BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

     Comptes - Rendus 2018-2019

L'EQUIPE 2 CHAMPIONNE DE DORDOGNE D4 PROMOTION (16/06/2019)

Limeuil 2 - Eymet : 2-1

Ils l'ont fait ! Nos réservistes ont remporté la finale du Championnat de D4 Promotion. Tout n'a pas été facile pourtant, comme en convenait leur entraineur Régis Lagarde:

" C'était une finale, avec beaucoup de tension. L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Conséquence, la rencontre n'a pas été des plus flamboyantes, mais l'essentiel a été assuré. Nous avons une équipe très jeune, c'est pourquoi il convient de mettre en avant l'importance de nos trois anciens dans la gestion de l'évènement. Dans les buts, Manu Huard a été l'auteur d'au moins trois parades décisives, en défense Fabien Letellier s'est comporté en véritable patron, affichant une sérénité qui a rassuré ses jeunes partenaires. Et que dire du capitaine Bruno Hervé, dont l'expérience aux avants-postes lui aura permis de scorer à deux reprises.

Personnellement, je considère ce titre comme un signal de l'ambition qui devra être la nôtre la saison prochaine, avec en ligne de mire évidemment une accession à l'échelon supérieur."

Les Buts :

- 1-0 : Sur une belle action collective côté droit, servi dans la surface, d'un dribble Bruno Hervé éliminait son adversaire et d'une frappe croisée, ouvrait la marque.

- 2-0 : Une ouverture de 40 mètres de Clément Foulard atterrissait dans les pieds de Bruno Hervé, esseulé dans la surface suite à un alignement approximatif de la défense visiteuse. Avec lucidité, il ajustait alors Thibaut Le Mindu, livré à lui-même.

- 2-1 : Eymet, qui n'avait jamais baissé les bras, à l'image des excellents Martin Jochum et Jérémy Alem, réduisait le score en toute fin de match, occasionnant il faut bien l'avouer, un temps additionnel des plus stessants.

L'équipe : Manu Huard - Clément Foulard, Céleste Jacquet, Théo Lemboub, Fabien Letellier - Aubin Jacquet, Florent Letellier, Gaetan Fromentière, Corentin Daniel - Bruno Hervé (cap.), Quentin Servolle - Manu Legrand, Valentin Desveaux, Rémi Rougier

La rencontre a été précédée d'une minute de silence à la mémoire d'Andréa, décédée accidentellement il y a deux semaines. Les limeuillois, porteurs d'un brassage noir, ont à l'image de toutes les amies d'Andréa présentes, arboré à l'échauffement un tee-shirt à son nom.

L'EQUIPE 2 EN FINALE DU CHAMPIONNAT D4 PROMOTION (2/06/2019)

Sous forme de triangulaires, les 1/2 Finales du championnat se sont tenues sur la Plaine des Jeux de Sarlat la Canéda.

- Lors de la première rencontre face à Hautefort 2, les réservistes limeuillois ont rapidement pris la mesure de leur adversaire pour s'imposer avec la manière sur le score de 4-0.

Buts : Quentin Servolle, Valentin Desveaux, Aubin Jacquet, Bruno Hervé

- La seconde opposition, décisive face à Sarlat 3, s'est avérée beaucoup plus consistante. Pratiquant un football engagé, les sarladais ont pu un moment faire illusion face à la jeune équipe de Régis Lagarde. Les gamins limeuillois n'ont pas reculé dans le combat et c'est Aubin Jacquet (photo) à la suite d'une superbe chevauchée, qui a débloqué la situation. Le plus dur était réalisé, en restant concentrés et solidaires, les limeuillois sont même parvenus à doubler la mise, par l'intermédiaire de "l'ancien" Bruno Hervé, bien servi par Aubin Jacquet (2-0).

-L'équipe: Manu Huard- Clément Foulard, Céleste Jacquet, Théo Lemboub, Rémi Rougier, Fabien Letellier- Florent Letellier, Aubin Jacquet, Gaetan Fromentière, Corentin Daniel, Valentin Desveaux - Bruno Hervé, Quentin Servolle, Manu Legrand, Romain Lejeune

Place désormais à la finale qui se déroulera le 16 Juin à Périgueux, à un horaire qui reste encore à définir, face à un adversaire qui devrait être Eymet.

    LIMEUIL A RESPECTE SON ROLE D'ARBITRE (26/05/2019)

Marquay/Tamniès - Equipe 1 : 2-4

Par respect pour toutes les équipes engagées dans la course au maintien, les limeuillois ont joué le jeu sur le terrain de Marquay/Tamniès, club justement concerné par cette situation.

Gonflée à bloc, l'athlétique formation locale a d'entrée effectué un gros pressing. Les limeuillois, quoique bousculés par la furia adverse, symbolisée par le puissant Rodolphe Bourrée, ont d'abord résisté en s'appuyant sur un Robert Delpech (54 ans) rassurant dans les buts. Hélas, un coup-franc tiré du bord de la touche par Kevin Combette prenait une improbable trajectoire et venait s'engouffrer au premier poteau ! (1-0,15'). En répliquant au défi physique imposé par leurs adversaires, les visiteurs parvenaient ensuite à se remettre dans le sens de la marche. En écartant au maximum le jeu, ils poussaient à la faute leurs hôtes, d'abord par José Muge à la récupération d'un ballon repoussé par le gardien, sur une première tentative de Thomas Fouillet (1-1, 30'). Puis par Jérémy Orhon à la réception au second poteau d'un centre de José Muge (1-2, 36').

Par contre, la seconde période ne pouvait pas plus mal débuter pour les limeuillois, l'arbitre accordant un pénalty à l'équipe locale sur une action des plus confuses. Kevin Combette le transformait, relançant complètement les débats (2-2,48'). De fait, les joueurs de Michael Girodou se procuraient dans la continuité deux franches occasions, mais manquaient de réalisme face au but. Prenant de plus en plus de risques, les locaux s'exposaient aux contres et à la vitesse des jeunes limeuillois. Usant d'expédients, à l'image d'Emeric Lamaze et de Thibaud Seyral, Marquay tentait d'endiguer les offensives adverses, mais après deux énormes opportunités par Romain Normand et Jérémy Orhon, l'équipe locale ne pouvait empêcher l'inéluctable. Un coup-franc, parfaitement exécuté du bord de la touche par Aurélien Delfaud, était imparablement repris au second poteau par Benoit Alix (2-3,62'). Les efforts désordonnés des locaux pour revenir dans la partie, ouvraient alors des boulevards aux visiteurs. Après deux alertes sur des contres de Thomas Fouillet et de Jérémy Orhon, ce dernier prenait la défense de vitesse pour se présenter face à Rémi Trémouille qui le fauchait proprement. Le pénalty accordé était transformé sans trembler par Aurélien Krebs (2-4,70'), offrant un double avantage suffisant pour contenir une formation abattue, sinon résignée.

L'équipe-fanion termine donc sa saison à une bonne 4è place. Elle aura manqué de régularité pour inquiéter les trois équipes qui la précèdent au final. Place maintenant à la préparation d'une prochaine saison qui s'annonce excitante.

Bon arbitrage de M.Aliou Ba.

L'équipe : Robert Delpech - Benoit Alix (Cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Tristan Richard, Romain Normand, Quentin Boussiquet - Jérémy Orhon, José Muge, Thomas Fouillet - Sam Richard, Laurent Marty

U17 - Montpon Menesplet : 3-3

Très bonne dernière prestation de notre jeune équipe U17, laquelle aurait sans doute même mérité de l'emporter, mais des circonstances de match en ont voulu autrement.

Si l'arbitre commençait par oublier de siffler un pénalty indiscutable en faveur des limeuillois, cela n'entamait en rien l'enthousiasme des garçons de Stéphane Meyssonnier qui ouvraient le score sur une action joliment conclue par Témoé Meyssonnier (1-0,16'). Peu après, sur un centre parfait de Romain Fernandès, la superbe reprise de volée au second poteau de Dragan Girodeau fracassait la transversale ! Pourtant, remuants offensivement, les visiteurs parvenaient à inverser la tendance pour prendre l'avantage (1-2,30è). Dans la foulée, les jeunes limeuillois héritaient d'un pénalty sur lequel le puissant Stéphane Cassang, épaule démise, devait quitter définitivement ses coéquipiers. Hélas, chargé de la sentence, Romain Fernandès voyait son envoi magistralement détourné sur sa transversale par John Cameron.

Après la pause, les partenaires d'Esteban Lavignerie ont peu à peu pris l'ascendant dans le jeu et c'est logiquement que Témoé Meyssonnier, lancé  par un excellent Antoine Brugère, égalisait (2-2,60'). Les limeuillois parvenaient même à passer devant à la faveur d'un nouveau pénalty sur lequel Romain Fernandès, malgré son échec initial, prenait ses responsabilités et le transformait (3-2, 70'). Le scénario de la rencontre prenait par la suite une mauvaise tournure, après un pénalty accordé aux visiteurs à la surprise générale et transformé (3-3,85'). Un coup dur pour les limeuillois, moins cependant que le geste incontrôlé de Lorenzo Ferreira sur Mattéo Pedro Rezende*. Aussitôt expulsé, en bon capitaine, ce garçon explosait même une chaise sur son passage. Désolant.

L'équipe : Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Adrien Gauthier Milhac, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Esteban Lavignerie (cap.), Romain Fernandès, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Stéphane Cassang, Kalvin Faraut - Antoine Brugère, Quentin Laroumagne, Mattéo Pedro Rezende

* Mattéo Pedro Rezende (photo), auteur d'une belle rentrée, souffre d'une fissure de la cheville, ce qui va lui valoir six semaines de plâtre...

U13 - Ent.Jeunes Prd C. : 8-3

A l'instar des U17 et des Seniors A du club, les U13 ont réalisé une belle ultime prestation, respectant un adversaire auquel ils étaient supérieurs. Un adversaire récompensé de son abnégation en parvenant à scorer à trois reprises.

L'équipe termine donc sa saison à la 5è place (sur 10), ce n'est pas mal, même si un meilleur classement était espérée, d'autant qu'elle termine l'exercise avec la 2è attaque et la 3è défense.

Félicitations à leurs éducateurs Sebastien Beau et Mickael Mouche. Un grand merci également à Alex Proust pour son investissement tout au long de la saison. Buts de Pierre Giffard Mouche et Enzo Bourgain Blay 2, Clément Lemeunier, Yohan Geoffroy, Louis Monteil et Virgile Krotlinski 1

L'ultime équipe de la saison, debouts : Sebastien Beau (Educateur), Virgile Krotlinski, Pierre Giffard Mouche, Enzo Bourgain Blay, Tristan Proust, Yohan Geoffroy, Raphael Dehors, Baptiste Mourigal, Mickael Mouche (Educateur) - Accroupis : Martin Autefort, Antonin Marchat, Clément Debris, Louis Monteil, Clément Lemeunier

      L'EQUIPE 2 A JOINT L'UTILE A L'AGREABLE (19/05/2019)

Equipe 2 - Condat 3 : 9-1

Le score est éloquent mais apparait quelque peu sévère pour une formation visiteuse composée d'anciens qui ont joué le jeu, donnant à la rencontre une tournure des plus plaisantes.

Malgré toute sa volonté, Condat a explosé physiquement en seconde période face à la jeunesse limeuilloise (10 joueurs à 21 ans de moyenne d'âge). Après s'être procurés quelques belles opportunités, annihilées par un Manu Huard resté concentré, les visiteurs sont néanmoins parvenus à sauver l'honneur. De leur côté, au milieu d'une foule d'occasions, les limeuillois ont scoré à neuf reprises par Bruno Hervé ( photo, 3), Théo Lemboub (2), Aubin Jacquet, Gaetan Fromentière, Manu Legrand et Iliaz Fera (1).

De bon augure avant les phases finales de la compétition qui verront les limeuillois se rendre à Sarlat pour y affronter Sarlat 3 et Hautefort, dans une triangulaire le 2 Juin.

L'équipe: Manu Huard - Clément Foulard, Arnaud Régnier, Rémi Rougier, Fabien Letellier - Florent Letellier, Aubin Jacquet, Gaetan Fromentière - Théo Lemboub, Bruno Hervé (cap.), Valentin Desveaux - Manu Legrand, Corentin Daniel, Iliaz Fera

U15 - Bassimilhacois : 6-0

Les garçons d'Eric Pedro Rezende et de Matthieu Krotlinski n'ont pas laissé passer l'occasion de reprendre la seconde place du classement face à une équipe courageuse, mais qui n'a pu s'opposer aux vagues limeuilloises.

Nos U15 disputeront donc samedi à Chancelade, une sorte de finale pour la seconde place face à leur concurrent direct, Limens.

Buts: Kalvin Faraut 2, Lucas Ramos, Mathis Lagarde, Mattéo Pedro Rezende, Romain Fernandès

L'équipe : Maurin Besse - Dimitri Dybich, Mathys Rouget, Quentin Laroumagne, Julien Dauher - Antoine Brugère, Mathis Lagarde, Romain Fernandès (cap.) - Kalvin Faraut, Mattéo Pedro Rezende, Lucas Ramos, Mattéo Bertrandie, Nhoa Rogeret, Jules Lalbat

U11

U11A - Lalinde : 2-2 - Buts : Enzo Bourgain Blay, 2

U11A - Montignac 2 : 2-1 - Buts : Matis Darnet et Tyron Bonnet

L'équipe: Felix Gambs - Abdessamad Chouikh, William Simpson, Tyron Bonnet - Matis Darnet, Enzo Bourgain Blay, Théo Le Bourhis, Rafael Goudal

Meyrals 2 - U11B : 3-0

Lalinde 2 - U11B : 0-6

Des bons résultats qui confirment les progrès accomplis au fil de la saison sous la houlette des éducateurs de la catégorie, Serge et Greg. Goudal, Dominique Richard et Benjamin Girodeau

U7/U9

On a eu de cesse de le répéter tout au long de la saison, mais nos jeunes pousses ont porté partout haut et fort les couleurs du club, dans les différents plateaux auxquels ils ont participé. Un grand merci aux éducateurs de l'Ecole de Foot, Maxime Régnier, Régis Maillet, Nicolas Fagette, Alex Pinault, Michael Mouche et tous ceux qui ont donné de leur temps pour les épauler.

SOUS COURANT ALTERNATIF, LIMEUIL ARRACHE LE NUL (12/05/2019)

Equipe 1 - St Geniès : 2-2

Dans une rencontre sans enjeu particulier côté limeuillois, si ce n'est celui d'asseoir sa quatrième place au classement, les limeuillois, apathiques en première période, se sont fait bouger par des visiteurs tout simplement plus mordants.

Passifs et multipliant mauvais choix et approximations techniques, les partenaires de Benoit Alix ont donné le fouet pour se faire battre. St Geniès ouvrait ainsi le score par Théo Sabot, peu contrarié pour enrouler une belle frappe (0-1,16'). Peu après, Thomas Fouillet bénéficiait bien d'une grosse occasion d'égaliser, mais en était privé par une parade époustouflante de Virgil Bizarion. Le manque d'implication locale permettait dès lors aux visiteurs de doubler la mise sur un pénalty peu évident , transformé sans état d'âme par le capitaine Lucas Delpit (0-2, 32') .

Sermonnés durant la pause, les limeuillois sont revenus sur la pelouse animés de toutes autres intentions. C'est alors qu'est survenu le fait du match. Dans un choc, Thomas Godet s'écroulait et provoquait une longue interruption du match pour permettre son évacuation par les pompiers *. Une longue interruption qui a sans doute joué un rôle dans la suite des évènements. Le passage de Jérémy Orhon  (photo) en pointe changeait par exemple complètement la donne. Intenable, il semait plusieurs fois la panique dans les rangs adverses et provoquait un pénalty, transformé par Aurélien Krebs (1-2, 65'). La rentrée de Laurent Marty ajoutait encore à l'emprise devenue totale des limeuillois,  lesquels multipliaient les tentatives face à une formation soudain devenue fébrile. Sous l'impulsion d'un Tristan Richard au four et au moulin, un lob de Laurent Marty était ainsi renvoyé par l'intérieur de la transversale. Jérémy Orhon, lancé en profondeur, était stoppé par un coup de sifflet trop rapide de l'arbitre, oubliant l'avantage pour revenir à la faute sur l'auteur de l'ouverture. Après une nouvelle faute suspecte dans la surface sur Jérémy Orhon, la pugnacité limeuilloise était récompensée. Un centre d'Aurélien Delfaud était dévié dans la surface par José Muge dans les pieds de Jérémy Orhon, lequel égalisait à bout portant ! (2-2,85').

Le potentiel limeuillois, qui s'est pleinement exprimé en seconde période, a en tout cas plu au nouveau mentor du club pour la saison prochaine. Présenté aux joueurs à l'issue de la rencontre Francis Alix, qui fonctionnera en binôme avec Laurent Marty, a félicité le groupe tout en appuyant à juste titre sur cette notion de potentiel.

L'équipe: Florian Mérillou - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Tristan Richard, Sam Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Romain Normand - José Muge, Laurent Marty

* Joint en soirée Marc Godet, Président et père du joueur, nous a précisé que son fils était rentré des urgences sans diagnostic clairement établi. Une confirmation est attendue ce jour après des examens complémentaires pratiqués à Brive.

 

LES AUTRES MATCHS (11 et 12/05/2019)

Ste Alvère 2 - Equipe 2 : 1-5

Dans un derby des réserves qui a largement justifié son appellation, les limeuillois se sont heurtés à une farouche opposition. Toutefois, supérieurs dans tous les secteurs, les joueurs de Régis Lagarde ont logiquement raflé la mise.

Buts : Bruno Hervé 2, Quentin Servolle, Corentin Daniel et Gaetan Fromentière 1

Equipe 3 - Salignacois 2 : 1-3

Sous les yeux d'Elie Desplat, futur entraineur de l'équipe 3 du club, les visiteurs ont remporté une victoire logique au terme d'une rencontre sans enjeu, mais néanmoins agréable à suivre. L'ouverture du score locale sur une splendide reprise d'Arnaud Régnier n'a pas suffi pour résister à une équipe très entreprenante, récompensée pour son investissement.

U15 - Lalinde: 7-3

 Succès logique au terme d'un match prolifique pour les garçons d' Eric Pedro Rezende et Matthieu Krotlinski. C'est désormais la seconde place qui sera l'objectif à atteindre pour confirmation de la belle seconde partie de saison de nos U15.

Buts: Romain Fernandès 4, Kalvin Faraut, Mattéo Pedro Rezende et Mathis Lagarde (photo) 1

U13 - Sarlat 2 : 2-2

La rencontre s'annonçait plaisante et équilibrée, elle l'aura été. A l'entame du dernier quart-temps, les jeunes limeuillois menaient 2-1 après des buts d'Enzo et de Yohan, mais ils sont ensuite sortis de leur match, tant physiquement que mentalement, au grand dam de leurs éducateurs Sebastien Beau et Alex Proust, lequel remplaçait Michael Mouche, absent pour l'occasion. Poussés par leur mentor Kévin Liblanc, les jeunes sarladais sont alors parvenus à égaliser, somme toute logiquement.

U11

Meyrals - U11A : 3-0

Camp./Daglan : 1-0

Serge Goudal, éducateur de la catégorie, a surtout mis l'accent sur la malchance et la maladresse qui ont accompagné des prestations qui auraient mérité meilleur sort.

Ent. Jeunes Prd C2 - U11B : 0-2

Meyrals 2 - U11B : 0-0

Deux belles prestations des jeunes de Dominique Richard et de Benjamin Girodeau, en nets progrès depuis plusieurs semaines.

 

        ENTRE SOULAGEMENT ET FRUSTRATION (5/05/2019)

Ste Alvère - Equipe 1 : 1-1

Dans un derby vivant, placé sous le signe du fair-play, le partage des points a produit des réactions opposées dans les deux camps. Du soulagement côté limeuillois, avec un point qui assure quasi-mathématiquement le maintien et une légitime frustration côté alvérois, après une seconde période très enlevée mais qui laisse aujourd'hui l'équipe toujours sous la menace.

Lors du premier acte, sans complexes, les jeunes limeuillois ont bien combiné, assurant des sorties de balle propres pour un milieu de terrain compact et très actif. Pierrick Liblanc devait entr'autres se coucher sur des frappes puissantes de Romain Normand et d'Aubin Jacquet alors que durant cette période, l'équipe locale ne s'était vraiment illustrée que sur quelques coups de pied arrêtés. Dans ces conditions, l'ouverture du score visiteuse, sur un tir tendu de Romain Normand (photo) ne constituait pas vraiment une surprise (0-1,28').

Dès la reprise, sous l'impulsion de l'excellent Quentin Grellety, les alvérois investissaient le camp limeuillois. A l'instar de nombreuses prestations cette saison, les partenaires de Benoit Alix confirmaient leur désagréable et incompréhensible propension à afficher un double visage. Le milieu de terrain, si plaisant en première mi-temps, disparaissait peu à peu des écrans -radars, les changements sensés apportés, n'apportaient rien, laissant la défense supporter tout le poids du match. Une défense qui s'est montrée extrêmement solidaire et vigilante, mais qui ne pouvait empêcher Ste Alvère d'égaliser sur un corner repoussé tant bien que mal et repris dans une forêt de jambes par Maxime Soudais (1-1,68è). C'est presque sans surprise que dans la foulée, aux abois, la défense commettait l'iiréparable. C'était le pénalty sur lequel fort heureusement Florian Mérillou, hyper-concentré, se détendait pour détourner l'envoi d'Anthony Durand. Jusqu'au coup de sifflet libérateur, les joueurs de Laurent Marty et de Jean-Louis Boussiquet ont tremblé avant de pousser un ouf de soulagement presqu'aussi puissant que le vent du jour.

L'équipe: Florian Mérillou - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Sam Richard, Quentin Boussiquet - Jérémy Orhon, Romain Normand - Thomas Fouillet, José Muge

Equipe 2 - St Léon/Vézère : 12-1

Dans un match sans autre intérêt que celui de confirmer la présence de l'équipe 2 aux phases finales de la D4 Promotion, les joueurs de Régis Lagarde n'ont fait qu'une bouchée d'une trop faible équipe visiteuse.

Buts : Gaetan Fromentière 3, Bruno Hervé et Quentin Servolle 2, Théo Lemboub, Stéphane Mouche, Guillaume Allaux, Valentin Desveaux 1 + 1 CSC

Pays Beaumontois 3 - Equipe 3: 3-1

Malgré une prestation loin d'être inintéressante, nos anciens n'ont pu s'opposer à la supériorité d'une formation locale bien plus consistante qu'au match aller.

But de Michael Mouche

CHEZ NOS JEUNES (4/05/2019)

Razac - U17 : 1-1

Lors d'une rencontre sans enjeu, plaisante à suivre grâce au bel état d'esprit affiché par les deux équipes, les limeuillois ont rendu une belle copie mais ont singulièrement manqué de réussite (2 barres et 4 face-à-faces ratés). Menant 0-1 à la pause après un but de Romain Fernandes (photo), ils ont concédé l'égalisation sur l'une des rares incursions locales. En tout cas, le contenu est prometteur avec une mention spéciale pour les trois U15 appelés pour l'occasion  ( Antoine Brugère, Lucas Ramos et Mattéo Pedro Rezende).

L'équipe: Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Lucas Ramos, Gillian Hallais, Stéphane Cassang - Esteban Lavignerie (cap.), Antoine Brugère, Romain Fernandes, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Kalvin Faraut, Mattéo Pedro Rezende

U15 - Bergerac la Catte : Fg 3 - Fp 0

Monbazillac - U13 : 1-4

Face à un adversaire d'un niveau légèrement inférieur à ceux précédemment rencontrés, nos U13 se sont d'abord montrés brouillons. Monbazillac menait ainsi 1-0 avant de rater le pénalty du 2-0. Sans doute recadrés, les jeunes limeuillois se sont peu à peu libérés pour ensuite réciter leur football.

Buts: Yohan Geoffroy, Enzo Bourgain Blay, Mael Beau et Pierre Giffard Mouche

U11

Sarlat 2 - U11A : 0-4

Salignac - U11A : 2-0

Sarlat 3 - U11B : 1-2

De bonnes performances qui confirment matchs après matchs, les progrès enregistrés.

U7/U9

Très belle tenue de nos plus jeunes pousses, notamment de la part des U9, lesquels ont réalisé un sans-faute sur nos installations.

        LIMEUIL NE S'EN EST PAS LAISSE CONTER (28/04/2019)

Equipe 1 - ND de Sanilhac : 1-1

Au terme d'une rencontre forte en intensité, les limeuillois sont parvenus à contenir le leader de la compétition.

Sans complexes et pressants haut d'entrée, les partenaires de Benoit Alix ont rapidement trouvé l'ouverture. Jérémy Orhon s'enfonçait plein axe et son ballon, contré, revenait dans les pieds de Bruno Hervé, lequel donnait l'avantage à ses couleurs (1-0,7'). Gênés aux entournures par cet adversaire très entreprenant, les hommes de Didier Praxo recouvraient peu à peu leurs esprits. Ainsi, lancé en profondeur suite à une perte de balle au coeur du jeu, Anderson Raska remettait les deux équipes à égalité (1-1,16'). Jusqu'à la pause, le ballon voyageait d'un camp à l'autre, à la meilleure maitrise visiteuse, les limeuillois répondaient par des coups de boutoir qui, en utilisant intelligemment les couloirs, à l'image de Quentin Boussiquet (photo), laissait planer une menace constante sur l'arrière-garde visiteuse et son gardien Hugo Bordas. La meilleure occasion avant le retour aux vestiaires revenaient néanmoins à Flavien Maggioli, lequel était stoppé par une sortie autoritaire de Florian Mérillou.

Quelque peu vexés par la résistance inattendue  qui les empêchait de porter davantage le danger sur le but limeuillois, protégé par une défense absolument intraitable, les sanilhacois s'énervaient et s'exposaient à des contres qui, avec un soupçon de justesse supplémentaire dans le dernier geste, auraient pu valoir aux limeuillois de transformer leur belle prestation en grande performance. Durant le temps additionnel cependant, les visiteurs jetaient leurs derniers feux. Ils bénéficiaient ainsi de plusieurs corners coup sur coup, dont l'un était renvoyé par la transversale. L'ultime corner était lui renvoyé par une défense qui s'est jetée comme un seul homme pour repousser la reprise adverse, symbolisant à elle-seule la mentalité d'un groupe récompensé pour son abnégation.

A signaler, lors de cet affrontement de haute tenue, la leçon d'arbitrage donnée par M.Jérôme Grandcoin, à qui l'on peut sans conteste attribuer la note de 10/10.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Sam Richard, Quentin Boussiquet - Jérémy Orhon, Bruno Hervé - Romain Normand, Thomas Fouillet

 

 

Thenon Lim. 3 - Equipe 2 : 0-2

Une nouvelle victoire qui renforce un peu plus encore le fauteuil de leader de nos réservistes.

Un succès forgé au terme d'une première période bien matrisée. La seconde l'a été un peu moins, mais l'essentiel a été préservé et permet de se projeter un peu plus vers l'accession aux phases finales de la compétition.

Buts : Guillaume Allaux et Quentin Servolle

Equipe 3 - La Ménaurie/Monpazier 2 : 1-5

Lors de cette rencontre entre les deux dauphins du championnat, la victoire est revenue sans contestation possible à une équipe visiteuse entreprenante. C'est une grosse désillusion, il faut bien l'avouer car après un début de match prometteur, ponctué d'une réalisation de Mamadi Condé , les limeuillois ont inexplicablement sombré, encaissant dans la foulée trois buts coup sur coup (1-3). Sonnés, ils buvaient même le calice jusqu'à la lie sous la forme d'un quatrième but avant la pause.

Lors d'une seconde période plus quelconque, les dés étant jetés, une dernière réalisation est venue confirmer la supériorité des partenaires de Cyril Rouget et de Fabien Dybich ,dont les enfants évoluent en Entente U15 dans les rangs limeuillois.

Excellent arbitrage de Jean-Pierre Fromentière

COC.Chamiers 3 - Ent.U15: 5-2

En déplacement chez le leader , les jeunes d'Eric Pedro Rezende et de Matthieu Krotlinski n'ont pas démérité, mais se sont heurtés à une équipe complète dans toutes ses lignes, techniquement et tactiquement supérieure. Une belle deuxième place reste néanmoins à leur portée et viendrait récompenser leur belle seconde partie de saison.

Buts de Mathis Lagarde et Romain Fernandès

 

L'équipe 3 : Willy Serre, Romain Lejeune, Eric Pedro Rezende, David Brugère Nicolas Fagette, Olivier Caballero, Lilian Saulière, Iliaz Fera, Michael Mouche, Paulo Monnez (délégué) - Accroupis : Flavien Calès, Serge Chapelle (juge de touche), Cyril Pommier, David Jacquet, Frederic Faivre, Jean-Pierre Fromentière, Mamadi Condé, Arnaud Régnier

UNE PRESTATION ABOUTIE ET UNE SUPER OPERATION POUR L'EQUIPE A (20/04/2019)

St Geniès - Equipe 1 (2-3)

Au terme d'un affrontement musclé et face à un adversaire qui avait fait de l'engagement son cheval de bataille, les limeuillois ont sans doute livré leur prestation la plus aboutie de la saison. Une prestation qui devrait leur permettre d'aborder le sprint final avec davantage de sérénité.

Disputée en nocturne samedi, notre jeune équipe ne s'est pas dérobée dans le rude combat imposé. Le harcèlement collectif des limeuillois a beaucoup gêné la formation locale et c'est logiquement que cela leur a permis d'ouvrir le score. Bruno Hervé, précieux à de nombreux égards, lançait idéalement Jérémy Orhon (photo), lequel avec sang-froid évitait la sortie du gardien (0-1,25'). Cet avantage, nullement usurpé, aurait même pu se révéler plus conséquent, à la suite par exemple du but refusé à Quentin Boussiquet pour une main préalable. Avant la pause, l'équipe de Fredéric Tessède parvenait néanmoins à égaliser, remettant ainsi les compteurs à zéro.

Nullement affectés et redynamisés par leurs coachs durant le repos, les limeuillois reprenaient les devants à la suite d'une faute sur Jérémy Orhon dans la surface, sanctionnée d'un pénalty. Aurélien Krebs prenait ses responsabilités pour transformer la sentence (1-2,65'), libérant ses coéquipiers qui, à la faveur de plusieurs face-à face (Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Thomas Fouillet), auraient pu alourdir la note. Thomas Fouillet s'échappait encore et se présentait face à Clément Delpit, sorti loin hors de sa surface, lequel découpait proprement l'attaquant limeuillois. Le rouge qui s'imposait se transformait en jaune, l'arbitre estimant sans doute que St Geniès avait déjà payé assez cher son agressivité (5 jaunes et 1 rouge). Il est cependant permis de croire à une forme de justice, car sur le coup-franc qui en résultait, Aubin Jacquet expédiait des vingt-cinq mètres un petit bijou de frappe enroulée qui laissait le gardien pantois (1-2,85'). Dommage alors qu'encore à leurs effusions, gardien compris, les limeuilois se laissaient surprendre sur l'engagement immédiat de l'équipe locale, scorant dans une cage désertée ! (2-3,86'). La fin de match tranquille qui se profilait se transformait dès lors en final sous haute tension, rappelant le scénario cruel le la semaine précédente à La Force. Rien de grave cette fois ne venait ternir la belle prestation limeuilloise, pour la plus grande joie de Jean-Louis Boussiquet :" Je suis très heureux, c'est une grande victoire. Les consignes ont été appliquées à la lettre, face à une équipe à l'engagement limite, il faut bien le dire. Toute l'équipe est à féliciter avec une mention spéciale pour Bruno Hervé qui, par son expérience, a servi de guide pour ses jeunes partenaires ".

L'équipe: Florian Mérillou - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Sam Richard, Quentin Boussiquet - Bruno Hervé, Jérémy Orhon, Thomas Fouillet

Equipe 2 - Coly : 5-0 ( match arrêté)

La formation visiteuse, qui ne s'était présentée qu'à 9 et menée 5-0 bien avant la pause, s'est subitement retrouvée à 7. Une situation qui a évidemment conduit à l'arrêt du match. Après cette parodie de football, dont les limeuillois ne sont évidemment pas responsables, le score devrait être enregistrée comme tel.

Buts : Valentin Desveaux 2, Céleste Jacquet 1, Quentin Servolle 1, CSC 1

Périgord Noir 2 - Equipe 3 : Fp 0 - Fg 3

LA PALME DU WEEK-END A METTRE AU CREDIT DE L'EQUIPE 2 (13 et 14/04/2019)

La Force - Equipe 1 : 3-2

Désillusion avec la défaite de l'équipe-fanion durant le temps additionnel, mettant ainsi un terme à la bonne opération qui se profilait.

A l'issue d'une première période de bonne tenue, les limeuillois menaient même 1-2. Au but initial de l'inévitable Azzedine Belbacher, les partenaires de Benoit Alix avaient joliment répondu par une belle frappe d'Aubin Jacquet (photo) et une superbe réalisation de Bruno Hervé, après un gros pressing de Sam Richard. L'écart aurait même pu se révéler plus conséquent si l'arbitre avait accordé un pénalty aux limeuillois, suite à une faute du gardien sur Sam Richard, juste avant l'ouverture du score locale.

Malheureusement lors de la seconde mi-temps, en complète déliquescence, l'équipe s'est fait marcher dessus sans provoquer la moindre réaction et Azzedine égalisait alors trop facilement. Le score nul restait néanmoins une belle opération hélas gâchée par la grosse erreur défensive des derniers instants et le but de Smain Boulahoual (3-2,90'+2)

Ce scénario mainte fois répété cette saison laisse perplexe. On pourrait comparer, en schématisant à peine, l'équipe-fanion à un remake permanent de Dr Jekyll et Mr Hyde. Sérieusement, rien n'est acquis en championnat et ce n'est pas l'inconstance chronique affichée non seulement dans les résultats, mais aussi dans le cours de la même rencontre qui inerpelle.

Equipe 2 - Rouffignac Plazac 3 : 4-2

Le rayon de soleil du week-end. Au terme d'une prestation enthousiasmante, les joueurs de Régis Lagarde ont étouffé les leaders du championnat.

Malgré une rapide ouverture du score des visiteurs, suite à une erreur de marquage sur un coup-franc, les limeuillois ont franchement pris la direction des opérations. En s'appuyant sur une défense qui a mis l'impact nécessaire pour empêcher toute vélléité adverse et qui a constamment relancé proprement  pour le milieu de terrain, lequel a multiplié les appels et les courses qui ont complètement mis hors de position des adversaires, déboussolés par le rythme imposé. Après avoir trouvé la transversale sur un lob inspiré d'Olivier Caballero, c'est un défenseur qui en voulant dégager son camp, tutoyait sa propre cage. Finalement Guillaume Allaux, très en vue pour sa première apparition cette saison, trouvait l'ouverture juste avant la pause (1-1,42è).

Dès le retour des vestiaires, les limeuillois prenaient même l'avantage suite à un CSC d'un défenseur, pressé sur son but (2-1, 48è). Libérée, l'équipe locale déroulait face à des visiteurs de moins en moins fringants physiquement. Sur de belles phases de jeu, Gaetan Fromentière trouvait d'abord le poteau, puis Corentin Daniel (photo du but ci-dessous)  et Quentin Servolle, donnaient au score un écart plus conforme à la réalité (4-1,80è). Si sur un corner direct, les visiteurs adoucissaient un peu la note (90è+2), il y avait bien longtemps que la messe était dite.

Surtout la victoire permet aujourd'hui aux limeuillois de s'emparer du poste de leader et de commencer à rêver de phase finale.

Excellent arbitrage de M.Laurent Laflaquière

L'équipe: Robert Delpech - Clément Foulard, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Fabien Letellier - Florent Letellier, Stéphane Mouche, Gaetan Fromentière, Corentin Daniel - Valentin Desveaux, Quentin Servolle, Guillaume Allaux, Olivier Caballero

 

Campagnac Daglan 2 - Equipe 3 : 0-2

Sur leur lancée de 2019, les "anciens" ont remporté un nouveau et logique succès, lequel leur permet aujourd'hui de partager la seconde place de leur championnat. La première place, avec la présence de Sarlat 3, apparait inaccessible, mais sait-on jamais... Ce sont deux jolis buts de Lilian Saulière et d'Iliaz Fera qui sont venus asseoir la supériorité limeuilloise.

 

CHEZ NOS JEUNES

Belle et Dronne - U17: 4-2

Face au leader incontesté de leur championnat, les jeunes de Stéphane Meyssonnier ont une nouvelle fois fait jeu égal avec leur adversaire.

Ils avaient d'ailleurs pris l'avantage sur un corner repris par Alexis Bizet, puis après l'égalisation locale, c'est Stéphane Cassang qui leur avait donné l'occasion de repasser devant (1-2). Après une égalisation, le score de 2-2 à la pause reflétait parfaitement le déroulement de la rencontre.

A la reprise, une frappe limeuilloise était renvoyée par la transversale et sur le contre qui s'en suivait, Belle et Dronne prenait l'avantage (3-2), cruel. Après beaucoup d'efforts et sans de vrais solutions pour faire tourner, les jeunes limeuillois baissaient peu à peu la tête et encaissaient un dernier but sur une action anodine (4-2).

La saison prochaine, avec un groupe plus étoffé, nul doute que l'équipe mieux lutter à armes égales avec leurs adversaires.

U15 - Le Monteil : Fg 3 - Fp 0

U13 - Thenon Limeyrat : 3-3

Dominer n'est pas gagner. Nos U13 en ont fait l'amère expérience face à une formation athlétique et réaliste, qui a ainsi pu mener 0-2 sur deux frappes puissantes et lointaines. Les joueurs habituellement décisifs ont manqué de réussite (au point de verser quelques larmes à la fin du match), mais le groupe a au moins eu le mérite de ne rien lâcher et dans le dernier quart-temps, elle est ainsi revenue à 2-2 sur des buts de Tristan Proust. Les visiteurs parvenaient à reprendre l'avantage, mais sur un ultime rush, Clément Lemeunier (photo) inscrivait un superbe but, synonyme d'égalisation cent fois méritée. Bravo à tous.

U11A

Monpazier/La Ménaurie - U11A : 0-1

Thenon Limeyrat  - U11A : 1-2

Deux nouvelles victoires qui viennent confirmer les progrès accomplis cette saison par les garçons de Serge Goudal.

 

 

            UN SAMEDI PARFAIT MARQUE PAR L'EXCELLENTE PRESTATION  DE NOS U13 (06/04/2019)

U17 - Belle et Dronne : 2-4

Nos U17 ont livrés une belle bataille et offert une belle prestation face au leader de la poule. Après avoir mené 1-0 avec un but de Témoé Meyssonnier à la 15ème minute, les garçons ont concédé l'égalisation un quart d'heure plus tard. Puis ils ont subi un incroyable trou d'air en encaissement 3 buts en 3 minutes peu avant la mi-temps. Complétement sonnés pour regagner les vestiaires leur coach Stéphane a néanmoins su trouver les mots pour remobiliser toute l'équipe. Sur une percée de Alexis Bizet ils réussirent à reduire le score et "gagner" la seconde période. 

Hasard du calendrier (avec le jeu des remises) ils iront jouer un match "retour" samedi prochain pour prendre leur revanche !

L'équipe: Dorian Ogel - Baptiste Lecocq, Adrien Gauthier Milhac, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Esteban Lavignerie (cap.), Stéphane Cassang ,Témoé Meyssonnier, Kalvin Farault Larbre, Romain Fernandès, Dragan Girodeau - Quentin Laroumagne, Lucas Ramos

 

Bassimilhac - U15 : 0-3

Belle victoire à l'extérieur ! Qui permet de rester dans la course à la première place. Cela confirme les progrès de tout le groupe.

Merci au club de Bassimilhac pour leur patience et gentillesse face à des petits problèmes de logistique !

L'équipe: Maurin Besse, Matteo Bertrandie, Pierre Buisson, Julien Dauher, Antoine Brugère, Mathys Rouget, Mathis Lagarde, Matteo Rezende, Mohamed Bakkar, Nhoa Rogeret, Dimitri Dybich - Yanis Aouiset, Jules Lalbat

 

U13 - Finale de la coupe de Dordogne (10ème place / 16)

Très belle performance de nos U13 lors de la finale départementale qui s’est jouée sur les très belles installations du club de Neuvic/St Léon. (Un grand merci à tout le club pour l'organisation de cette journée !)
Sous la forme d’un mini championnat réunissant 16 équipes et avec 5 matches de 15 mn au programme, nos jeunes ont entamé idéalement ce tournoi par une victoire 1-0 contre Mussidan sur un coup franc de Pierre Giffard Mouche.
Deuxième à l’issue de ce premier tour, nos jeunes ont fait preuve d’un courage et d’une abnégation remarquables pour s’incliner finalement par la plus petite des marges (1-0) face au Trélissac FC, futur champion de Dordogne d’ailleurs.
Lors du troisième match, face au club de Limens qui évolue une division au dessus, les Limeuillois ont réussi à prendre le dessus en gagnant 1-0 à la suite d’un but plein d’opportunisme de Mael Beau et d’une défense de fer articulée autour de Virgile Krotlinski, Martin Autefort, Louis Monteil et Clément Lemeunier.

Troisième du tournoi à l’issue de ce match, nos jeunes ont ensuite affronté respectivement Bergerac, qui évolue avec Trélissac au niveau régional, puis Neuvic Saint Léon, 2e du championnat de D1 pour deux défaites 4-0 et 3-0.

Au final, nous perdons nos matchs contre les 3 premiers du tournoi. Et alors que nous jouions la 3e place du tournoi face à Neuvic en cas de victoire, nous redescendons à une méritoire 10e place pour laquelle nous aurions signé vu la qualité du plateau proposé avec seulement deux autres équipes de notre division.
Une très belle expérience pour nos jeunes footballeurs qui récompense leur état d’esprit depuis le début de la saison.

Le groupe : Gabriel Lasserre, Virgile Krotlinski, Martin Autefort, Louis Monteil, Clément Lemeunier, Tristan Proust, Yohan Geoffroy, Pierre Giffard Mouche, Enzo Bourgain Blay, Raphael Dehors, Baptiste Mourigal, Antonin Marchat, Mael Beau.

U11 A - Montignac B : 2-1

U11A - Thenon : 2-1

U11 B - Lalinde Couze Sauv. B : 4-0

Carton plein pour nos U11 qui concrétisent les progrès affichés depuis quelques temps. Bravo ! 

 

U7 - U9 

Encore une fois nos jeunes pousses ont très bien représenté le club lors des critériums organisés par le club de la Ménaurie/Monpazier.

 

  CONFIRMATION POUR LES EQUIPES SENIORS (07/04/2019)

 

Equipe 1 - Terrasson Portugais: 1-0

L'équipe enchaine une seconde victoire consécutive qui permet de reprendre de l'air au classement. 

But : Benoît Alix

 

Coly - Equipe 2 : 0-5

L'équipe de Régis Lagarde a déroulé pour ce déplacement périlleux. 

Buts : Fabien Letellier, Corentin Daniel, Valentin Desvaux, Gaëtan Fromentiere, Théo Lemboub.

Nous souhaitons un bon rétablissement au joueur de Coly évacué à l'hopital après un choc au dos.

 

Equipe 3 - Périgord Noir 2 : 3-0 (F)

Les visiteurs n'ayant pu se déplacer notre équipe en a profité pour faire un entrainement intense ! 

Nous retiendrons la phrase du jour de Nico : "Fred : Ca compte pour un vrai entrainement !" 

 

             NOS JEUNES N'ONT PAS DEMERITE (29/03/2019)

Monbazillac - U17 : 3-3

Un partage des points à l'extérieur dans un championnat serré, reste toujours une bonne performance. Le match a été vivant, équilibré et les joueurs de Stéphane Meyssonnier ont su faire preuve de caractère pour obtenir ce résultat qui leur laisse ouvertes toutes les portes.

Buts : Stephane Cassang, Témoé Meyssonnier, Lucas Ramos (photo)

L'équipe: Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Adrien Gauthier Milhac, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Esteban Lavignerie (cap.), Antoine Brugère, Romain Fernandès, Nhoa Rogeret - Stéphane Cassang, Témoé Meyssonnier, Lucas Ramos

Terrasson - U13 : 3-2

Au terme d'un vrai bon match de football, dans des débats équilibrés, nos U13 se sont inclinés par la plus petite des marges. Face à une équipe athlétique, les garçons de Sebastien Beau ont éprouvé quelques difficuktés à rentrer dans le match. Néanmoins, menés 1-0, ils sont parvenus à recoller au score par l'intermédiaire de Pierre Giffard Mouche et de bénéficier dans la foulée d'une grosse occasion de prendre l'avantage, sans connaitre la réussite, hélas. Le quatrième quart-temps, entamé sur le score de 1-1 a une nouvelle fois souri à l'adversaire, Martin Autefort ne pouvant que réduire le score sur un énorme coup-franc expédié du milieu de terrain !

L'équipe: Gabriel Lasserre - Virgile Krotlinski, Martin Autefort, Clément Lemeunier - Enzo Bourgain Blay (photo), Tristan Proust - Pierre Giffard Mouche, Yohan Geoffroy - Louis Monteil, Raphael Dehors, Baptiste Mourigal, Antonin Marchat

  SUCCES ULTRA-IMPORTANT POUR L'EQUIPE A (24/03/2019)

Bergerac La Catte 2 - Equipe 1 : 3-4

C'était prévisible, l'enjeu a pris le pas sur le jeu dans une rencontre importante pour l'avenir des deux équipes. La prestation limeuilloise en a donc pâti et Jean-Louis Boussiquet ne pouvait qu'abonder dans ce sens: " La bonne nouvelle, c'est la victoire décrochée à un moment-clé de la saison. Je suis sans doute trop exigeant, c'est peut-être la pression, toujours est-il que nous n'arrivons pas à nous libérer, à jouer simple ou encore exercer un pressing collectif. Face à un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre, nous avons réussi à se faire peur jusqu'au coup de sifflet final."

Le match justement, parlons-en. Dès le coup d'envoi, les limeuillois se procuraient une énorme occasion, mais c'est bien La Catte qui ouvrait le score dans la foulée sur un centre-tir qui allait se loger pleine lucarne (1-0,4'). Heureusement, bien infiltré, José Muge égalisait rapidement puis Aubin Jacquet, après un beau travail de Jérémy Orhon, donnait d'un tir tendu l'avantage à son équipe (1-2,22è). Les errements défensifs locaux permettaient ensuite à José Muge, esseulé au second poteau puis en profitant d'un mauvais alignement, de signer un hat-trick (1-4,30'). Hélas, sur une incompréhension de la défense, les bergeracois revenaient à 2-4 avant la pause.

En seconde période, le manque de maitrise limeuillois, précipitation et maladresses en tout genre ont été symptomatiques d'une équipe en mal de repères. La rentrée de "l'ancien" Bruno Hervé, s'est alors révélée précieuse de par sa faculté à servir de point d'appui  ou à garder le ballon. En fin de match cependant, sur une nouvelle erreur, les limeuillois se ménageaient des frayeurs inutiles en encaissant un troisième but (3-4,90').

Demain est un autre jour. Le groupe vit bien, il lui faut désormais se libérer. Deux semaines de préparation sont au programme pour un nouveau et important challenge face à Terrasson Portugais.

Excellent arbitrage de M.David Ladoire dans une rencontre disputée dans un bel état d'esprit.

USA.Terrasson 2 - Equipe 2 : 0-4

L'équipe locale n'a en fait pu servir que de sparring-partner dans une rencontre complètement déséquilibrée. Difficile dans ses conditions de se transcender, il faut bien le reconnaitre. Réduit au chômage technique, Manu Huard a assisté en spectateur aux évolutions de ses coéquipiers, vainqueurs au petit trot.

Buts : Quentin Servolle 2, Florent Latellier 2

Equipe 3 - Sarlat 3 : 3-3

3, le chiffre du jour assurément.

Face au leader de leur championnat, les limeuillois, très en jambes, ont rapidement pris la direction des opérations sous la houlette d'un excellent Sam Borie (photo). C'est pourtant les sarladais qui se montraient les plus réalistes, inscrivant au passage deux buts, sur une tergiversation défensive puis à la faveur d'un pénalty (0-2,25'). Les partenaires de Frederic Faivre ont longtemps conjugué à tous les temps malchance et maladresses, ou se sont heurtés à l'excellent jeune gardien Thomas Rossignol, auteur de plusieurs belles parades. Tout à une fin cependant et David Brugère, en déviant une frappe d'Iliaz Fera, puis Stéphane Mouche à bout portant, permettaient aux limeuillois de recoller au score (2-2,32').

La seconde période a confirmé la belle prestation locale et sans doute aurait-elle alors méritée de l'emporter. A 3-3, avec un but d'Iliaz Fera, il était possible d'y croire. Hélas, à son grand désespoir, Stéphane Mouche ratait la balle du K.O. en fin de rencontre.

L'équipe: Robert Delpech - David Brugère (cap.), Arnaud Régnier, Vincent Jensou, Eric Pedro Resende - Frederic Faivre, Manu Legrand, Maxime Roux, Sam Borie - Joao Alvès, Iliaz Fera -Stéphane Mouche, Nicolas Fagette, Flavien Calès

SAMEDI RADIEUX POUR LES JEUNES DU FC.LIMEUIL(23/03/2019)

U17 - Monbazillac : 4-3

A l'issue d'une rencontre plaisante à suivre et au scénario un peu fou, les garçons de Stéphane Meyssonnier ont signé un succès moralement très important.

Les visiteurs, emmenés par une attaque percutante, notamment sur les ailes, ont dynamisé le début de la rencontre, mais se sont heurtés à un Axel Monmarty, auteur de plusieurs belles parades. Faute de réalisme, les monbazillacois se retrouvaient piégés sur une ouverture de Dragan Girodeau (photo) dans la course de Témoé Meyssonnier (1-0,12'). Bien présents à la récupération, les limeuillois doublaient rapidement la mise lorsque, bien lancé par Nhoa Rogeret, le puissant Stéphane Cassang ne laissait aucune chance au gardien (2-0,18').

Monbazillac ne baissaient pas les bras, mais échouaient régulièrement sur un axe défensif Alexis Bizet-Gillian Hallais intraitable. Les joueurs de Gregory Vielmond parvenaient néanmoins à réduire le score à la faveur d'une belle action (2-1, 26'). L'espoir visiteur de retour se révélait de courte durée car, sur un bon pressing des attaquants, Stéphane Cassang d'une frappe soudaine, redonnait un double avantage à ses couleurs (3-1,35').

La chaleur aidant, la seconde période a baissé en intensité, quoique se révélant toujours aussi animée. Equilibrée, la recontre basculait côté limeuillois à la suite d'un centre de Baptiste Lecocq superbement repris de volée par Esteban Lavignerie (4-1, 65'). Malgré l'écart conséquent, les monbazillacois ne déposaient pas les armes et ils étaient récompensés de leurs efforts durant le temps additionnel, face à une équipe locale déconcentrée. Après avoir touché du bois (90'), ils inscrivaient coup sur coup deux buts (4-3, 90'+3, 90'+5) !

Excellent arbitrage de M.Olivier Martinez

L'équipe: Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Adrien Gauthier-Milhac, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Esteban Lavignerie (cap.), Romain Fernandès, Dragan Girodeau, Nhoa Rogeret - Stéphane Cassang, Témoé Meyssonnier - Antoine Brugère, Lucas Ramos

U11A - Thenon Limeyrat : 2-0

U11A - Sarlat B : 4-0

Lors de leurs deux rencontres, les jeunes de Serge Goudal ont montré un beau visage, donnant la mesure des progrès enregistrés dans tous les secteurs de jeu. Rigueur défensive, sens du jeu collectif au milieu de terrain, percussion et vitesse en attaque. De bon augure pour la suite de la compétition.

Buts: Enzo Bourgain Blay 3, Alexis Montfort 2, Jules Mathet 1

L'équipe: Louay Chafik - William Simpson, Armand Chies, Théo Le Bourhis - Jean-Baptiste Borie, Enzo Bourgain Blay - Jules Mathet, Rafael Goudal, Alexis Monfort, Mathis Darnet

Sarlat C - U11B : 0-4

A l'image des U11A, les jeunes de Dominique Richard ont également offert un visage séduisant sur le terrain de Sarlat la Canéda, signant par la même occasion leur plus large victoire de la saison.

 

U7/U9

Que ce soit à Salignac ou à Sarlat, les prestations de nos jeunes pousses sont restées égales à elle-même en terme de qualité.

            RETOUR SUR LA JOURNEE DU 16 MARS 2019

Lalinde - U15 : 1-5

Belle victoire en déplacement des garçons d'Eric Pedro Rezende, qui plus est chez un concurrent direct en haut de tableau.

Très remuante en début de match, l'équipe locale a rapidement été bousculée par des limeuillois entreprenants dans tous les secteurs du jeu. Solides en défense, devant un Maurin Besse de plus en plus à l'aise dans son rôle de dernier rempart, les partenaires d'Antoine Brugère ont pu jouer libérés. Bien présent, le milieu de terrain a ainsi pu alimenter une attaque percutante.

Le résultat permet aujourd'hui à notre équipe U15 de consolider une seconde place au classement qui ne peut que renforcer le moral du groupe.

Buts: Mattéo Pedro Rezende 2, Romain Fernandès 2, Nhoa Rogeret 1

A signaler aussi l'excellent accueil réservé à notre délégation par les dirigeants lindois.

Buts : Mattéo Pedro Rezende 2, Romain Fernandès 2, Nhoa Rogeret 1

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Mathys Rouget, Julien Dauher, Alexis Bizet - Antoine Brugère (cap.), Romain Fernandès, Mathis Lagarde, Reda Bakkar - Nhoa Rogeret, Mattéo Pedro Rezende, Jules Lalbat, Yanis Aouisset.

U13 - Bergerac 3 : 4- 5

Au terme d'une rencontre animée, la victoire est finalement revenue aux jeunes bergeracois , sans qu'à aucun moment notre équipe n'aie démérité.

L'opposition de style a été marquante entre des visiteurs plus techniques et des limeuillois au jeu plus direct, celui qui sied le mieux à leurs rapides attaquants. Malgré un combat acharné, peut-être notre défense a-t'elle parfois manqué de concentration. 3 ou 4 buts visiteurs ont ainsi été inscrits sur coups de pied arrêtés (corners, coup-franc, pénalty). Dommage que certains éducateurs confondent un match de U13 District et finale de la Coupe du monde. Tout ça pour un coup-franc en faveur de Bergerac non signalé par Sebastien Beau, qu'on ne peut surtout pas accuser de favoritisme. Au final, le dirigeant a pris le sifflet à la proposition de Sébastien et est revenu au coup-franc non sifflé (joliment transformé).

Félicitations aux deux équipes qui ont offert une belle image du football .

Buts: Pierre Giffard Mouche 2, Yohan Geoffroy et Tristan Proust 1

L'équipe: Virgile Krotlinski - Clément Lemeunier, Martin Autefort, Tristan Proust - Enzo Bourgain Blay, Yohan Geoffroy, Pierre Giffard Mouche, Mael Beau - Baptiste Mourigal, Raphael Dehors, Antonin Marchat, Clément Debris

U11

Salignac - U11A : 2-1

Lalinde - U11A : 2-1

Monpazier - U11B : 4-0

 

 

     LIMEUIL IMPUISSANT FACE AU LEADER CREYSSE (10/03/2019)

Equipe 1 - Creysse : 0-5

Après la déception liée au match précédent à Monbazillac, c'est une nouvelle désillusion qui est venue assombrir le ciel limeuillois au terme de la réception du leader Creysse.

Néanmoins, à l'issue de la rencontre, Laurent Marty se voulait résolument positif : "Dans le contenu, par rapport au match de Monbazillac, c'était le jour et la nuit, idem par rapport au match aller à Creysse. Le score ne diffère pas beaucoup, mais la motivation cette fois était toute autre. Par séquences, nous tenons bien le ballon jusqu'aux trente mètres adverses, c'est après que cela se complique. Nous manquons de solutions offensives, nous ne sommes pas assez "tueurs" et surtout nous avons un déficit d'impact athlétique rédhibitoire. Face à une équipe complète dans toutes ses lignes, équilibrée tant athlétiquement que techniquement, nous ne pouvons nous permettre la moindre erreur, aussitôt payée cash. Nous allons nous serrer les coudes, travailler pour préparer les prochaines échéances ultra-importantes qui nous attendent. Il y a un challenge à relever, tous les joueurs en sont bien conscients."

Equipe 2 - Ste Alvère 2 : 6-0

Dans ce derby des réserves et même si l'adversaire ne s'est pas montré très inspiré, il faut surtout mettre en avant la qualité d'un groupe très jeune, encadré par quelques joueurs expérimentés et qui a trouvé son point d'équilibre. Conséquence, des mouvements et des enchainements de qualité ont débouché sur une rencontre agréable à jouer et plaisante à suivre. Le moral est au beau fixe.

Buts: O.Caballero 2, B.Hervé 2, Q.Servolle 2

L'équipe: F.Mérillou - G.Fromentière, C.Jacquet, R.Rougier, Fab.Letellier - Flo.Letellier, V.Desveaux, C.Daniel - B.Hervé, Q.Servolle, O.Caballero, V.Jensou

Salignac 2 - Equipe 3 : 2-4

A l'occasion de ce déplacement, c'est Maxime Roux qui a renfilé les gants, lequel a parfaitement assumé son rôle. Rapidement menés 1-0, les limeuillois ont égalisé sur un beau mouvement et un bon service d'Arnaud Régnier pour Fredéric Faivre. Après la pause, Salignac a repris l'avantage sur un but inscrit à l'extrême limite du hors-jeu. Dominateurs, les visiteurs ont égalisé à nouveau par Fred Faivre (on ne l'arrête plus) d'un joli lob et parfaitement lancé par Joao Alvès. La supériorité limeuilloise a trouvé sa concrétisation suite à un pénalty accordé pour une main dans la surface, pénalty transformé par Sam Borie, vu à son avantage tout au long de la rencontre. Le break a été réussi un peu plus tard lorsque, après un bel enchainement, Joao Alvès a déclenché une grosse frappe qui est allée se loger lucarne opposée. Superbe (2-4).

Excellent arbitrage du jeune Camille Khial

L'équipe: M.Roux - D.Brugère, N.Fagette, E.P.Rezende, A.Régnier - M.Legrand, C.André, S.Borie, I.Fera - M.Mouche, J.Alvès, F.Faivre

U17 - Razac : 2-2

Menés 0-2 contre le cours du jeu à la mi-temps, les U17 ont été remobilisés durant la pause par leur coach Stéphane Meyssonnier et la seconde période est venue confirmer leurs bonnes intentions. Témoé Meyssonnier, sur une action personnelle, puis Nell Bareau, sur un centre du revenant Dragan Girodeau, ont permis de recoller au score. Les limeuillois ont ensuite manqué de réussite pour l'emporter, à l'image de Nhoa Rogeret et de Romain Fernandès qui ont trouvé les montants sur leur chemin. Il n'en reste pas moins que le constat s'avère positif pour un proche avenir.

L'équipe: A.Monmarty - B.Lecocq, G.Hallais, Q.Laroumagne, A.Bizet - E.Lavignerie (cap.), R.Fernandès, A.Gauthier-Milhac, D.Girodeau - T.Meyssonnier, N.Rogeret, N.Bareau

Bergerac la Catte - U15 : 4-3

Dommage. Les garçons d'Eric Pedro Rezende ont montré de belles dispositions, lesquelles leur ont même permis de mener 1-3 à la pause. La seconde période  s'est révélée plus délicate et le groupe a craqué face à l'impact athlétique de la formation locale ainsi que devant son excellent attaquant, Walid El Kali, auteur des 4 buts de son équipe. Côté limeuillois, ce sont Mathys Rouget,  par deux fois et Reda Bakkar (photo) d'une superbe reprise de volée, qui ont été les buteurs du jour.

N.D. de Sanilhac - U13 : 4-1

(Voir par ailleurs)

U11

Meyrals - U11A : 2-0

Camp.Daglan - U11A : 3-1

11 joueurs convoqués le mercredi à l'issue de l'entrainement et seulement 6 présents le samedi à Meyrals. 5 absents sans que les parents n'aient prévenus les éducateurs. Un minimum de respect envers le club serait le bienvenu.

U11B - Jeunes PRC2 : 3-1

U11B - Meyrals 2 : 0-1

Sur les installations du club, les jeunes limeuillois ont montré de belles choses, n'étant battus par Meyrals, à l'issue d'un match équilibré, que sur une petite faute d'inattention.

U9

Une nouvelle fois, nos jeunes pousses ont été de parfaits ambassadeurs de la formation qui leur est prodiguée au club.

Alexis Bizet

   LIMEUIL A BU LE MONBAZILLAC JUSQU'A LA LIE (3/03/2019)

Monbazillac - Equipe 1 : 4-1

D'entrée, les monbazillacois ont exercé un gros pressing, harcelant le milieu de terrain limeuillois, incapable de réagir. Absents dans les duels, les partenaires de Benoit Alix ont manqué de caractère, ainsi sur un ballon récupéré aux abords de la surface, Bouameur Nasser s'offrait un raid sans rencontrer âme qui vive, raid qui le conduisait dans la surface visiteuse où, bousculé, il bénéficiait d'un pénalty, transformé en force (1-0,22'). Le scénario se répétait un peu plus tard, avec un beau débordement de Kevin Montazeau qui centrait au cordeau pour Dylan Trottier, lancé plein-champ (2-0,32'). Juste avant la pause, les limeuillois commettaient une nouvelle erreur de concentration, sur un corner qui permettait au grand Dylan Trottier d'actionner une tête victorieuse sans opposition (3-0,43'!)

Après la piètre copie rendue lors de la première période, on ne saura pas ce qui s'est dit entre les quatre murs du vestiaire. Toujours est-il que les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ont montré un meilleur visage en seconde mi-temps. Ainsi, suite à une belle phase de jeu, ils réduisaient le score par Aubin Jacquet (3-1, 57'). Ce dernier était ensuite tout près de récidiver, mais sa frappe rasait le cadre. Plus conquérants face à des monbazillacois qui avaient baissé de pied physiquement, les limeuillois obtenaient un pénalty à la suite d'une infiltration de Jérémy Orhon. Hélas, chargé de la sentence, Aurélien Krebs trouvait Quentin Lavandier sur son chemin ! Le tournant du match assurément, Jean-Louis Boussiquet en était persuadé: " A 3-2 et quelques vingt minutes à jouer, ce n'est plus le même match. Mais globalement, je reste très déçu de notre prestation. Nous avons manqué de tout, de caractère, de concentration, tout en faisant preuve de naïveté. Nous sommes dans la réaction et nous jouons petit bras. Dans le jeu, je ne vois aucune progression, nous sommes incapables d'exercer un pressing collectif et nous sommes absents sur les deuxièmes ballons". En fin de match, résignés, les limeuillois buvaient le Monbazillac jusqu'à la lie sous la forme d'un quatrième but (4-1,86').

Inutile d'ajouter qu'une réaction est vivement attendue dimanche face à Creysse.

 

St Léon/Vézère - Equipe 2 : 0-4

A l'issue de la rencontre Régis Lagarde, le coach Régis Lagarde ne voulait retenir que la victoire: " J'ai jamais vu çà, les insultes sur et hors du terrain ont été perpétuelles. Heureusement, nous n'avons pas répondu et nous nous en sortons sans blessures et sans cartons. L'arbitre, M.Cadet, insulté copieusement, a été assez diplomate pour éviter que le match ne dégénère complètement."

On remerciera aussi le club de St Léon pour son accueil, pas de boissons ni de casse-crôutes d'après-match, pas d'eau chaude, bref ...

Buts: Olivier Caballero 2, Bruno Hervé et Iliaz Féra 1

L'équipe: Greg Servolle - Vincent Jensou, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Fabien Letellier - Florent Letellier, Iliaz Fera, Gaetan Fromentière, Valentin Desveaux - Bruno Hervé, Olivier Caballero - Corentin Daniel, Théodore Ninnin

Equipe 3 - Pays Beaumontois 3: 5-1

Annoncé redoutable, l'adversaire ne présentait pas cette fois une équipe susceptible de rivaliser avec des limeuillois sur de bons rails désormais. Cinq buts sont venus garnir l'escarcelle locale, dont un superbe reprise de volée de Fred Faivre.

Buts : Mike Mouche, Arnaud Régnier, Fred Faivre, Manu Legrand, Cédric André

U15 - COC.Chamiers 2: 0-5

Le score est réellement trop lourd. Nos U15 perdent ce match par manque flagrant d'impact athlétique. Les plus belles actions ont été limeuilloises, le réalisme a fait défaut et de petites erreurs individuelles ont côuté très cher.

         UN FESTIVAL OFFENSIF POUR L'EQUIPE 3 ! (24/02/2019)

Equipe 3 - Camp.Daglan 2 : 9-0

Par une journée printanière, c'est à un véritable festival offensif qu'a été convié un public venu nombreux.

Une orgie de buts qui commençait dès la 8è minute lorsque, lancé en profondeur, Quentin Servolle venait ajuster Frederic Strypsteen. Pas le temps de savourer qu' Arnaud Régnier remettait le couvert en doublant puis triplant la mise (3-0, 25'). Les visiteurs ne fermaient pas le jeu, lançaient quelques offensives, à l'image de l'ex-limeuillois Ludo Da Costa, mais se heurtaient à une défense rigoureuse et à un gardien vigilant, Robert Delpech qui retrouvait la pelouse limeuilloise après quelques saisons de congés sabbatiques. La vitesse mise par les limeuillois dès la récupération du ballon, mettait en grosse souffrance la défense visiteuse et, avant la pause, Iliaz Fera (photo) y allait de son doublé (5-0, 32',40').

Dès le retour des vestiaires, Quentin Servolle ôtait tout suspense (52') , pour peu qu'il y en est encore eu. Dans une seconde période débridée, les partenaires d'Arnaud Régnier profitaient des boulevards ouverts par leurs adversaires pour multiplier les offensives. Au milieu d'une pléiade d'occasions, José Muge s'offrait un doublé (72',85'), entrecoupé d'une réalisation de Théodore Ninnin (9-0). Malgré tous leurs efforts, les coéquipiers de Christian Lavignerie ( dirigeant des U17 de Limeuil, équipe dans laquelle évolue son fils Esteban) ne sont pas parvenus à sauver l'honneur, échouant face à un Robert Delpech intraitable.

La belle prestation limeuilloise devrait permettre d'appréhender les prochaines échéances avec une confiance retrouvée.

L'équipe: Robert Delpech - Sébastien Delord, Sam Richard, Nicolas Fagette, Eric Pedro Rezende - Florent Letellier, Manu Legrand, Arnaud Régnier (cap.), Mike Mouche - Iliaz Fera, Quentin Servolle - José Muge, Joao Alvès, Théodore Ninnin

    SOLIDE ET SOLIDAIRE, LIMEUIL FREINE SARLAT (16/02/2019)

F.C.Sarlat 2 - Equipe 1 : 0-0

Disputée en nocturne dans le superbe complexe de la Plaine des Jeux, cette rencontre de haut de tableau a tenu toutes ses promesses.

Revancharde suite à sa défaite du match aller, Sarlat alignait une très belle équipe. Une équipe qui imposait d'entrée une grosse pression sur des limeuillois qui ont su résister sans jamais s'affoler. Solides et solidaires, les partenaires de Benoit Alix sont restés disciplinés de bout en bout, recevant au besoin le renfort des attaquants, lesquels n'ont jamais rechigné à participer à l'effort défensif, preuve d'une équipe soudée. Sarlat a dominé mais a buté sur un bloc, impérial et bien articulé autour de son patron défensif, Aurélien Krebs. Les partenaires de Kevin Liblanc ont multiplié les initiatives, obtenu de nombreux corners, tous parfaitement tirés, rien n'y faisait. Après les expulsions de Nicolas Vetois côté sarladais et d'Aurélien Delfaud côté limeuillois, l'équipe locale s'est procurée deux énormes occasions en fin de match, annihilées par des parades époustouflantes de Manu Huard !

Au final, ce partage des points reste un excellent résultat. Surtout le groupe a apporté la preuve de son formidable esprit de corps, lequel vient de lui permettre d'enregistrer un quatrième "cleansheet", lors des cinq dernières rencontres. S'il fallait chipoter,on pourrait arguer que les limeuillois manquent encore de liant dans leurs transitions et leur jeu dans la profondeur, mais l'équipe travaille dans ce sens et celà finira par payer.

Excellent arbitrage de M. Eddy Ferreira

L'équipe: Manu Huard - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Romain Normand, Thomas Fouillet - Clément Foulard, Robin Debatisse

Equipe 2 - Thenon Limeyrat 3 : 7-1

Large victoire de nos réservistes face à une formation annoncée redoutable, mais qui n'aura fait illusion qu'en début de match. Le temps pour Florian Mérillou de détourner en corner un coup-franc visiteur. Le pressing local poussait rapidement Thenon à la faute et permettait à Théo Lemboub (12') puis Corentin Daniel (20') de donner un double avantage à leurs couleurs.

Après la pause, suite à un débordement et centre de Mamady Condé, Bruno Hervé ajoutait rapidement un troisième but (55'). Après une belle parade de Florian Mérillou, les visiteurs se rebiffaient quelque peu et adoucissaient même la note (3-1,65'). Espoir de courte durée car, parti du milieu de terrain, Gaetan Fromentière s'offrait un raid de 50 mètres pour s'en aller crucifier le gardien  (70'). Les thenonnais baissaient alors les bras, Valentin Desveaux (photo) à l'affût au second poteau, concluait victorieusement une belle action collective (75'). De l'aile, Théo Lemboub adressait un centre tendu devant le but où surgissait Bruno Hervé (80'), puis Valentin Desveaux mettait un point final au calvaire des visiteurs en s'enfonçant dans la surface pour clôturer la marque d'un tir croisé (7-1,85').

De bon augure assurément pour la suite de la saison.

Bon arbitrage au pied levé de M.Rémy Richard

L'équipe : Florian Mérillou - Gaetan Fromentière, Céleste Jacquet, Rémi Rougier, Fabien Letellier - Théo Lemboub, Corentin Daniel, Valentin Desveaux, Mamady Condé - Bruno Hervé (Cap.), Olivier Caballero, Vincent Jensou.

 

La Ménaurie/Monpazier 2 - Equipe 3 : 1-0

Cueillis à froid d'entrée, les limeuillois n'ont jamais donné l'impression de pouvoir réellement mettre en danger l'équipe locale. Un jour sans et un faux-pas qui ne change rien à la philosophie de l'équipe, qui aura l'ocasion de se racheter dès dimanche, avec la réception de Campagnac/Daglan.

Montpon Menesplet - U17 :5-3

Handicapée par les les forfaits pour diverses raisons, de nombreux éléments, l'équipe de Stéphane Meyssonnier n'avait pu effectuer ce lointain déplacement qu'à 11 éléments.

Malgré tout, dans une ambiance détestable à tous les niveaux, identique celle qui avait prévalue la saison dernière en U15, les limeuillois n'ont pas démérité. Menés 1-0 à la pause, ils sont même parvenus à prendre les devants 1-2, suite à des buts de Nhoa Rogeret et Adrien Gauthier-Millac. face à une équipe au football engagé, les limeuillois se retrouvaient à dix après la blessure de Quentin Laroumagne. Blessés à leur tour, Axel Monmarty, Stéphane Cassang et plus encore Nhoa Rogeret, devaient serrer les dents pour ne pas abandonner leurs camarades. L'équipe locale réussissait dans ces conditions à prendre le large à 5-2, avant que Témoé Meyssonnier ne réussisse courageusement à adoucir la note en fin de match (5-3).

Avec le reour prochain de quelques joueurs, nul doute que l'équipe redeviendra compétitive.

Le Monteil - U15 : 1-2

Avec une équipe fortement remaniée, les garçons d'Eric Pedro Rezende enchainent par une seconde victoire en deux matchs.

Menés 1-0 à la pause, après une première période compliquée, les jeunes limeuillois se sont réveillés au retour des vestiaires. La rentrée des deux U13 convoqués pour l'occasion, Nao Mathon-Lemoine et Yohan Geoffroy, n'y est peut-être pas étrangère.Leur première, sur un grand terrain et avec un vrai arbitre, ne les a franchement pas perturbé. Plus présents, nos U15 sont parvenus à inverser la tendance suite à deux corners tirés par Mathis Lagarde et repris de la tête par Lucas Ramos (1-2).

Bravo à tous

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Yanis Aouisset, Pierre Buisson, Julien Dauher - Mathis Lagarde (cap.), Antoine Brugère, Mathys Rouget - Mattéo Pedro Rezende, Nao Mathon Lemoine, Lucas Ramos - Yohan Geoffroy, Reda Bakkar

Mathis Lagarde

      UNE VICTOIRE EN TROMPE - L'OEIL ( 10 FEVRIER 2019)

Equipe 1 - Condat : 3-0

Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales, l'essentiel a été assuré.

Des conditions difficiles, pelouse très grasse et bourrasques de vent, n'excusent pas toutes les approximations affichées dans le jeu limeuillois. Le début du match avait pourtant laissé entrevoir quelque espoir, mais le soufflet est hélas rapidement retombé. Les visiteurs, volontaires, ont commencé à remporter des duels au milieu de terrain, sans heureusement poser de gros problèmes à une défense toujours bien solide. Sevrés de ballons en attaque, les limeuillois devaient s'en remettre à leurs individualités, à l'image de Jérémy Orhon auteur d'un joli numéro dans la surface, mais Julien Dorat s'interposait brillamment. Ce n'était que partie remise car, peu après, ce même Jérémy Orhon provoquait une grosse faute d'un défenseur, sanctionnée d'un pénalty transformé sans coup férir par Aurélien Krebs (1-0,39'). Peut-être encore un peu à leurs effusions, les partenaires de Benoit Alix concédaient alors leur plus grosse frayeur du match. Parti dans le dos de la défense, Ludwig Gervelas se présentait face à Florian Mérillou qui réalisait une parade décisive.

Les joueurs de Mickaël Sautonnie sont revenus sur le terrain bien décidés à refaire leur retard. Ils entretenaient l'espoir en bénéficiant de nombreux coups-francs et corners, mais sans réellement mettre en danger une défense par ailleurs bien vigilante, à l'image du quasi-débutant Clément Foulard. Le milieu de terrain, très travailleur, se mettaient à récupérer des ballons qui, avec une meilleure explotation, allaient permettre à l'équipe de prendre le large. Servi sur l'aile, Quentin Boussiquet prolongeait dans la course de Jérémy Orhon, dont le centre en retrait était repris par Théo Lemboub (2-0,81', photo). Dans les mêmes conditions, mais sur l'aile opposée, Quentin Boussiquet servait Théo Lemboub, ce dernier voyait son petit centre dévié de la main par un défenseur, occasionnant un nouveau pénalty qui permettait à Jérémy Orhon de sceller définitivement le sort du match (3-0,89').

Efficacité et réalisme auront donc été au rendez-vous. On n'en demandera pas plus dans un championnat qui n'en est qu'à sa moitié.

Bon arbitrage de M.Philippe Crochet

L'équipe: Florian Mérillou - Benoit Alix (cap.), Louis Hervé, Clément Foulard, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - José Muge, Romain Normand, Théo Lemboub.

Rouffignac Plazac 3 - Equipe 2: 4-3

Les réservistes limeuillois ont offert une belle résistance à une formation considérée comme l'ogre de leur championnat. Une formation renforcée qui plus est par 4 joueurs évoluant en R3 ou avec l'équipe 2.

Sans complexes et solidaires, les limeuillois sont parvenus à faire douter un adversaire supérieur techniquement, mais surpris par une telle résistance. Le score à la pause était de 1-1, après une réalisation de Quentin Servolle sur pénalty, lequel avait également trouvé le poteau sur sa route.

Quelque peu vexés, les joueurs d'André Nassivet appuyaient sur l'accélérateur et malgré plusieurs belles parades de Greg Servolle, par leurs invidualités Mickaël Soarès De Almeida et Bastien Donzeau en tête, ils parvenaient à prendre un double avantage à 3-1 puis 4-2, après un but d'Aurélien Delfaud. Toujours aussi pugnaces, les joueurs de Régis Lagarde revenaient même à 4-3 ( but d'Iliaz Fera) dans une fin de match où ils étaient tout proche d'égaliser, suite à un cafouillage dans la surface !

De quoi aviver quelques regrets, mais l'essentiel est ailleurs, dans la communion et l'état d'esprit affichés notamment.

L'équipe; Greg.Servolle - Céleste Jacquet, Eric Pedro Rezende, Fabien Letellier - Arnaud Régnier, Corentin Daniel, Valentin Desveaux, Aurélien Delfaud, Bruno Hervé - Quentin Servolle, Iliaz Fera, Lilian Saulière

U13 - Bassimilhacois : 5-0

Nos U13 confirment leur bon début de saison dans cette nouvelle phase et nouvelle division. Victoire samedi matin contre Bassimilhac sur le score de 5-0. Buts de Yohan Geoffroy 2, Pierre Giffard Mouche, Clément Lemeunier, Nao Mathon Lemoine.

Les garçons ont livré une belle prestation avec une bonne qualité de jeu, du collectif, du dynamisme et de l'envie. Bravo à tous -

Entrainement mercredi et vendredi avant les vacances.

L'équipe: Virgile Krotlinski - Martin Autefort - Raphael Dehors - Yohan Geoffroy - Miguel Lefebvre - Nao Mathon Lemoine - Tristan Proust - Antonin Marchat - Baptiste Mourigal - Pierre Giffard Mouche - Enzo Bourgain Blay - Clément Lemeunier

U11

Sarlat 3 - U11B ; 2-1

Meyrals 2 - U11B : 1-2

Meyrals 2 - U11C : 2-1

Sarlat 3 - U11C : 0-4

Belles prestations de nos U11 dans le Critérium de championnat qui se déroulait à Sarlat la Caneda

U7

Nos jeunes pousses ont une nouvelle fois porté fièrement nos couleurs dans le tournoi de Foot Educatif qui se déroulait sur nos installations.

    BELLES PRESTATIONS DE NOS EQUIPES JEUNES ( 26/01/2019)

U15 - Limens 2 : 4-1

Belle entrée en matière pour les garçons d'Eric Pedro Rezende lors de leur seconde phase de Championnat. De suite en action, les limeuillois ont rapidement pris les devants en inscrivant deux buts par Nhoa Rogeret. Si les visiteurs ont pu reprendre espoir après un CSC, celui-ci fût de courte durée car la seconde période a été totalement maitrisée par notre équipe U15.

Le troisième but a ainsi résulté d'une superbe action. Après un énorme retour pour annihiler un contre adverse, Julien Dauher remontait tout le terrain puis écartait le jeu, Lucas Ramos adressait alors un centre en retrait parfait pour une reprise en pleine course de Nhoa Rogeret ! Ce dernier auteur par la même occasion, d'un "Coup du chapeau". Un quatrième joli but est venu clore la prestation limeuilloise, à la suite d'un bon centre de Pierre Buisson repris par Reda Bakkar. Deux joueurs sortis du banc, ce qui n'est pas anodin.

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Alexis Bizet, Quentin Laroumagne, Julien Dauher - Mathis Lagarde, Romain Fernandès, Antoine Brugère, Nhoa Rogeret - Lucas Ramos, Mattéo Pedro Rezende - Pierre Buisson, Reda Bakkar, Yanis Aouisset

La Ménaurie - U13 : 0-3

Nouvelle phase et départ prometteur pour les Jeunes de Sebastien Beau et Michael Mouche. Face à une belle équipe de La Ménaurie, nos U13 ont récolté les fruits de leur bonne préparation hivernale. De bon augure pour la suite de la compétition.

Buts de Enzo Bourgain-Blay 2 et Tristan Proust

L'équipe: Gabriel Lasserre - Baptiste Mourigal, Martin Autefort, Louis Monteil, Clément Lemeunier - Tristan Proust, Mael Beau, Nao Mathon-Lemoine - Enzo Bourgain-Blay, Yohan Geoffroy - Axel Descollonge, Virgile Krotlinski

U11 A

Bergerac La Catte - U11 A : 4-2

Ent. Jeunes PRC - U11 A : 2-1

Moins de réussite cette fois pour nos U11, défaits sans démériter face à deux adversaires dont ils avaient disposé la semaine précédente.

         UN 0-0 POUR UN MATCH TOUT SAUF NUL (20/01/2019)

Equipe 1 - La Force : 0-0

Au terme d'une rencontre à forte intensité et plaisante à suivre, les deux équipes s'en sont retournées dos-à-dos.

Les visiteurs, invaincus depuis trois mois, se sont montrés fidèles à leur réputation d'équipe joueuse, remuante offensivement et techniquement intéressante, avec son meneur de jeu et capitaine Alexis Mandart à la baguette. De suite en action, La Force se procurait une première belle occasion par Azeddine Belbacher, sur laquelle Manu Huard s'interposait brillamment. Les limeuillois desserraient ensuite l'étreinte.  La défense, intraitable, associée à l'activité au milieu de terrain du duo Tristan Richard- Aubin Jacquet, permettaient aux limeuillois de se montrer dangereux à leur tour. Par Tristan Richard d'abord, dont la reprise aux 18 mètres frôlait la transversale et surtout lorsque Romain Normand, en bonne position, se heurtait à Jordan Sendas, bien sorti.

Après un petit quart d'heure de répit à la reprise, les joueurs de Bilal Fayzi appuyaient à nouveau leurs actions, mais se heurtaient à un mur symbolisé par la charnière défensive Louis Hervé - Aurélien Krebs, impériale. Seule alors une échappée d'Azeddine Belbacher donnait le frisson, mais Manu Huard jouait intelligemment le coup en obligeant l'attaquant à se déporter pour tirer sans angle dans le petit filet. Sur quelques bons mouvements initiés par le milieu de terrain, qui avait reçu le renfort de Robin Debatisse, les limeuillois se procuraient alors de belles opportunités. Tour à tour, Romain Normand, Thomas Fouillet sur un 3 contre 2 mal négocié ou encore lorsqu'à la suite d'un bon centre d'Aubin Jacquet, Quentin Boussiquet voyait sa reprise dans la surface détournée au ras du poteau par un défenseur!

Rien de grave cependant. L'équipe a prouvé qu'elle pouvait rivaliser et qu'elle sera encore plus performante lorsqu'elle aura retrouvé quelques automarismes dans ses transmissions vers l'avant.

A noter également, dans une rencontre parfaitement dirigée par M.Di Pierro, l'extrême correction des deux équipes.

L' équipe: Manu Huard - Benoir Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - José Muge, Romain Normand - Robin Debatisse, Thomas Fouillet

U15 - COC.Chamiers : 0-5

Dans ce match de Coupe du District, nos U15 n'ont eu que leur courage à opposer à une belle équipe de Chamiers. Place désormais à un championnat plus équilibré.

U11

U11A - Ent.Jeunes PRC : 1-0 (but de Raphael Goudal)

U11A - Bergerac la Catte : 1-0 ( but de Jules Mathet)

Les protégés de Serge Goudal ont apporté la preuve de leurs progrès en battant deux équipes contre lesquelles ils s'étaient largement inclinés lors des phases de brassage.

                   UN DERBY SANS VAINQUEUR (16/12/2018)

Equipe 1 - Ste Alvère: 2-2

Compliqué. C'est le superlatif qui est revenu le plus souvent après la rencontre dans les rangs limeuillois.

Compliquées comme les conditions, pluie et pelouse à la limite du praticable. Compliqué aussi pour les limeuillois face à un adversaire qui retrouvait enfin quelques forces vives. Ste Alvère a d'ailleurs dans un premier temps semblé mieux s'adapter aux circonstances. Supérieurs dans l'engagement, les visiteurs ont profité des approximations techniques locales pour hériter d'un pénalty, transformé en deux temps par Anthony Durand, après un premier renvoi de Florian Mérillou (0-1, 25').

Bretelles sérieusement remontées à la pause, les partenaires de Benoit Alix sont revenus sur la pelouse avec plus de mordant. Ils en récoltaient rapidement les fruits lorsque Jérémy Orhon, après un superbe raid, servait idéalement en retrait Yully Pacheco (photo) pour l'égalisation (1-1,51'). Jambes lourdes sur une surface devenue impraticable, le match perdait en intensité. Après avoir laissé passer une belle occasion de prendre l'avantage sur un face-à-face et un lob manqué, les alvèrois repassaient devant. Sur un ballon stupidement perdu, les joueurs de Martial Baumann obtenait un corner, lequel était repris de la tête au second poteau par David Burrows (1-2, 82'). Jetant leurs dernières forces dans la bataille, les limeuillois parvenaient à égaliser. Suite à un corner tiré par Jérémy Orhon, Sam Richard, à l'affût d'un ballon relâché par Pierrick Liblanc, glissait le ballon au fond des filets (2-2,86'). Ce dernier se rachetait à l'ultime seconde en détournant en corner un coup-franc enveloppé de Jérémy Orhon, homme du match côté limeuillois.

Au terme d'un derby où chacun verra midi à sa porte, la trêve arrive à point pour recharger les accus.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Robin Debatisse, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Yully Pacheco - José Muge, Jérémy Orhon - Clément Foulard, Aubin Jacquet, Sam Richard

Sarlat 3 - Equipe 3 : 6-3

Dans un véritable bourbier, les limeuillois ont offert une belle résistance à une équipe renforcée par la présence de plusieurs joueurs habitués à évoluer en équipes supérieures.

D'entrée les sarladais ont exercé un gros pressing. Acculés, les limeuillois encaissaient rapidement un premier but. Peu à peu pourtant, ils parvenaient à sortir la tête de l'eau, mieux se trouver et sur un centre-tir d'Arnaud Régnier, ils égalisaient (1-1,20'). Sans complexes, les hommes de Fredéric Faivre semaient le doute dans les esprits locaux et sur une contre-attaque, Bruno Hervé ajustait Blanc d'un lob parfait (1-2,35')!  Les limeuillois, pas loin alors de faire jeu égal avec leur adversaire, se laissaient pourtant surprendre sur un contre avant la pause (2-2,40').

Hélas les visiteurs, malgré leur courage, allaient s'écrouler en seconde période. Manu Huard multipliait les parades, mais ne pouvait empêcher le score d'enfler démesurément. De 2-2, il passait à 6-2 avant un baroud d'honneur des limeuillois. Mike Mouche touchait du bois et Mamadi Condé gagnait finalement son duel face au gardien (6-3,85'). Un but qui venait récompenser l'état d'esprit irréprochable du groupe face à une très belle formation.

Mamadi Condé

U11

Jeunes PDC 2 - U11A : 0-9

Prigonrieux 3 - U11A : 1-6

Salignac 1 - U11C :5-0

 

   BONS RESULTATS D'ENSEMBLE POUR LE CLUB (8 ET9/12/2018)

N.D. Sanilhac - Equipe 1: 0-0

De leur périlleux déplacement à Notre Dame de Sanilhac, la meilleure attaque du championnat, les limeuillois ont ramené un excellent partage des points, qui plus est en gardant leur cage inviolée.

Jean-Louis Boussiquet, co-entraineur, ne pouvait que s'en réjouir: " Je retiendrai en premier lieu la formidable solidarité dont a fait preuve le groupe. Sur un terrain compliqué et avec l'appui du vent en première période, les locaux nous ont mis une grosse pression, mais à l'image du capitaine Benoit Alix, nous avons vraiment été énormes défensivement.

Après le repos, les débats ont été plus équilibrés je pense. Nous avons réussi à les perturber dans la relance, je trouve même que si nous avions pu ajouter un peu plus de justesse technique, dans les transmissions notamment, nous aurions pu les inquiéter davantage. Ce sera un axe de progression prioritaire. "

A signaler pour l'occasion, les premiers pas en équipe-fanion de Clément Foulard (photo).

L'équipe: Manu Huard - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Louis Hervé (Clément Foulard), Aurélien Krebs - Robin Debatisse, Quentin Boussiquet, Sam Richard (Tristan Richard), Yully Pacheco - José Muge, Jérémy Orhon

Condat 3 - Equipe 2 : 3-6

Pour la 1ère journée de leur Championnat de D4 Promotion, les réservistes limeuillois sont revenus avec une victoire, toujours bonne pour le moral.

Pour son retour sur le banc après son grave accident, c'est un Régis Lagarde particulièrement satisfait qui est revenu sur la prestation de son équipe:" Le score ne reflète qu'imparfaitement la physionomie de la rencontre. A la mi-temps, nous menions 4-1 avec une foule d'occasions et une totale emprise sur la match. Par contre, après la pause et deux nouveaux buts à la clé, nous sommes peu à peu tombés dans la facilité et nous avons alors déjoué. Toujours est-il que Condat est parvenu à adoucir ainsi la note en fin de match."

Buts: Quentin Servolle 2, Florent Letellier, Valentin Desveaux, Stéphane Mouche, Iliaz Fera

Equipe 3 - Belvès 2 : Fg - Fp

Samedi

U15 - Salignac : 4-3

Lors de leur dernier match des Phases de Brassage, disputé à Mazeyrolles, les garçons d' Eric Pedro Rezende et de Matthieu Krotlinski ont remporté un succès logique qui aurait pu être plus large encore. Un manque de réalisme qui a permis aux visiteurs de toujours rester à portée de fusil. On retiendra néanmoins la victoire et les sourires retrouvés.

Buts : Alexis Bizet, Antoine Brugère, Mattéo Pedro Rezende et 1 CSC

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Mathys Rouget, Quentin Laroumagne, Julien Dauher - Alexis Bizet, Mathis Lagarde, Pierre Buisson, Antoine Brugère - Mattéo Pedro Rezende, Kalvin Faraut - Yann Boutry, Yanis Aouisset, Lucas Lacoste

U13 - N.D.Sanilhac : 3-2

Voir ci-dessous

U11

Meyrals 2 - U11B : 0-4

Sarlat 3 - U11C : 0-1

Sarlat 2 - U11C : 2-1

U7/U9

Ce sont près de 160 gamins qui ont foulé les terrains du club, lors du plateau Foot Educatif organisé sur nos installations. Comme à l'accoutumée, nos équipes U7 et U9 se sont particulièrement montrés à leur avantage.

               COMPTES-RENDUS DU SAMEDI 1 DECEMBRE 2018

COC. Chamiers - U17 : 4-1

Malgré une belle prestation, les joueurs de Stéphane Meyssonnier n'ont pu que s'incliner face à une équipe locale hyper-réaliste. Selon toute vraisemblance, nos U17 devraient néanmoins pouvoir participer au Championnat Inter-Districts 24/47 - But de Stéphane Cassang

U15 - Montignac :0-3

Face au second de leur Poule, les garçons d'Eric Pedro Rezende ont lutté avec beaucoup de courage devant plus forts qu'eux. L'état d'esprit affiché permet d'espérer en des jours meilleurs lors de la seconde phase de Brassage.

Sarlat 2 - U13 : 1-2

Seconde victoire dans leur Poule de Brassage A pour les jeunes de Sebastien Beau et de Mike Mouche. A l'instar de leur match contre Salignac, c'est en première période que nos U13 ont construit leur succès, grâce à deux buts de Yoann Geoffroy, suite à une déviation de la tête de Tristan Proust et de Enzo Bourgain-Blay sur un pénalty consécutif à une faute commise sur Pierre Giffard-Mouche.

U11

Jeunes PRDC - U11A : 0-7

Prigonrieux 2 - U11A : 0-3

Les protégés de Serge Goudal affichent semaine après semaine de réels progrès dans le jeu

U11B - Montignac 2 : 0-2

U11B - Sarlat 3 : 0-1

Salignac - U11C : 3-1

Sarlat 2 - U11C : 3-2

Composés en majorité de U10, les protégés de Dominique Richard et de Benjamin Girodeau ont concédé, malgré une belle résistance, de courtes défaites.

  FORTUNES DIVERSES POUR NOS EQUIPES JEUNES (24/11/2018)

U17 - Lalinde : 1-2

Face à Lalinde, équipe du haut de classement athlétique et expérimentée, les limeuillois ont fait front avec abnégation. Ils ont longtemps contrarié l'ordonnancement des visiteurs et sont passés tout près d'un partage des points qui aurait récompensé leur belle débauche d'énergie. Malgré la grande prestation dans les buts d'Axel Monmarty, ce dernier ne pouvait que s'incliner en toute fin de match (1-2,86').

Excellent arbitrage de M.Thimothée Ricerne

Lalinde - U15 : 4-0

Privée de plusieurs éléments, les U15 ont tout donné, sans jamais baissé les bras mais cela n'a pas suffit. Il est temps que cette phase de Brassage, trop déséquilibrée, se termine.

U13 - Salignac : 3-2

Plaisant succès face à une valeureuse formation visiteuse, laquelle aura fait souffrir les limeuillois jusqu'à l'ultime minute. Auteurs d'une belle première période, agrémentée de deux buts, nos U13 ont vu leur adversaire se montrer plus pressants lors du second acte. Les garçons de Sebastien Beau et de Mike Mouche, qui s'étaient beaucoup dépensés, ont alors semblé baisser de pied physiquement mais sont restés assez disciplinés pour conserver leur avantage. Hat-trick de Pierre Giffard Mouche

L'équipe, debouts: Pierre Giffard Mouche, Nao Mathon Lemoine, Louis Monteil, Baptiste Mourigal, Raphael Dehors, Tristan Proust, Gabriel Lasserre - Accroupis : Clément Debris, Evan Parat, Martin Autefort, Clément Lemeunier, Antonin Marchat

Lalinde 2 - U11 : 0-6

Pour cause de forfaits, nos U11 n'ont pu disputer qu'un seul match officiel ce week-end. Ils l'ont emporté 0-6 après une belle prestation collective. Suite au forfait de Prigonrieux, ils ont compensé en rencontrant dans un match amical, les U11 de Bergerac La Catte, achevé sur le score de 2-2.

U7/U9

Comme à l'accoutumée, belle représentation pour l'ensemble de nos U7/U9 sur le rassemblement organisée à Daglan.

NOUVELLE DESILLUSION POUR LES EQUIPES SENIORS (18/11/2018)

Terrasson Portugais - Equipe 1: 2-1

C'est une nouvelle fois la frustration qui a prévalue à l'issue d'une rencontre qui n'aurait jamais dû échapper aux limeuillois.

Au terme d'une première période totalement maitrisée par les partenaires de Benoit Alix, le score n'était "que" de 0-1 en leur faveur. Sur une belle action collective, c'est Jérémy Orhon qui avait joliment ouvert la marque. Malgré une multitude d'occasions dans le jeu et sur coups de pied arrêtés, coups-francs et corners, ils ne parvenaient pas à tuer le match face à un adversaire complètement dépassé.

La seconde période n'allait hélas apporter que désenchantements. Les limeuillois tombaient dans le jeu des locaux qui usaient et abusaient de longs ballons par dessus la défense. C'est ainsi que sur un dégagement du gardien, le ballon, quelque peu cafouillé par la défense, permettait à Terrasson d'égaliser. Des terrassonnais qui se retrouvaient à 9, suite à deux cartons blancs, une situation dont ne profitait pas les joueurs de Laurent Marty. Le pire était à venir avec une nouvelle tergiversation défensive sur laquelle Florian Mérillou commettait l'irréparable. Le pénalty, transformé, donnait ainsi une victoire inespérée à l'équipe locale (2-1,82').

Les limeuillois ont réellement donné à leur adversaire le bâton pour se faire battre. Leur manque de réalisme offensif, faute de "tueur", pose évidemment problème. 11è attaque, 4è défense, voilà qui explique concrètement le déséquilibre qui pénalise l'équipe.

Gardonne - Equipe 2: 1-0

Les phases de Brassage se sont terminées sur une nouvelle défaite de nos réservistes. Privée pour diverses raisons de nombreux titulaires, c'est une équipe très rajeunie qui s'est déplacée à Gardonne. Au terme d'une bonne première période, les limeuillois auraient sans doute mérité de mener au score. Iliaz Fera, Mamadi Condé et Corentin Daniel, 18 ans de moyenne d'âge, s'étaient bien démenés  mais sans parvenir à débloquer la situation.

Peu dangereuse en première période, l'équipe locale s'est réveillée en seconde période, profitant au passage de baisse de régime physique des limeuillois. Sans se montrer irrésistibles, ils réussissaient pourtant à prendre un avantage décisif suite à un ballon perdu aux abords de la surface.

La phase de Brassage terminée, il faudra désormais bien cerner les priorités pour déjà poser les jalons de la prochaine saison.

 

Equipe 3 - Les Eyzies: 3-6

Match prolifique avant tout. Les jeunes et enthousiastes joueurs des Eyzies ont baladé des limeuillois complètement hors-sujet en première mi-temps. Conséquence, le panneau d'affichage indiquait le score de 0-4 à la pause !

Sermonnés durant le repos par Fredéric Faivre, nos anciens ont fait preuve d'un vrai sursaut d'orgueil. Ils sont même revenus à la marque à 3-5 et ont obtenu dans la foulée'un pénalty, non converti hélas. Dommage, car à 4-5 la fin du match aurait pu se révéler épique, à l'inverse ce sont les visiteurs qui enfonçaient le clou avant le coup de sifflet final.

On retiendra la belle réaction de la seconde mi-temps, les deux buts de Mickael Mouche et la belle première apparition de Sam Borie, auteur d'un superbe but et d'une passe décisive.

L'équipe: Gregory Servolle - Louis Massaloux (photo), Cédric André, Nicolas Fagette, Eric Pedro Rezende - Arnaud Régnier, Manu Legrand, Sandy Lesnes, Samuel Borie - Mickael Mouche, Joao Alvès - Jean-Pierre Fromentière, Willy Serre, Kevin Le Maout.

   SOMBRE WEEK-END DU 11 NOVEMBRE POUR LE F.C.LIMEUIL

Equipe 1 - Bergerac La Catte 2 : 1-2

Frustration, colère, pleurs même, auront été les principales réactions au terme d'une rencontre au cours de laquelle l'arbitrage n'aura suscité que de vives critiques.

Dès les premiers instants, suite à une action anodine, le référé infligeait de part et d'autre un carton jaune, se rendant d'entrée le match difficile. Le ballon voyageait d'un camp à l'autre et sur une énième faute non sifflée, Benoit Alix écopait d'un carton blanc pour contestation. Une décision d'autant plus préjudiciable que les visiteurs profitaient de leur supériorité numérique pour ouvrir le score par Abdellah Boullala (0-1,18'). Peu après, un pénalty indiscutable était oublié suite à une faute sur Aubin Jacquet, tiré à terre des deux mains par le gardien. Le jeu limeuillois gagnait en intensité et, suite à une belle action collective, le centre de Benoit Alix était victorieusement repris par José Muge (1-1, 35').

Sur leur lancée, les limeuillois, dont on ne pourra que louer l'implication et leur soif de réaction après la déroute creyssoise, ont beaucoup tenté en seconde période, mais se sont heurtés à un adversaire qui ne lâchait rien, usant au besoin d'expédients qui lui vaudra d'écoper de plusieurs cartons blancs et de deux cartons rouges en fin de match pour Ahmed Chouih et Abderrahim Essaidi. Malheureusement, peu auparavant sur une percée de Jérémy Orhon, délibérément balancé dans la surface, l'arbitre restait de marbre et dans la continuité de l'action, il accordait un pénalty pour une faute de main d'Aurélien Krebs. Un pénalty transformé par Ahmed Chouih qui donnait la victoire aux siens (1-2, 85').

Parfois, lorsque l'on ne parvient pas à l'emporter, il faut aussi savoir ne pas perdre. La leçon à retenir sans doute, avant un prochain et délicat déplacement chez les Portugais de Terrasson.

Equipe 2 - Monbazillac Sigoulès 2 : 1-5

Après une première mi-temps intéressante et une jolie ouverture du score de Quentin Servolle, les limeuillois ont explosé après la pause face à la meilleure formation de leur Poule. Seule maigre consolation, le but inscrit aura été le premier concédé par leur adversaire cette saison.

Belvès 2 - Equipe 3: 4-3

Face à une équipe bâtie à la hâte, les limeuillois ont réussi à s'incliner par manque singulier d'envie et de réalisme. On ne retiendra donc dans cette rencontre que les deux buts inscrits par le jeune guinéen Mammadi Condé.

 

 

L'EQUIPE 3

Prigonrieux -U17: 5-0

Thenon Limeyrat - U15: 10-0

U11 - Coupe de Dordogne

Sarlat - U11 A : 1-0

Monpazier - U11A: 1-5

Camp. Daglan - U11A: 1-0

Une victoire et deux défaites, dont l'une concédée face à Camp.Daglan malgré une nette domination. Les garçons de Serge Goudal progressent et devraient le prouver dans les semaines à venir.

U9

Joli tour groupé de nos deux équipes U9 engagées à Salignac. Les jeunes pousses de Nicolas Fagette et Alex Pinault ayant remporté les cinq rencontres auxquelles ils ont participé.

 

 

LES U13 VICTORIEUX DE LEUR SECOND TOUR DE COUPE DE DORDOGNE "FESTIVAL FOOT" (7/11/2018)

Les garçons de Sébastien Beau et Mike Mouche ont assuré leur qualification pour le prochain tour de la Coupe de Dordogne "Festival Foot U13", en disposant avec panache de Sarlat et de Monbazillac.

A l'issue de deux rencontres de très bon niveau et très accrochées, les limeuillois l'ont emporté à deux reprises en toute fin de match sur le même score de 1-0, deux buts inscrits par Pierre Giffard Mouche (photo).

L'équipe: Gabriel Lasserre - Virgile Krotlinski, Martin Hautefort, Louis Monteil (cap.) - Antonin Marchat, Enzo Bourgain-Blay - Pierre Giffard Mouche, Clément Lemeunier - Mael Beau, Baptiste Mourigal, Clément Debris, Raphael Dehors

                 UN NON-MATCH INTEGRAL ...(4/11/2018)

Creysse - Equipe 1 : 6-0

Jeu, set et match, le naufrage collectif des limeuillois interpelle forcément.

D'entrée, les creyssois ont imposé un pressing tout azimut sur notre équipe, et après deux belles opportunités, ils héritaient d'un pénalty superbement détourné par Florian Mérillou (photo). Cet avertissement sans frais restait lettre morte, puisque dans la foulée la défense se montrait pour le moins laxiste et concédait deux buts coup sur coup (18', 22'). Après une demi-heure de jeu, les limeuillois ont esquissé un semblant de révolte, sans porter cependant le moindre danger sur l'arrière-garde locale. Ils concédaient même un troisième but juste avant la pause sur un somptueux coup-franc pleine lucarne tiré d'au moins trente mètres (3-0,41').

En seconde période, certainement sermonnés, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty se sont montrés un tantinet plus présents, ils se procuraient ainsi de belles occasions par Aurélien Delfaud, dont la frappe était renvoyée par le poteau, Benoit Alix échouait au pied du poteau face au gardien et une belle frappe de Quentin Boussiquet, détournée, générait une superbe parade de Damien Amrani. Le chant du cygne hélas, car la défense offrait sur un plateau deux cadeaux royaux à des creyssois qui ne demandaient pas tant de largesses (61',72'). Dans la continuité, l'équipe limeuilloise perdait Théo Lemboub, sévèrement expulsé, ainsi que Thomas Fouillet et Jérémy Orhon, blessés. Comme un symbôle, sous les railleries d'une galerie affligeante, elle buvait même le calice jusqu'à la lie sous la forme d'un ultime but (6-0,90').

Inutile de se réfugier derrière des faux-fuyants. La thèse de l'accident a été avancée, la réponse devra en être apportée dimanche prochain face à Bergerac la Catte, un adversaire toujours difficile à manoeuvrer. Une nouvelle contre-performance pourrait semer le doute dans les esprits.

Cours de Pile 2 - Equipe 2 : 4-3

Battus sur le même score et dans les mêmes conditions lors de leur rencontre précédente, les réservistes limeuillois n'ont pas été payés en retour de leur bonne prestation sur le terrain du leader.

Les progrès  affichés à Mouleydier et à Cours de Pile en termes d'état d'esprit et de combativité ont donné des gages d'un futur meilleur, même si rien n'est encore perdu pour la saison en cours.

A l'évidence, c'est dans le domaine défensif que les limeuillois devront porter leurs efforts car, comme le soulignait le capitaine Bruno Hervé, inscrire trois buts à l'extérieur chez le leader et à Mouleydier pour revenir finalement bredouille, interpelle forcément.

Buts : Valentin Desveaux 2 et Quentin Servolle sur pénalty

Equipe 3 - Le Bugue : 2-2

Dommage, le coup est passé bien près. Conquérants, les joueurs de Frederic Faivre menaient logiquement 2-0 à la pause, suite à des réalisations de Robin Debatisse et Iliaz Fera. Hélas, les limeuillois ont semble t-il éprouvé des difficultés à tenir la distance, et après le repos, ils concédaient deux buts, à priori litigieux, l'un sur un pénalty généreusement accordé et l'autre sur une réalisation apparemment entachée d'un hors-jeu.

Au final, le partage des points d'une équipe 3 face à une équipe 1 reste une bonne performance .

L'équipe: Gregory Servolle - Cédric André, Arnaud Régnier, Nicolas Fagette, Eric Pedro Rezende (cap.) - Robin Debatisse, Michael Mouche, Manu Legrand - Mamadi Condé, Sandy Lesnes, Iliaz Fera - Maxime Roux, Christophe Bertrandie, Jean-Pierre Fromentière

            LIMEUIL SAIT AUSSI SOUFFRIR (21/10/2018)

Equipe 1 - Monbazillac Sigoulès: 2-0

Quatre journées seulement ont été jouées dans un championnat de D2 qui s'annonce âpre et disputé, et voilà les limeuillois désormais seuls leaders.

Face à un adversaire pratiquant un football engagé, les limeuillois ont pris le match par le bon bout et après plusieurs belles opportunités pour José Muge, Benoit Alix et Yully Pacheco avec un sauvetage du pied de Quentin Lavandier, ils prenaient l'avantage à la faveur d'un pénalty consécutif à une faute sur Benoit Alix et transformé sans trembler par Aurélien Krebs (1-0, 18'). Quoiqu'actifs, les monbazillacois se montraient peu en verve offensivement, ils ne se procuraient d'ailleurs en première mi-temps qu'une seule véritable occasion par Dylan Trottier, qui ne cadrait pas une tête à bout portant. Juste avant la pause, c'est même Quentin Boussiquet seul au second poteau, qui manquait l'opportunité de réussir le break.

Sans doute remontés par leur coach Benoit Tihy, les visiteurs ont poussé au retour des vestiaires pour revenir au score, sans parvenir à réellement mettre  à la faute une défense locale intraitable. Solidaires et combatifs, à défaut de clinquant, les limeuillois sont parvenus à doubler la mise suite à un corner tiré par Jérémy Orhon, que Théo Lemboub (photo), étonnant depuis le début de la saison, remisait de la tête pour Benoit Alix, lequel se jetait comme un mort de faim pour pousser le ballon au fond des filets (2-0,78'). Mortifiés, les visiteurs perdaient alors quelque peu leur sang-froid et Paul Rémi Coste, auteur de deux tacles dangereux dans la même action, était prié de regagner les vestiaires juste avant le coup de sifflet final.

Bien sûr, la victoire n'est pas flamboyante, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet ayant manqué de lucidité et de maitrise en seconde période. C'est néanmoins la victoire d'un groupe soudé et à ce sujet, le fait de terminer la rencontre sur un second "cleansheet" consécutif, est un signe qui ne trompe pas.

L'équipe, debouts: Jean-Louis Boussiquet (coach), Bruno Durand (dirigeant), Benoit Alix, Aurélien Delfaud, Aubin Jacquet, Théo Lemboub, José Muge, Aurélien Krebs, Jérémy Orhon, David Jacquet (dirigeant) - Accroupis: Manu Huard, Yully Pacheco, Thomas Fouillet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Luois Hervé, Bernard Marty (dirigeant)

Mouleydier/ Creysse 3 - Equipe 2 : 4-3

Défaite malheureuse de nos réservistes dans une rencontre importante pour la suite de la compétition.

En l'absence de son coach Régis Lagarde, gravement blessé la veille dans un accident de la circulation, ce sont Rémy Richard et Sebastien Beau qui ont encadré l'équipe. En première mi-temps, les limeuillois ont beaucoup souffert face à une formation s'appuyant sur un tamdem offensif très rapide. Les contres fusaient et c'est logiquement que l'équipe locale atteignait la pause sur le score de 2-0.

Les partenaires de David Brugère ont eu le mérite de ne pas baisser la tête après la pause. Ils parvenaient ainsi à recoller au score à 2-2, suite à des réalisations de Fabien Letellier et Stéphane Mouche (photo), puis encore à 3-3 avec un nouveau but de Stéphane Mouche. Cette performance, preuve d'une solidarité retrouvée, volait hélas en éclats suite à un pénalty accordé par l'arbitre local durant le temps additionnel (4-3, 90'+4). Cruel.

  PREMIERE ET BRILLANTE VICTOIRE DE NOTRE EQUIPE U15

U15 - Condat : 12-0

En recherche de repères depuis le début de la saison, les garçons de Eric Pedro Rezende n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour, emmagasinant par la même occasion un gros plein de confiance pour l'avenir.

A la faveur d'un "Coup du chapeau" de Kalvin Faraut après vingt minutes de jeu et malgré l'expulsion logique de Nhoa Rogeret pour propos déplacés, la route vers le succès était déjà bien balisée. Si avant le repos une seule réalisation a été ajoutée par Yan Boutry, bien servi par Mattéo Pedro Rezende, la faute en est revenue à la très belle prestation de Matéo Peyrot, le gardien visiteur, sorti victorieux de plusieurs face-à-face.

Le second acte a ressemblé à un long chemin de croix pour l'équipe visiteuse, dépassée par les accélérations de Kalvin Faraut, qui ajoutait durant cette période quatre buts à son compteur. Dans son sillage, toute l'équipe s'est mise au diapason, la défense s'est montrée intraitable, au milieu, en bon capitaine, Alexis Bizet a assuré un parfait point d'équilibre et Pierre Buisson, Mathis Lagarde, le gardien Maurin Besse sur pénalty puis Mattéo Pedro Rezende ont apporté tour à tour leur pierre à l'édifice, face à un adversaire qui ne sera pas parvenu, malgré son courage, à sauver l'honneur.

L'équipe U15 ci-dessous:

Debouts: Mattéo Pedro Rezende, Fabien Dybich (dirigeant), Maurin Besse, Mattéo Bertrandie, Julien Dauher, Yan Boutry, Alexis Bizet, Kalvin Faraut, Antoine Brugère,Eric Pedro Rezende (Educateur) - Accroupis: Yanis Aouisset, Nhoa Rogeret, Pierre Buisson,Dimitri Dybich, Lucas Lacoste, Mathys Rouget, Mathis Lagarde

 

LES EQUIPES JEUNES ONT MONTRE LE CHEMIN (13 et 14/10/2018)

U7

Nos jeunes pousses encadrées par Marc Mouche et Max Régnier (photo) ont dignement représenté le FC.Limeuil lors du plateau Foot Educatif de Meyrals.

U9

Belle représentativité de nos 4 équipes U9 lors du Plareau Foot Educatif organisé sur nos installations, avec en point d'orgue une victoire lors de la dernière rencontre face à Sarlat 1.

U10

Nos U11 1ère année ont affiché de réels progrés lors du Critérium de Coupe sur les installations de Ladouze, en enregistrant un nul et deux défaites par un seul but d'écart.

U11

Idem pour les protégés de Serge Goudal , qualifiés pour le second tour de la Coupe de Dordogne après leurs victoires face à Sarlat B 2-0 et Condat 3-0, puis un nul face à Sarlat A (0-0)

U13

Les jeunes de Sébastien Beau et de Mike Mouche ont également assuré leur qualification pour le prochain tour de coupe de Dordogne.

Coursac - U13: 0-5, buts de Pierre 3, Yohan et Clément

Atur - U13: 0-2, buts de Clément et Nao

Terrasson - U13: 1-1, but de Louis

U15

FC.Sarlat 1 - U15 : 9-2

Les garçons d'Eric Pedro Rezende continuent leur dur apprentissage dans une Poule de Brassage trop relevée. On retiendra néanmoins que, menés 5-0 à la pause, ils n'ont jamais baissé les bras, inscrivant même deux jolis buts par Kalvin Faraut. Un dernier coup de collier des sarladais a donné à l'arrivée une addition bien trop salée.

Equipe 2 - La Force 2: 3-6

Adieu le Challenge Seripub. Sans regret au regard de la prestation limeuilloise. A l'évidence, les joueurs ne sont pas sur la même longueur d'onde. L'équipe a manqué de solidarité et d'investissement. Après être revenus de 0-2 à 2-2 avant la pause, suite à des buts de Stéphane Mouche et de Benoit Alix (photos), on pensait les limeuillois capables de renverser la vapeur lors du second acte. Peine perdue, peu dangereux durant cette période, les visiteurs profitaient d'un cadeau royal pour prendre l'avantage (65') et inscrirent dans la foulée tout aussi facilement deux nouveaux buts (70',74'). Un petit souffle de révolte permettait à Benoit Alix de réduire le score sur un centre de Laurent Marty (83'). Le dernier mot revenait cependant à La Force, sur un but qui sonnait comme un symbôle des errements limeuillois (3-6, 90').

Le constat est sans concession. Une prise de conscience collective s'impose car, dès dimanche, l'équipe jouera une partie de son avenir contre un concurrent direct pour l'accession en D4 Elite, Mouleydier/Creysse 3.

    UNE BELLE VICTOIRE D'UN GROUPE COMPLICE ET SOLIDAIRE

Equipe 1 - FC.Sarlat 2: 1-0

Dans cette rencontre de haut de tableau, engagée mais toujours correcte, la victoire est revenue à un groupe limeuillois dont la complicité, la générosité et la solidarité auront été les clés d'un succès significatif.

D'entrée, le ton était donné avec une opposition entre deux équipes dont aucune ne voulait céder un pouce de terrain. Déjà privée de nombreux éléments, la défense perdait rapidement Aurélien Delfaud, malade. Tristan Richard se muait en latéral, un rôle inhabituel dans lequel il aura rendu une copie de haut vol. Lors du premier acte, l'intensité de la rencontre ne s'est jamais démentie, mais malgré tous leurs efforts, aucune formation n'était parvenue  à prendre le dessus, la faute aussi à des défenses toutes aussi solides l'une que l'autre.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases élevées. Aux avant-postes, José Muge et Romain Normand livraient un combat acharnée à la défense visiteuse, tant au sol que dans les airs. Aux six mètres, Romain Normand trouvant d'ailleurs le poteau sur son chemin. Un premier coup de semonce qui débouchait peu après sur une superbe ouverture du score de Louis Hervé (photo). Le latéral limeuillois signait une "Pavard" avec une reprise sans contrôle au second poteau qui allait se loger lucarne opposée ! (1-0,63'). Déjà très vivante, la rencontre se débridait complètement. Les sarladais, vexés, accentuaient leur pression mais se heurtaient à un véritable mur, symbôlisé par son dernier rempart, Florian Mérillou. Sur une énorme frappe de Camille Durand, il réalisait une époustouflante double parade en détournant d'abord l'envoi sur sa barre, en se relevant très vite ensuite pour repousser la tête à bout portant de Christopher Balat. Il récidivait encore lorsque, d'une détente de félin, il mettait en échec ce même Christopher Balat, auteur d'une frappe puissante au pied de son poteau. Jusqu'au coup de sifflet final, les limeuillois restaient solides et concentrés pour préserver un succès qui permet d'envisager la suite avec sérénité.

Excellent arbitrage de M.Kouider Meskine

L'équipe: Florian Mérillou - Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Théo Lemboub, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet (cap.), Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Yully Pacheco, Thomas Fouillet - José Muge, Romain Normand

 

Equipe 2 - Eymet: 1-1

En lever de rideau, la réserve limeuilloise n'a pu venir à bout d'une tenace équipe visiteuse.

Les limeuillois ont mis beaucoup d'envie dans leur jeu, et c'est logiquement qu'ils menaient au score à la pause suite à un superbe but d'Arnaud Régnier.

La sortie sur blessure de Bruno Hervé a semblé désorganiser l'équipe lors de la seconde période. Plus présents, les visiteurs sont parvenus à égaliser sur une belle action collective et un centre en retrait sur lequel le dernier rempart limeuillois, par ailleurs impeccable, ne pouvait que constater les dégâts.

Le nul apparait logique et permet à minima aux limeuillois de rester dans la course à l'accession au groupe Elite.

Pays Beaumontois 2 - Equipe 3: 13-0

Bien trop handicapée par de nombreuses absences, les limeuillois n'ont pas existé face à une formation qui n'a rien à faire à ce niveau de Brassage.

 

 

CHEZ LES JEUNES

Ent. JPC 2 - U13: 1-5

Les jeunes de Sébastien Beau ont confirmé leurs bonnes dispositions en l'emportant de belle manière à  Ste Alvère - Buts de Yohan 2, Enzo, Raphael et Clément, 1

Ci-dessous, l'équipe U13 à Ste Alvère

Boulazac - U17: 7-0

Trop tendre, la formation de Stéphane Meyssonnier, composée en majorité de garçons U15, n'a pu rivaliser avec un groupe de son côté composé de joueurs U17. La différence au niveau athlétique s'est faite durement ressentir. Le groupe aura l'occasion de se relancer face à des formations plus en adéquation dans le rapport de force.

U11

U11 - Salignac : 1-1 (but de Jules)

U11 - Sarlat : 1-2 (but de Jules)

U10 - Terrasson : 0-6

U10 - Meyrals : 0-7

    DES LIMEUILLOIS A NOUVEAU RENVERSANTS (23/09/2018)

Condat - Equipe 1: 2-3

Déjà menés au score lors de la première journée, les  limeuillois étaient parvenus à renverser la situation. Ils ont récidivé cette fois en déplacement à Condat, affichant pour l'occassion un mental à toute épreuve.

Les partenaires de Benoit Alix ont parfaitement engagé les débats mais, quoique bien présents, ils se laissaient surprendre sur une phase de jeu anodine (1-0). Un avantage gommé lorsque, décalé suite à un bon mouvement collectif, Quentin Boussiquet adressait un centre parfait coupé de la tête par José Muge (1-1). Tout allait pourtant être à refaire, peu avant la pause Condat reprenait les devants sur un coup-franc et le cafouillage qui s'en suivait (2-1).

Quelque peu en difficulté dans l'animation en première mi-temps, le milieu limeuillois se ressaisissait au retour dees vestiaires. Plus précis, les joueurs de Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty prenaient le jeu à leur compte. Ils parvenaient ainsi à égaliser lorsque, lancé en profondeur, Thomas Fouillet se voyait stopper fautivement dans la surface. Jérémy Orhon, malheureux lors du premier acte, prenait ses responsabilités pour transformer le pénalty qui offrait l'égalisation (2-2, 70'). Enthousiastes, les limeuillois appuyaient sur l'accélérateur et, sur une action limpide, ils trouvaient la récompense à leurs efforts, Yully Pacheco distillant un centre imparablement repris de volée par Jérémy Orhon (2-3,80') !

Visiblement satisfait, Jean-Louis Boussiquet, l'un des deux entraineurs, est revenu sur la performance de l'équipe: " Ca fait plaisir, nous sommes en gros progrès sur le plan collectif. Il y a encore du travail, nous nous retrouvons encore parfois en difficulté pour cause de naïveté due à notre jeunesse. A l'évidence, nous sommes sur la bonne voie d'autant que notre marge de progression reste importante."

L'équipe: Manu Huard - Benoit Alix (Cap.), Robin Debatisse, Louis Hervé, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Yully Pacheco, José Muge - Thomas Fouillet, Sam Richard

Pays Beaumontois 3 - Equipe 2 : 0-1

La victoire très importante acquise de haute lutte à l'extérieur par les limeuillois, lance parfaitement leur saison.

Dans une Poule de Brassage relevée et avec l'ambition de rejoindre le groupe Elite à la trêve, le moindre faux-pas peut coûter cher. Les joueurs de Régis Lagarde ont souffert face à une belle équipe locale, laquelle a même touché deux fois du bois mais a su faire le dos rond dans l'adversité. Solidaires, les limeuillois sont parvenus à porter l'estocade en seconde période suite à une ouverture de Fabien Letellier dans la course d'Arnaud Régnier, lequel profitait d'une bévue défensive pour tromper Ryan Neisse.

Equipe 3 - Meyrals 2 : 2-3

Le succès meyralois ne souffre d'aucune discussion. Quoique dominés, les limeuillois n'ont rien lâché, parvenant même à ouvrir le score d'entrée sur une erreur du gardien, dont profitait Mike Mouche (1-0,2'). Jusqu'à la pause, la domination visiteuse ne s'est pas démentie, mais faute de précision dans le dernier geste, les joueurs d'Elie Desplat ne parvenaient pas à conclure.

 L'égalisation survenait dès la reprise de la seconde période, paradoxalement un peu plus équilibrée. La rentrée de Fred Faivre, qui mettait de l'ordre au milieu de terrain, y étant pour beaucoup.Des contres d'Iliaz Fera et de Manu Legrand auraient même pu faire douter un peu plus l'équipe visiteuse. Physiquement plus affûtée, celle-ci prenait un double avantage (70',75') avant la réduction du score, trop tardive cependant, sur une belle tête de Mike Mouche (2-3,85').

CHEZ LES JEUNES

U17 - Monbazillac/Sigoulès : 3-2

L'histoire retiendra que pour la première rencontre U17 du F.C.Limeuil, la victoire aura été au rendez-vous.

Une victoire acquise au terme d'un match pas toujours maitrisé mais pour un succès au final pas vraiment illogique. Les coups de sifflet à répétition du référé n'ont pas aidé non plus à donner de la fluidité au jeu. Dans la continuité d'un temps fort visiteur, ponctué de cinq corners consécutifs et d'un arrêt réflexe d'Axel Monmarty, le contre giclait et Témoé Meyssonnier délivrait un excellent centre qu'un défenseur détournait dans ses propres filets (1-0,25'). Peu après, dans la même configuration, Kalvin Faraut s'échappait et plaçait une frappe sous la barre qui laissait Nicolas Vandendriesche pantois (2-0,32');

En seconde période, les jeunes de Grégory Vielmond n'ont pas baissé les bras, mais ils ont buté sur une défense de fer au sein de laquelle Stéphane Cassang a régné en maitre. Après que Kalvin Faraut eût encore trouvé l'intérieur de la transversale, l'arbitre accordait un pénalty des plus généreux aux monbazillacois, leur permettant de réduire le score. Là encore, les garçons de Stéphane Meyssonnier ne doutaient pas longtemps car, sur un coup-franc rapidement joué, Stéphane Cassang lançait Kalvin Faraut qui prenait la défense de vitesse et venait ajuster le gardien (3-1,65'). Toujours accrocheurs, les visiteurs inscrivaient un second but qui ne devait rien à personne (3-2), insuffisant toutefois pour remettre en cause le succès limeuillois.

Hautefort - U15 : 7-0

La très jeune équipe U15, composée en quasi majorité de U14 a surtout manqué d'expérience et de poids pour faire douter une formation beaucoup plus mature. Le score n'en apparait pas moins sévère pour des garçons dont l'attitude et l'envie ont fait plaisir à leur éducateur Eric Pedro Rezende. Le groupe va progresser dans une Poule de Brassage très relevée et autorise beaucoup d'espoiurs pour la suite de la saison.

Sarlat 2 - U13 : 3-2

Défaite malheureuse des jeunes de Sebastien Beau et Mike Mouche face à une très belle équipe de Sarlat. Les limeuillois menaient même 0-2 à la pause, mais la réussite n'a pas été au rendez-vous en seconde période. Rien de grave cependant, la qualité est là et trouvera rapidement sa récompense

U11

Montignac - U11: 4-0

Sarlat 2 - U11: 2-0

L'équipe U17 - Debouts : Stéphane Meyssonnier (Educateur), Kalvin Faraut, Nell Bareau, Alexis Bizet, Dragan Girodeau, Gillian Hallais, Dorian Ogel, Romain Fernandès, Lucas Ramos - Accroupis: Témoé Meyssonnier, Esteban Lavignerie, Stéphane Cassang, Avel Monmarty, Baptiste Lecocq, Antoine Brugère

      2è TOUR COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE (16/09/2018)

LES TIRS AU BUT FATALS AUX LIMEUILLOIS

Limeuil - Tonneins: 2-2 ( T. a. b. 3-5)

Bien évidemment, la Coupe Nouvelle-Aquitaine nous ne la remporterons pas, Tonneins non plus d'ailleurs. En ce début de saison, cette compétition peut et doit servir à peaufiner la préparation dans l'optique du championnat. Et sur ce point, la confrontation face à Tonneins a permis de mettre le doigt sur des axes de réflexion.

Dès le coup d'envoi, sur un contrôle approximatif en défense, Dylan Laure ajustait Florian Mérillou ! (0-1,2'). Il faut bien reconnaitre que par la suite les limeuillois n'ont pas donné l'impression de disputer un match de Coupe, face à des visiteurs athlétiques et accrocheurs, près de doubler la mise sur une tête renvoyée par le poteau. La pâle copie locale, symbôlisée par l'absence du milieu tant dans l'animation que dans la maitrise, n'aidait pas à clarifier les débats. Toutefois, juste avant la pause, à deux reprises par Thomas Fouillet, un semblant de révolte s'est dessinée.

Une impression confirmée aux retours des vestiaires, après la mise en place par Jean-Louis Boussiquet et Laurent Marty, d'un nouveau dispositif. Avec le passage de Benoit Alix au milieu de terrain notamment, là où le manque d'impact athlétique, autant qu'aux avant-postes, pénalise l'équipe. Les limeuillois prenaient alors franchement l'ascendant face à une équipe à la peine sur le plan physique. C'est alors Stéphane Grandvillain, le portier visiteur qui, par ses multiples parades, maintenait son équipe à flot. Néanmoins, en cherchant à gagner du temps, il se faissait surprendre par Jérémy Orhon qui servait Quentin Boussiquet pour l'égalisation (1-1, 58'). Décuplées, sous l'impulsion d'un percutant Benoit Alix, les ardeurs limeuilloises étaient récompensées suite à une reprise rageuse de leur capitaine (2-1,65'). Peut-être alors inconsciemment, l'équipe s'est-elle désunie, avec un manque de concentration qui coûtait cher dans le temps additionnel et qui permettait à Abdellah Moustafi d'égaliser pour l'équipe de Tonneins, absente des débats en seconde période (2-2, 90'+3).

La loterie des tirs au but souriait même aux visiteurs et à son gardien Stéphane Grandvillain, qui aura décidément joué un grand vilain tour aux limeuillois. Frustrant.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Robin Debatisse,Louis Hervé, Aurélien Krebs- Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Yully Pacheco, Thomas Fouillet - Théo Lemboub, Sam Richard, Rémi Rougier

Marquay/Tamniès 2 : 2-0

Pour le compte du 1er tour de la Coupe du District, les homes de Régis Lagarde ont concédé une défaite logique.

La reprise de la compétition pour les réservistes limeuillois avec un effectif décimé par les absences, s'est révélée compliquée. Le score était acquis à la pause, avec un but local inscrit en début de match sur un contre et un second par un joueur hors-jeu au départ de l'action, mais remis en jeu par la tentative d'interception d'un défenseur limeuillois.

Après le repos, notre équipe est tout de même parvenue à relever quelque peu la tête. Un pénalty oublié et une belle frappe de Fred Faivre renvoyée par l'intérieur de la transversale en apportait la preuve. Insuffisant toutefois pour remettre en cause la légitimité du succès local.

Place désormais au Championnat et à rendez-vous important dès dimanche face à Pays Beaumontois 3.

U15 - Ent.JPC: 1-3

Première sortie pour notre nouvelle génération U15, premier revers aussi et dont il faudra surtout ne retenir que le positif.

Les garçons de Eric Pedro Rezende ont conjugué à tous les temps malchance et maladresse, tout en se heurtant à un gardien, Lorys Vigo, plusieurs fois décisif. Ainsi va le football, le groupe va progresser au fil des rencontres. But de Lucas Ramos.

L'équipe: Maurin Besse - Dimitri Dybich, Mattéo Pedro Rezende, Mathis Lagarde, Alexis Bizet - Mathys Rouget, Antoine Brugère, Romain Fernandès, Nhoa Rogeret - Kalvin Faraut, Lucas Ramos - Jules Lalbat, Victor Marchetto, Reda Bakkar

 

 

   UN PREMIER SUCCES AU POUVOIR FEDERATEUR (9/09/2018)

Limeuil 1 - Marquay/Tamniès 1 : 2-1

Menés 0-1 à quelques minutes du terme, les limeuillois ont trouvé les ressources nécéssaires pour inverser la tendance et s'imposer sur le fil.

Lors de la première période, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Si les défenseurs locaux se sont montrés solides devant un Manu Huard rassurant, le milieu de terrain a éprouvé des difficultés pour s'assurer la maitrise dans ce secteur de jeu. Les opportunités limeuilloises ont dès lors découlé de débordements de Quentin Boussiquet et de Thomas Fouillet entr'autres, sur lesquels les attaquants se révélaient à chaque fois un poil trop courts. Côté visiteur, la plus belle occasion a découlé d'un coup-franc aux abords de la surface, détourné en corner par une belle parade de Manu Huard.

Au retour des vestiaires, plus présents dans l'entrejeu, les limeuillois ont su s'appuyer sur l'impact athlétique apporté par les rentrants, Robin Debatisse et José Muge, pour prendre un certain ascendant dans le jeu. Après avoir adressé un centre tendu que ne pouvait reprendre Thomas Fouillet, José Muge plaçait une tête difficilement repoussée par Martin Bouchat (photo), puis déclenchait encore une grosse frappe dans le peit filet. Pourtant, à l'issue d'un contre, les joueurs de Michael Girodou bénéficiaient d'un coup-franc bien placé lequel, parfaitement tiré par Kevin Combettes, trompait Manu Huard ( 0-1,82') !. Les limeuillois avaient alors le mérite de refuser l'inéluctable et sur une ouverture distillée par Aurélien Krebs, une nouvelle fois vu à son avantage, Robin Debatisse adressait un centre parfait repris de plein fouet par Yully Pacheco (1-1, 87'). Mieux, sentant la victoire à leur portée, les partenaires d'Aubin Jacquet jetaient leurs dernières forces dans la bataille et héritaient ainsi d'un ultime coup-franc. Robin Debatisse  déclenchait alors une "mine" que ne pouvait maitriser le malheureux Martin Bouchat (2-1, 90'+3)!.

Comme le soulignait un joueur après la rencontre: " ce match-là, la saison dernière, nous l'aurions perdu". Sans doute, mais c'est aussi dans ce type de succès engendré dans la douleur que se forge un groupe.

Excellent arbitrage de M.Tigoulet

L'équipe: Manu Huard - Sam Richard, Louis Hervé, Théo Lemboub, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet (cap.), Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Yully Pacheco - José Muge, Robin Debatisse, Rémi Rougier

Monpazier/La Ménaurie 2 - Limeuil 3 : 1-2

La première sortie de la saison de l'équipe 3 s'est soldée par une belle victoire, ainsi que nous l'a confié un acteur décisif de la rencontre, "Mike" Mouche (photo): " Je suis vraiment content parce que nous avons livré un bon petit match, face à une belle équipe de surcroît. "Hawai" nous a fait du bien dans les buts et la charnière "Phane"- "Dadou" s'est montrée super solide. A la mi-temps, nous menions 0-1 suite à une belle reprise de volée de Bruno. A la reprise, l'équipe adverse a rapidement égalisé, mais notre milieu de terrain a pris le dessus à l'image d'un très bon "Manu" Legrand. Nous avons repris l'avantage sur un corner tiré par "Prof" Arnaud que j'ai moi-même repris de la tête. La victoire me semble d'autant plus logique que nous nous sommes permis de "vendanger" quelques belles occasions en fin de rencontre".

L'équipe: Florian Mérillou- Clément Foulard, Flavien Calès, David Brugère, Stéphane Mouche- Arnaud Régnier, Emmanuel Legrand, Iliaz Fera, Théodore Ninnin- Bruno Hervé, Cédric André- Michael Mouche, Fredéric Faivre, Nicolas Fagette

            UNE QUALIFICATION AU GOÛT AMER ( 2/09/2018)

F.C.Vallée Dordogne - F.C.Limeuil : 1-2

Pour le compte du 1er tour de la Coupe d'Aquitaine, les  limeuillois sont allés cueillir une qualification logique, même si celle-ci a mis du temps à se dessiner.

En première période, le ballon a beaucoup voyagé d'un camp à l'autre. Aux coups de boutoir locaux, caractérisés par quelques frappes dangereuses mais non cadrées, les visiteurs ont répondu par des ouvertures sur lesquelles les défenseurs se sont régulièrement retrouvés pris de vitesse. Tour à tour, Thomas Fouillet, Sam Richard, Jérémy Orhon se sont heurtés à l'excellent Benjamin Normand. Suite à un débordement et un centre tendu de Sam Richard, c'est un défenseur qui se sacrifiait pour empêcher Yully Pacheco de conclure. Peu après, à nouveau échappé, Thomas Fouillet était accroché dans la surface, l'arbitre indiquait le point de pénalty, un pénalty tiré par Benoit Alix mais détourné par le gardien !

En seconde période, Alex Bonnet effectuait son grand retour à la compétition après seize mois d'absence consécutifs à une opération des ligaments croisés. Un retour hélas de courte durée, puisqu'à la suite d'une charge anodine, son genou le trahissait. Un énorme coup dur pour le valeureux Alex qui pourrait malheureusement mettre un terme à sa carrière de joueur. Le temps pour l'équipe de retrouver ses esprits et sur une belle ouverture de Jérémy Orhon (photo), Thomas Fouillet grillait la politesse à l'arrière-garde locale (0-1,65'). Les deux compères remettaient çà dans la foulée, Jérémy servait Thomas à la limite du hors-jeu, lequel doublait la mise (0-2, 70'). Moins en vue depuis la reprise, l'équipe locale, qui s'était heurtée à une défense au sein de laquelle Aurélien Krebs s'est comporté en véritable patron, bénéficiait néanmoins d'une grosse opportunité lorsqu'un attaquant parti dans leur dos, se voyait repris in-extrémis par un retour-canon de Sam Richard. Tristan Richard et Jérémy Orhon, qui étaient montés en puissance au fil du match, se procuraient deux énormes occasions (sauvetage de Benjamin Normand et frappe renvoyée par l'intérieur du poteau), puis Thomas Fouillet et encore Quentin Boussiquet sur un 3 contre 1 mal négocié, auraient pu alourdir la note, mais c'est finalement Vallée Dordogne qui adoucissait celle-ci sur un débordement suivi d'une petite frappe sans angle de Maxime Bondon (1-2, 90'+4).

Qualification assurée, il faudra maintenant vite se projeter sur la 1ère journée de Championnat et la réception de Marquay/Tamniès dimanche.

L'équipe: Florian Mérillou- Benoit Alix (cap.), Louis Hervé, Théo Lemboub, Aurélien Krebs- Tristan Richard, Quentin Boussiquet, Sam Richard, Jérémy Orhon- Thomas Fouillet, Yully Pacheco- Alex Bonnet, Laurent Marty, Quentin Servolle

Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Café du Port
24510 Limeuil