BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

Historique

Photo

Petite histoire du club

Dans les années 50, Mr Sartre, alors postier, avait créé une équipe qui eut une existence très brève, à peine 2 saisons.

Deux anciens joueurs de cette époque qui avait la nostalgie du football, ont reconstruit une équipe.

En 1956, Georges Combes et Georges Richard, lors d'une conversation à bâtons rompus sur les marches du salon de coiffure de Mr Vignal, ont fait appel aux anciens et aux jeunes pour créér une équipe.

De 1956 à 1960, le club a évolué en UFOLEP avec une première saison catastrophique: pas un seul succès, mais pas de découragement.

De 1960 à 1965, les limeuillois, qui évoluaient alors en vert, rejoignirent le District du Bergeracois.

Petite anecdote

Vers la fin des années 60 le club, qui avait un tout petit budget, n'a pu s'équiper d'un jeu de maillots alors qu'ils avaient rétréci au lavage. Mme Richard eut alors l'idée de réaliser elle-même un allongement des maillots verts en tricotant une bande à chaque maillot.

Retour en UFOLEP avec 3 titres de champion départemental et de nombreuses coupes ( le club était alors une section de l'Amicale Laïque) jusqu' en 1975.

De 1975 à 1981, District du Bergeracois et depuis 1981, avec la réunification des Districts de Dordogne et du Bergeracois, le District Dordogne rattaché à la Ligue d'Aquitaine.

Au début, Limeuil ne présentait qu'une seule formation. Une dizaine d'années plus tard, une entente s'opéra avec Paunat, ce qui permit aux plus jeunes de débuter dans le village voisin. Ceci dura 3 à 4 saisons puis cette équipe évolua à Limeuil.

Dans les années 80, création d'une troisième équipe, qui existe toujours où évoluent avec bonheur les plu anciens et les plus jeunes.

Fin des années 80, il y eut même une quatrième équipe durant 4 saisons et une équipe Juniors pendant 2 saisons.

Peu de Présidents durant ces 56 années de fonctionnement: Mr Machurat, premier Président, puis Jojo Richard, L.Avezou, M.Bruneteau, J.P.Duneau et enfin Louis-Georges Prigent, avec une co-présidence de M.Baumann durant une saison et de Jean-Claude Hervé depuis 9 saisons. Mr Prigent est en poste depuis 1983 et fêtera cette saison ses 30 ans de présidence !

Quelques entraineurs qui ont marqué notre petit club : P.Le Saux, S.Allicot, D.Chadourne, F.Alix, B.Dunon, Th.Garnier, et le dernier en date David Burrows. Un petit mot pour rappeler aux plus anciens le rôle très important apporté par deux joueurs ( à cette époque il n'y avait pas d'entraineur)T.Maramoty, qui n'est plus de ce monde, et J.Belanger, le boulanger du village.

Aujourd'hui, le club compte 165 licenciés pour une population du village de 330 habitants.

Le club fonctionne 10 mois sur 12, et pour certains dirigeants, 11 voire 12 mois.

Notre budget de fonctionnement avoisine les 30000 Euros.



 

 

Le Président Louis-Georges Prigent honoré par Aimé Jacquet
Les historiques Jojo et Arlette Richard récompensés par le Président du District Dordogne, M.Mattenet
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Matthieu Krotlinski
Le Peuch
24260 Le Bugue