BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

     Comptes - Rendus 2018-2019

      2è TOUR COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE (16/09/2018)

LES TIRS AU BUT FATALS AUX LIMEUILLOIS

Limeuil - Tonneins: 2-2 ( T. a. b. 3-5)

Bien évidemment, la Coupe Nouvelle-Aquitaine nous ne la remporterons pas, Tonneins non plus d'ailleurs. En ce début de saison, cette compétition peut et doit servir à peaufiner la préparation dans l'optique du championnat. Et sur ce point, la confrontation face à Tonneins a permis de mettre le doigt sur des axes de réflexion.

Dès le coup d'envoi, sur un contrôle approximatif en défense, Dylan Laure ajustait Florian Mérillou ! (0-1,2'). Il faut bien reconnaitre que par la suite les limeuillois n'ont pas donné l'impression de disputer un match de Coupe, face à des visiteurs athlétiques et accrocheurs, près de doubler la mise sur une tête renvoyée par le poteau. La pâle copie locale, symbôlisée par l'absence du milieu tant dans l'animation que dans la maitrise, n'aidait pas à clarifier les débats. Toutefois, juste avant la pause, à deux reprises par Thomas Fouillet, un semblant de révolte s'est dessinée.

Une impression confirmée aux retours des vestiaires, après la mise en place par Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty, d'un nouveau dispositif. Avec le passage de Benoit Alix au milieu de terrain notamment, là où le manque d'impact athlétique, autant qu'aux avant-postes, pénalise l'équipe. Les limeuillois prenaient alors franchement l'ascendant face à une équipe à la peine sur le plan physique. C'est alors Stéphane Grandvillain, le portier visiteur qui, par ses multiples parades, maintenait son équipe à flot. Néanmoins, en cherchant à gagner du temps, il se faissait surprendre par Jérémy Orhon qui servait Quentin Boussiquet pour l'égalisation (1-1, 58'). Décuplées, sous l'impulsion d'un percutant Benoit Alix, les ardeurs limeuilloises étaient récompensées suite à une reprise rageuse de leur capitaine (2-1,65'). Peut-être alors inconsciemment, l'équipe s'est-elle désunie, avec un manque de concentration qui coûtait cher dans le temps additionnel et qui permettait à Abdellah Moustafi d'égaliser pour l'équipe de Tonneins, absente des débats en seconde période (2-2, 90'+3).

La loterie des tirs au but souriait même aux visiteurs et à son gardien Stéphane Grandvillain, qui aura décidément joué un grand vilain tour aux limeuillois. Frustrant.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Robin Debatisse,Louis Hervé, Aurélien Krebs- Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Yully Pacheco, Thomas Fouillet - Théo Lemboub, Sam Richard, Rémi Rougier

Marquay/Tamniès 2 : 2-0

Pour le compte du 1er tour de la Coupe du District, les homes de Régis Lagarde ont concédé une défaite logique.

La reprise de la compétition pour les réservistes limeuillois avec un effectif décimé par les absences, s'est révélée compliquée. Le score était acquis à la pause, avec un but local inscrit en début de match sur un contre et un second par un joueur hors-jeu au départ de l'action, mais remis en jeu par la tentative d'interception d'un défenseur limeuillois.

Après le repos, notre équipe est tout de même parvenue à relever quelque peu la tête. Un pénalty oublié et une belle frappe de Fred Faivre renvoyée par l'intérieur de la transversale en apportait la preuve. Insuffisant toutefois pour remettre en cause la légitimité du succès local.

Place désormais au Championnat et à rendez-vous important dès dimanche face à Pays Beaumontois 3.

U15 - Ent.JPC: 1-3

Première sortie pour notre nouvelle génération U15, premier revers aussi et dont il faudra surtout ne retenir que le positif.

Les garçons de Eric Pedro Rezende ont conjugué à tous les temps malchance et maladresse, tout en se heurtant à un gardien, Lorys Vigo, plusieurs fois décisif. Ainsi va le football, le groupe va progresser au fil des rencontres. But de Lucas Ramos.

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Mattéo Pedro Rezende, Mathis Lagarde, Alexis Bizet - Mathys Rouget, Antoine Brugère, Romain Fernandès, Nhoa Rogeret - Kalvin Faraut, Lucas Ramos - Jules Lalbat, Victor Marchetto, Reda Bakkar

 

 

   UN PREMIER SUCCES AU POUVOIR FEDERATEUR (9/09/2018)

Limeuil 1 - Marquay/Tamniès 1 : 2-1

Menés 0-1 à quelques minutes du terme, les limeuillois ont trouvé les ressources nécéssaires pour inverser la tendance et s'imposer sur le fil.

Lors de la première période, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Si les défenseurs locaux se sont montrés solides devant un Manu Huard rassurant, le milieu de terrain a éprouvé des difficultés pour s'assurer la maitrise dans ce secteur de jeu. Les opportunités limeuilloises ont dès lors découlé de débordements de Quentin Boussiquet et de Thomas Fouillet entr'autres, sur lesquels les attaquants se révélaient à chaque fois un poil trop courts. Côté visiteur, la plus belle occasion a découlé d'un coup-franc aux abords de la surface, détourné en corner par une belle parade de Manu Huard.

Au retour des vestiaires, plus présents dans l'entrejeu, les limeuillois ont su s'appuyer sur l'impact athlétique apporté par les rentrants, Robin Debatisse et José Muge, pour prendre un certain ascendant dans le jeu. Après avoir adressé un centre tendu que ne pouvait reprendre Thomas Fouillet, José Muge plaçait une tête difficilement repoussée par Martin Bouchat (photo), puis déclenchait encore une grosse frappe dans le peit filet. Pourtant, à l'issue d'un contre, les joueurs de Michael Girodou bénéficiaient d'un coup-franc bien placé lequel, parfaitement tiré par Kevin Combettes, trompait Manu Huard ( 0-1,82') !. Les limeuillois avaient alors le mérite de refuser l'inéluctable et sur une ouverture distillée par Aurélien Krebs, une nouvelle fois vu à son avantage, Robin Debatisse adressait un centre parfait repris de plein fouet par Yully Pacheco (1-1, 87'). Mieux, sentant la victoire à leur portée, les partenaires d'Aubin Jacquet jetaient leurs dernières forces dans la bataille et héritaient ainsi d'un ultime coup-franc. Robin Debatisse  déclenchait alors une "mine" que ne pouvait maitriser le malheureux Martin Bouchat (2-1, 90'+3)!.

Comme le soulignait un joueur après la rencontre: " ce match-là, la saison dernière, nous l'aurions perdu". Sans doute, mais c'est aussi dans ce type de succès engendré dans la douleur que se forge un groupe.

Excellent arbitrage de M.Tigoulet

L'équipe: Manu Huard - Sam Richard, Louis Hervé, Théo Lemboub, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet (cap.), Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Yully Pacheco - José Muge, Robin Debatisse, Rémi Rougier

Monpazier/La Ménaurie 2 - Limeuil 3 : 1-2

La première sortie de la saison de l'équipe 3 s'est soldée par une belle victoire, ainsi que nous l'a confié un acteur décisif de la rencontre, "Mike" Mouche (photo): " Je suis vraiment content parce que nous avons livré un bon petit match, face à une belle équipe de surcroît. "Hawai" nous a fait du bien dans les buts et la charnière "Phane"- "Dadou" s'est montrée super solide. A la mi-temps, nous menions 0-1 suite à une belle reprise de volée de Bruno. A la reprise, l'équipe adverse a rapidement égalisé, mais notre milieu de terrain a pris le dessus à l'image d'un très bon "Manu" Legrand. Nous avons repris l'avantage sur un corner tiré par "Prof" Arnaud que j'ai moi-même repris de la tête. La victoire me semble d'autant plus logique que nous nous sommes permis de "vendanger" quelques belles occasions en fin de rencontre".

L'équipe: Florian Mérillou- Clément Foulard, Flavien Calès, David Brugère, Stéphane Mouche- Arnaud Régnier, Emmanuel Legrand, Iliaz Fera, Théodore Ninnin- Bruno Hervé, Cédric André- Michael Mouche, Fredéric Faivre, Nicolas Fagette

            UNE QUALIFICATION AU GOÛT AMER ( 2/09/2018)

F.C.Vallée Dordogne - F.C.Limeuil : 1-2

Pour le compte du 1er tour de la Coupe d'Aquitaine, les  limeuillois sont allés cueillir une qualification logique, même si celle-ci a mis du temps à se dessiner.

En première période, le ballon a beaucoup voyagé d'un camp à l'autre. Aux coups de boutoir locaux, caractérisés par quelques frappes dangereuses mais non cadrées, les visiteurs ont répondu par des ouvertures sur lesquelles les défenseurs se sont régulièrement retrouvés pris de vitesse. Tour à tour, Thomas Fouillet, Sam Richard, Jérémy Orhon se sont heurtés à l'excellent Benjamin Normand. Suite à un débordement et un centre tendu de Sam Richard, c'est un défenseur qui se sacrifiait pour empêcher Yully Pacheco de conclure. Peu après, à nouveau échappé, Thomas Fouillet était accroché dans la surface, l'arbitre indiquait le point de pénalty, un pénalty tiré par Benoit Alix mais détourné par le gardien !

En seconde période, Alex Bonnet effectuait son grand retour à la compétition après seize mois d'absence consécutifs à une opération des ligaments croisés. Un retour hélas de courte durée, puisqu'à la suite d'une charge anodine, son genou le trahissait. Un énorme coup dur pour le valeureux Alex qui pourrait malheureusement mettre un terme à sa carrière de joueur. Le temps pour l'équipe de retrouver ses esprits et sur une belle ouverture de Jérémy Orhon (photo), Thomas Fouillet grillait la politesse à l'arrière-garde locale (0-1,65'). Les deux compères remettaient çà dans la foulée, Jérémy servait Thomas à la limite du hors-jeu, lequel doublait la mise (0-2, 70'). Moins en vue depuis la reprise, l'équipe locale, qui s'était heurtée à une défense au sein de laquelle Aurélien Krebs s'est comporté en véritable patron, bénéficiait néanmoins d'une grosse opportunité lorsqu'un attaquant parti dans leur dos, se voyait repris in-extrémis par un retour-canon de Sam Richard. Tristan Richard et Jérémy Orhon, qui étaient montés en puissance au fil du match, se procuraient deux énormes occasions (sauvetage de Benjamin Normand et frappe renvoyée par l'intérieur du poteau), puis Thomas Fouillet et encore Quentin Boussiquet sur un 3 contre 1 mal négocié, auraient pu alourdir la note, mais c'est finalement Vallée Dordogne qui adoucissait celle-ci sur un débordement suivi d'une petite frappe sans angle de Maxime Bondon (1-2, 90'+4).

Qualification assurée, il faudra maintenant vite se projeter sur la 1ère journée de Championnat et la réception de Marquay/Tamniès dimanche.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Louis Hervé, Théo Lemboub, Aurélien Krebs- Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Sam Richard, Jérémy Orhon- Thomas Fouillet, Yully Pacheco- Alex Bonnet, Laurent Marty, Quentin Servolle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Matthieu Krotlinski
Le Peuch
24260 Le Bugue