, puis il inscrivait un nouveau but en contrant le dégagement d'un défenseur, et juste avant la pause c'est Jérémy Orhon, d'une grosse frappe sous la barre, qui corsait l'addition.

La seconde période se résumait à un cavalier seul des jeunes du trio Jean-Louis Boussiquet-David Jacquet-Laurent Marty, lesquels multipliaient les belles séquences de jeu. Dans les couloirs, Quentin Boussiquet (photo) et Bogdan Prontsevitch se montraient constamment disponibles, et au milieu d'une foule d'occasions, c'est Tristan Richard qui inscrivait d'une belle frappe des 25 mètres le cinquième but, suivi un peu plus tard de la réussite de la tête sur corner de Benjamin Veyssière, récompensant le nouveau match plein du leader défensif. Deux pressings gagnants permettaient ensuite à Clément Jammes de s'offrir un quadruplé, les limeuillois mettant un point final à leur récital avec un dernier but sur lequel Jérémy Orhon laissait parler son aisance technique.

L'équipe: Morgan Marty- Clément Foulard, Colin Gensou, Victorien Clément, Benjamin Veyssière- Aubin Jacquet (cap.) Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Morgan Villemur- Alan Meyssonnier, Clément Jammes- Bogdan Prontsevitch, Jérémy Orhon, Louis Massaloux.

U15 - Trélissac 3 : 1-4

Les jeunes de Guillaume Debord et de Bruno Hervé n'ont clairement pas démérité, notamment durant la première période, atteinte sur le score de 1-0 en leur faveur avec un but de Sam Richard. Après la pause, ils ont pratiquement aussi fait jeu égal, se sont encore procurés quelques occasions, mais ils ont alors manqué de réalisme, tant offensif que défensif. L'apprentissage du championnat Excellence se poursuit et reste source de progression.

Condat 2 - U11: 0-8

Belvès/La Ménaurie-U11: 5-0

En déplacement à Condat, dans le cadre d'un plateau de championnat, les jeunes pousses de Frederic Faivre en sont revenues avec une large victoire face à Condat 2  et une défaite face au leader .

Pays Beaumontois - U13 Les Eyzies/Limeuil: 7-4

Malgré la défaite, félicitations au jeune limeuillois Thomas Mourigal, auteur des 4 buts de son équipe.

BELLE PERFORMANCE D'ENSEMBLE DE NOS PLUS JEUNES (24/01/2015)

Bergerac Jeunes 3 - U15: 1-1

Très belle prestation des jeunes de Guillaume Debord et de Bruno Hervé dans leur relevé championnat Excellence.

La victoire aurait même mérité d'être au rendez-vous car en seconde période, en plus d'être suppléé trois fois par ses montants, le jeune gardien bergeracois a multiplié les parades. La colonne vertébrale de l'équipe, composée de Jules Dufour (photo), Johan Orhon, Paul Muller dans le secteur offensif, Mike Faugère et Thibault Montastier au milieu de terrain, ainsi que Rémi Rougier en leader défensif, permet d'appréhender les joutes futures avec un surcroit de confiance. But de Johan Orhon, sur un corner direct.

Meyrals - U11: 1-3

Le Bugue - U11: 0-3

Les deux victoires acquises ce week-end par les protégés de Frederic Faivre, confirment les progrès affichés depuis le début de la saison. Deux victoires qui leur permettent en outre d'occuper aujourd'hui une bonne troisième place au classement de leur championnat. Buts de Johan Rondet 2, Mathis Lagarde 2, Liam Geoffroy 2

L'équipe: Pierre Mathet- Mattéo Bertrandie, Kylian Litrop, Nicolas Greveldinger, Alban Lecocq- Lise Hervé, Enzo Bouvier, Liam Geoffroy- Mathis Lagarde, Johan Rondet, Gael Veldman

A noter la belle performance de nos U13 en entente avec Les Eyzies, auteurs d'un bon résultat nul en déplacement à Montignac (5-5)

A noter également que lors de ce dernier week-end avant la reprise, l'équipe 2 a disputé un match sous forme d'opposition, face à l'équipe U18. Une confrontation instructive ponctuée d'une victoire de l'équipe 2 (4-3) après une rencontre très équilibrée. Buts pour l'équipe 2: Alexis Durand, Vincent Jensou, Bruno Hervé, Mike Vougo et pour les U18, Thomas Fouillet, Jérémy Orhon et Aubin Jacquet;

Pendant ce temps-là, l'équipe 1 a peaufiné sa préparation avec une interessante séance d'entrainement à la salle des sports du Buisson.                                     

LES U18 DANS LA CONTINUITE (17 JANVIER 2015)

U18 - St Pantaléon 2: 3-0

Les jeunes limeuillois ont remporté une seconde victoire dans leur championnat de 1ère Division face, une fois n'est pas coutume, à une solide opposition.

Gênés aux entournures par l'engagement des visiteurs, les partenaires d'Aubin Jacquet (photo) ont dans un premier temps éprouvé quelques difficultés pour développer leur jeu habituel. En écartant les ballons et en s'appuyant sur la vitesse des deux gamins (15 ans) Bogdan Prontsevitch et Julian Withoft, ce sont néanmoins eux qui se procuraient les meilleures opportunités de la première mi-temps, mais sans parvenir à concrétiser.

Les garçons du trio Jean-Louis Boussiquet-Laurent Marty-David Jacquet montaient en puissance après le repos et se rendaient maitres du milieu de terrain. Ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts avec l'ouverture du score signée Julian Withoft qui avait raison la résistance de l'excellent gardien adverse (54'). Les visiteurs, qui s'étaient beaucoup donnés avant la pause, s'éteignaient peu à peu physiquement, et suite à un beau débordement d'Alan Meyssonnier, ponctué d'un centre en retrait parfait, Tristan Richard doublait joliment la mise (68'). La défense visiteuse, en grande souffrance face à la vitesse limeuilloise, craquait une dernière fois suite à une énième percée de Julian Withoft et un service pour Aubin Jacquet (78').

L'équipe: Morgan Marty-Colin Gensou, Victorien Clément, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière-Aubin Jacquet (cap.), Quentin Boussiquet, Morgan Villemur, Jérémy Orhon- Bogdan Prontsevitch, Julian Withoft- Alan Meyssonnier, Tristan Richard, Thomas Fouillet

LES U18 POURSUIVENT SUR LEUR LANCEE (10 JANVIER 2015)

Champcevinel - U18: 2-9

Pour leur entrée dans le championnat de 1ère Division, les U18 n'ont pas fait dans le détail.

Pourtant, la partie ne pouvait pas plus mal débuter pour les jeunes limeuillois qui encaissaient un but des plus malheureux dès le coup d'envoi. Pas de quoi les faire douter bien longtemps puisqu'ils égalisaient dans la foulée par Colin Gensou, après un bon travail de Jérémy Orhon (5'). Ce dernier, bien en jambes, leur donnait ensuite l'avantage (10'), s'en suivait une emprise de plus en plus nette sur les débats des garçons de Jean-Louis Boussiquet, Laurent Marty et David Jacquet, lesquels inscrivaient la bagatelle de 5 buts supplémentaires en l'espace de vingt minutes!

Alexis Durand ouvrait le bal, puis Aubin Jacquet trouvait la lucarne d'une superbe frappe avant que Julian Withoft (photo), très actif lui aussi, n'enfonce le clou. Etouffés, les jeunes locaux encaissaient deux nouveaux buts avant la pause, sur un corner direct d'Aubin Jacquet,puis par Clément Jammes à la reprise d'une frappe de Théodore Ninnin renvoyée par le poteau.

Malheureusement, dans cette rencontre rendue trop facile, la seconde période des partenaires d'Aubin Jacquet ne s'est pas révélée à la hauteur de la première. Le relâchement était flagrant, et vaillante, l'équipe locale adoucissait la note, suite à une mésentente défensive, alors que deux accélérations en fin de match, signées Julian Withoft et Jérémy Orhon, suffisaient pour redonner au score une ampleur plus conforme à la physionomie de la rencontre.

L'équipe: 1-Morgan Marty, 2-Clément Foulard, 3-Victorien Clément, 4-Piere Yves Camba, 5-Benjamin Veyssière, 6-Aubin Jacquet (cap.), 7-Julian Withoft, 8-Alexis Durand, 9-Clément Jammes, 10-Jérémy Orhon, 11-Colin Gensou, 12-Théodore Ninnin, 13-Quentin Boussiquet, 14-Sami Lahbich

U15-Creysse/Cours de Pile: 1-4

Les U15 se sont inclinés lors de cette première journée du relevé Championnat d'Excellence, sans démériter toutefois, comme l'a souligné Bruno Hervé, co-éducateur de la catégorie: " je suis partagé entre deux sentiments, la frustration d'abord parce que, malgré la défaite,  je n'ai jamais eu l'impression que l'adversaire nous était franchement supérieur, et satisfaction ensuite car nous étions un peu dans le doute à ce niveau de compétition. Nous avons répondu présent et ouvert même le score par Johan Orhon, mais  nous avons payé cher un petit passage à vide en début de seconde mi-temps. Dommage parce que nous avons eu plusieurs fois l'occasion, à la faveur de quelques face-à-face, de revenir dans la partie.

Celà reste encourageant pour la suite de la compétition, d'autant que la défense, malgré les quatre buts encaissés, s'est montrée à la hauteur à l'image du tout jeune Dylan Mercier."

U11 - Meyrals 2: 0-9

U11 - Carlux Essic: 2-2

Les U11 de Frederic Faivre ont disputé deux rencontres de championnat sur les installations du club. La différence face à l'équipe U11 2ème année de Meyrals s'est fait cruellement sentir, alors que face à Carlux, le match s'est avéré plus équilibré, et sans doute nos jeunes pousses auraienht-elles même mérité de l'emporter. Deux buts de Johan Rondet

UNE DERNIERE LEVEE CONTRASTEE MAIS DES RESULTATS TOUJOURS CORRECTS (14 décembre 2014)

Lalinde/Couze/Sauv. - Equipe 1: 2-2

Attendus de pied ferme dans ce match de haut de tableau, les joueurs de David Burrows ont souffert, mais ont aussi affiché de belles ressources morales pour revenir dans une rencontre mal engagée.

Agressifs au duel, les locaux ont mis en première mi-temps une pression tout azimut sur des limeuillois mis en difficulté dans leur désir de poser le ballon. Il en résultait un jeu trop vertical

 qui n'inquiétait guère les lindois. Sur un long ballon par dessus la défense, Yoann Degroote, parti à la limite du hors-jeu, lobait Gregory Servolle (1-0,24') et peu après, sur un coup-franc, Nicolas Mérillou, impunément poussé dans le dos par ce même Yoann Degroote, trompait de la tête son propre gardien (2-0,34'). Les partenaires de Damien Rivière avaient le mérite de ne pas baisser la tête et, juste avant la pause, Cédric Fortunel, fauché dans la surface, bénéficiait d'un pénalty transformé en force par Benoit Alix (Photo, 2-1,44').

Les limeuillois sont revenus sur la pelouse bien décidés à refaire leur retard, mais perdaient rapidement Romain Normand, expulsé suite à deux avertissements. Ce nouveau coup du sort n'altérait pas leur mental et, lancé dans la profondeur, Cédric Fortunel était fauché aux abords de la surface par le gardien Florian Mérillou, aussitôt exclus. La double peine était même appliquée puisque le coup-franc qui s'en suivait était transformé d'une frappe surpuissante par David Burrows (2-2,73'). La fin du match était à l'avantage des visiteurs, face à une équipe bientôt réduite à 9, après l'expulsion directe de Nicolas Desmaison, suite à une grosse faute sur Benoit Alix, mais sans incidence sur le résultat final.

L'équipe A termine donc la phase aller à une intéressante seconde place, en embuscade à 4 points du leader Grignols.

L'équipe: Gregory Servolle- Alexis Durand, Benoit Alix, David Burrows, Nicolas Mérillou- Damien Rivière (cap.), Aubin Jacquet, José Muge, Romain Normand, Guillaume Debord- Cédric Fortunel - Brice Gilly, Julien Joyau, David Burrows Jr

Calès - Equipe 2: 2-0

L'équipe 2 est tombée pour la première fois cette saison dans ce match au sommet doublé d'un derby.

Le coach Bruno Hervé (photo) a relativisé la portée de ce revers et préféré positiver: "je pense que c'était un bon match, qui m'a pour ma part semblé équilibré. L'adversaire a su profiter en seconde mi-temps d'erreurs individuelles pour faire la différence. Bravo à lui, mais je ne suis pas inquiet, au contraire j'ai beaucoup apprécié notre attitude et notre état d'esprit."

L'équipe a perdu une bataille mais pas la guerre, et surtout conserve à la trêve son fauteuil de leader.

Equipe 3 - Rouffigac/Plazac 3: 3-0

Victoire acquise d'autant plus facilement que l'adversaire ne s'est pas présenté. Victoire importante néanmoins car elle permet à nos anciens de compter 5 points d'avance sur le second St Julien de Lampon, qu'ils recevront à la reprise.

U15 - Pays Beaumontois: 1-1

Le match au sommet de la Poule de Brassage a tenu toutes ses promesses. Les garçons de Guillaume Debord et Bruno Hervé, très présents au duel, ont le plus souvent bousculé leur adversaire en première mi-temps, un centre-tir de Paul Muller avait ainsi été renvoyé par la transversale, et une faute suspecte du gardien Ryan Naisse sur Johan Orhon n'avait par exemple pas été sanctionnée. Obligés de procéder en contre, les visiteurs, emmenés par le talentueux Lucas Guimberteau, se sont alors heurtés à une défense intraitable, au sein de laquelle Rémi Rougier s'est comporté en véritable patron. En seconde période, les beaumontois ont remonté leur bloc, mais se sont à leur tour exposés aux contres limeuillois, et sur l'un d'eux, Johan Orhon, fauché par le gardien, obtenait un pénalty transformé par Jules Dufour (photo). La rencontre montait en intensité, exemplaires et admirables d'abnégation, les partenaires de Mike Faugère défendaient bec et ongles face à la pression grandissante des visiteurs. Dans les derniers instants du match pourtant, sur le coup-franc de la dernière chance, le ballon était repris par un beaumontois en position de hors-jeu, mais selon l'arbitre, remis en jeu par la déviation du ballon par le mur,  et Maxime Roux, auteur d'une très belle prestation, ne pouvait dès lors que s'incliner (1-1,80+4'). Rageant, mais le score reflète somme toute parfaitement la physionomie du match. L'équipe terminera donc 2è de sa Poule de Brassage, derrière son adversaire du jour et devrait vraisemblablement rejoindre la 1ère Division.

L'équipe: Maxime Roux- Céleste Jacquet, Théo Lacheray, Maxime Rouvès, Rémi Rougier- Mike Faugère (cap.), Thibault Montastier, Paul Muller, Jules Dufour-Johan Orhon, Corentin Daniel-Sam Richard, Aurélien Castet-Romain, Romain Mikalef

Pays de Dronne Double - U18: 0-7

Lors de ce lointain déplacement à La Roche Chalais, les U18 ont enregistré une 7è victoire en autant de matchs et terminent évidemment 1er de la phase des Poules de Brassage.

Au bout de cinq minutes de jeu, les limeuillois avaient déjà inscrit deux buts, la cause semblait d'autant plus entendue que l'équipe locale se retrouvait rapidement réduite à dix. Dans cette rencontre rendue (trop) facile, les partenaires de Benjamin Veyssière ont certes inscrit cinq nouveaux buts, mais ont aussi, une fois n'est pas coutume, souvent oublié le sens du mot collectif. Doublés de Jérémy Orhon, Bogdan Prontsevitch et Morgan Villemur + un but de Simon Vervynck

LE COMPTE EST BON ! (7 DECEMBRE 2014)

Equipe 1 -Nontron St Pardoux 2: 4-0

Les hommes de David Burrows ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en signant une 4è victoire consécutive.

Succès logique mais long à se dessiner face à une équipe accrocheuse et non dénuée de qualité, à l'image du remuant Thibault Paulhiac. Cédric Fortunel s'était bien procuré deux belles opportunités d'ouvrir le score, mais s'était heurté au gardien Florian Lafarge, bien inspiré. Ce n'était que partie remise, puisque ce même Cédric Fortunel provoquait d'abord l'expulsion d'Adrien Bourinet, en position de dernier défenseur, avant de partir dans le dos d'une défense aux abois et de voir sa frappe, contrée, revenir dans les pieds de José Muge (1-0,33').

Généreux mais inoffensifs, les visiteurs ne pouvaient que retarder une échéance inéluctable. Celle-ci survenait à la suite d'une déviation de Cédric Fortunel dans la course de Guillaume Debord, qui s'en allait défier victorieusement le gardien (2-0,58'). Puis, sur une belle action collective, Brice Gilly adressait un centre tendu que Guillaume Debord déviait astucieusement pour José Muge, mieux placé (3-0,68'). Les limeuillois, omniprésents à l'image de Damien Rivière et de la défense, maitrisaient totalement la rencontre. C'est finalement sur un pénalty consécutif à une faute sur Cédric Fortunel, que Brice Gilly scellait le sort du match (4-0,82').

Les limeuillois, auteurs par la même occasion de leur premier "cleansheet" de la saison, se sont emparés de la seconde place du classement au détriment de Lalinde, leur prochain adversaire...

Excellent arbitrage de M.Dos Santos

Equipe 2 - Les Eyzies: 4-0

Score identique et nouvelle victoire, la 7è consécutive, pour les réservistes limeuillois. Même si tout ne fût pas parfait, comme le soulignait Bruno Hervé, avec une fois encore un gros déchet technique, l'essentiel a été assuré. Le vrai test est attendu pour dimanche prochain à Calès, face à un adversaire prétendant à l'accession. Buts de Mike Vougo (2) et Bruno Hervé (2)

Thenon Limeyrat 3 - Equipe 3: 0-1

6è victoire d'affilée également pour nos anciens, mais difficile à obtenir chez le 3è du classement. Flavien Calès reconnaissait que l'équipe n'avait pas eu son rendement habituel, mais là encore l'essentiel a été assuré. Le succès permet surtout à l'équipe de s'emparer de la place de leader de son championnat. But de Frederic Faivre

Condat 2 - U11: 0-5

Les jeunes pousses de Frederic Faivre ont confirmé les progrès entrevus ces dernières semaines. Buts de Mathis Lagarde 2, Johan Rondet 2 et Gael Veldman

ILS L'ONT FAIT !

Chancelade Marsac - U18 : 0-2

Opposés à une bonne équipe du championnat Excellence pour le compte des 1/8è de finale de la Coupe de Dordogne, les jeunes limeuillois ont réussi l'exploit de s'imposer, logiquement serait-on même tenté d'ajouter.

Le début du match avait pourtant été tout à l'avantage de l'équipe locale, qui pressait haut mais sans parvenir à déstabiliser le bloc-équipe limeuillois et sa défense, héroïque à l'image de sa charnière Benjamin Veyssière-Pierre Yves Camba, qui sortait vainqueur absolument de tous les duels. Bien concentré dans ses buts, Morgan Marty se montrait intraitable et peu à peu, les garçons du trio Jean-Louis Boussiquet-Laurent Marty-David Jacquet parvenaient à desserrer l'étreinte et à sortir les ballons de plus en plus proprement.

La seconde période confirmait la tendance entrevue avant la pause et la triplette Aubin Jacquet-Tristan Richard-Jérémy Orhon se rendait maitre du milieu de terrain, obligeant leur adversaire à user et abuser de longs ballons sur lesquels se régalaient une défense auteur d'une énorme prestation. Après une chaude alerte sur le but chanceladais, une tête d'Alan Meyssonnier étant contrée à même la ligne, un beau travail sur l'aile gauche de Bogdan Prontsevitch ponctué d'un petit centre parfait, permettait à Clément Jammes de donner de la tête l'avantage à ses couleurs (0-1,86'). Mieux, peu après, sur une belle action collective, un tir de Thomas Fouillet ne pouvait qu'être repoussé par le gardien dans les pieds de Bogdan Prontsevitch, à nouveau décisif (0-2,90+1').

Ma-gni-fi-que !

L' équipe: Morgan Marty- Colin Gensou, Victorien Clément, Pierre-Yves Camba, Benjamin Veyssière- Aubin Jacquet (cap.), Tristan Richard, Jérémy Orhon- Bogdan Prontsevitch, Thomas Fouillet, Alan Meyssonnier- Clément Jammes, Morgan Villemur, Théodore Ninnin

 

 

Bogdan Prontsevitch a parachevé le travail de toute l'équipe (Photo Ana L)

LE F.C.LIMEUIL A L'HONNEUR DANS TOUTES LES CATEGORIES (30 novembre 2014)

Bassimilhac - Equipe 1: 1-5

Belle victoire à l'extérieur à l'issue d'une rencontre maitrisée de bout en bout.

Les joueurs de David Burrows ont d'entrée de jeu pris la direction des opérations et après deux-trois situations chaudes, ils sont parvenus à trouver la faille. Suite à un coup-franc faiblement repoussé, Guillaume Debord (photo) d'une balle lobée, ouvrait le score (0-1,13'). S'appuyant sur la vitesse de leurs attaquants, les locaux privilégiaient le contre, se montraient à leur tour dangereux et trouvaient même le poteau sur leur chemin. Simple feu de paille cependant car les limeuillois, bien en place et plein d'assurance, reprenaient leur domination. Supérieurs, ils doublaient la mise sur un pénalty, transformé par Benoit Alix, consécutif à une faute du gardien sur Cédric Fortunel, bien décalé par Guillaume Debord (0-2,30'). L'attaquant limeuillois, lancé par Damien Rivière, se jouait encore d'une défense lourde et empruntée pour porter le score à 0-3 avant la pause (42').

Si l'emprise limeuilloise ne se démentait pas en seconde période, les locaux entrevoyaient une lueur d'espoir, en réduisant le score par Paul Huguet (1-3,65'). Espoir de courte durée toutefois car peu après, Cédric Fortunel, fauché par Jérôme Massoubras, obtenait un nouveau pénalty transformé par Brice Gilly (1-4,72'). La sanction était même doublée par l'expulsion du gardien bassimilhacois. Hagarde, la formation locale buvait le calice jusqu'à la lie sous la forme d'un dernier but inscrit par l'inévitable Cédric Fortunel (1-5,78').

Après match, David Burrows, évidemment satisfait,  ne voulait pas s'enflammer afin d'éviter surtout qu'un sentiment d'euphorie ne gagne son groupe. Son seul petit regret résidait dans le fait de ne pas être parvenu à assurer le premier "cleansheet" de la saison.

La route est encore longue, mais n'empêche pas de savourer l'instant présent.

Excellent arbitrage de M.Buffière

L'équipe: Gregory Servolle- Alexis Durand, Benoit Alix, David Burrows, Nicolas Mérillou- Damien Rivière (cap.), Christophe Gonin, José Muge, Romain Normand, Guillaume Debord- Cédric Fortunel, Brice Gilly, Julien Joyau

Atur - Equipe 2: 1-6

Le score est éloquent, mais n'a pas pleinement satisfait Bruno Hervé: "En première mi-temps, nous avons multiplié les erreurs techniques et les mauvais choix, que nous ne pouvons pas mettre sur le compte d'une pelouse en parfait état. Après la pause, celà a été un peu mieux mais nous avons pêché dans la finition, même si nous avons inscrit quatre autres buts". Buts: Laurent Marty, Olivier Caballero (photo), Thomas Fouillet, Bruno Hervé, Alexandre Bonnet et Mike Vougo

Bon arbitrage de M.Meskine

L'équipe: Frederic Gomès- Vincent Jensou, Arnaud Régnier, Quentin Servolle, Jonathan Guichard- Alexandre Bonnet, Laurent Marty, Romain Delteil, Stéphane Mouche- Olivier Caballero, Thomas Fouillet- Bruno Hervé, Romain Lejeune, Mike Vougo

Equipe 3 - Le Bugue: 2-1

L'exploit de la journée ! C'est l'histoire du Petit Poucet qui ne veut pas se faire manger par l'Ogre. Le plan de jeu mis en place a été parfaitement respecté. Après une première mi-temps équilibrée, Karim Sekkai a donné l'avantage à ses couleurs (1-0,66'). La rencontre gagnait en intensité avant que Pascal Lecocq ne double la mise (2-0,80'). Vexès les buguois haussaient le ton, s'engageaient dans un combat physique qui leur permettaient de réduire la marque (2-1,90'). Trop tard cependant pour remettre en cause la légitimité du succès d'une équipe de plus en plus étonnante, devant une belle chambrée au sein de laquelle on aura noté les présences de Jean-Claude Hervé, maire de Limeuil, Michel Montiel, premier adjoint à la mairie du Bugue et M.Lacote, délégué du District.

Arbitrage parfait de M.Claudel

L'équipe: Théo Lemboub- Jonathan Withoft, Nichos Charalambous, Jean-Pierre Fromentière, Fabrice Lemboub- Frederic Faivre, Karim Sekkai, Gaetan Fromentière, Pascal Lecocq, Marco Faugère (cap.)- Nicolas Mathon- Sebastien Beau, Emmanuel Huard, Jérémi Fonseca

 

 

Karim Sekkai, à droite, a ouvert le score (Photo Ana L)

UN REMAKE DE DOCTEUR JEKYLL ET MISTER HYDE POUR L'EQUIPE 1 (23 NOVEMBRE 2014)

Marquay/Tamniès - Equipe 1: 2-3

L'équipe de David Burrows l'a emporté à l'arraché après avoir pourtant mené 0-3 à la pause.

 Les limeuillois ont parfaitement maitrisé la première période, en affichant beaucoup de sérénité. L'équipe locale a certes tenté d'imposer un pressing d'entrée de match mais s'est heurtée à une défense des plus solides, à l'image de la charnière David Burrows-Nicolas Mérillou. Après deux-trois alertes sur le but adverse, consécutifs à des pertes de balle au milieu de terrain, les partenaires de Damien Rivière mettaient la tête sous l'eau à leur adversaire, sous la forme de trois buts inscrits en l'espace de cinq minutes ! Romain Normand ouvrait le score après une énième interception (0-1,23'), puis il était fauché dans la surface par le gardien Nicolas Cantelaube et Benoit Alix ne se faisait pas prier pour transformer le pénalty qui s'en suivait (0-2,25'). Peu après, c'est Cédric Fortunel parti à la limite du hors-jeu qui enfonçait le clou (0-3,28'), un but qui déclenchait l'ire de l'entraineur Damien Pergola, prié de passer derrière la main-courante par M.Chadaigne.

Séduisante avant le repos, l'équipe limeuilloise est revenue méconnaissable au retour des vestiaires. Bousculée d'entrée par une équipe survoltée, elle encaissait à son tour deux buts coup sur coup, oeuvres de Morgan De Sousa (1-3,52') et Thibaud Rabastain (2-3,55'), dans la foulée, Gregory Servolle sauvait la patrie d'une belle parade sur une non moins belle frappe locale. Incapables de desserrer l'étreinte, les Jaunes et Noirs ont perdu la bataille du milieu de terrain et subi toute la seconde période, mais ils sont restés assez solidaires pour préserver leur première victoire à l'extérieur cette saison. Une victoire qui, associée aux autres résultats, permet aux limeuillois de grimper à la 3è place du classement, à 3 pts du leader Lalinde.

Excellent arbitrage de M.Chadaigne.

St Avit Senieur - Equipe 2: 1-4

Victoire acquise avec plus de facilité que ne l'indique le score. Olivier Caballero a ouvert la marque, avant de bénéficier d'un pénalty, transformé par Laurent Marty. Le score de 1-2 à la pause ne reflétait qu'imparfaitement une domination limeuilloise qui ne se démentait pas en seconde mi-temps. Deux nouveaux buts sont venus alimenter cette période, inscrits par Bruno Hervé et Brice Gilly.

A l'issue de la rencontre, Bruno Hervé ne faisait pas la fine bouche :" C'était peut-être trop facile, il y a eu un peu de décontraction, ce qui peut expliquer notre déchet inhabituel dans la finition, même si le gardien a été très bon. Le coefficient de réussite dans ce domaine a dû être de l'ordre de 20%, mais nous avons quand même aussi souvent produit du jeu. Je suis satisfait, le groupe vit bien et fait preuve d'un excellent état d'esprit, que demander de plus."

Les réervistes limeuillois restent bien entendu leaders de leur championnat.

Equipe 3 - Camp./Daglan 2: 10-1

Les joueurs encadrés par Flavien Calès ont atomisé une équipe visiteuse en grande souffrance, dépassée dans tous les secteurs du jeu. Mike Vougo (photo) a inscrit 4 buts, Karim Sekkai 3, Sebastien Beau 2, dont un superbe, et Pascal Lecocq 1.

L'équipe occupe aujourd'hui la seconde place du classement à 1 pt du leader, avec un match en moins. Quel début de saison !

WEEK-END QUASI-PARFAIT POUR LE CLUB: 5 MATCHS, 5 VICTOIRES (09/11/2014)

Equipe 1 - St Crépin/Salignac : 4-2

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe-fanion. Globalement décevants la semaine précédente à Grignols, les limeuillois se sont pleinement retrouvés en disposant d'une formation visiteuse vaillante, mais souvent en souffrance défensivement.

Il valait mieux ne pas arriver au stade en retard ce dimanche, car après dix minutes de jeu, le score était déjà de 2-1 ! Cédric Fortunel avait d'abord repris un centre parfait du jeune Julien Joyau (4') puis doublé la mise sur un service de Romain Normand (photo de son second but, à gauche). Un court moment de déconcentration sur l'engagement permettait aux hommes de Thierry Garnier de réduire le score (10'). Guère rassasiés, les partenaires de Damien Rivière, parfait dans son rôle d'organisateur au milieu de terrain, reprenaient leurs distances à la suite d'un corner de Guillaume Debord, imparablement repris de la tête par David Burrows Jr (17'). Après cette entame tonitruante, le rythme de la rencontre retombait quelque peu jusqu'à la pause.

La seconde période s'avérait riche en émotions avec une équipe locale combative et solidaire, mais confondant parfois vitesse et précipitation. Les meilleures occasions leur revenaient pourtant, Didier Duprat se mettait plusieurs fois en évidence sur deux grosses frappes de Romain Normand ou encore devant Cédric Fortunel, après avoir vu avec soulagement une reprise de José Muge, auteur d'une bonne rentrée, renvoyée par le poteau. Tour à tour, le visiteur Felipe Duarte et David Burrows Jr se retrouvaient exclus, avant une fin de match durant laquelle les limeuillois jouaient à se faire peur en encaissant un but sur un corner, au demeurant inexistant (3-2, 87'). Heureusement, dans la foulée, Nicolas Mérillou ôtait tout suspens en transformant un pénalty consécutif à une charge sur Cédric Fortunel (4-2, 90').

A noter, après celles de Julien Joyau, Aubin Jacquet et Jérémy Orhon, la première apparition en équipe-fanion d'un quatrième garçon âgé de 17 ans, Alexis Durand.

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (Alexis Durand), Romain Delteil, David Burrows Jr, Nicolas Mérillou- Damien Rivière (cap.), Christophe Gonin, Guillaume Debord- Julien Joyau (José Muge), Cédric Fortunel, Romain Normand.

L'analyse de David Burrows:

"J'ai beaucoup apprécié aujourd'hui la réaction des joueurs, impeccables dans leur investissement et le respect des consignes. Je pense même que le score aurait pu être plus large en notre faveur, mais nous avons parfois manqué de lucidité. Ce n'est pas grave, parce que l'envie de bien faire était présente et c'est bien là le plus important."

Equipe 2 - Périgueux Foot 2: 1-0

Les réservistes limeuillois ont enregistré une quatrième victoire consécutive, non sans souffrir face à une séduisante formation visiteuse.

La rencontre s'est avérée équilibrée mais avare en occasions de but, même si les plus dangereuses étaient à mettre au crédit des partenaires de Laurent Marty. Bruno Hervé (photo), en première mi-temps, et Olivier Caballero après le repos, étaient ainsi tout près de trouver la faille.. On retrouvait finalement les deux compères lorsqu'un coup-franc d'Olivier Caballero était déposé victorieusement sur la tête de Bruno Hervé (1-0, 80'). Les limeuillois, combatifs à souhait, se retrouvaient ainsi récompensés de leurs efforts.

A signaler dans cette rencontre qu'après une demi-heure de jeu, l'arbitre M.Albié s'est claqué et a été parfaitement remplacé par Rémy Richard.

Marquay/Tamniès 3- Equipe 3: 0-3

On n'arrête décidément plus les coéquipiers de Marco Faugère, logiques vainqueurs en déplacement. Bis répétita également pour les buteurs, avec un doublé de "Youri" Mathon et une réalisation de Sebastien Beau (photo);

St Pierre de Chignac - Equipe 2: 0-1

Superbe performance des réservistes limeuillois, victorieux sur le terrain du leader, poste qu'ils occupent désormais. Bruno Hervé n'a pas tari d'éloges quant à la qualité de la prestation de son équipe: " Je suis évidemment très heureux, même si mon bonheur est quelque peu atténué par la défaite de l'équipe A, qui reste la locomotive du club. Nous sommes tombés sur une belle formation qui nous a fait souffrir dans le premier quart d'heure, mais à ces moments-là, l'expérience de nos "anciens", Stéphane Mouche (photo) en tête, a été prépondérante pour tenir le choc. Les débats se sont par la suite équilibrés dans une rencontre à l'intensité supérieure au niveau de notre championnat. Par contre, comme c'est le cas depuis le début de la saison, nous avons pris l'ascendant physiquement après le repos, et si l'on peut qualifier notre but d'heureux, il est venu récompenser tous nos efforts."

Dans un match disputé dans un excellent esprit, parfaitement dirigé et où tout le monde est à féliciter, José Muge a été l'auteur du but victorieux, et des mentions particulières sont à décerner à Stéphane Mouche, Jonathan Guichard et Frederic Gomès, impeccable dans les buts pour son premier match de la saison avec l'équipe 2.

L'équipe: Frederic Gomès- Matthieu Krotlinski, Arnaud Régnier, David Burrows Jr, Jonathan Guichard- Alexis Durand, Laurent Marty, Alexandre Bonnet, Stéphane Mouche- José Muge, Mike Vougo- Vincent Jensou, Bruno Hervé, Quentin Servolle

Equipe 3 - Marsaneix Manoire 2: 4-2

A l'instar de l'équipe 2, nos anciens se sont aussi offerts le luxe de défaire le leader pour occuper aujourd'hui la seconde place du classement, avec un match en moins. Mais tout ne fût pas facile comme l'a reconnu Flavien Calès: "Nous sommes tombés sur une bonne équipe, nous avons même été menés 0-2 avant d'inscrire un but avant la pause qui nous a redonné du moral. Notre adversaire a semblé accuser le coup après notre égalisation, et nous avons ensuite su faire preuve d'efficacité."

"Youri" Mathon a été l'auteur d'un hat-trick pour son retour à la compétion après 18 mois d'inactivité et Sebastien Beau a clôturé la marque.

LE GROUPE DE L'EQUIPE 3 (Photo Ana L)

Debouts: Lino Ghirardo (délégué) David Brugère, William Serre, Jean-Pierre Fromentière, Flavien Calès, Jonathan Withoft, Emmanuel Huard, Théo Lemboub, Fabrice Lemboub, Christophe Bertrandie, Sebastien Beau, Jérémi Fonseca- Accroupis: Louis Hervé, Gaetan Fromentière, Marc Faugère, Nicolas Mathon, Romain Lejeune, Frederic Faivre Pascal Lecocq, Serge Chapelle (juge de touche)

DES SUCCES AU POUVOIR FEDERATEUR (19/10/2014)

Equipe 1 - Thenon Limeyrat 2: 3-1

Sous un soleil radieux et devant un nombreux public, les limeuillois ont signé une belle victoire au terme de la prestation certainement la plus aboutie de ce début de saison.

Les joueurs de David Burrows se sont procurés dans les vingt premières minutes au moins six occasions d'ouvrir le score, dont trois énormes, mais tour à tour Guillaume Debord, Julien Joyau ou encore Nicolas Barone repris in-extremis, ne parvenaient pas à conclure. Thenon a répliqué sur coups de pied arrêtés, exercise dans lequel l'adversaire se montrait par deux fois dangereux pour un Gregory Servolle bien concentré. A la suite d'un bon pressing, Cédric Fortunel, lancé par Nicolas Barone, grillait la politesse à la défense et se présentait face au gardien qui le découpait proprement, M.Rongiéras décrétait un pénalty et décernait un carton rouge à l'encontre d'Aclunt Boz. C'est donc Bruno Durey qui enfilait les gants avant de s'incliner sur le tir de Benoit Alix (1-0 37', photo). Avantage logique mais hélas de courte durée, car une intervention jugée coupable de Gregory Servolle, entrainait un nouveau pénalty transformé par Helder Ferreira (1-1, 42').

Les limeuillois avaient la bonne idée de réussir le break dès le retour des vestiaires. Guillaume Debord, malheureux avant la pause, profitait d'abord d'une bévue défensive pour donner l'avantage à ses couleurs (50'), avant que Cedric Fortunel n'enfonce le clou en glissant le ballon dans un trou de souris (3-1, 56'). Lors de la seconde période, copieusement dominée par les partenaires de Nicolas Barone, les occasions n'ont pas manqué, Cedric Fortunel s'est heurté à plusieurs reprises à Bruno Durey, excellent gardien de fortune, et Brice Gilly a manqué de réussite.

Qu'importe, la victoire est belle dans une rencontre qui a également vu les débuts, que l'on peut qualifier de tonitruants, de Matthew Holland.

L'analyse de David Burrows:

"Je suis évidemment très satisfait, je pense même que le score ne reflète qu'imparfaitement notre emprise sur la rencontre. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur implication et cette victoire importante pour la suite de la saison."

L 'équipe 1 face à Thenon Limeyrat (Photo Ana L)

Debouts: Antonio Reis (juge de touche) David Burrows Jr, Matthew Holland, José Muge, Brice Gilly, Nicolas Barone, Damien Rivière, Julien Joyau, Nicolas Mérillou, Pierrick Liblanc, David Burrows (entraineur) - Accroupis: Cedric Fortunel, Benoit Alix, Romain Delteil, Gregory Servolle, Christophe Gonin, Aubin Jacquet, Guillaume Debord, Nicolas Monteil

Equipe 2 - Cendrieux Lad. 2: 5-0

En lever de rideau, les réservistes avaient montré la voie en disposant facilement d'une équipe visiteuse valeureuse. Le score à la pause était de 4-0 suite à des réalisations de Vincent Jensou, de la tête sur un corner tiré par Stéphane Mouche, suivi d'un "Coup du Chapeau" de Bruno Hervé (photo du premier de ses trois buts) exemplaire dans son rôle d'entraineur-joueur. Les limeuillois ont continué à combiner agréablement en seconde période, mais celle-ci s'est avérée moins prolifique, avec un seul but inscrit par Vincent Jensou. Cela aura néanmoins permis à son mentor de faire tourner son effectif, au détriment parfois de l'équilibre de l'équipe, tout le monde ayant ainsi eu le mérite de participer pleinement à la fête.

Périgord Noir 2 - Equipe 3: 0-3

Excellente performance de nos anciens, larges vainqueurs à l'extérieur grâce à des buts de Manu Huard, Fred Faivre et Marco Faugère

FAUTE DE GRIVES ... ( 05/10/2014)

Champcevinel - Equipe 1: 3-3 - Face à une formation bien plus performante que présumée, les limeuillois ont souffert dans une première période durant laquelle ils ont été régulièrement battus dans les duels, tout en multipliant les imprécisions dans les transmissions. Davy Lalue a ouvert le score pour son équipe (18'), alors que seul un tir de Julien Joyau avait causé quelque frayeur à l'arrière-garde locale. C'est donc un peu miraculeusement que les limeuillois regagnaient les vestiaires sur un score de parité, suite à un pénalty donné à retirer sans que Brice Gilly ne tremble, pénalty consécutif à une faute du gardien sur Cédric Fortunel (1-1, 44').

Dès la reprise, les entreprenants champcevinellois trouvaient le poteau avant que Pierrick Liblanc ne sorte de deux belles parades des ballons brûlants. C'est pourtant Limeuil qui prenait l'avantage lorsque, décalé par Guillaume Debord, Damien Rivière décochait une petite merveille de frappe enroulée (1-2, 56'). Les évènements s'accéléraient ensuite avec une égalisation de Yohan Mazeau, mettant à profit une hésitation défensive (2-2, 63'). Sur un caviar de l'indispensable Damien Rivière, Jérémy Orhon (17 ans, photo) dont c'était la première apparition à ce niveau, redonnait avec sang-froid l'avantage à ses couleurs (2-3, 70'). Un but qui déclenchait l'ire de Jérôme Durnier, expulsé aussitôt par M.Rayet. Peu après, David Burrows devait quitter le terrain sur blessure, suivi de près par son fils, expulsé pour une faute de main à l'entrée de la surface. La défense s'en trouvait complètement désorganisée, avec deux milieux de terrain formant la charnière centrale, et avec deux attaquants au poste de défenseurs latéraux. Celà n'empêchait pas les limeuillois de se montrer encore dangereux sur une frappe tendue de Damien Rivière, que Christophe Ponsada détournait en corner, ou  sur une reprise en bonne position, hélas dévissée de Jérémy Orhon, idéalement décalé par Cédric Fortunel. Mais Champcevinel, qui n'avait jamais abdiqué, parvenait à égaliser à la suite d'un coup-franc puissant que Pierrick Liblanc ne pouvait que repousser dans les pieds de Yohan Mazeau, opportuniste (3-3, 90'). Un résultat final que l'on peut qualifier de logique, même si les Jaune et Noir ne seront pas passés loin du hold-up sur une ultime et énorme opportunité durant le temps additionnel.

L'analyse de David Burrows:

"Je dirais qu'aujourd'hui il faut se satisfaire des deux points. Notre première mi-temps a été insuffisante, je n'étais pas content à la pause, et si j'avais pu changer six joueurs à ce moment-là, je l'aurais fait. Nous avons été inférieurs individuellement dans tous les secteurs. Nous étions mieux en seconde mi-temps, malgré quelques défaillances dans une équipe déséquilibrée. Dans la période délicate que nous traversons au niveau de l'effectif, nous ne pouvons que faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, mais je reconnais que c'est frustrant ."

-Pays Beaumontois 2 - Equipe 2: 0-4 - A l'issue d'une première mi-temps équilibrée, les joueurs de Bruno Hervé avaient pourtant pris l'avantage suite à une erreur du gardien . La seconde période au contraire s'est pratiquement résumée à un cavalier seul des partenaires de Stéphane Mouche, supérieurs physiquement. Olivier Caballero a inscrit un joli second but, à la suite d'un "coup du sombréro" repris du pied gauche, puis Laurent Marty a transformé un pénalty consécutif à une faute sur ce même Olivier Caballero. Thomas Fouillet, une nouvelle fois très actif, a clôturé la marque après un grand pont réussi sur son défenseur.

L'analyse de Bruno Hervé:

"Je suis pleinement satisfait. La première mi-temps a été équilibrée, mais après la pause nous avons franchement dominé les débats. Nous avons été supérieurs physiquement, en mettant beaucoup d'intensité dans notre jeu. Celà avait aussi été le cas en première mi-temps, mais nous avions été plus brouillons. De toute façon, je l'avais dit à mes joueurs, avec l'effectif présent, une victoire c'était le moins que l'on pouvait attendre. Je suis très content aussi de ne pas avoir pris de but. Nous sommes costaud, solide, tous les feux sont au vert."

PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT POUR L'EQUIPE 1 (21/09/2014)

Equipe 1 - Chancelade: 3-2

Après avoir mené 3-0 à l'heure de jeu, l'équipe de David Burrows a joué à se faire peur. A sa décharge, il faut reconnaitre que les sorties prématurées sur blessures de Nicolas Monteil et de  Nicolas Barone n'ont pas arrangé les affaires d'une formation combative mais qui, la chaleur aidant, a logiquement souffert sur le plan physique en seconde mi-temps.

José Muge (photo) a d'abord repris un centre de Brice Gilly pour ouvrir le score (1-0,13') avant que David Burrows ne transforme d'une frappe puissante un coup-franc accordé à 25 mètres des buts (2-0,16'). Présents au duel, les limeuillois héritaient encore de belles occasions avant la pause par Brice Gilly et José Muge, mais sans parvenir à conclure.

Peu dangereux en première période, les visiteurs se laissaient encore piéger sur une interception de Nicolas Mérillou (3-0,59'). L'adversaire ne baissait pourtant pas les bras et une perte de balle au milieu de terrain permettait à Frederic Perrard de réduire le score (3-1,63'). Pierrick Liblanc devait ensuite sortir à deux reprises le grand jeu dans une fin de match débridée, où les meilleures occasions restaient néanmoins limeuilloises, à l'image d'une tête à bout portant de Romain Normand, idéalement servi par Damien Rivière, repoussée par Patrice Raffin, qui se révélait encore décisif sur un double sauvetage (derrière sa ligne ?) devant José Muge et peu après, sur une reprise de Brice Gilly. C'est pourtant Chancelade qui parvenait à revenir à 3-2 par l'opportuniste Marc Dauriac, heureusement trop tardivement (88').

Arbitrage intelligent de M.Burke.

L'analyse de David Burrows:

"Ce qu'il faut retenir en premier lieu aujourd'hui, c'est les quatre points de la victoire, la première en championnat. Les sorties rapides sur blessures de Nico Monteil et de Nico Barone nous ont obligés à jouer quasiment tout le match sans possibilité de changement, ce qui peut expliquer, la chaleur en plus, nos difficultés en seconde mi-temps, face à une équipe qui a joué crânement sa chance.

Restons positif dans cette période délicate où nous devons composer avec de nombreuses absences, et l'inexpérience à certains postes qui en découle".

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Matthieu Krotlinski
Le Peuch
24260 Le Bugue