BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

Comptes-rendus saison 2016-2017

RIEN NE NOUS AURA ETE EPARGNE CETTE SAISON... (4/06/2017)

Neuvic St Léon - Equipe 1: 1-2

Les tenants et les aboutissants de la rencontre étaient claires. Il fallait que les limeuillois s'imposent, dans le même temps où St Astier, qui venait de récupérer trois points tombés du ciel, n'avait plus besoin que d'un nul pour assurer son maintien face à Château l'Evêque.

Nullement tétanisés par l'enjeu, les partenaires de Benoit Alix ont pris le match à leur compte d'entrée. Dans sa cage, Benjamin Besse a longtemps retardé l'échéance, avant de finalement s'incliner. Après une récupération et un relai avec Aubin Jacquet, Karim Sekkai lançait Nicolas Barone en profondeur, lequel remportait son duel face au gardien (0-1,35'). Un avantage logique face à une équipe locale qui ne s'est pas présentée en touriste, témoin ce contre sur lequel les neuvicois trouvaient le poteau !

La seconde période confirmait la réaction d'une équipe piquée au vif. Force est de reconnaitre que durant vingt minutes, les limeuillois ont beaucoup souffert. C'est la solidarité et la vaillance démontrées depuis deux mois qui leur ont alors permis de faire front. Sur un contre d'école, une transversale de Nicolas Barone trouvait Guillaume Debord qui remettait sans contrôle pour Quentin Boussiquet, lancé plein axe (0-2,65'). Superbe. Pourtant, sur l'engagement, encore à leurs effusions, les limeuillois se laissaient piéger et la réduction du score locale remettait tout en cause (1-2,66'). Dans une fin de match débridée, tout restait possible, Gregory Servolle réalisait au moins deux sauvetages, imité en cela par son homomogue neuvicois.

Le coup de sifflet final libérait les limeuillois, à la joie mesurée dans l'attente du résultat de St Astier. L'annonce du nul décroché par les astériens permettaient à ces derniers de sauver leur tête  en D1 au goal-average et à la faveur surtout des trois points récupérés miraculeusement après l'erreur administrative de Prigonrieux. Rageant et tellement injuste. Une situation que Bruno Hervé analysait brièvement : "Sportivement, je considère que j'ai rempli ma mission." Point final d'une saison où rien ne nous aura été épargné.

Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'avoir une grosse pensée pour Georgy..

Bon arbitrage de M.Burke

L'équipe: Gregory Servolle-Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, Laurent Marty, Jon Olhats- Karim Sekkai, Aubin Jacquet, Damien Rivière, Tristan Richard (Quentin Boussiquet)- Guillaume Debord (Stephane Mouche), Nicolas Barone

 

Vallée de l'Isle/St Laur. - U18 : 2-2 ( 5 t.au b. à 4)

La chance n'a une nouvelle fois pas voulu tourner côté limeuillois lors de cette finale de Championnat 1 ére Division U18.

Les joueurs de Laurent Marty, Guillaume Debord et David Jacquet ont pourtant tout donné. Ce qu'a confirmé Laurent Marty : " Quelle prestation ! Les garçons ont été monstrueux. A la mi-temps, nous menions 2-1 grâce à deux buts de Julian Withoft (photo) qui a validé le formidable travail de toute l'équipe. Franchement ce n'était pas cher payé, un score de 3-1 ou 4-1 aurait mieux refleté la physionomie de la rencontre. C'est mon grand regret, celui de n'avoir pas su tuer le match durant cette période alors que nous en avions eu l'occasion. C'est d'autant plus rageant que l'excellent jeune arbitre Tanguy Ruzzica, blessé, n'est pas reparu après la pause. Son remplaçant s'est signalé d'entrée en offrant un pénalty cadeau à nos adversaires. Je sais qu'il faut rester modéré dans ses propos, j'en resterai donc là. Nous avons encore ensuite hérité de plusieurs grosses occasions sans parvenir à concrétiser malheureusement et nous en sommes arrivés à la loterie des  Tirs au But, fatal pour nous.

Je suis très frustré, je n'ai rien contre Vallée de l'Isle, une belle équipe, mais ce titre de champion, nous le méritions cent fois.  On dira, ainsi va le football, n'empêche c'est très dur à encaisser."

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que l'avenir du club est entre de bonnes mains, dans ces deux dernières générations U18 qui n'ont cessé de progresser. C'est à eux que reviendra l'honneur d'assurer la pérennité du F.C.Limeuil.

L'équipe: Morgan Marty - Céleste Jacquet, Maxime Rouvès, Rémi Rougier, Victorien Clément (Cap.)- Mike Faugère, Angel Moralès, Sam Richard, Valentin Desveaux- Johan Orhon, Julian Withoft - Lilian Saulière, Théo Lacheray, Sami Lahbich - Non entrés en jeu :  Corentin Daniel, Dylan Mercier, Robin Reis

 

 

UNE VICTOIRE MERITOIRE MAIS TELLEMENT FRUSTRANTE ( 28 MAI 2017)

Equipe 1 - Montignac : 1-0

Les joueurs de Bruno Hervé ont puisé au fond d'eux-mêmes la force mentale nécessaire pour vaincre un adversaire qui n'avait plus rien à jouer, mais qui a vendu chèrement sa peau.

Aucun round d'observation n'a été observé durant la rencontre et la première salve a été allumée par le remuant Damien Sauvanet qui trouvait Gregory Servolle à la parade. Les limeuillois répliquaient par une tête à bout portant d'Aubin Jacquet stoppée par Sebastien Porreaux. Montignac répondait du tac au tac et une frappe de l'excellent Mehdi Allou était superbement détournée par Gregory Servolle. A son tour, sur une action bien menée, Vincent Jensou voyait sa frappe renvoyée tant bien que mal par le gardien et dans la continuité, Jon Olhats remettait le ballon dans le paquet, celui-ci dévié par Guillaume Debord atterrissait dans les pieds de Vincent Jensou, dont la reprise s'engouffrait au ras du poteau (1-0, 18'). Après un début de match intense, disputé sous une chaleur accablante, les joueurs ont semblé demander à souffler, ce qui n'empêchait pas les limeuillois de se procurer une nouvelle énorme occasion lorsque Guillaume Debord s'est retrouvé face au gardien mais croisait trop son tir. Juste avant la pause, c'est un centre-tir du montignacois Anthony Flamet qui était renvoyé par le poteau !

Dès la reprise, les joueurs d'Olivier Chardelin ont mis une grosse pression sur le but limeuillois. Proches à plusieurs reprises de l'égalisation, les visiteurs se sont heurtés à une défense héroïque, à l'image de Vincent Jensou (photo), et à un formidable Gregory Servolle. Ils parvenaient toutefois à inscrire un but logiquement refusé pour une poussée préalable dans un dos local. Après cette débauche d'énergie, Montignac a baissé peu à peu de pied, permettant aux partenaires de Damien Rivière de ressortir les ballons proprement en écartant bien le jeu. Une faute suspecte sur Thomas Fouillet n'était pas signalée et peu après, une belle reprise de Nicolas Barone était repoussée par un défenseur sur sa ligne.

Le score en restait là au terme d'une rencontre au résultat frustrant. La victoire aurait en effet dû permettre aux limeuillois de se positionner à la 10è place du classement, synônyme de maintien avant la dernière journée dimanche. C'était sans compter sur l'erreur administrative de Prigonrieux qui a permis à St Astier de récupérer trois points improbables et de se retrouver désormais en position de force.

Bon arbitrage de M.Mafioletti

L'équipe: Gregory Servolle- Gaetan Fromentière, Jon Olhats, Laurent Marty, Victorien Clément- Vincent Jensou, Damien Rivière (cap.), Aubin Jacquet, Tristan Richard - Guillaume Debord, Nicolas Barone- Karim Sekkai, Thomas Fouillet

Equipe 2 - Condat : 3-1

Pour son dernier match de championnat, la jeune équipe de Jean-Louis Boussiquet nous a offert un beau spectacle.

Enthousiastes, les limeuillois ont proposé un jeu collectif séduisant, prenant ainsi rapidement les devants. Un débordement suivi d'un centre de Quentin Boussiquet (photo) était repris de plein fouet par Olivier Caballero (1-0,9'). Sur leur lancée, les limeuillois enfonçaient le clou suite à un pénalty consécutif à une faute sur Théodore Ninnin, que transformait le capitaine Fabien Letellier (2-0,16'). Courageux, les visiteurs parvenaient aussi à inquiéter Stéphane Mouche, surprenant gardien de fortune, mais force restait aux locaux qui inscrivaient un troisième but suite à un nouveau pénalty. L'envoi de Théodore Ninnin était repoussé par l'excellent Julien Dorat, mais Quentin Boussiquet, qui avait bien suivi, logeait le ballon au fond des filets (3-0, 28'). Juste avant la pause, les visiteurs adoucissaient méritoirement la note (3-1,44'), un repos marqué par le malaise dont a été victime Louis Massaloux *. Malgré la chaleur accablante, la seconde période est restée des plus plaisantes. Condat a baissé de pied physiquement, Julian Withoft en a profité pour se ménager trois face-à-face avec Julien Dorat, tous remportés par le portier visiteur, qui détournait aussi un pénalty de ce même Julian Withoft et de remporter ses duels face à David Burrows Jr et Olivier Caballero.

Au final donc, une belle victoire face à un adversaire méritant et surtout porteuse d'espoirs pour l'avenir.

L'équipe : Stephane Mouche- Clément Foulard, Louis Hervé, David Burrows Jr, Romain Delteil- Fabien Letellier (cap.), Louis Massaloux, Quentin Boussiquet, Morgan Villemur- Théodore Ninnin, Olivier Caballero- Julian Withoft, Benoit Degrâce

*Emmené par les pompiers à l'Hôpital de Périgueux, Louis a souffert d'une insolation et de déshydratation. Plus de peur que de mal, il a pu rentrer chez lui en soirée.

La Force 2 - Equipe 3: 0-12

Cavalier seul des limeuillois dans une rencontre sans enjeu, qui leur a permis de conforter la seconde place finale  de leur championnat.

Buts : Pascal Lecocq et Corentin Daniel 3, Frederic Faivre et Cédric Fortunel 2, Sam Richard et Sidia Guirassy 1

L'IMPLACABLE LOI DU PLUS FORT (21 MAI 2017)

Faux - Limeuil : 3-0

Pour diverses raisons, je ferais plus court aujourd'hui.

Faux l'a donc emporté, logiquement. Rapidement mis sur orbite suite à un but sur corner de Jean Cots, oublié au marquage (1-0,8'), les fallois n'ont pas eu à forcer leur talent pour contenir une équipe limeuilloise pourtant pleine de bonne volonté. Les partenaires de Benoit Alix sont ainsi parvenus à rester dans le match jusqu'à la pause, mais un second but encaissé dès la reprise sur un coup-franc lointain et une incompréhension défensive a ruiné leurs espoirs de retour (Emmanuel Berr,50'). L'impact athlétique local s'est alors cruellement fait sentir et les jeunes limeuillois ont pu mesurer la différence qui existait avec leurs adversaires dans ce domaine. Malgré les efforts de Jon Olhats (photo), l'équipe s'est peu à peu résignée et un troisième but, copie conforme du premier (corner repris sans opposition par Jean Cots) est venu clore les débats (3-0, 85').

Paradoxalement, cela ne change rien, du moins comptablement. Limeuil reste à deux points du salut. Mais pour quel bonheur, celui de réaliser un nouveau miracle et de repartir pour une saison galère ? Il n'est de toute façon pas question de baisser les bras.

U18 - Boulazac: 2-1

N.Dame Sanil/Cocc/Cours 4 - U15PB: 2-6

Villac - U13 : 2-2

MALGRE LA DECEPTION, LE CLUB RESTE EN VIE ( 14/MAI 2017)

Equipe 1 - Antonne Le Change 2 : 2-2

En d'autres circonstances, un résultat nul face à une équipe de la première moitié de tableau n'aurait pas été interpreté comme une contre-performance. Et bien, pas toujours apparemment. Dès le coup d'envoi, les limeuillois se sont rués à l'assaut des buts visiteurs. Benoit Alix (photo) en bon capitaine, sonnait la charge et après une première très grosse occasion, il trouvait l'ouverture à la réception d'un centre au cordeau de Nicolas Barone (1-0,3'). Etouffés, les visiteurs trouvaient le moyen d'égaliser suite à une grosse erreur défensive, aussitôt exploité par Matthieu Coito (1-1,9'). Nullement abattus, les joueurs  de Bruno Hervé remettaient leur ouvrage sur le métier dans le sillage de Nicolas Barone et de Benoit Alix omniprésents. Les limeuillois trouvaient le poteau, une tête d'Aubin Jacquet obligeait le gardien à effectuer une belle parade, ou encore sur un nouveau centre tendu de Nicolas Barone, Vincent Jensou enlevait de la tête l'offrande qu'attendait Benoit Alix au second poteau. Ce dernier, intenable, s'enfonçait ensuite plein champ pour aller défier le gardien ,qu'il tentait de dribbler. Le capitaine limeuillois s'arrachait pour récupérer le ballon dévié par Jérémy Plichon, pour inscrire sans angle un magnifique second but (2-1,38').

L'avantage à la pause n'était nullement usurpé et aurait même pu être plus conséquent. Les limeuillois en ont fait l'amère expérience en seconde période face à une formation qui n'avait plus rien à jouer mais qui n'en a rien laissé paraitre. Déterminés, les visiteurs ont haussé le rythme et sur un errement défensif, ils parvenaient à égaliser par un dénommé Robert, dont soit dit en passant je n'ai trouvé nulle trace sur la FMI (2-2,65'). Les partenaires de Laurent Marty ont alors bien tenté de relancer la machine, la générosité des jeunes appelés à la rescousse depuis plusieurs semaines n'est pas en cause, mais peut-être en surrégime,ont-ils  alors manqué de fraicheur physique. Obligés de se découvrir, les limeuillois ont laissé beaucoup d'espaces et ont aussi manqué de justesse technique pour aller au bout de leurs intentions. En fin de match, Antonne s'est créé deux très belles occasions, dont l'une renvoyée par la barre. De quoi prendre un gros coup au moral au coup de sifflet final. Paradoxalement, à la lecture des autres résultats de la journée, on s'apercevait qu'en fait Limeuil reprenait un point à tous ses concurrents directs Ils sont désormais cinq séparés de deux points avec trois matchs restant à jouer. Le club reste en vie...

Excellent arbitrage de M.Khaldi

Périgord Noir - Equipe 2: 1-2

Partis avec un groupe que l'on qualifiera gentiment d'expérimental, les réservistes limeuillois sont parvenus à s'imposer et ainsi prendre leur revanche sur le match aller. Dans ce match sans enjeu côté limeuillois, les partenaires de Fabien Letellier ont donné une belle leçon d'abnégation. Avec Stephane Mouche en gardien de fortune, Flavien Calès défenseur latéral absent des terrains depuis des lustres, des joueurs évoluant habituellement en C, la mission s'annonçait compliquée. Et pourtant, en s'appuyant sur un collectif séduisant, les limeuillois trouvaient la faille. Suite à un beau travail de Mickael Mouche, Morgan Villemur héritait du ballon et servait idéalement plein axe Romain Delteil (photo, 1-0). Un but superbe dans sa conception. Périgord Noir a réagi et est parvenu à égaliser avant la pause d'une belle tête sous la barre (1-1).

Après le repos, le ballon a voyagé d'un camp à l'autre, chaque équipe cherchant l'ouverture. La réussite souriait aux joueurs de Jean-Louis Boussiquet et à Théodore Ninnin, auteur d'un but sur lequel il faisait parler sa vitesse (1-2, 60'). L'équipe locale a ensuite poussé sans parvenir à tromper un étonnant Stéphane Mouche, malgré une dernière frayeur suite à une frappe renvoyée par la transversale.

L'équipe: Stephane Mouche- Flavien Calès, Romain Lejeune, David Burrows Jr, Louis Hervé - Fabien Letellier (cap.), Maxime Régnier, Morgan Villemur- Théodore Ninnin, Mickael Mouche, Romain Delteil- Benoit Degrâce

Equipe 3 - Lampon./Carsac 2: 3-4

De l'art de se faire hara-kiri. Après avoir facilement pris les devants et mené 3-0 face à une équipe qui ne s'est présenté qu'à dix, les limeuillois se sont mis à complètement déjouer. Décontraction, excès d'individualisme, errements défensifs étaient légions en seconde période. Les visiteurs n'en demandaient pas tant pour passer de statut de victime expiatoire en celui de vainqueur surprise. L'équipe voyait ainsi s'échapper le titre qui lui semblait promis. Buts de Bruno Hervé 2, et Arnaud Régnier

Pays Beaumontois - U18 : 2-1

Une défaite inattendue, la seconde de la saison, mais pas vraiment surprenante face à une équipe traditionnellement accrocheuse - But de Johan Orhon

L'essentiel s'est joué en coulisses, à savoir les réserves posées la semaine précédente à Sarlat. En toute logique, notre équipe U18 a obtenu gain de cause et disputera le 3 juin la finale du championnat de 1ère Division face à Vallée de l'Isle.

U13 - Hautefort 2 : 3-0 (Fg - Fp)

U10

Les U11 1ère année ont enthousiasmé leur éducateur Matthieu Krotlinski dans un Critérium de championnat qui les amenait à Daglan, en signant deux belles victoires, preuve de leurs constants progrès.

Bergerac Périgord 4 - U10 : 2-4

Camp./Daglan - U10 : 1-5

UN PARTAGE QUI N'ARRANGE PERSONNE (7 MAI 2017)

FC.Sarlat 2 - Equipe 1: 1-1

Dans cette forme de money time du bas de tableau, tout autre résultat qu'une victoire ne pouvait s'apparenter qu'à une contre-performance. Un constat valable pour les deux équipes, chacune après-coup, voyant midi à sa porte.

Disputée en nocturne sur le billard de la Plaine des Jeux, la rencontre a débuté par un round d'observation, débloqué par l'ouverture du score limeuilloise. Sur une ouverture aérienne de Tristan Richard, la reprise croisée de Nicolas Barone (photo) se révélait imparable (0-1,13'). Une entrée en matière idéale mais peut-être trop rapide, car assis entre deux chaises, les limeuillois se sont mis sur le reculoir, perdant de nombreux ballons dans des relances approximatives et laissant l'initiative à des remuants sarladais. Gregory Servolle détournait d'abord superbement un coup-franc non moins superbe de Paul Boutier, mais devait ensuite s'incliner devant ce même Paul Boutier, guère inquiété pour armer une frappe qui s'engouffrait sous la barre (1-1,32').

L'explication de texte à la pause a semblé réveiller les limeuillois qui élevaient leur niveau de jeu, ne serait-ce qu'en terme d'intensité. C'est pourtant aux sarladais que revenaient la première énorme occasion lorsque, à bout portant, Ayoud Dambo trouvait le poteau ! Les deux formations recherchaient le K.O, les jeunes défenseurs limeuillois se montraient intraitables, mais la réussite fuyait offensivement l'équipe, à l'image des grosses occasions échues à Aubin Jacquet. D'une belle frappe, il obligeait Maxime Jouve à se détendre pour détourner en corner, ce dernier sortait ensuite victorieux de son face-à-face avec le limeuillois, avant que sur une ultime action, Aubin Jacquet ne s'enfonce dans la surface, accroché, il faisait l'effort de rester debout, son tir repoussé par Maxime Jouve, revenait dans les pieds de Vincent Jensou, dont la reprise au point de pénalty était détournée à la despérado par un défenseur!  Le résultat nul peut néanmoins apparaitre équitable, de son côté, Bruno Hervé ne voulait pas raisonner en terme de points :"Je ne pense pas au classement. Depuis plusieurs semaines, je vois une équipe soudée, qui vit bien et à qui je ne demande  qu'à prendre du plaisir sur le terrain."

Bon arbitrage de M.Rongiéras

L'équipe: Gregory Servolle- Gaetan Fromentière, Jon Olhats, Victorien Clément,  Laurent Marty- Aubin Jacquet, Karim Sekkai, Tristan Richard, Benoit Alix (Cap.)-  Nicolas Barone, Thomas Fouillet, Vincent Jensou

A signaler le bel accueil réservé à l'équipe limeuilloise par le club sarladais lors de la réception d'après match.

Equipe 2 - Belvès : 0-1

Dans un match sans enjeu, les belvésois ont d'entrée jeté un froid en ouvrant le score sur un centre-tir qui lobait David Burrows Jr (0-1, 3'). Collectivement séduisants, les belvésois ont dominé la première période face à une équipe limeuilloise solide défensivement, mais trop passive et trop timide sur le plan offensif.

En seconde période, le scénario s'est en grande partie inversé. Beaucoup plus incisifs, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ont bousculé leurs adversaires. Tour à tour, Romain Delteil, Quentin Boussiquet, Théodore Ninnin et un percutant Louis Massaloux, se heurtaient à l'excellent Julien Bougnoux et à une défense bien articulée autour d'Aurélien Krebs, sans jamais pouvoir trouver l'ouverture. Dommage, chaque équipe aura eu sa mi-temps et un partage des points aurait pu venir récompenser les efforts consentis. Cela ne chagrinait pas outre-mesure Jean-Louis Boussiquet:" je me suis une nouvelle fois régalé, je prends vraiment beaucoup de plaisir à coacher cette jeune équipe."

L'équipe: David Burrows Jr- Clément Foulard, Matthieu Krotlinski, David Brugère, Louis Hervé- Fabien Letellier (cap.), Maxime Régnier, Morgan Villemur- Quentin Boussiquet, Quentin Servolle, Romain Delteil- Louis Massaloux, Théodore Ninnin

Ste Alvère 2 - Equipe 3: 1-5

Cavalier seul des joueurs de Frederic Faivre, le score ne reflétant qu'imparfaitement la totale emprise limeuilloise sur les débats. Les limeuillois se sont même permis le luxe de se voir refuser deux buts et de manquer un pénalty. Buts de Michael Mouche sur pénalty, Arnaud Régnier sur un superbe coup-franc, Olivier Caballéro à deux reprises et Cédric Fortunel.

L'équipe: Sebastien Beau- Romain Lejeune, William Serre, David Burrows, Sami Lahbich- Frederic Faivre, Arnaud Régnier, Michael Mouche, Stéphane Mouche- Cédric Fortunel, Olivier Caballero- Iliaz Fera, Benoit Degrâce, Cristian Withoft

Sarlat 3 - U18: 5-1

Le score ne veut pas dire grand chose, le club sarladais ayant délibérément choisi

d'inclure des joueurs de l'équipe U18 Interrégional, privée de match. Des réserves ont évidemment été posées face à ce manquement à l'éthique qui ne fait pas honneur au F.C.Sarlat

Condat - U15PB : 7-0

Carlux Essic - U13 : 1-11

Un large succès qui mettra du baume au coeur des jeunes limeuillois, qui n'ont jamais baissé les bras malgré une saison compliquée.

U11

N.Dame Sanilhac- U11 : 2-3

Le Bugue - U11 : 4-3

U10

U10 - Meyrals : 6-1

U10 - Périgord Bastides : 1-3

U7/U9

Nous nous répétons sûrement, mais il faut bien reconnaitre qu'à chaque manifestation, cette fois à Meyrals, nos jeunes pousses donnent une belle image du club.

LA VICTOIRE DU COEUR ET DE L'ESPOIR ( 30 AVRIL 2017)

 

Equipe 1 - Prigonrieux 2: 2-1

Dans un match dont l'importance capitale n'avait échappé à personne, la vitesse visiteuse a d'abord donné quelques soucis à l'arrière-garde limeuilloise. Ainsi, les attaquants adverses se sont retrouvés par deux fois seul face à Gregory Servolle, mais se montraient maladroits, et entretemps c'est Gaetan Fromentière qui avait dû sauver son camp à même la ligne. Malgré tout, bien en place, appliqués, les limeuillois tenaient le choc sans jamais céder à la pression. Mieux, sur un bijou de coup-franc adressé du bord de la touche, Tristan Richard trouvait la lucarne opposée de Pablo Torrès (1-0, 25'). Jusqu'à la pause, les joueurs de Bruno Hervé ne cédaient pas un pouce de terrain, avant  un début de seconde période durant lequel les prigontins, sans doute sermonnés par leur coach Lionel Lavergne, se montraient plus incisifs. Suite à une accélération plein-champ, Gregory Servolle détournait superbement une frappe visiteuse, mais le ballon remis en retrait, permettait à Mickael Doche d'égaliser (1-1,52'). Tout était à refaire pour un groupe qui n'a jamais autant respiré la joie de vivre, porté par la fougue d'une jeunesse sans complexe, à l'image de Victorien Clément. Dominateurs, les limeuillois multipliaient les tentatives, Benoit Alix était tout près de tromper le gardien avancé, Nicolas Barone ne passait pas loin du bonheur, puis c'était au tour de Thomas Fouillet, auteur d'une rentrée tonitruante, de se mettre en évidence. A la suite d'un beau slalom, il s'ouvrait le chemin du but mais son tir rasait le montant. Peu après, son accélération sur l'aile lui permettait d'adresser un centre tendu que, seul face au but, Benoit Alix en se jetant ne pouvait qu'effeurer. Malgré des dernières prestations convaincantes, la générosité limeuilloise allait-elle une nouvelle fois ne pas trouver sa récompense ? Non, car  Tristan Richard (photo) s'arrachait pour récupérer un ballon près du poteau de corner et son centre en retrait était repris d'une frappe magistrale aux vingt mètres par Aubin Jacquet (2-1,88') .Aujourd'hui, le message adressé par les limeuillois à leurs futurs adversaires est très clair: ils ne lâcheront rien.

Excellent arbitrage de M.Di Pierro

L'équipe: Gregory Servolle- Gaetan Fromentière, Vincent Jensou (Jon Olhats) Laurent Marty, Victorien Clément- Aubin Jacquet, Karim Sekkai, Benoit Alix (cap.), Tristan Richard- Guillaume Allaux (Thomas Fouillet), Nicolas Barone

Equipe 2 - Marquay/Tamniès 2:  1-0

Victoire somme toute logique des hommes de Jean-Louis Boussiquet face à un adversaire toujours aussi coriace et qui mérite sans doute mieux que son classement actuel. Quoiqu'il en soit, c'est un succès qui assure le maintien d'un groupe de plus en plus juvénile garant de son avenir. La première période, bien maitrisée collectivement par les limeuillois, a trouvé sa récompense sur une belle action amorcée par Mathieu Faivre qui décalait Morgan Villemur, lequel servait parfaitement Valentin Desveaux (photo) pour un but plein de sang-froid (1-0,23'). Combinant agréablement, les limeuillois sont passés près de doubler la mise, mais se sont heurtés à un Martin Bouchat inspiré.

En seconde période, sous les trombes d'eau, les débats se sont équilibrés, Matthieu Krotlinski devait sortir le grand jeu à trois reprises pour garder sa cage inviolée, son homologue n'était pas en reste, laissant planer le suspens jusqu'au terme de la rencontre.

L'équipe: Matthieu Krotlinski- Louis Massaloux, Maxime Soudais, David Brugère, Louis Hervé- Fabien Letellier (cap.), Mathieu Faivre, Morgan Villemur, Valentin Desveaux- Romain Delteil, Quentin Servolle- David Burrows Jr, Théodore Ninnin, Angel Moralès.

Equipe 3 - Montignac 3: 3-0 ( Fg-Fp)

UNE BELLE JOURNEE A RIBERAC LE 23 AVRIL 2017

Malgré le score qui pourrait laisser penser aux absents à la rencontre qu'une seule équipe évoluait sur le terrain, notre équipe de jeunes a pu sortir la tête haute du stade de Ribérac.

Ce ne sont pas moins de quatres occasions franches devant une des meilleures défenses du championnat qu'ils se sont procurés butant à chaque occasion sur un très grand gardien.

Leur prestation fut remarquable tant sur l'envie, l'état d'esprit et le contenu.

 

Allez les gars, courage tout est possible...

 

Un grand merci à Maxime Bruneteau qui a offert le repas d'avant match aux joueurs.

A souligner le bon arbitrage de Mr Besson Chritophe et de ces assistants ainsi que la reception du club de Riberac.

 

 

 

 

RESULTATS DU DIMANCHE 23 AVRIL 2017

Ribérac - Equipe 1: 3-0

Sarlat 3 - Equipe 2: 0-1 (But de Quentin Servolle)

Meyrals 2 - Equipe 3: 6-2 (Buts de Bruno Hervé et de Michael Mouche sur pénalty

LE FOOTBALL TEL QU'ON L'AIME... (15/04/2017)

U18 - Bergerac Jeunes : 0-2

Pour le compte des 1/4 de finale de Coupe de Dordogne, notre équipe U18 s'est logiquement inclinée face à Bergerac. Les garçons du trio Laurent Marty-Guillaume Debord- David Jacquet ont néanmoins donné une belle réplique à leur adversaire et surtout donné une belle image du club. Evidemment supérieurs sur le plan technique, les bergeracois ont d'entrée mis une grosse pression sur la défense limeuilloise, mais par plusieurs parades époustouflantes, Morgan Marty retardait une échéance inéluctable. Celle-ci survenait sur un pénalty des plus malheureux (0-1,38'). Logique mais frustrant d'autant que les jeunes limeuillois s'étaient eux-aussi offerts quelques belles situations. Le match, agréable à suivre et disputé dans un excellent esprit, est reparti sur les mêmes bases après la pause. Sur un beau mouvement, Angel Moralès se retrouvait seul face au gardien, lequel détournait sa frappe en corner. D'autant plus dommage que peu après, suite à une grossière erreur défensive, les visiteurs doublaient la mise (0-2,62').

Ainsi va le football, il n'y a pas de regrets à avoir, rien que de la fierté...

Bon arbitrage de Melle Camille Daas

 L'équipe: Morgan Marty- Céleste Jacquet, Théo Lacheray, Rémi Rougier, Angel Moralès- Mike Faugère (cap.), Sam Richard, Maxime Rouvès- Lilian Saulière, Valentin Desveaux, Johan Orhon- Dylan Mercier, Sami Lahbich

PLUS QU'UNE SAISON NOIRE, UNE SAISON MAUDITE (9/04/2017)

Des évènements indépendants de ma volonté m'ont une nouvelle fois éloigné de la vie du club durant près d'une semaine. Selon les informations que j'ai pu recueillir, je vais néanmoins tenter de retracer les grandes lignes d'un week-end durant lequel colère et détresse ont pris le dessus .

Equipe 1 - Pays de Montaigne: 2-4

Déjà privée de (trop) nombreux joueurs, l'équipe a perdu dès l'échauffement son seul gardien Manu Huard (photo), blessé. A l'image de la semaine précédente, c'est Karim Sekkai qui s'est mué en dernier rempart, privant l'équipe d'un nouveau joueur de champ.

Face à l'un des prétendants déclarés à l'accession en Ligue, ce sont pourtant les limeuillois qui ont emballé le match, bousculant un adversaire surpris par tant d'audace et de vaillance. C'est même logiquement que notre équipe ouvrait le score par Guillaume Debord sur un centre de Robin Debatisse. Hélas peu après, l'équipe perdait Damien Rivière, expulsé pour s'être rebiffé après avoir été plusieurs fois accroché sans réaction de l'arbitre. A 10 contre 11, les limeuillois ont cependant continué à tenir tête jusqu'à la pause à une équipe visiteuse amorphe.

Une équipe visiteuse qui est revenue sur le terrain bien remontée, et pourtant sur un contre, ce sont les partenaires de Laurent Marty qui prenaient un double avantage, Tristan Richard s'y reprenant à deux fois pour tromper Gaetan Rousselie (2-0,52'). Dans la foulée, c'est Guillaume Debord qui était prié de regagner les vestiaires après avoir vertement apostrophé l'arbitre, suite à une énième faute non sanctionnée. A 9 contre 11, la mission de délicate devenait quasiment impossible pour une équipe absolument héroïque, arc-boutée sur son but mais qui, à bout de force, finissait par capituler dans un dernier quart d'heure durant lequel l'entraineur-joueur Gregory Botella inscrivait deux buts, imité ensuite par Souleymane Sia et Yann Storz.

Après match , les mots de réconfort de joueurs et dirigeants visiteurs n'ont pu atténuer la peine et la colère d'une équipe chaleureusement applaudie par ses supporters à la sortie du terrain.

(Excellent arbitrage de M.Rayet)

L'équipe: Karim Sekkai- Gaetan Fromentière, Jon Olhats, Vincent Jensou, Laurent Marty- Aubin Jacquet, Damien Rivière, Tristan Richard, Robin Debatisse- Guillaume Debord, Guillaume Allaux- Bruno Hervé

 

Equipe 2 - Ste Alvère: 0-3

Malgré une belle prestation, les réservistes limeuillois n'ont pu que baisser pavillon face à un leader qui n'a pas volé sa place de leader, mais qui a néanmoins du attendre la seconde période pour asseoir sa supériorité. Dans les buts, Matthieu Krotlinski (photo) a longtemps retardé l'échéance , sans pouvoir malheureusement empêché l'inéluctable.

L'équipe: Matthieu Krotlinski-  David Burrows Jr, Louis Massaloux, David Brugère, Louis Hervé- Fabien Letellier, Maxime Régnier, Quentin Boussiquet, Mathieu Faivre - Cédric Fortunel, Romain Delteil - Clément Foulard, Arnaud Régnier, Théodore Ninnin

U18 - N.Dame/Coc/Cours. : 4-0

Très importante victoire obtenue par les protégés de Laurent Marty, Guillaume Debord et David Jacquet, dans le sens où le faux-pas de Bergerac à Boulazac leur donne toutes les cartes en main pour aller jusqu'au bout de leur aventure. Buts de Julian Withoft 2, Mike Faugère et Johan Orhon sur pénalty.

L'équipe: Morgan Marty- Théo Lacheray, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Angel Moralès- Mike Faugère, Lilian Saulière, Maxime Rouvès, Sam Richard - Valentin Desveaux (cap.), Julian Withoft- Johan Orhon, Sami Lahbich, Corentin Daniel

A signaler les incidents survenus après match impliquant des joueurs et éducateur visiteurs qui ont de plus agressé Tristan Richard venu assister au match. En soirée, le président du club a tenu à présenter ses excuses suite au comportement inadmissible de son équipe U18.

Condat - U11 : 2-0

Chamiers/Coursac - U11 : 1-0

 

 

 

TERRASSON A TERRASSE LIMEUIL (2 AVRIL 2017)

Terrasson - Limeuil: 7-3

Les limeuillois ont pris l'eau de toutes parts à Terrasson. Les espoirs nés des deux précédentes victoires ont été balayés comme un fétu de paille par une équipe techniquement supérieure, emmenée par un intenable Wissem Ayala. Les terrassonnais ont rapidement inscrit deux buts face à des limeuillois , de façon incompréhensible absents des débats. Dans la foulée, l'expulsion de Gregory Servolle pour une faute de main hors de sa surface, donnait au match une tournure de scénario-catastrophe. Une impression aussitôt confirmée, réduits à dix avec Karim Sekkai devant se muer en gardien, les partenaires de Benoit Alix subissaient  et atteignaient la pause sur le score sans appel de 4-0.

Lors de la seconde période, l'équipe locale a donné l'impression de chercher à gérer la situation, sans prendre de risques inutiles. Les hommes de Bruno Hervé ont alors eu le mérite de ne pas sombrer corps et biens. S'ils ont concédé trois nouveaux buts, malgré un très bon Karim Sekkai, ils sont parvenus à en inscrire autant par Thomas Fouillet, Benoit Alix et Aubin Jacquet sur pénalty (photo).

Ce n'est pas une gifle, mais un coup de poing qu'ont reçu les limeuillois, KO debouts. Leurs visages à leur retour à Limeuil en disaient plus longs que tout discours. Abattement et hébétude s'y lisaient comme le nez au milieu de la figure. Déjà amoindrie par de nombreuses absences, l'équipe a perdu dans l'affaire trois nouveaux joueurs: Gregory Servolle et Laurent Marty suspendus, plus Thomas Fouillet blessé. La série noire continue, alors que se profile un mois d'Avril des plus compliqués, forts de trois oppositions face à trois des quatre premiers du classement: Pays de Montaigne (2è) dès dimanche, suivie d'un déplacement à Ribérac (3è) et enfin réception de Prigonrieux (4è).

Il y a un film qui s'intitule " Les mois d'avril sont meurtriers". Réponse dans un mois.

La Ménaurie - Limeuil 2: 0-0

Il n'aura manqué que la victoire aux limeuillois pour valoriser leur belle prestation en déplacement à St Cernin de l'Herm.

Une victoire qui n'aurait pas été imméritée dans une rencontre des plus plaisantes. Les meilleures opportunités leurs sont revenus en première période, mais par manque de réalisme, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ne sont pas parvenus à déflorer la marque, malgré une dernière frappe de Romain Delteil superbement détournée par Jean-Mathieu Servant.

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion de son capitaine Andy Foutrin, l'équipe locale a exercé d'entrée  un gros pressing sur le but limeuillois, et c'est alors Manu Huard  qui devait se mettre en évidence sur deux énormes parades à bout portant. Dans une configuration inédite, avec David Burrws Jr en position d'avant-centre, les partenaires de Fabien Letellier ont ensuite repris leur marche en avant. Par son positionnement, David Jr posait des problèmes à l'arrière-garde visiteuse, ses déviations, son jeu de tête, son engagement soulageait le milieu de terrain et libérait des espaces dans lesquels s'engouffraient Romain Delteil et Quentin Boussiquet (photo) lequel se présentait à pas moins de quatre reprises face au gardien. Jean-Mathieu Servant sortait vainqueur de trois face-à-face et la seule fois où il se retrouvait battu, c'est Pierre Lala qui le suppléait d'un retourné acrobatique sur la ligne.

Vraiment dommage, mais le contenu laisse augurer une fin de saison bien plus sereine.

Excellent arbitrage de M.Laflaquière

L'équipe: Manu Huard- Clément Foulard, Matthieu Krotlinski, David Brugère, Louis Hervé- Fabien Letellier (cap.), Maxime Régnier, Stéphane Mouche - Quentin Boussiquet, David Burrows Jr, Romain Delteil- Morgan Villemur, David Jacquet

Sarlat 3 U15PB: 0-6

Très belle victoire à l'extérieur qui conforte un peu plus la deuxième place au classement.

U11

Dans des conditions de jeu dantesques avec des matchs qui ont nécéssité plusieurs interruptions, l'équipe de Matthieu Krotlinski, privée au dernier moment de deux éléments, n'a pu se présenter qu'à 7, dont le tout jeune Jules Mathet (8 ans1/2) puis à 6, Virgile Krotlinski malade, devant quitter prématurément ses coéquipiers. La mission devenait alors impossible face à une très belle équipe de Sarlat 2. Par contre, à 6 contre 8, les jeunes limeuillois sont parvenus à s'imposer face à Sarlat 3.

U11 - Sarlat 2: 0-10

U11 - Sarlat 3: 4-2 - Buts de Yohan Geoffroy 3 et Basile Lallier-Audivert

L'équipe: Nathan Leclercq- Virgile Krotlinski, Théo Mathet-Lasserre, Jules Mathet- Nao Mathon Lemoine, Basile Lallier Audivert, Yohan Geoffroy

U10

Sur les installations de Daglan, les 1ère années ont atomisé leurs deux adversaires du jour, à la grande satisfaction de Sebastien Beau qui encadrait l'équipe.

Camp.Daglan - U10: 0-5 - Buts de Noam Duarte 3, Enzo Bourgain Blay et Clément Debris

Monpazier - U10: 0-8 - Buts de Enzo Bourgain Blay 6, Noam Duarte et Raphael Dehors

 

LES LIMEUILLOIS ONT PLUME LES AIGLONS RAZACOIS (26/03/2017)

Razac - Equipe 1 : 1-2

L'embellie amorcée face à Château l'Evêque s'est confirmée à Razac avec une seconde victoire, d'autant plus importante qu'elle a été acquise sur le terrain d'un concurrent direct au maintien. Limeuil laisse aujourd'hui la place de lanterne rouge à son adversaire et surtout ne se retrouve pas décroché au classement.

La victoire, les limeuillois sont allés la chercher en puisant au fond d'eux-mêmes d'indéniables ressources mentales, notamment dans une fin de match placée sous haute tension.

La solidarité et l'abnégation ont été des vecteurs importants de leur réussite. De suite en action, les partenaires de Benoit Alix ont rapidement pris les devants. Sur une action amorcée par Jon Olhats relayée par Damien Rivière, ce dernier lançait idéalement Guillaume Debord, lequel trompait Benoit Foulard ( 0-1, 10'). Crispés, tendus, les razacois éprouvaient des difficultés à déstabiliser un bloc visiteur compact et bien organisé. En contre, à la faveur de deux face-à-face avec le gardien, Thomas Fouillet auraient même pu  donner un avantage plus conséquent à ses couleurs avant la pause.

Remontés, les aiglons razacois sont revenus sur la pelouse avec les griffes acérées. Force est de reconnaitre que notre équipe a alors beaucoup souffert, mais elle n'a jamais rien lâché et ne s'est jamais désunie. Gregory Servolle, par quelques interventions décisives, soulageait ses coéquipiers, mais ne pouvait empêcher l'égalisation locale signée Julien Larrieu (1-1,84'). De quoi prendre un gros coup derrière la tête dans une fin de match qui s'annonçait électrique. Il était pourtant écrit que le formidable état d'esprit affiché ne pourrait que trouver sa récompense. Parti de son camp Damien Rivière (photo), auteur d'une énorme prestation, se lançait dans un raid ponctué d'une merveille de passe en retrait en forme d'offrande pour Thomas Fouillet (1-2, 86') !

L'équipe: Gregory Servolle - Benoit Alix (Cap.), Jon Olhats, Vincent Jensou, Laurent Marty - Aubin Jacquet, Damien Rivière, Karim Sekkai, Guillaume Allaux, Guillaume Debord- Thomas Fouillet (Gaetan Fromentière)

Equipe 2 - Ladornac: 0-3

Avec un effectif décimé (10 joueurs différents par rapport au match aller!) la tâche s'annonçait compliquée pour les réservistes limeuillois. Elle l'a hélas été avec une entame catastrophique, puisque les visiteurs prenaient l'avantage sans opposition, quasiment sur l'engagement (0-1,2'). Par la suite les débats se sont équilibrés, à la meilleure technique individuelle visiteuse, les limeuillois opposaient une bonne volonté évidente mais se montraient trop tendres offensivement. En bonne position, Théodore Ninnin tergiversait trop, puis tour à tour, Morgan Villemur et Quentin Boussiquet se heurtaient à un Mevlut Boz décisif. Des actions qui donnaient quelque espoir pour la seconde période, vite balayé par un second but visiteur copier-coller du premier (0-2,53'). Malgré les exhortations de Jean-Louis Boussiquet, les limeuillois, dont le jeu manquaient singulièrement de percussion, se révélaient inoffensifs et c'est presque sans surprise que Ladornac enfonçait le clou en profitant d'une mésentente défensive (0-3,75'). C'en était trop pour le coach qui effectuait sa rentrée (photo). Une rentrée durant laquelle, à défaut de résultat concret, il réussissait à réorganiser le jeu de son équipe.

La situation devient délicate, quelques retours sont fortement espérés  pour remettre le navire à flot.

Sarlat Caneda - Equipe 3 :2-2

Le choc au sommet a tenu toutes ses promesses. En arrachant le nul, c'est une belle performance qu'ont réussi les joueurs de Frederic Faivre. Quoique amputée de plusieurs éléments, l'équipe a évolué sans pression et et est même parvenue à mener 0-1 à la pause, sur un contre bien mené et conclu par Arnaud Régnier.

Par contre, l'entame de la seconde période se révélait catastrophique. La Canéda inversait rapidement la tendance pour mener 2-1. Les limeuillois ont ensuite résisté tant bien que mal, mais n'ont rien lâché pour en être récompensés par une égalisation signée Michel Mouche, servi par Arnaud Régnier.

Excellent arbitrage de M.Pierric Fayard

Coc/ Coursac 2: 0-1

Disputé sous un vent violent, qui est comme on le sait l'ennemi des footballeurs, nos U18 l'ont emporté petitement au terme  d'un match moyen aux dires de Guillaume Debord :" les conditions n'étaient pas terribles, terrain difficile, ballons difficiles et dans nos rangs, sans doute aussi des absences de concentration. Heureusement la charnière Rémi Rougier-Angel Moralès s'est montrée intraitable pour préserver une victoire très importante". But de Julian Withoft

L'équipe: Céleste Jacquet- Sami  Lahbich, Maxime Rouvès, Angel Moralès, Rémi Rougier - Mike Faugère (cap.),  Lilian Saulière, Arthur Praderie, Valentin Desveaux - Sam Richard, Johan Orhon- Corentin Daniel, Théo Lacheray, Julian Withoft

Creysse Lembras - U15 PB: 3-1

Les U15 n'ont pas démérité sur le terrain du leader, mais ont fini par céder.

U13 - Vergt : 0-1

La défaite est cruelle. Avec abnégation et générosité, les garçons de Frederic Faivre ont tenu le choc durant la quasi-totalité de la rencontre. Dans les buts, Mathis Lagarde a livré une grande prestation, multipliant les prouesses, pour ne s'incliner que dans les derniers instants du match. Il est même monté aux avant-postes pour tirer un ultime corner sur lequel Pierre Buisson actionnait une tëte qui ne trouvait hélas pas le cadre !

L'équipe: Mathis Lagarde- Mattéo Bertrandie, Killian Litrop, Romain Guertener, Aymeric Lasserre, Jawad Bousadra, Gael Veldman, Pierre Buisson, Victor Marchetto, Mohamed Bakkar, Océane Mollard, Lise Hervé

U11

U11 - C.Chamiers Coursac 2: 1- 1-2 - But de Yohan Geoffroy

U11 - Sarlat Marcillac 3: 4-1 - Buts de Basile Lallier-Audivert (2) Yohan Geoffroy et Virgile Krotlinski

Auterme de deux rencontres de qualité, nos U11 ont enregistré une victoire et une défaite. Les progrès collectifs dans cette catégorie laissent augurer le meilleur.

L'équipe: Gabriel Lasserre- Mael Beau, Virgile Krotlinski, Jay Lenz- Nao Mathon-Lemoine, Yohan Geoffroy, Noam Duarte Da Fonseca, Basile Lallier-Audivert, Enzo Bourgain-Blay

U7/U9

Nouvelle belle représentation du club par nos tout jeunes dans un rassemblement organisé à Daglan

Nos deux équipes U11 et U10

LIMEUIL SE DONNE LE DROIT D'Y CROIRE (19/03/2017)

Equipe 1 - Château l'Evêque: 2-1

Inutile de se voiler la face, tout le monde était bien conscient que dans la course au maintien, le club abattait l'une de ses dernières cartes face à une équipe bien classée et invaincue en 2017. Bizarrement cette situation a semblé libérer les limeuillois, une nouvelle fois privés de nombreux éléments, dont certains jusqu'à la fin de la saison.

Face à une formation portée vers l'offensive, les limeuillois, grâce à la grosse activité de leur milieu de terrain, parvenaient à trouver des espaces. La première alerte était néanmoins à mettre au crédit des visiteurs, suite à un tir du véloce Paul Brudy que Gregory Servolle détournait sur sa barre, un ballon sur lequel en cherchant à le reprendre, Florian Defrance se blessait assez gravement pour déclencher l'intervention des pompiers. Limeuil répliquait par une belle frappe de Benoit Alix, hyper-actif tout au long de la rencontre. La preuve en était apporté peu après lorsque lancé plein gaz sur l'aile et bien servi par Guillaume Allaux, le capitaine limeuillois débordait son vis-à-vis et adressait un centre tendu que Thomas Chaveroux, pressé par Guillaume Debord, ne pouvait que détourner dans ses propres filets (1-0,40').

La seconde période repartait sur les mêmes bases dans une rencontre agréable à suivre entre deux équipes qui se respectaient. Défensivement, les limeuillois tenaient bien le choc à l'image du jeune Victorien Clément (Photo), habituel capitaine des U18, auteur d'une prestation de haut-vol et sans doute rassuré par la présence à ses côtés de Laurent Marty, son mentor chez les Jeunes. Après une interception, Aubin Jacquet s'enfonçait plein-champ et servait idéalement Benoit Alix, une nouvelle fois décisif (2-0, 60'). Le ballon continuait à voyager d'un camp à l'autre, Karim Sekkai et Thomas Fouillet mettaient à contribution Sylvain Labarre. Les castelvêquois n'étaient pas en reste, ainsi sur un coup-franc, Romain De Oliveira trouvait une première fois la barre, avant qu'en spécialiste, il ne transforme somptueusement un coup-franc excentré (2-1, 90'+4).

Force restait cependant aux limeuillois dans une fin de match ternie par l'expulsion malheureuse de Tristan Richard pour deux cartons jaunes.

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, Laurent Marty, Victorien Clément- Aubin Jacquet, Tristan Richard, Karim Sekkai, Damien Rivière- Guillaume Allaux (Thomas Fouillet) , Guillaume Debord (Gaetan Fromentière)

C'est un Bruno Hervé tout sourire qui a livré son analyse sur la rencontre:" Dans notre position, elle fait du bien celle-là. Je l'avais dit aux joueurs, nous ne pouvons pas descendre plus bas, alors autant se lâcher. C'est le mental affiché aujourd'hui qui peut nous sauver. Le groupe aligné en fonction des absences a répondu présent, c'est un groupe sain et aujourd'hui, j'ai vraiment pris du plaisir."

Rouffignac Plazac 2 - Equipe 2: 5-0

Privée de nombreux joueurs et dépouillée par l'équipe 1, la réserve limeuilloise n'a pas fait le poids en déplacement chez une équipe en pleine bourre. C'est un Jean-Louis Boussiquet pour le moins abattu qui est revenu sur la rencontre: " Je suis très déçu. Nous avions une équipe bouleversée et très jeune, mais qui a trop vite baissé les bras. Au-delà du résultat, c'est surtout très inquiétant pour la suite de la saison."

Equipe 3 - St Geniès/Arc.3: 6-1

La rencontre disputée en lever de rideau a vu l'équipe 3 remporter un large succès face à une formation qui ne s'est présentée qu'à dix et qui n'a eu que son courage à opposer aux offensives limeuilloises. Ce qui leur a au moins permis de sauver méritoirement l'honneur. Buts de Arnaud Régnier et de Bruno Hervé (2), Michael Mouche et Valentin Desveaux.

 

Bergerac Jeunes 4 - U18: 5-3

Le match au sommet de la 1ère Division est revenue logiquement aux bergeracois, renforcés pour l'occasion, et dans des conditions pas toutes réunies pour rivaliser (terrain synthétique, heure inhabituelle et absence du leader défensif Victorien Clément).

Les joueurs du trio Laurent Marty-Guillaume Debord-David Jacquet ont ainsi fait preuve de fébrilité défensive pour se retrouver menés 5-1 (but de Sam Richard. Exhortés par leurs éducateurs et capables de produire du jeu, les limeuillois ont longtemps manqué de réalisme avant d'inscrire en fin de match deux buts ultra-importants en terme de goal-average particulier par Johan Orhon et Sam Richard.

U15PB - N.D.Sanilhac/Cocc/Cours 4: 5-1

Belle victoire qui replace l'équipe dans le haut du tableau.

Thenon/Lim/Fosm - U13: 5-0

Pas de miracle pour nos jeunes nettement dominés en première mi-temps, mais qui se sont néanmoins montrés courageux pour limiter la casse après la pause.

U11

Deux belles victoires lors du Critérium de championnat organisé au Bugue:

U11 - Thenon/Lim/Fosm : 5-1 - Buts de Nao Mathon-Lemoine, 3, Yohan Geoffroy et Théo Mathet-Lacoste

U11- Condat : 3-2 - Buts de Yohan Geoffroy, Nao Mathon-Lemoine et Basile Lallier-Audivert

U10

Dans le critérium de championnat qui s'est déroulé sur les installations de Limeuil, nos tout jeunes ont sans doute trop respecté une équipe bergeracoise uniquement composée de filles, avant de s'offrir une belle victoire dans un match prolifique face à Prigonrieux.

U10 - Bergerac Jeunes 4: 0-1

U10- Prigonrieux 3 : 5-4

 L'équipe: William Tessandier- Baptiste Mourigal, Antonin Marchat, Clément Debris- Raphael Dehors, Enzo Bourgain-Blay, Noam Duarte Da Fonseca

 

L'EQUIPE 3 CONFORTE SA SECONDE PLACE AU CLASSEMENT (12/03/2017)

Equipe 3 - Ste Alvère 2: 2-1

Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dands les annales, les limeuillois l'ont emporté et consolident ainsi leur seconde place.

La première période a été globalement à leur avantage mais ponctuée d'un but seulement, inscrit par Arnaud Régnier, en dépit de plusieurs belles opportunités.

Après le repos, les débats se sont équilibrés dans des conditions de jeu fortement dégradés ne favorisant pas vraiment les envolées. En toute fin de match, sur un coup-franc repris de la tête par Bruno Hervé, les limeuillois prenaient un bol d'air (2-0,88') d'autant plus bienvenu que sur l'engagement, Ste Alvère transformait un pénalty consécutif à une faute de main dans la surface (2-1,89'). Trop tard cependant pour remettre en cause le succès local.

Très bon arbitrage de M.Garcia

U18-Pays Beaumontois: 4-2

C'était prévisible, le match face à un traditionnel et coriace adversaire dans toutes les catégories Jeunes, ne pouvait pas se résumer à une partie de plaisir.

En s'appuyant sur la vitesse de leurs attaquants, les limeuillois avaient pourtant rapidement pris un double avantage par Johan Orhon (12') et par Julian Withoft, suite à un long coup-franc par-dessus la défense de Rémi Rougier (20'). La rencontre devenait décousue, évoluant trop haut, le milieu de terrain local négligeait son travail défensif, laissant des espaces dont profitaient les visiteurs pour mettre la pression sur l'arrière-garde limeuilloise. Un corner, coupé de la tête au premier poteau, permettait aux beaumontois de réduire le score (30') puis d'égaliser sur une action bien menée (2-2, 36').

La seconde période était plus engagée, sentant la victoire à leur portée, les visiteurs se montraient dangereux mais se heurtaient à un Morgan Marty impérial, bien protégé de surcroit par une défense qui avait resserré les rangs autour de son capitaine Victorien Clément. Mieux équilibré, le milieu limeuillois réussissait à trouver dans la profondeur ses véloces attaquants, lesquels conjuguaient à tous les temps malchance et maladresse. Suite à une percée rageuse de Maxime Rouvès, Julian Withoft parvenait enfin à redonner l'avantage à ses couleurs (75') avant que l'estocade ne soit portée sur un pénalty transformé par Johan Orhon, pénalty vivement contesté par les beaumontois qui voyait l'un des leurs expulsé (4-2,85').

Excellent arbitrage de M.Timothée Ricerne

L'équipe: Morgan Marty- Sami Lahbich, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.) - Mike Faugère, Sam Richard, Valentin Desveaux- Lilian Saulière, Johan Orhon, Julian Withoft- Maxime Rouvès, Corentin Daniel, Théo Lacheray

U13 - Elan Salignacois: 4-6

Malgré une belle résistance et les progrès affichés dans le domaine offensif (7 buts en deux matchs), nos U13 n'ont pu tenir la distance. Buts de Victor Marchetto (2), Pierre Buisson et Mathis Lagarde

U11

Le Bugue - U11: 1-3 - Buts de Yohan Geoffroy, Théo Mathet-Lacoste et Basile Lallier-Audivert

Notre Dame Sanilhac - U11: 4-1 - But de Basile Lallier-Audivert

Après une bonne victoire face au Bugue, nos U11 sont tombés sur un os et se sont inclinés contre une belle équipe de N.Dame de Sanilhac, enregistrant au passage leur première défaite de la saison.

U10

Périgord Bastides - U10: 2-1 - But de Raphael Dehors

Meyrals - U10: 1-2 - Deux buts de Noam Duarte Da Fonseca, bien servi par Enzo Bourgain- Blay

Une victoire et une défaite dans deux rencontres très équilibrées. A signaler l'excellente prestation dans les buts de Gabriel Lasserre, auteurs de plusieurs belles parades et de toutes aussi bonnes relances.

U7/U9

Très belle prestation de nos jeunes pousses lors du plateau organisé à St Crépin. Les protégés de Dominique Richard et de Cédric Dall'Arche sont même passés tout près du sans-faute avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite au compteur.

UN PARTAGE DES POINTS ARRACHE AU TERME D'UNE RENCONTRE AU SCENARIO-CATASTROPHE (5/03/2017)

Brantôme - Equipe 1: 2-2

Dans ce duel de mal-classés, il faut saluer la performance de l'équipe limeuilloise après son nul arraché avec les tripes au terme d'une rencontre au scénario-catastrophe.

Un scénario qui se mettait en place d'entrée avec deux buts concédés en moins de dix minutes. Deux buts consécutifs à des ballons perdus loin de leurs bases par les limeuillois et des relances en profondeur sur lesquelles les défenseurs se laissaient prendre de vitesse (2-0,9'). Dans la situation actuelle, beaucoup d'équipes auraient sombré, mais pas Limeuil. Les partenaires de Benoit Alix apportaient la preuve d'une grande force morale pour se remobiliser. Jusqu'à la pause, les meilleures occasions leurs revenaient et, sur un corner joué à deux suivi d'un centre, Vincent Jensou (photo) d'un plat du pied, réduisait la marque. Peu après, sur une percée pleine d'autorité, Guillaume Allaux délivrait un centre repris par Guillaume Debord pour l'égalisation (2-2).

Le scénario-catastrophe initial se répétait après le repos avec l'expulsion rapide de Robin Debatisse pour deux cartons jaunes. Dans une période devenue inévitablement plus compliquée, les limeuillois avaient le mérite de ne rien lâcher, à l'image de deux sauvetages sur la ligne de Vincent Jensou et de Benoit Alix. Dans les cages, Angel Moralès, gardien de fortune de 17 ans, s'en sortait fort bien vu le contexte et, sur quelques coups les joueurs de Bruno Hervé auraient peut-être pu réussir le hold-up parfait.

Après-coup, le coach limeuillois restait lucide sur la situation: "A l'arrivée, c'est toujours le même sentiment qui domine, la frustration. Je ne vais pas me prendre la tête, je ne regarde même plus le classement. De toutes façons, on ne peut pas faire pire, nous avons une nouvelle fois dû faire face à des forfaits importants, et malgré tout les joueurs présents ont prouvé que personne ne voulait abdiquer. On verra..."

L'équipe: Angel Moralès- Benoit Alix (cap.), Romain Delteil, Vincent Jensou, Robin Debatisse- Aubin Jacquet, Tristan Richard, Karim Sekkai, Damien Rivière- Guillaume Allaux, Guillaume Debord- Jon Olhats, Thomas Fouillet

Equipe 2 -St Crépin/Paulin : 0-1

Les réservistes limeuillois n'ont absolument pas à rougir après leur défaite face au leader invaincu du championnat.

En première période bien en place, les partenaires de Stéphane Mouche n'ont pas cédé un pouce de terrain face à une équipe techniquement et collectivement séduisante, à l'image de son meneur de jeu Dorian Salvi. Les limeuillois parvenaient même à se ménager quelques belles opportunités sur deux frappes de Quentin Boussiquet et une autre de Théodore Ninnin. Si la possession était visiteuse, celle-ci restait stérile, et sa seule grosse occassion de la première mi-temps était anéantie par un formidable retour de Gaetan Fromentière.

Dans une rencontre jouée dans un excellent esprit, les visiteurs accentuaient leur pression dès la reprise. Ils en étaient rapidement récompensés suite à un corner repris de la tête au premier poteau (0-1,53'). Pour son retour, Manu Huard se mettait plusieurs fois en évidence dans une période globalement maitrisée par les visiteurs et, sur un dernier baroud les joueurs de Jean-Louis Boussiquet étaient néanmoins  tout près d'arracher l'égalisation, mais la reprise de Clément Foulard en bonne position, filait au ras du poteau du gardien, battu.

Excellent arbitrage de M.Ladoire

L'équipe: Manu Huard- Gaetan Fromentière,  Clément Foulard, Laurent Marty, Louis Hervé- Fabien Letellier (cap.), MathieuFaivre, Stéphane Mouche, Quentin Boussiquet- Théodore Ninnin, Julian Withoft- Matthieu Krotlinski

Périgord Noir 2 - Equipe 3: 1-5

Quoique privée de joueurs majeurs, l'équipe limeuilloise n'a pas failli à sa mission. Accrochée en première mi-temps, malgré une superbe volée victorieuse de Sami Lahbich, les limeuillois ont franchement pris l'ascendant au retour des vestiaires. Une domination qui s'est concrétisée par un doublé d'Olivier Caballero suivi des réalisations de Michael Mouche et de Valentin Desveaux.

LA CABANE EST BIEN TOMBEE SUR LE CHIEN... (26/02/2017)

Equipe 3 - Camp.Daglan 2 : 7-3

Une rencontre de haut de tableau marquée par une avalanche de buts et au final une large victoire pour une équipe limeuilloise supérieure techniquement et collectivement. Un doublé de Bruno Hervé et une réalisation de Michael Mouche mettaient rapidement les partenaires de David Brugère sur de bons rails. Un petit moment de flottement permettaient aux visiteurs de revenir à 3 à 2 avec deux buts inscrits coup sur coup, mais les limeuillois reprenaient vite leurs distances suite à un pénalty consécutif à une faute sur Michael Mouche et transformé par Maxime Régnier (photo des deux protagonistes). A la conclusion d'une belle action collective, Valentin Desveaux avait alourdi la note, adoucie juste avant la pause par un troisième but visiteur.

La seconde mi-temps allait se résumer à une nette domination locale, seulement ponctuée serait-on tenté d'ajouter, de deux nouveaux buts oeuvre de Valentin Desveaux et de Benoit Degrâce sur pénalty.

L'équipe: Sebastien Beau- Romain Lejeune, David Jacquet, David Burrows, David Brugère (cap.)- Théo Lemboub, Maxime Régnier, Arnaud Régnier, Michael Mouche- Bruno Hervé, Valentin Desveaux- Sami Lahbich, Benoit Degrâce, Fabrice Lemboub

Meyrals - Equipe 2: 1-1

Après le nul ramené de Belvès la semaine dernière, les réservistes limeuillois ont réitéré cette performance face à un autre candidat à l'accession.

La première mi-temps des joueurs  de Jean-Louis Boussiquet a même été de belle facture et le score de 0-1 à la pause après un but de Thomas Fouillet sur une belle action individuelle, ne paraissait nullement usurpée.

L'équipe d'Amaury Lech s'est rebiffée au retour des vestiaires et réussissait à égaliser rapidement. Dans la foulée, les locaux bénéficiaient d'un pénalty que Brice Gilly expédiait sur le montant, et par la suite avec beaucoup de solidarité et d'enthousiasme, la jeune équipe limeuilloise ( 9 garçons âgés de 17 à 21 ans) a résisté pour préserver leur méritoire partage des points.

L'équipe:  Matthieu Krotlinski- Louis Massaloux, Gaetan Fromentière, David Burrows Jr, Louis Hervé- Fabien Letellier (cap.), Mathieu Faivre, Quentin Boussiquet, Stéphane Mouche- Thomas Fouillet, Théodore Ninnin- Angel Moralès, Morgan Villemur, Clément Foulard

Equipe 1 - St Astier : 0-2

Sans vouloir accabler qui que ce soit, difficile aujourd'hui de penser que l'équipe ne soit pas à sa place.

Si elle avait donné depuis la reprise,  par sa combativité surtout, quelques signes encourageants, l'espoir a été battu en brêche lors de ses deux dernières rencontres, à Montignac et face à St Astier donc. 

Les visiteurs n'ont éprouvé aucune difficulté à mieux débuter le match face à un onze pour le moins emprunté. Ils trouvaient d'ailleurs rapidement la faille suite à un corner qui traversait une défense d'une incroyable passivité et repris par Rémi Ventura Rato (16'). Jusquà la pause, l'équipe a semblé errer comme une âme en peine, ne portant aucun véritable danger sur le but astérien.

L'esprit de révolte de certains a permis de donner à la seconde période limeuilloise un peu plus de consistance, face à une équipe descendue d'un cran pour jouer le contre. Les limeuillois restaient néanmoins fantômatiques offensivement et se faisaient punir sur le premier contre adverse et une faute dans la surface sanctionnée d'un pénalty. La sanction était transformée en force par Yanis Benmammar (58'), rendant encore plus aléatoire un retour local au regard de son inefficacité chronique ( quatre défaites de suite sans inscrire le moindre but). La fin du match confirmait malheureusement cet édifiant constat.

Abattu, c'est le moins qu'on puisse dire, Bruno Hervé ne pouvait que constater les dégâts: " J'ai ma part de responsabilités, peut-être nous ai-je vu trop beau. On me parle de systême de jeu, de choix de joueurs... Nous allons continuer avec tous ceux qui ont une vraie envie de se battre pour le club."

BELLE PERFORMANCE DE L'EQUIPE 2 EN DEPLACEMENT A BELVES (19/02/2017)

Belvès - Limeuil 2: 1-1

Vacances obligent les limeuillois, coachés pour l'occasion par Frederic Faivre, se sont présentés avec un groupe pour le moins hétéroclite, composé pour moitié de joueurs évoluant habituellement en équipe 3.

                 Sans complexes, les limeuillois sont très bien rentrés dans le match et gênaient aux entournures des belvésois en panne d'inspiration. Les visiteurs se procuraient ainsi trois superbes occasions par l'intermédiaire de Stéphane Mouche, Alan Meyssonnier et plus encore, lorsque sur un ballon relâché par Julien Sougnoux, la reprise de Fabien Letellier heurtait le poteau. Gardien au pied levé, David Burrows Jr s'acquittait de sa tâche en restant bien concentré sur deux grosses alertes locales.

Après le repos, les belvésois ont haussé le ton mais se sont heurtés à une défense intraitable au sein de laquelle Robin Debatisse s'est comporté en véritable patron. Néanmoins, un ballon perdu au milieu de terrain était aussitôt exploité victorieusement par l'équipe locale (1-0, 54'). Les limeuillois, dont l'osmose jeunes-anciens faisait plaisir à voir, ne baissaient pas la tête pour autant et, sur un coup-franc indirect accordé dans la surface de réparation, bien décalé Robin Debatisse (photo) décochait un missile dont il a le secret (1-1, 73'). Aux avant-postes, Bruno Hervé se battait comme un beau diable et posait des problèmes à une défense à plusieurs reprises en difficulté dans le domaine aérien, notamment sur coups de pied arrêtés. Les belvésois frôlaient même la correctionnelle dans ce domaine lorsqu'une tête à bout portant de Bruno Hervé heurtait le dessus de la transversale. Plusieurs fois vu à son avantage, David Burrows Jr restait vigilant jusqu'au terme du match pour sauvegarder un partage des points acquis de haute lutte après sept interminables minutes de temps additionnel.

Félicitations à tous

L'équipe: David Burrows Jr- Louis Massaloux, Matthieu Krotlinski, Louis Hervé, Robin Debatisse- Fabien Letellier (cap.), Romain Lejeune, Mathieu Faivre, Stéphane Mouche- Bruno Hervé, Alan Meyssonnier- William Serre, Michael Mouche, Frederic Faivre

Gardien au pied levé, David Burrows Jr s'est parfaitement acquitté de sa tâche
Fabien Letellier et Willy Serre, deux des "grognards" limeuillois.

LES RECONTRES DES 11 ET 12 FEVRIER 2017

U18 - Sarlat 3: 7-0

Trois matchs, trois victoires, le championnat de 1ère Division de nos U18 est placé sur de bons rails.

Pourtant tout ne fût pas si facile, on en veut pour preuve le score de 0-0 à la pause. En première période, les garçons du trio Laurent Marty-Guillaume Debord-David Jacquet ont éprouvé des difficultés à se défaire du pressing efficace du milieu de terrain sarladais. Relances et transmissions approximatives étaient légions, ce qui entrainait une certaine nervosité dans les rangs limeuillois. Malgré de bonnes opportunités, par l'intermédiaire principalement de Johan Orhon, la faille n'avait pu être trouvée.

Sûrement tancés durant le repos, les jeunes limeuillois sont revenus sur la pelouse animés de toutes autres intentions. Ils assiégeaient d'entrée le camp visiteur et après de grosses occasions, ils ouvraient le score par Johan Orhon (photo) à la conclusion d'une action à une touche de balle (55'). Dans son style caractéristique, Julian Withoft remettait le couvert à deux reprises (58',62'). Trois buts coup sur coup qui abattaient des sarladais courageux mais en grande souffrance physiquement. Puis mentalement après une tête victorieuse de Théo Lacheray (70'). Le dernier quart d'heure se résumait à un cavalier seul des partenaires de Victorien Clément qui ajoutaient trois nouveaux buts par Valentin Desveaux, Johan Orhon et Julian Withoft (7-0).

L'équipe: Morgan Marty- Maxime Rouvès, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.)- Mike Faugère, Angel Moralès, Corentin Daniel, Valentin Desveaux- Lilian Saulière, Johan Orhon- Julian Withoft, Théo Lacheray, Sami Lahbich

De retour chez lui pour quelques jours, Robin Reis, ici avec Théo Lacheray et Sami Lahbich, ne pouvait manquer de retrouver ses camarades et de se replonger dans l'ambiance des matchs.

Montignac/Rouff. - U15 Périgord Bastides : 0-8

Meyrals - U13: 14-3

Les jeunes limeuillois ont tenu une mi-temps (4-2) face à une belle équipe de Meyrals avant d'exploser dès la reprise.

Buts de Mathis Lagarde 2, et de Victor Marchetto

U07/U09

Loin de tout çà, nos jeunes pousses ont une nouvelle fois fait honneur à leurs couleurs.

Lampon./Carsac 2 - Equipe 3: 0-1

- 0-1 (70') - Après n'avoir su matérialiser les nombreuses occasions qui se sont offertes à eux, les limeuillois ont enfin trouvé la faille par l'intermédiaire de David Jacquet.

Equipe 2 - Périgord Noir: 1-2

- 0-1 (55') - Après une première mi-temps durant laquelle les limeuillois auront surtout manqué de réalisme, les visiteurs, qui avaient auparavant manqué un pénalty, ouvrent le score.

- 1-1 - (67') - Suite à une récupération et une percée de Fabien Letellier, Alan Meyssonnier égalise de la tête.

- 1-2 -(90') - Plus incisif en seconde période, Périgord Noir s'impose sur le fil.

Montignac - Equipe 1 : 3-0

Excellent arbitrage de M.Beck

- 1-0 (26') - Malgré une possession de balle à leur avantage, les limeuillois se font piéger sur un coup-franc d'Olivier Chardelin qui s'engouffre sous la barre.

- 2-0 (41') - Limeuil pousse pour égaliser. Un bon centre de Damien Rivière dans une surface désertée par les visiteurs est renvoyée loin devant par le capitaine local, Jonathan Crozat  hérite du ballon et vient fusiller Gregory Servolle.

- 3-0 (86') - Dominateurs durant toute la seconde période, mais totalement inoffensifs, les joueurs de Bruno Hervé encaisse un troisiéme but sans opposition par Damien Sauvanet, sur le seul véritable tir montignacois  de la deuxième mi-temps.

Fermez le ban.

ET A LA FIN, C'EST TOUJOURS FAUX QUI GAGNE.. (5 /02/ 2017)

Limeuil -Faux: 0-1

La "Bête Noire" du F.C. Limeuil a de nouveau frappé. Les limeuillois ont pourtant mis tous les ingrédients nécessaires pour forcer la réussite, mais à l'image de la saison, rien ne veut leur sourire.

Dans des conditions exécrables, les fallois ont rapidement trouvé l'ouverture suite à un corner et un centre-tir de Yoann Degroote rabattu par le vent qui trompait Gregory Servolle (0-1, 8'). Nullement abattus, les joueurs de Bruno Hervé  remettaient leur ouvrage sur le métier et se créaient deux belles occasions. Sur un bon mouvement collectif ponctué d'un tir sur la barre de Guillaume Debord, puis lorsque Joris Deguilhem relâchait un coup-franc enveloppé de Damien Rivière que ne parvenait pas à reprendre deux limeuillois à l'affût. Les débats s'équilibraient dans un match joué dans un bon esprit, la défense faisait front à l'image d'un excellent Benoit Alix, et les jeunes de Guillaume Allaux à Jon Olhats, en passant par Tristan Richard et Aubin Jacquet, se mettaient particulièrement en évidence.

Au retour des vestiaires, sur un nouveau bon mouvement, Benoit Alix se retrouvait décalé au second poteau mais sa frappe passait de peu au-dessus. D'autant plus dommage que dans la foulée, l'exemplaire Aubin Jacquet se voyait sévèrement expulsé pour une parole déplacée. Le genre de propos comme on en entend par dizaines à chaque match. Réduits à dix, les limeuillois ont vainement essayé de recoller au score face à un bloc solide et discipliné. Renaud Legal réagissait immédiatement au passage à trois de la défense locale, en faisant monter un attaquant supplémentaire. En infériorité numérique, malgré tous leurs efforts et les risques pris, les limeuillois s'exposaient aux contres, Gregory Servolle sauvait ainsi par deux fois son camp face à des visiteurs qui auraient également pu bénéficier d'un pénalty.

A l'arrivée, on ne retiendra que la défaite. Les sympathiques mots de réconfort du capitaine fallois Nicolas Sierra n'atténueront malheureusement pas les énormes déceptions et frustrations nées de prestations de qualité jamais couronnées de succès.

Après coup, Bruno Hervé avait bien du mal à cacher son désarroi: " Je ne peux rien reprocher aux joueurs qui ont fait preuve d'une combativité exemplaire tout en se montrant capables de faire douter le leader. Nos contenus sont bons, mais la réussite nous fuit désespérément à l'image de l'expulsion d'Aubin, le tournant de la rencontre à mon avis".

L'équipe: Gregory Servolle - Benoit Alix (cap.), Jon Olhats, Maxime Soudais, Robin Debatisse - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Laurent Marty, Damien Rivière -Guillaume Debord, Guillaume Allaux - Cedric Fortunel, Vincent Jensou, Angel Moralès

 

QUAND CA NE VEUT PAS SOURIRE... ( 29/01/2017)

Antonne Le Change 2 - Limeuil : 2-0

Décidément rien ne veut sourire aux limeuillois cette saison. Déjà privé de plusieurs éléments, le groupe s'est trouvé amputé de trois joueurs supplémentaires en fin de matinée.

L'équipe locale a entamé la rencontre tambour battant, le premier quart d'heure était chaud pour l'arrière-garde visiteuse, avec deux belles frappes hors-surface renvoyées par le poteau et rasant l'autre. Cette période passée, les joueurs de Bruno Hervé desserraient l'étreinte et parvenaient à faire déjouer leur adversaire. Ils faisaient preuve d'une combativité exemplaire mais pas que et les actions étaient bien construites grâce à un milieu de terrain qui étouffait son vis-à-vis. Sur un pressing de Cédric Fortunel et de Guillaume Allaux, Guillaume Debord se retrouvait seul face au but, mais il dévissait complètement sa frappe! C'est ensuite Benoit Alix, dont l'apport offensif aura été permanent, qui était à un cheveu de trouver l'ouverture. Hélas juste avant la pause, une frappe était involontairement déviée par Benoit Alix dans les pieds d'un attaquant local, en position manifeste de hors-jeu, lequel fusillait Gregory Servolle (1-0, 43').

Les bonnes dispositions limeuilloises ne se démentaient pas en seconde période. Maitrise et intensité restaient leur apanage et Guillaume Debord en bonne position, échouait par deux fois. Les limeuillois accentuaient plus encore leur pression, prenaient d'énormes risques défensifs pour recoller au score, voire plus. Antonne bénéficiait alors d'une grosse occasion écartée in-extremis par Jon Olhats. Les partenaires de Benoit Alix jetaient toutes leurs forces dans la bataille, Cédric Fortunel, de retour de blessure, aurait pu bénéficier d'un pénalty avant de se procurer trois belles opportunités, tête au ras du montant, reprise trop croisée et frappe relâchée par le gardien, mais sans connaitre la réussite. Au contraire, sur un long dégagement local, Robin Debatisse, poussé dans le dos, trébuchait ce qui permettait au jeune David Laborie d'ajuster Gregory Servolle, par ailleurs irréprochable (2-0, 90'+2).

Dur, dur. Après match, les louanges de Vincent Charles et de Jean-Pierre Desplat, coach et dirigeant d'Antonne, n'atténuaient pas  la déception de Bruno Hervé qui délivrait pour sa part une analyse lucide: " On ne peut pas se dire satisfait alors que la défaite est là. C'est une immense frustration parce que franchement, nous avons mis tous les ingrédients nécessaires pour nous imposer, état d'esprit, intensité, jeu collectif, je félicite toute l'équipe. Nous méritions même mieux que le nul, mais nous avons échoué faute de réalisme offensif."

L' équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (cap.), Jon Olhats, Maxime Soudais, Robin Debatisse- Laurent Marty, Aubin Jacquet, Tristan Richard, Guillaume Debord- Cédric Fortunel, Guillaume Allaux- Bruno Hervé, David Jacquet

St Aulaye 2 - Limeuil 2: 0-0 a p. ( St Aulaye qualifié aux tirs au but)

Pour le compte des 1/8è de finale du Challenge Séripub 24, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ne sont pas parvenus à tromper la vigilance d'une équipe sans doute renforcée pour l'occasion. La décision s'est faite aux tirs au but, un exercise dans lequel la formation locale s'est montrée plus efficace. Rien de grave au demeurant à l'issue d'une rencontre qui aura néanmoins permis de constater que Manu Huard n'avait rien perdu de ses qualités, de voir à l'oeuvre aussi les deux arrivées hivernales. Les jeunes Alan Meyssonnier, de retour à la compétition après dix-huit mois d'absence dus à une blessure au genou, et Louis Lagrange en provenance de Bordeaux.

Au passage un très grand merci à Maxime Bruneteau pour le repas offert au restaurant à toute l'équipe lors de ce lointain déplacement.

U18 - Bergerac Jeunes 4: 4-2

Inutile de se voiler la face, la victoire est là, mais les bergeracois peuvent légitimement nourrir quelques regrets.

La première demi-heure avait pourtant été à l'avantage des limeuillois, très présents à la récupération à l'image de Mike Faugère, insatiable gratteur de ballons. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score en profitant d'un ballon relâché par le gardien (8'). Peu après, Angel Moralès, son compère de l'entrejeu, s'enfonçait plein axe et déclenchait des 25 mètres une frappe splendide (2-0,12'). Réalistes, les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord prenaient le large après une réalisation de Valentin Desveaux, bien servi face au but par Julian Withoft (3-0, 28'). Les bergeracois sont ensuite parvenus à hausser le ton et jusqu'à la pause, ils se sont montrés pressants pour une défense heureusement bien concentrée.

La seconde période ne pouvait pas mieux démarrer pour les partenaires de Victorien Clément, Johan Orhon mettant à profit une mauvaise relance du gardien pour le lober imparablement (4-0, 51'). Par la suite hélas, les jeunes limeuillois ont complètement perdu le fil du match, face à une équipe techniquement supérieure mais manquant de percussion. A force de pousser toutefois, les visiteurs inscrivaient deux buts coup sur coup (65',70'). Sentant un retour possible, ils accentuaient leur pression face à un onze désemparé. Céleste Jacquet se montrait plusieurs fois décisif et se voyait aussi suppléé sur sa ligne par Dylan Mercier. Aux avant-postes, Julian Withoft et Johan Orhon s'usaient dans la course à d'improbables munitions, quoique en contre, ce dernier ait trouvé  l'intérieur du poteau ! A l'arrache, nos U18 l'ont emporté mais bon sang que ce fût dur !

L'équipe: Céleste Jacquet- Sam Richard, Maxime Rouvès, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.) - Mike Faugère, Angel Moralès, Corentin Daniel, Valentin Desveaux - Lilian Saulière, Johan Orhon - Julian Withoft, Dylan Mercier, Sami Lahbich

U11

Nouvelle démonstration des jeunes de Matthieu Krotlinski qui ont donné un récital offensif.

- U11 - Camp.Daglan: 8-0 - Buts de Basile Lallier-Audivert (5), Yohan Geoffroy, Jay Lenz et Nao Mathon-Lemoine

- U11 - Monpazier : 9-0 - Buts de Basile Lallier-Audivert (7), Virgile Krotlinski et Yohan Geoffroy

L'équipe: Gabriel Lasserre- Jay Lenz, Virgile Krotlinski, Enzo Bourghain-Blay- Nao Mathon-Lemoine, Yohan Geoffroy, Basile Lallier-Audivert

U10

Enthousiasme et complicité ont été les deux mamelles des deux nouveaux succès de nos U10 en déplacement à Jayac.

- Cendrieux Ste Alvère - U10: 1-4 - Buts de Baptiste Mourigal, Raphael Dehors, Noam Duarte Da Fonseca, Théo Mathet-Lacoste

- Elan Salignacois 2 - U10: 1-2 - Buts de Yoan Denay et de Théo Mathet-Lacoste

L'équipe: Théo Mathet-Lacoste, Baptiste Mourigal,, Raphael Dehors, Antonin Marchat, William Tessandier- Yoan Denay, Noam Duarte Da Fonseca, Mael Beau

U7/U9

Nos jeunes pousses se sont une nouvelle mis en évidence lors d'un plateau organisé à Daglan.

 

EN COUPE DE DORDOGNE, L'EQUIPE A S'INCLINE SANS DEMERITER (22/01/2017)

Pays de Montaigne - Limeuil: 3-1

Pour le compte du 7è tour de la Coupe de Dordogne, les limeuillois se sont inclinés sans démériter face à l'un des cadors de la 1ère Division. C'est même un Bruno Hervé plutôt satisfait qui est revenu sur la prestation de son équipe: "Déjà il faut bien en convenir, nous ne tirons pas dans la même catégorie. Pays de Montaigne c'est une belle équipe, bien équilibrée et impressionnante offensivement. Nous avons d'abord été quelque peu dominés, mais très accrocheurs, nous avons résisté jusqu'à l'ouverture du score et un joli but local (25'). Jusqu'à la pause, nous sommes parvenus à sortir proprement quelques ballons, mais nous avons failli dans la transmission, la dernière passe pour se montrer plus dangereux.

En seconde mi-temps, avec la sortie de Tristan Richard, diminué, Damien Rivière a reculé d'un cran. Durant vingt minutes, les débats se sont équilibrés et nous avons alors su faire preuve de maitrise. Les relances étaient propres et nous sommes parvenus à égaliser à la suite d'un bon mouvement initié par Aubin Jacquet, omniprésent, qui décalait Benoit Alix dont le centre était repris de volée par Guillaume Allaux (60'). Malgré l'envie affichée et la qualité de jeu, nous n'avons pu nous opposer à la puissance de feu locale. Après quelques belles occasions annihilées par Gregory Servolle, Pays de Montaigne a doublé la mise (75'). Nous nous sommes bien créés par la suite une belle opportunité d'égaliser par Thomas Fouillet, mais la logique a finalement été respectée avec un dernier but local inscrit durant le temps additionnel (3-1,92').

Nous devons désormais faire preuve de stabilité, des joueurs ont marqué des points et comme on dit dans ces cas-là, les absents ont toujours tort."

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, Maxime Soudais, Robin Debatisse- Aubin Jacquet,Tristan Richard, Jon Olhats, Damien Rivière- Guillaume Debord, Guillaume Allaux (Photo)- Olivier Bribant,  Thomas Fouillet, Louis Hervé

Boulazac - U18: 0-7

Excellents débuts en championnat 1ère Division pour les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord. Privés de quelques éléments, l'équipe partait d'autant plus dans l'inconnu que s'étaient ajoutés quelques bobos supplémentaires qui avaient obligé les coaches à revoir leur copie, notamment dans le domaine de l'organisation. Ainsi Angel Moralès, blessé à un orteil, avait pris place dans les buts et à l'inverse, Morgan Marty s'est mué avec bonheur en joueur de champ. Face à une équipe bien organisée, lles limeuillois ont peu à peu retrouvé leurs automatismes pour atteindre la pause nantis d'un avantage de deux buts.

La seconde période s'est résumée à un cavalier seul des partenaires de Victorien Clément, collectivement supérieurs. Leur allant et des enchainements de qualité ont eu raison d'une résistance locale qui a fini par déposer les armes.

L'équipe: Angel Moralès- Céleste Jacquet, Maxime Rouvès, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.)- Mike Faugère, Sam Richard, Théo Lacheray, Morgan Marty- Valentin Desveaux, Johan Orhon, Julian Withoft

U13 - Sarlat Marcillac 3: 3-10

L'adversaire était certes nettement supérieur, mais le score apparait bien lourd pour nos jeunes qui se sont battus comme des lions. A un quart d'heure de la fin, le score n'était d'ailleurs que de 2-4 avant qu'épuisés, nos garçons ne sont plus parvenus à s'opposer aux dernières offensives adverses.

Buts de Romain Guertener (2) et de Victor Marchetto

Villac - U13: 3-6

Belle dernière victoire des jeunes de Frederic Faivre dans leur Poule de Brassage. Il faut tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui n'a jamais baissé les bras malgré les difficultés rencontrées dans une phase Aller particulièrement relevée.

Buts de Pierre Buisson (4) et de Mathis Lagarde (2)

L'équipe: Jules Lalbat- Killian Litrop, Matéo Bertrandie, Mattéo Duarte Da Fonseca, Alban Lecocq, Lise Hervé- Romain Guertener, Mathis Lagarde, Pierre Buisson, Tonin Fournet,, Gael Veldman, Océane Mollard

CARTON PLEIN POUR LES EQUIPES JEUNES DU CLUB (14/01/2017)

U07/U09

Belle réussite du plateau organisé sur les installations du club. Une manifestation qui a réunie plus de 150 jeunes joueurs répartis dans 22 équipes (dont 5 du F.C.Limeuil) ont ainsi répondu présents.

U10/U11

En déplacement au Bugue, les U10 et les U11 ont réalisé un sans-faute:

-Le Bugue - U10: 1-2 - Buts de Clément Debris et de Enzo Bourghain-Blay

-Sarlat Marcillac 3 - U10: 0-1 - But de Noam Duarte

-Le Bugue - U11: 1-5 - Buts de Basile Lallier-Audivert, Théo Mathet-Lacoste et Nao Mathon-Lemoine

-Sarlat Marcillac 3 - U11: 0-2 - Buts de Nao Mathon-Lemoine (2)

Carlux - U13: 0-3 (Fp-Fg)

Thenon Limeyrat - U15PB: 0-3

Belle victoire à l'extérieur pour le premier match de 2èD. des garçons de l' Entente Périgord Bastides.

LA VICTOIRE DU COEUR ET DE L'ESPOIR (18/12/2016)

Equipe 1 - Sarlat 2: 3-2

Sportivement et moralement, une victoire s'avérait impérative pour ce qui s'apparentait à un tournant dans la saison.

Les limeuillois affichaient d'entrée leur détermination et sur un premier coup-franc de Guillaume Debord, bien dosé, la reprise de Yoann Degroote au second poteau faisait mouche (1-0,3'). Une douche froide pour les sarladais qui se reprenaient, mais si le pourcentage en terme de possession était en leur faveur, celle-ci se révélait offensivement stérile. Les meilleures opportunités revenaient même aux hommes de Bruno Hervé par l'intermédiaire de Damien Rivière et de Guillaume Debord. L'équipe sarladaise parvenait néanmoins à égaliser par Dorian Cera, profitant d'un instant d'inattention défensive (1-1,27').

Lors de la seconde période, les limeuillois ont franchement bousculé les joueurs de Philippe Serre. Leur combativité était rapidement récompensée par un second but signé Damien Rivière, mis sur orbite par une belle ouverture de Tristan Richard (2-1,54'). Formidables d'abnégation, les "Jaunes et Noirs" étouffaient des visiteurs en panne de solutions. Suite à un beau travail sur l'aile de Guillaume Debord (photo), omniprésent, Yoann Degroote se jetait à bout portant, mais sa reprise s'envolait dans les nuages ! Ce n'était que partie remise puisque, lancé par Karim Sekkai, Jon Olhats s'arrachait et pris en sandwich dans la surface, notre "petit basque" obtenait un pénalty sur lequel Benoit Alix, en bon capitaine, prenait ses responsabilités pour délivrer tout le peuple limeuillois (3-1,88'). Les esprits s'échauffaient et Karim Sekkai se voyait prier de regagner les vestiaires. Camille Durand profitait bien d'une relance approximative pour réduire le score (3-2, 90'+2), trop tard cependant pour remettre en cause la légitimité du succès limeuillois.

A l'issue de la rencontre, Bruno Hervé savourait à sa juste valeur:" C'est une victoire essentielle. J'estime en plus qu'elle est méritée au regard de notre investissement. Nous prenons deux buts évitables qui témoignent encore de notre fébrilité, mais ne gâche pas mon plaisir. Tout le groupe s'est arraché et s'est mis au diapason, y compris ceux qui nous ont rejoints pour compenser les nombreuses absences."

Le succès permet surtout à l'équipe de ne pas se retrouver décroché et de virer à la trêve à une 10è place synonyme d'espoir.

Bon arbitrage du trio composé de Mrs Graulière, Chartrain et Cubertafon.

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, Maxime Soudais, Robin Debatisse- Alex Bonnet, Karim Sekkai, Tristan Richard, Damien Rivière- Yoann Degroote, Guillaume Debord- Guillaume Allaux, Jon Olhats, Romain Delteil

 

Marquay Tamniès 2 - Equipe 2: 1-2

Sur une pelouse d'où il n'est jamais facile de revenir vainqueur, les réservistes limeuillois se sont logiquement imposés, même si la victoire aura été longue à se dessiner, faute de réalisme offensif. L'ouverture du score a été l'oeuvre de David Burrows, de la tête suite à un corner tiré par Gaetan Fromentière (20'). Davis Burrows, absent des terrains depuis mai 2015 signait ainsi son retour de la meilleure des façons. Les limeuillois ne parvenaient pas à se mettre à l'abri, malgré de belles opportunités, et se faisaient punir par une vaillante équipe locale (1-1,30').

La seconde période repartait sur les mêmes bases, les partenaires de Laurent Marty accentuaient néanmoins leur pression, et c'est finalement Quentin Servolle, profitant d'une mésentente défensive, qui offrait la victoire à ses couleurs (1-2,70').

Satisfait, Jean-Louis Boussiquet retenait avant tout la victoire: " Cela n'a pas été facile sur un petit terrain en mauvais état et face à une équipe courageuse. Nous avons livré un bon match avec de beaux mouvements, mais aussi beaucoup de déchets dans le dernier geste, ce qui explique ce succès étriqué mais précieux."

Effectivement, puisque l'équipe partage désormais la 4è place du classement avec Meyrals et Condat.

Bon arbitrage de M.Rayet

L'équipe: Manu Huard- Clément Foulard, Pierre-Yves Camba, David Burrows, Louis Hervé- Fabien Letellier, Laurent Marty (cap.), Morgan Villemur, Quentin Boussiquet- Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet - Quentin Servolle, Jérémy Orhon

Montignac 3 - Equipe 3: 1-1

Sans livrer leur meilleur match de la saison, nos Anciens auraient peut-être pu revenir avec la victoire mais faute d'efficacité, ils n'auront pu qu'égaliser tardivement grâce à Théo Lemboub (89'). Cela n'enlève rien à leur performance d'ensemble ponctuée d'une belle 3è place à la trêve.

U18 - Périgord Bastides: 4-0

L'enjeu était de taille pour les deux équipes, puisque le vainqueur était sensé s'assurer une place en 1ère Division lors de la seconde phase du championnat.

Les visiteurs sont les mieux rentrés dans le match et bien présents au duel, ils étouffaient des limeuillois empruntés. Toutefois, faute de réalisme offensif, les joueurs de Périgord Bastides n'ont finalement inquiété Morgan Marty, bien protégé par la charnière Victorien Clément - Rémi Rougier, qu'à deux reprises à la suite d'un cafouillage devant les buts puis d'un centre-tir qui retombait sur la barre. A l'inverse, lancé plein champ, Julian Withoft avait échoué par deux fois face à des sorties autoritaires de l'excellent Nicolas Lefebvre. Après une première demi-heure peu enthousiasmante, les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord sortaient enfin de leur léthargie et terminer mieux la première période.

Remontée par ses coaches à la pause, notre équipe U18 prenait  le match à son compte dès la reprise. Sur un long dégagement de Morgan Marty, mal négocié défensivement, Valentin Desveaux( Photo) héritait du ballon et ouvrait la marque d'un tir croisé (1-0,55'). Quoique dominateurs, les limeuillois restaient sous la menace de visiteurs qui ne s'avouaient pas vaincus. Le passage de Sam Richard au milieu de terrain donnait plus de fluidité au jeu et sur un beau mouvement, Mike Faugère décalait Johan Orhon qui doublait la mise (2-0,78'). En fin de match, à la réception d'un bon centre de Sam Richard, Johan Orhon voyait sa frappe lobée s'engouffrer sous la barre (3-0,89') et insatiable, sur une passe en retrait mal assurée, il fusillait Nicolas Lefebvre pour s'offrir un "Coup du chapeau" (4-0,91').

L'équipe: Morgan Marty- Maxime Rouvès, Théo Lacheray, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.) - Angel Moralès, Mike Faugère, Valentin Desveaux - Johan Orhon, Julian Withoft, Lilian Saulière - Sam Richard, Corentin Daniel, Dylan Mercier

Pays de Montaigne - U15PB : 3-0 (Fg-Fp)

L'EQUIPE-FANION N'Y ARRIVE DECIDEMENT PAS ... (11/12/2016)

Prigonrieux 2 - Equipe 1: 6-2

Malgré l'absence de résultats, les dernières prestations de l'équipe avaient suscité quelque espoir de renouveau, né d'une assise défensive sensée avoir été trouvée. D'un autre côté, il n'est pas évident non plus pour Bruno Hervé de bâtir un groupe compétitif, confronté chaque semaine à des problèmes d'absences, principalement pour cause de blessures, mais pas que...

Le match à Prigonrieux n'a pas dérogé à la règle et le peu de certitudes emmagasinées a cette fois volé en éclat. Sur leur première incursion, les limeuillois avaient pourtant ouvert le score, suite à un centre tendu de Benoit Alix dévié par un défenseur dans ses propres filets (3'). Une réussite vite battue en brêche après un dégagement manqué de Pierrick Liblanc, visiblement diminué, qui permettait l'égalisation (12'). Le marquage extra-large des limeuillois donnait l'opportunité aux prigontins, pressant haut, de rapidement prendre l'avantage (20'). Dans l'impossibilté de garder son poste, Pierrick Liblanc devait quitter la pelouse et laisser sa place à Julian Withoft. Un baptême du feu difficile pour le jeune limeuillois qui s'inclinait dans la foulée sur un pénalty (28'). Les partenaires de Benoit Alix tentaient néanmoins courageusement de sortir la tête de l'eau et, bien servi par Guillaume Allaux, Yoan Degroote d'une reprise sans contrôle lobait Pablo Torrès (2-3,37'). S'en suivait un temps fort visiteur, ponctué de plusieurs corners. Juste avant la pause, un ultime corner créait la confusion dans la défense locale qui s'en sortait finalement et pouvait lancer un contre éclair gagnant (4-2, 45'+4).

Dès la reprise, parti à l'extrême limite du hors-jeu, un cinquième but était inscrit (48'), vite suivi d'un sixième (60'), synonyme de coup d'assommoir. Abattus, les limeuillois tentaient de faire illusion, ils inscrivaient même deux buts par Guillaume Debord, refusés, dont l'un au moins parfaitement valable et Yoann Degroote de son côté trouvait la transversale sur coup-franc. Les prigontins scoraient ensuite une dernière fois, mais là aussi, le but était sévèrement refusé.

Après la rencontre, Bruno Hervé avait du mal à cacher sa déception :" Je ne comprends pas. Je pensais qu'au vu de nos derniers matchs, nous avions acquis un minimum d'assise défensive. Nous avons oublié toutes les bases, marquage, placement, engagement. Je ne veux pas non plus me réfugier derrière les absences, récurrentes désormais, car nous avons été mangés physiquement."

                   Il reste une dernière rencontre à disputer avec beaucoup d'incertitudes côté effectif. Ce match face à Sarlat s'annonce pourtant capital pour redonner l'espoir d'une embellie en 2017.

 Equipe 2 - Sarlat 3: 0-0

La réserve limeuilloise, de plus en plus juvénile, a donné une belle réplique à une équipe sarladaise renforcée, à l'image d'Olivier Liblanc et de Ken Granger de l'équipe A ou encore Rémi Desmartin et Bruno Da Costa de l'équipe B. Enthousiaste, bien organisée, l'équipe de Jean-Louis Boussiquet ne s'en est pas laissée compter face à une formation peut-être supérieure techniquement. Tout aussi solides défensivement, les limeuillois ne concédaient finalement  que peu d'occasions franches lors de la première période

Dans une rencontre d'un excellent niveau et au rythme élevé, les limeuillois ont mené après le repos plusieurs mouvements offensifs de grande qualité. Le ballon voyageait d'un camp à l'autre, entretenant le suspens jusqu'à la fin du match, sifflé sur un score nul somme toute logique.

Ravi, Jean-Louis Boussiquet s'est enthousiasmé à l'issue de la rencontre :"Franchement je me suis régalé. Tout le monde a été à l'unisson, les jeunes ont su s'élever au niveau et malgré les changements dans le groupe, nous ne nous sommes jamais désunis grâce à un respect total des consignes. Collectivement, nous avons été au top, je suis très fier des joueurs."

L'équipe: Gregory Servolle- Clément Foulard, Jon Olhats, David Brugère, Louis Hervé- Fabien Letellier, Mathieu Faivre, Laurent Marty (cap.), Quentin Boussiquet- Thomas Fouillet, Quentin Servolle- Gaetan Fromentiàre, Théodore Ninnin, Morgan Villemur

Excellent arbitrage de M.Autef

Equipe 3 - Meyrals 2: 3-2

Mal embarqués, puisque rapidement menés 0-2, les limeuillois ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser logiquement la tendance après la pause face à une belle opposition.

Michaël Mouche (photo) a réussi le "Coup du chapeau" parfait en inscrivant les trois buts, du droit du gauche et de la tête.

Creysse Lembras 2 - U18: 0-3

Les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord se sont certes logiquement imposés, mais ils se sont néanmoins heurtés à une opposition bien plus consistante que prévue.

 Le score était acquis à la pause et permet surtout à notre équipe U18 de garder son destin en main dans l'optique d'accéder à la 1ère Division lors de la seconde phase du championnat. Buts de Valentin Desveaux, Dylan Mercier et Angel Moralès

U15PB - Creysse Lembras: 1-2

Comme attendue, la rencontre s'est révélée équilibrée, mais a finalement souri aux visiteurs.

U11

Lors du tournoi de Coupe de Dordogne sur les installations du club, les jeunes limeuillois ont remporté deux succès face à Sarlat 3 (5-0) et Elan Salignacois 2 (3-0). Ils se sont inclinés 2-0 en faisant bonne fugure face à une belle équipe d'Elan Salignacois 1

L'organisation, orchestré par Matthieu Krotlinski, s'est révélée parfaite, ce qui lui a valu les félicitations des dirigeants des équipes participantes.

U7/U9

Nouvelle et belle tenue de nos jeunes pousses lors du tournoi organisé sur les installations de Sarlat la Canéda.

DANS LA DOULEUR, AU PROPRE ET AU FIGURE... (4/12/2016)

St Vincent de Connezac - Equipe 1: 2-3

Pour le compte du 6è tour de la Coupe de Dordogne, par nécéssité autant que par choix, huit changements avaient été opérés par rapport au groupe aligné la semaine précédente.

La rencontre débutait au plus mal puisque, sur sa première incursion, Cédric Fortunel devait quitter ses camarades, victime d'un tacle appuyé *. Un gros coup dur pour le joueur et pour le club dont on sait qu'il en est le fer de lance offensif. L'engagement local gênait aux entournures des limeuillois en recherche de repères, toutefois crocheté dans la surface, Thomas Fouillet provoquait un pénalty transformé en spécialiste par Aubin Jacquet (0-1,25'). Quelque temps après, mise hors de position par un changement d'aile, la défense locale laissait Guillaume Debord (photo) s'ouvrir le chemin du but et après deux crochets courts sa frappe laissait le gardien sans réaction (0-2,37').

Au retour des vestiaires, Bruno Hervé choisissait de faire tourner son effectif et, bien servi par Aubin Jacquet, Guillaume Debord faisait parler sa maitrise technique pour d'un tir croisé, donner un avantage conséquent à son équipe (0-3,55'). Conséquent, mais pas suffisant pour des limeuillois toujours aussi fébriles qui se laissaient surprendre sur l'engagement par Milton Koniso (1-3,57'). S'en suivait une période de flottement mise à profit par une équipe locale évidemment requinquée. C'est finalement sans surprise que l'on voyait Laurent Iriart, suite à une absence de replacement défensif, redonner l'espoir à ses couleurs (2-3, 57')! . Sans se montrer irrésistibles, les partenaires de Benoit Alix parvenaient néanmoins  à resserrer les rangs pour assurer une qualification acquise aux forceps.

Sans s'appesantir, Bruno Hervé est revenu sur la prestation mi-figue mi-raisin de son équipe: "Nous avons assuré l'essentiel, mais encore une fois nous avons montré des signes de fébrilité. Notre manque de confiance est flagrant."

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix (cap.), Jon Olhats, Maxime Soudais, David Burrows Jr - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Karim Sekkai, Guillaume Allaux- Guillaume Debord, Cédric Fortunel (Thomas Fouillet, 2') - Louis Hervé, Vincent Jensou

* Dans l'attente de la radio de contrôle, Cédric souffre apparemment au minimum d'une grosse entorse de la cheville, ce qui l'éloignerait d'ores et déjà des terrains pour de nombreuses semaines.

Lalinde Couze Sauv. - U15PB: 6-0

En Coupe du District,la tâche s'annonçait compliquée pour les garçons de l'Entente Périgord Bastides chez le leader de leur Poule de Brassage. Malgré leur bonne volonté, ils se sont logiquement inclinés face à une belle équipe lindoise.

U13 - Montignac 2: 2-3

Les protégés de Frederic Faivre se sont bien battus et ont offert une belle résistance à un adversaire dans l'ensemble supérieur. Dans ses buts, Jules Lalbat a réalisé de belles interventions et Victor Marchetto a inscrit les deux buts limeuillois.

L'équipe: Jules Lalbat- Mattéo Bertrandie, Alban Lecocq, Killian Litrop- Mathis Lagarde, Pierre Buisson, Victor Marchetto - Océane Mollard, Gael Veldman, Mattéo Duarte Da Fonséca, Tonin Fournet

U10 - U11

Les U11 de Matthieu Krotlinski ont une fois encore offert un Festival offensif avec 14 buts inscrits en deux rencontres dans leur Critérium de Championnat.

U11 - Cendrieux Ste Alvère: 8-2 - Buts de Basile Lallier-Audivert et Nao Mathon-Lemoine 3, Yohan Geoffroy et Théo Mathet-Lacoste, 1

U11- Monpazier: 6-1 - Buts de Basile Lallier-Audivert 3, Nao Mathon-Lemoine 2 et Yohan Geoffroy

L'équipe: Nathan Leclercq- Virgile Krotlinski, Yoan Denay, Yohan Geoffroy, Nao Mathon-Lemoine, Théo Mathet-Lacoste, Basile Lallier-Audivert

A Sarlat la Canéda samedi matin, les U10 ont fait bonne figure en s'imposant 3-1 face à Campagnac Daglan (buts de Noam Duarte Da Fonseca 2 et Enzo Bourgain-Blay, puis en s'inclinant sans démériter contre l'Elan Salignacois (1-3, but de Raphael Dehors)

L'équipe: Gabriel Lasserre- Baptiste Mourigal, Raphael Dehors, Mael Beau- Enzo Bourgain-Blay, Noam Duarte Da Fonséca, Antonin Marchat

NOUVELLE DECONVENUE, ET POURTANT ... (27/11/2016)

Equipe 1 - Ribérac: 0-1

Les limeuillois sont tombés les armes à la main face à une bonne équipe de Ribérac, avec un soupçon de réussite, celle qui les fuit désespérément, ils auraient même pu arracher l'égalisation.

Sans s'apitoyer sur le sort qui s'acharne côté effectif, avec une nouvelle fois cinq changements par rapport à la semaine précédente, il faut bien reconnaitre qu'il est difficile dans ces conditions de trouver une véritable cohésion.

Ribérac a imprimé d'entrée un rythme élevé à la rencontre, mais à partir d'un schéma de jeu imposé par les évènements, les joueurs de Bruno Hervé ont crânement résisté et n'ont somme toute concédé que peu d'occasions franches.

Les hommes de Cédric Rebière ont hélas rapidement trouvé la faille à la reprise, suite à un long dégagement de Lilian Guille et une réussite en deux temps de Simon Constanty, parti à la limite du hors-jeu (0-1,52'). La donne changeait, les limeuillois, qui faisaient preuve d'une combativité exemplaire, donnaient des motifs d'espérer en un retour, d'autant que les ribéracois qui avaient perdu leur maitre à jouer Damien Peyrou, blessé, se révélaient moins fringants. Ils restaient cependant solides défensivement et peut-être alors aura-t-il manqué à notre équipe, en crise de confiance, un peu de justesse technique dans ses mouvements offensifs et de lucidité, en se trompant parfois de combat face à des décisions arbitrales contestables. Ils se procuraient néanmoins  deux très belles occasions échues à Benoit Alix. Sur deux centres adressés côté gauche, il dévissait d'abord sa frappe, seul au second poteau, puis il voyait sa tête décroisée s'échapper du cadre !.

Au final, c'est la déception qui l'emportait dans les propos de Bruno Hervé: " Je ne veux pas me réfugier derrière nos problèmes d'effectif, ni remettre en cause le succès de Ribérac, une belle équipe qui jouera à coup sûr les premiers rôles, mais franchement rien ne nous sourit. Nous trainons comme un boulet notre début de saison calamiteux, mais je reste persuadé qu'avec l'état desprit désormais affiché, la chance va finir par tourner."

Ste Alvère - Equipe 2: 3-1

Dans ce derby, les alvérois ont confirmé que leur statut de leader du championnat ne devait rien au hasard.

Les joueurs de Martial Baumann ont pris le match à bras le corps, multipliant des mouvements offensifs qui mettaient en difficulté la défense limeuilloise. Après vingt minutes de jeu, l'équipe locale menait déjà 2-0, dont un but du percutant Thibaud Mottet. Les joueurs de Jean-Louis Boussiquet sont ensuite parvenus à desserrer quelque peu l'étreinte, mais se sont montrés bien trop tendres offensivement pour espérer rivaliser.

Si après la pause, les débats se sont peut-être avérés un peu plus équilibrés, le mal était fait et l'inévitable Thibaud Mottet s'est chargé d'asseoir le succès local. Une note que ne pouvait qu'adoucir Laurent Marty (photo) sur un lob plein de sang-froid (3-1).

Vallée de l'Isle - U15 PB: 1-3

Très belle performance des garçons de l'Entente Périgord Bastides, victorieux sur le terrain du second du championnat.

U10/U11

Lors du Critérium de Championnat disputé sur nos installations, les jeunes de Matthieu Krotlinski, épaulé par Sebastien Beau, ont montré un visage des plus séduisants.

U11 - Cendrieux Ladouze: 6-1 ( buts de Basile Lallier-Audivert 4, Théo Mathet-Lacoste et Yohan Geoffroy

U10 - Camp./Daglan: 3-2 ( buts de Enzo Bourgain-Blay 2 et d'Antonin Marchat

U11 - U10: 5-4 - Un festival offensif offert dans un duel fratricide

L'équipe U11: Nathan Leclercq- Virgile Krotlinski, Jay Lenz, Théo Mathet-Lacoste, Nao Mathon-Lemoine, Yohan Geoffroy, Basile Lallier-Audivert

L'équipe U10: Gabriel Lasserre- Déborah Le Bourhis, Joevin Halleux, Antonin Marchat, Enzo Bourgain-Blay, Clément Debris, William Tessandier

U7/U9

Très belle tenue de nos jeunes pousses lors de l'imposant Tournoi organisé au Bugue, pour le plus grand bonheur de leurs éducateurs et de leurs parents.

 

U18 - Montpon St Aulaye : 5-0

La rencontre qui s'annonçait équilibrée sur le papier a vite tourné court.

Les jeunes limeuillois ont largement dominé une équipe visiteuse qui n'aura fait illusion qu'une quinzaine de minutes, le temps de trouver le poteau et de bénéficier d'un coup-franc bien placé. Les limeuillois, qui avaient déjà planté quelques banderilles, prenaient alors franchement la direction des opérations. Julien Villedarry, l'excellent jeune gardien visiteur, multipliait les prouesses mais ne pouvait que retarder une échéance inéluctable avec Julian Withoft dans le rôle de détonateur (1-0,25'). Avant la pause, suite à une grosse frappe de Johan Orhon détournée par le gardien, Lilian Saulière à l'affût doublait la mise (2-0, 37').

Le début de la seconde période allait se révéler cauchemardesque pour une formation déboussolée. Après un déboulé sur l'aile, Johan Orhon adressait un centre tendu, coupé de la tête au premier poteau par Lilian Saulière (48') et dans la foulée, tout en puissance, Julian Withoft fusillait le gardien (52'). L'équipe visiteuse buvait le calice jusqu'à la lie lorsque, sur un trop faible renvoi de la défense, la reprise de Valentin Desveaux faisait mouche (5-0, 58'). Après quelques autres opportunités et de belles parades de Julien Villedarry, les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord entérinait une victoire  significative de leur réel potentiel.

L'équipe: Morgan Marty- Maxime Rouvès, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.)- Angel Moralès, Mike Faugère, Sam Richard, Valentin Desveaux- Julian Withoft, Johan Orhon- Lilian Saulière, Théo Lacheray

TELLEMENT FRUSTRANT ... (20 NOVEMBRE 2016)

Pays de Montaigne - Equipe 1: 3-1

Malgré un effectif pour diverses raisons décimé, les limeuillois ont rendu une belle copie face à l'un des candidats déclarés à l'accession en Ligue.

La sisuation a poussé Bruno Hervé à lancer dans le grand bain le capitaine des U18, Victorien Clément, (photo) en défense centrale. Le jeune limeuillois (17 ans) ne s'est pas dérobé et a prouvé que l'avenir lui appartenait. L'équipe locale a investi d'entrée le camp visiteur et a rapidement trouvé la faille par l'intermédiaire de l'efficace Nicolas Maury. Bien compacte, l'équipe limeuilloise a répondu dans la foulée par une égalisation signée Cédric Fortunel, à la réception d'un centre de Benoit Alix. Jusqu'à la pause, les joueurs de Bruno Hervé ont rendu coup pour coup à une formation très forte offensivement, Yoann Degroote et Guillaume Debord passaient même tout près de leur donner un avantage qui n'aurait nullement été immérité au regard de leur investissement.

Avec la rentrée d'Anthony Morandeau, Pays de Montaigne a accentué sa pression en seconde période. Quoique dominés, les limeuillois, solidaires, tenaient le choc et Pierrick Liblanc refroidissait quelques ballons brûlants. Les hommes du Président Pradeau trouvaient même le poteau sur leur chemin, de quoi donner à penser que la chance allait enfin sourire. Blessé, Yoann Degroote devait alors abandonner ses partenaires et les cinq dernières minutes allaient hélas se révélaient fatales. Yann Storz trouvait l'ouverture (86') et Souleymane Sia enfonçait le clou durant le temps additionnel, alors que les limeuillois s'étaient logiquement découverts pour tenter d'arracher l'égalisation (91').

Nullement abattu, Bruno Hervé est revenu après coup sur la prestation de son équipe: " C'est frustrant car nous avons fait preuve d'un état d'esprit exemplaire. A la pause, nous aurions peut-être même mérité de virer en tête. Les dernières minutes nous ont été fatales face à la meilleure équipe rencontrée cette saison. Je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie, nous avons retrouvé les valeurs qui sont les nôtres, quelque peu oubliées en début de saison."

Equipe 2 - La Ménaurie: 2-0

Dans leur quête de confirmation de leurs bonnes dispositions actuelles, les réservistes limeuillois n'ont pas failli.

Face à un adversaire traditionnellement difficile à manoeuvrer, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ont d'abord éprouvé quelques difficultés à mettre leur jeu en place. En panne d'inspiration offensive et gêné aux entournures  par le pressing du milieu de terrain adverse, Sebastien Escalier et David Cabanne en tête, les occasions franches n'étaient pas légion.

Au retour des vestiaires, le changement s'avérait radical. Le passage au milieu de terrain de Mathieu Faivre (photo) n'y était sans doute pas étranger, car par sa faculté à casser les lignes, le jeune limeuillois causait bien des soucis à un adversaire physiquement émoussé après sa débauche d'énergie initiale. Souveraine, la défense articulée autour d'un épatant Louis Hervé et d'un Gregory Servolle, peu mis en danger mais bien concentré, permettait à l'équipe de proposer un jeu fluide et un séduisant football collectif. Quentin Servolle, Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet passaient tout près du bonheur et c'est finalement Théodore Ninnin, sur une lumineuse ouverture de Louis Hervé qui déflorait la marque (1-0,65'). Malgré leur nette domination, les partenaires de Laurent Marty restaient sous la menace de la moindre erreur. C'est finalement dans les dernières minutes que le break était réalisé. Une frappe puissante de Gaetan Fromentière ne pouvait qu'être repoussé du pied par Romuald Lafon, et Jon Olhats à l'affût glissait la balle au fond des filets (2-0,85').

Tout sourire, Jean-Louis Boussiquet a analysé lucidement la performance de son équipe: " Nous sommes en confiance et enthousiastes. Notre assise défensive et notre jeu collectif sont maintenant bien en place. Il nous reste des progrès à accomplir dans l'animation offensive et nous serons alors encore plus performants. "

Bon arbitrage de M.Mouelle Koumbi

L'équipe: Gregory Servolle- Mathieu Faivre, Romain Delteil, Maxime Soudais, Louis Hervé - Fabien Letellier, Laurent Marty (cap.), Jon Olhats, Quentin Boussiquet- Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet- Théodore Ninnin, Quentin Servolle, Matthieu Krotlinski

Faux - U18: 0-11

Le score parle de lui-même. Quoique privée de plusieurs joueurs majeurs, l'équipe de Laurent Marty et de Guillaume Debord n'a pas eu à s'employer outre mesure pour se défaire d'une opposition trop limitée.

Le score à la pause était déjà de 0-7, ce qui a permis à Morgan Marty (photo), réduit au chômage technique dans ses buts, d'évoluer avec bonheur dans le champ dès la reprise. L'ampleur du score a engendré une forme de relâchement, mais l'équipe s'est ensuite bien ressaisie et a déroulé avec de belles phases de jeu à la clé. Seul point noir de la journée, le carton rouge infligé à Sami Lahbich pour échange de coups avec un adversaire, également expulsé.

Buts: Johan Orhon (3) Angel Moralès et Morgan Marty (2) Valentin Desveaux, Mike Faugère, Maxime Rouvès, Dylan Mercier

L'équipe: Morgan Marty (Corentin Daniel) - Céleste Jacquet, Sami Lahbich, Angel Moralès, Mike Faugère- Maxime Rouvès, Sam Richard, Valentin Desveaux- Corentin Daniel (Morgan Marty) Lilian Saulière, Johan Orhon, Dylan Mercier

Condat - U13: 13-0

Un cinglant revers qui met en lumière l'ampleur de la tâche qui attend Frederic Faivre pour redonner des couleurs à son  groupe.

U10/U11

A Jayac, les U11 de Matthieu Krotlinski ont une nouvelle fois remporté leurs deux rencontres de Critérium de Championnat:

-Camp./Daglan - U11: 1-4

-Elan Salignacois - U11: 0-6

Buts de Basile Lallier-Audivert (6) Théo Mathet-Lacoste (2) Nao Mathon-Lemoine et Yohan Geoffroy

A Monpazier, les U10 encadrés par Sebastien Beau ont gané un match par forfait et se sont inclinés face à Monpazier, non sans avoir offert une belle résistance:

Cendrieux/Ladouze - U10: 0-3 (Fp-Fg)

Monpazier - U10: 5-2 - But de Noam Duarte Da Fonseca

UNE PREMIERE VICTOIRE ACCUEILLIE AVEC SOULAGEMENT (13/11/2016)

Equipe 1 - Terrasson: 2-0

Une confirmation des récentes bonnes prestations était fortement espérée, histoire de renouer avec une victoire qui, si elle ne revêtait pas encore un caractère capital, se révélait néanmoins indispensable.

Terrasson s'est présenté avec onze joueurs valides et sans doute encore marqué par sa déroute de la semaine précédente. En s'appuyant sur un dispositif différent, absences obligent, les limeuillois ont de suite pris la direction des opérations. Ils se procuraient plusieurs très belles occasions qui, hélas ne trouvaient pas leur concrétisation. Cédric Fortunel mettait à l'ouvrage Hassan Siksik, encore décisif sur plusieurs têtes de Vincent Jensou, dont l'une renvoyée par l'intérieur de la transversale. Dominés, les visiteurs ne s'en remettaient qu'à quelques coups de pied arrêtés, un coup-franc tiré du bord de la touche était ainsi renvoyé par l'arête du but, et surtout l'excellent Wissem Alaya, esseulé en pointe, avait lui aussi trouvé le poteau après avoir profité d'une relance malheureuse. La délivrance survenait lorsque Cédric Fortunel, inssaisissable et crocheté dans la surface, obtenait un pénalty qu'Aubin Jacquet transformait sans coup férir (1-0, 37').

Au retour des vestiaires, les terrassonnais se sont présentés sans leur capitaine Ismael Hamdoune, blessé et remplacé par l'entraineur-joueur Omer Alabay. L'équipe visiteuse a d'abord cherché à hausser le ton, bénéficiant même de plusieurs corners et coups-francs, mais qui n'inquiétaient pas vraiment Pierrick Liblanc. Une relance sur l'aile de l'infatigable Vincent Jensou, dans la course de Guillaume Debord (photo), permettait à ce dernier de déborder et d'adresser un centre au cordeau imparablement repris par Cédric Fortunel (2-0,60'). Le break était réalisé, les limeuillois se ménageaient par la suite quelques autres belles opportunités par Cédric Fortunel, Tristan Richard, Vincent Jensou et Aubin Jacquet (superbe frappe pleine lucarne claquée par Hassan Siksik), mais, encore quelque peu fébriles, ils jouaient à se faire peur suite à plusieurs relances pour le moins hasardeuses. Qu'importe, l'essentiel était ailleurs, avec un succès accueilli avec soulagement par le coach Bruno Hervé: "Cette première victoire en Championnat nous fait du bien, ne serait-ce que sur le plan comptable. Nous sommes convalescents, ce qui entraine encore des périodes de fébrilité, mais je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie. Des matchs difficiles nous attendent, la solution c'est nous qui la détenons."

Arbitrage cohérent du trio Patrick Delmond, Olivier Thomas et Michel Garcia

L'équipe: Pierrick Liblanc- Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, David Burrows Jr, Alex Bonnet, Robin Debatisse- Aubin Jacquet, Tristan Richard, Guillaume Allaux-  Cédric Fortunel, Guillaume Debord- Pierre-Yves Camba, Thomas Fouillet

 

Montignac 2 - Equipe 2: 0-1 (a.p.)

Pour le compte du Challenge Séripub 24, les réservistes de Jean-Louis Boussiquet ont arraché une qualification qui n'a finalement rien d'illogique.

Quoique privée de nombreux éléments, l'équipe a su répondre présent. Si la première période a été relativement équilibrée, un avantage pris par les partenaires de Louis Hervé (photo) n'aurait pas été immérité.

En panne d'arguments offensifs, les deux formations n'ont pu se départager en seconde période, ce qui entrainait fatalement des prolongations durant lesquelles l'équipe locale a semblé donner des signes de lassitude. C'est à Fabien Letellier qu'est revenu l'honneur d'offrir la victoire à ses couleurs (0-1,105'). Les limeuillois signaient ainsi un troisième succès consécutif, confirmant les progrès enrégistrés ces dernières semaines.

L'équipe: Gregory Servolle- Matthieu Krotlinski, Romain Lejeune, Maxime Soudais, Louis Hervé- Fabien Letellier, Frederic Faivre, Morgan Villemur- Théodore Ninnin, Quentin Servolle, Gaetan Fromentière- Quentin Boussiquet, Clément Foulard, Arnaud Régnier

Champcevinel/Px Foot - U18: 2-8

En Coupe de Dordogne, les garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord ont assuré sans jamais trembler leur qualification pour le tour suivant.

Leur supériorité dans tous les secteurs du jeu, leur a permis d'atteindre la pause sur le score de 5-1. Au retour des vestiaires, les jeunes limeuillois sont quelque peu tombés dans le piège de la facilité et se sont désunis collectivement, avant de se ressaisir pour asseoir définitivement leur succès.

Buts: Valentin Desveaux (3) Johan Orhon (2) Corentin Daniel, Angel Moralès, Julian Withoft

L'équipe: Morgan Marty- Maxime Rouvès, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.)- Mike Faugère, Corentin Daniel, Angel Moralès- Valentin Desveaux, Johan Orhon, Arthur Praderie- Robin Réis, Théo Lacheray, Julian Withoft

U15PB - Champcevinel: 3-0 (Fg-Fp)

U13 - Le Bugue: 3-0 (Fg-Fp)

L'équipe U18

U11

Belle tenue des deux équipes (U11 et U10) de Matthieu Krotlinski, épaulé par Romain Lejeune, lors du Critérium de Championnat organisé au Bugue.

Le Bugue - U11: 0-4 - Buts de Basile Lallier-Audivert (3) et Yoan Denay

Sarlat 3 - U11: 0-6 - Buts de Basile Lallier Audivert (4), Virgile Krotlinski et Yohan Geoffroy

Sarlat 3 - U10: 1-1 - But de Baptiste Mourigal

Le Bugue - U10: 4-2 - Buts de Joevin Halleux et de Enzo Bourgain-Blay

U7/U9

En Tournoi à Beaumont, nos jeunes pousses ont une nouvelle fois apporté la preuve de la belle vitalité de l'Ecole de Foot du club.

Le groupe U11

CHAQUE EQUIPE VERRA MIDI A SA PORTE...(6/11/2016)

Equipe 1 - Razac: 1-1

Si le compteur des victoires reste désespérément bloqué à zéro, on ne peut décemment pas reprocher grand chose à l'équipe limeuilloise qui, dans la foulée de sa belle performance à Château l'Evêque a répondu présent dans l'investissement.

D'entrée les limeuillois ont mis la pression sur l'arrière-garde visiteuse et Cédric Fortunel, stoppé irrégulièrement, obtenait un pénalty qu'hélas, Yoann Degroote ne pouvait convertir, sa frappe étant repoussée par Benoit Foulard (photo,8'). Durant la première demi-heure, les razacois ont beaucoup souffert face aux mouvements offensifs locaux et à un Cédric Fortunel, intenable, qui donnait des sueurs froides au banc visiteur. Après la sortie sur blessure de Damien Rivière, les Aiglons razacois sont parvenus à desserrer l'étreinte et, à l'affût de la moindre relance approximative, ils se montraient dangereux pour une défense pourtant bien concentrée autour d'un rassurant Robin Debatisse.

Dès la reprise, sur un coup-franc  bien dosé du bord de la touche, Aurélien Crabanac actionnait une tête victorieuse (0-1,49'). Nullement abattus, les partenaires de Benoit Alix remettaient leur ouvrage sur le métier, Cédric Fortunel s'échappait sur l'aile et son centre tendu était repris de plein fouet par Guillaume Debord (1-1, 61'). Le match prenait alors des allures d'âpre combat, chaque équipe recherchant le K.O par un jeu direct peu académique mais que les circonstances exigeaient. Après une altercation et un début de pugilat, Sophiam Hafayed, qui venait de faire sa rentrée, et Quentin Ferrier, se voyaient gratifier d'un carton rouge et regagnaient prématurément les vestiaires. Les deux formations se sont ensuite rendues coup pour coup (sans jeu de mots), les deux gardiens se mettaient en évidence, notamment Pierrick Liblanc à plusieurs reprises décisif. Le score en restait là, à la satisfaction du camp razacois, moindre évidemment du côté de Bruno Hervé, dubitatif: "Que dire, je ne peux rien reprocher aux joueurs qui ont tout donné, les évènements continuent à jouer contre nous à l'image du pénalty qui, en cas de réussite, aurait peut-être permis de changer la physionomie de la rencontre. Je retiens surtout aujourd'hui que dans la bataille, nous avons encore une fois perdu trois joueurs."

Excellent arbitrage de M.Maffioletti

L'équipe: Pierrick Liblanc- Benoit Alix (cap.), Vincent Jensou, Alex Bonnet, Robin Debatisse- Damien Rivière, Tristan Richard, Yoann Degroote, Guillaume Debord- Cédric Fortunel, Julian Withoft- David Burrows Jr, Sophiam Hafayed

Ladornac - Equipe 2: 0-2

Les réservistes limeuillois sont revenus de leur périlleux déplacement avec une précieuse victoire.

Après une entame de match quelque peu compliquée, par manque de justesse technique, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ont peu à peu pris l'ascendant dans le jeu. Suite à un cafouillage et une double tentative de Thomas Fouillet, Karim Sekkai (photo), en bon capitaine, ouvrait le score (0-1,30').

La domination limeuilloise s'est accentuée après la pause, face à une équipe qui s'est éteinte tant moralement que physiquement. Sur un mouvement amorçé par Romain Lejeune, lequel lançait sur l'aile Quentin Boussiquet dont le centre sans contrôle était repris plein axe par Thomas Fouillet (0-2,63'). Largement supérieurs au milieu de terrain, au sein duquel Laurent Marty apportait son expérience, les limeuillois se sont encore procurés de belles occasions, à l'instar de plusieurs face-à-face avec le fantasque gardien Mevlut Boz. Cette domination stérile aurait pu valoir une fin de match compliquée si Gregory Servolle n'avait alors sorti une parade décisive. En position d'avant-centre, son frère Quentin a effectué une rentrée des plus remarquées dans une rencontre qui a pleinement satisfait Jean-Louis Boussiquet: " Je suis très heureux. Les joueurs ont respecté les consignes à la lettre. La mise en place du football que je souhaite voir l'équipe pratiquer commence à porter ses fruits. Je sais que je suis exigeant, mais la réussite sera à ce prix."

A signaler également le bon accueil réservé aux limeuillois par le club local, alors que des bruits discordants avaient fait état de possibles débordements.

L'équipe: Gregory Servolle- Matthieu Krotlinski, Romain Delteil, Maxime Soudais, Louis Hervé- Laurent Marty, Fabien Letellier, Karim Sekkai (cap.)- Gaetan Fromentière, Quentin Boussiquet- Thomas Fouillet- Romain Lejeune, Quentin Servolle

Equipe 3 - Sarlat la Caneda: 3-3

Le match au sommet du Championnat a été de qualité et a tenu toutes ses promesses. A la pause, les limeuillois menaient somme toute logiquement 2-0 suite à deux réalisations du goléador retrouvé Bruno Hervé. La seconde période a plutôt été à mettre au crédit des sarladais qui inversaient la tendance en profitant des largesses défensives locales. Menant 2-3, les visiteurs passaient tout près d'un quatrième but annihilé par une belle sortie de Sebastien Beau. Dans une fin de match haletante, Pascal Lecocq (photo) égalisait suite à une action amorçée par l'inusable Frederic Faivre, avant que sur corner, une  tête de Bruno Hervé ne trouve  le poteau !

L'équipe: Sebastien Beau- Clément Foulard, Cristian Withoft, Christophe Bertrandie, Marco Faugère- David Brugère, Frederic Faivre, Maxime Régnier, Michael Mouche- Arnaud Régnier, Bruno Hervé, Théodore Ninnin- Pascal Lecocq, William Serre

U18 - Pays de Montaigne: 2-3

Défaite des plus cruelles pour notre équipe U18 au terme pourtant d'une très belle prestation.

 Face au leader, la première période a ainsi été toute à leur avantage. Johan Orhon a ouvert le score en s'y reprenant à deux fois sur un pénalty accordé suite à une faute qu'il avait lui-même subie (18'). De belles opportunités s'offraient à plusieurs reprises aux garçons de Laurent Marty et de Guillaume Debord mais, faute de réalisme cette domination restait stérile. Juste avant la pause, les visiteurs égalisaient  sur leur premier tir cadré (44'), mais dès l'engagement, bien lancé par Johan Orhon, Valentin Desveaux redonnait une avance méritée à ses couleurs (2-1,45').

La seconde mi-temps allait se révéler toute autre. Au gré des changements, l'équipe perdait pied au milieu de terrain, là où sa maitrise avait initialement fait la différence. Très solides défensivement, à l'image de la charnière  Victorien Clément-Angel Moralès, nos garçons tenaient le choc avant qu'un pénalty généreusement accordé ne permette à Pays de Montaigne d'égaliser (2-2,65'). L'équipe visiteuse haussait le ton, trouvait le poteau, l'on s'acheminait finalement vers un partage des points somme toute logique, chaque équipe ayant eu sa période, lorsque une erreur dans le replacement permettait à un attaquant adverse d'ajuster Morgan Marty (2-3, 91') !

L'équipe: Morgan Marty- Maxime Rouvès, Théo Lacheray, Angel Moralès, Victorien Clément (cap.)- Mike Faugère, Sam Richard, Valentin Desveaux- Lilian Saulière, Johan Orhon, Robin Réis- Corentin Daniel, Dylan Mercier, Sami Lahbich

U15PB - Lalinde/Calès: 2-6

Les garçons de l'entente Périgord Bastides, malgré une belle résistance, n'ont rien pu faire face au leader de leur Poule de Brassage.

U11

Lors du tournoi de Coupe de Dordogne U11 organisé à Sauveboeuf, le club avait engagé deux équipes qui se sont honorablement comportées.

 

VERRE A MOITIE VIDE OU A MOITIE PLEIN ? (30/10/2016)

Château l'Evêque - Equipe 1: 3-3

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler le contexte d'une rencontre opposant au départ le leader invaincu à la lanterne rouge limeuilloise. A l'arrivée, le partage des points obtenus par l'équipe de Bruno Hervé, pour lequel elle aurait signé des deux mains, a pris des allures de grosse désillusion.

Après un round d'observation initial, les limeuillois ont franchement pris la direction des opérations. Lancé en profondeur par Yoann Degroote, Cédric Fortunel était fauché face au but et bénéficiait d'un pénalty transformé par Aubin Jacquet (0-1,23'). Dans la foulée, deux nouvelles interventions des plus suspectes sur ce même Cédric Fortunel, n'étaient pas interprétées comme telles par M.Rayet, mettaient en tout cas en lumière la totale emprise visiteuse. La preuve en était apportée lorsque Guillaume Debord (photo) décalait sur l'aile Damien Rivière, lequel s'enfonçait dans la surface, sa frappe longeait la ligne et Guillaume Debord qui avait bien suivi, prolongeait le ballon dans les filets (0-2,32'). Déboussolés, les castelvêquois se mettaient encore à la faute à la suite d'un ballon trop faiblement mis en retrait que Cédric Fortunel déviait dans la course de Guillaume Debord (0-3,37') !. Hélas, ce qui aurait dû être le score à la pause était battu en brêche lorsque sur un long centre et un oubli au marquage, Romain De Oliveira ajustait Pierrick Liblanc (1-3, 41').

Cette réussite inespérée permettait à l'équipe locale de revenir regaillardie sur la pelouse, mais les limeuillois livraient un vrai bon match dans tous les secteurs du jeu. Ils allaient pourtant se laisser surprendre en l'espace de trois minutes sur deux coups-francs. Le premier aux vingt mètres, parfaitement exécuté par Romaric Marty (2-3, 64') et le second, plus lointain, qui recherchait une déviation dans le paquet, était effleuré de la tête par Florian Defrance hors-jeu de deux mètres, laissait pantois Pierrick Liblanc (3-3,67') !. Expulsé peu avant, Damien Jouvie laissait ses partenaires à dix dans une fin de match durant laquelle les limeuillois se procuraient encore les meilleures opportunités,  à l'image d'une tête de Yoann Degroote sans réussite. Le score en restait là, au grand soulagement d'une équipe locale, bien consciente de s'en sortir à bon compte.

Côté limeuillois, c'est évidemment la déception qui l'emportait, comme en convenait un Bruno Hervé à la colère difficilement contenue:" Comment peut-on ne pas remporter ce match ! Même le coach de Château l'Evêque  m'a dit que son équipe avait été baladée. Je suis persuadé que nous sommes dans le vrai, mais les évènements, sur et hors du terrain, ne veulent pas tourner en notre faveur".

Equipe 2 - Rouffignac/Plazac 2: 3-1

A l'issue d'une belle prestation, l'équipe de Jean-Louis Boussiquet a véritablement lancé sa saison en Championnat.

Mis sur de bons rails d'entrée après la tête victorieuse de Jon Olhats suite à un centre de Mathieu Faivre (1-0,2'), les limeuillois ont maitrisé une première période qu'ils auraient pu atteindre sur un score plus éloquent.

Surpris dès la reprise par l'égalisation visiteuse, les partenaires de Karim Sekkai n'ont heureusement pas gambergé très longtemps pour reprendre l'avantage suite à une tête de Thomas Fouillet (55'). Dominé, Rouffignac passait néanmoins près de l'égalisation, mais force restait aux limeuillois qui se mettaient définivement à l'abri sur une belle percée de Mathieu Faivre (3-1,87').

 

L'équipe 2: Debouts, Jean-Louis Boussiquet (entraineur) Arnaud Richard (dirigeant), Maxime Bruneteau (juge de Touche), Thomas Fouillet, Matthieu Krotlinski, Romain Delteil, Quentin Servolle, Romain Lejeune, Flavien Calès (délégué), Antonio Reis (juge de touche) Jean-Paul Delteil (dirigeant) - Accroupis: Karim Sekkai, Quentin Boussiquet, Louis Hervé, Gaetan Fromentière, Jon Olhats, Gregory Servolle, Mathieu Faivre

 

St Geniès/Ar.3- Equipe 3: 2-3

Largement dominateurs, les limeuillois ont néanmoins longtemps joué à se faire peur.

L'équipe locale a d'ailleurs ouvert le score suite à une passe en retrait mal assurée. L'égalisation a été acquise sur un but contre-son-camp d'un défenseur avant que Arnaud Régnier (photo) ne donne un double avantage à ses couleurs. A 1-3, St Geniès, accrocheur, parvenait à inscrire un second but avant de bénéficier d'un pénalty que Sébastien Beau détournait sur sa transversale !

F.C.Sarlat 3 - U18: 5-2

Privée de nombreux éléments, vacances obligent, l'équipe de Laurent Marty et de Guillaume Debord n'a eu que son courage à opposer à une formation à l'inverse renforcée par quelques éléments évoluant à un meilleur niveau dans leur catégorie.

Quoique menés 3-0, les jeunes limeuillois n'ont jamais baissé la tête et réduit le score par Johan Orhon. La seconde période s'est révélée la copie conforme de la première, Johan Orhon venant une nouvelle fois adoucir la note d'un match qui ne permet aucune comparaison des forces en présence.

5è TOUR DE COUPE DE DORDOGNE (23 /10/2016)

                        QUALIFICATION LOGIQUE DES LIMEUILLOIS

Equipe 1 - TSMB: 2-0

Lors de ce match de coupe, c'est avec un certain intérêt qu'était guetté la réaction du groupe après le cinglant revers de la semaine précédente en Championnat.

L'équipe a en partie répondu aux attentes, affichant une réelle envie de bien faire et en faisant preuve de combativité. Dominateurs, les limeuillois se sont procurés de nombreuses occasions, par l'intermédiaire de Yoann Degroote et de Robin Debatisse, par Cédric Fortunel surtout qui s'est présenté à quatre reprises face à Jordan Lapouge, pour une seule réussite (1-0,37'), preuve d'une confiance en partie ébranlée. Courageuse, l'équipe visiteuse ne s'est pas montrée vraiment dangereuse dans le jeu, mais a cherché à profiter de coups de pied arrêtés pour installer le doute dans une défense encore fébrile après ses récents déboires.

Faute de n'être pas parvenu à réaliser le break en première période, les partenaires de Benoit Alix sont restés sous la menace d'une formation peu en verve offensivement, mais à l'affût de la moindre erreur. Par son calme, Alex Bonnet a rassuré la défense et par son activité, le milieu de terrain apportait des munitions à des attaquants plus tranchants. Si Yoann Degroote, Cédric Fortunel et Julian Withoft héritaient de réelles opportunités de mettre leur équipe à l'abri, il fallait attendre les dernières minutes et une échappée de Julian Withoft (photo) pour sceller le sort de la rencontre (2-0, 84').

" Tout n'a pas été parfait évidemment, mais nous nous sommes quelque peu rassurés, déjà en n'encaissant aucun but. Nous sommes convalescents en terme de confiance, seul un enchainement de bons résultats nous permettra de la retrouver" analysait lucidement Bruno Hervé après la rencontre."

L'équipe: Pierrick Liblanc- Benoit Alix, Vincent Jensou, David Burrows Jr, Alex Bonnet- Aubin Jacquet, Robin Debatisse, Tristan Richard, Yoann Degroote- Cédric Fortunel, Julian Withoft - Quentin Boussiquet, Sophiam Hafayed.

Bon arbitrage de M.Etchart

Monbazillac/Sigoulès 2 - Equipe 2: 3-1

En Coupe du District les réservistes limeuillois, privés de plusieurs éléments, ont offert une belle résistance à une formation en pleine confiance. Plombés par un manque de réalisme offensif, ils n'ont malheureusement pas pu empêcher l'élimination.

Après avoir ouvert le score d'entrée par Thomas Fouillet, les limeuillois se sont montrés entreprenants mais sans parvenir à concrétiser leurs bonnes intentions. L'équipe locale a peu à peu retrouvé ses esprits pour égaliser sur coup-franc et prendre l'avantage dans la foulée. En seconde mi-temps, la rencontre a baissé en intensité et Monbazillac a su mettre à profit une erreur défensive pour réussir le break (3-1). A signaler quand même dans ce match, la belle performance des deux U18 qui effectuaient leurs premiers pas en équipe Seniors, Angel Moralès et Valentin Desveaux.

UNE VERITABLE HUMILIATION (16/10/2016)

Equipe 1 - Brantôme: 0-5

Du match ici, on n'en fera pas grand cas car quand on parle de match, on pense d'abord affrontement, et d'affrontement il n'en a jamais été question, tant dans cette notion, l'équipe a frôlé le ridicule.

Les valeurs du club ont été bafouées, notamment au cours d'une première période durant laquelle chaque tir a fait mouche au sein d'une défense aux abonnés absents et même d'une équipe complète sans âme, d'une passivité et d'un engagement inexistants. Seuls Yoann Degroote et Damien Rivière peuvent sans doute échapper à la critique, car eux n'ont jamais baissé la tête et lutté jusqu'à la dernière seconde. On parle souvent de bloc-équipe sur le terrain, mais mentalement aussi, cette notion a disparu. C'est pourtant ce ciment qui soude un groupe, solidaire et humble, mais ce ciment est devenu bien friable.

13 buts encaissés en 3 matchs, dont 5 face à une équipe qui n'en avait inscrit que 3 en 7 matchs officiels c'est dur à avaler, alors que dans le même temps, offensivement la percussion est devenue inexistante, comme en témoigne les 2 buts inscrits en 3 matchs, tout deux sur pénalty. Le constat est implacable, le mal est profond, s'il existe un remède, il est urgent de l'administrer.

C'est un Bruno Hervé abasourdi, désabusé, qui est revenu sur la "prestation" de son équipe: " Nous avons commis des erreurs défensives inadmissibles, mais toute l'équipe est fautive, nous ne remportons aucun duel ! on se fait marcher dessus sans réaction. La saison n'est pas finie, il reste 23 matchs, il faudra peut-être en venir à des solutions radicales et je ne ferais aucun cadeau à ceux qui ne se sentiront pas concernés."

A l'occasion de cette rencontre, l'équipe avait étrenné un nouveau jeu de maillots au nom de Georgy. Aujourd'hui, je pense très fort à lui, je n'en dirais pas plus. La vie continue...

L'équipe. Debouts: Bruno Hervé (entraineur), Laurent Marty, Alexandre Bonnet, Vincent Jensou, Robin Debatisse, Yoann Degroote, Sophiam Hafayed, Pierrick Liblanc, Patrick Lesage (coordinateur) - Accroupis: David Burrows Jr, Damien Rivière, Cédric Fortunel, Aubin Jacquet, Pierre-Yves Camba, Guillaume Debord, Olivier Bribant.

St Crépin/Paulin - Equipe 2: 2-1

Dans une rencontre disputée en nocturne samedi, la victoire est revenue logiquement à l'équipe locale, mais les réservistes limeuillois ont offert une belle résistance, encourageante pour la suite de la saison.

Après un but encaissé rapidement, l'équipe a bien réagi et est même parvenue à égaliser suite à un pénalty transformé par Karim Sekkai.

En seconde période, solides défensivement et percutants offensivement, les locaux ont accentué leur domination. Ce travail de sape a payé en toute fin de match à la suite d'un trop faible renvoi de la défense, aussitôt exploité (2-1,86').

Equipe 3 - Périgord Noir 2: 9-1

Le seul rayon de soleil d'une journée bien sombre - Buts de Arnaud Régnier (4), Michael Mouche, Bruno Hervé, Manu Huard, Louis Massaloux et Morgan Villemur

L'équipe 3 - Debouts: Matthieu Krotlinski, Serge Chapelle (juge de touche) Manu Huard, Sebastien Beau, David Brugère, Louis Massaloux, Julien Laurier, David Burrows Jr, Michael Mouche, Christophe Bertrandie, Fabrice Lemboub, Jean-Pierre Fromentière, Benoit Degrâce, Lino Ghirardo - Accroupis: William Serre, Stéphane Mouche, Clément Foulard, Frederic Faivre, Bruno Hervé, Morgan Villemur, Arnaud Régnier, Marco Faugère .

Tocane/Ribérac 2 - U18 : 0-2

Saine réaction des U18 après leur défaite de la semaine précédente. Buts de Valentin Desveaux et de Julian Withoft

U13

Difficile Tournoi de Coupe pour les protégés de Frederic Faivre qui ont subi trois défaites contre des formations tout simplement supérieures.

U18 - Vallée de l'Isle: 1-4

Dans ce match au sommet de leur Poule de Brassage, la victoire est revenue aux visiteurs. Sans remettre en cause la légitimité du succès adverse, le score  n'est assurément pas en rapport avec la prestation des limeuillois.

C'est sans aucun doute dans l'impact physique que les jeunes de Laurent Marty et de Guillaume Debord ont souffert, car pour le reste, l'équipe visiteuse n'a techniquement rien démontré, hormis par son excellent N°10, impliqué directement ou indirectement dans les quatre buts de sa formation. Le score à la pause était de 0-3 après vingt minutes cauchemardesques (15',25', 32') durant lesquelles chaque occasion a fait mouche. Les limeuillois n'ont pas baissé la tête mais n'ont pas connu la même réussite, à l'image d'une belle reprise de Sam Richard renvoyée par les deux poteaux!

La seconde période a globalement été à l'avantage des partenaires de Victorien Clément, après un quatrième but visiteur (55'), les limeuillois ont franchement pris le jeu à leur compte. Sam Richard, omniprésent, distillait de belles ouvertures dont l'une permettait à Valentin Desveaux de sauver l'honneur et que d'autres auraient mérité meilleur sort.

L'équipe U18- Debouts: Bernard Marty (intendant), Guillaume Debord (Educateur), Morgan Marty, Rémi Rougier, Théo Lacheray, Corentin Daniel, Victorien Clément, Lilian Saulière, Mike Faugère, Angel Moralès, Laurent Marty (Educateur) - Accroupis: Johan Orhon, Sam Richard, Valentin Desveaux, Sami Lahbich, Robin Reis, Maxime Rouvès

N.D.Sanilhac/Cocc./ Cour.4 - U15PB : 2-0

Un revers qui interpelle face à une équipe qui avait encaissé 9 buts la semaine précédente - Trop gros pour être vrai

Le Bugue - U11: 1-1

Monpazier - U11: 0-6

Matthieu Krotlinski était très satisfait de la prestation de ses protégés et de leur réaction dans la difficulté. Le seul souci qu'il lui reste aujourd'hui à appréhender, c'est la gestion d'un groupe pléthorique.

Le groupe U11;  Debouts: Enzo Bourghain-Blay, Nathan Leclercq, Virgile Krotlinski, Jay Lenz, Théo Mathet-Lacoste, Basile Lallier-Audivert, Baptiste Mourigal, Raphael Dehors, Gabriel Lasserre, Matthieu Krotlinski (Educateur) - Accroupis: Noam Duarte Da Fonseca, Nao Mathon-Lemoine, William Tessandier, Antonin Marchat, Clément Debris, Yoan Denay

U13 - Pays Beaumontois 2: 4-2

Premier succès de la saison pour les garçons de Frederic Faivre qui rencontraient une vaillante formation exclusivement composée de filles - Buts de Aymeric Lasserre (3) et de Jawad Bousadra

 

L'équipe U13 - Debouts: Frederic Faivre (Educateur), Aymeric Lasserre, Pierre Mathet, Alban Lecocq, Mattéo Bertrandie, Lise Hervé, Kilian Litrop - Accroupis: Jawad Bousadra, Gael Veldman, Tonin Fournet, Mathis Lagarde, Pierre Buisson, Mattéo Duarte Da Fonseca

LES DRAGONS ASTERIENS ONT CRACHE LE FEU (2 /10/2016)

St Astier - Limeuil 1: 4-1

A la mi-temps, le score de 1-1 pouvait s'apparenter à une bonne opération dans le sens où, après deux belles occasions locales (tir dévié sur son poteau par Pierrick Liblanc et sauvetage sur la ligne de Laurent Marty), Aubin Jacquet avait transformé un pénalty accordé pour une faute peu évidente sur Cédric Fortunel (Photo, 0-1, 31'). Pas le temps de savourer que les astériens égalisaient sur une frappe lointaine armée en toute quiétude par l'excellent Antoine Mey (1-1,36').

A la reprise, les limeuillois ont commencé par se procurer trois grosses occasions, dont deux énormes par l'intermédiaire d'Olivier Bribant qui manquait son face-à- face avec le gardien en tirant au-dessus et en récidivant de la même façon à bout portant sur un centre tendu de Cédric Fortunel. C'était le chant du cygne pour les hommes de Bruno Hervé qui concédaient un pénalty que l'on qualifiera de compensation (2-1,53') avant un troisième but qui mettait un peu plus en lumière les abyssales carences défensives de l'équipe (3-1, 61'). Les Verts, solidaires (sic) à l'inverse de limeuillois qui renvoyaient l'image d'une formation sans âme, inscrivaient même un dernier but sur un nouveau pénalty suite à une faute de main involontaire de Damien Rivière, hors de tout danger (4-1, 73'). Les Dragons astériens, auparavant auteurs de trois buts en cinq matchs officiels, se sont donc mis à recracher du feu, quoique les performances actuelles du club ne puissent réellement servir de référence. Le constat est implacable, car face à des adversaires récents en aucun cas supérieurs, c'est toute une équipe qui sombre, de la défense au milieu de terrain, incapable d'effectuer un vrai pressing collectif et des attaquants, sans doute sevrés de ballons mais tout aussi incapables physiquement de faire des différences.

Au final, s'il ne fallait retenir qu'une satisfaction, elle concernerait le jeune défenseur Victorien Clément (17 ans) auteur de premiers pas plus qu'encourageants en équipe fanion dans de telles circonstances.

Il faut aussi savoir relativiser, ce n'est après tout que du football. Il y a des choses plus graves, des personnes proches à titre personnel et pour d'autres membres du club qui souffrent aujourd'hui dans leur coeur et dans leur chair sont là pour le rappeler.

Limeuil 2 - Meyrals: 0-4

La déception est à la hauteur de l'ampleur du score. Le pire c'est qu'il n'y a absolument rien à redire. L'ensemble a affiché de telles lacunes tant techniques que mentales après deux premières prestations satisfaisantes, que l'on est en droit de se poser des questions, accident ou mal plus profond ? L'avenir nous le dira...

Camp./Daglan 2 - Limeuil 3: 4-2

4, voila assurément le chiffre maudit du jour. La défaite est là mais ne doit pas affecter plus que de raison un groupe qui a répondu présent et à qui il n'aura manqué qu'un soupçon de réussite pour inverser le résultat. Rien de grave donc, ça se passera mieux dès le prochain match

Terrasson - U18: 0-3 (Fp - Fg)

U15 PB - Razac: 10-0

Les garçons de l' Entente Périgord Bastides ont confirmé en Coupe de Dordogne les belles dispositions affichées lors des matchs de préparation. On regrettera cependant qu'un excès de zèle d'officiels ait empêché le jeune Mattéo Védie, pourtant régulièrement qualifié, de participer à la fête.

Bergerac 4 - U13: 7-1

Les protégés de Frederic Faivre ne tirent pas dans la même catégorie lors de ce premier tour de Brassage. La Poule à venir permettra de mieux équilibrer le niveau des équipes en présence.

U11 - Camp./Daglan: 4-1

U11 - Meyrals: 2-3 ?

Il faut d'abord féliciter Matthieu Krotlinski pour la parfaite tenue de ce Critérium de championnat organisé sur les installations du club. Féliciter aussi ses protégés qui ont livré deux belles prestations, lesquelles auraient logiquement dû se solder par deux victoires. Au final,une belle journée "Foot en Fête" à laquelle Matthieu Krotlinski a souhaité associer l'entraineur de l'équipe A Bruno Hervé, pour sa présence et son investissement à tous les étages de la vie du club.

U7/U9

Lors du plateau organisé à St Crépin, la délégation limeuilloise a donné une belle image du club.

DEBUTS CONTRASTES EN CHAMPIONNAT POUR LES EQUIPES SENIORS (18/09/2016)

Equipe 1 - Neuvic St Léon : 1-4

Pour ses grands débuts en championnat, l'équipe-fanion a lourdement chuté à domicile. Sans remettre en question la légitimité du succès neuvicois, il faut bien admettre que le score est trop lourd et ne reflète pas la différence de valeur entre les deux formations.

La première période a ainsi été de haute tenue avec beaucoup d'intensité dans le jeu. Malgré de belles opportunités de part et d'autre, peut-être même plus franches côté limeuillois, on s'acheminait vers un résultat nul  à la pause, malheureusement un ballon mal négocié en défense permettait à Matthieu Marchaland d'ouvrir le score sur une frappe déviée par David Burrows Jr (0-1,42').

Au retour des vestiaires, la rencontre restait équilibrée. Sur un centre d'Olivier Bribant, la tête décroisée de Guillaume Debord frôlait le montant, puis sur une belle frappe de Yoann Degroote, Jerry-Lee Tobie s'envolait magistralement. Pierrick Liblanc n'était pas en reste et devait à son tour par deux fois sauver son camp. Les visiteurs prenaient ensuite l'ascendant dans l'impact athlétique et doublaient la mise par Jonathan Hébert (0-2,66'). Les limeuillois ne baissaient pas les bras et bénéficiaient d'un pénalty suite à une faute sur Olivier Bribant, transformé sans trembler par Aubin Jacquet (Photo, 1-2,79'). L'espoir d'un retour était hélas anéanti dans la foulée, un défaut d'alignement de la défense profitait à Dimitri Kubiak (1-3, 81'). Un vrai coup d'assommoir dans une rencontre qui se terminait par un dernier but inscrit par Yohann Darrouzès (1-4,90'). Anecdotique certes, mais qui remettait en lumière les quelques errements défensifs  entrevus dès les matchs de préparation.

Paradoxalement, après match, Bruno Hervé se voulait positif:" Je suis frustré mais pas déçu. L'équipe a produit le jeu que je souhaite qu'elle produise, notamment en première mi-temps où un score nul aurait sans doute mieux reflété la physionomie des débats. Neuvic possède une belle équipe, mais je ne suis pas persuadé qu'elle nous soit aussi supérieure que le score semble l'indiquer. Ce n'est évidemment pas l'entame de championnat souhaitée, mais la route est encore longue..."

Condat - Equipe 2: 1-1

Trés belle performance de la réserve limeuilloise  pour son premier périlleux déplacement à Condat.

A l'issue d'une première période parfaitement maitrisée, l'équipe de Jean-Louis Boussiquet menait 0-1 suite à une belle action collective amorcée par Maxime Soudais qui décalait Mathieu Faivre et ce dernier adressait un centre parfait repris de plein fouet par Guillaume Allaux (photo). La seconde période a plutôt été à l'avantage de l'équipe locale, mais si les limeuillois ont plus souffert, ils n'en sont pas moins restés dangereux et auraient même pu et dû bénéficier d'un pénalty. D'autant plus dommage qu'en fin de match, les locaux sont parvenus à égaliser (1-1,88'). La performance n'en reste pas moins porteuse d'espoirs pour la suite.

L'équipe: Gregory Servolle- Benoit Alix, Mathieu Faivre, Maxime Soudais, Louis Hervé- Fabien Letellier, Karim Sekkai, Quentin Boussiquet, Romain Delteil- Guillaume Allaux, Théodore Ninnin- Thomas Fouillet, Romain Lejeune, Quentin Servolle

Equipe 3 - La Force 2: 3-0

En lever de rideau de l'équipe 1, le groupe de Frederic Faivre et de David Brugère l'a logiquement emporté, même s'il est longtemps resté sous la menace d'un retour d'une courageuse équipe visiteuse.

Blessé à l'échauffement (fracture du poignet), Benoit Degrâce avait dû céder sa place dans les buts à Julien Laurier, qui s'en est parfaitement bien tiré pour son premier match sous les couleurs limeuilloises. C'est Bruno Hervé, parti à la limite du hors-jeu, qui a ouvert le score en fin de première mi-temps. Dès la reprise, les limeuillois ont fait parler leur condition physique supérieure, mais se sont longtemps heurtés à un gardien de but inspiré, Fakrim Cherka. Il fallait ainsi attendre les dernières minutes pour voir Michael Mouche doubler la mise en reprenant au second poteau un centre lobé de Maxime Régnier (photo des deux compères) et c'est ensuite Marco Faugère qui scellait définitivement le sort du match.

L'équipe: Julien Laurier- Louis Massaloux, Clément Foulard, David Brugère (cap.), David Jacquet- Frederic Faivre, Marco Faugère, Matthieu Krotlinski, Morgan Villemur- Michaël Mouche, Bruno Hervé- Maxime Régnier, Cristian Withoft

U18- Pays Beaumontois:6-1

Le score apparait sévère pour des beaumontois qui ont surtout souffert de la comparaison dans le secteur offensif, là où les individualités limeuilloises ont fait planer une menace permanente sur l'arrière-garde visiteuse.

Après des débuts équilibrés, Julian Withoft servait plein axe Johan Orhon pour l'ouverture du score (15') puis, sur un tir légèrement dévié de Valentin Desveaux, Robin Réis surgissait pour doubler la mise (30').

Dès la reprise, les limeuillois réalisaient le break suite à une récupération de Corentin Daniel qui servait Valentin Desveaux, lequel décalait idéalement Julian Withoft (3-0,55'). Peu inquiété jusque-là Morgan Marty, bien protégé par une défense articulée autour de l'impeccable Victorien Clément, devait néanmoins s'incliner sur une frappe de Nicolas Rossignol (77'). Les beaumontois sauvaient ainsi méritoirement l'honneur avant de boire le calice jusqu'à la lie. Peu après avoir trouvé le poteau, Julian Withoft adressait un centre sur lequel Ryan Neisse réalisait un arrêt-reflexe face à Valentin Desveaux. Le tandem offensif limeuillois, mélange de puissance et de technique, symbôlisée par Julian Withoft et Valentin Desveaux, faisaient voler en éclats une défense visiteuse au sein de laquelle Tristan Miara, pourtant auteur d'une brillante prestation, n'aura pu que constater les dégâts. Sur une trop faible remise en retrait, Julian Withoft s'en allait crucifier Ryan Neisse (4-1,87'). Inarrêtable, Julian Withoft (photo)  décalait ensuite Valentin Desveaux qui scorait d'une belle frappe enroulée (90'). Implacable, Julian Withoft clôturait la marque durant le temps additionnel suite à un bon centre du débutant Lilian Saulière (6-1,90'+3).

L'ampleur du score ne doit pas faire oublier quelques imperfections dans le jeu collectif, inévitables à ce stade de la préparation. Ce qui laisse bien augurer du potentiel du groupe de Laurent Marty et de Guillaume Debord, lequel va encore s'étoffer prochainement.

L'équipe: Morgan Marty- Sam Richard, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Victorien Clément (cap.)- Mike Faugère, Corentin Daniel, Valentin Desveaux- Julian Withoft, Johan Orhon, Lilian Saulière- Maxime Rouvès, Robin Réis

Lalinde/Couze/Sauveb. - U13: 12-1

Le groupe part de loin, çà tombe bien Frederic Faivre pourra le faire progresser à sa façon.

U11 - Creysse: 4-2

Pays Beaumontois - U11: 2-2

Bons débuts des jeunes de Matthieu Krotlinski pour son baptême du feu, lors du rassemblement organisé à Beaumont.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Matthieu Krotlinski
Le Peuch
24260 Le Bugue