BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

       Actualités Saison 2018-2019

UN SEDUISANT PREMIER MATCH DE PREPARATION (10/08/2018)

Marquay/Tamniès (D2) - Limeuil (D2): 1-2

Au terme du premier match de préparation de la saison, les entraineurs Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty se sont montrés très satisfaits de la prestation des joueurs présents. La rencontre s'est révélée plaisante à suivre, avec des garçons impliqués et enthousiastes, lesquels ont multiplié phases de jeu et mouvements collectifs intéressants. De plus la victoire a été au rendez-vous, ce qui est toujours bon pôur le moral.

Le groupe: Manu Huard- Gaétan Fromentière, Aurélien Delfaud, Clément Foulard, Louis Hervé- Benoit Alix, Aubin Jacquet, Jérémy Orhon- Thomas Fouillet, Yully Pachéco, Quentin Boussiquet- Sam Richard, Maxime Roux, Quentin Servolle, Iliaz Fera, Laurent Marty

Buts : Jérémy Orhon (photo) et Benoit Alix

 

LES SENIORS ONT REPRIS LE CHEMIN DU STADE (3/08/2018)

C'est sous une forte chaleur que les Seniors ont participé à leur première séance d'entrainement de la saison.

Une séance evidemment axée sur la préparation physique à l'aube d'une saison porteuse d'espoirs. 25 joueurs ont répondu présents, un point positif en cette pleine période de vacances. Une séance spécifique attaquants a été programmée le lendemain, orchestrée par Sylvain Huard. Celle-ci a été unanimement appréciée et devrait être régulièrement reconduite au fil de la saison.

Les Seniors A seront encadrés cette saison par Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty. Quant aux Seniors B, ils seront coachés par Régis Lagarde.

Le point sur les mouvements de l'Inter-saison

Arrivées

Aurélien Krebs (défenseur, Salignac)

Romain Normand (Attaquant, Cendrieux )

Joao Alvès (Milieu, Botikas Futsal, Port.)

Maxime Roux (Attaquant, Sarlat)

A noter également les retours à la compétition après une saison blanche de:

Alex Bonnet (Défenseur)

Quentin Boussiquet (Milieu offensif)

Sam Richard (Milieu, de retour d'Argentine)

Ainsi que les sympathiques retours au club de:

Kevin Le Maout

Sébastien Delord

Deux dossiers restent en cours de traitement et devraient trouver leur concrétisation rapidement.

Départs

Du Groupe A

Jon Olhats (retour au Pays Basque, contrat d'apprentissage terminé)

Bogdan Prontsevitch ( Privilègiera ses Etudes sur Bordeaux)

Du groupe B/C

Maxime Soudais ( Ste Alvère)

Maxime Régnier (Meyrals)

Gaetan Dougnac (Le Bugue)

Morgan Villemur (Etudes en Californie)

Programme matchs de préparation

- Vendredi 10 Août ( A-B-C) : Marquay/Tamniès à Tamniès - RDV 19H15 à Limeuil ou 19H45 à Tamniès - Match à 20H30

- Vendredi 17 Août (A/B): Pays Beaumontois à Limeuil - RDV 19H15 - Match 20H

- Vendredi 24 Août (B/C) : Cendrieux B à Limeuil - RDV 19H15 - Match à 20H

- Vendredi 31 Août (B/C) : Meyrals B à Meyrals -RDV 18H45 - Match à 20H

 

 

 

Présentation de la saison par Dominique Richard, Président, David Jacquet, Co-Président, Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty, Co-Entraineurs  Equipe 1.

Régis Lagarde, nouveau coach de l'équipe 2

UN CRU 2018 DE QUALITE POUR LE TOURNOI DE SIXTE DU CLUB

Les dirigeants et bénévoles du F.C.Limeuil se sont une nouvelle fois mobilisés pour donner une belle image de leur traditionnel Tournoi de Sixte.

Pari gagné avec la participation de 22 équipes venues de tous les horizons, preuve s'il en est de sa notoriété. Le palmarès parle de lui-même, puisqu'on y retrouve pêle-mêle des représentants de Neuvic, St Astier, Creysse, Trélissac, Antonne, Bergerac, Périgueux, Brive... Des formations le plus souvent composées de jeunes joueurs à l'image de celles, nombreuses, qui ont défendues les couleurs du club. Mention spéciale pour la plus jeune de celles-ci, qui comptait dans ses rangs quatre U13 du club (Pierre Mathet, Mathis Lagarde, Maurin Besse, Jules Lalbat) , renforcés entr'autre par Thomas Mourigal, lesquels se sont vaillamment défendus dans l'adversité. Toutes les équipes limeuilloises ont d'ailleurs fait bonne figure, l'une d'entr'elles remportant même la phase Consolante ( 3-1, triplé de Quentin Boussiquet) et une autre n'étant défaite qu'aux tirs au but dans la phase complémentaire.

Un cru 2018 de qualité donc pour un tournoi parfaitement organisé et dont la bonne ambiance ne s'est jamais démentie.

Le Palmarès

Phase Principale

1- Jeunes St Astier - Neuvic

2- Jeunes Trélissac - Antonne

3- Lalinde

4- Bergerac la Catte

Phase Consolante

1- Limeuil 1

2- Creysse

3- Les Eyzies

4- Limeuil 2

Phase Complémentaire 1                           Phase Complémentaire 2

1- Belvès                                                                1- Lalinde

2- Limeuil                                                             2- Jeunes Périgueux - Brive

               A.G. DU FOOTBALL-CLUB DE LIMEUIL (3/06/2018)

C'est dans une atmosphère particulièrement détendue que s'est tenue l'A.G. du club le dimanche 3 juin.

Dans son allocution, le Président Dominique Richard a mis l'accent sur la bonne ambiance qui a régné au sein du club tout au long de la saison, malgré des résultats globalement décevants chez les Seniors. Eric Hervé a ensuite exposé un bilan financier très précis qui a apporté la preuve de la bonne santé du F.C.Limeuil. David Jacquet, co-Président, a embrayé et commenté le bilan moral et sportif de la saison. Si les Seniors A et B n'ont hélas pas su se montrer à la hauteur et se retrouvent relégués à l'étage inférieur, toutes les autres formations du club ont bien tenu leur rang, à commencer par les U15 de Stéphane Meyssonnier, sacrés Champion de Dordogne de D2. Idem pour toutes les catégories composant l'Ecole de Foot, lesquelles évoluent sans classement, mais reconnues dans tout le secteur Périgord Noir comme un référence.

Après la démission du Bureau  et son entière reconduction pour la saison prochaine, c'est dans l'organigramme sportif qu'il faut rechercher les changements les plus notoires. Les Seniors A seront ainsi encadrés par Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty, les Seniors B voient arriver à leur tête Régis Lagarde, assisté de Matthieu Krotlinski. Chez les Jeunes, l'organigramme va aussi subir des modifications, à commencer par la création d'une équipe U17 dont le coach sera Stéphane Meyssonnier, tout auréolé de son titre de champion avec les U15. Les U15 passeront eux sous la houlette d'Eric Pédro Rezende, soutenu par Matthieu Krotlinski et les U13  seront encadrés par Sebastien Beau aidé de Michaël Mouche. Dans les catégories U7 à U11, l'encadrement reste inchangé mais un appel a été lancé pour que les bonnes volontés se manifestent parmi les licenciés du club afin d'aider les éducateurs du club, même de façon irrégulières. Dans le domaine de l'arbitrage, un retour de Jean-Michel Labrousse a été évoqué et devrait, selon toute vraisemblance, trouvait sa finalité.

Chez les joueurs, les mouvements n'en sont encore qu'aux balbutiements, côté départs, sont acquis ceux de Jon Olhats (retour au Pays Basque), Bogdan Prontsevitch (reste sur Bordeaux) et Morgan Villemur (études en Californie). Au chapitre des arrivées, le club accueille Aurélien Krebs (Salignac), Romain Normand (Cendrieux), Maxime Roux (Sarlat) et Maxime Dos Santos (ex-Royan), auxquelles il convient d'ajouter le retour d'Argentine de Sam Richard  et les reprises après une saison blanche pour cause de blessures de Quentin Boussiquet et d'Alexandre Bonnet. L'arrivée d'éléments supplémentaires sera conditionnée au degré d'implication manifesté.

La parole a ensuite été donnée à Patrick Mattenet, Président du District, qui a une fois encore loué l'accueil du club, ses structures et sa vitalité, avant de passer le micro à Jean-Claude Hervé, Maire de la commune, qui n'a pas boudé son plaisir pour abonder dans le sens du Président du District.

L'Assemblée s'est poursuivie par le Verre de l'Amitié offerte par la municipalité et une paella géante concoctée par Maxime Bruneteau, à laquelle ont été conviés par le club toutes les personnes présentes.

 

INFO IMPORTANTE 
A partir de la saison prochaine les demandes de licences de foot seront dématérialisées 
En pratique, le club envoie par e-mail le formulaire d'inscription dématérialisé par le biais de "Footclubs". Le licencié consulte le mail d'inscription, prépare et numérise les pièces demandées, et remplit un formulaire en ligne.
Une fois vos informations validées nous seront prévenus et nous pourrons valider votre licence une fois votre cotisation réglée.

Voici une vidéo qui explique le fonctionnement pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=dD2Vp_dw3e4&t=90s

Afin de pouvoir vous envoyer au plus vite vos demandes de licences par email nous avons besoin de les récupérer pour cela merci de remplir le formulaire suivant :

https://goo.gl/forms/BQUHRhepBpjyVcBS2

LES DEMANDES DE LICENCE PAR EMAIL SERONT ENSUITE ENVOYÉES À PARTIR DU MOIS DE JUIN

JEAN-JACQUES MONTEIL NOUS A QUITTES

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Jacques Monteil, figure unnimement appréciée de la vie locale et associative du canton buguois. Le F.C.Limeuil s'associe au chagrin de Nicolas, son fils, à jamais dans les coeurs limeuillois, ainsi qu'à celui de toute sa famille.

 

Calendrier U13 jusqu'à Février 2018

Calendrier U11 jusqu'à Février 2018

Calendrier U7/U9 jusqu'à Février 2018

IL EST LA !

Une petite visite ce dimanche qui nous a fait très plaisir, celle de Robin Reis qui pose ici avec le maillot à son nom offert par le LOSC et dédicacé par les joueurs.

<<   CALENDRIER BRASSAGE U15 JUSQU'A LA TRÊVE

Journée d'accueil U11 (16 Septembre 2017)

Le club a accueilli sur ses installations un rassemblement U11 d'avant-saison, regroupant les clubs de Limeuil, Montignac, Le Bugue, Vergt, Pays Beaumontois et Cendrieux Ladouze. Une bonne occasion pour se familiariser avec ce que sera leur saison, dans des conditions climatiques hélas absentes au rendez-vous.

L'ECOLE DE FOOT A REPRIS ! (6/09/2017)

Ce ne sont pas moins de 63 jeunes joueurs qui ont repris le chemin du stade pour la reprise de l'Ecole de Foot du club, preuve de l'attractivité croissante de la formation prodiguée par nos éducateurs.

Ci-dessous quelques clichés de cette belle journée

Dans l'ordre: Les U7 avec leur éducateur Régis Maillet

Les U9 de Dominique Richard

Les U11 avec leur éducateur Cédric Dall'Arche

Les U13 de Matthieu Krotlinski

REPRISE DES CATEGORIES DE JEUNES

 

La rentrée du FC Limeuil pour les différentes catégories de jeunes s’effectuera Mercredi 6 Septembre au stade Municipal Richard / Prigent


U6/U7 - U8/U9 : De 15h00 à 16h30 (resp. Dominique Richard)
U10/U11 : De 15h00 à 17h00 (resp. Cédric Dall’Arche)
U12/U13 - U14/U15 : De 15h00 à 17h00 pour la reprise seulement                                                                          (resp. Matthieu Krotlinski)

 

Les nouveaux joueurs ou joueuses souhaitant nous rejoindre sont les bienvenus dès cette reprise.

 

Le planning final des entraînements ainsi que l'organigramme complet sera publié très prochainement.

PETIT RETOUR SUR LES PREMIERS MATCHS DE PREPARATION

Equipe 2 - Meyrals 2: 5-2

L'équipe 2 a ouvert le bal le jeudi 10 Aout lors d'une opposition face à Meyrals 2, avec à la clé un succès 5-2. Une bonne mise en jambes pour le jeune effectif de Stéphane Mouche, très satisfait de ses troupes. Thomas Fouillet a inscrit un triplé, Valentin Desveaux et Aubin Jacquet ont également scoré.

Une seconde rencontre de préparation est à l'étude pour cette semaine.

Le groupe: Matthieu Krotlinski- Sam Richard, Clément Foulard, Louis Massaloux, Valentin Desveaux, Morgan Villemur, Céleste Jacquet, Tristan Richard, Aubin Jacquet, Thomas Fouillet, Florent Letellier,, Emmanuel Legrand, José Muge, Théo Lemboub, Arnaud Régnier, Bruno Hervé, Stéphane Mouche

Marquay/Tamniès (D2) Equipe 1 (D1)

Pour son premier match de préparation, l'équipe 1 se déplaçait à Marquay/Tamniès. Globalement on a vu de bonnes choses, des imperfections aussi, mais ces matchs servent justement à corriger ce qui doit l'être.

Jouée en trois tiers-temps, la rencontre a d'abord vu une équipe limeuilloise entreprenante, combinant agréablement, mais qui s'est quelque peu désunie après l'ouverture du score locale sans opposition (20').

Lors du second tiers-temps, dans leur désir de bien faire, les limeuillois ont souvent confondu vitesse et précipitation. Ils ont ainsi trouvé les poteaux à deux reprises avant de se laisser surprendre une seconde fois sur une erreur individuelle (50').

Dès le début du troisième tiers-temps, un énorme coup-franc de Nicolas Barone ne pouvait qu'être repoussé par le gardien, et Aurélien Delfaud à l'affût, réduisait le score (65'). Reboostés, les limeuillois reprenaient l'ascendant mais étaient immédiatement douchés sur une grosse cagade (3-1,70'). Ils revenaient à 3-2 sur un corner repris de la tête par Maxime Soudais (80') puis égalisaient suite à un joli travail de Bogdan Prontsevitch (3-3, 85') face à une équipe solide et habile en contre.

Il faudra dès le prochain rendez-vous, vendredi à Limeuil face à Cendrieux (D2) chercher à gommer ces imperfections, notamment trouver un équilibre défensif, déjà gros point noir de la précédente saison et ne pas se désunir collectivement dès lors qu'un grain de sable vienne enrayer la machine.

Le groupe: Gregory Servolle- Gaetan Fromentière, Jon Olhats, Laurent Marty, Victorien Clément - Damien Rivière, Fabien Letellier ,Cédric Bonnat, Romain Delteil, Bogdan Prontsevitch, Nicolas Barone- Maxime Soudais, Vincent Jensou, Aurélien Delfaud, Olivier Caballero

* Olivier Caballero n'aura joué que quelques instants puisqu'il s'est retourné un doigt ,l'obligeant à se rendre à l'Hôpital de Sarlat.

JOUR DE REPRISE POUR LE F.C.LIMEUIL VERSION 2017-2018

C'est ce lundi que les joueurs Seniors du club ont repris le chemin de l'entrainement. Le Président Dominique Richard a d'abord souhaité la bienvenue à tous et en particulier aux nouveaux arrivants. Il a également souhaité la plus belle saison sportive possible pour le club, en faisant passer un message clair: "Respecter pour être respecté". Laurent Marty a ensuite exposé les grandes lignes de ce que sera le programme de la préparation estivale. S'en est suivie une séance intensive sur le plan physique, séance qui s'est terminée par une petite soirée grillades-frites des plus appréciées.

COMPOSITION DES GROUPES POUR LES TROIS EQUIPES SENIORS DU CLUB, AINSI QUE LEUR CALENDRIER GENERAL SAISON 2017-2018

 

Actualites Saison 2016-2017

A.G. 2017 DU FOOTBALL-CLUB DE LIMEUIL (25 JUIN 2017)

 

         TOURNOI DE SIXTE DU F.C.LIMEUIL (17 JUIN 2017)

Lors de ce traditionnel Tournoi de Sixte disputé en nocturne, une trentaine d'équipes avait répondu à l'invitation du club, assurant une fois encore le succès de la manifestation. Il faut dire qu'en matière d'organisation, sa réputation n'est plus à démontrer grâce à sa dévouée équipe de dirigeants et de bénévoles.

Sportivement, ce que l'on retiendra de la cuvée 2017, c'est l'excellent niveau général de la compétition, avec de beaux finalistes dans chaque phase et un palmarès au sein duquel on aura remarqué la très belle tenue des équipes qui représentaient Limeuil.

Dans la Phase Principale, c'est l'étonnante équipe de St Crépin-Marquay qui est venue à bout d'une bonne formation de Vergt, emmenée par les ex-limeuillois Romain Normand, Michael Braz, Mike et Joël Vougo.

La Phase Consolante n'a pas été en reste. La Relève, placée sous le signe de la jeunesse limeuilloise (Aubin Jacquet, Tristan Richard, Jon Olhats, Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet et le toujours jeune David Jacquet), a donné une belle réplique à l'équipe U18 Ligue de Bergerac.

Quant à la Phase Complémentaire, elle est revenue à une entente Limeuil/Limens (Bruno Hervé, Romain Delteil, Karim Sekkai, Nicolas Mérillou, Nicolas Bouyssy et Anthony Autière) opposée à la toute jeune formation U18 de Limeuil, toute auréolée de sa place de finaliste du championnat Départemental , renforcée pzr deux rugbymen ! ( Sam Richard, Johan Orhon, Valentin Desveaux, Lilian Saulière, Angel Moralès, Mike Faugère ainsi que Thibault Monstatier et Julian Desmond)

PALMARES

Phase Principale

1- Les P'tites Beurettes ( St Crépin-Marquay)

2- PSV Heineken (Vergt)

Phase Consolante

1- Plaquettes Chaussettes ( U18 Ligue Bergerac)

2- La Relève (Jeunes Limeuil)

Phase Complémentaire

1- Antho Prends des seaux d'eau (Limeuil-Limens)

2- Les Potos ( U18 Limeuil)

"Les P'tites Beurettes", vainqueur de la phase Principale

PSV Heineken, finaliste de la phase Principale

LA FAMILLE DU F.C.LIMEUIL ENDEUILLEE (27/03/2017)

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Nadine Hervé, maman de Bruno, entraineur de notre équipe-fanion. Tout le club s'associe à son chagrin et à celui de son père Christian, de ses frère et soeur Eric et Lucie, ainsi qu'à celui de toute sa famille.

RENTREE DES CLASSES DE L'ECOLE DE FOOT (7/09/2016)

Ce ne sont pas moins de 55 jeunes pousses qui se sont présentées à la première séance d'entrainement de l'Ecole de Foot (catégorie U7 à U13). Venue de divers horizons, cette belle affluence prouve que le club est reconnu pour la qualité de ses structures et de son encadrement.

Jean-Louis Boussiquet, nouvel entraineur de l'équipe 2

Suite à la défection pour raisons professionnelles de Nicolas Monteil, la responsabilité de l'équipe 2 a été confiée à Jean-Louis Boussiquet. Jean-Louis ( au centre sur la photo), dont la qualité du travail auprès des équipes de jeunes n'est plus à démontrer, a accepté avec enthousiasme de mettre ses compétences au service de la réserve limeuilloise.

INAUGURATION OFFICIELLE DES VESTIAIRES DU F.C.LIMEUIL

Jumelée avec celle de l'aménagement de la Place du Village, l'inauguration des vestiaires du F.C.Limeuil et de la nouvelle appellation du stade s'est déroulée le samedi 2 juillet. Devant une belle assemblée et en présence de nombreuses personnalités du Département, Germinal Peiro, Député de la Dordogne, et Patrick Mattenet, Président du District, ont dévoilé l'oeuvre originale qui ornera désormais l'entrée des vestiaires du Stade. Celui-ci portera désormais les noms de Georges Richard, fondateur du club en 1956, présent et particulièrement ému, et de Prigent, en hommage à notre Président durant 33 ans, tragiquement disparu il y a deux mois. Une manifestation orchestrée de main de maitre par Jean-Claude Hervé, maire de Limeuil, qui s'est achevée par un convivial apéritif dinatoire servi sur la place du village.

TOURNOI DE SIXTE DU F.C.LIMEUIL

UNE EXCEPTIONNELLE CUVEE 2016 (25/06/2016)

Le traditionnel Tournoi de Sixte du F.C.Limeuil, disputé en nocturne, a connu une forme d'apogée ce samedi 25 Juin. En effet, ce ne sont pas moins de 42 équipes qui ont répondu à l'invitation du club. Une sorte de record dans la région, pour un tournoi réputé pour sa parfaite organisation orchestrée par une formidable équipe de dirigeants et de bénévoles qui s'investissent à 100%. Et comme à l'habitude, la manifestation a été placée sous le signe de la convivialité, un pur bonheur... Vivement l'année prochaine !

Le Palmarès:

Phase Principale

1er  Périgueux Jeunes

2è   St Astier

Phase Consolante

1er     Meyrals

2è       Lalinde

Phase Complémentaire

1er    Villeréal

2è     St Astier 2

LE FOOTBALL-CLUB DE LIMEUIL TIENT SA PREMIERE RECRUE !

Sophiam Hafayed nous arrive de La Réole (PL). Agé de 29 ans, c'est un joueur polyvalent capable d'évoluer tant au milieu de terrain qu'en défense - Bienvenue à toi, Sophiam !

 

Actualités Saison 2015-2016

TOURNOI U9 DE SARLAT (18/06/2016)

Pour leur dernière sortie de la saison, nos U9 ont dignement représenté le club au relevé tournoi U9 du F.C.Sarlat. Ils ont réalisé un beau parcours jalonné de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, pour finir 5è de la finale Consolante. Félicitations à tous et aux éducateurs qui ont super bien travaillé tout au long de la saison.

Debouts: Matéo Dall'Arche, Jean-Baptiste Borie, Raphael Dehors, Enzo Bourghain-Blay, Baptiste Mourigal, William Teyssandier, Matis Darnet, encadrés par leurs éducateurs Cédric Dall'Arche et Cédric Fortunel

ASSEMBLEE GENERALE DU DIMANCHE 12 JUIN 2016

L' A.G. 2016 du Football-Club de Limeuil a été rehaussée par la présence de Patrick Mattenet, Président du District et de Jean-Claude Hervé, Maire de la Commune. En ouverture de la séance et en marge de la saison sportive, déjà bien fertile en émotions, Dominique Richard, co-Président du club, a mis l'accent sur le fait que cette A.G. n'était pas comme à l'accoutumée ordinaire, mais bien extra-ordinaire en deux mots.

Visiblement très ému, notre Président est revenu sur la tragique disparition de Georgy, dont l'ombre bienveillante aura semblé planer toute la journée sur la manifestation. Parole a ensuite été donnée à Eric Hervé qui a détaillé en professionnel le bilan comptable. Un bilan qui a permis de constater que si le club reste sain économiquement, il lui faudra trouver de nouvelles ressources de financement pour anticiper de futures difficultés. Le bilan sportif, exposé par Patrick Lesage a ensuite également mis en lumière le caractère exceptionnel de la saison. Pour l'équipe 1 d'abord, coachée par Bruno Hervé qui, pour son retour en 1D termine à une excellente 6è place, après une exceptionnelle fin de saison forte de cinq victoires consécutives. L'équipe 2, entrainée par Nicolas Monteil, pour lequel il s'agissait de la première expérience d'encadrement d'équipe Seniors, a été celle de l'apprentissage, tant pour le coach que pour une majorité de jeunes joueurs la composant. Le coup de collier final a là aussi permis à l'équipe de terminer à une 8è place salvatrice en 2D. Quant à l'équipe 3, encadrée par Frederic Faivre et David Brugère, fidèle à ses principes et quelque peu rajeunie, elle termine à une excellente 3è place en 3D.

Chez les Jeunes, les U18 de Laurent Marty ont réalisé une belle saison, en terminant seconds en 1D et en atteignant les 1/2 Finales de Coupe de District, seulement défaits à ce stade par Bergerac Jeunes. Dans les autres catégories, des U7 aux U13, les jeunes limeuillois ont tous parfaitement représenté le club quel que soit le niveau auquel ils évoluaient.

Place a ensuite été donnée à la présentation de l'organigramme de la prochaine saison, à commencer par celui du Comité Directeur. C'est David Jacquet qui a accepté de reprendre le flambleau, difficile à porter, de celui qui fût durant 33 ans le guide spirituel du club. Dans une équipe étoffée, il est à noter aussi la création d'un poste de Secrétaire Jeunes, dévolu à Matthieu Krotlinski. Côté sportif, peu de changements ont été enregistrés, Frederic Faivre prendra en charge les U13 et cèdera sa place en U11 à Matthieu Krotlinski. Quant à l'Ecole de Foot, l'encadrement sera étoffé par l'apport de Cédric Dall'Arche, néo-diplômé et de Gregory Goudal, ex-entraineur des Seniors A de Belvès.

La parole a ensuite été donnée à Patrick Mattenet, pour un discours des plus émouvants qui, s'il lui a permis de saluer une nouvelle fois les valeurs et les principes d'un club qu'il apprécie particulièrement, a surtout mis l'accent sur l'amitié indéfectible qui le liait à "Louis", comme il l'appelait, n'imaginant pas une seule seconde un hommage à son ami sans sa présence. L'Assemblée s'est poursuivie par l'allocution de Jean-Claude Hervé, Maire de la Commune, et s'est terminée, dans une émotion contagieuse, par une minute d'applaudissements nourris en hommage à Georgy;

L'Asemblée s'est achevée par le Verre de l'Amitié offert par la Municipalité et par un repas pris en toute convivialité par la grande famille limeuilloise.

Patrick Lesage

 

*A retrouver: Les organigrammes Bureau et Sportifs dans les rubriques "Coordonnées", "Organigramme Seniors" et "Jeunes" sur le site Internet du club

*Autres Infos: La reprise de l'entrainement est fixée au lundi 1er Aout à 20H. Le prix de la licence 2016-2017 a été fixé à 55. Euros. N'attendez pas le dernier moment pour faire viser la licence par votre médecin. A savoir aussi qu'aucune licence non accompagnée de son règlement ne sera enregistrée.

David Jacquet devient le nouveau co-Président du Club
La minute d'applaudissements en hommage à Georgy
L'émouvante allocution de Patrick Mattenet, Président du District

MERCATO D'HIVER

1 arrivée et 1 départ au F.C.Limeuil

Ce n'est pas à proprement parler une arrivée qu'enregistre le club en cette période hivernale, mais plutôt un retour puisque Maxime Soudais (photo) réintègre le club 18 mois après l'avoir quitté pour Lalinde.

A l'inverse, Dorian Ferrié, arrivé cet été et victime de la concurrence en équipe-fanion, quitte le club pour Calès.

SOIREE "POULE AU POT" du FC.LIMEUIL (17 OCTOBRE 2015)

Nous vous y attendons nombreux, pensez à réserver !

Article de présentation de l'équipe 1 du FC.Limeuil, demandé par le District

POINT SUR LA PREPARATION DE L'EQUIPE 1 AU 22 AOUT 2015

La préparation est intense depuis la reprise des entrainements le 29 Juillet, à raison de 3 séances par semaine. Après une grosse charge de travail physique, l'équipe de Bruno Hervé a disputé un premier match à Marquay/Tamniès (P1D) le 14 Aout, match qui s'est soldé par une sévère défaite 5-1. Le coach limeuillois avait privilégié à cette occasion de procéder à une large revue d'effectif (19 joueurs), entrainant, outre la fatigue accumulée, des problèmes de cohésion et d'équilibre d'équipe.

Le second match de préparation s'est joué à Sarlat contre l'équipe 2 du F.C.Sarlat (PL). Avec un groupe resserré, plus affûté, les limeuillois ont soutenu la comparaison face à une belle équipe, renforcée par deux joueurs du groupe DH. Le score (2-2, buts de Cédric Fortunel et de Yoann Degroote) et la manière, ont visiblement séduit Bruno Hervé:" je suis très satisfait. Nous avons logiquement été à la peine en terme de possession, mais nous n'avons pas concédé tant d'occasions que çà. J' ai apprécié notre prestation, même si nous devons encore progresser dans l'animation défensive, avec une nouvelle fois deux buts concédés parfaitement évitables."

Le groupe à Sarlat: Gregory Servolle - Benoit Alix, David Burrows Jr, Matthew Holland, Laurent Marty, Romain Delteil - Nicolas Mérillou, Karim Sekkai, Mike Vougo, Guillaume Debord, Valentin Levas, Jérémy Orhon - Yoann Degroote, Cédric Fortunel

Rendez-vous est pris samedi 29 Aout à 20H à Cendrieux (2D) pour le compte du 1er tour de la Coupe D'Aquitaine.

DES MODIFICATIONS DANS LE PROGRAMME DE PREPARATION

Vendredi 14/08: Marquay/Tamniès (P1D) - Equipe 1 (1D) à Tamniès

Jeudi 20/08: FC.Sarlat 2 (PL) - Equipe 1 (1D) à Sarlat

Lundi 17/08: FC.Sarlat 3 (2D) - Equipe 2 (2D) à Sarlat St Michel

Vendredi 21/08: Cendrieux Ladouze (2D) - Equipe 2 (2D) à Cendrieux

Mercredi 26/08: Equipe 2 (2D) -Ste Alvère (2D) à Limeuil

OFFICIEL

Coupe d' Aquitaine:

Samedi 29/08 à 20H: Cendrieux Ladouze (2D) - Equipe 1 (1D)

CHAMPIONNAT

Dimanche 20/09: Equipe 1 - Ribérac

RAPPEL

Pour se donner une chance de disputer le premier match officiel de l'équipe 1, les demandes de licences doivent m'être retournées complètes (y compris COTISATION) pour le jeudi 20 Aout ou le vendredi 21 au plus tard), soit une semaine. Les licences incomplètes seront enregistrées mais non validées.

Un groupe bien à l'écoute

TRADITIONNEL TOURNOI DE SIXTE DU F.C.LIMEUIL (27 Juin 2015)

Une superbe édition placée sous le signe de la convivialité

La particularité du Tournoi de Sixte du F.C.Limeuil (en nocturne) ajoute à sa popularité, et c'est encore une fois pas moins de 32 équipes venues de tous les horizons, qui ont répondu à l'invitation du club.

La parfaite organisation orchestrée par les dirigeants et bénévoles du club, investis à 100%, a contribué à faire de cette édition 2015 une totale réussite. De plus, l'ambiance, parfois sujette à des comportements excessifs dans ce type de manifestation, a été placée sous le signe de la convivialité. Un vrai bonheur.

Côté sportif, la Phase Principale a été remportée par "Chatam", une équipe de l'agglomération périgourdine emmenée par le joueur de Champcevinel, Johan Mazeau, qui a défait en finale "New Team", une talentueuse équipe Jeunes de Bergerac (2-1), mais le talent n'autorise pas tout, la condescendance affichée n'avait sans doute pas sa place dans ce concert de satisfecits. La Phase Consolante est revenue à la "Seleçao", qui portait bien son nom, vainqueur d'un surprenant "Arsenal". Cette équipe, composée majoritairement de jeunes rugbymen buguois, épaulée par Enzo Hervé, aujourd'hui à Brive, et par Rémi Rougier, U15 limeuillois, a apporté un vent de fraicheur sur le tournoi, récompensé par le trophée du fair-play. Enfin, dans la Phase Complémentaire, ce sont les "Tordus" (pas tant que çà) de St Geniès qui sont parvenus à s'imposer face aux "Princes du Swag" de Meyrals.

Le Palmarès

Phase Principale:

1- "Chatam (Champcevinel)

2- "New Team" (Bergerac)

3- "Patriotes" (Agonac)

4- F.C.Limeuil

Phase Consolante:

1- "Seleçao" (Cendrieux-Vergt-Thenon)

2- "Arsenal" (rugby Le Bugue)

3-"Belvès"

4- "Limeuil PMG"

Phase Complémentaire:

1-"Les Tordus" ( St Geniès)

2-" Les Princes du Swag" (Meyrals)

3- "Périgord Noir" (Cénac)

4-"Les Abuseurs" (St Pierre de Chignac)

L 'équipe de "Chatam", vainqueur de la phase principale.(Photo Ana L)

ASSEMBLEE GENERALE DU DIMANCHE 14 JUIN 2015

L'A.G. du Football Club de Limeuil, rehaussée par la présence de Jean-Claude Hervé, Maire de la commune, et de M.Lacotte, représentant le District Dordogne, a été déclarée ouverte par son co-Président Georgy Prigent et a débuté à sa demande par une salve d'applaudissements à la mémoire d'Arlette Richard, figure emblématique du club, qui nous a quitté cette année.

Michel Montiel a d'abord détaillé en professionnel le bilan comptable de la saison, ce qui a permis de constater que le club reste fidèle à sa ligne de conduite, celle d'un club parfaitement géré et sain économiquement. Le bilan sportif a ensuite été exposé par son entraineur général David Burrows, qui s'est réjoui de la saison exceptionnelle vécue par le club. L'équipe 1 retrouve la 1ère Division, le plus haut niveau du District, alors que l'équipe 2 accède à la 2è Division à l'issue de la première expérience de management d'équipe Seniors de Bruno Hervé. Quant à l'équipe 3 encadrée par Flavien Calès et Frederic Faivre, elle a remporté haut la main le titre de champion de son groupe de 3è division, tout en déclinant la montée, restant ainsi fidèle à ses principes, basés sur la notion de plaisir. Chez les Jeunes, le bilan est tout aussi exceptionnel. Après une saison où ils ont tout balayé sur leur passage, les U18 de Laurent Marty, Jean-Louis Boussiquet et David Jacquet se sont inclinés en finale de championnat 1ère Division au cours d'une saison où ils ont également atteint les 1/2 finales de Coupe de Dordogne en ayant fait trembler l'ogre Trélissac. Les U15 ont disputé le relevé Championnat Excellence, réunissant les six meilleures équipes du District Dordogne, l'équipe encadrée par Guillaume Debord et Bruno Hervé est montée en puissance pour terminer la saison sur les chapeaux de roue. Chez les tout jeunes, la satisfaction est venue de l'augmentation sensible du nombre de licenciés de l'Ecole de Foot, passés de 26 à 40, soit une augmentation de plus de 50%, ce que n'a pas manqué de souligner M.Lacotte, tout aussi admiratif de découvrir un petit club aussi bien structuré.

Place a été donné ensuite à l'organigramme de la prochaine saison, à commencer par celui de Comité Directeur. Un seul changement est à noter, celui de comptable du club attribué à Eric Hervé, épaulé au besoin par Michel Montiel ( voir organigramme complet dans la rubrique "Coordonnées").

Dans le domaine sportif, le changement est beaucoup plus conséquent. David Burrows souhaitant prendre du recul, c'est légitimement Bruno Hervé qui prendra en mains les destinées de l'équipe-première, David Burrows restant au club dans un rôle d'adjoint. L'équipe 2 sera de son côté coachée par Nicolas Monteil qui vivra sa première saison d'encadrement d'équipe Seniors. Quant à l'équipe 3, elle sera encadrée par un nouveau venu, Patrick Kutenics, en provenance du Bugue. Chez les Jeunes, le trio gagnant des U18 est évidemment reconduit, alors que pour les U15, l'engagement est conditionné à une éventuelle possibilité d'entente, ce qui sera le cas avec Les Eyzies en U13. Aucun changement n'est à noter pour les catégories U7 à U11 ( voir rubrique "Organigramme Seniors " et "Organigramme Jeunes").

Toutes les équipes aborderont la saison avec des ambitions mesurées, mais la réelle envie de bien figurer à tous les niveaux. Côté départs, c'est pour l'instant le calme plat, alors qu'au chapitre des arrivées, sept joueurs ont donné leur accord pour rejoindre le club. D'autres contacts sont encore noués, mais tant que rien n'est officiellement signé, nous resterons discrets sur l'identité des joueurs concernés.

La reprise de l'entrainement Seniors (et des U18 qui le souhaitent) est programmée le mercredi 29 juillet à 20H.

L'Assemblée s'est achevée dans une ambiance festive  par le Verre de l'Amitié offert par la municipalité, suivie d'une photo qui immortalisera une saison historique et d'un repas réunissant toute la famille limeuilloise.

La barre des 30000 connexions franchies ! (9 Juin 2015)

Après une première saison de fonctionnement à 10000 connexions sur notre site internet, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons franchi ce jour le cap des 30000 connexions (soit 20000 rien que pour la saison 2014-2015). Une réussite qu'Anaelle Labrousse (photo) et moi-même, respectivement photographe et animateur du site, prenons comme une reconnaissance de notre investissement. Merci à tous !

 

REPAS DE FIN DE SAISON DES U15 ET DES U18

Un repas réunissant les joueurs U15 et U18, leurs parents et accompagnateurs, ainsi que les éducateurs de toutes les catégories, clôturera leur belle saison sur les installations du club, le samedi 30 Mai à partir de 19H30 - Merci de confirmer votre présence auprès des éducateurs concernés avant vendredi soir.

Article proposé à "Sud-Ouest" paru le jeudi 28 Mai 2015

Notre Président honoré par la FFF ( 04/04/2015)

Lors de la Cérémonie des bénévoles organisée par le District Dordogne, notre Président Louis-Georges Prigent s'est vu décerner la Médaille de Vermeil de la Fédération Française de Football pour services rendus à notre sport favori, et toujours en activité, Président et Co-Président du F.C.Limeuil depuis 1983, ainsi que membre de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Aquitaine.

Toutes nos félicitations

Notre Président, aux côtés de Amador Carreras, Président de la LFA, Joel Muller, parrain de la soirée et Patrick Mattenet, Président du District

LA FAMILLE DU F.C.LIMEUIL EN DEUIL (14 MARS 2015)

C'est avec tristesse et émotion que nous annonçons le décès survenu le samedi 14 mars d'Arlette Richard, figure emblèmatique du club et épouse de Jojo Richard, conjointement Présidents d'Honneur du F.C.Limeuil.

Le club tout entier s'associe au chagrin de la famille, à Jojo, ses enfants Dominique et Rémy, ses petits-enfants Emilie, Arnaud, Tristan et Sam, et arrière petit-enfant Gabriel, tous impliqués directement ou indirectement dans la vie du club, et l'assure de son soutien indéfectible.

Les obsèques se tiendront en l'église de Limeuil le mercredi 18 mars à 14H30.

LE PRESIDENT DU F.C.LIMEUIL RECOMPENSE (09/11/2014)

C'est au Parc des Expositions à Bordeaux que s'est déroulé la cérémonie de clôture de l'opération " Le bénévole du mois" de la saison écoulée. Notre Président Louis-Georges Prigent, accompagné de tous les lauréats de cette opération ont été récompensés par la dotation d'un kit comprenant, un sac de sport à roulettes, un ensemble de pluie et une bouteille de vin, de Bordeaux évidemment.

Louis-Georges Prigent, deuxième en partant de la droite, aux côtés du Secrétaire général de la Ligue d'Aquitaine, M.Jean-Claude Dunoguiez
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Matthieu Krotlinski
Le Peuch
24260 Le Bugue