BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

   COMPTES-RENDUS 2023-2024

                                ENORME DESILLUSION... (01/05/2024)

FC Limeuil - Thiviers : 1-5

Ma désillusion est telle que plutôt d'écrire des bétises, je m'en suis seulement remis au ressenti des coaches :"La note est salée, pourtant notre entame de match a été très bonne. Benji a par exemple trouvé le petit filet après avoir évité le gardien. L'entraineur de Thiviers, David Charriéras l'a d'ailleurs bien reconnu : "si vous menez 2-0 au quart d'heure de jeu, il n'y a rien à dire". Sauf que sur deux erreurs défensives, c'est Thiviers qui est passé devant à la pause suite à deux réalisations de Théo Charrièras, fils de l'entraineur. Dommage, parce que nous avions auparavant égalisé par Benji à la réception d'un centre d'Amaury.

Rien n'était perdu, mais notre deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile, d'autant que d'entrée, nous encaissons un troisième but par Youssouf Koné, libre de tout mouvement, suivi cinq minutes plus tard d'un quatrième but sur un pénalty que nous avons le droit de juger sévère (56'). Dans une fin de match qui s'est avérée bien longue, Hugo Charriéras a ajouté un quatrième but à son compteur personnel, en faisant preuve d'un réalisme désarmant (1-5).

Tout n'est pas à jeter, il nous faut relativiser et ne pas remettre tout en cause. Nous venons de jouer cinq matchs à très haute intensité en 17 jours, face aux quatre premiers du classement et 2H en Coupe de Dordogne contre Côteaux Pécharmant (R3). Peut-être sommes-nous un peu émoussés physiquement et moralement, peut-être payons-nous aussi nos dernières nombreuses absences, notamment sur blessures. Notre objectif initial reste le même, c'est-à-dire finir dans les cinq premiers. Nous mangeons notre pain noir, mais il n'est pas question de se désunir, nous allons retrouver notre allant et notre état d'esprit pour valider notre belle saison, car c'est elle qui impactera la saison prochaine..."

L'équipe : Gregory Servolle - Antoine Brugère, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Aurélien Delfaud, Quentin Boussiquet - Nico Jensou, Matthias Dalbavie, Michael Friconnet - Amaury Lech, Benjamin Raynaud (Cap.) - Mathis Lagarde, Ryan Wilkinson

FC Limeuil 2 - FC Sarlat 3 : 6-0

Lors d'un match joué dans un excellent état d'esprit, les joueurs de Bruno Hervé n'ont pas fait de détail face à une juvénile équipe sarladaise. Une équipe qui avait reçu le renfort de Camille Durand, entraineur de l'équipe A du club. Cela n'a pas suffi pour enrayer une machine limeuilloise bien huilée et euphorique. Si le score à la mi-temps n'était que de 1-0 (but de Ludo à la réception d'un centre de Mike), la deuxième période aura ressemblé à un calvaire pour une formation courageuse mais dépassée. Ludo (Photo) a doublé la mise (47è), puis José tout en puissance (55') et un superbe lob de Mike des trente mètres (60') ont porté le score à 4-0. Dans une fin de match en roue libre, les limeuillois ont ajouté deux derniers buts, oeuvres de Bruno, leur entraineur et de Brice, pompier de service le plus prompt dans un cafouillage (6-0,90').

Un résultat qui relance qui plus est les limeuillois dans la course à l'accession en D2, ce qui était loin d'être leur objectif en début de saison...

L'équipe: Maxime Roux - Lucas Muller, Clément Foulard, Théo Lemboub (Cap.), Louis Hervé - Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Sam Richard, Mike Vougo - Giovani Milan, José Muge - Brice Boudet, Bruno Hervé

FC Belvès 2 - FC Limeuil 3 : 1-6

Quoique bâtie à la hâte, notre équipe 3 a réalisé une belle opération en s'imposant nettement en terre belvésoise. Aujourd'hui 4è après avoir injustement été spolié de 4 points, elle prouve que sa saison est une pleine réussite, derrière une équipe 1 et deux équipes 2. Manu Legrand  s'en est fait le porte-parole :"Je voudrais d'abord remercier Dominique et les joueurs pour leurs présences, car la situation s'est avérée difficile à gérer pour ce déplacement. Il y a des joueurs qui n'ont pas forcément opéré à leur poste habituel, mais il n'y avait pas moyen de faire autrement. Le match  a été très physique, hâchée et malgré l'état du terrain, j'estime que nous avons fourni une belle prestation.

Gaetan a ouvert le score (20è) puis Corentin, fauché face au but, a hérité d'un coup-franc superbement transformé par Stéphane (0-2,40'). Dès la reprise, nous scorons une nouvelle fois sur un joli coup-franc du tout jeune Mathéo (50'). Belvès a alors bien inscrit un but, mais après une réalisation de Julien* (63'), l'équipe locale a baissé les bras. En pressant haut, Quentin a marqué d'un superbe lob des vingt-cinq mètres (1-5) et en fin de match, malgré sa blessure, Nell au duel face au gardien, a marqué d'un joli plat du pied (1-6).

L'équipe : Romain Lejeune - Gaetan Fromentière, Corentin Pauliac, Eric Rezende, Kevin Berland - Fabrice Lemboub, Julien Grosjean, Stéphane Mouche - Mathéo Beylie, Nell Bareau, Quentin Servolle

*Tous nos voeux de prompt rétablissement à Julien. 

 

 

LA REUSSITE TOURNE LE DOS AUX LIMEUILLOIS (28/04/2024)

FC Limeuil - Prigonrieux 2 : 2-4

Malgré de nombreuses absences pour cause de blessures ou suspensions, l'entame de match des limeuillois a été plus qu'intéressante. Dans les buts visiteurs, Charles Signol se montrait aussi décisif que chanceux.  En pleine domination, les partenaires de Benji obtenait un corner qui, repoussé, se transformait en contre-éclair avec l'ouverture du score visiteuse par Anthony Martinez (0-1,21'). Dans la foulée, les limeuillois perdaient deux joueurs sur blessures, Coco et Tristan, 22'), portant le total à huit ! Ce qui ne les a pas empêché de reter bien dans le match jusqu'à la pause.

La seconde période a débuté sur le même tempo, avec une totale domination limeuilloise. Un but était ainsi refusé à Ryan et une reprise d'Amaury était renvoyée par la barre, avant  que deux jolis réalisations de Nico de la tête sur corner et de Benji ne viennent leur donner l'avantage (2-1, 57' et 67'). Hélas, dans la foulée, Pierrick Kerembelec égalisait d'un superbe coup-franc enroulé pleine lucarne opposée (2-2,69') et comble de malheur, la joueuse équipe visiteuse reprenait l'avantage par Anthony Martinez (2-3,73') ! Les limeuillois ont par la suite mis leur coeur par terre pour au moins revenir au score, mais ils se faisaient surprendre une dernière fois en fin de match sur une mésentente défensive, autant symptômatique qu'anecdotique (2-4,87')...

L'équipe : Maxime Roux - Antoine Brugère, Nico Jensou, Milan Ulrich, Corentin Billat (Aurélien Delfaud,22') - Tristan Richard (Quentin Boussiquet, 22'), Mathis Lagarde, Michael Friconnet, Amaury Lech - Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson - José Muge

L'analyse du staff : "Ce nouveau scénario-catastrophe est très difficile à encaisser. A 2-2, avec notre mainmise sur le match, nous étions persuadés que nous pouvions l'emporter. Rien vraiment ne tourne en notre faveur en ce moment, peut-être paie-t-on cher notre cascade de blessures et l'accumulation de matchs à haute intensité ? Il faut que le groupe apprenne de cette période pour revenir plus fort et ce groupe, nous le voyons tellement soudé que nous le voyons mal se désunir.

Pour en revenir au match, nous ajouterons que cela a été super-agréable d'affronter une équipe-sympa, fair-play et qui joue au ballon. Nous souhaitons bon vent à l'équipe de Michael Doche.

FC Limeuil 2 - Meyrals : 5-2

Disputée sous un beau soleil et dans une super-ambiance, portée aussi par un nombreux public, y compris nos partenaires ayant participé à un repas d'avant-match, la rencontre a pris des airs de fête.

C'est Meyrals qui a dégainé en premier, Thibaut Alix mettant à profit une erreur défensive (0-1,10'). Les limeuillois ont rapidement répondu et égalisé par Ludo suite à un pénalty consécutif à une faute sur Thomas (1-1,20'). L'ascendant local se confirmait peu après, avec un débordement de Thomas , très en jambes, suivi d'un centre pour Ludo face au but (2-1,27'). Louis trouvait encore la barre avant une pause bienvenue.

Nullement résignés, courageux, les joueurs de Meyrals n'ont rien lâché, mais se révélaientt à la peine dans le jeu collectif. Ils sont néanmoins parvenus à égaliser à la faveur d'un pénalty consécutif à une faute sur Cédric Fortunel et transformé par Boris Mazelle (2-2, 70'). Pas le temps toutefois de douter que Sam, de la tête, reprenait un corner milimétré de Mike (3-2,72'). Un Mike, de retour de blessure, qui laissait peu après Quentin Duchier pantois sur une reprise d'une pureté absolue (4-2, 80'). Ce n'était pas terminé puisque, aussi à l'aise avec un ballon de rugby qu'avec un ballon de football, Lucas après un super débordement, voyait son centre repris à bout-portant par Thomas ! (5-2,85') !

L'analyse de Bruno Hervé:"Je suis bien évidemment très heureux, aujourd'hui cela n'avait rien à voir avec le match aller. Je trouve quand même que parfois on joue à se faire peur. A 2-2, on ne se sent pas à l'abri mais j'ai bien aimé notre sérénité durant cette période. Nous avons toujours cherché à produire du jeu et au final, notre victoire apparait logique.

Après un hiver cahotique, peut-être dû aux multiples remises de matchs, nous sommes bien revenus (une seule défaite face au leader Foot Sud Bastide sur les trois derniers mois), nous possédons aussi la meilleure attaque du Championnat avec 55 buts inscrits. C'est de bon augure pour la suite de la compétition. Nous sommes aujourd'hui 3è du Championnat à 3 points du second Périgord Noir.

L'équipe : Gregory Servolle - Lucas Muller, Clément Foulard, Théo Lemboub, Louis Hervé (Cap.) - Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Sam Richard, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Giovani Milan, Mike Vougo, Brice Boudet

USA Terrasson 2 - FC Limeuil 3 : 2-4

Joint au téléphone, Manu Legrand, co-entraineur de notre équipe 3, a résumé en quelques phrases la prestation de l'équipe :"ça s'est très bien passé. Nous sommes tombés sur une équipe très jeune et joueuse. La rencontre a été agréable, tranquille et nous avons bien fait circuler le ballon. Avec le renfort d'Aurélien, notre domination a été totale pour ce qui aura été une de nos meilleures prestations de la saison. Le seul point noir c'est la blessure endurée par Iliaz.

C'est pourtant l'adversaire qui avait rapidement ouvert le score, mais dans la foulée, je sers deux fois Quentin pour le 1-2 (18' et 20'). Sami a profité d'une boulette du gardien pour ajouter un troisième but (1-3, 40') et Julien a clôturé la marque sur une belle passe en profondeur d'Eric (2-4,70').

L'équipe : Robert Delpech - Sami Lahbich, Igor Paramelle, Paul Yerby, Eric Rezende (Cap.) - Julien Grosjean, Aurélien Krebs, Louis Massaloux, Manu Legrand - Quentin Servolle, Iliaz Fera - Fabrice Lemboub

U13 FC Limeuil - Pays de Fénelon : 6-0

Large victoire des garçons de Stephane Mouche, qui confirment leurs belles dispositions. Les voilà co-leaders de leur Poule de Championnat et tous les espoirs leurs sont permis pour la suite.

 

 

                     UN SCENARIO CATASTROPHE... (17/04/2024)

Boulazac 2 - FC Limeuil : 4-2

Les limeuillois en étaient informés et n'ont donc pas été surpris de se retrouver opposés à une formation renforcée au maximum pour un club dont l'ambition première est la montée de leur équipe 2 en R3.

Malgré tout, sans complexe, la première alerte est revenue aux limeuillois par l'intermédiaire de Benji. Hélas, dans la foulée, une erreur défensive occasionnait un pénalty transformé par le sérial-buteur local, Julien Raynaud (1-0,16'). Un avantage aussitôt doublé par Lucas Vialade, autre titulaire de R1 (2-0,18') ! Dans la foulée, un tournant dans le match assurément, les limeuillois perdaient Julien, gravement blessé dans un choc avec le poteau et amené à l'hôpital par les pompiers*. Il était alors remplacé au pied levé par un Aurélien Delfaud qui n'avait jamais porté les gants. Le temps de se reprendre et l'équipe locale enfonçait le clou en inscrivant un nouveau but, oeuvre de l'insatiable Julien Raynaud (3-0,27').

Même si elle a débuté sur un nouveau coup dur, avec un quatrième but boulazacois signé Lucas Vialade (4-0,50'), la seconde mi-temps des limeuillois aura été de belle facture. Supérieurs dans l'engagement, ils bénéficiaient d'abord d'un pénalty pour une main dans la surface, bien tiré par Benji mais superbement détourné par Rémi Bost. Ce dernier récidivait encore sur une grosse frappe de Quentin qu'il extrayait de sa lucarne. Preuve de la belle réaction limeuilloise, Benji réduisait le score (72') avant que d'un missile sous la barre, Quentin (photo) n'adoucisse un peu plus la note (4-2,80').

L'équipe: Julien Sougnoux (Aurélien Delfaud,22') - Antoine Brugère, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Mathias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand  - Nicolas Jensou, Ryan Wilkinson

La réaction des coachs : "Il faut bien en convenir, nous sommes passés à côté de notre première mi-temps, face à une très belle équipe, renforcée en conséquence. A la mi-temps, nous avons réveillé la colère des joueurs pour qu'ils relèvent la tête. Mission accomplie dès la reprise et dans l'absolu nous remportons même la seconde période 2-1 en manquant de plus un pénalty. Nous sommes touchés mais pas coulés, le groupe est déçu mais pas abattu. Ils restent beaucoup d'échéances, le chemin est encore très long. S'il y a frustration, elle provient plus de nos nouvelles plaies plus physiques que morales, avec des absences à venir, celle de Julien en particulier... Restons tapis dans l'ombre, sans effets de manche et travaillons pour repartir de suite.

Pour terminer, nous voudrions saluer Rémi Bost, super gardien et super état d'esprit, premier adversaire au chevet de Julien, avoir retrouvé avec plaisir Guillaume Debord et souhaité une bonne fin de saison à Fabrice Correia.

Féliciter aussi l'arbitre de la rencontre, Bertrand Ménard, bienveillant et pédagogue, lequel est même venu en soirée prendre des nouvelles de Julien, et ses assesseurs, Fabrice Encarnacao et Xavier Mortassagne.

*Joint en soirée, Julien a dû se faire poser plusieurs points de suture et la rotule est touchée.. Pour l'instant, il lui a été prescrit 15 jours d'arrêt de travail et un mois  de toute pratique sportive...

St Pierre de Chignac - FC Limeuil 2 : 2-2

Le déplacement à St Pierre de Chignac ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir et Bruno Hervé nous en a apporté la preuve: "Sur un terrain en très mauvais état, il était acquis que nous allions éprouver des difficultés à produire du jeu. Malgré tout, nous inscrivons un but d'entrée par un Thomas altruiste en interceptant une passe en retrait d'un défenseur à son gardien (0-1,1'). Nous bénéficions même d'une belle balle de 0-2, lorsque poussé dans le dos, Amaury ne pouvait que trouver la barre. Notre petit manque d'application a ensuite permis à nos adversaires de passer devant suite à deux boulettes sur des corners (2-1).

En seconde mi-temps nous avons bien réagi et nous nous sommes montrés plus agressifs. Après avoir éliminé deux adversaires, Amaury a égalisé (2-2) puis Thomas, seul face au but, s'est emmêlé les crayons !A l'inverse, notre adversaire a bénéficié d'une énorme dernière occasion annihilée par une belle parade de Robert. Je dirais donc que quelque part, le nul est équitable. Nous aurions pu gagner, notre prestation n'est pas mauvaise, mais nous sommes capables de faire mieux. Je considère qu'aujourd'hui nous étions à 70% de nos capacités, mais il y avait aussi en face de nous une équipe avec beaucoup d'engagement, symbôlisée par son capitaine,Aymeric Baillobay, un bon joueur. Il n'y a donc pas de réelle déception, à chaque jour suffit sa peine...

L'équipe: Robert Delpech - Maxime Roux, Brice Boudet, Théo Lemboub, Louis Hervé (Cap.) - Stanislas Buffet, Sam Richard, Mike Vougo, Amaury Lech - José Muge, Thomas Fouillet - Lucas Muller

 

                         LE COUP EST PASSE SI PRES... (17/04/2024)

1/4 Finale Coupe de Dordogne

Côteaux Pécharmant (R3) - FC Limeuil  (D1) : 1-1 (4 t.a.b 3)

Le match : Chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première à l'avantage d'une équipe limeuilloise évoluant sans complexe. Une équipe qui a d'ailleurs rapidement pris les devants sur une belle phase de jeu. Lancé en profondeur et après un double une-deux Mathias-Romain, Mathias a servi idéalement Benji face au but (0-1,7'). Jusqu'à la pause, les occasions les plus franches l'ont été en faveur des visiteurs, à la suite d'un cafouillage dans les six mètres sur un corner ou sur de belles opportunités offertes à Coco ou à Mika. Bousculé, l'adversaire ne se sera montré dangereux qu'à une seule reprise, sur une frappe lointaine détournée en corner par Julien.

Le changement de décor a été brutal en seconde période. Remontée, l'équipe locale a investi le camp limeuillois. Une grosse domination mais aussi une défense farouche de la part d'un groupe dont on ne louera jamais assez la générosité. A force de pousser, Côteaux Pécharmant est parvenu à égaliser suite à un corner lui aussi cafouillé (1-1,67'). Peut-être émoussées par leur dépense d'énergie, les deux formations ont donné l'impression jusqu'au coup de sifflet  final de demander à souffler. La séance de tirs au but devenait alors inéluctable. Les deux gardiens Julien et René Dolivet ont détourné chacun un pénalty et c'est un tir limeuillois hors-cadre qui a décidé du sort de la rencontre...

L'analyse du staff : "Nous n'avons surtout pas à rougir de notre élimination, ça s'est jouée à la pièce et elle n'est pas tombée du bon côté. Notre première mi-temps a été de qualité, et peut-être alors avons-nous manqué d'efficacité. Après la pause, nous avons subi l'impact physique adverse, sans toutefois que Julien ne soit inquiété outre-mesure. Les deux équipes auront été tour à tour stériles offensivement, mais nous retirons néanmoins de cette rencontre beaucoup de satisfactions. Sur le plan collectif, le contenu a été très intéressant, avec un changement de systême de jeu dicté par les absences (4 par rapport au dernier match) et sur un plan individuel, nous estimons également que personne n'a failli. Nous sommes restés hyper-solides d'un bout à l'autre de la rencontre et à part le résultat, il n'y a que du positif à retenir. Peut-être cette élimination (pas cette défaite*) face à une formation évoluant à l'étage supérieur, servira de détonateur pour le Championnat. Nous sommes très déçus pour le groupe qui s'est montré tout aussi et une nouvelle fois aussi généreux que courageux. Ainsi va le football...

Un mot enfin pour faire savoir que pour nous entraineurs, c'est hyper-agréable de sentir l'engouement et le soutien de tout le peuple limeuillois présent à la rencontre, comme nous l'avons été. Cela apporte la preuve que  nous véhiculons tous ensemble une belle image du club.

 Félicitations à Raphael Maffioletti pour avoir maitrisé avec pédagogie une rencontre extrêment engagée.

A signaler aussi la belle réception d'après-match du club local.

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Milan Ulrich, Aurélien Delfaud - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Nico Jensou (Photo), Matthias Dalbavie, Mika Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Mathis Lagarde, Tristan Richard, Ryan Wilkinson

*Durant le temps règlementaire (hors tirs au but qui est une autre compétition), le bilan limeuillois cette saison est de 26 matchs joués, pour 14 victoires, 9 nuls et 3 défaites)

                         DANS LA CONTINUITE ... (14/04/2024)

Bassimilhac - FC Limeuil : 2-5

Dans la continuité de leur démonstration face à Château l'Evêque, les limeuillois ont confirmé à Bassillac sans jamais trembler.

Une entame de rêve leur a de plus facilité la tâche, avec trois buts inscrits en moins de huit minutes. Par Romain d'abord, profitant d'une mésentente défensive (30è seconde !), ce même Romain qui décalait ensuite Mathis (Photo) qui scorait sans trembler (0-2,3') avant de tripler la mise sur un centre dévié de Benji (0-3,8'). Dans la continuité, une tête de Nico tutoyait encore la transversale. Lors de cette première mi-temps, KO debout, l'équipe locale n'aura que très peu inquiété une arrière-garde limeuilloise défensivement sereine. Les limeuillois appuyant même un peu plus là où ça fait mal, avec un quatrième but sur un exploit personnel d'un Romain intenable (0-4,35').

Lors de la seconde période, les limeuillois ont donné l'impression, la chaleur aidant, d'être plus dans la gestion. Ce qui ne les a pas empêché de se montrer les plus dangereux (deux tirs de Benji renvoyés par la transversale, une reprise à bout portant de José, un face-à face de Quentin avec le gardien et surtout un but refusé à José pour un hors-jeu imaginaire, le centre de Benji ayant été donné en retrait ) Entre-temps, courageux, les locaux avaient réduit le score par Yann Morsanic (58') et Florian Peyronny (87'). Deux buts entrecoupés d'une cinquième réalisation de Romain (70') mis sur orbite par Mathis. Un Romain auteur d'une prestation XXL.

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Nico Jensou, Tristan Richard, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - José Muge, Mike Vougo, Ashton Jones

Le débrief des coachs : "Notre première mi-temps a été très aboutie. Nos préparations d'avant-match, tant mentales que physiques, semblent porter leurs fruits. Comme face à Château l'Evêque, nous rentrons très bien dans la rencontre. Avec trois buts inscrits en huit minutes, ça devient plus simple. Nous avons continué à nous créer beaucoup d'occasions et le score à la pause aurait pu être plus lourd que le 0-4.

Associé à la chaleur, le rythme a quelque peu baissé en seconde mi-temps. Malgré tout, nous sommes déçus pour les deux buts encaissés, évitables mais qui récompensent aussi un adversaire courageux. De notre côté, les occasions n'ont pas manqué mais la réussite nous a fuit.

Pour les rencontres à venir, nous allons retrouver un groupe élargi, ce qui va nous permettre une bonne gestion de l'effectif. Un premier grand rendez-vous nous attend dès ce mercredi à Côtaux Pécharmant (R3) pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de Dordogne. Une bonne répétition avant des matchs de Championnat hyper-importants, à commencer par un déplacement dimanche chez le leader Boulazac..."

St Geniès - FC Limeuil 2 : 2-3

Nouvelle grosse performance en déplacement pour les hommes de Bruno Hervé face à un adversaire chez qui l'engagement ne fait jamais défaut.

L'entraineur limeuillois n'en disconvenait pas et savourait d'autant plus ce beau succès: " Oui cette équipe n'est jamais facile à bouger, mais nous avons répondu présent avec beaucoup d'abnégation. C'esr d'ailleurs nous qui avons ouvert le score suite à un décalage de Ryan dans la course de Thomas (0-1). Ryan qui a dans la foulée trouvé la barre avant que l'équipe ne perde rapidement Jérémy sur blessure. Une blessure qui a entrainé la rentrée prématurée d'Amaury, absent des terrains depuis le début de la saison.

A la reprise, nous avons été quelque peu malmenés, ce qui a d'abord entrainé  l'égalisation locale signée du capitaine Mathieu Chevalier et même l'avantage donné par le très remuant Sam Neckebroeck (2-1). Nous avons alors prouvé que nous avions du répondant et après une récupération de Stan, lequel a prolongé sur l'aile pour Amaury qui a débordé son vis-à-vis pour délivrer un centre parfait repris du plat du pied par Thomas (2-2). C'est encore sur un bon ballon distillé dans sa course que Ryan nous a offert la victoire (2-3) !

Une belle victoire. Nous avons bien géré et depuis plusieurs rencontres, retrouvé notre football. Envie, sérieux, agressivité ont été au rendez-vous. Ryan et Théo ont pour leur part rayonné et Amaury a effectué un retour à la compétition plus qu'encourageant."

L'équipe: Gregory Servolle - Giovani Milan, Clément Foulard, Théo Lemboub, Louis Hervé (Cap.) - Satanislas Buffet, Jérôme Lipp, Maxime Roux, Jérémy Orhon (puis Amaury Lech, 12è) - Ryan Wilkinson, Thomas Fouillet

FC Limeuil 3 - Montignac 2 : 1-4

Déjà que nos réservistes rencontraient le leader incontesté de leur Championnat, les évènements n'ont pour le moins pas joué en leur faveur.

Ils ont ainsi rapidement perdu deux joueurs sur blessures (Nell, fracture du nez et amené à l'hôpital, puis Manu pour fracture d'un doigt). Ce qui ne l'est pas empêché au courage de n'être menés que 1-2 à la 80è minute après la réduction du score de Quentin Servolle. Dans un match engagé, deux buts (dont l'un pour le moins litigieux) sont venus garnir l'escarcelle visiteuse, alors que les limeuillois n'évoluaient plus qu'à dix après avoir perdu Nao, victime d'une blessure au genou (1-4,90').

Félicitations aux joueurs d'Eric et de Manu pour leur abnégation face aux évènements contraires. A signaler également dans cette rencontre, la belle première apparition d'Igor Peremelle.

Merci à Manu pour le don d'un nouveau jeu de maillots pour notre équipe 3 (Photo) et un prompt rétablissement à nos trois joueurs blessés.

L'équipe : Robert Delpech - Cédric André, Quentin Servolle, Eric Rezende (Cap.), Maxile Soudais. Julien Grosjean, Igor Paramelle, Manu Legrand - Nell Brareau, Iliaz Fera, Nao Mathon - Fabrice Lemboub

 

UNE FORMATION LIMEUILLOISE HYPER SEDUISANTE..(06/04)

FC Limeuil - Château l'Evêque : 6-0

D'entrée, les visiteurs ont exercé un pressing haut en s'appuyant sur leur rapide autant que puissant attaquant Moussa Sakho. Hyper-motivés, les limeuillois ont rapidement répondu et sur une action rondement menée, un centre de Romain était repris au second poteau sans opposition par Coco (1-0,10'). Dans la foulée, les castelvêquois ont bien bénéficié d'un coup-franc superbement enroulé qu'Aurélien D, de la tête, a extrait de la lucarne. Un coup de semonce rapidement éteint lorsque, après un beau travail de Benji, Romain doublait la mise d'une magnifique reprise acrobatique (2-0,20'). Mieux, sur un exploit personnel, Benji (Photo) ne laissait le soin à personne d'inscrire un troisième but sur un exploit personnel (3-0,25'). L'adversaire, KO debout, était définitivement assommé après une quatrième réalisation signée Nico à la réception d'un corner parfaitement travaillé par Mathis ! (4-0,45') !

La seconde période a ressemblé à un chemin de croix pour une formation courageuse, mais dépassée par la maitrise collective et la justesse technique d'une très séduisante équipe limeuilloise. Quelques instants après un festival de Benji le long de la ligne de sortie de but, Nico ajoutait un cinquième but sur un ballon faiblement repoussé par la défense (5-0,60'). La leçon de football collectif donnée par les limeuillois s'est achevée par une sixième réalisation signée Romain, d'une frappe ultra-puissante à la réception d'un centre d'un Benji omniprésent (6-0,85'). Un dernier but qui mettait fin au calvaire du gardien Joris Mammeri et de ses partenaires.

Un succès convaincant et un beau cadeau de naissance pour Julien, heureux papa la veille d'une petite Naya.

L'équipe : Julien Sougnoux - Milan Ulrich, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Antoine Brugère, Corentin Billat - Nico Jensou, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Tristan Richard, Ashton Jones

Le débrief des coachs : "Nous sommes évidemment très heureux. On ne gagne pas un match 6-0 par hasard et en Championnat, c'est sans doute collectivement notre match le plus abouti de la saison. Nous l'avons maitrisé de bout en bout, en alliant engagement et vitesse technique. Nous nous sommes aussi montrés très réalistes face au but et très présents dans les duels, c'est hyper-positif. Nous avons également eu l'impression que le groupe avait évacué la frustration de leurs entames de match difficiles de ces dernières semaines. Un groupe qui s'est investi à 100% dès la préparation d'avant-match. Remplaçants compris, Tristan et Ashton qui ont bonifié le collectif lors de la seconde période. Plus encore, cet investissement de la vingtaine de joueurs concernés, pourra bonifier notre équipe 2. Tout le monde a pris du plaisir, attention toutefois à ne pas nous endormir sur nos lauriers. Il faut désormais capitaliser match après match, avec des échéances importantes qui nous attendent..."

Excellent arbitrage de Jérôme Grandcoin, assisté de Ludovic Tigoulet et Nicolas Imbert.

FC Limeuil 2 - Périgord Noir : 2 2

Lors de ce match entre les 2è et 3è du classement, il n'y a pas eu de round d'observation. Stephen Mayet le gardien visiteur, se mettait ainsi en évidence suite à deux belles parades face à Ludo puis Thomas. Périgord Noir n'était pas en reste et sur un débordement suivi d'un centre de Paul Boutier, Gauthier Salingue ouvrait le score (0-1,10'). Parti à l'extrême limite du hors-jeu, ce dernier doublait même la mise peu après (0-2,25'). Dans la foulée, les limeuillois héritaient d'un pénalty pour une faute sur Jérémy sur lequel, hélas, Ludo ne trouvait pas le cadre. Un échec qui symbôlisait le manque de réalisme limeuillois. Des limeuillois bénéficier d'un second pénalty après une très grosse faute sur José, transformé celui-là sans trembler par Jérôme (1-2,45').

Dès la reprise, si l'adversaire s'est procuré une grosse occasion suite à un coup-franc cadré, bien repoussé par Greg, la seconde période aura été physiquement et collectivement à l'avantage des limeuillois. Témoin la quantité de coups de pied arrêtés dont ils ont hérité face à une équipe usant d'expédients pour casser le rythme imposé par l'équipe locale. Coups-francs et corners s'accumulaient sans réussite. Après une belle tête cadrée de Ryan sur un centre de Stan, c'est sur un corner que Limeuil a égalisé sur un but contre-son-camp (Photo, 2-2,70'). Malgré tous leurs efforts les hommes de Bruno Hervé ne sont pas parvenus à enlever la mise, mais c'est un entraineur nullement déçu  que nous avons retrouvé à l'issue de la rencontre:"Je suis très content. Notre deuxième mi-temps a été très bonne, avec beaucoup de rythme et d'occasions. Peut-être qu'avec un peu plus de simplicité dans notre jeu et un zeste de percussion...Leur gardien réussit trois-quatre belles parades, c'est le foot. Je reste satisfait, nous restons 3è, nous sommes dans la continuité de nos dernières prestations et heureux de voir un groupe retrouver de l'enthousiasme..."

L'équipe: Gregory Servolle - Clément Foulard, Louis Hervé (Cap.), Maxime Roux, Thomas Fouillet - Jérôme Lipp, Sam Richard, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, José Muge, Ryan Wilkinson- Théo Lemboub, Stanislas Buffet

Très heureux d'avoir pu retrouver Raphael Mafioletti au sifflet dans une rencontre loin d'être évidente à diriger.

Marquay/Tamniès 2 - FC Limeuil 3 : 3-0

Malgré tout leur courage, les joueurs d'Eric et de Manu ne sont pas parvenus à semer le doute dans les têtes d'une belle équipe locale, vainqueur logique et toujours en course pour l'accession en D3.

L'équipe: Robert Delpech - Sami Lahbich, Cédric André, Eric Rezende, Laurent Marty (Cap.) - Julien Grosjean, Corentin Pauliac, Manu Legrand - Quentin Servolle, Nell Bareau, Iliaz Fera

 

 

 

 

                    TOUCHES, MAIS PAS COULES... (30/03/2024)

Périgueux Foot - FC Limeuil : 2-1

L'équipe limeuilloise a subi la loi d'une équipe périgourdine dont le gros engagement d'entrée a fait très mal... dans tous les sens du terme.

Ainsi sur un corner qui s'est transformé en attroupement dans les six mètres, Pape Oumar Niang est parvenu à ouvrir le score (1-0, 5'). Périgueux Foot doublait même rapidement la mise à la suite d'un coup-franc rapidement joué, sur lequel les limeuillois, une nouvelle fois inattentifs, se faisaient piéger par Michel Gnako (2-0,20') ! Dans la foulée, Greg devait même sortir le grand jeu pour éviter le 3-0. Un coup de semonce qui a eu le don de réveiller les partenaires de Benji, jusque-là apathiques. Ainsi sur un centre de Mike, la tête de Nico trouvait la transverale (30'), de même que celle de Mika après un beau mouvement (40').

La seconde période a confirmé l'inversement de tendance, ainsi suite à un superbe centre de Nico, Coco a actionné une tête victorieuse (2-1,55'). Un ascendant palpable qui allait hélas resté stérile jusqu'au coup de sifflet final.

L'équipe : Gregory Servolle - Milan Ulrich, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Mike Vougo, Michael Friconnet - Corentin Billat, Quentin Boussiquet (Ashton Jones,17è) - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Mathis Lagarde, Antoine Brugère

L'analyse des coachs: " Voilà, c'est notre seconde défaite depuis le début de la saison. Nous sommes partagés entre plusieurs sentiments, très déçus de notre première mi-temps et de notre manque de rigueur récurrent durant cette période. Après une grosse colère piquée durant la pause, le second acte a été beaucoup plus consistant. Nos deux jeunots, Antoine et Mathis, entrès en jeu, ont apporté leur dynamisme. A l'arrivée, il y a même un peu de déception par rapport à notre contenu durant cette période, nous aurions peut-être même mérité un partage des points... Le point positif c'est le très très bon match de Greg dans les buts et le point noir, c'est la blessure au genou de Quentin, rapidement remplacé.

Il nous faut rester positif. La saison est très très loin d'être terminée. L'ensemble de l'équipe a fait beaucoup d'efforts, fait preuve de caractère. Nous sommes convaincus qu'elle va réagir. Le groupe en est tout aussi conscient et sait qu'il se doit d'être concentré dès le coup d'envoi, dans l'action et non dans la réaction. Nous nous incluons dans leur réussite dans la victoire, comme nous nous incluons dans leur déception dans la défaite..."

FC Limeuil 2 - Condat/Vézère 2 : 4-2

A l'issue d'un match dont l'attrait ne s'est jamais démentie, intense et parfois brouillon, les limeuillois se sont logiquement imposés.

Le ton a été donné d'entrée par une équipe visiteuse évoluant sans complexe, virevoltante à l'image de son jeune ailier Théo Teillet. C'est pourtant dans le même registre que Thomas, bien lancé par Max, s'est joué d'un défenseur et du gardien compris pour ouvrir le score (1-0,10'). Toujours aussi dynamique, Condat a égalisé suite à une perte de balle aussitôt exploitée par Matéo Peyrot, seul face au but (1-1,20'). Si le ballon voyageait d'un camp à l'autre, juste avant la pause Ludo profitait d'une erreur défensive sur un centre de Thomas, pour doubler la mise (2-1,45').

Dès le retour des vestiaires, sur un petit bijou de corner tiré par Mathis, Théo a actionné une tête imparable au second poteau (3-1,50'). Ce n'était pas fini puisque après un bon travail , Giovani trouvait Tristan lequel prolongeait dans la course de Ryan pour le 4-1 (55'). Assommé, l'adversaire ne pouvait plus qu'user d'expédients, Ludo, Max, Ryan trouvaient encore barres et poteau sur leur chemin. Une période de domination seulement entrecoupée d'une réduction du score sur une petite incompréhension , suivi d'un cafouillage aussitôt exploité par le capitaine Clément Roméro (4-2,70').

Le score en restait là, pour le plus grand bonheur de Bruno Hervé :"Je suis très heureux. Cette victoire vient confirmer notre belle prestation chez le leader la semaine dernière. Je me suis régalé, avec les renforts de Mathis et de Tristan qui ont régné en maitres au mileu de terrain, d'Antoine auprès d'un Louis impeccable défensivement, ou encore de Ryan auteur d'une rentrée percutante, il ne pouvait pas en être autrement."

Arbitrage plein de sang-froid de Hervé Rabeau dans une rencontre qui, à l'évidence, en demandait.

L'équipe : Robert Delpech - Clément Foulard, Antoine Brugère, Louis Hervé (Cap.) - Maxime Roux, Giovani Milan - Jérôme Lipp, Mathis Lagarde, Tristan Richard - Ludovic Bonnet, Thomas Fouillet - Théo Lemboub, Ryan Wilkinson (Photo), Louis Massaloux (soit 9 joueurs formés au club)

 

UN NUL EN FORME DE VICTOIRE POUR NOTRE EQUIPE-FANION

Thiviers - FC Limeuil : 0-0

C'est un sacré résultat que les limeuillois ont décroché à Thiviers, étant donné les circonstances.

Nos coachs Nico et Laurent ont d'ailleurs abondé dans ce sens : "Sur un terrain où il s'avérait difficile de produire du jeu, nou avons de plus éprouvé des difficultés à rentrer dans la rencontre. Nous avons déjoué et subi le gros pressing adverse orchestré par l'excellent Mohamed Camara. Fait preuve aussi de fébrilité défensive, mais tenu bon avec même une belle occasion en notre faveur , suite à un centre de Mike repris par Romain. En fin de première mi-temps, nous sommes même parvenus à desserrer quelque peu l'étreinte, avec un bloc plus haut et plus de justesse dans notre jeu.

Une impresssion qui s'est confirmée dès la reprise. Nous étions plus appliqués, plus cohérents, proche d'aller chercher quelque chose. C'est alors que s'est produit le tournant du match, replié sur la ligne de but, Matthias a détourné de la main une frappe adverse. Conséquence, carton rouge et pénalty pour Thiviers. Tiré par Hugo Charrieras, ce dernier était magistralement détourné par Julien ! Nous ne pouvons en vouloir à Matthias qui, au contraire, par son sacrifice a sauvé l'équipe. Nous sommes malheureux pour lui et pour nous, parce qu'il va nous manquer et tout le monde connait son importance dans notre organisation. Face à une très belle équipe, qui ne joue pas les premiers rôles par hasard, se retrouver à dix pour une demi-heure s'apparentait à une demi-heure de souffrance. A dix puis bientôt à neuf, suite à un carton blanc infligé à Romain ! Dix minutes qui sont parues interminables, mais à force d'entraide, de solidarité, d'abnégation, à l'image d'un Benji sorti de son rôle pour se replier et se mettre au service de l'équipe, nous avons tenu jusqu'au coup de sifflet final. C'est la preuve aussi que derrière leurs qualités de joueurs, il existe un vrai esprit de groupe. C'est ce qui nous a permis de ne concéder qu'une seule défaite depuis le début de la saison. Il nous faut continuer à se montrer très solides défensivement et chercher à afficher un visage plus "clinique" offensivement. La route est encore longue...

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie (photo), Mathis Lagarde, Mike Vougo, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (cap.), Romain Normand - Quentin Boussiquet, Corentin Billat, Jérémy Orhon

Foot Sud Bastide - FC Limeuil 2 : 3-2

Le déplacement chez le leader de sa Poule de D3, ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir et elle ne l'a pas été.

C'est un Bruno Hervé néanmoins nullement déçu que nous avons retrouvé à l'issue de la rencontre:"A l'inverse de nos dernières sorties, nous avons retrouvé de l'envie, de l'allant, dans un vrai match de haut de tableau. Haute en intensité aussi,  face à une belle équipe, solide dans toutes ses lignes. Nous sommes parvenus à recoller par deux fois au score par l'intermédiaire de Thomas et de Louis, mais à l'arrivée nous payons chers de petites erreurs, notamment défensives, en toute fin de match."

L'équipe : Gregory Servolle - Louis Hervé, Théo Lemboub (Cap.), Maxime Roux - Nico Jensou, Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Ashton Jones - Ludovic Bonnet, José Muge, Thomas Fouillet - Giovani Milan, Clément Foulard, Sam Richard

FC Limeuil 3 - Carsac/P.Sarlat : 5-1

Disons-le tout net, il n'y a pas eu photo. Enthousiastes, les joueurs d'Eric Rezende et de Manu Legrand ont pris du plaisir et ont pu s'appuyer sur leurs deux anglais, Ryan (3buts) et Paul, deux buts à la réception de deux coups de pied arrêtés, pour concrétiser lur belle prestation, correcte, bien maitrisée et bien arbitrée par Christophe Betrandie.

L'équipe : Robert Delpech - Sami Lahbich, Eric Rezende, Paul Yerby, Quentin Servolle - Stéphane Mouche, Julien Grosjean, Manu Legrand (Cap.) - Iliaz Fera Ryan Wilkinson, Joao Alvès - Mathéo Beylie, Corentin Pauliac, Fabrice Lemboub

LE FC LIMEUIL EN 1/4 DE FINALE DE LA COUPE DE DORDOGNE !

FC Limeuil - Bassimilhac : 3-1

Le score pourrait donner à penser que les limeuillois ont somme toute assuré leur qualification sans forcer outre-mesure, ce qui fût loin d'être le cas .

Au terme d'une première période d'une indigence inédite cette saison, ils étaient même menés 0-1 par une équipe évoluant sans complexe. Une équipe pratiquant un football engagé, mais sans plus, qui avait su exploiter un manque de concentration récurrent dès le coup d'envoi, à l'image de nos matchs face à FCPC, Pays de Montaigne ou encore Neuvic... Et cette fois encore punis sur un coup-franc rapidement joué et conclu par Owen Bouchard (0-1,12'). L'équipe visiteuse a ainsi pu atteindre la pause sans aucunement être mise en danger, mais sans non plus inquiéter un Julien par ailleurs très concentré.

Par contre, c'est une équipe limeuilloise transfigurée qui est revenue sur la pelouse après la pause. Ultra-dominateurs, tout en maitrise, les limeuillois ont d'abord égalisé suite à un beau mouvement initié par Mike qui a prolongé sur l'aile pour Aurélien D, dont le centre a été repris imparablement par Mika (1-1, 62') ! Malgré son courage, l'équipe visiteuse ne pouvait plus que subir et deux autres buts sont venus garnir l'escarcelle limeuilloise. Deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés, dont un petit bijou de coup-franc de Mika, d'un tir ultra-puissant de l'angle de la surface, qui est allé se loger pleine lucarne opposée d'un Anthony Brague médusé (2-1, 72'). C'est Aurélien K qui a définitivement clos les débats, en transformant un pénalty consécutif à une faute de main dans la surface (3-1,80').

L'équipe : Julien Sougnoux - Milan Ulrich, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Antoine Brugère, Mike Vougo, Jérémy Orhon

L'analyse des coachs : "Nous retiendrons d'abord que c'est un moment fort, même historique pour le club, d'atteindre un 1/4 de finale de Coupe de Dordogne. En première mi-temps pourtant, nous n'y étions pas du tout, famélique à tout point de vue. Tout l'inverse de ce que nous avions mis en place, avec des déchets techniques, un manque de rigueur et d'engagement.

A la pause, plutôt que d'élever la voix, nous avons opté pour appeler au calme, à la sérénité et repartir de zéro. S'en est suivie une seconde mi-temps dans laquelle nous avons retrouvé nos acquis. De la maitrise, du rythme, notre vrai visage depuis le début de la saison en somme. C'est une victoire acquise à 14, avec des entrants qui ont apporté leur pierre à l'édifice. Nous sommes étonnés de ce que l'équipe est capable de produire, qui plus est en ne jouant que 45 minutes. En se montrant plus constants, nous pouvons même faire mieux. Nous devons travailler pour entrer de suite en action et non, comme trop souvent, dans la réaction. Ce n'est ni plus ni moins qu'un problème de concentration. pour espérer quelque chose en fin de saison, cela passera par là. Le groupe respire la joie de vivre, ce n'est que du bonheur...

Pour terminer, nous souhaitions saluer notre adversaire, très valeureux sur le terrain, très respectueux aussi en rendant leur vestiaire aussi propre qu'à leur arrivée. Remercier aussi le trio arbitral, à la hauteur de l'évènement, Anthony Gandais, assisté de Pascal David et José Da Silva.

Meyrals - FC Limeuil 2

Franchement, s'il existe des matchs à vous dégoûter du football, celui-ci en fait partie. Les limeuillois ont bien cherché à produire du jeu, mais dans des conditions difficiles, face à un adversaire au football engagé et un arbitrage laxiste, le match a pris une mauvaise tournure. Malgré un petit avantage limeuillois dans la possession, c'est Meyrals qui a ouvert le score sur pénalty (1-0,20'). Remuants, les hommes de Bruno Hervé ont inversé la marque avant la pause, grâce à deux jolis buts de Thomas et Brice, après un relais avec Giovani (1-2,40').

Au retour des vestiaires, toujours aussi remontée, l'équipe locale est parvenue à repasser devant grâce à deux buts qui ne doivent rien à personne (3-2, 55 et 65'). C'est par la suite que le match est parti à vau l'eau. Après un tacle non maitrisé par derrière sur Tristan, puis un autre plus dangereux encore sur Thomas, ce dernier s'est rebiffé et a bousculé son adversaire. Un joueur local est venu s'en mêler et a envenimé la situation, provoquant une échauffourée. Triste football, le délégué du match a alors appelé l'arbitre pour lui demander sans doute de sévir. Bilan 4 cartons jaunes pour Meyrals, 0 pour Limeuil.  Au courage, dans cette rencontre de chassés-croisés, les limeuillois sont parvenus à égaliser grâce à un superbe but de Jérôme dont le missile est allé se loger pleine lucarne opposée (3-3,80'). Score final.

Bref, un match à oublier au plus vite, aujourd'hui j'ai mal à mon football...

L'équipe : Gregory Servolle - Giovani Milan, Clément Foulard, Théo Lemboub (Cap.), Brice Boudet - Nicolas Jensou, Tristan Richard, Maxime Roux - Ludovic Bonnet, José Muge, Thomas Fouillet - Jérôme Lipp, Stanislas Buffet

La réaction de Bruno Hervé : "Il est certain qu'il s'agissait d'un match engagé, mais bon rien à voir avec les derbies d'antan entre les deux clubs. Je suis plus dubitatif quant à notre production. Cela avait déjà été le cas contre St Geniès et elle s'est renouvelée à Meyrals. Nous sommes moins bien, la cause, si cause il y a, ne provient en tout cas pas d'une désafection aux séances d'entrainement...

Montignac 2 - FC Limeuil 3 : 3-0

En déplacement chez le leader incontesté et après trois mois sans compétitions, les limeuillois n'attendaient pas de miracle dans cette cofrontation. Partis à 11, ils allaient hélas très rapidement se retrouver à 10 suite à la sortie sur blessure de Jorge, lequel retrouvait les terrains après deux ans d'absence suite à une grave blessure (7'). Même réduits à dix, l'équipe d'Eric et de Manu n'a pas démérité et il aurait été sympa qu'elle puisse sauver l'honneur.

Aujourd'hui, toutes nos pensées vont vers Jorge, malheureux, qui était revenu au courage et qui va peut-être (sans doute) devoir tirer un trait sur sa carrière de footballeur...

L'équipe : Robert Delpech - Cédric André, Gaetan Fromentière, Eric Rezende, Laurent Marty (Cap.) - Stéphane Mouche, Julien Grosjean, Jorge Teixeira (7'), Manu Legrand - Iliaz Fera, Quentin Servolle

           ENTRE FRUSTRATION ET POSITIVITE... (02/03/2024)

Brantome - FC Limeuil : 1-1

Disputée dans des conditions dantesques, pluie continuelle et terrain gorgé d'eau, la rencontre ne pouvait décemment atteindre un sommet sur un plan technique.

La première mi-temps en a été une parfaite illustration. La possession a été à mettre au crédit des limeuillois, traversée de fulgurances mais sans réelles occasions franches. Par manque d'engagement ? On en veut pour preuve le but encaissé sur un coup de pied arrêté, repris de la tête sans opposition par Pierre-Antoine Chabaud (1-0,30').

Sûrement "réveillés"à la pause, les limeuillois sont revenus sur la "pelouse" animés de bien meilleures intentions. Très vite, avec un positionnement plus haut associé au carton rouge infligé à Renaud Mazeau (50'), les partenaires de Benji se sont ménagés plusieurs belles opportunités. L'égalisation est survenue sur un beau mouvement, initié par Quentin et Ashton, relayé par Mika dans la course de Matthias (photo), plein de sang-froid au moment de conclure (1-1,65'). La domination limeuilloise, déjà bien nette, s'est alors accentuée. On se demande encore, sur un corner tiré par Mathis, comment la tête de Romain à bout portant ai pu être contrée sur sa ligne par un défenseur ! De même peu après, comment un pénalty évident pour une faute sur Jérémy Orhon n'ai pu se voir accordé. Lors d'une seconde période durant laquelle Julien aura été sevré de ballons, la dernière opportunité, la seule pour Brantome, a découlé d'un contre en fin de match qu'Ashton est venu couper avant que le joueur ne se présente face à Julien.

L'équipe : Julien Sougnoux - Ashton Jones, Corentin Billat, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Quentin Boussiquet, Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Nicolas Jensou, Jérémy Orhon, Tristan Richard

L'analyse des coachs : "Nous sommes partagés entre deux sentiments, entre frustration à chaud de l'issue finale et plus mesurée à froid. Positivement, nous ramenons quand même un partage des points d'un déplacement face à une équipe invaincue à domicile depuis le début de la saison. Dans l'absolu, peut-être au final ce point aura son importance...

Durant la seconde période, nous nous sommes à un moment concertés pour savoir si nous ne devrions pas passer à trois derrière pour accroitre notre domination. Une option finalement abandonnée en raison de la présence à la ponte de l'attaque du dangereux Léo Mazeau, bien muselé dans l'axe jusque là par les deux Aurélien. En tout cas, nous tenions à féliciter l'ensemble de l'équipe pour sa force de caractère. Nous comprenons sa frustration, frustration il y a certes mais il faut quelle se transforme en ondes positives. C'est cet état d'esprit qui nous fera avancer. Nous voulons nous inscrire dans la durée et notre regard est déjà tourné vers l'avenir immédiat, à savoir la réception ce samedi du leader Boulazac. Un sommet que nous allons préparer cette semaine avec le plus grand soin..."

FC Limeuil 3 - Condat Villac 3 : 3-0 ( Fg - Fp)

 

              CE PETIT SUPPLEMENT D'ÂME... (18/02/2024)

Montpon-Menesplet (R3) - FC Limeuil (D1) : 1-1 (3 t.a.b. 4)

"Elle a ce petit supplément d'âme", ainsi chantait Pierre Bachelet dans l'un de ses succès, et bien notre équipe-fanion a prouvé qu'elle le possédait.

Opposée à une formation du haut de tableau de R3 et sur ses propres installations, les limeuillois, partis pour s'étalonner, n'ont nourri aucun complexe pour au final s'imposer.

Confrontés à de nouvelles absences, les coachs avaient décidé d'opérer différemment tactiquement. On retrouvait ainsi Ashton dans un inédit rôle de latéral droit, lequel au final a livré une très très belle prestation. Paradoxalement, si l'adversaire a été supérieur en terme de possession lors de la première période, les occasions les plus franches ont été à mettre au crédit des limeuillois , par Romain, Nico, Quentin après un super mouvement, dans le même temps où Julien n'avait pas été inquiété outre-mesure.

Sans doute sermonnée à la pause, l'équipe locale est revenue sur le terrain avec un engagement supérieur. Elle en était rapidement récompensée suite à un débordement de l'excellent Daphnis Nognaga, repris par Hermann Ndika Foundja (1-0,50'). S'en est suivi un petit flottement côté limeuillois, ce qui a conduit le staff à revoir son organisation, avec les rentrées de Mathis et de Jérémy notamment. Une option payante, puisqu' en fin de rencontre, suite à un coup-franc millimétré de Mika, Romain a actionné une tête victorieuse (1-1,90+2') ! Dans les derniers instants, les limeuillois se sont ménagés une ultime frayeur avec une tête à bout-portant de l'avant-centre local, détounée sur son poteau par Julien d'une superbe horizontale (90+4') !

La séance des tirs au but devenait dès lors inéluctable et à cette loterie le ticket gagnant est sorti des pieds limeuillois et des mains de Julien, auteur de deux énormes parades dans cet exercise, lesquelles ont écoeuré l'équipe locale et fait de lui l'homme du match.

Pénalties limeuillois transformés par Aurélien K, Mika, Mathis (Photo), Nico

L'équipe: Julien Sougnoux - Ashton Jones, Corentin Billat, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Matthias Dalbavie - Quentin Boussiquet, Michael Friconnet, Romain Normand - Benjamin Raynaud (Cap.) - Mathis Lagarde, Jérémy Orhon

Le débrief des coaches : "Nous sommes évidemment ravis. C'est une sacrée performance face à une formation qui joue les premiers rôles en R3. Notre première mi-temps a été très aboutie, ce qui nous donne à penser que quelque part, notre qualification n'a rien d'illogique. L'équipe adverse, très fair-play, nous a respecté ajoutant même que nous n'avions pas volé cette qualification. Celle-là, elle fait du bien, malgré les absences nous sommes parvenus à maintenir notre niveau de jeu, ce qui augure bien de l'avenir. Quels efforts de tous les garçons, quelle générosité ! c'est une belle journée, un beau moment à savourer. Il nous faut d'ores et déjà tourner nos regards vers notre prochaine échéance, à savoir la réception de Faux dès ce samedi..."

F Limeuil 2 - St Geniès : 1-1

Que dire de cette rencontre, sinon qu'elle ne laissera pas un souvenir impérissable.

Après un début de match prometteur des limeuillois, la première grosse occasion échouait aux visiteurs, bien près d'ouvrir le score par Pierre Burnay. La réplique locale était immédiate et sur un coup-franc lointain, Ludo devançait de la tête la sortie du gardien (1-0,16'). Jusqu' à la pause, ils ont ensuite donné l'impression de ne pas se retrouver franchement en danger, manquant au passage une énorme occasion de prendre un double avantage par José.

La seconde période s'est avérée plus compliquée, l'adversaire se révélant beaucoup plus présent dans l'engagement, face à une équipe limeuilloise visiblement pas dans un grand jour. Les visiteurs parvenaient alors à égaliser, suite à une belle frappe de Julien Bonnfons (1-1,62'). Le jeu se durçissait sans non plus atteindre un excès de violence. Pour une faute sur Ludo dans la surface, les limeuillois héritaient ainsi d'un pénalty sur lequel José ne trouvait hélas pas le cadre. La suite n'a débouché que sur un festival de cartons ( 7 jaunes, 1 rouge et 1 blanc côté limeuillois) ! un match engagé certes mais qui ne méritait pas un tel traitement, avec en point d'orgue l'expulsion de Louis Hervé suite à une main involontaire en toute fin de match (89').

 Malgré quelques situations litigieuses dans la surface, sur Thomas Fouillet et Louis Massaloux par exemple et une ultime tête à bout portant de José, le score  restait figé.

A signaler néanmoins dans cette rencontre, les sympathiques retours à la compétition de Gaetan Fromentière et Louis Massaloux, ainsi que la prestation du jeune Giovani Milan.

L'équipe : Robert Delpech - Giovani Milan, Clément Foulard, Louis Hervé, Maxime Roux - Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Tristan Richard - Ludo Bonnet, José Muge (Cap.), Thomas Fouillet - Gaetan Fromentière, Louis Massaloux

C'est un Bruno Hervé pas franchement satisfait qui a bien voulu revenir sur la prestation de son équipe :"C'était un match engagé certes,mais qui ne méritait pas un tel traitement avec cette pluie de cartons. De toute façon, nous ne pouvons que nous en prendre qu'à nous-mêmes. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, cette rencontre, on doit la gagner. A mon avis, il nous a manqué de l'envie, nous avons aussi peut-être aussi trop balancé  et été trop pauvres techniquement. D'un autre côté, je me dis que moi aussi je suis quelque part un peu fautif, peut-être n'aurais-je pas dû changer de systême en cours de match..."

FC Limeuil 3 - USA Terrasson 2 : 3-0 ( Fg -Fp)

-

LA VICTOIRE D'UN GROUPE...ET BIEN PLUS ENCORE (11/02/2024)

Pays de l'Eyraud - FC Limeuil : 0-1

Bien conscients que ce lointain déplacement ne s'apparenterait pas à une partie de plaisir, les limeuillois ont exercé d'entrée un gros pressing. En première mi-temps, leur domination territoriale a été divisée en trois périodes : un premier tiers très intéressant, un second avec un petit relâchement dû à la pression adverse, une période qui a mis notre défense plus à l'ouvrage mais restée sereine à l'image de son libéro "libéré" Aurélien K. Et un troisième durant lequel ils ont repris le match à leur compte. Avec de belles occasions à la clé, Benji de la tête, Quentin à bout portant, Coco ou encore sur un super coup-franc de Mika, sorti d'une superbe détente par l'excellent Baptiste Quagliara.

En seconde période, l'emprise limeuilloise ne s'est en aucune façon relâchée. Les trois joueurs issus du banc ont apporté leur pierre à l'édifice et plus encore. Tristan s'est de suite mis au diapason et la délivrance a découlé d'une belle action, amorti de la poitrine de Nico et déviation dans la course d'Ashton, plein de sang-froid à la coclusion (0-1,80').

L'équipe : Julien Sougnoux - Milan Ulrich, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Quentin Boussiquet, Corentin Billat - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Jérémy Orhon- Michael Friconnet, Benjamin Raynaud (Cap.) - Tristan Richard, Nicolas Jensou, Ashton Jones

Le débrief des coaches :"Franchement, nous appréhendions ce déplacement. Pas suite aux faits du match aller, mais plus par le caractère accrocheur de cette équipe qui impose de surcroît un important impact physique. Dans des conditions de jeu limites pour les deux équipes, notre victoire nous apparait toutefois logique. De surcroît, comptablement c'est une belle opération puisqu'elle nous permet aujourd'hui de partager le fauteuil de co-leaders avec Thiviers.

Nous avons remporté ce match à 14, et même plus avec les encouragements de l' importante délégation limeuilloise au bord du terrain, dirigeants, joueurs et supporters. Le groupe vit super bien, il y a une véritable osmose. Un groupe d'une vingtaine de joueurs au sein duquel règne un super état d'esprit, à l'écoute,  ce qui découle sur de la confiance et du plaisir. Les joueurs nous rendent celle qu'on leur apporte. Jérémy Orhon est l'exemple même de cette confiance retrouvée et l'a prouvé dans ce match. C'est formidable,aujourd'hui, c'est plus qu'un groupe, c'est une famille...

Pour terminer, nous souhaitions remercier l'équipe dirigeante de Pays de l'Eyraud et son Président Samuel Allard pour leur bel accueil et féliciter le trio arbitral Kader Khaldi, assisté de Bernard Roche et Damien Bentejac, ainsi que la déléguée Véronique Cloff, pour leur parfaite gestion de la rencontre."

 

 

 

           DES LIMEUILLOIS A REACTION... (03 et 04/02/2024)

FC Limeuil - Neuvic St Léon : 3-1

Face à une équipe en pleine confiance, invaincue en 2024, les limeuillois se sont une nouvelle fois retouvés rapidement menés au score. Un scénario qui s'est souvent renouvelé ces derniers temps, avec de la réussite parfois, mais aussi des regrets comme face à Pays de Montaigne ou le FCPC, malgré une nette domination.

Après un premier face-à-face du revenant Romain avec le gardien visiteur Valentin Lethelleux, Neuvic a ouvert le score suite à un bon mouvement collectif conclu par Matthieu Lemarchand (0-1,10'). Ce sont bien les neuvicois qui donnaient le rythme de la rencontre, avec une belle circulation de balle, face à une équipe limeuilloise dans un premier temps en difficulté, dans un systême de jeu instauré par défaut. Pourtant, bien lancé par Romain, Benji est parvenu à égaliser (1-1,18'). Reboostée notre équipe, plus à l'aise collectivement avec un Matthias omniprésent, s'est mis au diapason de l'adversaire et a même réussi à prendre l'avantage lorsque, servi plein axe par Matthias, Benji s'est joué de deux défenseurs pour doubler la mise (2-1,27'). Quoique toujours aussi joueurs, les neuvicois ont alors commencé à éprouver des difficultés pour s'approcher des buts gardés par Julien, par ailleurs très concentré.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases, avec une équipe visiteuse qui n'a jamais abdiquée, mais qui s'est heurtée à un bloc limeuillois plus compact et bien en place. La libération est intervenue suite à un débordement tout en puissance de Romain, suivi d'un service sur un plateau pour Benji face au but (3-1,72'). Un break que malgré leur courage, les neuvicois ne sont pas parvenus à combler au terme d'une opposition de belle facture.

La réaction des coaches : "Il nous a fallu mettre en place une nouvelle organisation, suite à deux forfaits de dernière minute. C'est peut-être ce qui peut expliquer notre difficile mise en jambes. Au final, nous sortons rassurés par notre prestation. En face, il y avait une très belle équipe, qui a produit du jeu, mais au final l'efficacité a été de notre côté. Nous sommes très contents des trois points récoltés, il y a tellement de matchs où nous méritions de l'emporter, sans y parvenir... Nous avons cette fois été hyper-réalistes et su réagir pour s'adapter au systême de jeu mis en place. Nous avons été très pragmatiques, sans surjouer et très efficaces aussi avec trois buts inscrits dans le jeu, bien construits de surcroit face à une équipe en pleine bourre. Il y a aussi des satisfactions individuelles, à l'image du retour de Romain, qui nous a apporté de la percussion, de Matthias une nouvelle fois omniprésent et de Mathis qui monte en puissance.

Pour terminer, nous souhaitions remercier le trio arbitral, Aubin Soler, assisté D'Anne-Sophie Tinder et de Tom-Elie Mathieu, dans une rencontre par ailleurs placée sous le signe du fair-play."

L"équipe : au dernier rang, Ashton Jones, Mickael Friconnet, Nicolas Jensou, Benjamin Raynaud, les Coaches Nicolas Monteil et Laurent Marty- Au milieu : Aurélien Delfaud, Matthias Dalbavie Milan Ulrich, José Muge - Accroupis: Aurélien Krebs, Julien Sougnoux, Romain Normand, Mathis Lagarde, Antoine Brugère

La Bachellerie - FC Limeuil 2 : 2-1

C'est un Bruno Hervé partagé entre plusieurs sentiments qui est revenu sur la prestation de son équipe, sans néanmoins pouvoir masquer une pointe de regret dans la voix:"Franchement notre première demi-heure a été de grande qualité, nous nous y sommes créés trois-quatre occasions très franches et Ludo y a ouvert le score d'une belle tête suite à un beau travail de Jérôme (0-1,20'). Nous avons par la suite baissé de rythme et notre jeu est devenu monocorde. La Bachellerie a alors égalisé sur un coup-franc repris d'une tête à bout-portant, avant de prendre l'avantage en seconde mi-temps.

C'est au final l'histoire d'une équipe-réserve, nous nous battons avec nos armes du jour. Aujourd'hui, il y avait plus de jeunesse en face, nous n'avons pourtant rien lâché et je pense que nous aurions au moins pu ramener un nul. Les blessures, les absences entrainent un problème d'effectif. C'est juste dommage, en ce moment nous faisons le dos rond, mais je reste persuadé qu'il y aura des jours meilleurs. Nous restons 3è au classement, je me prends au jeu et dans le groupe, il y a toujours de la vie et de l'envie..."

L'équipe : Gregory Servolle - Giovani Milan, Louis Hervé, Théo Lemboub (Cap.) - Johan Orhon, Jérôme Lipp, Sam Richard, Stanislas Buffet - Quentin Servolle, Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Julien Grosjean, Matthéo Beylie, Bruno Hervé

<< Nouvelle zone de texte >>

     LA JOURNEE DES COUPS DE PIED ARRETES... (28/01/2024)

Le sort de nos équipes 1 et 2 s'est joué à pile ou face avec l'épreuve des tirs au but, heureuse pour l'une, malheureuse pour l'autre...

Coupe de Dordogne

Excideuil (D3) - FC Limeuil  (D1) : 1-1 ( 4 t.a.b 5)

Disons-le tout net, les limeuillois ont beaucoup souffert face à une équipe d'un niveau inférieur certes, mais qui n'a nourri aucun complexe.

D'entrée très présente au pressing, l'équipe locale a même rapidement bénéficié d'un pénalty que fort heureusement Julien est parvenu à détourner (5è). Génés aux entournures par la fougue locale, les partenaires de Benji ne parvenaient pas à imposer leur jeu collectif dans une première mi-temps où, hormis sur le pénalty, les deux gardiens n'auront été que très peu inquiétés.

En seconde période, même en offrant toujours une belle résistance, Excideuil a donné des signes de fatigue, plusieurs joueurs étant ainsi victimes de crampes, un signe qui ne trompe pas. Si les limeuillois se procuraient alors deux grosses occasions par l'intermédiaire de Benji puis de Mika, d'une frappe superbement détournée par Brice Lafayas, ce sont à l'inverse les locaux qui sont parvenus à prendre l'avantage, le missile de Giovanni Meunier sur coup-franc transperçant le mur (1-0,76') ! Les joueurs de Nico et Laurent ont alors pris tous les risques. Un pénalty, à priori évident, pour une faute sur Benji, n'était pas accordé puis peu après , une percée de Coco, auteur d'une belle prestation, a provoqué une faute de main dans la surface, synonyme de pénalty. Un pénalty tiré par Aurel K, renvoyé par le poteau, heureusement bien suivi par Ashton (Photo, 1-1,84') !

On en arrivait dès lors à la stressante épreuve des tirs au but. Une séance qui souriait aux limeuillois, les cinq tireurs (Mika, Benji, Aurel K, Mike et Mathis) réalisant un sans-faute, alors que le quatrième tireur local voyait son tir renvoyé par la transversale !

L'équipe : Julien Sougnoux - Milan Ulrich, Nico Jensou, Aurélien Krebs - Antoine Brugère, Corentin Billat - Ashton Jones, Tristan Richard, Mathis Lagarde - Michael Friconnet, Benjamin Raynaud (Cap.) - Mike Vougo, Aurélien Delfaud

La débrief des coachs: "Que dire, ça sentait le match-piège par excellence, avec le petit qui veut manger le gros. La qualif est là, c'est le principal et après match, dans les superbes installations du club local, nos pensées étaient déjà tournées vers notre prochaine échéance.

Nous sommes tombés sur une très belle èquipe de D3, hyper-motivée, généreuse, avec un très bon gardien. une équipe également très fair-play à l'image de son capitaine, Wilfried Laporte. De notre côté, sans être flamboyants, nous avons su faire preuve d'abnégation pour revenir dans le match, les cinq joueurs retenus pour la séance des tirs au but ayant au final fait le taf.

Merci aux dirigeants locaux pour leur super accueil, avant et après la rencontre.

Nous allons bien bosser cette semaine dans l'optique de la réception de Neuvic St Léon, une formation en plein redressement..."

Challenge Séripub 24

Cours de Pile (D4) - FC Limeuil 2 (D3) : 2-2 (5 t.a.b. 4)

Notre équipe ne soulèvera donc pas une seconde saison consécutive ce trophée. Son coach, Bruno Hervé, n'y a d'ailleurs pas fait mention, plus concentré sur le match du jour :"Oui, surtout qu'il nous manquait du monde aujourd'hui, notamment défensivement. Pourtant, par rapport aux moyens du moment, nous avons été très loin d'être catastrophiques. Franchement face à une belle équipe de Cours de Pile, nous n'avons jamais été outrageusement dominés. Sur le plan offensif, nous étions plutôt bien, la preuve à la pause nous menions 1-2 grâce à deux buts inscrits par Jérémy et Ludo.

En seconde mi-temps, plus le temps passait, plus je me suis mis à y croire. Nous sommes restés vaillants, nous n'avons rien lâché, mais à dix minutes du terme, l'équipe locale a égalisé par l'intermédiaire de Gabin Sanchez, qui jouait encore chez nous il y a deux saisons.

Derrière, il y a la loterie des tirs au but, laquelle n'a pas voulu nous sourire? C'est le football, sincèrement il n'y a pas de déception, l'allant est toujours présent, quel que soit l'effectif. Pour un entraineur, c'est vraiment agréable.

Je ne voudrais pas terminer sans remercier le club de Cours de Pile pour son son très très bel accueil."

L'équipe : Gregory Servolle - Louis Massaloux, Paul Yerby, Clément Foulard, Eric Pedro Rezende - Louis Hervé, Johan Orhon, Jérôme Lipp - Jérémy Orhon, José Muge, Ludo Bonnet - Quentin Servolle, Julien Grosjean

 

UNE ENTAME CATASTROPHIQUE ! (21/01/2024)

FC Limeuil - Pays de Montaigne : 1-2

Le Club a sans doute établi un exploit sans précédent en encaissant un but sur le coup d'envoi, c'est-à-dire après quelques secondes de jeu (Yann Storz 0-1). Sonnés, puis proche du KO suite à un pénalty transformé par Théo Vieira (0-2,5è) ! En y ajoutant le temps additionnel, c'est quasiment 90 minutes de totale domination limeuilloise qui s'en sont suivies. Arc-boutés sur leur but, les visiteurs ont défendu bec et ongles la cage de leur gardien, à l'ouvrage et également suppléé par deux fois sur sa ligne par ses partenaires. A l'heure de jeu, Benji a bien inscrit un superbe but qui a reboosté plus encore ses co-équipiers. On se demande encore peu après comment l'offrande de Benji pour Mike, seul face au but, ait pu s'échapper du cadre. Par la suite, le siège limeuillois s'est avéré d'autant plus vain qu'à l'entame du temps additionnel, un pénalty pour une faute de main dans la surface d'un joueur à terre, sur une reprise plein cadre, ait été ignorée !

En terme de possession, il est évident que le pourcentage est abbysal, ce à quoi les visiteurs rétorqueront, et le résultat leur donnera raison, que "dominer n'est pas gagner". Une équipe par ailleurs bien organisée, solidaire et qui n'a jamais cédé à l'affolement.

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Michael Friconnet, Benjamin Raynaud - Tristan Richard, Ashton Jones

Le débrief des coaches :

Si l'on pouvait s'attendre à retrouver un tandem abattu après-coup, cela n'a en fait pas du tout été le cas :"La situation est paradoxale, nous perdons alors que dans le contenu, ce match est sans doute le plus abouti de la saison. Techniquement, tactiquement, physiquement, malgré des conditions de jeu difficiles, nous étions supérieurs. Nous avions plusieurs fois remontés deux buts de handicap, cette fois celà n'a pas voulu basculer de notre côté, à l'arrivée ça s'équilibre.

Nous sommes tombés sur un adversaire valeureux, dans une bonne dynamique, avec une défense bien regroupée qui est restée consistante tout le match. Il n'y a pas non plus de sinistrose, nous étions par exemple beaucoup plus déçus de notre contenu face à FCPC. Nous ne sommes plus invaincus, l'état d'urgence n'est pas décrété pour autant. Le groupe est à l'écoute, travaille bien, nous nous devons de réagir face à Neuvic, notre prochain adversaire en Championnat."

FC Limeuil 2 - Camp.Daglan : 3-1

A la lumière des dernières prestations de son adversaire du jour, les limeuillois s'attebdaient à une solide opposition. Elle l'a effectivement été, Baptiste a d'ailleurs été mis à contribution à plusieurs reprises avant de devoir s'incliner sur une frappe très pure de l'ex-sarladais Corentin Laval (0-1,20'). Exhortés par leur coach, les limeuillois se sont alors montrés plus entreprenants. Sur une belle ouverture dans la course de Sam, celui-ci débordait et centrait pour Jérémy, lequel se jouait d'une double opposition (1-1,35').

Le début de la seconde période aura été tout à l'avantage de l'équipe visiteuse, qui par manque de lucidité ne s'est pas avéré payant. A l'inverse, les limeuillois se sont révélés plus pragmatiques, ainsi à la faveur d'un corner tiré par Jérémy, la tête de Nico s'est actionnée victorieusement (2-1,60'). Un Jérémy (photo) intenable qui ajoutait même un splendide troisième but sur un exploit personnel (3-1,75').

Sérieux et appliqués, les partenaires de Théo Lemboub ont ensuite bien géré une fin de conforte qui conforte leur troisième place au classement, avec un match de plus à jouer.

L'équipe : Baptiste Goudounet - Clément Foulard, Théo Lemboub (Cap.), Louis Hervé - Sam Richard, Maxime Roux - Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Nico Jensou - Jérémy Orhon, Ludo Bonnet - Quentin Servolle, Mattéo Beylie

     LE FC LIMEUIL NOUVEAU LEADER DE LA D1 ! (14/01/2024)

Montpon Menesplet 2 - FC Limeuil : 0-4

A la faveur de son large succès à l'extérieur, le FC Limeuil s'est installé dans le fauteuil de leader de la D1 !

De suite en action, les limeuillois ont maitrisé une première période atteinte sur le score de 0-1, suite à un but de "Coco" Billat, bien lancé en profondeur par Benji. L'ascendant pris en cours de seconde mi-temps a débouché sur de multiples occasions et permis de prendre le large, suite à de belles réalisations. Par Benji d'abord, après un beau travail de Quentin, un Quentin intenable, auteur des deux buts suivants, à chaque fois servi par Mathis, qui avait éliminé 3/4 joueurs sur l'action du premier, puis le lancer sur un plateau vers un face-à-face gagnant .

La Débrief des coaches : "Nous sommes évidemment ravis. Dans l'approche de ce match, nous avions axé notre discours sur la nécessité d'être de suite dans l'action, et non dans la réaction comme ce fût le cas la semaine dernière. Message reçu 5/5, avec un avantage à la pause des plus logiques. Greg, qui retrouvait la cage de l'équipe-première après plusieurs années d'absence, n'ayant que très peu été mis en danger tout en s'acquittant parfaitement de sa tâche. En seconde mi-temps, face à un adversaire beaucoup moins consistant, nous avons pris un indéniable ascendant physique. Associé à un repositionnement de Mika, est venu s'ajouter de l'efficacité pour inscrire trois jolis buts.

Nous voilà leaders et nous gardons notre invincibilité, mais rien n'est acquis. On s'aperçoit que tout le monde peut battre tout le monde. Il nous faut rester humble, avec les yeux déjà tournés vers notre prochaine échéance ce Dimanche face à Pays de Montaigne, victorieux hier de Périgueux Foot..."

L'équipe : Gregory Servolle - Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Mike Vougo, Mathis Lagarde - Michael Friconnet (photo), Benjamin Raynaud (Cap.) - Antoine Brugère, Tristan Richard

FC Limeuil 2 - Belvès : 2-1

Dans un match engagé, émaillé de nombreuses fautes de part et d'autre, la victoire a finalement souri aux limeuillois.

Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première plutôt en faveur des belvésois, lesquels ont mis plusieurs fois à l'ouvrage un Robert toujours aussi présent dans sa surface, mais qui ne pouvait rien sur l'ouverture du score des visiteurs (0-1,25'). Nico avait certes failli égaliser, mais sa tête avait été renvoyée par le poteau de Thimothée Ricerne.

Les limeuillois sont montés en puissance physiquement en seconde période. Ils sont ainsi parvenus dans un premier temps à égaliser à la faveur d'un pénalty, transformé par Ludo (1-1,62') et sont ensuite passés tout près de prendre l'avantage suite à un bon débordement de Mattéo. Un avantage finalement pris peu après lorque, lancé en profondeur, Lucas d'une puissante frappe croisée est venu jouer les pompiers de service (2-1,72') ! dans une fin de match quelque peu confuse, les limeuillois sont finalement parvenus à préserver leur précieuse victoire.

Victoire qui les propulse par ailleurs à la 3è place du Classement, avec un match de plus à jouer.

Un succès qui ne pouvait que donner le sourire à son mentor Bruno Hervé :"Je suis sincèrement très heureux. Je suis à la tête d'un groupe super-sympa, à l'écoute, un groupe jeunes-anciens vivant en parfaite harmonie."

L'équipe : Robert Delpech - Lucas Muller, Brice Boudet, Clément Foulard, Théo Lemboub (Cap.) - Maxime Roux, Sam Richard, Nico Jensou - Jérémy Orhon, Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Jérôme Lipp, Stan Buffet, Matté0 Beylie.

 

 

 

                 UNE PRESTATION A DOUBLE LECTURE... (07/01/2024)

FC Limeuil - FCPC 2 : 1-1

Inconsistants en première période face à une formation n'ayant pas remporté le moindre match depuis le début de la saison, les limeuillois ont payé cash leurs errements collectifs. Bousculés par des visiteurs évoluant sans complexes qui, après une première alerte, ont trouvé l'ouverture par l'ex-limeuillois Alexis Pinto (1-1,26'). Hormis un face-à-face de José avec le gardien, remporté par ce dernier, c'est un bilan famélique qu'a présenté l'équipe locale à la pause.

Mis face à leurs responsabilités, les limeuillois ont montré un tout autre visage dès la reprise. Conquérants, ils ont campé chez l'adversaire tout au long du second acte, multipliant des occasions les plus énormes les unes que les autres, à l'image de celle échue à Quentin. Sous le regard d'un Julien, réduit au chômage technique, ils ne sont hélas parvenus qu'à en convertir une seule par Benji (1-1,60'). L'équipe visiteuse, en grande souffrance physiquement, mais héroïque à l'image de son gardien Nicolas Depuydt, auteur de plusieurs parades décisives, a résisté jusqu'au coup de sifflet final.

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Mike Vougo, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), José Muge - Mathis Lagarde, Aurélien Delfaud, Ashton Jones

La débrief des coachs: " Sur notre première mi-temps, il y a beaucoup à dire. Nous nous sommes montrés apathiques, amorphes, avec un contenu bien maigre peut-être dû à notre manque de rythme. Quoique, face à une formation au classement précaire, nous avons éprouvé des difficultés à produire du jeu.             Sans élever le ton, dans le dialogue, nous avons mis les joueurs face à leurs manquements. Une mise au point bien assimilée et notre seconde mi-temps a été beaucoup plus consistante. Malgré un siège total sur les buts adverses et un Matthias omniprésent (photo), nous nous sommes heurtés à notre problème récurrent, à savoir nos difficultés à conclure, nous ne sommes pas assez "tueurs". Aujourd'hui, c'est un accroc et une bonne leçon, nous devons très vite nous remettre d'aplomb, dans l'action et la réaction, avec le regard tourné dès à présent vers notre prochaine échéance à Montpon, avec une prise de conscience qui doit être collective.

Il n'y a pas non plus de sinistrose, si l'on nous avait dit en début de saison que nous serions à ce jour invaincus, nous aurions signé des deux mains !

Félicitations à Cendrieux, une équipe très vertueuse et qui se doit de garder cet état d'esprit. Nos remerciements également au trio arbitral dans un match parfaitement dirigé par M.Khaldi, assisté de MM. Raynaud et Peubrier.

FC Sarlat 3 - FC Limeuil 2 : 1-8

Le score parle de lui-même, c'est donc un Bruno Hervé tout sourire que nous avons retrouvé pour nous en narrer les péripéties: "Je suis hyper-satisfait. Gérer l'effectif d'une équipe réserve n'est pas toujours chose aisée, il y a un manque dans la continuité. Ce dimanche, il faut le reconnaitre, le groupe mis à ma disposition était bien équilibré. Sur le petit terrain de St Michel, ça s'est bien goupillé. Nous avons rapidement mené 0-2, mais un quart d'heure de flottement a permis à notre adversaire, loin d'être résigné, de réduire le score et même de passer près d'une égalisation, probable sans une belle intervention de Robert.

A la pause, à 1-3 rien n'était joué car malgré tout il y avait du répondant en face. Nous nous sommes alors montrés hyper-réalistes et avec une attaque de feu, nous avons déroulé. Cela augure bien du futur, je suis à la tête d'un groupe très sympathique, très agréable à coacher, y compris nos deux rugbymen qui nous apportent leur enthousiasme."

Les buteurs : Thomas 3, Ludo et Brice 2, Maxime 1 (sur un coup-franc platinien)

L'équipe : Robert Delpech - Clément Foulard, Louis Hervé, Théo Lemboub (Cap.)- Tristan Richard, Maxime Roux - Nico Jensou, Jérôme Lipp, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Sam Richard, Brice Boudet, Lucas Muller

 

BELLE VICTOIRE DE NOTRE EQUIPE SENIORS 3 A CARSAC (17/12)

Ent. Carsac Sarlat - FC Limeuil 3 : 1-5

C'est avec un large et logique succès que les joueurs d'Eric Pedro Rezende sont rentrés de Carsac. 

Un entraineur qui avait dû se passer, pour diverses raisons, des services des quatre gardiens du club. C'est donc un joueur de champ, en l'occurence Cédric André, qui a accepté d'enfiler les gants. Il y a d'autre part fallu jongler avec les règlements, aucun joueur ayant disputé le dernier match des équipes Seniors 1 et 2 ne pouvant y participer. Mission accomplie avec une "équipe expérimentale" qui a rendue une très belle copie;

Les buts ont été inscrits par Iliaz (2,Photo), Milan, Bruno et Joao, dont deux sur des passes décisives de Mathis.

L'équipe: Cédric André - Sami Lahbich, Louis Hervé, Milan Ulrich (Cap.), Paul Yerby - Stanislas Buffet, Stéphane Mouche, Julien Grosjean, Mathis Lagarde - Joao Alvès, Bruno Hervé, Iliaz Fera

Un petit mot pour féliciter l'arbitre de la rencontre, Raphael Maffioletti, que nous avons avec plaisir revu officier sur un terrain de football.

GJ Les Vergers - U14 GJ Périgord Sud : 5-1

A retrouver ci-dessous  le compte-rendu de Sebastien Anquetil

 

                              RENVERSANTS ! (10/12/2023)

Prigonrieux 2 - FC Limeuil : 3-4

Les superlatifs commencent à me manquer pour qualifier une équipe, que dis-je un groupe, qui n'en finit pas de nous épater. Au terme d'un scénario un peu fou, ce dimanche n'a pas failli à la règle.

Bien rentrés dans le match, les limeuillois ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Ryan, reprenant de la tête un corner tiré par Mika (0-1,10'). Pas le temps de savourer hélas, qu'une petite faute d'inattention permettait à Prigonrieux d'égaliser par Moumini Sow (1-1,11') ! Une belle équipe locale, forte de son potentiel offensif, qui creusait même l'écart avant la pause par Moumini Sow (2-1,36') et Alan Brugeaud (3-1,40'). C'est le changement de systême de jeu opéré dans la foulée côté limeuillois qui a grandement contribué à la redistribution des cartes après la pause.

C'est d'abord Aurélien K qui a converti un pénalty accordé à la suite d'une faute de main dans la surface (2-3,55'), puis à la faveur d'un second pénalty consécutif à une faute sur Benji, transformé par José (3-3,65'). Dominateurs, avec un indéniable ascendant physique, les limeuillois sont finalement parvenus à enlever la mise. José reprenant alors d'une tête rageuse un corner tiré par Mika, pour fusiller Charles Signol (3-4,82') !

L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Aurélien Krebs - Mike Vougo, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Ashton Jones, Michael Friconnet- Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson - Corentin Billat, José Muge, Tristan Richard

Le débrief des coachs :

"Malgré un terrain à l'extrême limite du praticable et des conditions de jeu peu compatibles à la pratique du football, les deux équipes sont tout de même parvenues à produire du jeu.

A la mi-temps, malgré le score, il n'y avait pas de colère. Nous étions persuadés qu'avec notre passage en 4-4-2, nous pouvions mettre en échec une équipe forte d'un redoutable trio offensif. En bon capitaine, Benji a haussé le rythme, accompagné de Mika à la baguette au milieu de terrain et d'un Aurel K qui s'est comporté en véritable patron de la défense. Les cadres de l'équipe ont ainsi montré l'exemple, entrainant tout le groupe dans leur sillage. Félicitations à José, notre "Supersub", pour ses deux buts décisifs.

Tout n'a pas été parfait, mais ça reste une victoire à 14 d'un groupe extraordinaire. Il ne faut pas oublier que nous sommes tombés sur une très belle équipe de Prigonrieux, jeune, joueuse, avec d'excellents attaquants. L'équipe de Mika Doche va en faire souffrir d'autres cette saison. De notre côté, ne nous voilons pas la face, nous connaitrons aussi des moments difficiles. Profitons, la route est encore longue.

La rencontre, par ailleurs placée sous le signe du fair-play, a été parfaitement gérée par le trio arbitral."

 

    LABORIEUX MAIS TELLEMENT SIGNIFICATIF... (03/12/2023)

FC Limeuil - Bassimilhacois : 1-0

Disons-le tout net, c'est certainement dans son contenu le match le moins abouti des limeuillois de toute la saison, toutes compétitions confondues.

Des limeuillois qui ont semblé d'entrée surpris par la générosité et la vaillance d'un adversaire évoluant sans complexe, malgré un classement précaire. Les partenaires de Benji ont ainsi éprouvé des difficultés à se trouver au milieu de terrain. Privés de munitions, les attaquants ne pouvaient que très rarement inquiéter l'arrière-garde visiteuse. Sous pression, la défense limeuilloise est heureusement restée bien concentrée davant un Julien rassurant dans ses interventions. Une mi-temps néanmoins ponctuée de deux frayeurs, avec un sauvetage d'Antoine sur la ligne et lorsque sur une sortie de Julien dans les pieds d'un attaquant, celui-ci lui a involontairement marché sur la main. Contraint par deux fois d'appeler aux soins, il a néanmoins décidé de ne pas abandonner le navire.

Certainement conscients de la colère rentrée de leurs coachs, les limeuillois sont revenus sur la pelouse animés de toutes autres intentions. L'important turn-over alors instauré a donné l'impression de déstabiliser les bassimilhacois. L'ascendant local, palpable, a bien débouché sur quelques opportunités, mais à l'image des visiteurs en première mi-temps, avec un manque de tranchant dans le dernier geste. Il a fallu attendre un énième débordement d'un percutant Quentin, suivi d'un centre tendu repris sans contrôle au second poteau par Ryan (Photo), pour ce qui deviendra quelques minutes plus tard synonyme de victoire (1-0,85')!

L'équipe : Julien Sougnoux - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Antoine Brugère - Aurélien Delfaud, Mike Vougo - Matthias Dalbavie, Ashton Jones, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson - Quentin Boussiquert, Corentin Billat, José Muge

Le Débrief des coachs :

"Notre victoire a été longue à se dessiner, mais elle est bien significative de notre état d'esprit. Ce n'est pas un hasard si nous sommes plusieurs fois allés chercher des résultats en toute fin de rencontres ( victoires contre Pays de l'Eyraud et Bassimilhac, nul à Château L'Evêque).

Notre première mi-temps, il faut bien l'avouer, a été famélique. Un réajustement a été opéré à la mi-temps, avec le replacement plus haut sur le terrain de Mika, le baromètre de l'équipe. Nous avons dès lors pris le match en main et nous sommes tous très heureux que ce soit Ryan qui nous offre la victoire. Un Ryan chaudement félicité par ses coéquipiers jusque dans les vestiaires.

Nous gagnons une nouvelle fois un match à 14 où tout le monde a apporté sa touche. Profitons, pour l'intant toutes les planètes sont alignées, mais la route est encore longue.

Nous souhaitions remercier le trio arbitral, Sylvain Lessenot, assisté de Ludovic Tigoulet et Pascal Grand dans une rencontre placée sous le signe du fair-play et souhaiter le meilleur à mon ami Valentin Makowski, l'entraineur d'une équipe de Bassimilhac qui mérite mieux que son classement actuel."

 

 

                           LA COUPE A COEUR... (25/11/2023)

Sur les cinq équipes du club engagées ce week-end dans les différentes Coupes du District Dordogne, quatre ont passé l'écueil sans encombre (Equipes Seniors 1 et 2, U15 et U17). Une belle performance qui met une nouvelle fois en lumière, à tous ses étages, le FC Limeuil.

Coupe de Dordogne

USA Terrasson (D3) - FC Limeuil (D1) : 3-5

Chronologie :

- 0-1 (2') : Ouverture du score, Benji suite à un centre de Coco

- 0-2 (19') : Reprise de José, à la réception d'un centre de Benji

- 1-2 (28') : Terrasson profite d'un cafouillage pour réduire le score

- 1-3 (32') : Benji redonne deux buts d'avance aux limeuillois

- 2-3 (52') : Quoique dominée, l'équipe locale réduit la marque

- 2-4 (77') : Benji transforme le coup-franc accordé suite à une faute sur Mathis

-3-4 (80') : L'équipe locale, laquelle n'a à aucun moment baissé les bras, revient une nouvelle fois à portée de fusil

-3-5 (89') : Suite à un bon décalage suivi d'un centre d'un intenable Benji, le ballon est repoussé par le gardien dans les pieds de Mathis à l'affût.

Le débrief des entraîneurs :

"Dans un vrai contexte Coupe, ressemblant au match-piège par excellence, nous ne nous sommes pas mis au niveau de nos dernières prestations. Par contre, pour sortir de ce piège, nous avons été hyper-réalistes, ce qui nous avait fait défaut lors de nos précédentes sorties. Même dans la difficulté, nous avons assuré le minimum syndical, dans un match qui nous a, en outre, permis de donner ou de redonner du temps de jeu à plusieurs joueurs. Nous restons sur une belle dynamique, mais il nous faudra encore élever notre niveau d'exigence si nous voulons récupérer les points perdus en chemin. Nous y croyons d'autant plus que le groupe vit super bien et la encore prouvé lors de l'après-match.

Dans une rencontre placée sous le signe du fair-play, nous souhaitions remercier le club de Terrasson pour son accueil, ainsi que le meilleur pour la suite de la saison de sa très belle équipe".

L'équipe : Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Mathis Lagarde, Aurélien Delfaud - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Ashton Jones, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), José Muge - Mike Vougo

Challenge Séripub 24

St Pierre de Chignac (D3) - FC Limeuil 2 (D3): 1-3

D'entrée , les limeuillois ont affiché leurs bonnnes intentions. En prenant à revers à plusieurs reprises une défense locale surprise par la vitesse adverse. Ils se procuraient ainsi occasion sur occasion par Thomas, Ludo, Jérémy ou encore Nico. Ils se heurtaient alors à plusieurs reprises à un mur nommé Mickael Claret décisif. A force de pousser, les partenaires de Théo sont parvenus à prendre un logique avantage par Ludo, bien servi par Thomas (0-1,37'). Thomas qui devait dans la foulée quitter ses coéquipiers, victime sans doute d'une entorse de la cheville et remplacé par le jeune Mathéo Beylie (18 ans samedi).

En seconde mi-temps, les locaux sont revenus sur le terrain bien décidés à revenir dans la partie. Ils mettaient ainsi beaucoup d'engagement dans leurs initiatives. Un moment malmenés, les limeuillois ont tenu le choc, exhortés par leur entraineur, et s'ils ont parfois été mis en difficulté, ils ont pu s'en remettre à un Robert (photo, 58 ans), impérial dans les buts. Ils se sont alors remis peu à peu en ordre de marche et après une énorme occasion pour Mathéo, bien servi par Jérôme, Ludo a doublé la mise (0-2,72'). Pas abattus pour autant, les locaux venaient même réduire le score peu après par Emeric Baillobay (1-2,78')! Sentant l'égalisation possible, l'adversaire a jeté ses dernières forces dans la bataille mais s'est fait punir en fin de match sur un contre d'école qui a trouvé Ludo à la conclusion, lequel signait par la même occasion un beau "Coup du chapeau" (1-3,87').

A issue de la rencontre, le coach Bruno Hervé s'est dit très satisfait de la prestation de son équipe, laquelle a respecté à la lettre les consignes, tout en restant très solidaires, sans jamais s'affoler dans les moments chauds.

L'équipe : Robert Delpech - Maxime Soudais, Romain Lejeune, Théo Lemboub (Cap.) - Lucas Muller, Maxime Roux - Nico Jensou, Jérôme Lipp, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Ludo Bonnet - Mathéo Beylie, Eric Pedro Rezende

        ENTRE FRUSTRATION ET SOULAGEMENT...(19/11/2023)

Château L'Evêque - FC Limeuil : 3-3

A l'issue d'une rencontre au scénario un peu fou, chacune des deux équipes a vu midi à sa porte.

D'entrée , les limeuillois ont pris le jeu à leur compte, en écartant au maximum et en faisant planer une menace constante sur l'arrière-garde locale. Entre plusieurs énormes occasions ( tir de Benji sur le poteau, de Mike petit filet, un cafouillage à bout portant, par Quentin et Antoine encore), c'est pourtant l'équipe locale qui a ouvert le score, sur un corner repris de la tête par Esteban Joussain qui devançait Julien (1-0,17'). Nullement abattus, les limeuillois ont repris les rênes du match et en ont été récompensés par un pénalty accordé suite à une faute sur Mike, transformé avec sang-froid par Aurelien K (1-1,26'). Le décor s'avérait alors bien planté entre une équipe joueuse d'un côté et de l'autre, une équipe locale athlétique, s'appuyant sur un gros pressing et usant de longs ballons vers leurs rapides attaquants.

Dans cette configuration en seconde période, les castellevêquois héritaient ainsi d'un corner, repris d'une tête à bout portant par Kevin Menu (2-1,56'). Tout était à refaire, les limeuillois ont alors pris de plus en plus de risques offensifs et c'est ainsi qu'ils se faisaient punir. Sur un ballon récupéré, aussitôt renvoyé en force et un rebond capricieux dû à l'état de la pelouse, lequel bénéficiait à Nicolas Gaslonde qui ne se gênait pas pour venir fusiller Julien (3-1,73'). Peu de personnes auraient alors misé le moindre kopek sur les chances limeuilloises de recoller au score. C'est mal connaitre un groupe qui nous régale par sa solidarité, son abnégation et son état d'esprit depuis le début de la saison. C'est ainsi qu'après un débordement sur l'aile, Antoine a adressé un centre tendu remisé de la tête par Benji sur José (3-2,86'). Mieux, suite à un coup-franc accordé à l'angle de la surface, Mathis a envoyé le ballon dans un magma de joueurs agglutinés dans les six mètres. Benji reprenait à bout-portant, il trouvait l'excellent Joris Mammeri à la parade, lequel détournait le ballon sur la barre que José, en vrai renard des surfaces, poussait dans les filets (3-3,89') !

L'analyse des coachs :

"Dans les vestiaires, après le match, nous étions partagé entre deux sentiments. Nous avons félicité les joueurs pour leur formidable abnégation, mais aussi fait part de notre frustration devant notre flagrant manque de réalisme face à une équipe largement à notre portée. Notre ratio occasions-buts est bien trop faible. Nous devons par exemple nous nourrir de ce match pour mieux appréhender les oppositions face à ce genre d'équipe évoluant avec un bloc bas. Nous le répétons à chaque fois, nous avons un groupe à l'état d'esprit irréprochable, ça va le faire, nous sommes dans le vrai...

Pour terminer, nous souhaitions également souligner l'excellent prestation du trio arbitral, venu de Charente, Michael Souverain, assisté de Nicolas Bonnaudeau et Abdelatif Karzazi

L'équipe (Photo) : Debouts : David Brugère (Dirigeant) - Nicolas Monteil (Entraineur), Mathis Lagarde, Tristan Richard, Mickael Friconnet, Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson, Aurélien Krebs, José Muge, Laurent Marty (Entraineur) - Accroupis : Aurélien Delfaud, Antoine Brugère, Matthias Dalbavie, Quentin Boussiquet, Mike Vougo, Ashton Jones, Julien Sougnoux

Périgord Noir - FC Limeuil 2 : 3-2

Dommage, il y avait sûrement moyen de faire mieux, mais comme pour l'équipe 1, notre équipe 2 a manqué de réalisme, à  l'image des trois face-à-faces gagnés par Maxime Jouve le gardien local. Les trois buts locaux ont été inscrits par Paul Boutier, deux joueurs ayant évolué en équipe 1 à Sarlat. Les deux buts limeuillois ont été inscrits par Ludo.

L'équipe : Baptiste Goudounet- Clément Foulard, Corentin Billat, Théo Lemboub (Cap.), Louis Hervé - Nico Jensou, Maxime Soudais, Maxime Roux, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Ludo Bonnet - Stanislas Buffet

FC Limeuil 3 - Marquay Tamniès 2 : 0-2

Décidément cela aura été la journée du manque de réalisme pour nos trois équipes Seniors. Notre équipe 3 n'a pas dérogé à la règle. Dans un match de bonne tenue, équilibré, l'adversaire est parvenu à forcer la réussite, avec un but à la clé lors de chaque période. Sur une tête en première mi-temps et un second après la pause, inscrit à l'extrême limite du hors-jeu.

L'équipe : Robert Delpech - Sami Lahbich, Cédric André, Eric Pedro Rezende (Cap.) , Romain Lejeune - Kevin Berland, Julien Grosjean - Quentin Servolle, Nell Bareau, Iliaz Fera, Joao Alvès - Fabrice Lemboub

 

            UNE DEFAITE A L'IMAGE DU TEMPS... (29/10/2023)

Champ.D4

FC Limeuil 3 - FC Belvès 2 : 1-3

C'est une équipe limeuilloise au manque d'allant flagrant qui s'est logiquement inclinée face à une formation belvésoise plus concernée. A la pause, les visiteurs avaient réalisé le break et sont passés bien près du 0-3, Greg ayant détourné un pénalty.

La seconde période aura été du même acabit. Isolé aux avant-postes, Bruno ne pouvait pas accomplir de miracles. Un fait de jeu a de plus conduit à l'expulsion de Greg, coupable d'une sortie jugée dangereuse au-devant d'un attaquant visiteur. Résultat, carton rouge et pénalty sur lequel Lucas, qui avait pris place dans les buts , ne pouvait que s'incliner. A 0-3, réduits à dix et même un moment à neufs, les limeuillois ont semblé se rebiffer et sont même parvenus, à défaut de sauver l'honneur, tout du moins les apparences, Une belle réalisation d'ailleurs de Bruno (1-3).

Une prestation au goût amer certes, mais qu'il conviendra de considérer comme un accident de parcours.

CARTON PLEIN POUR LES EQUIPES LIMEUILLOISES (21 et 22/10)

Les six équipes limeuilloises engagées en Championnat ce week-end, l'ont toutes emportées. Les 3 équipes Seniors, les U17, les U15 et les U13 !

FC Limeuil - Brantome : 1-0

Blessures, suspensions et absences (seulement 4 titulaires de l'équipe 1 de la saison dernière sur les 13 joueurs inscrits sur la feuille de match) n'ont pas altéré le rendement de l'équipe, preuve de sa belle profondeur de banc.

Face à une formation visiteuse, seconde au classement, les limeuillois se sont procurés plusieurs belles occasions, résultant le plus souvent de coups de pied arrêtés tirés par Mike et Mika, devenus une référence en la matière. Ainsi, après qu'une tête de Benji ne soit passée de peu à côté sur un coup-franc de Mika, ce dernier a adressé un corner tendu, dévié contre-son-camp par Romain Nicot (1-0,16'). Sur un autre corner, tiré par Mike, c'était cette fois la reprise d'Aurel K qui frôlait le poteau. Durant cette période, les brantomois, joueurs, n'ont jamais fermé le jeu mais sont tombés sur une défense de fer, un Julien rassurant dans les buts et un Ashton, gros travailleur dans l'entrejeu.

En seconde période, l'équipe visiteuse a pris beaucoup de risques pour tenter de revenir dans le match, favorisant les situations de contres limeuillois. Ainsi, après un superbe enchainement de Benji dans la surface, Arnaud Vigier a détourné du bout des doigts en corner. Un Arnaud Vigier qui allait encore sortir vainqueur de plusieurs face-à-faces devant Benji, Mika, ou encore Quentin, suite à des contres meurtriers. De son côté, l'adversaire n'a rien lâché et s'est également montré dangereux sur un puissant coup-franc qui a tutoyé la transversale, sur une frappe qu'Antoine a sauvé en corner, alors que Julien était resté à terre, blessé dans l'action ou encore sur une frappe dangereuse de Léo Mazeau, un sacré client heureusement bien contenu par notre défense.

L'équipe : Julien Sougnoux - Aurélien Krebs, Antoine Brugère, Aurélien Delfaud -  Mike Vougo, Quentin Boussiquet - Ashton Jones, Tristan Richard, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), José Muge - Jérémy Orhon, Thomas Fouillet

Après le coup de sifflet final, nos deux coaches ont livré une analyse des plus lucides :"Malgré le fait que nous menions 1-0, nous n'étions pas entièrement satisfaits du contenu de notre première mi-temps, avec un manque d'implication et trop d'imprécisions par exemple. "Réveillés", les joueurs sont revenus sur le terrain avec beaucoup plus d'envie. Les nombreuses absences n'ont pas altéré le rendement de l'équipe, à l'image de Jérémy et Thomas, entrés en seconde période et qui se sont mis au diapason. Nous nous imposons par la plus petite des marges, un succès étriqué mais important pour la suite de la compétition, face à une équipe dotée d'un bon état d'esprit, avec un N°9, Léo Mazeau, super intéressant. Nous sommes néanmoins très contents, l'état d'esprit irréprochable qui anime ce groupe est révélateur. Un groupe sain, qui vit bien et qui nous épate de match en match.

Nous allons maintenant tenté d'aller  chercher un résultat à Boulazac, le leader, sanns pression ce qui ne veut pas dire sans ambition."

FC Limeuil 2 - St Pierre de Chignac : 2-1

Une fois n'est pas coutume, c'est un Bruno Hervé circonspect qui est revenu sur la victoire de son équipe :"Aujourd'hui, on ne retirndra que la victoire, parce que pour le reste...Nous avons été tout le match dans la réaction, jamais dans l'action. Théo a ouvert le score suite à un renvoi de la défense adverse qu'il a repris du point de pénalty et Ludo a doublé la mise suite à un débordement de Louis dont le centre a été repoussé par Mickael Claret, l'excellent gardien visiteur, dans les pirds de Ludo. Courageuse, l'équipe visiteuse est ensuite parvenue à réduire le score par un joli but, de plus. Bref, il faudra veiller à ne pas reproduire ce genre de prestation, sous peine de graves désillusions..."

L'équipe : Baptiste Goudounet- Clément Foulard, Louis Hervé, Théo Lemboub (Cap.), Romain Lejeune - Nico Jensou, Jérôme Lipp, Laurent Marty, Maxime Roux - Ludo Bonnet, Mathéo Beylie - Nell Bareau, Maxime Soudais

Condat-Villac 3 - FC Limeuil 3 : 0-6

Les hommes d'Eric Pedro Rezende n'ont pas eu à s'employer outre-mesure pour s'imposer face à une formation qui n'a eu que son courage à opposer. Les buts ont été inscrits par Iliaz (4), Alex L et Axel M

L'équipe : Gregory Servolle - Cédric André, Quentin Servolle, Kevin Berland, Eric Pedro Rezende (Cap.) -Manu Legrand, Nathan Cappelaere, Alexandre Lejeune - Joao Alvès, Alexandre Minier, Iliaz Fera - James Cachart, Stephane Mouche

 

 

 

 

LE CLUB APPORTE UNE NOUVELLE PREUVE DE SA VITALITE...

FC Faux - RC Limeuil : 1-1

Avec un onze fortement remanié, pour les raisons que l'on sait, la mise en route des limeuillois s'est révélée laborieuse. Si Faux s'est alors montré pressant, cela n'a toutefois pas débouché sur des situations très chaudes. A partir d'un repositionnement tactique, notre équipe a alors pris la mesure de son adversaire. S'en sont suivies vingt-cinq minutes super intéressantes, mais hormis une belle frappe de Mika (photo) contrée, là-aussi sans réel danger. En fin de première mi-temps, les partenaires de Benji ont inconsciemment déroulé, permettant à l'équipe locale d'obtenir plusieurs corners, dangereux, sur lesquels la défense a répondu présent avec l'appui d'un Julien hyper-concentré dans ses buts.

En seconde mi-temps, pas contre le cours du jeu mais de façon anodine et peut-être face à des limeuillois un peu passifs, Faux a ouvert la marque (1-0,60'). Nullement résignée, notre équipe a repris le jeu à son compte, à partir d'un nouveau réajustement tactique et de la rentrée de Tristan. Dans la foulée, plusieurs occasions auraient mérité meilleur sort, entr'autres, une de Benji mise en corner par le gardien et une autre où, décalé par José, c'est un défenseur qui sauvait sur sa ligne ! Tout à une fin et sur une superbe ouverture de Mike, par ailleurs auteur d'une super prestation, le contrôle parfait de Benji lui a permis de s'emmener le ballon et de fusiller Pablo Saley (1-1,85') ! Les limeuillois, auteurs d'une dernière grosse occasion sur un relai Benji-Mika, ce dernier qui était monté en puissance au fil du match, la frappe de José a été détournée in-extrémis. Le nul reste néanmoins une belle opération, au terme d'une rencontre dans laquelle on peut aussi mettre en avant l'assurance de Julien, un Ryan hyper-intéressant aux avant-postes et la très bonne rentrée de Tristan.

L'équipe: Julien Sougnoux - Aurélien Krebs, Antoine Brugère, Maxime Soudais - Aurélien Delfaud, Quentin Boussiquet- Michael Friconnet, Mike Vougo, Benjamin Raynaud (Cap.) - Ryan Wilkinson, José Muge - Tristan Richard

L'analyse des coaches :

"Nous sommes très satisfaits par rapport à notre réaction face à l'adversité. C'est un trés bon point pris à Faux, une équipe toujours aussi généreuse que vaillante. Dans le contexte actuel, avec dix joueurs absents du groupe A, les douze joueurs retenus ont formidablement répondu présent. Même remaniée, avec des garçons évoluant à des postes différents, l'équipe n'a pas vu son niveau de jeu baisser. C'est la résultante du formidable état d'esprit d'un groupe plein d'enthousiasme et qui ne lâche rien. C'est top pour les coaches !

Pour terminer , nous souhaitions  remercier le trio arbitral, Anthony Gandais assisté de Christophe Tassic et Pierric Fayard, ainsi que le club de Faux pour le super accueil qui nous a été réservé."

Condat/Vézère - FC Limeuil 2 : 1-1

Le déplacement chez le leader s'annonçait d'autant plus compliqué pour notre équipe 2 qu'au regard de la situation actuelle (+ de 10 blessés), elle était une nouvelle fois fortement remaniée. C'est pourtant un Bruno Hervé, toujours aussi positif, qui est revenu avec le sourire sur la belle performance de son équipe :"J'avais choisi l'option de jouer très bas, rester bien en place et très compact dans l'axe pour perturber l'adversaire. Du coup, ces consignes respectées nous ont permis de réaliser une belle première mi-temps, avec de très belles occasions à la clé.

Dès la reprise, Condat est revenu avec de meilleures intentions et en élevant son niveau de jeu. C'est devenu compliqué pour nous, vingt minutes durant lesquelles l'équipe locale a profité d'une absence au marquage pour ouvrir le score (1-0,60').

Par la suite, nous sommes parvenus à rééquilibrer les débats, là encore avec deux très franches occasions, avant que suite à un débordement de Thomas, Mathéo (17 ans)* come un symbole, ne mette à profit une faute de main du gardien pour égaliser (1-1,75') ! Condat a alors évidemment poussé pour forcer la décision, nous avons forcément un peu subi mais sans jamais s'affoler et en restant soudés jusqu'au coup de sifflet final.

Nous étions partis avec l'objectif de ramener un nul. Mission accomplie, mais à la lumière de notre prestation il y a au final presque des regrets. Cela n'en demeure pas moins une belle performance collective. J'ai un groupe à l'écoute, sérieux, j'en suis très très content et cela me met du baume au coeur."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Théo Lemboub (Cap.), Laurent Marty, Romain Lejeune - Clément Foulard, Mathéo Beyly - Stanislas Buffet, Jérôme Lipp, Maxime Roux - Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Nell Bareau, Joao Alvès

 

                 UNE VICTOIRE AU GOÛT AMER ...(08/10/2023)

FC Limeuil - Pays de l'Eyraud : 2-1

Face à une formation qui tire sa force de son impact athlétique, les limeuillois ont rencontré certaines difficultés à développer leur jeu habituel. Néanmoins, après avoir ouvert le score par Benji (1-0,10'), si les visiteurs ont exercé une certaine pression, ils se sont heurtés à une défense sereine, bien articulée autour de son "patron" Aurélien K, Baptiste n'étant que très peu sollicité dans ses buts. Tout l'inverse du gardien visiteur, Baptiste également, Quagliara à maintes reprises décisifs sur de nombreux face-à-faces.

Pourtant, dès la reprise, une faute de concentration permettait à Pays de l'Eyraud d'égaliser (1-1,50'). Une seconde mi-temps hâchée, ternie par d'innombrables faits de jeu, des blesssures de part et d'autre (Mathis, Matthias, Corentin, côté Limeuillois) et surtout des expulsions,deux côté limeuillois (Milan et Romain) contre une côté visiteur. Le match a alors tourné à la confusion générale, mais quoique en infériorité numérique, les limeuillois n'ont rien lâché. La délivrance est arrivée, tel un symbôle, de son leader naturel, Aurélien K reprenant de la tête un corner de Mika (2-1,89') ! Au courage, solidaires, les partenaires de Benji ont tenu jusqu'au terme d'interminables arrêts de jeu (16 minutes !), malgré une dernière frayeur...

La victoire est là, mais laisse un goût amer que le club va payer cher, tant sur le plan sportif que financier...

Après coup, nos entraîneurs étaient quelque peu partagés entre plusieurs sentiments :"Contents pour la victoire, mais déçus par rapport à ses conséquences. C'est un constat sans concession, mais notre contenu a été moyen. Nous nous sommes rendus la tâche difficile et nous aurions malgré tout dû plier le match bien avant. Nous comprenons que ça puisse être difficile de produire du jeu face à un adversaire qui tire sa force de son engagement, mais c'est à nous de s'adapter à ce genre d'opposition. Malgré tout, nous n'avons rien lâché, avec un mental de fer et nous sommes très heureux que ce soit Aurélien Krebs, tel un symbôle, qui nous offre la victoire.

Dans les vestiaires, après match, il n'y a pas eu d'explosion de joie. Des sentiments plutôt partagés entre victioire d'un côté, mais perte de cinq joueurs sur blessures et cartons de l'autre, dans une rencontre à haute intensité.

Une problématique que nous aurons à régler cette semaine, dans l'optique du périlleux déplacement qui nous attend samedi à Faux...

FC Limeuil 2 - La Bachellerie : 8-2

Auteurs d'une belle première période, les visiteurs ont maintes fois porté le danger sur les buts limeuillois et mis à contribution un Greg à plusieurs reprises décisif. Un Greg qui ne pouvait absolument rien sur la logique ouverture du score du remuant Aly Keita (0-1, 25'). A partir de la demie-heure de jeu, les joueurs de Bruno Hervé ont peu à peu semblé relever la tête et en quelques minutes avant la pause, renverser complètement la situation. En égalisant d'abord d'une frappe  aussi soudaine que puissante par Tristan (1-1,40'), puis en prenant l'avantage suite à un pénalty consécutif à une faute sur Brice, transformé par José. Brice encore à l'origine du troisiéme but suite à un centre repris au second poteau par Ludo (3-1,49').

En seconde mi-temps, l'équipe de La Bachellerie a semblé payer physiquement ses efforts initiaux. Les limeuillois ont alors franchement pris le contrôle de la rencontre et inscrit cinq nouveaux buts. Par José à deux reprises, Brice, Thomas et Ryan, au courage, les visiteurs ont néanmoins méritoirement adouci la note par Pierre Géraud (8-2).

C'est un Bruno Hervé tout sourire qui est revenu sur la prestation de son équipe:" Nos trente premières minutes n'ont pas été bonnes, nous étions quelque peu à la rue défensivement. Peu à peu, j'ai senti que nous prenions la mesure de notre adversaire. Les rentrées de Brice et de Lucas ont dynamisé l'équipe et en seconde mi-temps, nous avons déroulé face à une équipe valeureuse mais qui a semblé s'écrouler physiquement. Je suis sincèrement très heureux."

Périgord Noir 2 - FC Limeuil 3 : 1-2

En l'emportant à l'extérieur, l'équipe d'Eric Pedro Rezende a permis au club de réussir un beau coup de trois pour nos trois équipes Seniors. Le score était acquis à la pause, suite à des réalisations d'Iliaz, servi par le revenant Nell, passeur puis buteur.

 

 

 

 

DENOUEMENT CRUEL AU TERME D'UNE SUPERBE PRESTATION...

FC Limeuil (D1) - FC Marmande (R2) : 0-0 (4 t.a.b. 5)

Quel match ! A un point où les coachs Nicolas Monteil et Laurent Marty sont passés par toutes les émotions:" Notre sentiment est mitigé, très satisfaits de notre prestation aboutie face à Marmande, formation de R2, frustrés évidemment de l'issue finale et surtout déçus pour les joueurs qui ont été héroïques.

Nous avons hérité d'entrée d'une grosse occase, avec un face-à-face de Romain avec le gardien, Baga Tchagouni. En milieu de première période, sur un temps faible, les marmandais ont trouvé le poteau, mais formidables d'abnégation, les joueurs ont repris le fil du match  et en étant techniquement très justes, nous avons bougé notre adversaire.

La seconde période est partie sur les mêmes bases, sur un corner de Mathis et un cafouillage devant le but, Corentin a trouvé le poteau ! Marmande a ensuite beaucoup poussé jusqu'à la fin, les arrêts de jeu ont été difficiles, mais nous n'avons rien lâché et deux belles parades de Baptiste nous ont permis d'accéder aux tirs au but. Une loterie qui a tourné en faveur des marmandais, l'imposant Baga Tchagouni réalisant une belle parade sur le dernier essai limeuillois. A l'arrivée, paradoxalement, c'est la satisfaction qui l'a emportée sur la déception. Pour avoir discuté avec pas mal de personnes après le match, nous n'avons eu que des retours positifs, toutes se rejoignant pour nous dire qu'elles prenaient un réel plaisir à voir évoluer notre équipe. En tant que coachs, ce sont des propos qui font vraiment chaud au coeur. Du plaisir c'est, nous le croyons, ce que prennent aussi les joueurs, ils sont tous à féliciter.

Deux aventures en Coupe se terminent, mais au niveau du contenu, c'est une belle base en vue du Championnat. C'est un bonheur de travailler avec ce groupe-là, qui adhère à notre projet de jeu et doté de surcroît d'un super état d'esprit"

L'équipe : Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Antoine Brugère - Corentin Billat, Quentin Boussiquet - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Mike Vougo, Ashton Jones, José Muge

FC Le Bugue (D4) - FC Limeuil 2 (D3) : 0-1

Pour le compte du Challenge Séripub 24, nos réservistes se déplaçaient pour un duel fratricide, au Bugue.

Dans des conditions de jeu difficiles, chaleur accablante et terrain en mauvais état, on ne peut tenir rigueur aux joueurs des approximations qui ont animé les débats. Très motivés, les buguois ont exercé d'entrée une certaine pression sur la défense limeuilloise, heureusement bien concentrée. Une défense qui perdait James sur blessure, remplacé par Paul, dans le même temps où les buguois perdaient pour les mêmes raisons leur capitaine Clément Cheyrou. Cause ou effet, toujouts est-il que les limeuillois ont alors peu à peu pris le contrôle du match et en être récompensé avant la pause avec un but de Ludo, reprenant de la tête un coup-franc de Romain (0-1,35').

La seconde période a confirmé cette emprise, avec de nombreuses occasions pour un Ludo intenable, également pour Romain et Théo, mais sans trouver le chemin des filets. Faute d'efficacité, les limeuillois restaient sous la menace d'un contre local. Maxime S et Théo, tour à tour à moitié K.O, payaient de leur personne, tandis que dans ses buts, Maxime R, au prix d'une belle parade, détournait un ballon chaud. Au final, dans une chaleur étouffante, force restait aux partenaires de Théo.

Après match, Bruno Hervé ne voulait retenir que la victoire:" Nous avons une nouvelle eu à déplorer de très nombreuses absences. Malgré tout avec nos armes actuelles, qui sont limitées et dans des conditions de jeu difficiles, l'envie était là. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et inscrit un joli but par Ludo. Les deux Max nous ont tour à tour sauvé d'une mauvaise surprise et Paul a effectué une rentrée convaincante.

Pour terminer, je voudrais remercier Christophe, pour son super arbitrage au pied levé et Rémy, venu nous dépanner en catastrophe pour officier à la touche."

L'équipe : Maxime Roux - Johan Orhon, Romain Lejeune, James Cachart (Paul Yerby), Théo Lemboub (Cap.) - Jérôme Lipp, Maxime Soudais, Alexandre Lejeune, Clément Foulard - Sam Richard, Ludo Bonnet - Manu Legrand, Nathan Cappelaere

UN WEEK-END QUASI-PARFAIT POUR L'ENSEMBLE DU CLUB

Champ.D1

Neuvic/St Léon - FC Limeuil :  0-2

Suite à l'épisode Périgueux Foot, c'est donc à Neuvic que les limeuillois ont démarré leur championnat. Si l'équipe a mis un petit quart d'heure pour se rôder face à un adversaire usant de longs ballons pour leurs rapides attaquants, elle a par la suite plutôt maitrisé les débats et ouvert le score suite à une grosse frappe de Mika à l'entrée de la surface (0-1,25'). D'autres situations chaudes sur les buts locaux ont suivi, à l'mage d'un face-à- face de Quentin, servi par Romain, avec le gardien Jerry Lee Tobie, lequel a longtemps retardé l'échéance. A l'inverse, Julien n'aura pas eu à s'employer outre-mesure, preuve de l'emprise limeuilloise.

Dès la reprise, l'équipe locale a jeté toutes ses forces dans la bataille. Une domination certes stérile, mais qui a inconsciemment fait reculer le bloc limeuillois. Dès que celui-ci est parvenu à reprendre le contrôle du match, les occasions se sont enchainées. Matthias, aprés une belle combinaison Amaury-Mike, un face-à face de Benji  avec le gardien, des têtes de José et de Mika sur des centres de l'omniprésent Benji. Un Benji qui ne laissait le soin à personne  de doubler la mise en reprenant de la tête un corner de Mike (0-2,70'). Malgré une dernière occasion locale, le score en restait là, permettant au passage aux limeuillois de signer un second clean-sheet consécutif.

Pour l'entière satisfaction, on ne peut en douter, des coachs Nicolas et Laurent:  "Le groupe a livré une partition très sérieuse. Dès que nous avons réussi à prendre le jeu à notre compte, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, qui plus est  à l'issue de beaux mouvements. Nous avons aussi bien géré les assauts locaux faits de longs ballons, preuve de notre solidarité et symptômatique d'un groupe à l'état d'esprit irréprochable. Un groupe qui vit bien, à qui il reste peut-être à gagner en maitrise dans nos temps faibles, nous y travaillons. Après le camouflet de Périgueux Foot, ce succès à l'extérieur lance parfaitement notre saison.

A l'issue de la rencontre, l'équipe entière a adressé un message à Aurélien, pour lui annoncer la victoire, mais surtout pour lui prouver leur indéfectible soutien, de tout coeur avec lui dans l'épreuve qu'il traverse actuellement."

A signaler pour terminer, le parfait accueil local dans un très beau complexe et le très bon arbitrage de William Gonthier.

L'équipe : Julien Sougnoux - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Antoine Brugère - Quentin Boussiquet, Mike Vougo - Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Amaury Lech, José Muge

Champ.D3

Campagnac/Daglan - FC Limeuil 2 : 1-6

En l'absence de Bruno Hervé, c'est le capitaine Théo Lemboub qui a bien voulu nous narrer les péripéties de la rencontre :"Nous avons d'entrée posé notre empreinte sur le match, une empreinte qui a pourtant tardé à se matérialiser, alors que nous n'avions été à aucun moment mis en danger défensivement. Nous sommes finalement parvenus à atteindre la pause nantis de deux buts d'avance, inscrits par Jérémy dont l'un sur un superbe coup-franc (0-2).

Une totale domination qui s'est concrétisée dès la reprise avec au final, un triplé pour Jérémy, un doublé pour Ludo et un but de Thomas. Notre adversaire n'a pourtant jamais baissé la tête, Baptiste a ainsi dû s'employer et réaliser trois belles parades. Un adversaire qui a vu son courage récompensé en sauvant l'honneur en fin de match (1-6).

Au final, je dirais simplement que c'est la victoire d'un groupe soudé, sérieux et qui a toujours respecté l'adversaire ."

L'équipe :Baptiste Goudounet - Maxime Soudais, Théo Lemboub (Cap.), Clément Foulard - Johan Orhon, Mathéo Beylie - Louis Hervé, Maxime Roux, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, Thomas Fouillet - Paul Yerby, Louis Massaloux, Eric Pedro Rezende

 

RESUME DES MATCHS SENIORS 2 ET SENIORS 3 (10/09/2023)

Espérance Fénelon - FC Limeuil 2 : 1-0

Evidemment, cela n'aura pas été la première rêvée pour le nouveau coach Bruno Hervé, mais cela n'a pas altéré une analyse lucide et encourageante: "Nous avons mis du temps à rentrer dans le match, vingt minutes compliquées, sanctionnées d'un but. Peu à peu, nous nous sommes ressaisis et la fin de la première mi-temps a été à notre avantage, avec des occasions franches dont l'une pour Sam, sauvée sur la ligne. Déjà privés pour diverses raisons de plusieurs éléments, nous avons perdu Thomas , sorti sur blessure, et en seconde mi-tempss, nous avons concédé beaucoup d'occasions, alors que de notre côté, nous avons fait avec nos moyens actuels.Et là, il faut féliciter les gars, personne n'a lâché le morceau, un vrai groupe soudé et solidaire. Rien que pour ça, j'estime qu'un nul n'aurait pas été immérité.

Il ne faut pas se voiler la face non plus. Avec la montée en Seniors A de plusieurs éléments et l'arrêt d'autres, la saison s'annonce plus difficile, mais la solidarité limeuilloise n'est pas un vain mot. Elle sera encore la clé de notre saison..."

L'équipe: Baptiste Goudounet - Théo Lemboub, Max Soudais, Romain Lejeune - Clément Foulard, Sam Richard, Laurent Marty, Stanislas Buffet, Mike Vougo - José Muge (Cap.), Thomas Fouillet - Ludo Bonnet, Alex Lejeune

FC Limeuil 3 - Ladornac Coly ! 4-4

C'est notre président Dominique Richard, arbitre de la rencontre, qui nous a narré les péripéties d'un match placé sous le signe de l'offensive:"Notre équipe 3, composée de nouveaux et nombreux éléments a rendu une belle copie. Elle a pris le match en main d'entrée en même temps que les devants, suite à deux buts inscrits par notre nouvelle recrue Brice, entrecoupés d'une réalisation d'Iliaz. D'autant plus dominateurs que les limeuillois se voyaient frustrés dans la foulée d'un pénalty, pour ne pas enfoncer un peu plus une équipe joueuse et sympa. Dans la continuité, le claquage de James a changé la donne. Orpheline de son leader, la défense a perdu pied et encaissé deux buts coup sur coup ! (3-2). A quinze minutes du terme , le novice Nathan a bien inscrit un joli but de la tête (4-2), mais malgré les efforts des tauliers Eric et Jérôme, l'équipe n'a pu endiguer les derniers assauts visiteurs (4-3, 4-4, 85' et 90')...

L'equipe : Greg Servolle (Cap.) - Brice Boudet, Lucas Muller, James Cachart, Eric Pedro Rezende - Jérôme Lipp,Manu Legrand, Nathan Cappelaere -Maxime Roux; Iliaz Fera, Quentin Servolle

                               REGRETS ETERNELS ... (10/09/2023)

Périgueux Foot - FC Limeuil : 2-2

Tout le monde le sait, un déplacement à Périgueux Foot ne s'apparente pas à une sinécure. Dans l'ensemble pourtant, dans le jeu, il ne s'est rien passé de répréhensible. Les limeuillois n'ont jamais donné l'impression de craindre leurs adversaires, au contraire, et sur une action bien amenée, Benji a ouvert le score (0-1,,17'). Si par la suite, les locaux se sont rebiffés, il a fallu une frappe détournée sur laquelle Julien, pris à contre-pied, n'a pu intervenir (1-1,30'). Si Périgueux est monté en puissance, celle-ci a été vivement contesrée par des limeuilois héroïques. Le seul point noir de la première période ayant été la sortie sur blessure de Coco Billlat.

Dès la reprise, une belle action amorcée par Quentin était suivie d'un centre, repris par Romain était repoussé et repris par Mika (1-2,50') ! Vexée, l'équipe locale s'est rebiffée mais de façon stérile, Julien s'occupant du reste. Il a fallu un pénalty sifflé pour une main involontaire pour permettre l'égalisation (2-2,70'). Dans la foulée, Nassim Baroudi récoltait un carton rouge, alors que Mika et Quentin mettaient encore à l'ouvrage Florent Collinet, l'excellent gardien local. C'est alors qu'est survenu le fait du match, un fait que l'on peut qualifier de catastrophique côté limeuillois, à savoir uune panne d'éclairage !

Du côté de nos entraineurs, cet arrêt intempestif était plutôt mal vécu: "Tous ces efforts réduits à néant, c'est terrible. Nous étions bien dans le match, nous avons tenue la dragée haute à ue équipe solide; C'est encourageant et rassurant, nous avons le droit d'être ambitieux et nous travaillons dans ce sens. L'équipe a été formidablement solidaire. Nous avons joué 9/10 è du match sans problème et tout pourrais être remis à zéro ! C'est une injustice flagrante, d'autant que nous sortons du terrain avec trois blessés plus moins graves.

A ce propos, il faut féliciter l'arbitrage plein d'autorité de Kader Khaldi qui a grandement contribué à la bonne tenue du match."

L'équipe :  Julien Sougnoux - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Aurélien Delfaud - Mathias Dalbavie, Mika Friconnet, Mathis Lagatde, Quentin Boussiquet, Corentin Billat- Romain Normand, Benjamin Raynaud (Cap.) -Antoine Brugère, Ashton Jones, Ryan Wilkinson

 

LA BELLE REPLIQUE LIMEUILLOISE N'A PAS SUFFI... (02/09/2023)

FC Limeuil (D1) - Donzenac (R2)

Le moins que l'on puise écrire, c'est que dans ce match de Coupe de France, il n'y a pas eu de round d'observation. L'athlétique équipe visiteuse a mis d'entrée beaucoup d'intensité dans son jeu. Une option rapidement gagnante à la suite d'un long ballon aérien dans le dos de la défense, récupéré par Abdelhahid Rahal, lequel fusillait Baptiste (0-1, 7') ! Dans la continuité, l'adversaire doublait même la mise suite à un corner rapidement joué, Mohamed Chaki déclenchait un missile qui s'est engouffré sous la barre (0-2, 19'). Les limeuillois ont eu le mérite de ne pas baisser la tête, mais a contraire de la relever. Ils arrivaient peu à peu à désserrer l'étreinte et à mener des actions intéressantes, ave un Corentin très actif dans son couloir. Sur une belle action, bien construite, le tir de Mika était ainsi dévié en corner par l'excellent Yohan Pons, corner sur lequel la tête de Benji voyait le gardien s'interposait. En fin de mi-temps, sur une action rapide, c'est une reprise de Romain qui s'échappait du cadre.

Une bonne fin de première mi-temps qui voyait sa confirmation dès la reprise. Sur un coup-franc donné en retrait, la reprise de Mika (photo) était sauvée sur la ligne et peu après un tir contré de Benji, une superbe frappe de Mika était encore déviée à l'horizontale en corner par le gardien ! Les donzenacois subissaient et ne pouvaient que s'appuyer sur des contres, sporadiques mais néanmoins dangereux, Baptiste devant s'employer à plusieurs reprises. Maitres du jeu, les limeuillois ne lâchaient rien, un bon centre d'Antoine suivi d'une belle occasion pour un Matthias à l'inlassable activité, était encore stoppé par Yohan Pons. En fin de match, sur un super travail de Benji, la tête de Mika a manqué de puissance face au but, la rencontre se terminant même sur une énorme double occasion locale ! Frustrant...

A l'issue du match nos deux entraineurs, nullement déçus, arboraient un large sourire:" Durant les 25 premières minutes peut-être avons-nous un peu trop respecté l'adversaire, mais par la suite durant une heure, nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser. Notre prestation a été hyper-aboutie, nous nous sommes libérés et nous sommes montés en puissance, sans temps faibles. Avec de la justesse technique, nous sommes parvenus à ressortir proprement et à perturber l'adversaire. Nous sommes très fier des joueurs, leur constance est à féliciter. Nous possédons un groupe de qualité, qui manque encore un peu de réalisme, mais le contenu était vraiment très intéressant, avec beaucoup d'occasions au compteur."

Une belle impression générale confirmée par l'ensemble des béligérants, trio arbitral compris. Un trio arbitral composé de Jonathan Blondy, plus dans la pédagogie que dans la répression, Anne-Sophie Tinder et Christophe Dumont.

L'équipe : Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Antoine Brugère, Aurélien Delfaud - Corentin Billat, Quentin Boussiquet, Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Ashton Jones, Maxime Soudais, Jérémy Orhon, Maxime Roux

    UN TRES INTERESSANT DERNIER MATCH DE PREPARATION

FC Limeuil (D1) - FCPC (R3) : 3-3

Les buts : (0-1,12') - Une relance plein axe est contrée par l'adversaire et lui permet d'ouvrir la marque.

(1-1,18') - A la suite d'une action bien construite, Mathis décale parfaitement Quentin (photo), dont la frappe croisée s'engouffre petit filet.

(2-1,50') - Une frappe lointaine d'Amaury ne peut qu'être repoussée par le gardien dans les pieds de Benji, qui avait bien suivi.

(2-2, 60') - Un coup-franc repoussé par le mur, permet aux visiteurs d'égaliser.

(2-3, 65') - Un beau mouvement collectif donne l'occasion aux visiteurs de reprendre l'avantage.

(3-3, 86') - Les limeuillois héritent d'un coup-franc à l'entrée de la surface, suite à une faute sur Antoine. En force, à ras de terre, Benji ne laisse aucune chance au gardien.

L'équipe: Julien Sougnoux - Aurelien Krebs, Milan Ulrich, Antoine Brugère - Quentin Boussiquet, Aurelien Delfaud, Mathis Lagarde, Michael Friconnet, Amaury Lech - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Baptiste Goudounet, Maxime Soudais, Ashton Jones, Jérémy Orhon.

L'analyse des entraineurs :

"Par rapport au niveau de l'adversaire, peut-être y a-t-il eu au début un peu de frilosité de notre part. Peu à peu, nous avons réussi à mettre notre jeu en place, même si nous nous faisons punir sur une relance dans l'axe, le genre d'erreur qui nous ne nous serons pas pardonnées. Nous avons par contre très bien réagi et égalisé rapidement avec un superbe but de Quentin. Le contenu de notre fin de première mi-temps et le début de la seconde était très bon. Avec un groupe resserré, nous sommes parvenus à tenir le rythme imposé par l'adversaire et dans ce registre, nous montons en puissance. C'était le match idéal pour y parvenir. Nous sommes réellement très satisfaits, tactiquement, nous avons été très sérieux, tout le monde adhère en terme de principes de jeu, l'équipe s'éclate...

Après un match hyper-enlevé et agréable à suivre, Rudy Gérard, l'entraineur du FCPC, nous a félicité ajoutant que nous étions très bien armé pour la suite de la compétition avec un potentiel très intéressant.

Pour terminer, nous souhaitions remercier Rudy pour cette belle opposition ainsi qu'une très belle saison au FCPC. Remercier aussi José et Jean-Michel qui nous ont permis de bénéficier d'un super arbitrage, lors de nos quatre matchs de préparation."                    

 

 

 

 

 

 

EXAMEN DU PASSAGE REUSSI EN COUPE DE FRANCE (27/08)

Passage d'Agen (D2) - FC Limeuil (D1) : 2-3

Le terrain d'Honneur en travaux, c'est sur le terrain annexe que s'est déroulé la rencontre. Celui-ci, réduit en largeur, n'a pas rendu la tâche facile aux limeuillois pour écarter le jeu. Dans un vrai contexte Coupe de France, l'équipe de Nicolas Monteil et Laurent Marty, même si elle s'est montrée parfois un peu trop joueuse, a su aussi se révéler pragmatique pour atteindre la pause sur le score de 0-2 (10é, 44è). Deux buts inscrits de la tête par Benji suite à deux corners parfaitement dosés par Mika.

En seconde période, contre le vent, l'équipe du Passage solide physiquement, nous a posé quelques soucis. Ce qui n'a pas empêché Quentin, bien lancé, de se présenter seul face au gardien et quoique accroché, d'inscrire un troisième but. Un but refusé par la jeune arbitre pour revenir à un pénalty ! Pénalty hélas manqué par Benji. Ce n'était que partie remise car, peu après, suite à une grosse faute sur ce même Benji, c'est un nouveau pénalty transformé par Amaury qui a permis aux limeuillois d'alourdir la note (0-3,65'). L'équipe locale, qui n'avait jamais rien lâché, a profité en fin de match de mésentente ou incompréhension défensives pour revenir à 2-3. Score final.

L'équipe : Maxime Roux - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Maxime Soudais - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Amaury Lech - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon

L'analyse des entraineurs :

"Dans un match que nous avons dans l'ensemble maitrisé, nous avons un peu joué à se faire peur. Si nous avons surjoué parfois, nous n'avons en tout cas jamais déjoué. Il nous faut encore travailler pour se montrer plus constant et pour peaufiner notre maitrise sur la totalité d'une rencontre. On peut mieux faire, c'est encourageant, cela ne nous empêche pas d'être très satisfaits. Dans des conditions difficiles, nous avons répondu présents dans l'engagement et le groupe dans son ensemble est à féliciter.

Pour terminer, nous souhaitions mettre en avant l'efficience du trio arbitral, le comportement exemplaire de notre adversaire et le très bel accueil du club local."

 

       UNE LARGE REVUE D'EFFECTIF VICTORIEUSE (25/08/2023)

FC Limeuil 2 - Sarlat FC2 : 3-2

C'est une bonne vingtaine de joueurs issus des trois équipes Seniors du club qui ont foulé la pelouse limeuilloise ce vendredi soir face à ce qui sera l'équipe B de Sarlat en D2. Malgré un important turn-over , les limeuillois ont rendu une belle copie. Ils menaient ainsi 3-0 à la pause et, ce qui ne gâte rien suite à de belles séquences de jeu. Après un déboulé sur l'aile, Thomas a été crocheté dans la surface et le pénalty qui s'en est suivi a été transformé sans trembler par Alex Lejeune (1-0,10é). Un Thomas très en jambes qui s'est retrouvé avant la pause à la finition d'actions bien construites (3-0).

Avec quasiment une nouvelle équipe au retour des vestiaires, la seconde mi-temps s'est révélée logiquement plus délicate à gérer. Les sarladais ont certes alors pris l'ascendant, mais sont tombés sur des limeuillois solidaires et qui n'ont rien lâché. Ils se sont certes inclinés par deux fois mais ont également initié quelques contres intéressants (score final 3-2).

Pour sa première à la tête de l'équipe, c'est un Bruno Hervé tout sourire qui est revenu sur la prestation de celle-ci :" Je suis très content, il y a beaucoup de satisfaction dans le contenu. Pour diverses raisons, avec de nombreux joueurs en vacances et à une date pas forcément bien placée, nous avons opté pour une large revue d'effectif. La rencontre a été rythmée, notre première mi-temps l'était en qualité avec trois buts inscrits à la suite de bons mouvements collectifs. J'ai quasiment changé toute l'équipe en seconde mi-temps, avec l'entrée de plusieurs très jeunes joueurs qui se sont révélés pas maladroits. Tout le monde a donné son maximum face à une équipe qui évoluera en D2."

La liste des joueurs de la soirée : Baptiste Goudounet, Greg Servolle, Aurelien Krebs, Maxime Soudais, Alex Lejeune - Stanislas Buffet, Manu Legrand, Mika Friconnet, Amaury Lech, Thomas Fouillet, Benjamin Raynaud, Romain Normand, Antoine Brugère, Théo Lemboub, Matthias Dalbavie, Laurent Marty, Nathan Cappelaere, James Cachart, James Dodsworth, Mathéo Beylie.

Veuillez m'en excuser si j'en ai oublié un ou deux.

 

VICTOIRE LORS DU SECOND MATCH DE PREPARATION SENIORS

FC Limeuil (D1) - Bassimilhacois (D1) : 3-2

Le score ne reflète qu'imparfaitement la belle copie rendue par des limeuillois qui montent en puissance. Vacanciers et joueurs ménagés pour ne pas aggraver des problèmes musculaires, c'est avec un groupe A élargi que les joueurs de Nicolas Monteil et Laurent Marty se sont présentés. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a eu aucune incidence sur la qualité de la prestation limeuilloise.

D'entrée, bien lancé sur l'aile, Antoine a adressé un centre tendu repris de plein fouet par Benji (1-0,4é). L'adversaire a de suite répliqué et inscrit deux buts coup-sur-coup, sur une action confuse puis suite à un pénalty (1-2, 7è et 9è) ! Si par la suite, les débats se sont quelque peu équilibrés, les plus belles occasions ont découlé  à la suite de bons mouvements locaux. Benji et Ryan (très présents aux avant-postes) sont passés près du bonheur avant que ce même Benji n'égalise logiquement, bien lancé dans la profondeur par Maxime S (2-2, 35è).

La seconde période, il faut bien l'avouer, a été délicate à gérer pour notre adversaire, dominé dans tous les secteurs de jeu. Un but seulement est venu récompenser les limeuillois, superbe au demeurant dans sa conception, lorsque lancé par Benji, Aurélien D a débordé et adressé un centre parfait pour Mika lancé face au but, imparable ! (3-2,72è).

Au terme de la rencontre, nos coaches ont fait part de leur ressenti: "Nous avons pris le match à bras le corps dès le coup d'envoi , inscrit un joli but, mais dans la foulée  nous en encaissons deux, sans doute évitables. Nous avons par la suite pris peu à peu un ascendant physique et  développé de belles phases de jeu. Le travail d'usure aux avant-postes de Benji et Ryan a porté ses fruits, avec une logique égalisation.

En seconde période, à l'inverse de notre première sortie, la rotation n'a en rien affecté notre rendement et nous a même permis d'augmenter notre emprise sur le match. Notre relation technique, notre sérieux offensif et notre jeu de possession nous ont permis de se créer un grand nombre d'occasions. Une seconde mi-temps a sens unique, dans laquelle nous avons multiplié les belles phases de jeu. Un troisième but est venu logiquement récompensé la qualité de notre jeu en mouvement  pour au final l'emporter au terme d'un vrai b;on match de préparation. Le contenu a été intéressant, avec un systême bien assimilé par le groupe, notre satisfaction est totale."

A signaler dans ce match, la blessure de "Coco" Billat , une élongation qui l'éloignera des terrains quelques semaines et le sympathique retour dans les cages de Julien Sougnoux, après deux années d'absence dues à une grave blessure au genou.

Pour terminer, nous souhaitions remercier le club de Bassimilhac pour son fair-play et leur souhaiter une bonne saison. On se retrouve bientôt !

Un grand merci également aux trois arbitres officiels de la rencontre, José Da Silva, Jean-Michel Labrousse et Jean-Marie Domieracki pour leur investissement.

1ère mi-temps : Maxime Roux - Aurélien Krebs, Théo Lemboub, Aurélien Delfaud - Antoine Brugère, Corentin Billat (Maxime Soudais 30è), Matthias Dalbavie, Mike Vougo, Mickael Friconnet - Benjamin Raynaud, Ryan Wilkinson

Sont entrés à la pause : Julien Sougnoux, Quentin Boussiquet, Ashton Jones, Jérémy Orhon

                                                                                                                                               La réaction à chaud de Régis Lagarde :" C'est de la folie ! Nous savions pertinemment que nous allions être confrontés à une grosse équipe de Champcevinel, invaincue depuis deux saisons. Nous l'avions supervisée la semaine dernière, pour tenter de trouver une parade à une équipe qui impose son jeu. Ce que nous avons bien réussi en première mi-temps où nous avons tenu tête en optant pour une inhabituelle défense à trois. Avec la chaleur, j'avais aussi choisi d'instaurer un fréquent turn-over, afin de nous permettre de tenir physiquement sur la durée. A 0-0 à la mi-temps, j'ai dit aux garçons de serrer les dents, de ne rien lâcher et qu'à un moment, nous aurions forcément une situation. Dès la reprise pourtant, Champcevinel a ouvert le score et dans la continuité s'est procuré trois grosses occasions de tuer le match. Deux superbes parades de Greg nous ont maintenu en vie et la troisième fois, c'est la barre qui a volée à notre secours sur une reprise à bout-portant. Sans doute le tournant du match et dans la foulée, j'ai pris la décision de revenir à notre schéma de jeu habituel, en 4-3-3. Dans les dix dernières minutes, nous avons alors tenté le tout pour le tout et à l'entrée du temps additionnel, Thomas s'est arraché sur l'aile pour délivrer un centre tendu, détourné de la main par un défenseur. Le pénalty, indiscutable, a été transformé avec beaucoup de sang-froid par José * ! Lors de la séance des tirs au but, j'étais persuadé que nous avions pris un ascendant psychologique sur notre adversaire et à l'arrivée, cela s'est vérifié.

Nous avons prouvé qu'en football, rien n'est impossible. Même malmenés, notre grinta et notre solidarité, domaines dans lesquels nous avons été supérieurs, nous ont permis de remporter ce trophée.

Pour terminer, je tenais à féliciter tous les joueurs pour leur énorme investissement et souligner la superbe prestation de Greg dans les buts.

Et maintenant, place à la fête !

* José Muge, auteur de 45 buts cette saison, toutes compétitions officielles confondues.

L'équipe : Gregory Servolle - Théo Lemboub, Maxime Soudais, Aubin Jacquet - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Mike Vougo - José Muge (Cap.), Thomas Fouillet - Ashton Jones, Jérémy Orhon, Clément Foulard

           UNE DERNIERE A L'IMAGE DE LA SAISON... (28/05/2023)

Pays de Montaigne - FC Limeuil : 2-0

C'est une nouvelle fois la frustration qui a accompagné la dernière sortie de la saison de notre équipe-fanion. Ce que ne pouvait que confirmer Laurent Marty :

"C'est incroyable. Ce dernier match a été à l'image de notre saison. Nous n'avions plus rien à jouer, à l'inverse de notre adversaire, pourtant je peux assurer que nous étions très motivés et que nous ne voulions rien lâcher. Nous l'avons prouvé dans une première mi-temps tout à notre avantage. Lucas a trouvé la barre, nous aurions dû bénéficier d'un pénalty flagrant, un but refusé à Benji pour un hors-jeu limite, deux sauvetages sur la ligne... A l'inverse, sur sa première demie-occasion, l'équipe locale a ouvert le score juste avant la pause par Yann Storz (1-0,40') !

Dans une ambiance quelque peu hostile, vu l'enjeu, la seconde mi-temps a été plus équilibrée et c'est encore Yann Storz qui y a doublé la mise (2-0,70'). J'ai l'impression de revivre toujours le même scénario, on domine mais on ne valide pas, la récompense n'aura que rarement été au rendez-vous de nos bonnes prestations."

Notre équipe-fanion termine donc la saison à une modeste 9è place. Sans faire injure aux équipes qui la précèdent, une place dans le premier tiers de la compétition aurait été plus conforme à la réalité. L'heure n'est pas aux regrets et il faut déjà tourner l'oeil vers la saison prochaine. En attendant, un dernier défi est au menu du club avec la finale du Challenge Séripub 24 qui verra notre équipe 2 affronter Champcevinel le 11 Juin à St Antoine de Breuilh.

L'équipe: Maxime Roux - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Guillaume Debord, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (cap.), Romain Normand, Quentin Boussiquet

     UNE VICTOIRE SYNONYME DE MAINTIEN (20/05/2023)

FC Limeuil - FC Sarlat 2 : 2-1

La victoire, impérative, a été au rendez-vous au terme d'un match à la tension palpable dès le coup d'envoi.

Les limeuillois ont investi d'entrée le camp sarladais, une impression confirmée par de bons mouvements offensifs. Dans le sillage d'un percutant Benji, les reprises de Mika, Lucas ou encore Romain ne trouvaient hélas pas le cadre. De son côté, l'équipe visiteuse, solide défensivement, avait choisi l'option des contres, sans se montrer au final extrêmement menaçants, une frappe lointaine heurtant néanmoins le dessus de la transversale.

En seconde mi-temps, avec un Matthias toujours aussi généreux et décalé par Mathis, auteur d'une très belle rentrée, Benji débordait son vis-à-vis et adressait un centre tendu qui trouvait Nico à la conclusion (1-0,53'). Si apparemment le plus dur était fait, les sarladais ne l'ont pas entendu de cette oreille. Plus pressants, ils obtenaient ainsi plusieurs corners et coups-francs, l'un d'eux heurtant une nouvelle fois la barre. Dans la foulée, suite à une mésentente défensive, ils héritaient d'un pénalty, transformé par Alexandre Salom (1-1,77'). Le fantôme du Chat Noir qui a sévi tout au long de la saison des limeuillois, allait-il une nouvelle fois resurgir ? Fort heureusement non, un missile de Benji sur coup-franc, dévié par le mur, laissait Guillaume Blanc figé (2-1,83'). Les joueurs de Francis Alix géraient alors lucidement leur fin de match, pour signer une victoire synonyme de maintien.

Joint après-coup, Laurent Marty a bien voulu résumer le sentiment général: "Pour cette dernière à domicile et la chape liée à l'obligation de résultat, la causerie d'avant-match a été particulière. Les visages étaient tendus, les joueurs ont répondu présents sur le terrain, avec une vraie prise de conscience collective, dans le sillage d'un Benji qui s'est comporté en véritable leader, tant par la parole qu'ensuite par les actes."

Les limeuillois sont aujourd'hui assurés de terminer au pire à la 9è place. Selon les scénariis de la dernière journée, ils pourraient y rester même en cas de victoire à Pays de Montaigne. A 1 point du 5è ! La faute à un règlement inique qui les a spolié de ce point pour une sanction extra-sportive...

L'équipe : Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Benoit Alix, Nicolas Jensou, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Guillaume Debord, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand -  Mathis Lagarde, José Muge, Mike Vougo

               ENTRE SATISFACTION ET DECEPTION ... (14/05/2023)

FC Faux - FC Limeuil : 1-1

Un partage des points sur le terrain de Faux peut s'apparenter à une belle performance, mais les limeuillois peuvent légitimement nourrir des regrets. Une sorte de  copié-collé de leur saison que n'a pas éludé Laurent Marty à l'heure du débrief : "C'est une nouvelle fois un match au contenu très intéressant, mais où à l'arrivée nous ne sommes pas récompensés. Nous y avons pourtant mis tous les ingrédients, tant en terme de jeu que dans l'implication et le sérieux. Nous nous sommes par exemple rapidement créés deux occasions très franches, à bout portant par Benji, bien servi en retrait par Lucas, puis sur un centre qui a failli se transformer en but d'un défenseur contre-son-camp. Nous payons cher ce manque de réalisme car, suite à un renvoi aux six mètres mal négocié, nous sommes contrés et la frappe de Jean Cots, dévié, a donné l'avantage à Faux (1-0,30') !

Nous nous sommes bien remobilisés durant la pause et bien décidés à ne rien lâcher. La seconde période, je peux le dire, a vu notre totale domination avec des occasions plus nettes les unes que les autres. Nous égalisons suite à un beau mouvement, initié côté gauche par Mathis qui a servi Guillaume dans l'axe, lequel a décalé Benji dont la frappe croisée s'est engouffrée petit filet (1-1,70'). Le dernier quart d'heure, nous l'avons passé chez l'adversaire, Faux ne mettant le nez à la fenêtre que sur des coups de pied arrêtés. A l'arrivée hélas, nous ne sommes pas payés en retour à l'image d'aujourd'hui où, suite à de belles phases de jeu,nous nous procurons cinq à six occasions très très nettes.

Malgré ce manque récurrent de réussite, j'ai vu un groupe qui est resté soudé et bien conscient de l'importance des deux prochaines échéances..."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Corentin Billat, Nico Jensou, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Guillaume Debord, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Mike Vougo, José Muge

Ent.Sarlat/ Carsac 3 : 5-2

C'est un Régis Lagarde extrêmement déçu qui a bien voulu revenir sur la dernière sortie en championnat de notre équipe 2: "Avec les absences de pas moins de huit joueurs, et non des moindres (José, Mike, Antoine, Mathis, Ashton, Jérémy, Ludo et Tristan), je veux bien admettre que nous étions quelque peu diminués. Et ce d'autant plus que l'adversaire avait reçu le renfort de plusieurs U18 Ligue, championnat terminé. Une équipe complètement différente de celle du match aller, mais celà n'excuse pas tout. Certains joueurs confirment hélas qu'actuellement ils n'ont pas le niveau pour relever le défi du 11 Juin. Malgré mes avertissements à répétition de ces dernières semaines, rien n'a bougé, une remise en question immédiate s'impose plus que jamais..."

Buts : Thomas et Guillaume sur coup-franc

L'équipe : Greg Servolle - Clément Foulard, Louis Hervé, Maxime Soudais, Théo Lemboub (Cap.)- Gaetan Fromentière, Aubin Jacquet, Guillaume Goudounet, Aurélien Delfaud - Thomas Fouillet, Quentin Servolle - Louis Massaloux, Corentin Pauliac

FC Limeuil 3 - Marquay/Tamniès 2 : 2-0

Même si cette dernière rencontre de championnat ne présentait aucun enjeu, elle n'en est pas moins restée très engagée. L'adversaire avait à coeur de terminer sa saison sur un ultime succès et a mis d'entrée une grosse pression sur l'arrière-garde limeuilloise. Une arrière-garde solide qui a aussi pu compter sur un Robert, épatant dans les buts et qui a écoeuré les attaquants adverses par ses nombreux face-à-faces gagnés. Ajouté à celà quelques maladresses dans le dernier geste, il n'en fallait pas plus à des limeuillois solidaires pour prendre l'avantage juste avant la pause, suite à la réussite sur un coup-franc excentré de David Brugère (1-0,44').

La seconde mi-temps a été la copie conforme de la première, si ce n'est que les visiteurs ont pris de plus en plus de risques pour égaliser. Ils ouvraient ainsi des boulevards en contres pour Nell, Iliaz et Ryan, c'est ainsi quen toute fin de match, Iliaz a doublé la mise (2-0,89'), confirmant par la même occasion la 5è place finale des limeuillois, au terme  de leur très belle saison.

Un grand merci à Bruno Hervé pour avoir au pied levé arbitré  à la satisfaction générale, une rencontre qui n'avait rien d'amicale.

L'équipe : Robert Delpech - David Brugère (Cap.), Cédric André, James Cachart, Willy Serre, Romain Lejeune - Stanislas Buffet, Manu Legrand, Iliaz Fera - Ryan Wilkinson, Nell Bareau - Sami Lahbich, Jean-Pierre Fromentière, Fred Faivre

L'essentiel se trouvait ailleurs, le match coïncidant avec la retraite footballistique de quatre fidèles serviteurs du FC.Limeuil - De gauche à droite : Fred Faivre, Jean-Pierre Fromentière, David Brugère, Willy Serre. S'en est suivie une soirée festive qui a réuni nombreux, joueurs, supporters et dirigeants à tous les niveaux du Club.

RESULTATS CHAMPIONNATS JEUNES:

Foothiscole - Ent. U17 Limeuil/FSB : 6-2

Ent.U15 Limeuil/FSB - Pays Beaumontois : 2-2

U13 FC Limeuil 2 - Camp.Daglan : 2-0

U11 FC Limeuil - Pays de Fénelon : 0-1

 

      COMPTES-RENDUS DES MATCHS DU SAMEDI 6 MAI 2023

FC Limeuil 2 - St Pierre de Chignac : 0-2

Distancés dans la course à l'accession, les limeuillois étaient opposés à une formation qui abattait de son côté, sa dernière carte pour continuer à y croire. On pouvait dès lors s'attendre à une certaine démobilisation, ce que Régis Lagarde a quelque peu éludé: " Inconsciemment peut-être, mais dans un match d'entrée hyper-engagé, j'estime que nous avons répondu présent. Face à une équipe qui tire sa force de sa densité physique, peut-être avons-nous un peu subi en première mi-temps, mais sans non plus sombrer. Si l'adversaire, avec beaucoup de réalisme, y a inscrit deux buts, nous avons nous aussi eu des opportunités, à l'image d'un face-à face de Thomas avec le gardien et plus encore à la faveur d'un pénalty. Pénalty qu'hélas José n'est pas parvenu à convertir. Le tournant du match assurément car j'ai l'impression qu'en deuxième mi-temps, nous avons rééquilibré les débats. Dans l'intensité déjà, Aurélien (Delfaud) et Louis (Massaloux) nous ont apporté de la fraicheur, c'est pourquoi je trouve le score un peu sévère.

 En championnat, les joueurs lâchent un peu. D'accord et une remise en question s'impose. Il est temps de prendre conscience qu'il faudra élever le niveau physique et retrouver l'état d'esprit de groupe qui a fait notre force toute la saison. Je les attends sur ce terrain-là, car se profile déjà (le 11 Juin), la finale du Challenge Séripub 24, un défi de taille face à la redoutable équipe de Champcevinel..."

L'équipe : Gregory Servolle - Antoine Brugère, Louis Hervé, Maxime Soudais, Théo Lemboub - Aubin Jacquet, Mathis Lagarde, Ashton Jones, Aurélien Delfaud - José Muge, Thomas Fouillet - Louis Massaloux, Clément Foulard, Quentin Servolle

Ent. U17 Limeuil/FSB - Pays Beaumontois: 2-3

J'aurai tout aussi pu changer l'intitulé de la rencontre, les nôtres alignant en effet 12 joueurs U16 + 2 joueurs U17, alors que de son côté, Beaumont présentaient 13 joueurs U17 et 1 joueur U16 ! Si Chris Gonin convenait que l'impact physique avait joué un grand rôle, il a surtout appuyé sur les points positifs à retirer de la rencontre: "La défaite est frustrante car nous avons répondu présent et produit du jeu. Menés 0-2, nous sommes revenus à 1-2 avant la pause, suite à un pénalty obtenu par Gabriel et transformé par Baptiste. Une belle réaction qui s'est confirmée en deuxième mi-temps durant laquelle nous avons logiquement égalisé par Mattéo. A l'arrivée, nous concédons néanmoins la défaite au bout du temps additionnel (2-3,90è+6). Cruel..."

Excellent arbitrage du jeune Théo Le Dévehat

L'équipe : Anthony Desbats - William Duran, Mathias Cassang, Antonin Marchat, Léo Dubos (Cap.) - Baptiste Mourigal, Evan Parat, Mathéo Beyly, Milan Cabanne - Gabriel Sanches, Nao Mathon Lemoine - Nolan Charbonnier, Gaetan Dybich, Jessy Bricout

Camp./Daglan - Ent.U15 Limeuil/FSB : 0-4

Le score est éloquent, c'est donc un Greg Goudal entièrement satisfait qui nous en a relaté les faits: "Le match s'est très très bien passé, dans une ambiance sereine, de plus très bien arbitré. En menant 0-3 à la mi-temps, nous nous sommes rendus le match facile. Nous avons affiché un bel état d'esprit, de la concentration et de la qualité dans le jeu. Sacha a inscrit deux buts, Rey et Abdé les deux autres. Je souhaiterai aussi mettre en avant les belles prestations de Drisse, auteur de trois passes décisives dont deux sur corner et du tout jeune Emile en défense, qui prend confiance en lui de match en match.

Il nous reste un match à jouer, mais je peux déjà qualifier de très belle, notre saison en 1ère Division avec un groupe sérieux et appliqué."

Excellent arbitrage du jeune Julien Bonnefons

L'équipe: Théo Le Bourhis - Matis Darnet, Emile Villatte, Mahesh Beghin Dutriaux, Abdé Chouikh (Cap.) - Yann Poillion, Drisse Loubiat, Rey Klapholz, Alexis Montfort - Sacha Dupuy, Tyron Bonnet - Enzo Bourgain Blay, Tobias Buffet, Rafael Goudal

     "BLACK SATURDAY" ET "BEAUTY SUNDAY" (29/04/2023)

FC Limeuil - Côteaux Pécharmant : 1-2

A ce point, ce n'est plus la frustration qu'il faut mettre en avant, mais carrément l'incompréhension après cette nouvelle défaite, imméritée face au leader. Imméritée comme à l'aller, imméritée comme face à ND de Sanilhac et Thiviers récemment à l'aller comme au retour, candidats déclarés à l'accession, ou encore à Bassillac Dimanche dernier.

Dans ce contexte, je suis allé à la rencontre d'un joueur, en l'occurence Mika Friconnet, pour qu'il puisse me donner son ressenti :"C'est difficile à expliquer. Encore Samedi, nous avons fourni une très belle prestation, en alliant implication et concentration. Nous avons d'entrée pris le jeu à notre compte, sans non plus se créér de grosses occasions, face à un adversaire dont on savait qu'il tirait sa force de sa solidité défensive.

Un manque de tranchant qui nous a coûté cher en seconde mi-temps. Avec l'entrée de Mathis, nous sommes repartis sur les mêmes bases, mais un énorme dégagement du gardien (René Dolivet) a atterri dans notre surface où une hésitation a permis au N°4 (Axel Couesnon) d'ouvrir le score (0-1,55'). Dommage, parce que jusque-là le jeu long de notre adversaire avait été mis à mal par un excellent Nico à la récupération. Nous n'avons pas baissé la tête, ce qui nous a permis d'égaliser suite à un maitre coup-franc de Mathis, repris au second poteau par Lucas (1-1,66'). Cela nous a reboosté, et peu après une grosse frappe de Benji a été détournée d'une parade monstrueuse par le gardien ! Le tournant du match assurément car, peu après, l'arbitre a accordé un pénalty, transformé en deux-temps après avoir été repoussé par Max (1-2,80') . Un pénalty inexistant selon moi , une impression confirmée après-match par des supporters visiteurs. Le scénario est une nouvelle fois cruel, mais nous ne lâcherons rien jusqu'à la fin de la saison..."

Nous voilà désormais 8è au classement, avec des équipes derrière nous qui comptent un match de plus à jouer, loin des objectifs affichés en début de saison...

FC Limeuil 2 - La Bachellerie : 4-0

Le score parle de lui-même, Régis Lagarde n'a donc pas souhaité s'apesantir outre-mesure sur le résultat :" Nous avons dominé de la tête et des épaules une valeureuse équipe, mais vraiment pas armée pour nous poser des problèmes. Dans ce contexte nous sommes restés sérieux, sans tomber dans la facilité. Le score aurait d'ailleurs pu enfler démesurément sans la superbe prestation du gardien visiteur (Fredéric Thier).

Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur implication et leur état d'esprit, ce qui est aussi une forme de respect de l'adversaire."

Buts: José 3, Mathis 1 sur un pénalty qu'il a lui-même provoqué.

St Geniès - FC Limeuil 3 : 0-0

Une belle performance qu'a accueillie avec une évidente satisfaction Fred Faivre : "Nous étions en déplacement chez un leader pour qui la victoire était signe d'accession. Nous sommes tombés sur une équipe complète dans toutes ses lignes, avec un gros engagement physique, parfois même au-dela des limites, dans un match heureusement dirigé par un excellent arbitre officiel (Daniel Saulière). Les vingt premières minutes n'ont pas été d'un très haut niveau technique, avec de longs ballons par-dessus notre défense. Cela s'est bien traduit par une grosse occasion pour l'avant-cente local, lequel a trouvé notre excellent et expérimenté Robert à la parade. Nous nous sommes procurés deux belles occasions, par Ryan excentré et qui n'a pu cadrer et par Aurélien, lancé en profondeur, qui a trop croisé son tir.

Notre seconde mi-temps a été de meilleure qualité, avec plusieurs beaux mouvements. A l'occasion de l'un d'eux, Aurélien a même lobé le gardien, mais a trouvé la transversale sur sa route. Inversement, Robert s'est également illustré en détournant d'une superbe envolée un tir qui prenait le chemin de la lucarne.

Pour résumer, le partage des points me semble équitable face à une équipe à qui nous souhaitons une montée méritée. Toute l'équipe est à féliciter après un vrai bon match, malgré les difficultés liés à un terrain aux dimensions réduites.

Un grand merci à notre local Lolo pour son invitation à un apéro d'après-match!

L'équipe : Robert Delpech (Photo)- Louis Massaloux, Romain Lejeune, James Cachart, David Brugère - Stanislas Buffet, Manu Legrand, Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Laurent Marty (Cap.)- Iliaz Fera, Ryan Wilkinson, Cedric André.

             FRUSTRATION, DECEPTION, SATISFACTION...

Prigonrieux - Ent.U17 Limeuil/FSB : 4-2

Trés déçu, Chris Gonin n'a pas souhaité sépancher outre-mesure après la défaite des siens: "Je ne suis pas surpris. Mentalement et physiquement, nous n'avons pas préparé le match dans les meilleures conditions. Même si nous menions 1-2 à la pause, cela s'est vérifié en seconde période. J'ai des principes et je m'y suis tenu. Je souhaite un bon rétablissement à Louis, qui s'est à priori sérieusement blessé."

Buts : Nao et Gaetan

GJ.Sarlat - Ent.U15 Limeuil/FSB : 4-3

Frustration, déception, satisfaction, c'est ainsi que s'est exprimé Greg Goudal au terme d'un match au scénario un peu fou :" Pour nous, cette rencontre s'apparentait un peu à une finale pour la première place. Le scénario-catastrophe n'a rien eu à envier à celui du soir même en Coupe de France. Nous étions en effet menés 4-0 à la pause, mais en faisant jeu égal ! Un premier but encaissé d'entrée sur une mésentente défensive, un second sur un pénalty justifié, un troisième sur une erreur dans notre replacement et un quatrième juste avant la pause sur un corner direct !

Au retour des vestiaires, nous avons non seulement stoppé l'hémorragie mais nous avons littéralement étouffé les sarladais. Sacha, Enzo et Abdé nous ont permis de revenir à 4-3 et si nous gagnons le match, il n'y a rien à redire. Il y a du regret évidemment, en tout cas pas par rapport à notre prestation, dans un vrai bon match de football, joué sur un billard. Une impression confirmée par le Délégué du District et de plus excellement arbitré par le jeune Gabin Duroyon.

Quelle qu'en soit l'issue, je tire mon chapeau aux joueurs, auteur d'une très belle saison, malgré un effectif restreint  qui a entrainé une situation parfois compliquée à gérer."

 

 

 

 

 

              UNE FRUSTATION RECURRENTE...(23/04/2023)

Bassimilhacois - FC Limeuil: 1-0

Malchanceux, malheureux, maladroits... Si le mot mal s'apparentait à un verbe, on pourrait ajouter que les limeuillois l'ont conjugué à tous ls temps.

Avec l'aide du vent sur son terrain pentu, les locaux ont d'entrée envoyé un long ballon dans notre surface. Une option aussitôt payante, la trajectoire de ce maudit ballon, malencontreusement déviée par Benoit, se transformant en une précoce ouverture du score (1-0,2') ! On ne pouvait à cet instant imaginer que cet avantage allait se transformer en score final, et pourtant...

En première mi-temps, très présents physiquement, les bassimilhacois ont beaucoup gêné les relances de limeuillois, parfois empruntés, mais sans non plus mettre à mal un Maxime qui n'aura eu de tout le match, que très peu d'occasions de se mettre en valeur.

Disons-le franchement, la seconde période aura été à sens unique. Rentré à la pause et tel un vieux briscard, Mathis a pris le jeu à son compte. Les limeuillois ont alors campé dans la moitié de terrain adverse, une totale domination qui a débouché sur six à sept énormes occasions. Benji, à trois reprises dont deux sauvetages sur la ligne de défenseurs, Mika, Romain, Milan, Quentin ont vu leurs tentatives sauvées in-extrémis au courage par une équipe acculée sur son but. Une équipe locale qui a su aussi user d'expédients, tels des changements intempestifs de joueurs, pour casser le rythme évidemment. De bonne guerre, mais mal digérés par les joueurs limeuillois. Bref, a l'arrivée, c'est un frustrant revers au goût de déjà vu qui, s'il ne met pas l'équipe en danger immédiat, n'en demeure pas moins fâcheux...

                              UNE DEFAITE AU GOÛT AMER...

St Pierre de Chignac - FC Limeuil 2 : 1-0

C'est peu de dire que nous avons retrouvé un Régis Lagarde pour le moins déçu, et c'est un euphémisme, après une défaite au goût amer :"En première mi-temps, nous avons subi la totale domination d'une équipe qui a montré beaucoup d'envie. Une période durant laquelle nous ne sommes pas parvenus à nous procurer la moindre opportunité. A la pause, il m'a fallu mettre les joueurs face à leurs responsabilités. A partir de là, nous avons rééquilibré les débats, insuffisant toutefois pour recoller au score après le but de l'équipe locale, inscrit en première mi-temps.

Malgré la déception, je souhaite toutefois féliciter Baptiste, auteur d'une très grosse prestation dans les buts, ainsi que Sam qui, pour son retour à la compétition, a rendu une très belle copie.

L'heure est venue de se remobiliser et de montrer un tout autre visage, histoire de terminer le Championnat sur une bonne note et de préparer au mieux la finale de Coupe qui nous attend..."

                           NOTRE EQUIPE 3 A REGALE...

FC Limeuil 3 - Sarlat/Carsac 4 : 7-1

C'est un Fred Faivre particulièrement heureux qui est revenu sur la prestation de son équipe :"Nous étions opposée à une jeune équipe de Sarlat, qui a mieux débuté le match que nous. Cela s'est traduit par une ouverture du score du meilleur joueur visiteur, lequel a effacé au moins quatre limeuillois avant de conclure d'une jolie frappe à ras de terre (0-1,15'). Nous avons par la suite pris le contrôle de la rencontre, un contrôle qui a coïncidé avec la rentrée de Ryan et un changement de systême de jeu. Nous sommes passés à trois attaquants et avons égalisé juste avant la mi-temps, par Corentin sur une frappe détounée.

Après avoir rapidement pris l'avantage à la reprise, sur un but d'une frappe enroulée d'Aurélien, nous avons enchainé avec des réalisations d'Iliaz, Nell et Ryan. C'est peu après qu'a été inscrit le but de l'année, d'un magnifique ciseau retourné de Nell (photo) suite à un centre de l'inusable David. Pour conclure, je pourrais ajouter que l'apport de Ryan en 9 s'est avérée prépondérant, avec deux buts et trois passes décisives au compteur. L'équipe dans son ensemble est à féliciter dans une rencontre parfaitement dirigée par Dominique et jouée dans un super état d'esprit."

Buteurs : Nell et Ryan 2, Corentin, Iliaz et Aurélien 1

L'équipe : Robert Delpech - David Brugère, Louis Massaloux, James Cachart, Romain Lejeune - Stanislas Buffet, Aurélien Delfaud (Cap.), Manu Legrand, Corentin Pauliac - Nell Bareau, Iliaz Fera, Ryan Wilkinson - Sami Lahbich

Ent.Thenon/Hautefort - Ent.U15 Limeuil/FSB : 1-0

En l'absence de Greg Goudal, on ne peut pas dire que Chris Gonin ait particulièrement apprécié la prestation de notre équipe U15 :" Je suis  extrêmement déçu. Nous avons été hors-sujet, au total opposé de la semaine précédente. A contre-sens, à contre-temps, en portant le ballon là où il fallait le lâcher et en multipliant les mauvais choix. Nous avons aussi joué trop personnel dans un match engagé, et sans collectif, en ne jouant que dix minutes par mi-temps, il était difficile d'espérer mieux.

Peut-être nous nous sommes vus trop beaux après quatre victoires consécutives, face à un adversaire auquel nous étions sans doute supérieur , mais que nous n'avons pas respecté.

Bref, une remise en question est impérative, dès ce samedi d'ailleurs avec un déplacement capital pour la suite de la saison à Sarlat.

Je souhaitais pour terminer mettre l'accent sur l'excellent arbitrage de Christophe Besson, sur l'apport positif de nos U13, Killian et Diego et sur l'implication des joueurs Seniors auprès des équipes Jeunes du club. Une semaine après Aurélien Krebs, c'est cette fois Matthias Dalbavie qui a officié à la touche. Ca fait vraiment plaisir".

NOTRE EQUIPE 2 UNE NOUVELLE FOIS MALCHANCEUSE (19/04)

Pays de Fénelon 2 - FC Limeuil 2 : 1-1

La véritable hérésie qui était d'avoir donné ce match à rejouer, a trouvé son épilogue ce Mercredi, et c'est un Régis Lagarde particulièrement remonté qui est revenu sur celui-ci :"nous sommes tombés sur une équipe locale qui n'avait rien à voir avec celle rencontrée lors du premier match.Une formation désormais composée de U19 et renforcée par trois joueurs de l'équipe A. Cela ne nous a pas empêché de largement dominer la première mi-temps, mais face à un bloc défensif très bas et très dense, ça s'est avéré compliqué de trouver des espaces.

La réussite est arrivée rapidement après la reprise, suite à un festival de Mathis suivi d'une passe en retrait pour Tristan, dont la magnifique frappe des 35 mètres est allée se loger pleine lucarne ! (0-1,55'). Nous n'avons hélas pas eu le temps de savourer que sur une passe en retrait mal ajustée, nous concédons l'égalisation (1-1,58') ! Un tir, un but, pff... Une réussite qui a requinquée l'adversaire, plus dynamique et agressif dans le pressing. Sans nous mettre vraiment en danger, une belle ouverture de Mathis dans la course de José, lequel a trouvé le petit filet, aurait même pu nous redonner l'avantage. En toute fin de match, sur la seconde véritable occasion adverse de la deuxième mi-temps, il a fallu une super parade de Greg pour éviter la défaite !

Conclusion, outre le facteur chance qui nous tourne le dos, comme face à Marsaneix Dimanche, nous payons aussi l'accumulation des matchs (6 depuis le 26 Mars !). Les organismes souffrent et ce mercredi nous étions en outre privés de plusieurs attaquants qui auraient pu nous apporter plus de percussion.

Bref, il nous reste une belle finale à préparer, pourquoi pas de la meilleure des façons en allant chercher une belle 3è place en Championnat. Ce qui est sur, c'est que nous ne lâcherons rien...

L'équipe : Greg Servolle - Antoine Brugère (photo), Gaetan Fromentière, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Aubin Jacquet, Mathis Lagarde, Guillaume Debord, Ashton Jones- Mike Vougo, José Muge - Tristan Richard, Clément Foulard, Joao Alvès

* La séance d'entrainement de ce vendredi pour les joueurs ayant participé au match contre Pays de Fénelon est supprimée

              UN SUCCES Ô COMBIEN PRECIEUX... (15/04/2023)

FC Limeuil - CA Brantome : 3-2

Le Championnat de D1 s'avère cette saison particulièrement relevé. Aux 4/5è de la compétition, toutes les équipes restent concernées, soit pour l'accession, soit dans la lutte pour le maintien. La confrontation face à Brantome répondant parfaitement à ce que seront les scénariis jusqu'au terme de la saison.

Le ton a été donné d'entrée par une équipe visiteuse se ruant vers l'avant. Elle bénéficiait d'un corner qui, repoussé, se transformait en un contre d'école avec un changement d'aile pour Romain, lequel déposait son défenseur pour délivrer un service parfait à Lucas (1-0,3') ! Nullement abattus, les brantomois avec leurs attaquants virevoltants, passaient près de l'égalisation,la parade de Max associée à la barre venant à notre secours. Dans une rencontre animée, un pressing de Romain sur le gardien se révélait payant, avec une récupération et une remise dans l'axe pour Benji dont la reprise était déviée contre son camp par un défenseur (2-0,16'). Un double avantage que l'adversaire réduisait suite à une touche rapidement jouée qui surprenait notre défense et conclue par Lyandro Dos Santos (2-1,29').  L'adversaire revenait même complètement dans la partie juste avant la pause, suite à un coup-franc puissant renvoyé par le poteau et repris à bout portant par Léo Mazeau (2-2,44').

Tout était à refaire. Le repositionnement défensif opéré au vestiaire s'est révélé payant. Beaucoup plus mordants dans ce secteur, les partenaires de Benji ont rapidement repris l'avantage sur une frappe de Lucas, en bonne position et légèrement déviée (3-2,50'). La seconde période s'avérait finalement bien maitrisée par les limeuillois, avec de belles opportunités de faire le break par Mathis ou Benji, ce dernier qui filait au but, bien lancé par une longue passe en retrait d'un brantomois, se voyant stoppé pour un hors-jeu évidemment inexistant! Notre équipe restait sous la menace d'un accident, un énorme coup-franc de l'expérimenté Yohan Mazeau détourné sur la barre par Max étant là pour le rappeler.

Force restait néanmoins à nos couleurs avec un succès que Francis Alix a accueilli avec soulagement :"C'est une victoire essentielle pour la suite. Notre bonne entame nous avait permis  de prendre rapidement un double avantage, mais nous avons quand même tremblé de par notre fébrilité défensive, notamment sur les côtés. Pour la seconde mi-temps, j'ai procédé à un repositionnement défensif, le but étant d'isoler l'excellent triangle offensif adverse. Solidité retrouvée, nous avons remplie notre mission au terme d'un match animé, avec autant d'intensité que d'engagement.

Je voudrais aussi féliciter nos jeunes, Mathis, Antoine et Quentin, sortis du banc et dont la prestation a grandement contribué à notre succès."

L'équipe : Maxime Roux - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Quentin Boussiquet, Antoine Brugère, Mathis Lagarde

                 UNE DEFAITE SANS DOUTE IRREVERSIBLE...

FC Limeuil 2 - Marsaneix : 2-3

C'est un Régis Lagarde* évidemment extrêment déçu qui a bien voulu revenir  sur un match qui a sans aucun doute vu s'envoler les espoirs d'une accession en D2: "A chaud, j'ai encore du mal à réaliser. J'estime que notre première mi-temps  a été très bonne, nous ouvrons joliment le score par Ashton, nous avons deux-trois belles occasions de faire le break, à l'image d'un coup-franc de Mathis renvoyé par la barre, sans y parvenir et à l'inverse c'est l'adversaire qui est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps.

Par contre,  par la suite nous avons beaucoup souffert et subi l'engagement adverse. Auteur d'un grand match, Greg a retardé l'échéance, il ne peut rien sur le second but visiteur inscrit d'une tête imparable par Damien Gravillon, ni sur le troisième en toute fin de match sur un ballon dévié hors de portée (2-3, 88'). Entre-temps, Guillaume G avait joliment égalisé ,mais cela n'a pas suffi. Le facteur chance n'a pas tourné en notre faveur, ce qui n'enlève rien au mérite d'une belle équipe visiteuse.

Peut-être payons-nous physiquement une saison surchargée, avec des matchs de Coupe à répétition. Pour le Championnat, la montée s'est éloignée, faisons le maximum pour garder notre quatrième place, objectif déclaré au départ, ce qui serait déjà une belle récompense.

Il nous reste désormais à bien préparer la finale du Challenge Séripub 24, le 11 Juin à St Antoine du Breuilh, ce qui serait en cas de victoire, la cerise sur le gâteau d'une saison qui restera à jamais inoubliable."

L'équipe : Greg Servolle - Antoine Brugère, Gaetan Fromentière, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Guillaume Debord, Tristan Richard, Ashton Jones, Mathis- José, Mike - Guillaume Goudounet, Clément Foulard

* Nous avons appris le décés durant la nuit du père de Régis et le grand-père de Mathis. Dans cette épreuve, le FC Limeuil présente à toute la famille, ses plus sincères condoléances.

                                      FIN DE SERIE... SANS DEMERITER

Montignac 2 - FC Limeuil 3 : 3-0

C'est un Fred Faivre coach nullement déçu, bien au contraire, qui s'est exprimé après la défaite des siens:" Nous sommes tombés sur une équipe bien plus jeune que celle rencontrée lors du match aller, avec trois-quatre joueurs d'un niveau supérieur à des postes-clés. Nous avons subi une grosse pression lors les vingt premières minutes, période durant laquelle nous encaissons un premier but. Quentin qui remplaçait Robert, le titulaire habituel, a également été sauvé deux fois par ses poteaux. Avec le replacement d'Aurélien D au milieu de terrain, le match s'est par la suite équilibré. Un replacement qui nous a offert des possibilités et rééquilibrer l'équipe. 

Si nous prenons un second but juste avant la pause, consécutif à la sortie sur blessure de Louis, nous nous sommes procurés en seconde mi-temps plusieurs belles situations, dont des face-à-faces avec le gardien adverse, mais sans parvenir à concrétiser. Au final, nous prenons un troisième but sur un coup-franc ( 3-0,90') qui m'autorise à penser que le score est lourd par rapport à notre prestation.

 Nous avons livré un match sérieux, tant au niveau de notre défense que de notre milieu, pour le moins expérimentés. Ces deux derniers mois, nous avions perdu le goût amer de la défaite, c'est réparé...

Je souhaite pour terminer, remercier toute l'équipe pour son investissement et surtout Quentin qui s'est dévoué pour nous dépanner dans les buts."

L'équipe : Quentin Servolle - Louis Massaloux, Aurélien Delfaud, James Cachart, Romain Lejeune - Stanislas Buffet (cap.), Laurent Marty, Manu Legrand - Bruno Hervé, Joao Alvès, Iliaz Fera - Cédric André, Willy Serre, Frederic Faivre

                       NOS U15 EN POLE-POSITION...

Ent.U15 Limeuil/FSB - Camp.Daglan : 4-0

Ce n'est pas faire injure à un adversaire courageux, mais la différence de niveau s'est vite ressentie. Si le score à la pause n'était que de 1-0, après un corner inscrit directement par Drisse, cela résultait plus d'approximations dans le jeu. Le petit replacement tactique opéré à la pause, associée à la rentrée d'Enzo après plusieurs mois d'absence sur blessure, a porté ses fruits. Enzo inscrivant rapidement deux superbes buts avant que Sacha ne clôture la marque. Entre-temps, nos jeunes avaient également raté un pénalty, mais tout le monde sait que cela arrive, même aux meilleurs, M'Bappé et Messi y compris.

Voila désormais nos garçons de l'Entente U15, nouveaux leaders de leur Poule de 1ére Division. Après une série en cours de quatre victoires, ils détrônent Sarlat, piégé par un problème administratif. Ils ont désormais les cartes en main (ou plutôt dans leurs pieds) pour s'offrir une finale de Championnat de Dordogne 1ère Division, un an après avoir remportécelle du Championnat 2è Division.

En l'absence de Greg Goudal, c'est cette fois Chris Gonin, habituel coach des U17 qui a encadré l'équipe. Un Chris ravi :" J'ai pris beaucoup de plaisir, lors du match d'abord, joué dans un excellent état d'esprit avec des jeunes impliqués  dont les trois épatants U13, Killian, Alon et Diego. Alon m'a bluffé et Enzo a effectué une rentrée tonitruante. J'ai pris du plaisir aussi avec les à-côtés  du match, l'arbitrage empreint de pédagogie de Hervé Rabeau, deux assistants bénévoles parfaits, dont Aurélien Krebz, un des leaders de notre équipe-fanion. Autour du terrain aussi, c'était super avec énormément de monde, parents supporters, mais aussi des joueurs des équipes A, U17 et U13. Super vraiment, preuve s'il en est que le FC Limeuil est une grande famille dont elle tire toute sa force."

L'équipe : Théo Le Bourhis - Yann Poillion, Killian Monnez, Mahesh Beghin Dutriaux, Abde Chouikh (cap.) - Matis Darnet, Alon Klapholz, Rey Klapholz - Tyron Bonnet, Sacha Dupuy, Drisse Loubiat - Emile Villatte, Diego Blancho, Enzo Bourgain Blay

                             

 

 

AU TERME D'UN RECITAL, LES LIMEUILLOIS S'OFFRE LA FINALE !

FC Limeuil 2 - Annesse et Beaulieu : 7-1

Tout était réuni pour faire de cette demie-finale du Challenge Séripub, une journée de fête. Sous un soleil radieux, avec une horde de supporters des deux camps au milieu d'un public, qu'à titre personnel je n'ai jamais connu aussi nombreux.

Et que dire de la rencontre ! D'opposition, disons-le tout net, il n'y en eu point. Déchainés, les limeuillois ont d'entrée pris d'assaut le camp adverse. Une entame aussitôt récompensée lorsque, suite à une longue ouverture de Mike, Jérémy devançait la sortie de Benjamin Maniez pour ouvrir le score (1-0,5'). Un gardien visiteur qui, il ne le savait pas encore, allait vivre un calvaire tout au long de la rencontre. Ultra-dominateurs, les partenaires de José ont enfilé les buts comme les perles. Des buts plus jolis les uns que les autres, lesquels sont revenus récompenser leur démonstration collective. Ainsi, parfaitement décalé par Mathis, Jérémy s'est rapidement offert un doublé (2-0,10') avant malheureusement de devoir quitter ses partenaires (claquage ?). Déboussolée, l'équipe visiteuse allait boire le calice jusqu'à la lie avant la pause. D'un coup-franc expédié de près de cinquante mètres, Mathis laissait le gardien abasourdi, à l'image de sa défense (3-0,15') ! Une marque qui s'enflait avec deux nouveaux buts signés José, à la réception d'un centre d'Antoine (4-0,30') et suite à un cafouillage (5-0,40'). Le goléador limeuillois portant pour l'occasion son compteur personnel au faramineux total de 41 buts cette saison !

Si la seconde période s'est logiquement révélée un peu moins enlevée, elle n'en est pas moins demeurée très intéressante. Sans forcer, les limeuillois y ont inscrit deux nouveaux buts. Par Gaetan d'abord, reprenant dans la surface un des nombreux coup-francs en leur faveur, expédié du bord de la touche par Mike (6-0,75') et c'est Antoine qui a clôturé le récital, parfaitement mis sur orbite par Tristan (7-0,85'). Peut-être alors déjà la tête à  un après-match qui allait se révéler de folie, les limeuillois ont laissé des espaces à une équipe visiteuse qui n'avait malgré tout, jamais baissé les bras. Malgré deux belles parades de Greg pour préserver le clean-sheet, Loan Rongiéras sauvait finalement l'honneur pour ses couleurs (7-1, 90+"3').

Le coup de sifflet final a dogné le signal d'un vent de folie. Un vent de folie qui s'est emparé de tout un peuple. Une communion entre joueurs et supporters déchainés (les joueurs de notre équipe-fanion n'ayant pas été les moins actifs, n'est-ce pas Benji ?).

A chaud, Régis Lagarde est parvenu à livre son ressenti :"Que dire, cette finale à venir c'est un aboutissement dans notre jolie saison. Aujourd'hui, nous avons mis tous les ingrédients, nous avons étouffé l'adversaire et imposé notre jeu. C'est à l'image d'un groupe extraordinaire, avec pas moins de onze joueurs sur quatorze formés au club. C'est aussi la reconnaissance de la formation prodiguée dans notre Ecole de Foot.

Le FC Limeuil est et restera avant tout un club formateur. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la victoire d'une équipe, ni de son entraineur, mais celle de l'ensemble du club, des U7 aux Seniors..."

Direction parfaite du match par le trio arbitral, Adel Dhenni, Sophie Tinder et Noel Nebout.

L'équipe, debouts: Régis Lagarde (coach) - Greg Servolle, Antoine Brugère, Clément Foulard, Aubin Jacquet, Théo Lemboub, Ludo Bonnet, Maxime Soudais, José Muge (Cap.) - Accroupis : Gaetan Fromentière, Jérémy Orhon, Mathis Lagarde, Mike Vougo, Tristan Richard, Ashton Jones

 

            FRUSTRANT, UNE FOIS ENCORE...(01/04/2023)

Boulazac 2 - FC Limeuil : 1-1

C'est un Francis Alix partagé entre plusieurs sentiments, qui est revenu sur la prestation de notre équipe-fanion : "Lors de cette rencontre, nous sommes passés par toutes les émotions. Nous avons été bousculés d'entrée par une équipe composée d'éléments techniques et rapides, notamment en attaque. Nous avons bien résisté et le dernier quart d'heure du premier acte a même été plutôt à notre avantage.

Une belle réaction  qui s'est confirmée au retour des vestiaires. Nous nous sommes procurés plusieurs bonnes occasions par Benji, Romain ou Mika, mais une fois encore, nous payons cash un errement défensif ! (1-0,70'). Lors du dernier quart d'heure, nous avons bousculé une équipe qui m'a donné l'impression de s'effondrer physiquement. Les entrées en jeu de Romain, Antoine et Mathis ont apporté de la percussion. Notamment celle de Mathis, du feu dans les jambes et à l'origine de notre égalisation. Après une récupération et une percée qu'il a terminé par un centre que Mika est venu couper de la tête (1-1,80'). Pour forcer le destin, nous terminons même la rencontre avec cinq attaquants, un destin qui nous a une nouvelle fois boudé lorsque une énorme dernière occasion de Mathis, à bout portant, a été détournée d'une superbe parade par le jeune gardien adverse !

C'est ce petit plus qui nous manque et nous pénalise lors de rencontres où nous nous hissons au niveau de nos adversaires..."

Excellent arbitrage de M. Mafioletti

L'équipe : Maxime Roux - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap), Quentin Boussiquet - Romain Normand, Antoine Brugère, Mathis Lagarde

                          EN PANNE D'ESSENCE...

Rouffignac OC - FC Limeuil 2 : 5-1

Le score pourrait évidemment donner à penser que les limeuillois n'ont pas existé. Ce qui n'a pas forcément été le cas selon Régis Lagarde :" Face à une très belle formation, hyper-motivée, laquelle a rapidement ouvert le score, j'estime que nous avons bien réagi. Les débats ont eu tendance à s'équilibrer et un coup-franc de Mathis repris d'une tête décroisée par José, nous a permis d'égaliser. Juste avant la pause, Mike a même la balle du 1-2, mais sa tentative a été renvoyée par la transversale.

Après un début de seconde mi-temps serré et indécis, nous nous sommes peu à peu éteints. Les efforts fournis lors du match de Coupe joué en semaine ont sans doute pesé lourd dans les jambes, associés à un scénario qui n'a pas tourné en notre faveur. Ainsi à l'heure de jeu, Mike a récolté un carton blanc pour contestation et durant sa période sur le banc, Rouffignac a bénéficié d'un pénalty, sévère à mon goût et qui nous fait très mal. Face à une belle équipe, athlétique et affûtée, la rencontre a basculé définitivement suite à un second pénalty, logique celui-là. A 3-1, en panne de gaz, nous nous découvrons et nous encaissons deux autres buts en toute fin de match ( 5-1, 87' et 92'). Des buts que je ne qualifierais pas d'anecdotiques, même si c'est la première fois que nous en prenons autant depuis ma nomination à la tête de l'équipe, il y a cinq ans. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre la supériorité de notre adversaire du jour, qui a désormais un boulevard devant lui pour rejoindre la D2.

Nous avons grillé un joker mais nous allons nous ressaissir et il nous reste un bon coup à jouer..."

L'équipe : Greg Servolle - Antoine Brugère, Gaetan Fromentière, Théo Lemboub, Aubin Jacquet - Ashton Jones, Mathis Lagarde, Mike Vougo, Guillaume Goudounet - José Muge, Ludo Bonnet - Louis Hervé, Tristan Richard

                         UN VRAI BON MATCH A CE NIVEAU

FC Limeuil 3 - Camp./Daglan : 1-1

C'est une nouvelle fois à un bon match de D4 auquel il nous a été permis d'assister. L'équipe visiteuse est sans doute la mieux rentrée dans la rencontre, mais elle s'est alors heurtée à un Robert infranchissable dans les buts, bien protégé de surcroît par une charnière James - Lolo pour le moins physique. Peu à peu, les limeuillois sont parvenus à mieux ressortir les ballons. A, la récupération, Stan et Aurélien ont pris le dessus au milieu de terrain, Aurélien ouvrant même le score en fin de première mi-temps sur un centre que personne n'a touché et qui est allé s'engouffrer au second poteau ! (1-0,40').

Dès la reprise, ce même Aurélien héritait d'une grosse occasion de doubler la mise, juste avant que Campagnac ne trouve la faille ( 1-1,51'). Dans le jeu, avec un Iliaz percutant aux avant-postes, les limeuillois ont semblé prendre le dessus mais sans parvenir à trouver la faille. Sur une énorme dernière occasion, avec un 2 contre 1 à jouer pour Nell et Iliaz, notre équipe était même à deux doigts de la main du gardien de l'emporter ! Dommage, mais face à un favori pour l'accession en D3, les hommes de Fred Faivre ont répondu présents, à sa grande satisfaction: "Nous étions encore à 14 aujourd'hui, comme cela a souvent été le cas cette saison. C'est super, mais pas toujours facile à gérer. De plus, je pense que nous avons été à la hauteur dans un vrai bon match à ce niveau et de plus, très bien dirigé par l'arbitre officiel Ahmed Nidhoiri.

L'équipe : Robert Delpech - Cédric André, Manu Legrand, James Cachart, Laurent Marty - Stanislas Buffet, Aurélien Delfaud, Joao Alvès - Bruno Hervé, Iliaz Fera, Quentin Servolle - Nell Bareau, Sami Lahbich, David Brugère

 

                     

                                        EXCEPTIONNELS ! (29/03/2023)

FC Limeuil 2 (D3) - Prigonrieux FC 3 : 3-2

Quel pied ! La rencontre, qui correspondait à un quart de finale du Challenge Séripub 24 a tenu toutes ses promesses et bien plus encore, après un scénario au suspense insoutenable et être passé par toutes les émotions.

Peut-être quelque peu crispés par l'enjeu, les limeuillois ont éprouvé des difficultés pour rentrer dans leur match, à l'inverse de leurs adversaires. Des difficultés qui s'aggravaient lorsque Thomas s'est retrouvé expulsé pour un reflexe malheureux suite à une faute subie (20è). D'autant plus que peu après, Prigonrieux déflorait le score (0-1,25'). Sonnés mais pas abattus, nos réservistes ont fait front, parvenant même à égaliser suite à un coup de pied arrêté, tiré par Mathis, repris de la tête par José et prolongé dans les filets par un défenseur adverse (1-1,32'). Une bonne opération vue la physionomie de la rencontre, hélas plombée par un second but visiteur juste avant la pause (1-2,43').

Touchés mais pas coulés, les partenaires de José ont prouvé lors de la seconde mi-temps qu'ils détenaient ce petit supplément d'âme dont font preuve les grandes équipes. A dix, formidables d'abnégation, ils parvenaient à étouffer complètement un adversaire, soudain dépassé et à la peine physiquement. Transcendés par leurs nombreux supporters et l'apport des joueurs des équipes 1 et U17, lesquelles s'étaient entrainées sur le terrain annexe, ils assiégeaint les buts adverses et en étaient récompensés par une égalisation signée Mike (2-2, 70'3). Ce même Mike  dont le missile des 25 mètres venait ensuite fracasser la barre.

Peu après, c'est Mathis (photo) qui, du haut de ses 17 ans et auteur d'une énorme prestation, s'est arraché dans la surface pour servir Ludo (3-2,76') ! Un rêve éveillé qui a failli tourner au cauchemar en fin de match, lorsque, sur leur seule véritable occasion de la seconde mi-temps, l'adversaire passait tout près de l'égalisation. C'était sans compter sur l'énorme parade de Greg, laquelle équivalait dans son scénario à celle de Maignan, lundi soir face à l'Irlande !

Le coup de sifflet final a donné le signal d'un vent de folie, réunissant joueurs, staff, dirigeants et supporters, haie d'honneur et fumigènes compris.

A chaud, voix tremblante par l'émotion, Régis Lagarde a semblé avoir du mal à réaliser, c'est un peu plus tard qu'il est parvenu à nous livrer son ressenti :"Dans un match dont l'intensité s'apparentait au minimum à un match de D2, j'ai longtemps cru qu'il allait ressembler à un scénario-catastrophe, face à un adversaire agressif dans le bon sens du terme et entreprenant. La mi-temps nous a permis de trouver les ingrédients nécessaires pour que l'impossible devienne possible. Dans le football aujourd'hui, deux valeurs sont essentielles, l'envie et la solidarité. Celles-ci nous ont procurées d'énormes émotions et en ont donné tout autant à nos supporters. Je ne remercierai jamais assez les joueurs pour leur formidable investissement."

Des joueurs qui ont prolongé le plaisir autour d'un barbecue, jusque tard dans la nuit !

L'équipe : Gregory Servolle - Clément Foulard, Gaetan Fromentière, Théo Lemboub, Aubin Jacquet - Ashton Jones, Mathis Lagarde, Jérémy Orhon- Thomas Fouillet, José Muge, Ludo Bonnet - Mike Vougo, Aurélien Delfaud

En 1/2 Finale, les réservistes limeuillois recevront le samedi 8 ou le dimanche 9 Avril, l'équipe d'Annesse et Beaulieu ( 6è en D3, Poule A).

 

                                      MAUDITS... (26/03/2023)

FC Limeuil - ND de Sanilhac : 0-2

A l'issue d'une rencontre disputée dans des conditions dantesques, le score pourrait laisser penser que l'adversaire s'est facilement imposé. Il n'en a rien été, les limeuillois payant une nouvelle fois au prix fort, un scénario-catastrophe.

Ainsi, dès l'entame, Benji se présentait face à Nicolas Pialat, lequel remportait son duel et dans la continuité son long dégagement lobait la défense, ce dont profitait Matthieu Jumeau pour battre Baptiste qui le percutait dans sa sortie. Blessé dans le choc, le joueur sanilhacois devait quitter ses partenaires,  accompagné de Baptiste puni d'un carton rouge (0-1, 5'). Une double peine, Matthias devant se sacrifier pour prendre place dans les buts. Pourtant, quoique réduits à dix, ce sont les limeuillois qui se montraient les plus entreprenants. Une nouvelle intervention du gardien sur une belle reprise de Nico et une infiltration de Lucas dans la surface n'étaient pas payées en retour.

En seconde mi-temps, les débats se sont certes révélés plus équilibrés, mais là encore les limeuillois se montraient les plus convaincants et faisaient briller Nicolas Pialat, en évidence sur une grosse frappe de Lucas ou suite à une tête de Benji. Des limeuillois évoluant très hauts avec un Matthias épatant dans un rôle de gardien moderne, libéro derrière sa défense. Durant le temps additionnel, à l'abordage, les partenaires de Benji s'exposaient évidemment  à un contre. Ausstôt dit, aussitôt fait, une relance malheureuse dans l'axe se transformant en passe décisive pour Flavien Maggioli (0-2,90' +5). Fermez le ban.

Ce que ne pouvait que constater Francis Alix: "Dans l'adversité, nous sommes une nouvelle fois malheureux. Malheureux dans tous les domaines, ce qui ne m'empêchera pas de tirer un grand coup de chapeau aux joueurs, qui ont mis tout leur coeur dans la bataille sans en être récompensés en retour."

L'équipe : Baptiste Goudounet (Matthias Dalbavie, 5è) - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Quentin Boussiquet, Benjamin Raynaud (Cap.) - Antoine Brugère, Romain Normand

                                 "DANS LA CONTINUITE..."

FC Limeuil 2 - Meyrals 2 : 7-0

Bruno Hervé, lequel remplaçait Régis Lagarde absent, n'a pas souhaité accabler outre-mesure un adversaire et un club sportivement dans le dur depuis le début de la saison:

"Il est vrai que la rencontre a été à sens unique, pourtant le score à la pause n'était que de 1-0 sur un CSC de surcroît. Alliée à la belle résistance adverse, peut-être avons-nous manqué durant cette période de mobilité et d'intensité.  Un défaut corrigé à la mi-temps qui a permis à l'équipe de dérouler face à un adversaire qui n'a pu, malgré son grand courage, s'opposer à la déferlante limeuilloise."

Les buts de la seconde période :

2-0 - Lob de José sur un centre de Thomas

3-0 - Superbe et lointain lob de Gaetan (photo)

4-0 - Reprise de la tête de Théo suite à un corner de Mike

5-0 - Quoique excentré, Ludo ne laisse aucune chance au gardien

6-0 - But d'Ashton à la conclusion d'un bon mouvement

7-0 - Au terme d'une belle action collective, initiée par Jérémy et Ashton, Thomas clôture le score.

Un résultat qui permet de soigner le goal-average et de rester plus que jamais dans la course à l'accession.

L'équipe: Greg. Servolle - Clément Foulard, Gaetan Fromentière, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Aubin Jacquet, Ashton Jones, Mathis Lagarde, Mike Vougo - José Muge (cap.), Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, Thomas Fouillet

                                             "DOMMAGE..."

Belvès 2 - FC Limeuil 3 : 2-2

" Dommage", c'est ainsi que s'est exprimé Fred Faivre à l'issue d'une rencontre somme toute agréable à ce niveau de la compétition: 

"Oui, dommage parce que notre très bonne entame nous avait permis de mener rapidement 2-o. Deux buts d'Iliaz suite à deux passes décisives du revenant Corentin. Dommage aussi parce qu'en toute fin de première mi-temps, nous encaissons deux buts, dont le premier résultant d'une interprétation de la loi du hors-jeu (2-2,47').

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée. Si dans les buts, Robert a prouvé par ses interventions, que les années n'avaient aucune emprise sur lui, de notre côté nous sommes malchanceux sur deux frappes poteaux rentrants, au grand soulagement de Christophe Ogel. C'est le football, le principal étant que dans des conditions difficiles, tout se soit bien passé.

Je voudrais terminer en remerciant Willy, qui a fait l'effort de nous rejoindre pour la seconde mi-temps, alors qu'il était retenu par ailleurs". Un geste bien dans la tradition familiale du club.

L'équipe: Robert Delpech - Cédric André, Louis Hervé, James Cachart, David Brugère (cap.) - Stanislas Buffet, Manu Legrand, Corentin Pauliac, Aurélien Delfaud - Quentin Servolle, Iliaz Fera - Frederic Faivre, Willy Serre.

                                        

          LE FC LIMEUIL PREFERE LES "HAPPY-END" (18/03/2023)

Prigonrieux FC 2 - FC Limeuil : 0-1

Une fois n'est pas coutume, les limeuillois ont vu le scénario tourner en leur faveur en fin de match à Prigonrieux. Et à son analyse, on sent bien que Francis Alix soit passé par toutes les émotions lors d'une rencontre à fort enjeu :

"En effet, si nous nous procurons d'entrée une très grosse occasion, c'est la jeune et très belle équipe de Prigonrieux qui nous a, par sa vitesse, mis ensuite en difficulté. Nous nous sommes alors montrés solides défensivement, avant de bien revenir dans la partie et au minimum équilibrer les débats jusqu'à la mi-temps.

Dès la reprise, nous avons franchement pris l'ascendant, avec d'énormes occasions à la clé, comme celles échues à Benji et à Lucas, lesquels ont trouvé poteau et barre sur leur chemin. Dès lors, faute de concrétisation, s'est réveillé le spectre de nos précédents déboires. Pour le prouver, l'équipe locale s'est réveillée en fin de match, ravivant le mauvais et récent scénario du match contre Thiviers. Il est même passé à deux doigts de la main de Baptiste que cela ne se reproduise, son énorme arrêt-reflexe se révélant décisif. D'autant plus que peu après, Quentin  a inscrit le but de la délivrance, suite à un bon mouvement collectif (0-1,85').

Au vu de notre pretation, j'estime que notre victoire est méritée. L'équipe était bien en place, avec un onze de départ solide et des joueurs aussi impliqués que concentrés. C'est la victoire d'un collectif, très importante aussi dans un Championnat de D1 d'un niveau de plus en plus relevé."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Mathias Dalbavie, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud, Quentin Boussiquet - Antoine Brugère, Mathis Lagarde

                            "DOMINER N'EST PAS GAGNER..."

Esp. Fénelon - FC Limeuil 2 : 1-1

"Dominer n'es pas gagner", c'est ainsi que s'est exprimé Régis Lagarde au terme d'un match à sens unique : "Que dire, nous avons passé 90 minutes dans le camp adverse, en multipliant énormes occasions et face-à faces. Nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce (Julien Preux), plusieurs fois héroïque comme lors d'un face-à-face avec Guillaume. De toute la rencontre, l'équipe locale a tiré deux fois au but, un tir par mi-temps, dont celui qui lui a permis d'ouvrir le score sur sa seule occasion (1-0). Nous avons quand même réussi à égaliser avant la pause, suite à un super appel de Jérémy et d'un service gagnant pour José (1-1).

Et que dire de la seconde mi-temps passée intégralement dans le camp adverse. Le gardien a poursuivi son récital, la baraka en plus lorsque battu, il voyait la frappe de José sauvée sur sa ligne par un défenseur ou sur celle d'Aubin, renvoyée par le poteau !

Nous n'avons pas été payés de nos efforts. Il y a beaucoup de regret, de déception mais je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe pour sa formidable implication."

L'équipe: Maxime Roux - Antoine Brugère, Maxime Soudais, Théo Lemboub (Cap.), Ashton Jones -  Aubin Jacquet, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Jérémy Orhon, José Muge, Ludo Bonnet, Guillaume Goudounet, Clément Foulard, Thomas Fouillet

                                     VOUS AVEZ DIT DERBY ?

FC Limeuil 3 - FC Le Bugue : 2-0

La notion de derby aurait-elle disparue ? En tout cas ce dimanche on en était loin, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

La rencontre s'est jouée sur un rythme monocorde entre une équipe rajeunie mais inexpérimentée, à l'inverse d'une formation limeuilloise  à la moyenne d'âge que nous qualifierons poliment de respectable. Les jeunes attaquants buguois ont certes fait parler leur vitesse, mais en se montrant le plus souvent maladroits et surtout sans compréhension d'une règle élémentaire du football, le hors-jeu ! Sans s'affoler, au métier, les coéquipiers de Romain L. ont pris le dessus, sans se procurer non plus de grosses occasions, si ce n'est un sauvetage de Mathieu Blancho sur sa ligne. L'ascendant s'est révélé plus évident après la pause, d'autant que d'entrée sur une ouverture de Bruno, Aurélien profitait d'une bévue du gardien pour ouvrir le score (1-0,47'). Sérieux, les limeuillois ont donné par la suite l'impression de gérer et plus encore après avoir inscrit un second but, sur une remise de Bruno, cafouillée et reprise au second poteau par Quentin (2-0,70').

Au final, la victoire est au rendez-vous avec le sentiment du devoir accompli.

L'équipe : Gregory Servolle - Robert Delpech, David Brugère, Romain Lejeune (Cap.), Aurélien Delfaud - Laurent Marty, Manu Legrand, Joao Alvès - Iliaz Fera, Quentin Servolle, Romain Normand - Willy Serre, Bruno Hervé, Jean-Pierre Fromentière

 

      ON N'ARRETE PLUS NOTRE EQUIPE 2 ! ( 5 Mars 2023)

Condat FC2 - Limeuil FC2 : 0-5

Le superbe parcours de notre équipe 2 cette saison ne connait aucun répit. De quoi satisfaire Régis Lagarde :" Oui, nous sommes dans la continuité. Notre première mi-temps a été de qualité, avec de bons enchainements et du rythme. A la pause, nous menions logiquement 3-0 avec deux buts inscrits par José* et un par Thomas. Les nombreuses fautes et la nervosité de notre adversaire ont rendu la seconde mi-temps plus hâchée. Compliqué de pratiquer un beau football dans ces conditions, cela ne nous a toutefois pas empêché d'inscrire deux nouveaux buts par Ashton et Ludo. Dans les buts, Max a passé un après-midi tranquille, bien protégé de surcroit par une charnière défensive inédite, Aubin- Antoine, qui palliait l'absence de la charnière habituelle Théo-Maxime*"

Au classement, les limeuillois restent à un point du duo de tête, avec toute fois un match de plus à jouer (à Meyrals).

* Un petit mot pour mettre en exergue l'impressionante efficacité de José Muge, lequel a porté son total à 25 buts en 11 matchs de Championnat ! (+ 10 en 6 matchs de Coupe).

* Blessé dans un choc lors d'une opposition vendredi soir, Maxime Soudais souffre d'une fracture du nez, avec déplacement de la cloison nasale. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

L'équipe : Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Clément Foulard, Antoine Brugère, Aubin Jacquet - Ashton Jones, Guillaume Goudounet, Mathis Lagarde, Mike Vougo - José Muge, Thomas Fouillet - Tristan Richard, Sam Richard, Ludo Bonnet

Limeuil FC3 - Esp.Fénelon 2 : 3 (Fg) - 0 (Fp)

 

Ent.U17 Limeuil/FSB - Prigonrieux FC : 2-3

Face au leader, notre équipe U17 a donné plus qu'une belle réplique, d'où la légitime frustration de Chris Gonin :" Ca fait mal aux tripes. Nous étions dominateurs et nous méritions franchement de l'emporter. Nous avons toujours été devant, 1-0 puis 2-1 avec deux buts d'un Gabriel en constante progression. Nous avions aussi hérité d'un pénalty tiré par Baptiste, mais arrêté par le gardien. Après avoir égalisé, Prigonrieux a inscrit un troisième but que l'on peut qualifier de gag, alors qu'en fin de match, sur une action confuse, nous avons bien pensé recoller au score.

Qu'importe, le suis super-fier des gars, d'un groupe avec un état d'esprit irréprochable. Un groupe dont la progression est impressionnante depuis le début de la saison. L'entraineur adverse est même venu dans le vestiaire féliciter nos joueurs, ajoutant même qu'ils méritaient la victoire. Très fair-play.

On avance, il faut désormais concrétiser..."

L'équipe : Anthony Desbats - William Duran, Matthias Cassang, Antonin Marchat, Louis Monteil - Baptiste Mourigal, Jessy Bricout, Léo Dubos (Cap.), Milan Cabanne - Gaetan Dybich, Gabriel Lopès - Nao Mathon-Lemoine, Mathéo Beyly, Mael Beau

Ent.U15 Limeuil/FSB - Sarlat FC : 1-1

C'est un Greg Goudal particulièrement remonté qui est revenu sur la prestation de son équipe : "Nous avons été inexistants les trois-quarts du match, avec une première mi-temps catastrophique. Nous encaissons un but sur une erreur individuelle, mais c'est tout le groupe qui n'a à aucun moment respecté les consignes. Nous avons pris une leçon de football de la part d'une équipe composée en majeure partie de U14. A la pause, j'ai poussé un gros coup de gueule, relayé par le capitaine, Abdé, qui s'est comporté comme un véritable  leader et sonné la révolte. Déjà un cran au-dessus dans le jeu, il nous a permis d'inverser peu à peu la tendance. Après 4/5 occasions dont des face-à-faces sur lesquels nous avons manqué de réalisme, Sacha est parvenu à égaliser. Du coup, mon impression devient plus mitigée, de toute les façons, jouer vingt minutes par match c'est insuffisant. Je m'interroge, on peut aussi penser que nous manquons de rythme, avec un seul match dans les jambes depuis trois mois. Malgré un effectif réduit, j'espère bien que l'enchainement des matchs va nous permettre de revenir à notre niveau. Félicitations en tout cas à Sarlat, une très belle équipe, et à Ludo Bonnet pour son très bon arbitrage."

L'équipe: Théo Le Bourhis - Tobias Buffet, Tyron Bonnet, Matis Darnet, Abdé Chouikh (Cap.) - Yann Poillion, Rafael Goudal, Rey Klapholz, Alexis Montfort - Drisse Loubiat, Sacha Dupuy - Mahesh Beghin-Dutriaux, Emile Villatte

 

 

FRUSTRANT... (26/02/2023)

FC Limeuil - Ent. Thiviers/ Nd D. : 1-2

Dans une rencontre qui s'est jouée à Vergt, pour cause de terrain suspendu, comment ne pas se sentir frustré à l'issue de celle-ci.

Les limeuillois ont pris d'entrée les rènes du match. En écartant bien le jeu et en combinant joliment, ils exercaient une certaine pression sur la défense thibérienne. Pour diverses raisons privée de pllusieurs éléments offensifs et avec un Benji ménagé, notre équipe perdait rapidement Guillaume, dont le genou a tourné. Malgré toute sa volonté, le score était toujours vierge à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les limeuillois ont remis leur ouvrage sur le métier, Benji, Mika et surtout Lucas passaient près du bonheur. Leur ascendant se voyait récompensé peu après sur un superbe but dans sa construction, Quentin, dans la surface décalant Matthias, dont le tir croisé trompait l'excellent Romain Jaly (1-0,61'). Menés, les visiteurs ont remonté leur bloc-équipe, une équipe compacte et athlétique capable d'exercer un gros pressing. Sans franchement nous mettre en danger et sans doute alors aurait-il fallu ne pas prendre de risques dans les relances. Ainsi contrés, les limeuillois offraient à leur adversaire un coup-franc bien placé, puissamment tiré par Oliver Gil, le ballon était dévié et trompait Baptiste (1-1,72') ! Pire, sur un coup-franc accordé sur le côté de la surface pour une main involontaire le ballon, envoyé dans un magma de joueurs agglutiné devant le but, rebondissait sur la jambe de Milan (1-2,81') ! le baroud final des limeuillois n'y changeait rien et c'est un Francis Alix, visiblement affecté, qui est venu livrer son ressenti: "Notre première mi-temps a été vraiment excellente. Nous avons bien alimentés les couloirs avec Lucas et Quentin, avec de belles phases de jeu. Au final, comme à l'aller où nous avions aussi dominé et perdu sur un but gag, la chance a à nouveau souri à Thiviers avec ces deux buts de raccroc. D'autant plus frustrant que j'ai l'impression que notre domination a été sans partage, avec aucune occasion franche des visiteurs dans le jeu..."

Le FC Limeuil adresse tous ses remerciements au club de Vergt pour nous avoir gentiment hébergé sur leurs installations et leur parfaite organisation.

ON N'ARRÊTE PLUS NOS EQUIPES 2 ET 3 !

 FC Limeuil 2 - Bassimilhacois 2 : 3-1

Notre équipe 2 s'est logiquement imposée, non sans se ménager quelques frayeurs en première période, dixit Régis Lagarde : "Oui, nous nous sommes heurtés à un adversaire pas spécialement flamboyant, mais difficile à jouer. Si nous avons copieusement dominé la première mi-temps, nous avons également  manqué de réalisme. Résultat, à la pause, sur son seul tir cadré, l'équipe visiteuse menait 0-1. Suite à un appel dans la profondeur, nous sommes mal alignés et l'attaquant gagne son face-à-face avec Max.

J'ai effectué plusieurs changements dès le retour des vestiaires. Des changements qui se sont révélés payants, puisque Guillaume a aussitôt inscrit un superbe but et Thomas a fini le travail en inscrivant les deux autres. La seconde mi-temps a été à sens unique, ce qui nous a permis d'inverser la tendance de belle manière. Toute l'équipe est à féliciter, c'est la victoire d'un collectif équilibré et solide dans toutes ses lignes."

Avec cette nouvelle victoire, voilà nos réservistes solidement installés dans le Top 4 de leur championnat (3è à 3 pts du leader, avec un match de plus à jouer et 10 pts d'avance sur le 5è).

L'équipe: Maxime Roux - Antoine Brugère, Clément Foulard, Théo Lemboub (cap.), Maxime Soudais - Aubin Jacquet, Ashton Jones, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Ludo Bonnet, Jérémy Orhon - Guillaume Goudounet, Thomas Fouillet, Gaetan Fromentière

Périgord Noir 2 - FC Limeuil 3 : 1-5

Notre équipe 3 n'en finit pas de nous réserver de belles surprises cette saison.

Partis une nouvelle fois à 14, nos "anciens" ont pris du plaisir et épaté leur mentor, Fredéric Faivre :" C'est super, nous avons rapidement ouvert le score à la suite d'un bon centre de Joao que Manu a joliment repris de la tête. Dans la foulée, Alex a trouvé le poteau avant de devoir malheureusement sortir sur blessure. La première mi-temps a été somme toute équilibrée et en fin de celle -ci, après un sauvetage de Romain sur la ligne, nous avons concédé l'égalisation. Après la pause, notre milieu de terrain emmené par Chris et Tristan, accompagné par un Joao, très présent aux avant-postes, nous a permis de faire la différence. Différence qui s'est traduite au tableau d"affichage par quatre nouveaux buts  (Iliaz 2, Louis et Joao 1). Encore heureux que nous soyons  partis à 14, car nous avons par la suite encore perdu Dédé et Louis sur blessures. Jean-Pierre et moi avons alors dû précipiter nos rentrées et au final participer activement à cette belle victoire."

Voilà désormais nos "anciens" installés à la 4è place de leur championnat, avec la meilleure attaque (54 buts) ! D'ores et déjà leur saison peut être considérée comme une totale réussite, dans tous les domaines.

L'équipe: Robert Delpech - Louis Massaloux, Cédric André, James Cachart, Romain Lejeune (Cap.) - Chris Gonin, Tristan Richard, Manu Legrand, Alexandre Minier - Joao Alvès, Iliaz Fera - Sami Lahbich, Jean-Pierre Fromentière, Fredéric Faivre.

Ent.U17 Limeuil/FSB - Chancelade Marsac : 0-0

A l'issue d'une rencontre agréable, jouée dans un bon esprit et dans la continuité de leur bonne prestation face à Foothiscole (2è), les garçons de Chris Gonin ont confirmé avec un nouveau partage face à Chancelade (3è), une autre bonne équipe du Championnat de 1ère Division. Il s'en est même fallu de peu qu'ils n'enlèvent la mise en fin de match, suite à un face-à-face entre Gaetan et le gardien adverse. La preuve en tout cas est apportée que cette équipe est engagée sur la bonne voie.

Un petit mot pour terminer pour souhaiter un prompt rétablissement à Nao, lequel a rechuté et payant un lourd tribut à la malchance cette saison.

L'équipe: Anthony Desbats - William Duran, Matthias Cassang, Antonin Marchat, Léo Dubos (Cap.) - Baptiste Mourigal, Evan Parat, Milan Cabanne, Nao Mathon-Lemoine, Gaetan Dybich, Gabriel Lopès - Mael Beau, Jessy Bricout

   LES SEMAINES SE SUIVENT ET NE RESSEMBLENT PAS ...(Ep.3)

Neuvic St Léon - FC Limeuil : 1-3

Quelle fait du bien celle-là ! C'est un Francis Alix aux anges qui a bien voulu m'en narrer les péripéties :

"Notre entame de match a été très bonne. Durant les 20/25 premières minutes, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Nous ouvrons d'ailleurs rapidement le score par Matthias, bien servi par Lucas (0-1,8'). Nous étions bien embarqués, d'autant plus que dans la continuité, Romain hérite de deux grosses opportunités de corser l'addition, seul face au but mais sans parvenir à trouver le cadre. Un Romain décidément malchanceux qui devait par la suite quitter ses équipiers sur blessure. Une blessure (déchirure ?) qui devrait l'éloigner des terrains un certain temps. Par contre, nous nous sommes quelque peu éteints en fin de première période, juste le temps de prendre un but, un but parfaitement évitable dans le sens où il découle une fois encore, d'une mésentente défensive (1-1).

En seconde mi-temps, nous sommes parvenus à reprendre notre domination, avec du rythme et de beaux mouvements collectifs. Une domination quasiment sans partage, couronnée de deux buts. Et quels buts ! D'abord lorsque Lucas, bien servi par Micka, a déclenché du pied gauche des vingt mètres, une merveille de reprise de volée (1-2,65'). Et en fin de match, sur un centre parfait de Lucas, c'est Benji qui a clôturé la marque (1-3,84'). L'homme du match se prénomme Lucas bien sûr, mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter, avec une mention pour Guillaume, auteur d'une très belle rentrée.

Elle nous fait un bien fou au moral celle-là. Pour terminer, j'aimerais féliciter le trio arbitral, M.Beck, fort de son expérience, ayant parfaitement dirigé  les débats d'une rencontre, de plus jouée dans un excellent état d'esprit.

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Corentin Billat, Benoit Alix, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Alexis Pinto, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet

Ent.Bastides/FCPB 2 - FC Limeuil 2 : 0-8

Le score parle de lui-même et c'est peu de dire si Régis Lagarde a grandement apprécié la prestation de ses joueurs :

"C'est vrai. Aujourd'hui, j'ai retrouvé le vrai visage de mon équipe, lors de nos deux dernières rencontres, le contenu était insuffisant. J'en ai parlé avec les joueurs, bien conscients eux-aussi de cette baisse de régime. Une baisse due à mon avis à un excès de confiance, au non-respect des consignes et à la déliquescence de notre jeu collectif. Les garçons ont gommé tout cela aujourd'hui, ils m'ont vraiment fait plaisir. Tout y était, à partir d'un réajustement tactique avec un retour à quatre milieux de terrain. ce qui nous a permis de retrouver notre maitrise collective, d'avoir le monopole du ballon, le tout accompagné d'un état d'esprit irréprochable. Malgré sa bonne volonté, l'adversaire n'a jamais été en mesure de mettre en doute notre supériorité. Une victoire éclatante qui nous permet de rejoindre le premier carré du classement (3è) et de constituer un écart déjà conséquent avec le 5è (8 pts).

Je voudrais aussi remercier toutes les composantes de la rencontre. Joueurs arbitres, ainsi que les dirigeants pour leur super accueil, avant et après la rencontre. Bien à l'image des chaleureuses relations entre nos deux clubs, nées des Ententes chez nos Jeunes en U15 et U17 depuis plusieurs saisons. "

Buts : José 3, Jérémy 2, Ludo et Ashton 1 + 1 CSC

L'équipe : Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Louis Hervé, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Aubin Jacquet, Ashton Jones, Mathis Lagarde, Mike Vougo - José Muge, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, Clément Foulard

FC Limeuil 3 - Condat FC 3 : 6-0

A l'instar de notre équipe 2, le score se suffit à lui-même. Fredéric Faivre a préféré de son côté s'appuyer sur d'autres leviers pour exprimer sa satisfaction:

"J'ai assisté, et participé aussi aujourd'hui, à un beau match de D4. Un match qui s'est joué dans un super état d'esprit, grâce au comportement exemplaire des deux équipes. Je souhaitais également souligner le sympathique retour à la compétition d'Aurélien, après plusieurs semaines d'absence. Souligner de même les très bonnes prestations de Tristan, Louis avec un premier but à la clé et de Joao auteur de deux buts, dont un magnifique coup-franc pleine lucarne, et d'une passe décisive. Dans une rencontre à sens unique, le score se serait sûrement alourdi davantage sans la multitude des parades du gardien, Fernando De Oliveira (55 ans) parfois également secourus par ses poteaux. Dans nos cages, Robert , à bientôt 58 ans, a de son côté été plutôt placé en retraite anticipée !

A noter également  que malgré l'absence de plusieurs joueurs influents, nous avons réussi à aligner une équipe complète."

Buts : Joao  et Aurélien 2, Bruno et Louis 1

L'équipe: Robert Delpech - Louis Massaloux, Cédric André, James Cachart, David Brugère - Christophe Gonin, Manu Legrand, Tristan Richard, Aurélien Delfaud - Bruno Hervé, Joao Alvès - Stanislas Buffet, Romain Lejeune, Frederic Faivre

Il n'y a pas de miracle, c'est à l'image d'un club bien géré à tous les niveaux, avec une formidable équipe d'éducateurs et de dirigeants bénévoles.

LES WEEK-ENDS SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS (11/02)

FC Limeuil - Périgueux Foot : 0-2 ( match arrêté à la 65è minute)

No Comment - Wait and See

FC Limeuil 2 - Pays de Fénelon 2 : 2-0

La victoire, c'est presque tout ce qu'il faudra retenir de la prestation des réservistes limeuillois. Face à une juvénile et sans complexe formation visiteuse, les hommes de Régis Lagarde ont beaucoup souffert. Après vingt premières minutes somme toute équilibrées, suite à un débordement suivi d'un centre de Thomas, Mathis Denni ne pouvait qu'accompagner le ballon dans ses propres filets (1-0, 20'). Jusquà la pause, loin de baisser la tête, les visiteurs ont certes beaucoup tenté mais sans rarement pouvoir s'approcher efficacement des buts locaux. A l'inverse des limeuillois, lesquels sur des contres meurtriers étaient tout proches de doubler la mise, Ludo se présentant deux fois seul face au but, sans hélas parvenir à trouver le cadre.

En seconde période, la pression adverse s'est avérée encore plus nette. Un adversaire qui sortait vainqueur de la bataille du milieu de terrain, obtenant  moults coups-francs et corners. Et sur cette période, il faut avant féliciter la charnière Théo - Maxime S, impériale dans les moments chauds. En contres toujours, les limeuillois se procuraient de belles opportunités dont deux face-à faces de José avec Esteban Tessède sur lesquels le gardien visiteur s'interposait. Ce n'est que lors du temps additionnel que nos réservistes ont pu pousser un grand ouf de soulagement. L'ultime et long dégagement de Maxime R se transformant en passe décisive pour Ludo, parti dans le dos d'une défense, évidemment positionnée très haute en cette fin de match (2-0, 90'+2).

Après coup, Régis Lagarde en convenait lucidement :" Ce n'est de loin pas notre meilleure prestation de la saison. La faute aussi à une jeune et belle équipe visiteuse laquelle, si elle est reconduite, ne devrait pas avoir du mal à se maintenir."

Régis Lagarde qui, à l'instar de Jean-Claude Hervé et de moi-même, est allé féliciter le coach intérimaire de Pays de Fénelon, Marc Godet, lequel n'est autre que le co-Président du Club, pédagogue avec ses jeunes joueurs et d'une tenue exemplaire sur le bord de la touche.

L'équipe : Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Clément Foulard, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Antoine Brugère, Ashton Jones, Mike Vougo - Thomas Fouillet, José Muge (cap.), Ludo Bonnet - Joao Alvès

Rouffignac OC - FC Limeuil 3 : 1-0

C'est un Fred Faivre nullement déçu qui a bien voulu revenir sur la prestation de notre équipe 3 : "Malgré la défaite par la plus petite des marges, nous pouvons quand même être satisfaits, étant donné l'hécatombe au niveau de notre effectif habituel. Nous avons cependant pu présenter 13 joueurs, grâce à la bonne volonté de certains (jeunes et très anciens). La rencontre a été somme toute équilibrée, avec un très bon score nul à la mi-temps. Rouffignac a ouvert le score en milieu de seconde période et derrière, nous avons bien poussé pour égaliser. Sans une parade exceptionnelle  de leur très jeune et excellent gardien, Théo Rabeau, sur une volée de Lucho en fin de match, nous serions repartis avec le partage des points.

On peut retenir la belle combativité de toute l'équipe, avec une mention particulière, pour notre super-vétéran Jean-Pierre (59 ans), lequel a joué pratiquemen tout le match en remplacement du plus jeune joueur de l'équipe, Louis, rapidement blessé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement."

L'équipe : Greg Servolle - Robert Delpech, Louis Massaloux, James Cachart, Bruno Hervé - Willy Serre, Alexandre Minier, Manu Legrand, Luc Girou - Iliaz Fera, Quentin Servolle - Jean-Pierre Fromentière, Fred Faivre

 

 

UN WEEK-END QUASI-PARFAIT POUR LE FC.LIMEUIL (4 et 5/02)

"LA NUIT ET LE JOUR"

FC Limeuil - Faux FC : 3-1

Le jour et la nuit, c'est ainsi que l'on pourrait comparer les deux mi-temps de notre équipe-fanion. Ou plutôt "La nuit et le jour" selon Francis Alix:

"Face à une équipe cherchant à surfer sur sa bonne vague actuelle, nous avons souffert durant un bon quart d'heure. Nous n'étions pas bien, pas assez agressifs et nous ne nous trouvions pas dans le jeu. Faux a alors logiquement ouvert la marque et a peu après, bénéficié d'un pénalty, à priori sévère. Toujours est-il que sur celui-ci, Baptiste réalise une superbe parade. Une parade qui nous permet de rester dans le match, car à 0-2... Un Baptiste décisif, en confiance, dans la lignée de ses dernières prestations. J'ai ensuite décidé d'opérer des changements, dont l'entrée de Quentin, laquelle s'est révélée tonitruante et a grandement contribué à notre métamorphose. Nous avons alors bien terminé la première mi-temps, sans cependant parvenir à égaliser, malgré une très belle opportunité pour Matthias à trois mètres des buts.

Après la pause, sur notre lancée, nous sommes passés de l'ombre à la lumière. D'entrée, d'une belle gestuelle au second poteau, Lucas a égalisé (1-1,47'). Nous avons dès lors pris le match à notre compte et sur un bon mouvement, Guillaume  a doublé la mise ( 2-1, 61'). A l'image de celle de Quentin, la rentrée de Mathis (17 ans,photo) m'a bluffé. Respect des consignes, vision du jeu, puissance, agressivité... Il a tout d'un grand. Cerise sur le gâteau, Benji a donné le coup de grâce d'une très jolie frappe (3-1, 87').

Nous avons livré quelques belles prestations cette saison, mais à mon sens celle-ci est techniquement et tactiquement la plus aboutie. Sur ce match, un garçon comme Quentin m'a vraiment épaté. Il a pris la maturité et l'assurance qui lui manquaient. D'ailleurs, dans le sillage des deux leaders que sont Benji et désormais Lucas, je souhaitais tirer un grand coup de chapeau à tous nos jeunes, Mathis, Antoine, Matthias, Quentin, Baptiste, Corentin et Alexis, tous à la hauteur et sans complexe aux côtés de leurs ainés. Notre profondeur de banc , une vingtaine de joueurs, permet de palier les absences, quatre par exemple hier soir. C'est une force dont nous aurons bien besoin dans l'optique des matchs retour, lesquels démarrent dès samedi avec la réception de l'épouvantail Périgueux Foot, désormais dauphin de Côteaux Pécharmant.

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Corentin Billat, Benoit Alix, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Matthias Dalbavie, Lucas Dubois, Guillaume Debord - Benjamin Raynaud (cap.), Alexis Pinto - Quentin Boussiquet, Mathis Lagarde.

CS Leguillac (D4) - FC Limeuil 2 (D3): 0-3

Pour le compte du Challenge Séripub, les hommes de Régis Lagarde effectuaient un long déplacement à Leguillac de l'Auche. Le coach limeuillois a rapidement tiré les traits de la rencontre: " C'est bien simple, après dix-huit minutes de jeu le match était plié. Nous avons démarré pied au plancher et l'équipe locale, victorieuse de tous ses matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, a pris la foudre (0-3). Par la suite, sur un terrain ressemblant à celui de La Bachellerie, nous avons peut-être alors inconsciemment levé le pied. Ce qui a permis à l'équipe locale de mettre le nez à la fenêtre mais sans jamais nous mettre réellement en danger, Max n'ayant d'ailleurs aucun arrêt à effectuer du match. Nous voilà qualifiés pour les 1/4 de finale  qui nous opposeront à Prigonrieux 3 (D3 )à domicile le 12 Mars.

Les buts ont été inscrits par Gaetan, Thomas et Jérémy

L'équipe : Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Sam Richard, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Ashton Jones, Mike Vougo, Jérémy Orhon, Guillaume Goudounet - José Muge (cap.), Thomas Fouillet, Joao Alvès

FC Sarlat/Carsac 4 - FC Limeuil 3 : 0-9

C'est un Fred Faivre satisfait, mais néanmoins quelque peu remonté qui m'a joint pour me livrer son ressenti :

"Bonjour Patrick. Nous avons gagné 9-0, mais le Président- Entraineur-Joueur de Carsac a saisi sur la feuille de match le résultat qu'il estimait suffisant (0-6) ! Sinon, très bon match de toute l'équipe, avec de très jolis buts. Gros match de Ludo (4 buts) et de notre jeune milieu de terrain qui a bien fait tourner le ballon. Nous avons ainsi pu développer de très belles actions, lesquelles débouchant souvent sur des actions de but. Le score aurait même pu être plus lourd sans la très belle prestation du gardien adverse. Notre gardien, malgré son âge, a également été l'auteur de deux-trois belles parades.

L'équipe entière est à féliciter, les autres buts ont été inscrits par Iliaz sur pénalty, par Bruno (3) et Tristan, sur une des plus belles actions. Au final, un bon match de D4, qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit, un bon accueil, ainsi qu'un bon arbitrage du bénévole de Carsac.

L'équipe: Robert Delpech - Louis Massaloux, Cédric André, James Cachart, Laurent Marty (cap.) - Mathis Lagarde, Manu Legrand, Tristan Richard - Iliaz Fera, Ludo Bonnet, Quentin Servolle - Bruno Hervé, Frederic Faivre

Ent. U17 Limeuil/FSB - GJ. Foothiscole : 1-1

Chris Gonin indisponible, c'est son adjoint Jean-Marie Cabanne qui a bien voulu me livrer son ressenti sur la prestation de notre équipe U17:

"Par un temps ensoleillé et devant un nombreux public, nous avons joué un super -match, plein de solidarité et d'envie. Une rencontre vraiment agréable, dans le respect des règles, malgré l'engagement total des deux équipes. Face à une très belle formation visiteuse, nous nous sommes montrés très solides défensivement, avec de belles séquences de conservation du ballon. Nous avons même ouvert le score à dix minutes du terme par notre capitaine, Léo, mais les visiteurs ont logiquement égalisé dans la foulée (1-1).

Honnêtement, je pense qu'aucune des deux équipes ne méritaient de perdre. Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser et ce résultat est pour nous, moralement important pour la suite de la compétition. A nous de confirmer. Pour terminer, j'aimerais remercier Abdé, le capitaine des U15, appelé en renfort, remercier également notre Président, Dominique, pour son arbitrage parfait, au pied levé."

L'équipe : Anthony Desbats - Mael Beau, Nola Charbonnier, Antonin Marchat, Louis Monteil - Baptiste Mourigal, Evan Parat, Léo Dubos (Cap.) - Mathéo Beyly, Gabriel Lopes, Milan Cabanne - Gaetan Dybich, Mathias Cassang, Abdé Chouikh

 

<< Nouvelle zone de texte >>

BILAN SENIORS DU WEEK-END VU PAR LES COACHES (29/01/23)

FC Sarlat 2 - FC Limeuil : 1-1

C'est un Francis Alix, partagé entre plusieurs sentiments, qui a bien voulu revenir sur les péripéties de la rencontre:

"Notre première mi-temps a été très bonne. En permutant bien, nous menions logiquement 0-1 à la pause, après un but inscrit par Benji. Et puis, dès la reprise, nous concédons un pénalty, parfaitement évitable, transformé dans la foulée (1-1). Malgré ce coup du sort, nous avons très bien réagi. Durant près de vingt minutes, nous nous sommes procurés plusieurs belles occasions, dont un second but de Benji refusé pour hors-jeu. Pas de Benji, ni du passeur, alors... Dans les dix dernières minutes, nous nous sommes retrouvés quelque peu couper en deux. En prenant tous les risques pour forcer la décision, nous nous sommes exposés aux contres adverses, et là il faut tirer un coup de chapeau à Baptiste, sorti vainqueur de deux face-à-faces avec les jeunes et véloces attaquants locaux. Bien sûr, le nul est décevant mais paradoxalement je ne suis pas mécontent de notre comportement dans le jeu. Nous payons peut-être alors nos mauvais choix ou notre manque de lucidité dans le dernier geste..."

Le résultat n'arrange pas mathématiquement es affaires du club. Les écarts se resserrent, alors que se profile les réceptions, ultra-importantes pour la suite de la compétition, de Faux puis de Périgueux Foot.

La Bachellerie - FC Limeuil 2 : 0-3

Si le score laisse à penser que la victoire découle de la faiblesse de l' adversaire, ce n'était pas totalement l'avis deRégis Lagarde :

"Faible ? Non, La Bachellerie est solide défensivement et prends peu de buts. Notre victoire est large parce que nous avons très bien manoeuvré, sur un terrain il faut le dire, pas au top. Je suis vraiment content de notre prestation, avec un contenu intéressant, en produisant du jeu et en nous procurant beaucoup d'occasions."

Les buts ont été inscrits par Guillaume Goudounet (2) et José Muge.

FC Limeuil 3 - St Geniès : 0-2

Fredéric Faivre est revenu sur la rencontre qu'ont disputé ses hommes face à l'un des prétendants à la montée en D3 :

"Ca a été un bon match de football, face à une belle équipe qui mérite sa place en haut du tableau. Nous comptions plusieurs absences dans nos rangs, mais quoique déséquilibrée, l'équipe a rendu une belle copie. Le score était déjà de 0-2 à la mi-temps, dont un but sur pénalty. Après la pause, la marque n'a plus bougé, preuve que nous n'avons pas à rougir d'une défaite face à une équipe 1.Une équipe comptant dans ses rangs quelques jeunes joueurs de qualité, tels le N°5 et les deux attaquants."

ELIMINATION AUX TIRS AU BUT POUR LE FC LIMEUIL... (25/01)

FC Limeuil (D1) - Ent.Beaumont Bastides (D2): 0-0 ( 4-5 tirs au but)

Pour le compte-rendu de cette confrontation en Coupe de Dordogne, j'ai choisi d'innover en laissant la parole à un acteur majeur de la rencontre, en l'occurence son arbitre, Jonathan Blondy:

Bonjour Jonathan, je t'appelais pour que tu puisses me donner ton sentiment, vu d'un autre oeil, par rapport au match de hier soir:

"Oui, bien sûr. D'abord sportivement, j'ai assisté à un match agréable qui plus est,

joué dans un excellent état d'esprit. La première mi-temps a été plutôt fermé, avec quelques petites occasions de part et d'autre, dont une très grosse néanmoins, côté beaumontois, sur une erreur de relance locale. Par contre après la pause, le match s'est débridé. Limeuil a mis beaucoup plus d'impact, d'intensité et produit du jeu. Il en est découlé plusieurs occasions très très franches, manquées soit par des arrêts de l'excellent gardien adverse (Ryan Neisse), soit par maladresse dans le dernier geste. Beaumont a fait le dos rond, en s'appuyant sur son collectif, celui d'un groupe solidaire, héröique en défense aussi. Je dirais que dans l'ensemble, Limeuil aurait mérité de l'emporter, le sort en a voulu autrement.

Vu d'un oeil arbitral, je dirais que c'était le type de match qui donne tout son sens à notre fonction. Belles conditions de jeu, avec un terrain impeccable, super installations, avec le bel éclairage pour nocturnes et le match par lui-même a été plaisant à arbitrer. Comme à mon habitude, j'ai choisi la pédagogie, parler et expliquer mes décisions. Résultat, pas une seule contestation et pas un seul carton. A la sortie, les quatre officiels (photo) étions d'accord pour saluer l'exemplarité des deux équipes. J'ai également reçu ce matin un message de l'entraineur beaumontois qui me félicitait pour mon arbitrege, cela fait toujours plaisir. Pour terminer, j'aimerai faire passer un petit message, j'ai dirigé deux équipes au comportement exemplaire, quand ça ne se se passe pas bien, on le dit, quand c'est l'inverse, comme cela a été le cas, il faut aussi que cela se sache."

Dans l'équipe de l'Entente Beaumont Bastides, figuraient cinq garçons qui ont récité leurs gammes dans les rangs de l'Entente Limeuil/FSB en U15 (Champions de D2) et en U17. Le FC Limeuil ne les a pas oublié, toutes nos félicitations à Alexis, Romain, Esteban, Dimitri et Adrien.

                                 FRUSTRANT... (15/01/2023)

Côteaux Pécharmant - FC Limeuil: 1-0

Retenu de mon côté, c'est un coup de fil du coach Francis Alix qui me permet de vous livrer son ressenti : "On les a dominé, tu m'entends Patrick, on les a dominé d'un bout à l'autre de la rencontre. C'était un vrai bon match, rythmé et engagé. Notre première mi-temps a été de grande qualité, nous avons trois-quatre occasions très nettes que nous ne concrétisons pas. A l'inverse, les locaux ont inscrit un but heureux après la reprise, le ballon touchant un poteau avant d'aller s'engouffrer au pied de l'autre poteau . En fin de match, c'est même leur excellent gardien qui leur sauve la mise d'une énorme parade sur une demi-volée de Benji ! Chez les joueurs, par rapport à leur prestation,la déception était aussi forte que justifiée. Plus encore qu'à Thiviers, nous méritions beaucoup mieux... Lucas a joué son premier match sous nos couleurs, de suite dans le bain, il ne pourra que monter en puissance. "

FC Limeuil 3 - FC Belvès 2 : 0-2

Fred Faivre est revenu rapidement sur un match qui ne laissera pas un souvenir impérissable :" Nous avons bien entamé la rencontre avec de belles opportunités, comme une reprise à bout portant d'Iliaz, renvoyée par le poteau. En première mi-temps, nous avons plutôt eu la possession, mais face à l'engagement adverse, nous avons souffert. Notre seconde mi-temps a été plus quelconque et Belvès a ainsi pu doubler la mise. Bref, le constat est tout simple, il y a une équipe qui a disputé un derby et une autre, pas..."

 

UNE LOGIQUE ELIMINATION EN COUPE D'AQUITAINE .07/01/2023

Arsac Le Pian-Médoc (R3) - FC Limeuil (D1) : 5-2

Le score est éloquent. Les limeuillois, privés de plus de nombreux éléments, notamment sur le plan défensif, n'ont pas à rougir de cette élimination face à une très très belle équipe.

Un constat confirmé par Francis Alix :"Une très solide opposition en effet avec cette formation qui a prouvé qu'elle n'était pas leader en R3 par le fruit du hasard. Sur une superbe pelouse, laquelle n'a jamais souffert de la pluie incessante, nous leur avons de plus donné le bâton pour se faire battre. Résultat 3-0 après un quart d'heure de jeu, évidemment ça complique la tâche. La rencontre n'en est pas moins restée agréable à suivre, la fluidité du jeu collectif local n'y étant pas étranger.

A la pause, nous avons décidé d'opérer un changement tactique, en passant à trois défenseurs pour nous apporter plus de solutions sur le plan offensif. En y ajoutant également plus d'impact sur le plan athlétique, notre seconde mi-temps a été de bonne tenue. Dès la reprise, nous avons réduit le score suite à un raid gagnant d'Alexis. Si l'adversaire avait l'intention de gérer leur confortable avantage, ce but inscrit d'entrée est venu modifier leurs plans. Dans la foulée, les arsacois ont fait parler leur maitrise technique pour, à nouveau, reprendre le large. De notre côté, nous avons eu le mérite de ne jamais renoncer et nous en avons été récompensés par un deuxième but, oeuvre de Guillaume G. Sur la seconde période, le score a donc été de 2 à 2, c'est encourageant parce que, je le répète, face à nous il y avait une équipe très très forte."

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Corentin Billat, Laurent Marty (Guillaume Goudounet), Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Alexis Pinto.

                         UNE VICTOIRE BIENVENUE... (17/12/2022)

FC Limeuil - Bassimilhacois : 2-1

"La victoire était essentielle", c'est ainsi que s'est exprimé Francis Alix à l'issue d'une rencontre qui s'est disputée sous un froid glacial :" Ca n'a pas été facile, les bassimilhacois nous ont posé des problèmes. Sur l'ensemble du match, il est certain que nous n'avons pas été flamboyants, mais grâce à nos joueurs d'expérience , nous sommes parvenus à rester solide. Il a été tout aussi visible que nous n'avons pas été très performants offensivement, notamment dans les trente derniers mètres adverses. Nous inscrivons néanmoins deux buts que l'on peut associer à du réalisme, un mot que nous n'avons pas l'habitude d'employer en notre faveur. Alors, pour une fois que cela nous sourit. En fin de match, nous nous sommes cependant encore procurés une grosse occasion de 3-1, annihilée pour une faute sur Quentin qui aurait sans doute méritée une sanction plus sévère. Bref, ne faisons pas la fine bouche, rendez-vous après les Fêtes avec un mois de Janvier qui s'annonce très chargé."

Les buts :

- 1-0 (7è) : Un bon mouvement sur l'aile droite permet de décaler Guillaume, dont la frappe se transforme en passe décisive pour Benji (photo), opportuniste au second poteau.

- 1-1 (20è) : Sur une rapide contre-attaque, le ballon, quelque peu bafouillé sur le côté de notre défense, donne aux visiteurs l'occasion d'égaliser.

- 2-1 (40è) : A la suite d'un coup-franc excentré, tiré par Guillaume, le gardien relâche le ballon lequel est aussitôt exploité par Benji, là encore très opportuniste.

L'équipe : Baptiste Goudounet - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Tony Rodes - Nico Jensou, Guillaume Debord, Aurélien Krebs, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud, Alexis Pinto - Antoine Brugère, Quentin Boussiquet, Matthias Dalbavie.

               "UN GROS COUP SUR LA TÊTE...(09/12/2022)

Brantome - FC Limeuil : 5-1

Le score est sans appel et forcément interpelle. S'il n'a pas après coup souhaité accabler ses joueurs, Francis Alix a néanmoins appuyé le doigt sur ce qui s'apparente à une déroute: "Je prends un gros coup sur la tête. Le scénario me fait penser à celui catastrophe du match de la saison dernière à Pays de Montaigne. Nos vingt premières minutes sont bonnes, avec deux belles occasions pour Alexis. Puis patatras, nous commettons quatre énormes erreurs défensives, avec des relances dans les pieds des attaquants adverses, rapides et physiques. Résultat, nous atteignons la pause avec un déficit de quatre buts.

En seconde mi-temps, je pense que nous n'avons pas mal joué, en initiant de bons mouvements. Une barre, deux poteaux, d'autres occasions l'ont prouvé, Nico a même atténué la note. Une note finalement clôturée par une équipe de Brantome aussi ravie que surprise par ces jolis cadeaux offerts avant l'heure. Outre l'accumulation des erreurs défensives, nous avons également souffert de notre stérilité dans la finition. Relevons la tête, remettons-nous au travail, nous n'en sommes après-tout qu'au tiers de la compétition...

Marsaneix - FC Limeuil 2 : 3-2

Première défaite de la saison pour notre équipe 2, un revers qui a évidemment affecté Régis Lagarde: "C'est une grosse déception parce que franchement, nous avons été dominateurs d'un bout à l'autre de la rencontre. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions, un lob de Joao a été renvoyé par la barre, avec aussi plusieurs face-à-faces avec le gardien et une parade exceptionnelle de ce dernier (José Almeida) sur une frappe de Guillaume, sont là pour en témoigner. Un festival qu'il a achevé  en détournant le troisième pénalty qui nous a été accordé, pour au final encaisser un but, évitable selon moi. Dans un match franchement à notre portée, nous payons le froid réalisme adverse. Une impression qu'a reconnu sportivement l'entraineur local.

Cette première défaite marque un coup d'arrêt, mais ne remet rien en cause, nous n'en sommes  qu'au tiers de la compétition..."

Buts : José 2 s.p.

FC Limeuil 3 - Montignac 2 : 9-3

Une large victoire qui vient confirmer la très bonne première partie de saison de notre équipe 3.

Fred Faivre :"Je pense que nous avons assisté à un bon match de D4, placé sous le signe de l'offensive entre deux équipes, de surcroit animées d'un excellent état d'esprit. Même s'il s'agit avant tout d'un succès collectif, nous pouvons mettre en exergue les belles prestations d'Iliaz (photo), auteur d'un hat-trick, de James, stoppeur intraitable, de Quentin qui nous a bien dépanné dans les buts  et du jeune Mathéo, U18 qui, pour ses débuts avec les Seniors, s'est hissé au niveau, a inscrit un but et délivré une passe décisive."

LE BILAN DU WEEK-END ANALYSE PAR LES COACHES (3 et 4/12)

FC.Limeuil - Boulazac 2 : 1-2

Ma passion pour le football et l'écriture ayant pris à tous les niveaux, un sale coup ce week-end, je laisserais désormais la parole aux coaches jusqu'à la fin de la saison.

Francis Alix : " Sur l'ensemble du match, l'adversaire, supposé d'un niveau supérieur, n'a rien proposé en terme de jeu. Leur gros pressing d'entrée a été autant improductif que désordonné. Dès que nous avons libéré des espaces, nous avons ouvert le score de belle manière par Mika à la conclusion d'une percée de Benji. La situation a dégénéré juste avant la pause avec les expulsions simultanées de Romain et du N°5 visiteur, à un moment du match où, à mon avis, un zeste de pédagogie aurait été mieux perçu. C'est peu de dire que l'arbitre a alors perdu le fil de la rencontre en seconde période. Ne serait-ce que sur les deux pénalties accordés coup sur coup à Boulazac, alors qu'auparavant un pénalty plus flagrant, pour un tirage de maillot sur Guillaume dans la surface, l'avait laissé de marbre. Mais oui, nous pouvons aussi ne nous en prendre qu'à nous-mêmes, car nous manquons plusieurs énormes occasions, qui confirment que nous ne sommes pas assez "tueurs".

C'est çà qui m'ennuie le plus. Depuis le début de la saison j'estime que nous sommes parvenus à rivaliser avec toutes les équipes rencontrées. Nous avons une belle équipe et un groupe qui a une super-mentalité, s'il y a bien un message à faire passer, c'est que ce groupe mérite le soutien indéfectible de toutes les composantes du club. Un petit mot pour terminer concernant le jeune Mathis, qui a apporté en seconde mi-temps une note rafraichissante, dans un contexte délétère."

-Bilan du match : 4 blessés à 0, 1 rouge, 1 blanc, des jaunes et surtout un carton rouge direct "oublié" suite à un tacle (c'est un euphémisme) par derrière sur Matthias. On peut donc dire que nous en avons vu de toutes les couleurs, au propre comme au figuré.

FC.Limeuil 2 - Rouffignac OC: 1-1

Pas de vainqueur dans ce match du haut de tableau. Pas de regrets non plus au terme d'une vraie belle opposition entre deux équipes qui se sont respectées, de plus parfaitement dirigée par M.Soler, qui a éteint avec pédagogie tout soupçon de vélléité.

Régis Lagarde: "Nous avons rencontré une belle équipe, joueuse, qui nous a posé des problèmes en première mi-temps, avec son milieu de terrain de grande qualité. Nous avons été menés 0-1, logiquement, Max devant même à trois reprises refroidir des ballons chauds. Nous avons alors eu le bonheur d'égaliser juste avant la pause, sur un corner repris par notre goléador, José * (1-1).

En deuxième mi-temps, nous avons été beaucoup plus conquérants et pris l'ascendant dans tous les compartiments du jeu. Seule la réussite nous a fuit face à un gardien visiteur qui s'est montré déterminant.

Camp.Daglan - FC.Limeuil 3 : 5-0

Fredéric Faivre:" Nous avons logiquement perdu sur le terrain du leader, qui présentait une très jeune et très belle équipe. Nous ne pouvions pas lutter aujourd'hui, d'autant plus que nous étions très diminués."

 

          DE LA CONFIANCE EMMAGASINEE...(26/11/2022)

5è Tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine

ND. de Sanilhac (D1) - FC.Limeuil (D1) : 0-2

Après bien des péripéties, débutées vendredi par l'arrêté pour terrain impraticable sur nos installations, poursuivies jusqu'au samedi matin, la Ligue a donné priorité à la Coupe d'Aquitaine pour inverser la rencontre.

 c'est cette fois Laurent Marty, l'ajoint de Francis Alix, qui a bien voulu nous narrer les temps forts d'une journée mouvementée :"Oui, cela a commencé dès le matin. Certains joueurs, qui restaient sur l'arrêté, n'étaient pas au courant de l'inversion et j'ai dû passer une dizaine de coups de fil pour rameuter les troupes. De notre côté, nous avons déploré trois absences, chez notre adversaire aussi, mais pas pour les mêmes raisons, des joueurs ayant été laissé au repos.

La rencontre a beaucoup ressemblé à la précédente, jouée dans un excellent état d'esprit, très rythmée, avec une équipe locale jeune et joueuse. Une équipe qui a poussé d'entrée mais, bien en place, nous avons bien résisté jusqu'à notre ouverture du score. Un but qui a fait suite à un long ballon en profondeur d'Antoine dans la course de Romain (photo), dont le centre a été contrôlé pied gauche et converti en but par Benji * (0-1,15'). Avant la pause, sur une longue ouverture, c'est encore Romain qui a trouvé Quentin, lequel a éliminé le stoppeur puis croisé parfaitement sa frappe pour inscrire un très joli but (0-2, 40').

En seconde mi-temps, les sanilhacois n'ont pas renoncé, loin s'en faut, mais notre combativité et notre abnégation ont eu raison de leurs efforts et durant cette période, nous avons aussi pu nous appuyer sur un Baptiste, auteur d'une très belle prestation.

Nous sommes dans la continuité de ce que nous produisons depuis le début de la saison. Nos contenus et notre implication sont intéressants pour un groupe qui tire aussi sa force dans sa grande solidarité.

Nous voilà qualifiés pour le 6è Tour de la Coupe d'Aquitaine, ce n'est pas rien après notre parcours en Coupe de France. Le dénouement heureux aujourd'hui, nous permet d'emmagasiner de la confiance. Une confiance nécessaire dans l'optique d'un championnat qui se révèle particulièrement ardu."

*Depuis le début de la saison, Benji affiche des stats des plus éloquentes : 8 buts et 7 passes décisives en 13 matchs officiels. Incontournable.

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Matthias Dalbavie, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nico Jensou, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud, Romain Normand - Jérémy Orhon, Laurent Marty

 

      LES SCENARIIS SE SONT INVERSEES ... (19 et 20/11/2022)

ND. de Sanilhac - FC.Limeuil : 3-3

Lors de la même rencontre la saison dernière, les limeuillois s'étaient fait reprendre sur un pénalty dans les derniers instants du match (1-1), cette fois-ci c'est l'inverse qui s'est produit avec une égalisation limeuilloise durant le temps additionnel !

Absent pour l'occasion, je me suis rapproché de Francis Alix pour nous en narrer les péripéties:" Déjà on peut dire que nous revenons de loin. Question suspens, nous avons été servis. J'estime que nous avons réalisé une bonne première mi-temps, période durant laquelle nous avons d'ailleurs pris l'avantage, suite à un 2 contre 1 parfaitement joué par Guillaume pour une réalisation de Romain (0-1,40').

Par contre et je n'ai pas peur de le dire, dès la reprise,nous avons pris la foudre. Après un CSC malheureux, un joli second but local et un nouveau CSC évitable, nous nous sommes retrouvés menés 3-1 ! Vingt minutes d'enfer entrecoupées d'errements défensifs coupables. Encore heureux qu'une puissante reprise ait été renvoyée par la barre. Malgré les évènements contraires, nous ne nous sommes pas désunis et nous avons su faire preuve de caractère. Nous avons également changé de systême de jeu en optant pour un 3-4-3 qui s'est révélé payant. Dans le dernier quart d'heure, nous avons ainsi malmené une équipe locale moins fringante ou plus dans la gestion. En tout cas, après un pénalty obtenu par Benji et transformé par Mika, sur un dernier rush nous avons gagné un corner. Celui-ci parfaitement tiré a été dévié par Benji sur Nico (photo) qui arrachait l'égalisation (3-3,90'+3) ! Une belle récompense pour celui qui effectuait son retour dans le groupe et une revanche par rapport au scénario de la semaine précédente contre Prigonrieux. Face à une très très belle équipe, j'estime que nous avons également prouvé que nous pouvions nous mettre au niveau."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Benoit Alix, Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (cap.), Romain Normand - Matthias Dalbavie, Antoine Brugère, Corentin Billat

FC.Limeuil 2 (D3) - FC.Belvès (D4) :2-1

Lors de cette rencontre comptant pour le Challenge Séripub 24, est-ce les conditions, l'état du terrain, l'enjeu, l'ambiance délétère, toujours est-il que la première mi-temps s'est avérée très engagée et hâchée par des fautes à répétition. Une impression confirmée après coup par Régis Lagarde :" Oui, en première période c'était vraiment compliqué de produire du jeu. Nous avons bien ouvert le score d'entrée par Thomas, mais les belvésois ont de suite réagi et égalisé. Il faut bien en convenir, on était loin d'une fête du football, supposée fête qui s'est encore détériorée lors du retour aux vestiaires avec l'expulsion de Ludo, coupable d'avoir répondu à une provocation adverse.

Durant la pause, j'ai appuyé sur ce fait de jeu pour appeler à la solidarité et à la nécéssité de montrer un visage qui correspond plus à l'état d'esprit du club. Message reçu 5/5 lors d'une seconde période que, quoique réduits à dix, nous avons largement dominé. Toute l'équipe est à féliciter, de notre milieu de terrain Aubin-Mathis-Jérémy qui a dicté sa loi en passant par notre charnière défensive Louis- Maxime qui s'est montrée intraitable. Nous avons alors pris l'avantage sur une superbe réalisation de Ludo, notre exemplaire capitaine, tout en nous procurant par la suite d'autres grosses opportunités. De son côté, l'adversaire s'est montré stérile offensivement, rendant notre qualification des plus logiques."

Les buts :

1-0 - Beau mouvement d'entrée avec Aubin en relais et une finition signée Thomas (1')

1-1 - Suite à un bon pressing, égalisation de Belvès (5')

2-1 - Dominateurs, les limeuillois prennent l'avantage sur un magnifique enchainement de José (58')

L'équipe: Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Louis Hervé, Clément Foulard, Maxime Soudais - Aubin Jacquet, Mathis Lagarde, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, José Muge, Thomas Fouillet - Ashton Jones, Joao Alvès, Quentin Servolle

                             SONNES SUR LE GONG... (12/11/2022)

FC.Limeuil - Prigonrieux 2 : 1-2

C'est une immense frustration qui s'est abattue sur les épaules limeuilloises avec ce but une nouvelle fois casquette et concédé qui plus est durant le temps additionnel. A l'issue d'un scénario en tout point semblable à celui de la saison dernière...

Enorme déception car jusqu'au coup de poignard final, il nous a été permis d'assister à une rencontre de haute qualité, peut-être même supérieure au niveau de la D1. Dès le coup d'envoi, l'équipe visiteuse a investi le camp local, d'abord surpris par l'allant adverse. Les limeuillois ont peu à peu relevé la tête, en se procurant même deux belles occasions sur des frappes en bonne position, hélas pas assez puissantes pour tromper la vigilance de l'expérimenté William Valette. Celui-ci sauvant encore son camp sur une sortie kamikaze dans les pieds de Benji, lequel avait échappé à la vigilance adverse. Un premier tournant car, peu après, suite à un beau mouvement collectif, Pierrick Kerembelec ne laissait aucune chance à Max (0-1,35'). Fort heureusement, les limeuillois ne doutaient pas longtemps, Benji (photo) profitant d'une passe en retrait mal assurée pour lober le gardien (1-1,40').

La seconde période repartait sans l'arbitre, Raphael Mafioletti, apparemment victime d'un claquage et remplacé par son assesseur, Ludovic Cubertafon. Même si le rythme restait élevé, les deux équipes éprouvaient plus de difficulté à s'approcher efficacement des buts adverses, avec côté limeuillois un Milan très présent dans les duels. On arrivait ainsi dans le temps additionnel lorsque, sur un ultime et lointain coup-franc expédié dans le paquet, le renvoi, trop faible, était renvoyé dans le but par le dos d'un visiteur ! le but-gag dans toute sa splendeur (1-2,90'+3). Fermez le ban...

Evidemment marqué par cette issue malheureuse, Francis Alix est néanmoins venu livrer son ressenti :"C'est frustrant, comme à Thiviers, nous payons cash un nouveau but-casquette. Je ne peux pourtant pas reprocher grand chose aux joueurs, il n'y a pas de souci de ce côté-là. Cette équipe de Prigonrieux est certainement la meilleure que nous ayons rencontrée cette saison en Championnat. C'était vraiment du haut niveau de D1 ( un sentiment partagé par M.Mafioletti) entre deux belles formations. Tout ce que avons montré était propre, intelligent, peut-être nous a-t-il manqué alors un peu de forces offensives. J'ai aprécié la prestation de Benji, rayonnant, qui a pris le pouvoir en vrai leader, en passant par Guillaume Debord, bien dans le ton, par Mika et Matthias, auteurs d'un gros match. Je comprends la frustation des joueurs et je leur ai dit, aujourd'hui c'est le football qui est sorti vainqueur. Je pense qu'un partage aurait été plus équitable et qu'en cas de victoire, nous aurions même pu parler de match-référence."

L'équipe : Maxime Roux - Benoit Alix, Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), José Muge - Antoine Brugère, Guillaume Goudounet, Mathis Lagarde

FC.Limeuil 2 - Espérance Fénelon : 3-0

Nouvelle victoire, la cinquième en six matchs, laquelle permet à l'équipe de Régis Lagarde de rester leader de son groupe de D3, devant St Pierre de Chignac au goal-average, avec un point d'avance sur Marsaneix et trois sur Rouffignac qui compte un match de plus à jouer. Quatre équipes qui semblent se détacher du lot au classement, mais la route est encore très longue. Régis Lagarde en est bien conscient :" Oui, c'est important de ne pas laisser de points en route, nous nous devons d'engranger au maximum. Aujourd'hui, notre victoire est logique mais je reste néanmoins étonné du classement de notre adversaire. Il y a de la qualité, c'est très costaud défensivement, peut-être lui manque t-il un peu de percussion offensive. Ce n'est pas notre cas et encore aujourd'hui, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Ludo a ouvert le score sur pénalty en première mi-temps, Nico a doublé la mise de la tête sur un corner tiré par Mike, puis Mathis a clôturé la marque sur un exploit personnel."

Le Bugue FC - FC.Limeuil 3 : 1-6

Malgré les déboires sportifs de l'équipe locale, l'antagonisme que suscite ce derby entre les deux formations, demeure toujours aussi présent.

Il en aura été de même ce dimanche, malgré le net ascendant des limeuillois dans le jeu. Quentin a ouvert le score sur un pénalty, donné à retirer et converti avec sang-froid. C'est Morgan qui a doublé la mise avant une seconde période durant laquelle les limeuillois ont pris le large, avec un triplé de Nell et un but de Johan, les buguois n'ayant pu entre-temps que sauver l'honneur .

Une rencontre lors de laquelle Ashton a effectué une brillante rentrée après quinze mois d'absence et où nos jeunes se sont partculièrement mis en évidence. Malheureusement pour le club, pour raisons professionnelles, c'était le dernier match joué par Nell (3 buts), qui va nous quitter pour toute la saison hivernale en Savoie, et pour Théodore (3 passes décisives) qui va rejoindre l'Irlande pour une durée indéterminée. Tous nos voeux les accompagnent.

L'équipe : Robert Delpech - Sami Lahbich, Iliaz Fera, James Cachart, Romain Lejeune - Laurent Marty, Stanislas Buffet, Ashton Jones - Nell Bareau, Quentin Servolle, Théodore Ninnin - Morgan Villemur, Aurélien Castets Romain, Johan Orhon.

 

UNE VICTOIRE LOGIQUE FACE A UNE COURAGEUSE OPPOSITION

FC.Limeuil - Athlético Vergt : 5-0

Face à une équipe en grande difficulté sur le plan sportif, une victoire limeuilloise était certes attendue. Si elle a bien été au rendez-vous, il faut néanmoins tirer un coup de chapeau à un adversaire armé de courage et ne nourissant aucun complexe.

Après une première alerte signée Alexis, un corner tiré par Guillaume était imparablement repris de la tête par Aurel K. (Photo, 1-0, 13'). Le second but a découlé d'un pressing gagnant de Quentin sur un défenseur, lequel dégageait plein axe dans les pieds de Romain. Erreur fatale quand on connait la puissance de la frappe de ce dernier (2-0,23'). Un Romain rapidement entré en jeu après une blessure au pied qui avait obligé Alexis à quitter le terrain. Loin de fermer le jeu, les vernois tentaient leur chance, une de leurs frappes heurtant même la transversale de Baptiste, mais ils ne pouvaient empêcher Romain, sur un bon service de Matthias, d'inscrire un nouveau but avant la pause (3-0,36').

En seconde période, la pression limeuilloise s'est avérée plus palpable. Les visiteurs, toujours aussi courageux, ont néanmoins commencé à donner des signes de fatigue. Malgré les efforts de Melvin Martinoty et Anthony Fague, l'équipe vernoise affichait trop de lacunes, sur le plan défensif notamment, pour rivaliser. Et si deux frappes lointaines sont encore venues heurter la transverale, ils s'en sont remis à leur portier Anthony Lefèvre, rentré en cours de match, lequel a, par plusieurs belles parades, retardé une échéance inéluctable. Deux buts sont ainsi venus garnir l'escarcelle limeuilloise. Par Mika bien servi par Benji (4-0,62'), ce même Mika, toujours aussi disponible pour offrir des solutions à ses coéquipiers, décalait ensuite Romain dont le centre prenait une trajectoire improbable, qui trompait tous les acteurs, partenaires et adversaires (5-0,75'). Un Romain qui, avec ce "Coup du chapeau", ne pouvait rêver plus beau retour à la compétition.

Avant de livrer son ressenti sur la rencontre, Francis Alix a souhaité glisser un mot sur l'adversaire :" C'est une équipe courageuse, animée d'un bon état d'esprit, mais qui n'a pas les armes aujourd'hui pour rivaliser. Je leur souhaite bon courage pour la suite de la compétition. De notre côté, ça n'a certes pas été notre prestation la plus aboutie, mais nous nous sommes quand même créés beaucoup d'occasions. Il y avait de l'envie et dans le jeu, j'ai apprécié quelques mouvements très chouettes. Sinon, comment ne pas apprécié le retour gagnant de Romain et la bonne rentrée de Mathis en seconde mi-temps."

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Benoit Alix, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Alexis Pinto (Romain Normand) - Mathis Lagarde, Laurent Marty

LA QUALIFICATION, UN POINT C'EST TOUT... (30/10/2022)

FC.Limeuil 2 - Espérance Fenelon 3-3 (4 t.a.b. à 2)

La qualification, c'est tout ce que l'on retiendra de la prestation pour le moins laxiste des limeuillois.

Beaucoup plus motivée, l'équipe visiteuse s'est montrée pressante d'entrée, en prenant même de vitesse une défense pour le moins fébrile. C'est pourtant l'équipe locale qui déflorait la marque par José (Photo),sur sa première véritable occasion (1-0,12'). Loin de baisser la tête, l'adversaire se rebiffait et en était récompensé à la suite d' une belle action  amenant l'égalisation de l'excellent Noa Hennon (1-1,22'). Le jeu haché par de nombreuses fautes, n'aidait pas vraiment à imprimer du rythme à la rencontre. Cela n'a pas empêché les limeuillois de reprendre l'avantage suite à un bon travail, suivi d'un centre de Guillaume Goudounet repris de la tête par José (2-1, 32'). Un Guillaume qui signait ainsi de la meilleure des manières, ses premiers pas sous le maillot limeuillois.

Dès le retour des vestiaires, Romain Carmille surprenait tout le monde et égalisait trop facilement (2-2,46') ! Tout était à refaire dans une seconde période encore plus insipide et plus hachée que la première. En signant un hat-trick, José, pourtant diminué par une blessure à la cheville récoltée d'entrée, pensait bien offrir la victoire à ses couleurs (3-2,82'). C'était sans compter sur un adversaire qui, exhorté par son entraineur, jetait toutes ses dernières forces dans la bataille pour au final égaliser durant le temps additionnel par Nathan Larenie (3-3,90'+2)

Une égalisation loin d'être imméritée au demeurant et qui débouchait sur une toujours stressante séance de tirs au but. En déviant sur sa barre le premier tir visiteur, Max (Photo) plaçait ses coéquipiers sur de bons rails. Dans cet exercise, Quentin, Nico et José ne tremblaient pas, alors que le quatrième tireur adverse manquait le cadre. Du haut de ses 17 ans, Mathis transformait alors avec sang-froid le sien, synonyme de qualification.

Régis Lagarde pouvait pousser un ouf de soulagement, mais n'en restait pas moins très circonspect:" Nous avons assuré la qualification, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Cela fait deux matchs que nous sommes en difficulté dans le jeu, dans la possession et les transitions nous sommes en dedans. Deux matchs aussi où nous affichons de criardes carences défensives. C'est un secteur dans lequel nous comptions de nombreuses absences aujourd'hui, encore heureux que nous ayons pu compter sur un Louis qui a colmaté les brêches à plusieurs reprises.

Notre attitude est trop suffisante, une rapide remise en question collective s'impose."

L'équipe: Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Joao Alvès, Quentin Servolle, Louis Hervé - Nico Jensou, Mathis Lagarde, Jérémy Orhon - Ludo Bonnet, José Muge (cap.), Thomas Fouillet - Guillaume Goudounet, Stanislas Buffet

LES SEMAINES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS...(23/10)

Ent.Thiviers N.D. - FC Limeuil : 1-0

La rencontre, qui s'apparentait à un test pour les deux équipes, a tenu sur ce plan-là toutes ses promesses.

D'entrée d'ailleurs, sans round d'observation avec une équipe locale exerçant un bon pressing collectif. Elle bénéficiait ainsi d'un coup-franc à l'orée de la surface, bien tiré par Yann Forestier et dévié sur sa barre par Baptiste. Une alerte suivie d'une seconde lorsqu'un missile du capitaine Clément Boyer rasait le poteau. Peu à peu cependant, en ressortant proprement les ballons de derrière, les limeuillois desserraient l'étreinte. La fin de la première mi-temps était plutôt à leur avantage, malgré la sortie prématurée de Corentin sur blessure (claquage ?). Ils se procuraient même une grosse occasion sur une belle reprise de Benji.

Une impression qui se confirmait dès le retour des vestiaires, avec une seconde période qui allait se résumer à un récital de Romain Jalry, le portier thibérien. Il détournait dès la reprise une superbe demi-volée de Benji, avant de plonger proprement dans la surface dans les pieds d'Alexis, lequel avait grillé la défense. Sous pression, l'équipe locale profitait d'un contre pour gagner un corner, lequel se transformait en cafouillage fatal sur la ligne de but (1-0,63') ! Le but-casquette dans toute sa splendeur. Nullement résignés, les limeuillois onnt tout tenté mais se sont heurtés à une défense acharnée, symbolisée par le puissant Youssouf Koné et surtout par un gardien en état de grâce qui allait chercher à l'horizontale au ras de ses poteaux, une puissante volée de Benji et une "mine" sur coup-franc de Mika. Le coup de sifflet final entérinait alors une défaite au goût forcément amer.

Une impression confirmée par Francis Alix: "J'ai vu des joueurs appliqués, montrant beaucoup d'envie. Il y a certes eu quelques offensives adverses, mais peu de réels dangers, alors que nous avons passé la majeure partie de la seconde période dans leur camp. Leur but est un "non-but", mais il fait mal au moment où nous les acculions sur leur but. Nous n'avons pas beaucoup d'occasions très franches, mais qui découlaient par contre d'actions bien amenées.

C'est prometteur, même si nous marquons effectivement un coup d'arrêt. Le groupe est sain et je suis certain qu'il va répondre positivement."

L'équipe: Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Corentin Billat (Antoine Brugère, 30') - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson, Alexis Pinto

Bassimilhacois 2 - FC.Limeuil A': 3-3

Quoique déçu, Régis Lagarde a bien voulu revenir sur la prestation de son équipe:

"Quand vous êtes menés 2-0 après un quart d'heure de jeu sur deux grossières erreurs défensives, ça devient plus compliqué. Nous avons toutefois bien réagi et, après avoir touché du bois Thomas, bien servi par Clément, a gagné son duel avec le gardien (2-1).

Malgré de rapides contres adverses, nous sommes parvenus à égaliser dès la reprise par Nico qui a repris de la tête un centre de Mike (50'). A partir de là, nous avons pris le dessus, nous nous procurons même deux énormes occasions par José et Ludo, mais sans connaitre la réussite. Au contraire, contre le cours du jeu, Joao a malencontreusement dévié un centre adverse dans son propre but (3-2). Au mental, face à une défense sous pression, nous sommes allés chercher l'égalisation à la faveur d'un pénalty, transformé en deux temps par José (3-3,90').

Pour cause de largesses défensives, nous avons couru toute la rencontre après le score. Cela prouve que rien n'est acquis, une rapide réaction est attendue..."

L'équipe: Robert Delpech - Clément Foulard, Joao Alvès, Théo Lemboub, Maxime Soudais - Nico Jensou, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Ludo Bonnet, José Muge, Thomas Fouillet - Jérémy Orhon, Romain Lejeune

FC.Limeuil 3 - Périgord Noir 2 : 2-2

C'est un Fred Faivre très satisfait qui est revenu sur la prestation de notre équipe 3: "J'estime que dans l'ensemble, nous avons joué un gros match. Nous avons su répondre au défi physique imposé par nos adversaires. Il faut dire qu'un milieu Alex, Luc et Chris, ça avait de la gueule. Derrière aussi d'ailleurs avec les revenants Sami et James, aux côtés de David.

Nous avons été menés deux fois au score, en début de première et en début de seconde mi-temps. Nous avons à chaque fois égalisé, par Johan bien lancé en profondeur par Luc, puis par Nell à la réception d'un centre de ma part. Par la suite, nous avons bien poussé mais de manière trop désordonnée pour provoquer la réussite. Au final, on peut donc dire que le nul semble équitable."

L'équipe: Greg. Servolle - Sami Lahbich, Iliaz Fera, David Brugère, James Cachart - Ales Proust, Luc Girou, Chris Gonin - Nell Bareau, Bruno Hervé, Johan Orhon - Fred Faivre, Willy Serre, Cédric André

LES EQUIPES SENIORS NOUS OFFRENT TROIS LARGES VICTOIRES

FC.Limeuil - Neuvic St Léon : 4-1

La nouvelle victoire limeuilloise apparait logique, même si dans un premier temps, l'adversaire a pu les faire douter.

En pressant haut d'entrée, avec des attaquants aussi rapides qu'athlétiques, à l'image du fougueux Quentin Berger par exemple, mais sans inquiéter outre-mesure un Max, par ailleurs bien protégé. Ce sont même les limeuillois qui défloraient la marque, suite à un coup-franc lointain tiré par Tony et repris sans contrôle dans la surface par Alexis (1-0,12'). Un avantage de courte durée cependant, car dans la foulée les visiteurs bénéficiaient d'un pénalty, jugé très sévère mais en tout cas transformé (1-1, 15'). Peu à peu, les partenaires de Benji ont désserré l'entreinte, pour se procurer deux grosses opportunités avant la pause ( reprise de Benji renvoyée par le poteau et de Mika, détournée par Clément Bertin).

En seconde mi-temps, les limeuillois sont montés en puissance, avec de belles sorties de balle, accompagnées de bons mouvements collectifs. Sur son aile, intenable, Quentin mettait la misère à son défenseur et sur deux débordements, suivis de centres parfaits, Alexis et Ryan portaient la marque à 3-1 (57',67'). Visiblement éreintés, les hommes de David Rousseille subissaient, Mika voyait sa reprise renvoyée par la transversale avant que, suite à une récupération de ce même Mika à 35 mètres des buts, suivi d'un centre qui permettait à Benji de clôturer le score (4-1,80').

Comme toujours disponible, Francis Alix nous a livré ses impresions après-match " Durant les 20-25 premières minutes, j'ai eu l'impression que nous jouions avec le frein à main. On ne se trouvait pas par manque de mobilité, et pourtant durant cette période celà ne nous a pas empêché de nous procurer trois grosses occasions, face à une équipe pleine de fougue. Au retour des vestiaires, nous sommes parvenus à nettement élever notre niveau de jeu. Nous avons bien fait circuler le ballon, avec de bons mouvements collectifs. Notre victoire est logique, je ne voudrais pas terminer sans mettre en avant la super rentrée des joueurs issus du banc, Quentin, Ryan et Antoine.

L'équipe : Maxime Roux - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Tony Rodes - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Aurélien Krebs, Mickael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Alexis Pinto - Quentin Boussiquet, Ryan Wilkinson, Antoine Brugère

FC.Limeuil A' - FSB/PB 2 : 16-0

Pas besoin de se frotter les yeux, le score final est bien de 16-0. Que retirer d'un match où après cinq minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 et de 5-0 à la pause. Le danger dans ce type de scénario, c'est de tomber dans la facilité. Régis Lagarde n'a pas cessé d'exhorter ses troupes pour éviter de tomber dans ce piège. Message bien reçu lors d'une seconde période à sens unique et ponctuée de 11 nouveaux buts ! facile à compter, 11 buts en 45 minutes, soit 1 toutes les 4 minutes...

Après-match, Régis Lagarde est resté très mesuré, même s'il a évidemment apprécié la prestation de ses joueurs: "Nous sommes restés sérieux et nous avons respecté l'adversaire jusqu'au coup de sifflet final. Maintenant, j'attends de nous voir à l'oeuvre face à une véritable opposition. Ca tombe bien, nous nous déplacerons Dimanche à Bassillac, une formation ambitieuse. Aujourd'hui, je voudrais féliciter toute l'équipe, avec cet état d'esprit, ce sérieux et cet investissement, nous pouvons nous aussi nourrir de légitimes ambitions."*

Buts: José 8, Ludo et Thomas 2, Mike, Jérémy,Antoine et Mathis sur pénalty 1

L'équipe: Baptiste Goudounet - Romain Lejeune, Joao Alvès, Clément Foulard, Antoine Brugère - Nico Jensou, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Jérémy Orhon, José Muge (Photo), Ludo Bonnet, Thomas Fouillet

*Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le District nous a donné match gagné contre Pays de Fénelon sur le score de 3-0, assorti d'une amende et d'un retrait d'1 point au classement pour abandon du terrain.

Voilà notre équipe seule leader de sa Poule de D3 (3 matchs, 3 victoires, 21 Bp,     0 Bc) .

Ent.Condat 3 - FC.Limeuil 3 : 0-4

Sans faire de bruit, notre équipe 3 continue son petit bonhomme de chemin. Avec 2 victoires et 1 nul au compteur, elle réalise même un très bon début de saison. Fred Faivre, qui a joué une partie de la seconde période, a apprécié :"Oui, c'était très bien. Nous avons reçu un bon accueil et le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Il faut aussi remercier Stéphane Toupiol , qui s'est sacrifié pour diriger la rencontre, au lieu de la jouer, à la satisfaction générale.

Les buts ont été inscrits par Bruno 2,Théodore et Lolo 1

Le gardien a arrêté un pénalty tiré par Johan et pour son retour à la compétition, Aubin a touché deux fois du bois.

L'équipe : Robert Delpech - Iliaz Fera, Cédric André, David Brugère, Laurent Marty - Stanislas Buffet, Alex Proust, Aubin Jacquet - Johan Orhon, Bruno Hervé, Théodore Ninnin - Fred Faivre

      BELLE QUALIFICATION DE NOTRE EQUIPE 2 (09/10/2022)

Challenge Séripub 24

FC.Limeuil 2 (D3) - Faux FC 2 (D3) : 5-0

Après une minute de silence observée en la mémoire de Michel "Titi" Calès, ancien joueur du club et Maire de Alles, décédé la veille, la rencontre a débuté sur les chapeaux de roue côté limeuillois.

Dominatrice d'entrée, notre équipe s'est d'abord heurtée à Mathieu Labarthe, l'excellent gardien visiteur, auteur de plusieurs parades décisives, mais la différence de niveau entre les deux équipes, qui évoluent au même échelon, s'est très rapidement faite ressentir. Faux s'inclinait une première fois sur un beau mouvement, initié par Mike, prolongé par José et conclut par Ludo face au but (1-0,16'). Bis répétita dans la foulée, avec un bijou de volée de Ludo, à nouveau servi par José (2-0,23'). Pour faire bonne mesure, les deux complices de l'attaque se renvoyaient l'ascenseur, débordement et centre de Ludo repris au second poteau par José (3-0,36').

La seconde période a été beaucoup moins enlevée. Logiquement, serait-on tenté d'ajouter. Les limeuillois ont fait tourner le ballon, dans le même temps où Régis Lagarde faisait tourner lui, son effectif. Si Baptiste a été un brin plus inquiété, c'est bien le gardien visiteur qui restait le plus sollicité. Au milieu de grosses occasions Ludo, d'une jolie frappe croisée, inscrivait un nouveau but (4-0, 55'), puis José, suite à un coup-franc bien placé et astucieusement joué par Mike, portait le final à 5-0 ( Photo, 80').

Après coup, Régis Lagarde n'en rajoutait pas : "C'est bien. Nous sommes dans la continuité de ce que nous proposons depuis le début de la saison, en termes de jeu, de mouvement et d'implication. Une vraie dynamique s'est installée, faisons en sorte de l'entretenir."

L'équipe, Debouts : Régis Lagarde (coach), Christophe Bertrandie (juge de touche), Laurent Marty, Mike Vougo, Nico Jensou, Antoine Brugère, Aurélien Krebs, Baptiste Goudounet, Maxime Soudais, José Muge - Accroupis : Joao Alvès, Ludo Bonnet, Mathis Lagarde, Théodore Ninnin, Jérémy Orhon, Romain Lejeune

            LA VICTOIRE DE LA PERSEVERANCE ... ( 01/10/2022)

FC.Limeuil - Périgueux Foot : 3-2

Dans la continuité de leurs dernières prestations, les limeuillois ont signé un nouveau succès. Sur le fil certes, mais néanmoins en toute logique. La première période a ainsi été toute à l'avantage de l'équipe locale, laquelle a envahi d'entrée le camp adverse. Tel un feu-follet, Alexis a semé le trouble dans une défense visiteuse aux abois, une défense qui craquait d'ailleurs très rapidement. Sur une superbe action à une touche de balle, Alexis déposait son défenseur pour trouver Benji au second poteau, lequel remisait dans l'axe pour une reprise imparable de Mika (1-0,5'). S'en sont suivies plusieurs autres grosses occasions, Quentin trouvant par trois fois le gardien Florian Collinet sur son chemin, Benji puis Mika échouant à leur tour de peu. Dans sa cage, Maxime n'était pas vraiment inquiété, par les efforts adverses. Pourtant, à la faveur d'un cafouillage sur un corner, les périgourdins sont parvenus à égaliser par Florend Ould Aroussi (1-1,35').

Les limeuillois ne doutaient toutefois pas très longtemps puisque, dès le retour des vestiaires, Benoit adressait un centre tendu, repris sans contrôle face au but par Benji (2-1,48'). Par la suite, le match s'équilibrait quelque peu, les joueurs de Christophe Levesque ne s'avouant pas vaincus. Ils le confirmaient en transformant un pénalty en deux temps par Michel Gnaloko, après une première parade de Maxime (2-2,67') ! Deux buts inscrits une nouvelle fois sur coups de pied arrêtés. Il était toutefois écrit que le scénario ne pouvait pas s'arrêter ainsi. Preuve en était apportée en fin de match, lorsque sur une longue ouverture de Benoit, Alexis faisait parler sa vitesse pour venir crucifier Florian Collinet (3-2,87')!

C'est un Francis Alix, souriant, qui a bien voulu nous livrer ses impressions à l'issue de la rencontre :"Nous avons réalisé une très très belle première mi-temps, avec de beaux mouvements et en répondant au défi physique imposé par notre adversaire. La seconde a été plus équilibrée, il faut saluer Maxime qui, à un moment important, a réalisé un super arrêt. Notre victoire est aussi liée au coaching d'Alexis, revenu en jeu et qui a su faire preuve de lucidité pour inscrire le but vainqueur .

Sans fanfaronner, je voudrais quand même ajouter que la victoire ne méritait pas de nous échapper et que même un nul aurait pu s'apparenter à une contre-performance."

L'équipe: Maxime Roux - Benoit Alix, Corentin Billat, Milan Ulrich, Tony Rodes - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Mickael Friconnet  Benjamin Raynaud (Cap.), Alexis Pinto - Ryan Wilkinson, Antoine Brugère.

Pays de Fénelon 2 - FC.Limeuil 2 : 0-3 (match arrêté)

Difficile de revenir sur une rencontre arrêté par l'arbitre peu avant l'heure de jeu, après plus de 45 minutes d'interruption. En cause, la grave blessure dont a été victime un joueur local.

C'est pourtant ce qu'a tenté Régis Lagarde en nous livrant ses impressions: "Pour ce qui est de mon ressenti par rapport à notre prestation, c'est bien simple je me demande si ce n'est pas la plus belle de toutes celles vécues à la tête de l'équipe 2 depuis quatre saisons. Avec une première demi-heure de rêve, une éclatante démonstration et un score de 0-2 à la mi-temps. Un premier but oeuvre de Thomas sur une lumineuse ouverture de Mathis et un second suite à un centre de Mike, repris d'une tête piquée par Théo. Notre domination sans partage m'a permis de procéder à un rapide turn-over, même si je suis intervenu, car je trouvais que nous commençions à faire quelque peu, preuve de suffisance. Un message bien passé, puisque dès la reprise, nous avons inscrit un troisième but  sur un bijou de passe de Mike dans la course de Ludo, qui sortait vainqueur de son face-à face ave le gardien (0-3, 47').

C'est peu après qu'est survenu le fait du match. Après un choc anodin, sans intervention de l'arbitre et sans contestation locale, le jeu s'est poursuivi et ce n'est qu'en se retournant que l'arbitre s'est aperçu qu'un joueur était resté allongé  en souffrant visiblement beaucoup. Conscient de la gravité de la blessure, les secours ont immédiatement été demandés, arrivés sur place, les pompiers ont à leur tour appelé le SAMU en renfort. Durant tout ce temps, c'est un Louis éffondré, concerné par le choc, qui s'est confondu en excuses auprès du joueur concerné, sans comprendre ce qui avait pu entrainer une telle gravité de blessure."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Gaetan Fromentière, Louis Hervé, Maxime Soudais, Théo Lemboub - Nico Jensou, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Jérémy Orhon, José Muge, Thomas Fouillet - Ludo Bonnet, Antoine Brugère, Laurent Marty

* Emporté par le SAMU vers l'hôpital de Sarlat, Jérôme Corbé souffrirait d'une fracture du tibia pour laquelle il devrait être opéré ce samedi à l'hôpital de Brive.

Laurent Marty qui le connait bien a, dans la soirée, pris de ses nouvelles et aujourd'hui, au nom du club, c'est Régis Lagarde qui s'est longuement entretenu avec lui pour apporter son soutien et lui présenter ses voeux de prompt rétablissement.

FC.Limeuil 3 - Rouffignac OC 2 : 3-3

C'est une rencontre d'un très bon niveau de D4 auquel il nous a été permis d'assister. Très en jambes, les visiteurs ont d'entrée effectué un bon pressing, mais ce sont les limeuillois qui ont pris l'avantage sur un contre et un service de Théodore pour Quentin. Avant la pause, les rouffignacois ont logiquement égalisé et après celle-ci, ils ont même pris l'avantage (1-2,60'). Avantage de courte durée cependant, à la faveur d'un pénalty, Quentin rétablissait la parité (2-2,70'). On s'acheminait vers cette issue, lorsque suite à un corner, Alex (auteur d'un retour à la compétition très remarqué) servait Iliaz pour un troisième but local (3-2,90'). Restait à gérer le temps additionnel, mais une tergiversation défensive occasionnait un ultime corner, aussi bien tiré que repris d'une tête imparable (3-3, 90'+3) !

Après coup, Bruno Hervé ne pouvait que regretter le manque de rigueur défensive, directement à l'origine des deux buts adverses de la seconde période, tout en reconnaissait qu'au final, le partage des points n'était pas immérité pour les visiteurs.

L'équipe, Debouts : Bruno Hervé (coach) - Gregory Servolle, Quentin Servolle, Joao Alvès, Iliaz Fera, Aurélien Krebs, Stanislas Buffet, Nell Bareau, Alexandre Proust - Accroupis: Robert Delpech, Clément Foulard, Théodore Ninnin, Sam Richard, Cédric André, Romain Lejeune, David Brugère (délégué), David Jacquet (juge de touche).

AVEC LES HONNEURS... (24/09/2022)

FC.Limeuil (D1) - Port Entre 2 Mers (N3)

La marche était très haute et cela s'est au final vérifiée.

Si le dieu Zeus a cherché à gâcher la fête en invitant la pluie à cet évènement, on peut dire que ça a été un pari raté sur toute la ligne. Le public, venu en nombre supporter le Petit Poucet, a assisté à un match de grande qualité entre deux équipes qui se sont mutuellement respectées et n'ayons pas peur des mots, avec une première période limeuilloise enthousiasmante.

Dès le coup d'envoi, sur un ballon en profondeur de Quentin, le gardien Yazid Mokhfi était lobé par le rebond et il devait sauver le but sur sa ligne ! Les limeuillois ne subissaient pas, jouaient le jeu et ne perdaient aucune occasion de porter le danger dans le camp visiteur. Evidemment, l'adversaire n'était pas en reste et la machine, bien huilée collectivement, a mis à contribution un héroïque secteur défensif local, à l'image de Maxime, auteur de de plusieurs superbes parades. Il ne pouvait hélas pas s'opposer à une énième incursion du poison Jean-Marc Talansi (0-1,22'). Les limeuillois, par quelques belles sorties de balle, sont certes parvenus à se mettre en position de tir, mais sans que Mika, Benji ou Ryan ne puissent forcer la réussite.

La prometteuse première période locale n'allait, logiquement pourrait-on ajouter, pas résister au récital technico-tactique de de la seconde période des visiteurs. Un second but rapidement inscrit par l'inévitable Talansi (0-2, 51') ôtait tout espoir de retour. Jambes lourdes, les limeuillois ont subi sans cependant jamais baissé la tête. La rentrée côté visiteur du puissant Johane M'Bati n'a rien arrngé, ce dernier provoquait plusieurs fautes, lesquelles entraînaient des coups-francs. Deux d'entre eux étant magistralement transformés par Mehdi El Falaki ( 70', 86') . Deux coups francs entrecoupés d'un but de ce même M'Bati (72'). La rencontre se terminait donc sur ce score de 0-5 pour des limeuillois qui pouvaient quitter le terrain la tête haute, au milieu d'une sympathique haie d'honneur formée par les joueurs visiteurs.

Peu après la rencontre Francis Alix, malgré tout souriant, a livré son ressenti :"Je félicite toute l'équipe. Notre première demi-heure a été très sympa, nous avons osé, produit du jeu, 0-1 à la mi-temps, c'était très bien. Le deuxième but dès la reprise nous fait très mal je pense, dans les têtes et dans les jambes. Nous n'avons malgré tout jamais baissé les bras, il faut se servir de ce match pour la suite de la saison. Nous disposons d'un bon groupe pour bien figurer dans un Championnat de D1 très relevé."

L'équipe, debouts de g.à d. : Laurent Marty (co-entraineur), Benoit Alix, Maxime Roux, Mickael Friconnet, Ryan Wilkinson, Milan Ulrich, Aurélien Krebs, Baptiste Goudounet, Francis Alix (Entraineur) - Accroupis, de g. à d. : Corentin Billat, Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Alexis Pinto, Antoine Brugère, Mike Vougo, Benjamin Raynaud

Hors rencontre, il nous est impossible de ne pas mettre l'accent sur la parfaite gestion et la parfaite organisation de cet évènement par l'ensemble les bénévoles du club. Une belle soirée louée par tous les participants, dirigeants du club d'Entre 2 Mers compris, épatés par l'accueil et l'état d'esprit local, un sentiment également partagé par le délégué de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

Challenge Séripub 24

FC.Limeuil 2 (D3) - USA. Terrasson 2 (D4): 10-1

Difficile de porter un jugement sur une rencontre qui a rapidement tourné à la démonstration face à une équipe visiteuse courageuse, mais trop limitée pour pouvoir inquiéter sérieusement des limeuillois qui ont joué le jeu jusqu'au coup de sifflet final;

Après-coup, Régis Lagarde en était d'ailleurs bien conscient: "L'avantage de trois buts rapidement inscrits, nous a rendu le match facile. Je reste toutefois satisfait car nous ne nous sommes pas désunis et nous avons respecté l'adversaire jusqu'au coup de sifflet final. J'ai également pu faire tourner l'effectif afin de donner du temps de jeu à tous. J'ai déjà le regard tourné vers le Championnat, avec le périlleux déplacement qui nous attend à Pays de Fénelon."

Buts : José 4, Ludo 3, Jérémy (Photo), Bruno et Mathis sur coup-franc 1

                 "IL N'AURA MANQUE QU'UN BUT..." (17/09/2022)

FC.Limeuil - Pays de Montaigne : 0-0

La rencontre restera à jamais comme étant la première officielle en nocturne du FC.Limeuil sur ses installations. Et première bonne surprise, le public s'est déplacé nombreux pour assister à cet évènement.

Si le match a débuté par un round d'observation entre deux équipes se jaugeant manifestement, le rythme est monté crescendo. Bien en place défensivement, les visiteurs procédaient dès récupération en écartant le jeu vers leurs véloces attaquants, dont l'excellent Romain Nebout. Les limeuillois, qui montaient en puissance, inquiétaient à leur tour Gaetan Rousselie, par Quentin puis sur un retourné acrobatique de Mika, mais ils se laissaient néanmoins surprendre et concédaient un pénalty. Un pénalty complètement tiré hors-cadre par l'artificier visiteur !

Un coup de semonce bien enregistré dans une seconde période qui a vu les limeuillois prendre l'ascendant face à une équipe nullement disposée à déposer les armes. L'intensité mise dans leurs initiatives n'était malheureusement pas récompensé. A l'image de Benji, dont la tête à bout portant sur un centre de Quentin (Photo de l'action), était renvoyée par la transversale. Et encore durant le temps additionnel, lorsque Corentin se heurtait au ras du poteau à Gaetan Rousselie, lequel s'y reprenait à deux fois pour sauver son équipe.

C'est un Francis Alix tout sourire que nous avons retrouvé à l'issue de la rencontre: "Il n'aura manqué qu'un but. C'était un très très bon match, face à un adversaire qui nous a donné une belle réplique. Dans l'intensité, la construction et l'utilisation du ballon, je considère même que c'est notre prestation la plus aboutie de ce début de saison. Il nous aura juste manqué un peu de percussion offensive, ce qui peut découler de nos absences dans ce secteur de jeu. Je n'en demeure pas moins entièrement satisfait, d'une satisfaction plus collective qu'individuelle, aucun joueur n'ayant été sur la retenue..."

FC.Limeuil 2 - Ent.Sarlat/Carsac 3 : 2-0

Une première journée de Championnat D3 qui ne laissera sûrement pas un souvenir impérissable dans les mémoires.

Face à un adversaire bien articulé défensivement autour de l'inusable Serge Brancourd, les limeuillois ne sont jamais parvenus à imprimer un rythme soutenu à la rencontre. La faute à des visiteurs multipliant les petites fautes, parfois les simulations et les contestations qui entrainaient coups de sifflet sur coups de sifflet. La première mi-temps a ainsi duré 52 minutes, dont tout au plus 20 minutes de jeu effectif. Heureusement, juste avant la pause, une longue ouverture de Mathis, dévié par la tête de Ludo, atterrissait dans la course de José pour l'ouverture du score (1-0,43').

En seconde mi-temps, l'ascendant limeuillois s'est avéré au fil des minutes de plus en plus net, face à des sarladais apparemment éprouvés physiquement. Si les occasions se succédaient sur les buts défendus par Melvin Peubrier, c'est à la faveur d'un pénalty consécutif à une faute sur Jérémy que José doublait la mise (photo, 2-0).

On retiendra la victoire, une impression confirmée par Régis Lagarde:" J'ai dans la bouche un goût d'inachevé, ajouté à de la frustration. L'adversaire a tout tenté pour nous empêcher d'imprimer du rythme à la rencontre. Il nous faut se satisfaire de ces trois points qui nous permettent de démarrer la saison sur de bonnes bases."

Marquay/Tamniès 2 - FC.Limeuil 3 : 4-6

Première également en Championnat D4 pour une énième saison de notre équipe 3. Une forme d'exploit sans cesse renouvelée, de plus couronnée d'une victoire.

Une victoire acquise dans la difficulté devant une équipe évoluant à dix et au jeu basé sur l'engagement. A l'heure de jeu, les limeuillois étaient ainsi menés 4-3, l'excellent vétéran local Rodolphe Bourrée ayant quelque peu malmené notre défense. Par la suite, à bout de souffle et réduite à 9, la formation locale s'est effondrée. Avec 3 buts à son compteur, Bruno a prouvé qu'il ne perdait rien en efficacité dans un groupe composé, en grande majorité, de vétérans.

Buts: Bruno Hervé 3, Nell Bareau 1, Luc Girou 1 s.p. + 1 CSC

 

LE FC.LIMEUIL PETIT POUCET DU DISTRICT DORDOGNE ! (11/09)

Périgord Vert (D3) - FC.Limeuil (D1) : 0-4

La logique qualification du club pour le 4è tour de la Coupe de France lui confère le titre de Petit Poucet du District Dordogne, au même titre que Faux, auteur d'un véritable exploit ce Dimanche.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, le parcours des limeuillois va aussi entrainer la remise des maillots Coupe de France !

Pour en revenir au match proprement dit, les circonstances ont fait qu'il ne permet pas de l'analyser avec objectivité. Sur un terrain (on ne peut décemment parler de pelouse) bosselé et dur comme la pierre, les mauvais rebonds ont faussé tout jugement. Le départ canon des limeuillois leur a néanmoins permis de se mettre rapidement à l'abri de toute mauvaise surprise. Mis sur orbite par Mika (photo), Benji, en bon capitaine, éliminait un défenseur avant d'ajuster Florian Bossavit (0-1,5'). Bis répétita dans la foulée, Ryan reprenant un corner parfaitement tiré par Guillaume (0-2,7') et un troisième but du même Ryan, servi par Benji, ôtait tout suspens (0-3,15'). Un Ryan dont la présence athlétique à la pointe de l'attaque, metait en souffrance la défense adverse. Malmenée, l'équipe locale n'a néanmoins jamais baissé la tête. Courageuse en diable, elle a tout tenté pour inscrire un but avant la pause, porteur d'un fol espoir de retour. Peine perdue, Baptiste n'étant finalement que peu inquiété.

La seconde période a repris sur les mêmes bases, avec un adversaire refusant de déposer les armes face à des limeuillois tout en gestion. Les rebonds capricieux ont volé la vedette aux joueurs, Aurélien D devant néanmoins à cause de celà, détourné de la tête une frappe locale. Idem pour Ryan, idéalement servi par Benji, qui croquait sa reprise face au but. Les limeuillois ont finit fort la rencontre face à une équipe épuisée et sont parvenus à inscrire un dernier but sur un coup-franc  superbement enroulé par Benji (0-4, 80').

L'analyse de Francis Alix: "Dans la préparation d'avant-match, nous avions mis l'accent sur la nécessité de presser haut d'entrée. Une opération réussie au-delà même de nos espérances et qui nous a permis de nous mettre rapi.dement à l'abri.  Face à une équipe valeureuse, j'ai trouvé moyenne notre maitrise technique, mais comment pouvait-il en être autrement étant donné les conditions de jeu. En première période, leur flanc gauche nous a posé quelques problèmes avec leur performant N°3 (Nathan Versaveau). Un réajustement à la pause a permis je pense, de remédier au  problème."

L'équipe : Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Corentin Billat, Benoit Alix, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Mickael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Ryan Wilkinson - Milan Ulrich (45'), Aurélien Delfaud (45')

FC.Limeuil 2 (D3) - FC.Sarlat 2 (D1) : 1-2

C'est un Régis Lagarde détendu qui est revenu sur le contenu d'une rencontre comptant pour le 1er tour de la Coupe du District:" Face à nous, il y avait une juvénile équipe sarladaise qui nous a posé de gros problèmes en première mi-temps. Ca combinait bien et leurs flêches sur les côtés nous ont fait très mal. Le score de 0-2 à la pause apparaissait dès lors des plus logiques, compte-tenu des deux divisions d'écart.

Par contre, après un réajustement défensif opéré à la pause, la seconde période a été totalement à notre avantage. Nous avons joliment réduit le score suite à une belle ouverture de Mathis dans la course de José (1-2,68'). Une tête de Quentin sur un centre parfait de ce même Mathis, a été renvoyée par la transversale et en toute fin de match, nous avons eu une énorme possibilité d'égaliser sur une action où nous avons sans doute manqué de lucidité. Pour le plus grand bonheur de l'équipe sarladaise, laquelle a accueilli le coup de sifflet final avec un ouf de soulagement."

L'équipe: Maxime Roux - Tristan Richard, Maxime Soudais, Clément Foulard, Théo Lemboub - Nico Jensou, Mike Vougo, Mathis Lagarde - Ludo Bonnet, José Muge (Cap.), Thomas Fouillet - Gillian Hallais, Quentin Servolle

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

    DIRECTION 3è TOUR DE LA COUPE DE FRANCE ! (04/09/2023)

FC.Limeuil (D1) - Thenon Limeyrat (R3) : 4-1

Dans la continuité de leurs précédentes prestations, les limeuillois se sont qualifiés le plus logiquement du monde pour le 3è tour de la Coupe de France.

Dès l'entame de la rencontre, en pressant haut, avec de belles sorties de balle et en écartant le jeu au maximum, l'équipe locale a mis la défense adverse sur des charbons ardents. Après plusieurs alertes, mis sur orbite par Guillaume, Alexis ouvrait le score d'une belle frappe croisée (1-0,15'). Le festival offensif se poursuivait et durant cette période, c'est la baraka insolente du gardien thenonais Maxime Lauriot qui permettait à son équipe de retarder une échéance inéluctable. Bombardé de toutes parts, il voyait ainsi avec soulagement les reprises de Mika et Corentin renvoyées par la barre et le poteau, ou encore être suppléé par un défenseur sur une tête de Benji. Réduit au rôle de spectateur, Baptiste restait néanmoins assez concentré pour détourner au pied de son poteau, une grosse frappe adverse et plus encore en extrayant de sa lucarne, au prix d'une belle envolée, un lob bien vicieux. Dans la continuité, les limeuillois parvenaient enfin à réaliser le break lorsque, bien servi par Benji, Mika doublait la mise (2-0,40').

D'allegro en première période, le match reprenait sur une note moderato. Il n'en fallait pas plus aux visiteurs, lesquels profitaient d'une grossière erreur défensive pour réduire le score par Mathieu Pradelou (2-1,55'). Une réussite qui avait le don de les rebooster dans le même temps où elle insinuait le doute dans les têtes limeuilloises. La pause fraicheur arrivait alors fort à propos pour rafraichir les têtes plus que les gosiers. Juste ce qu'il fallait pour les voir reprendre les rênes du match. Bien lancé, Matthias débordait et sur son centre, Benji ne laissait aucune chance au gardien (3-1, 77'). Un coup asséné sur la tête des joueurs de Sébastien Allosse qui voyaient encore benji, intenable, se heurter par deux fois au gardien avant que Corentin ne termine le travail (4-1,82').

Un score final plus conforme à la physionomie d'une rencontre agréable, jouée dans un excellent état d'esprit.

A l'issue du match, Francis Alix absent, c'est son binôme Laurent Marty qui a bien voulu livrer son ressenti :"Je suis bien sûr ravi. Nous sommes dans la continuité de ce que nous produisons depuis la reprise, avec des contenus super intéressants. Quoique remanié chaque semaine, le groupe reste hyper mobilisé. Il y a du monde aux entrainements et potentiellement, plus de vingt joueurs sont susceptibles de postuler à l'équipe première. C'est la gestion de cette grosse concurrence qui sera décisive pour la suite de la compétition. A nous les coachs de faire en sorte qu'elle soit saine..."

L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Benoit Alix, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Guillaume Debord, Corentin Billat, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud (Cap.), Alexis Pinto - Nicolas Jensou, Mike Vougo, Tristan Richard

 

     UNE QUALIFICATION AUX FORCEPS... (28/08/2023)

FC.Limeuil (D1 Dordogne) - CS.Allassac (D1 Corrèze) : 2-1

Après trois matchs de préparation victorieux, la première sortie officielle de la saison, en l'occurence le 1er tour de la Coupe de France, était attendue avec une certaine impatience.

L'adversaire, le club d'Allassac, a prouvé d'entrée qu'il se révèlerait coriace. Le bagage athlétique des corréziens leur permettait ainsi d'effectuer un pressing haut qui allait se révéler payant. Après deux alertes sur le but limeuillois, Max devant même se jeter dans les pieds du puissant Ramarozatovo pour éviter le pire, c'est

 Issam Taich qui venait d'une belle frappe croisée, récompenser la bonne entame visiteuse (0-1,15'). Gênés aux entournures, les limeuillois réagissaient et se procuraient alors d'énormes occasions. Au milieu de celles-ci, Aurélien D lançait sur l'aile Corentin, lequel débordait son vis-à-vis et d'un tir sans angle trompait le gardien (1-1, 33'). D'énormes occasions signées Alexis (photo), dont la vitesse lui vaudra sans doute bientôt le surnom de "Sonic", se révélaient hélas lettre morte pour cause de manque de lucidité dans le dernier geste.

Lors de la seconde période, les limeuillois sont peu à peu parvenus à se défaire du défi athlétique imposé par leurs adversaires, et ainsi prendre un certain ascendant. Promu capitaine, Benji faisait planer une menace constante sur une équipe visiteuse aux abois, sans parvenir toutefois à tromper l'excellent François Pourchet. Bousculés, les allassacois ne s'en remettaient plus dès lors qu'à des contres, dont l'un obligeait Max à une sortie pleine d'autorité devant Ramarozatovo. Le chant du cygne pour les visiteurs, par ailleurs réduits à dix après l'expulsion, pour un geste d'humeur, de Jonathan Le Colere (53'). Le dernier quart d'heure se résumait à un siège du camp adverse. Arc-boutés dans leur surface devant leur gardien,héroïque, ne misant plus que sur une séance de tirs au but, les hommes de Mathieu Dufaure, à bout de forces, finissaient par céder. Mike trouvait Nico face au but, lequel se jetait comme un mort de faim pour pousser le ballon au fond des filets (2-1,90') !

Heureux, mais sans en rajouter, Francis Alix a livré son analyse de la rencontre:" Sur l'ensemble du match et même si elle a été arrachée, je pense que notre qualification est logique. Notre jeu de transition a été moins fluide que lors des matchs de préparation, la faute sans doute à l'adversaire, dont le jeu direct basé sur l'impact athlétique a d'abord contrarié nos plans. Je pense aussi que nous étions plus avancés que ce dernier au niveau de notre préparation physique."

Félicitations au trio arbitral, Mrs Jérôme Potier, Quentin Delannes et Sylvain Lassenot.

L'équipe: Maxime Roux - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Antoine Brugère - Matthias Dalbavie, Corentin Billat, Mike Vougo, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud, Alexis Pinto - Nico Jensou, Théo Lemboub, Benoit Alix

 

TROIS MATCHS DE PREPARATION, TROIS VICTOIRES ! (24/08)

FC.Limeuil (D1) - FCPC (R3/D2): 3-2

En raison de mon absence, je me suis rapproché des deux coaches, Francis et Laurent, pour qu'ils puissent me livrer leur analyse sur ce dernier match de préparation, une analyse à distance entre eux sur la même longueur d'onde. Francis Alix s'est ainsi révélé autant satisfait que lucide: " Face à une grosse opposition, 2/3 équipe R3, 1/3 équipe D2, aux dires de leur sémillant coach Olivier Liblanc, nous avons rendu une très belle copie, notamment lors de la première période avec un onze bien équilibré.

Plutôt que de convoquer un groupe restreint, en prévision du match de Coupe de France dimanche, nous avions opté pour une large revue d'effectif, en retenant 20 joueurs parmi les plus présents lors de ce mois de préparation. Dans des débats équilibrés et placés sous le signe de l'offensive, nous avons toujours menés au score : 1-0, 2-1, 3-2 au final, après deux égalisations visiteuses. Des buts inscrits par Benji, Mika et Romain, lequel a beaucoup pesé sur la défense adverse. De son côté, rentré à la pause Baptiste a, par un arrêt-reflexe, sauvé une balle de 2-3.

Grâce à ses matchs de préparation victorieux, le groupe a emmagasiné de la confiance. C'est super mais, au moindre relâchement, tout peut être remis en cause. Il nous faudra répéter ce degré d'exigence et de concentration."

-L'équipe, au coup d'envoi : Maxime - Antoine, Aurélien D, Milan, Aurélien K. - Matthias, Corentin, Quentin, Michael - Benjamin, Romain

- Sont rentrés à tour de rôle en seconde période: Baptiste, Théo, Mathis, Ryan, Gaetan, Nicolas, Laurent, Tristan, Mike.

     UN SECOND MATCH DE PREPARATION VICTORIEUX (19/08)

FC.Limeuil (D1) - COC.Chamiers 2 (D2) : 4-0

Après une première sortie encourageante à Bergerac face à la formation U18 Ligue du club (victoire 1-2), le second match de préparation a vu les limeuillois affronter l'équipe 2 de Chamiers.

Qui dit préparation en cette période estivale, dit également absences et degrés de condition physique différents. Que dire, sinon que celà ne s'est à aucun moment remarqué sur le terrain. Les limeuillois ont pris à la gorge des visiteurs d'entrée en difficulté devant leur pressing haut. Ajoutés à celà de belles combinaisons et du jeu à une touche de balle, l'adversaire ne pouvait finir que par céder. Après plusieurs essais infructueux et de beaux sauvetages du gardien, Benji a trouvé l'ouverture (1-0,21'). Peu après, bien servi par Quentin, c'est Corentin, le néo-limeuillois, qui doublait la mise (2-0,28'). Il fallait même attendre la 45è minute pour voir Max se mettre en évidence sur une belle frappe adverse.

Au gré des nombreux changements et la fatigue aidant, la seconde période a sans doute été un peu moins enlevée, quoique toujours agréable à suivre. Dès la reprise d'ailleurs, Baptiste, qui avait pris place dans la cage, devait s'employer sur une tentative adverse. Très vite néanmoins, les limeuillois reprenaient le contrôle de la rencontre et c'était au tour de Ryan de signer des débuts victorieux (3-0,65'). Après un sauvetage à bout portant de Baptiste, bien servi par Benji Matthias clôturait la marque (4-0,81'). Un dernier but qui venait récompenser son inlassable activité.

Après une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit et suivie par un nombreux public visiblement ravi, Francis Alix a partagé sa satisfaction: "Comment ne pas être satisfait. Au niveau pressing, jeu collectif, intensité, ajouté à celà l'intégration réussie de nos recrues, tout a été parfait. Cela reste néanmoins un match de préparation. S'il va évidemment accroître notre confiance, nous devrons surtout éviter de tomber dans le piège de l'euphorie."

Le groupe : Maxime Roux (Baptiste Goudounet) - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Corentin Billat, Quentin Boussiquet, Michael Friconnet - Benjamin Raynaud, Ryan Wilkinson - Alexis Pinto, Mathis Lagarde, Tristan Richard, Théo Lemboub, Quentin Servolle, Laurent Marty

Un grand merci à notre arbitre Jean-Michel Labrousse pour avoir dirigé la rencontre.

Prochain match de préparation,Mercredi 24/08 à 20H : FC.Limeuil (D1) -FCPC  ( R3/D2)

Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Café du Port
24510 Limeuil