BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

      Comptes-Rendus 2021-2022

                                     COUPE DE FRANCE (29/08/2021)

Côteaux Pécharmant (D1) - Limeuil (D1) : 1-0

                                       

"Frustré mais pas déçu", c'est exactement ainsi que s'est exprimé Francis Alix à l'issue de la première sortie officielle de la saison. " Et des regrets aussi" a-t-il poursuivi, " nos matchs de préparation, avec de nombreuses absences certes, n'ont pas été à la hauteur de nos attentes. Avec encore quelques absences de joueurs-cadres, nous avons cette fois réalisé une grosse première mi-temps en termes de jeu, de construction, d'envie , d'agressivité et de solidarité". Dans une seconde période moins aboutie, les limeuillois ont donné l'impression de peut-être payer leur débauche d'énergie iniatiale, un argument que réfute Francis Alix :"Je ne pense pas, ce qui nous a le plus manqué, c'est un manque de lucidité dans la finition. Par exemple en première mi-temps, avec Ashton et Quentin, par ailleurs tous deux excellents, qui se sont créés deux énormes occasions. Notre défense a bien tenu le choc d'un bout à l'autre du match, avec un impérial Nico dans les airs et dans les cages, un Julien qui l'aura été tout autant. Sur le plan offensif, Benjamin a été au four et au moulin et Romain a livré un duel épique avec l'athlétique charnière défensive locale". Comme c'est souvent le cas malheureusement, l'issue de la rencontre s'est jouée sur un coup de dés, en l'occurence une passe en retrait mal ajustée, aussitôt exploitée par le rapide ailier creyssois, lequel servait idéalement son partenaire face au but (1-0,73'). Un avantage pas volé non plus pour l'équipe locale, au terme d'une belle rencontre,

rythmée et jouée dans un excellent état d'esprit.

Place désormais,  dès dimanche pour les limeuillois, avec la Coupe de Dordogne ( Tirage ce mardi après-midi).

INFO: Le premier match de Championnat de l'équipe C prévue le 12/09 face à Pays de Fénelon 3 est d'ores et déjà reporté, à la demande du club adverse.

               UNE DEFAITE QUI INTERPELLE... (25/10/2020)

Bassimilhacois - Limeuil : 3-0

Après deux mois de compétition et quatre matchs de Championnat, il faut bien le reconnaitre, le bilan est famélique. Un constat que Francis Alix souhaite néanmoins atténuer :

"Globalement, jusqu'à présent, nos prestations étaient intéressantes, malgré notre déficit de résultats. Il est évident que cette fois-ci, cela s'est révélé plus compliqué. Nous avons éprouvé des difficultés à nous trouver face à un adversaire au style de jeu très particulier, fait de longs ballons de la défense sautant le milieu de terrain vers un surnombre d'attaquants. Néanmoins, même si nous étions en dessous de nos prestations habituelles, le fait d'être menés 1-0 à la mi-temps pouvait sembler cher payé, car nous nous étions procurés quelques occasions, mais mal négociés.

La seconde mi-temps est venue ajouter à notre désarroi, car une nouvelle fois, les évènements n'ont pas tourné en notre faveur. Découpé dans la surface, Benjamin n'obtenait pas le pénalty qui s'imposait. Outrés, Benoit et Aurélien sont allés se plaindre, en restant polis, auprès de l'arbitre. Econduits, les deux limeuillois récoltaient même deux cartons blancs, laissant leurs coéquipiers à 9 durant 10 minutes ! Le second but local est arrivé après leur retour sur la pelouse, suite à un coup-franc imaginaire accordé aux abords de la surface et dévié par le mur. Et quand ça ne veut pas tourner, nous prenons un troisième but, anecdotique certes, mais après une faute de défense que nous ne commettions pas la saison dernière.

Nous nous sommes créés au moins six occasions franches de but par Benjamin et Tristan notamment, ce qui prouve que l'adversaire était à notre portée. C'est une mauvaise performance qui peut même paraitre inquiétante. Nous avons manqué de percussion, d'intensité, les joueurs étaient très touchés après-coup, dans un état proche de l'abattement. Nous avons déjà commencé, mais il y aura un gros travail mental à effectuer cette semaine.

Sinon, par respect, je ne me permettrais pas d'émettre le moindre jugement sur l'arbitrage."

Limeuil 2 - FCPC 3 : 1-0

Les réservistes de Régis Lagarde et Eric Pedro Rezende ont enregistré un nouveau succès non sans souffrir face à une belle équipe du FCPC.

Les limeuillois sont les mieux rentrés dans le match. Ils combinaient agréablement et la vitesse du trio offensif Ludo-Thomas-Témoé, posaient des problèmes à l'arrière-garde visiteuse et ils étaient tout près de trouver l'ouverture. Peu à peu, l'adversaire est parvenu à désserrer l'étreinte et les débats avaient tendance à s'équilibrer. C'est finalement les locaux qui trouvaient l'ouverture suite à un coup-franc parfaitement tiré par Louis, imparablement repris de la tête par Théo (1-0,38').

Les visiteurs sont revenus sur la pelouse, bien décidés à refaire leur retard. Quelque peu bousculés, les limeuillois ne procédaient plus qu'en contre, Thomas, Quentin et Témoé, à l'aise dans cet exercise, auraient alors pu tuer le match. De plus en plus pressants, les visiteurs multipliaient les initiatives mais se heurtaient à un bloc défensif solidaire devant un Maxime bien concentré.

Après une dernière alerte, avec le gardien monté aux avant-postes, l'arbitre sifflait la fin du match, permettant aux limeuillois de garder leur leadership.

Périgord Noir 2 - Limeuil 3 : 3-8

Elie Desplat est revenu sur la large victoire de son groupe: " Notre entame de match a été parfaite, on a trouvé la faille deux fois en dix minutes. Mais après un relâchement et deux relances approximatives, les locaux sont parvenus à scorer à deux reprises. C'est un sursaut d'orgueil qui nous a permis d'ajouter deux nouveaux buts, sans que Périgord Noir ne baisse les bras et revienne à 3-4 à la pause.

Beaucoup de buts donc mais aussi beaucoup de déchets dans notre jeu. Une rentrée convaincante de notre légionnaire Fred et davantage d'implication de tout le groupe, ont permis de prendre le large face à une équipe locale à la peine physiquement. 4 buts supplémentaires sont ainsi venus porter le score à 3-8 !

Mon analyse : un match à priori assez facile sur le papier mais pris d'abord avec beaucoup de suffisance. Sur un terrain difficile, l'adversaire nous aura fait douter. Une prise de conscience collective a permis d'y rémédier, c'est une première victoire qui fait du bien et qui récompense les joueurs pour leur investissement. Sur les 13 joueurs présents, 11 étaient à l'entrainement et ça paie.

Bon match de toute l'équipe avec une mention spéciale pour Valentin, auteur de 4 buts et une première encourageante avec les "Grands" pour Gillian ."

Buts: Valentin 4, Thibault, Manu, Iliaz, Théodore 1

 

 

FORTUNES DIVERSES POUR NOS EQUIPES JEUNES (17/10/2020)

Ent.U17 FCPC - Ent.Condat : 2-0

Second succès en deux rencontres pour les garçons de l'Entente U17-FCPC. Victoire acquise plus difficilement que la semaine précédente, mais pas non plus face à la même opposition. Condat s'est présenté en leader et a vendu chèrement sa peau dans un match engagé. Malgré l'expulsion d'Antoine Brugère suite à deux cartons jaunes, l'équipe est restée solide défensivement devant un Robin Téot rassurant. Les deux buts, un par mi-temps, ont été inscrits par le combatif Axel Hardiviller.

La marge de progression et le potentiel du groupe sont bien réels. De bon augure pour la suite de la compétition.

Ent. U15-FSB - Champcevinel : 2-3

Défaite sur le fil pour les jeunes d'Alex Proust, mais victoire nullement usurpée pour une formation visiteuse joueuse, très fair-play à l'image de ses dirigeants. Supérieurs techniquement, Champcevinel a pris au fil du match l'ascendant au milieu de terrain quoique, réaliste au possible, les limeuillois, profitant d'approximations défensives, ont pris par deux fois les devants suite à deux jolis lobs de Milan et de Mathys. Jessy dans ses buts restait bien vigilant avant d'être surpris par une passe en retrait d'un partenaire.

Le 2-2 à la pause laissait la porte ouverte à toutes les éventualités. Malgré leur combativité, les jeunes locaux souffraient de plus en plus. Ils tenaient bon néanmoins grâce à une défense solide, au sein de laquelle Virgile s'est comporté en véritable patron. Hélas, tout à une fin et Champcevinel trouvait l'ouverture... Il restait deux minutes à jouer.

Photo : l'équipe U15

U13

Jour de Coupe Festi-Foot à Ste Alvère

Trélissac - U13 : 5-0

FCPC - U13 :3-1

U11

U11 - Montignac : 4-0 - Buts de Diego 2, Jimy et Tiago 1

U11 - Trélissac A : 0-13

( voir par ailleurs)

U10/U11B

Pays de Fénelon - U10 : 3-1 - But de Théo

Camp.Daglan - U10 : 2-0

Belle résistance de nos 1ères années, lesquelles affichent leurs progrès à chaque sortie.

  LA FRUSTRATION UNE NOUVELLE FOIS DE MISE (11/10/2020)

Brantome - Limeuil : 2-2

Jouée samedi en nocturne, la rencontre s'est terminée par un partage des points des plus frustrants selon Francis Alix: " Il est vrai que durant le premier quart d'heure, nous avons été bousculés par une équipe athlétique, avec de la vitesse devant et des latéraux offensifs. Par la suite, nous nous sommes remis dans le sens de la marche et pris le match à notre compte. Le score était de 0-0 à la pause et en seconde mi-temps, nous avons joué juste et vite, mais nous avons été piégés par un manque de vigilance suite à des phases arrêtés en notre faveur. Nous concédons ainsi l'ouverture du score sur un coup-franc proche de la surface adverse au départ de l'action. Heureusement, nous avons rapidement égalisé suite à une action de pur attaquant de Benjamin. Nous avons ensuite pris logiquement l'avantage après un coup-franc d'Aurélien que Nico a repris de la tête, le gardien ne pouvait que repousser le ballon... à nouveau sur la tête de Nico (1-2). L'égalisation locale est une nouvelle fois intervenue à la suite d'une touche en notre faveur et un manque d'attention.

C'est à cinq minutes du terme qu'est survenu le tournant du match. Bien lancé, Mickael Friconnet est taclé à l'entrée de la surface de réparation et l'arbitre indique instantanément le point de pénalty. Mickael, blessé, est resté à terre le temps de se faire soigner et Benoit a posé le ballon au point de pénalty, attendant que son partenaire puisse être évacué. C'est alors que l'assistant a alerté l'arbitre pour lui signifier que d'après lui, la faute avait été commise hors de la surface. Ce dernier transformant dés lors la sentence en coup-franc ! Je rêve, un vrai gag, je dois reconnaitre que là, je me suis un peu lâché !

Dans l'absolu, ce nul à l'extérieur reste un bon résultat, mais ce n'est pas celui que nous étions venus chercher et que nous aurions mérité d'obtenir. Je constate que, malgré nos très bons contenus, il nous manque toujours un petit truc pour l'emporter. Dans un Championnat de D1 très relevé et en évoluant quasiment à notre top, ça se joue sur des détails. Et aujourd'hui, nous perdons un joueur supplémentaire, Jérémy en l'occurence, sans doute victime d'un claquage.Sur un plan individuel, je voudrais mettre en avant la prestation de Pierre-Baptiste, pour son apport offensif et sa présence tout au long de la rencontre.

Je ne voudrais pas terminer sans saluer nos supporters venus en nombre nous soutenir. Ca fait chaud au coeur et c'est formidable."

L'équipe : Julien Sougnoux - Pierre-Baptiste Delbos, Aurélien Delfaud, Benoit Alix (cap.), Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Tristan Richard, Ashton Jones, Mickael Friconnet - Benjamin Raynaud, Jérémy Orhon - Gaetan Fromentière, Matthias Dalbavie.

Limeuil 2 - Belvès : 5-0

Le score parle de lui-même, l'équipe belvèsoise n'aura eu que son courage à opposer à la fringante formation locale.

Par sa vitesse, Thomas a posé des problèmes à l'arrière-garde visiteuse et c'est d'ailleurs sur l'un de ses centres que Sam, plus prompt, ouvrait le score (1-0,12).

La domination limeuilloise récoltait ses fruits avant la pause, avec deux nouveaux buts. Suite à une récupération née d'un pressing commun Sam-Témoé, Ludo doublait la mise (2-0,36') et peu après, en résistant à plusieurs charges, il s'en allait crucifier Christophe Ogel (3-0, 41').

La seconde période repartait sur des bases semblables mais malgré un Sam très actif et un Témoé de plus en plus étonnant, l'équipe n'arrivait pas à corser l'addition. Au milieu d'une multitude d'occasions, un premier pénalty permettait à Fabien de porter le score à 4-0 (70') puis, après l'expulsion de Clément Humblot, un second pénalty était accordé à la suite d'une grosse faute de Christophe Ogel sur Laurent, à nouveau transformé par Fabien (5-0, 85').

On en restait là, à la grande satisfaction de Régis Lagarde :" Ce soir , nous sommes leaders, mais ce n'est pas là l'essentiel. Je voudrais surtout louer l'investissement dont fait preuve le groupe depuis plusieurs semaines."

L'équipe: Maxime Roux - Alexis Durand, Céleste Jacquet, Louis Hervé (Cap.), Fabien Letellier - Morgan Villemur, Sam Richard, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Ludovic Bonnet, Thomas Fouillet - Laurent Marty, Théo Lemboub,Quentin Servolle

Limeuil 3 - Le Bugue : 1-2

Lors de ce derby de la Vallée Vézère, la victoire buguoise, même si elle s'est révélée tardive, apparait logique.

Les limeuillois étaient pourtant bien rentrés dans le match, le ballon circulait bien  et Thibault Alix, qui débutait sous ses nouvelles couleurs, leur donnait l'avantage (1-0,12'). Peu à peu, plus présents au milieu de terrain, les buguois poussaient leurs actions et égalisaient  en deux temps par Alexis Duverneix avant la pause (1-1, 37').

En seconde période, trop timides, les joueurs d'Elie Desplat n'ont que peu inquiété une défense Matthieu Blancho-Kevin Audibert, bien articulée devant son gardien José Almeida.

Plus souvent alerté, Robert, son homologue limeuillois finissait par s'incliner en toute fin de match, Ludovic Bochenko, à la limite du hors-jeu, reprenant un premier tir renvoyé par le poteau (1-2,89').

On retiendra surtout que ce derby se sera joué sans aucune animosité et dans un excellent état d'esprit.

Le Club souhaite un bon rétablissement à Dylan Mercier, sans doute victime d'une entorse de la cheville.

L'équipe: Debouts Arnaud Régnier, Stéphane Mouche, Thibault Alix, Matthieu Krotlinski, Rémi Leroy, Iliaz Fera, Manu Legrand, Romain Lejeune, Elie Desplat (coach).

Accroupis : Kevin Berland, Bruno Hervé, Robert Delpech, Florent Letellier, Sami Lahbich, Clément Foulard, Philippe Leroy (Dirigeant)

CHEZ NOS JEUNES (10/10/2020)

Marsaneix - Ent.U17-FCPC : 0-10

Le score est éloquent, mais Rémy Potier, lequel dirige le groupe U17 en binôme avec Eric Rezende, a tenu à relativiser la performance de l'équipe :" La première mi-temps n'a clairement pas été bonne. Nous avons fait preuve de suffisance, joué de manière individuelle et sans rythme face à une formation qui nous a même bougé dans l'engagement. Nous nous sommes mis au niveau de l'adversaire et si nous sommes parvenus à inscrire trois buts, aucun ne l'a été dans le jeu.

Après un bon soufflon passé à la pause, la seconde période a été bien différente. Nous avons, il faut bien le dire, mangé notre adversaire en empilant but sur but et en terminant le match en roue libre."

Buts : Axel 3, Kalvin 2, Alex, Ryan, Mathis, Pierre, Antoine C. 1

L'équipe: Robin Téot - Clément Boudy Coustou, Alexandre Salles, Dimitri Dybich, Antoine Brugère (Cap.) - Mathis Lagarde, Mattéo Pedro Rezende, Dylan Carvalho - Ryan Lagarde, Kalvin Faraut, Axel Hardivillier - Pierre Magadray, Antoine Cantelaube

Boulazac - Ent. U15 FSB : 3-3

Belle performance de nos garçons en déplacement face à l'un des favoris de la compétition. Ils auront même longtemps espéré mieux, d'autant qu'à quelques minutes du terme, ils menaient 1-3. Le but égalisateur, concédé en toute fin de match, ne doit pas faire oublier la copie très séduisante rendue jusque-là.

Une prestation d'ailleurs particulièrement appréciée par son mentor, Alex Proust: "Je suis plus que satisfait. J'ai vu plein de bonnes choses face à une très belle équipe de Boulazac, plus athlétique et comptant dans ses rangs quelques belles individualités. Toute notre équipe a apporté sa pierre à l'édifice, y compris les remplaçants. Dommage que Tristan se soit blessé assez rapidement, car c'est un peu notre tour de contrôle au milieu de terrain. Mention très bien aussi pour les nouveaux venus, Milan et Jessy, auteur de six à sept parades décisives dans les buts. Jessy d'ailleurs élu homme du match en compagnie du capitaine adverse, Yanis Attoumane.

Buts : Milan, Mathys + 1 CSC

L'équipe : Jessy Giraudeau Couillin - Louis Monteil, Miguel Lefèvre, Léo Dubos, Tristan Proust - Piotr Tasor, Milan Cabanne, Nao Mathon Lemoine - Pierre Giffard Mouche, Mathys Rouget (Cap.), Yohan Geoffroy - Jay Lenz, Mael Beau, Baptiste Mourigal

U13 - Pays Beaumontois : 2-6

Notre équipe n'a pas à rougir de la défaite, logique certes mais à l'ampleur sans doute un peu lourde.

En effet, à l'entame du dernier quart d'heure, le score était de 1-1. Face à une équipe plus athlétique et au jeu collectif bien rôdé, nos garçons ont certes souffert mais n'ont jamais rien lâché. Ils avaient ainsi réussi à répondre à l'ouverture du score beaumontoise suite à une belle frappe d'Enzo. Dans les buts, Matis, très en vue, a longtemps retardé l'échéance, sans pouvoir empêcher l'inéluctable. Epuisés, les garçons de Serge et Greg Goudal cédaient finalement avec une note quelque peu adoucie suite à un joli tir de Tyron Bonnet. La route est longue et ne groupe ne pourra qu'aller en s'améliorant.

 

 

UNE IMPRESSION MITIGEE... (4/10/2020)

Coupe de Dordogne

Limeuil (D1) - Marquay Tamniès (D2) : 4-3

Le score peut parfois s'avérer trompeur. En effet, si les visiteurs ont inscrit un but d'entrée, sur une perte bien malvenue, par Morgan de Souza, la domination locale ne s'est jamais démentie (0-1,5'). Le milieu de terrain, bien articulé autour de Nicolas Jensou (photo), avec Ashton Jones et Tristan Richard très actifs, prenait ensuite le pas sur son vis-à-vis. Fauché à l'entrée de la surface, Jérémy Orhon ne bénéficiait pas d'un pénalty qui paraissait èvident et bientôt suivi d'un autre pénalty plus flagrant encore lorsque Ashton Jones, taclé par deriière par Nicolas Laval dans le rectangle, voyait l'arbitre rester de marbre. A force de pousser, les limeuillois égalisaient suite à un corner tiré par Jérémy et repris de la tête par Nico (1-1,27è). La pression ne se démentait pas sur les buts défendus par Dimitri Malardier, et peu avant la pause, Clément Guillard, auteur d'un tacle dangereux sur Quentin Boussiquet *, se retrouvait expulsé ipso facto (40').

La seconde période ne pouvait pas mieux démarrer pour les partenaires de Benoit Alix. Mickael Friconnet, lequel avait remplacé Quentin, s'échappait sur l'aile droite et son centre en retrait était repris de plein fouet par Benjamin Raynaud ( 2-1,48'). Chaque incursion de Jérémy posait maints problèmes à la défense visiteuse en général et à son garde-chiourme en particulier. Eymeric Lamaze ne pouvant que commettre l'irréparable sous les yeux de l'arbitre. Hélas, sur le pénalty qui s'en suivait, Dimitri Malardier détournait brillamment l'envoi de Benjamin. Peu après, sur une action à une touche de balle, Mickael servait Tristan qui trouvait Jérémy, infiltré, pour le 3-1 (65'). Un break réalisé mais aussitôt gommé par une hésitation défensive mise à profit par Morgan de Souza (3-2, 70'). Et bis répétita avec un nouveau pénalty accordé pour une faute de main dans la surface, nouveau pénalty tiré par Jérémy, lequel ne trouvait pas le cadre ! La domination des limeuillois se heurtait au dernier rempart visiteur, mais leur permettait néanmoins de reprendre leurs distances suite à une belle ouverture d'Aurélien Krebs dans la course de Matthias Dalbavie, qui prenait de vitesse la défense pour venir crucifier Dimitri Malardier (4-2, 76'). Impardonnable, l'équipe locale se ménageait des frayeurs inutiles avec une nouvelle approximation défensive qui profitait à Jonathan Rodriguez (4-3, 86'). Quasiment réduit au chômage technique durant toute la rencontre, Julien Sougnoux devait même sortir le grand jeu dans les derniers instants pour éviter l'égalisation !

Une qualification au goût quelque peu amer donc, que Francis Alix résumait à sa façon :" L'impression est mitigée. Je suis partagé entre la satisfaction d'une efficacité offensive retrouvée et des déficiences en défense qui ont failli nous coûter très cher. Il y a aussi ces deux pénalties manqués qui me chiffonnent, trois en deux matchs, ça fait beaucoup. Projetons-nous désormais sur le Championnat et un déplacement à Brantôme samedi soir. Avec un seul objectif : victoire impérative.

*A l'heure actuelle, il est difficile d'évaluer la gravité de la blessure de Quentin. Toujours est-il qu'il était dans l'impossibilité de conduire son véhicule pour rentrer chez lui.

Coupe du District

Limeuil 2 (D3) - Chancelade Marsac (D3) : 2-2 ( 3 t.a.b. à 4)

A L'issue d'une rencontre plaisante à suivre, dans des conditions souvent dantesques, la séance des tirs au but a souri à une équipe visiteuse qui, sur l'ensemble du match, n'aura pas volé sa qualification.

Si en première mi-temps, les débats auront été équilibrés, la suite a vu Chancelade prendre le dessus sur la jeune équipe limeuilloise. Au but rapidement inscrit par l'excellent Maxime Bogard (0-1,12'), Limeuil avait répondu par une égalisation signée Sam Richard, bien servi par Dragan Girodeau (1-1, 26'). Une égalisation somme toute logique à la pause, les limeuillois, sous l'impulsion d'un Dragan Girodeau inspiré, ayant posé des problèmes à la défense visiteuse.

La deuxième période a vu l'équipe de Chancelade, plus expérimentée, prendre peu à peu le dessus et inscrire logiquement un second but par Driss Dhaideh (1-2,70').On se dirigeait alors doucement vers la fin du match, lorsque, dans un dernier rush, Sam Richard, au four et au moulin, s'arrachait pour égaliser (2-2,90')

Bravo à tous les acteurs qui ont permis d'assister à un vrai bon match de football et bonne Chance(lade) pour la suite.

 

 

          ENTRE AMERTUME ET FRUSTRATION ...(27/09/2020)

Limeuil - COC.Chamiers : 0-1

On pourra dire que les limeuillois, sur et hors du terrain, seront passés par tous les sentiments en ce triste dimanche de Septembre. Amertume, frustration, regrets, colère même, tout y est passé.

Les coéquipiers de Benoit Alix n'ont pas à rougir de cette défaite, loin s'en faut, mais des circonstances de match en ont voulu autrement. Dans une rencontre rythmée et plaisante à suivre, les limeuillois ne nourrissaient aucun complexe face à un adversaire annoncé supérieur. Ils répondaient du tac au tac à une machine bien huilée, mais finalement sans que Julien Sougnoux n'ait à sortir le grand jeu, bien protégé par une défense bien concentrée. Mieux, suite à un joli mouvement offensif, Jérémy Orhon était crocheté dans la surface. Le pénalty, indiscutable, voyait hélas Kevin Pothin détournait l'envoi d'Aurélien Krebs. Jérémy Orhon remettait le couvert peu après, mais cette fois, sans réaction arbitrale. Un premier tournant dans la rencontre, bientôt suivi d'un second avec la blessure de Julien, sérieusement secoué sur une sortie aérienne et qui a mis du temps avant de courageusement reprendre sa place. On arrivait ainsi jusqu'à la pause avec l'impression d'avoir peut-être laissé passer la chance. Les "si" fleurissaient, même jusque dans les rangs visiteurs ainsi que le reconnaissait deux joueurs en se rendant aux vestiaires :"Si nous avions été menés 1-0, il n'y aurait rien eu à redire".

La seconde période repartait sur les mêmes bases élevées. Les limeuillois jouaient leur carte à fond, ainsi sur un corner tiré par Guillaume Debord, Benjamin Raynaud voyait sa tête renvoyée par la transversale. Peu après c'est Milan Ulrich, esseulé au second poteau, qui ne parvenait pas à actionner correctement sa tête. Et que dire de cette action qui fera forcément débat, une passe en retrait mal ajustée trompait le gardien, Quentin Boussiquet (photo) en profitait pour éliminer ce dernier qui le retenait par le maillot, l'empêchant de conclure, le ballon étant finalement sauvé sur la ligne par un retour en catastrophe de Boubacar Diallo. Une décision arbitrale d'autant plus lourde de conséquences que peu après, sur un exploit personnel, le supersonique Esteban Menendes venait battre un Julien dépité:" franchement, je suis persuadé que si je n'avais pas été handicapé, j'aurais pu me coucher plus vite et détourner le tir" (0-1,75'). A l'abordage pour recoller au score, comme face à Faux, les limeuillois libéraient inévitablement des espaces. Lors du temps additionnel, Milan Ulrich, en position de dernier défenseur, se retrouvait ainsi expulsé, le règlement certes mais un peu de diplomatie aurait pu changer le rouge en jaune (93'). Chamiers se voyant ensuite aussi privé d'un second but pour une position de hors-jeu contestable.

De quoi aviver quelques regrets, un sentiment que Francis Alix réfutait d'un revers de manche :" Non, pas de regrets, de la frustration plutôt. Nous avons, je pense, posé des problèmes à une belle équipe, mais quelques décisions et certains faits de jeu n'ont pas tourné en notre faveur. Nous allons continuer à travailler pour trouver des solutions à notre problème d'inefficacité offensive, qui est l'affaire de tous."

Limeuil 2 - USA.Terrasson : 2-2

Un vrai bon match à ce niveau de la compétition. Face à une belle équipe visiteuse, les réservistes de Régis Lagarde et d'Eric Pedro Resende ont bien manoeuvré. Ils ouvraient ainsi superbement le score sur un mouvement collectif et un beau travail de Pierre-Baptiste Delbos qui centrait dans la course de Sam Richard (1-0, 25'). Un avantage qu'ils doublaient avant la pause sur un pénalty transformé par Fabien Letellier, consécutif à une faute de main dans la surface ( 2-0, 41').

Mortifiés, les terrassonais revenaient sur la pelouse bien décidés à refaire leur retard. Ce qu'ils parvenaient à réaliser, d'abord sur un pénalty transformé par leur excellent capitaine Alexandre Viellescazes, puis par Yann Besse, esseulé au second poteau (2-2, 62'). Face à une formation qui a baissé de pied physiquement en fin de rencontre, les limeuillois se sont créés de multiples occasions, tour à tour par Ludovic Bonnet, Ashton Jones, Céleste Jacquet, Morgan Villemur. Rien n'y a fait, le match se terminant par un partage des points des plus encourageants.

Foot Sud Bastide 2 - Limeuil 3 : 1-1

Au terme d'une rencontre plaisante, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos.

Kévin Berland, buteur du jour, éprouvait de son côté quelques regrets: "c'est dommage, en première mi-temps il y avait la place pour en mettre un second, ce à quoi a répliqué Robert Delpech : " oui, mais en seconde mi-temps l'adversaire a bien répliqué, le nul peut sembler équitable, même si je me sens quelque peu fautif sur le but que nous prenons."

En tout cas c'est une belle performance face à une équipe, faut-il le rappeler, qui avait fait match nul contre l'équipe 2 du club la semaine précédente.

           AVEC DE VRAIS SCENARIIS DE COUPE ! (20/09/2020)

Coupe de Dordogne

Limeuil (D1) - Meyrals (D2): 2-2 ( 3-1 aux t.a.b.)

La magie de la Coupe a encore opéré ! Elle a cette fois souri au FC.Limeuil dans une rencontre où tous les ingrédients ont été réunis pour entretenir le suspens jusqu'à la dernière seconde.

Après une première partie de match disputée sur un faux rythme, les visiteurs exerçant un pressing très haut sur des limeuillois cherchant à ressortir proprement les ballons défensivement. Peu à peu, ils parvenaient à desserrer l'étreinte et suite à une belle action collective, Benjamin Raynaud centrait fort devant le but où surgissait Ashton Jones (1-0,27', Photo). Dans la foulée, Benoit Alix et "Benji" donnaient l'occasion à Corentin Delalin de se mettre en évidence, soulagé aussi de voir un tir croisé de Benjamin s'échapper au dernier moment du cadre. Avant la pause pourtant, trop laxistes sur un corner, les limeuillois concédaient l'égalisation des pieds de l'ex-limeuillois Jonathan Guichard (1-1,40'). Un partage gommé dans la foulée suite à un pénalty accordé pour une faute sur Benjamin, Aurélien Krebs ne ratant pas l'occasion de redonner l'avantage à ses couleurs (2-1,44').

La seconde période repartait sur les mêmes bases, les hommes de Nico Monteil ne lâchaient rien tout en éprouvant des difficultés à s'approcher efficacement des buts de Julien Sougnoux. Des déchets, le milieu de terrain local en connaissaient aussi dans ses transmissions vers l'avant. Les attaquants se ménageaient néanmoins deux belles opportunités par Ashton, le ballon lui passant entre les jambes face au but, puis par Laurent Marty dont la tête croisée frôlait le montant du gardien, battu. On s'acheminait doucement vers un succès limeuillois lorsque les meyralais bénéficiaient d'un ultime coup-franc en forme de corner. N'ayant plus rien à perdre, les onze joueurs visiteurs se retrouvaient dans la surface, et la magie opérait avec une égalisation signée du gardien Corentin Delalin ! (2-2, 90'+5).

Place était donc donnée à une toujours stressante séance de tirs au but. Dans cet exercise, Benjamin Raynaud répondait à la réussite du premier tireur visiteur, puis Milan Ulrich et Aurélien Krebs (plaçant minutieusement le ballon avant son tir au but décisif) transformaient imparablement le leur, dans le même temps où Julien Sougnoux détournaient superbement les envois de Jonathan Guichard et Florian Sorton. 3 tirs au but à 1, on en restait là, les deux derniers tireurs limeuillois  n'ayant nul besoin de se présenter.

A la sorie des vestiaires, Francis Alix nous a livré ses impressions :" Un vrai match de Coupe, ça ferait un bon titre, non ? Plus sérieusement, je pense que nous n'avons pas été inquiétés outre-mesure par une équipe qui ses battue avec ses armes, un pressing haut, de la combativité et beaucoup de coeur. De notre côté, si nous sommes parvenus à sortir proprement les ballons derrière, c'est au milieu que nous avons pêché dans les transmissions vers l'avant, avec beaucoup de déchets malgré de bons appels, de Benjamin notamment. Nous devons encore travailler dans ce domaine. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que nous sortons de cette rencontre avec deux blessés supplémentaires, Nico Jensou, touché à la hanche et Mickael Friconnet, cheville douloureuse. J'espère que ça ne sera pas trop grave et je ne voudrais pas terminer sans mettre en avant la qualité de la prestation du trio arbitral."

Coupe du District

Foot Sud Bastide 2 (D4) - Limeuil 2 (D3) : 1-1 ( 4-5 aux tirs au but)

A l'issue d'un scénario des plus ressemblants à celui qui a prévalu avec les Seniors A, les joueurs d'Eric Pedro Resende sont parvenus à se qualifier pour le 3é Tour de la Coupe du District. Dans une rencontre équilibrée et agréable à suivre, les deux équipes n'ont pu se départager à l'issue du temps réglementaire, poussant même la ressemblance jusqu'à inscrire les deux buts sur des CSC !

La loterie des tirs au but a finalement souri aux limeuillois, grâce à deux parades décisives de Maxime Roux.

Challenge Séripub

USA Terrasson 2 - Limeuil 3 : 5-3

Les limeuillois sont sortis de la rencontre pour le moins frustrés et avec la fâcheuse impression de n'avoir pu lutter à armes égales. Les hommes d'Elie Desplat ont très vite compris que dans un tel contexte, avec une belle opposition de surcroît, une victoire s'avèrerait compliquée à obtenir. Ils se sont néanmoins bien battus, en inscrivant même trois buts qui ne doivent rien à personne. avec un Iliaz Fera également blessé sérieusement sur un tacle qui aurait mérité un carton rouge direct de la part d'un arbitre officiel.

Buts : Bruno Hervé, Sami Lahbich, Iliaz Fera

 UNE DEFAITE A QUALIFIER D ENCOURAGEANTE (13/09/2020)

Faux - Limeuil : 2-0

Evidemment, beaucoup ne retiendront que la défaite. Pourtant, les limeuillois ont rendu une belle copie,notamment lors d'une seconde période au cours de laquelle ils ont su élever leur niveau de jeu, sans parvenir hélas à recoller au score.

Dès l'entame de match, l'équipe locale a exercé un pressing très haut, sans toutefois mettre réellement en danger un Julien Sougnoux (Photo) par ailleurs très vigilant. C'est à la suite d'une perte de balle aux abords de la surface que la sentence est tombée, Romain Rayssac exploitant aussitôt l'offrande (1-0,20'). Face à la solide assise défensive adverse, les visiteurs éprouvaient des difficultés à exister offensivement. Ils arrivaient certes à récolter corners et coups-francs, avant de mettre le nez à la fenêtre juste avant la pause sur une belle frappe de Mickael Friconnet, stoppé au pied de son poteau par Lucas Boucheloux.

La seconde période allait confirmer l'inversion de la tendance. Après un coup-franc accordé aux abords de la surface, magistralement détourné par Julien Sougnoux, les limeuillois sont parvenus à élever leur niveau de jeu face à un adversaire de plus en plus dans le dur. Au fur et à mesure de la rencontre, sentant l'égalisation possible, les limeuillois prenaient de plus en plus de risques offensifs. Ils s'exposaient alors à des contres tranchants, sur lesquels les locaux se heurtaient à un magistral Julien. Les partenaires de Benoit Alix se procuraient bien deux énormes occasions par Benjamin Raynaud, détourné en corner par un arrêt-réflexe du gardien, lequel voyait peu après avec soulagement, l'un de ses défenseurs le suppléer sur la ligne. Le chant du cygne hélas, car en toute fin de match, à l'abordage, l'équipe limeuilloise ne pouvait éviter un contre à deux contre un. Julien s'imposait bien une première fois, mais ne pouvait intervenir sur la reprise de Ludovic Lagrèze (2-0, 86'). Au grand soulagement du banc local, la messe était dite.

Après coup, Francis Alix a bien voulu livrer son analyse :" Ce que je ressens tout de suite, c'est de la déception et de la frustration. En première mi-temps, avec son pressing très haut, Faux nous a bousculé, c'est évident. Je retiendrai surtout notre deuxième mi-temps, période durant laquelle nous avons cherché à ressortir proprement les ballons, nous avons tout tenté et sommes allés au bout de nos forces. Je peux vous avouer que les gars sont sortis bien rincés !.

Par contre, je vais discuter avec Laurent pour tenter d'apporter une solution à notre manque de percussion offensive, une nouvelle organisation par exemple."

L'équipe: Julien D., Gaetan F, Milan U, Aurélien D, Benoit A. (Cap.) - Mickael F, Matthias D, Ashton J, Quentin B - Guillaume D, Benjamin R - Nicolas J, Tristan R, Laurent M.

Périgord Noir - Limeuil 2: 1-2

C'est un Régis Lagarde plutôt satisfait qui est revenu sur la victoire de ses troupes : "Je suis content parce que ce succès on est allé le chercher avec le coeur. Nous sommes tombés sur une formation au football très engagé et au caractère pour le moins belliqueux. En conséquence, nous avons bénéficié de deux pénalties pour des fautes sur Témoé et Thomas,et l'équipee adverse a récolté cartons jaunes et cartons blancs. Un pénalty plus flagrant encore aurait pu nous être accordé, mais ne faisons pas la fine bouche, la victoire est là et lance idéalement notre saison. Vu le contexte, je ne suis pas certain que beaucoup d'équipes iront s'imposer là-bas."

But: Quentin Servolle et Fabien Letellier

Etonnant quand on sait que l'entraineur local n'est autre que Thierry Garnier,  chantre du beau jeu et du fair-play.

L'équipe: Maxime R - Pierre-Baptiste D, Céleste J, Théo L, Fabien L, - Louis H (Cap.), Morgan V, Sam R - Témoé M, Thomas F, Dragan G - James C, Florent L, Quentin S.

Limeuil 3 - Naussanne Ste Sabine : 2-2

Après coup, Elie Desplat a trouvé encourageante la prestation de son groupe, face à une équipe 1, il ne faut pas l'oublier :" Oui, c'était déjà très difficile avec cette chaleur. Nous avons eu quelques déchets et parfois un manque de lucidité, mais avec de belles phases de jeu aussi, de plus sur un bon rythme. C'est un bon résultat face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans la compétition.

Mes satisfactions sont nombreuses, des bons débuts de Kévin, en passant par la belle activité de Théodore, Sami, Manu et comment ne pas mettre en avant le grand retour de Stéphane, un régal !

Les blessures de Valentin et Maxime (à priori pas trop graves) sont venus un peu ternir ce bel après-midi, mais dans l'état d'esprit c'était vraiment bien. On va continuer à travailler pour obtenir rapidement notre première victoire de la saison."

Buts : Manu Legrand et Arnaud Régnier

L'équipe: Robert D - Sami L, Arnaud R, Maxime R, Romain L (Cap.) - Rémi L, Kevin B, Stéphane M, Manu L - Théodore N, Iliaz F - Valentin D, Frederic F, Maichael M.

 

UNE QUALIFICATION QUI LAISSE DES TRACES (6/09/2020)

Coupe de Dordogne

Camp.Daglan (D4) - Limeuil (D1) : 0-14

Le score est éloquent, l'adversaire n'avait pas les armes pour ne serait-ce que pour inquiéter un groupe remonté après la gifle reçue en Coupe de France. Néanmoins c'est une qualification qui coûte chère au final, avec trois nouvelles blessures à déplorer dans les rangs limeuillois, sans que la responsabilité puisse en être incombée à la formation locale.

Laurent Marty, co-entraineur, est revenue après-coup sur la prestation de l'équipe: " Que dire, d'opposition il n'y en eu point. Nous avons débloqué le compteur après 30 secondes de jeu et au bout de 7 minutes, le score était porté à 0-3 pour atteindre celui de 0-6 à la pause.

En seconde période, nous avons continué à produire du jeu, avec sérieux et sans condescendance par respect pour un adversaire aussi courageux qu'exemplaire dans l'état d'esprit. Notre ascendant total dans le jeu nous a permis de porter la note finale à 0-14 avec 5 buts de Jérémy, 3 de Benjamin, 2 de Quentin et Guillaume, 1 de Matthias et de moi-même de la tête. Mickael a de son côté été gentiment chambré pour n'avoir pu inscrire le moindre but face à son ancienne équipe. Auteur d'une belle prestation, il n'a pu trouver que les montants sur son chemin."

Malheureusement, la victoire est passée quelque peu derrière les nouvelles blessures qui ont éclairci un peu plus les rangs limeuillois : " C'est clair, nous y laissons des plumes. Le genou d'Aubin n'a pas tenu, Benoit souffre à priori d'une déchirure intercostale et pour Quentin c'est une élongation récalcitrante qui s'est réveillée. Après Aurélien, Tristan et José, le groupe paie un lourd tribu an ce début de saison, d'autant que Jérémy sera lui aussi absent deux semaines pour raisons professionnelles. Un coup dur avant le périlleux déplacement à Faux pour la première sortie en Championnat. Encore heureux que le groupe ait été élargi pour faire face à ce type de situation.

Je ne voudrais pas terminer sans remercier le club de Campagnac pour l'excellent accueil qui nous a été réservé."

L'équipe: Julien Sougnoux - Gaetan Fromentière, Benoit Alix (Cap.), Nicolas Jensou, Milan Ulrich - Guillaume Debord, Michael Friconnet, Sam Richard, Quentin Boussiquet - Jérémy Orhon, Benjamin Raynaud - Matthias Dalbavie, Aubin Jacquet, Laurent Marty

Coupe du District

Limeuil 2 (D3) - USA.Terrasson (D4) : 6-1

Après la qualification de notre équipe 2, Régis Lagarde, co-entraineur, est resté mesuré dans ses propos :" Il faut remettre la performance dans son contexte. L'opposition n'était pas assez consistante pour tirer de véritables enseignements. A 4-0 à la demie-heure de jeu, nous avons beaucoup fait tourner pour éviter de ne pas tomber dans la facilité, au détriment évidemment de l'équilibre de l'équipe. Cela nous a néanmoins permis de donner du temps de jeu à tout le monde et d'en retirer des satisfactions. Pour ses premiers pas en Seniors, le jeune Témoé s'est révélé épatant, Ashton s'est comporté en véritable leader de par son état d'esprit et Thomas a emmagasiné de la confiance."

Buts : Thomas 2, Témoé, Bruno, Ludo et 1 CSC

L'équipe: Maxime Roux - Alexis Durand, Clément Foulard, James Cachart, Fabien Letellier - Louis Hervé (Cap.), Ashton Jones, Morgan Villemur, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Thomas Fouillet - Bruno Hervé, Ludovic Bonnet, Quentin Servolle

     

SECOND MATCH DE PREPARATION EQUIPE 1 (21/08/2020)

Limeuil (D1) - FCPC 2 (D2): 4-4

Malgré quelques absences notoires, c'est avec un groupe élargi à 18 joueurs que les limeuillois ont rencontré l'équipe 2 du FCPC pour leur second match de préparation.

Le score parle de lui-même et il il n'a cette fois été question que de football. Il en a résulté une rencontre rythmée, agréable à suivre, avec de beaux mouvements de part et d'autre et, ce qui ne gâte rien, de jolis buts à la clé. D' entrée le ton était donné avec l'ouverture du score visiteuse par "Dadou" (0-1,12'). Limeuil répliquait peu après par Benjamin Raynaud (photo) qui actionnait une tête victorieuse suite à un corner tiré par Guillaume Debord (1-1,20').

Si la pluie d'orage, de plus en plus soutenue, s'est invitée à la fête dès le début du second tiers-temps, elle ne douchait en rien les ardeurs des deux équipes. Jérémy Orhon, après un beau slalom, servait ainsi Benjamin qui trouvait le gardien et le poteau sur son chemin. Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que Jérémy ne remette le couvert et il ne pouvait alors qu'être crocheté dans la surface. Le pénalty était transformé en deux temps par Benjamin, après une première belle parade du gardien (2-1,40'). Les visiteurs ne lâchaient rien et Emilien Busnel égalisait logiquement en reprenant un coup-franc d'une tête imparable (2-2,50').

Les nombreux changements amorcés dès le second tiers-temps, ont d'abord semblé désorganisé le collectif limeuillois. Ce qui n'a pas empêché de donner lieu à un dernier quart d'heure de folie. C'est d'abord Sylvain Caraillou qui profitait de la belle percée d'un partenaire pour donner l'avantage à ses couleurs (2-3, 75'). En fin de match, bien lancé par Mickael Friconnet, c'est Jérémy qui éliminait défenseurs et gardien pour égaliser (3-3, 86').  Hélas, encore à leurs effusions, les limeuillois se laissaient surprendre sur l'engagement par Emilien Busnel (3-4, 87'). Le scénario d'un tel match ne pouvait pas s'écrire avant le mot Fin. Benjamin s'arrachait ainsi pour adresser un centre en retrait parfait dans la course de Mickael, lequel déclenchait une frappe imparable (4-4,90') !

Une bonne répétition en tout cas, avant le premier match de Coupe de France le 30 Août. A signaler également lors de cette rencontre, les premiers pas en Seniors après Dragan Girodeau, de Témoé Meyssonnier, 17 ans.

- Le groupe limeuillois:

Julien Sougnoux - Gaetan Fromentière - Théo Lemboub - Aurélien Krebs - Pierre-Baptiste Delbos - Matthias Dalbavie - Mickael Friconnet - Quentin Boussiquet - Guillaume Debord - Benjamin Raynaud - Jérémy Orhon - Aurélien Delfaud - Nicolas Jensou - Sam Richard - Thomas Fouillet - Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier -Laurent Marty.

 

Comptes-rendus 2019-2020

                  FIN DE L'EPOPEE EN COUPE ( 01/03/2020)

Pays de Fénelon - Limeuil 3 : 4-0

Malgré la fin de l'épopée en Coupe Séripub 24, après un beau parcours, c'est un Elie Desplat, en aucun cas déçu, qui est revenu sur la rencontre : " Je retiens que dans l'ensemble, ça a été un très bon match. De belles actions et un état d'esprit irréprochable auront presque suffi à faire douter une très belle équipe de Pays de Fénelon.

Malgré une entame de match très correcte, nous avons concédé l'ouverture du  score suite à un exploit personnel de Romain Dupperret qui, après avoir transpercé la défense, a crucifié Maxime (1-0,20'). Nous avons malgré tout continué à jouer crânement notre chance, en nous procurant quelques petites opportunités sans parvenir toutefois à recoller au score.

La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo élevé, avec de l'engagement de part et d'autre. Malgré la domination locale, Valentin, replacé en 9, a vu son face à face arrêté par le gardien. Malgré l'excellente prestation de Maxime, notre jeune gardien, qui a multiplié les parades et maintenu le suspense, il finissait par s'incliner sur une action rondement menée (2-0,73'). Très dur à encaisser car au départ de l'action, il y a une faute manifeste sur Théodore. Moral atteint, nous avons baissé de pied et l'équipe locale, très affûtée, a alourdi la note à deux reprises (4-0).

Nous n'avons absolument pas à rougir. Je suis super content de la prestation de toute l'équipe. Nous avons respecté les consignes et affiché les vraies valeurs du club. Nous n'étions pas loin de faire quelque chose de grand aujourd'hui, mais avec cette équipe équipe de Pays de Fénelon, la marche était trop haute. Félicitations à eux.

Il faut désormais nous reconcentrer sur le championnat. Nous restons sur deux revers consécutifs et nous nous devons de relever la tête."

L'équipe: Maxime Roux - Clément Foulard, Matthieu Krotlinski (cap.), Laurent Marty - Sami Lahbich, Arnaud Régnier, Manu Legrand, Morgan Villemur - Théodore Ninnin, Valentin Desveaux, Iliaz Fera - Frederic Faivre, Rémi Leroy

RETOUR SUR LES RENCONTRES DU WEEK-END (22et 23/02/2020)

Limeuil 2 - Bergerac Stella : 1-3

Opposés à une séduisante autant que juvénile équipe de Bergerac Stella, les limeuillois sont passés complètement à côté de leur début de match. Le temps de se ressaisir et ils étaient déjà menés 0-2 (4',20'), dont un CSC. Par la suite, sans parvenir à réellement porter de grands dangers sur le but visiteur, les partenaires de Louis Hervé retrouvaient un élan collectif et une combativité qui leurs permettaient d'endiguer les initiatives adverses.

Une impression qui se confirmait après la pause. De quoi même redonner quelque espoir de retour, hélas évanoui sur une grosse erreur défensive (0-3, 65'). Les hommes de Régis Lagarde auront au moins eu le mérite de garder la tête haute jusqu'au coup de sifflet final. Ils en étaient récompensés par une réduction du score, suite à un joli coup-franc de Ludovic Bonnet, très actif durant toute la rencontre (1-3).

Chancelade - U17 : 1-5

Belle performance à l'extérieur pour les garçons d'Eric Rezende, laquelle leur permet en outre de conforter leur place de leader.

Didier Chadourne, coach adjoint, est revenu sur la rencontre:" A la mi-temps, le score était de 1-1. Nous nous sommes compliqués la tâche par un gros manque d'efficacité offensive. En seconde mi-temps, en y ajoutant plus de combativité, cela a été bien mieux et nous avons alors largement dominé les débats. Il a quand même fallu attendre la fin du match pour asseoir notre supériorité. Romain Fernandes (photo) a inscrit un triplé : un but des 20 mètres sur coup-franc, puis sur une tête et un pénalty transformé après une faute sur Témoé Meyssonnier. Nell Bareau a également scoré, plus un CSC je crois."

L'équipe: Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Mattéo Rezende, Alexis Bizet, Antoine Brugère (cap.) - Nhoa Rogeret, Romain Fernandes, Dragan Girodeau - Ryan Lagarde, Nell Bareau, Témoé Meyssonnier - Dimitri Dybich, Mathis Lagarde, Esteban Lavignerie

U13

Jour de Coupe à Limeuil :

U13 - Pays de Fénelon : 1-0 - Belle victoire face à une belle équipe dans laquelle évoluait Marine Marty, digne fille de son père Laurent. But d'Enzo

U13 - Sarlat B : 1-2 - Une rencontre qui laisse beaucoup de regrets, car après avoir mené 1-0, les jeunes limeuillois ont gâché de nombreuses occasions. Occasions qu'ils ont payé cash en fin de match - But d'Enzo

U13- Sarlat A : 0-5 - Sans doute quelque peu épuisés par leur débauche d'énergie, nos U13 ont payé cher leur déficit athlétique face à une très belle équipe de Sarlat

U11

U11- Cours de Pile : 1-0

U11 - Meyrals : 1-2

Malgré de nombreuses absences (blessures et vacances), nos U11 se sont bien comportés lors de leur tour de Poule de Brassage à Ladouze.

DES SUCCES BIENVENUS A TOUS LES ETAGES (15 ET 16/02/2020)

Annesse et Beaulieu - Limeuil: 1-2

Les limeuillois ont enregistré une nouvelle et importante victoire à l'extérieur, qu'ils doivent à leur esprit de corps face à une équipe bien décidée à leur faire mordre la poussière. Poussière, façon de parler, car sur une aire de jeu inappropriée à la pratique du football, en parlant poliment ou plus vulgairement, sur un champ de patates, produire du jeu s'avérait très compliqué.

Dès le coup d'envoi, les limeuillois se procuraient une énorme occasion par Aubin Jacquet qui trouvait le petit filet ! Par la suite, les débats se sont équilibrés, les hommes de Francis Alix répondant au pressing haut de leur adversaire en cherchant à écarter le jeu. Les contacts étaient rudes et Annesse perdait rapidement Joan Limon. Le jeu local penchait résolument vers la gauche, là où évoluait le véloce Fabrice Dufresne, le danger bien identifié côté limeuillois. Notre équipe se procuraient de bonnes opportunités, dont une reprise de volée en position idéale de Benoit Alix, hélas écrasée. De leur côté, les joueurs de Romuald Batissou avaient répondu par une frappe lointaine sous la barre, sur laquelle Julien Sougnoux assurait en mettant en corner et plus encore sur un tir tendu qu'il détournait du bout des doigts. Peu avant la pause, c'était au tour de Limeuil de perdre un joueur, en l'occurence Aubin Jacquet, blessé au genou dans un choc avec le gardien.

Si la seconde période repartait sur les mêmes bases, les limeuillois donnaient toutefois l'impression d'avoir remonté leur bloc-équipe. Une impression confirmée lorsque, sur une superbe ouverture de Benoit Alix, Jérémy Orhon servait Romain Nornamd face au but (0-1,62'). Peu après, échappé Thomas Fouillet vrillait son tir, ce n'était que partie remise car, après avoir déposé son adversaire, il adressait un centre parfait, imparablement repris par Romain Normand (0-2, 69'). Evoluant haut et peut-être quelque peu déconcentrés, les limeuillois se laissaient surprendre. Ils concédaient un coup-franc rapidement joué et balancé loin devant vers l'inévitable Fabrice Dufresne, lequel ne se privait pas de réduire le score (1-2, 72'). Remis en selle, le ton montait et chocs et contestations s'accumulaient. Dans une fin de match néanmoins bien maitrisée, l'équipe locale n'ayant physiquement plus les armes pour les inquiéter, Romain Normand (photo) était à deux doigts de réussir le hat-trick. Dans un choc violent, quoique involontaire, Cédric Roger restait au sol, inerte. Après une longue interruption, il pouvait quitter le terrain debout et l'arbitre adressait à Nicolas Jensou un second carton Jaune, synonyme d'expulsion.

Après un interminable mais logique temps additionnel, les limeuillois pouvaient pousser un ouf de soulagement. A l'image de Francis Alix :" Ce n'était pas un grand match, les conditions de jeu ne s'y prêtant pas de toute façon. Il y a quand même eu de l'intensité, nous avons répondu présent dans ce domaine et j'estime que notre victoire est méritée. En première mi-temps, nous avons commis trop d'erreurs et trop de fautes. Nous avons été mieux en seconde et la baisse de régime physique de nos adversaires y a contribué. J'avais demandé à Benjamin de reculer d'un cran pour renforcer offensivement le milieu de terrain et le choix s'est avéré payant. Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'accumulation des blessures. Après Quentin et Tristan, c'est aujourd'hui Aubin qui a dû quitter le terrain. Trois milieux ajoutés à l'exclusion de Nico. Nous serons trois semaines sans jouer, j'espère que d'ci-là nous pourrons récupérer quelques forces vives."

L'équipe: Julien Sougnoux - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Nicolas Jensou, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet (Gaetan Fromentière), Guillaume Debord, Sam Richard (Thomas Fouillet), Benjamin Raynaud - Jérémy Orhon, Romain Normand.

Meyrals 2 - Limeuil 2 : 0-1

Dans le derby des réserves, les joueurs de Régis Lagarde ont remporté un précieux autant que mérité succès. Solides défensivement et solidaires, les limeuillois ont etouffé les vélléités locales. C'est même Stéphane Blay qui se retrouvait le plus à l'ouvrage et d'ailleurs auteur d'une superbe double parade devant Florent Letellier avant la pause.

Lors du second acte, les partenaires de Louis Hervé ont rapidement assis leur domination. Sur un corner joué à la rémoise, Olivier Caballero adressait un bon centre, repris de plein fouet par José Muge (0-1,52'). Par la suite, les limeuillois ont bien contenu un adversaire finalement peu dangereux, et c'est même Stéphane Blay qui devait à nouveau s'employer pour éviter un second but.

Une victoire moralement inestimable pour la suite de la compétition.

L'équipe: Florian Mérillou - Romain Lejeune, Alexandre Lejeune, Mikael Baudouin, Fabien Letellier - Florent Letellier, Louis Hervé (cap.), Valentin Desveaux, Morgan Villemur - Ludovic Bonnet, José Muge, Olivier Caballero

Limeuil 3 - Le Bugue : 0-3

Le score est sans appel. Le Bugue a confirmé ses excellents débuts en D4 Promotion face à une équipe peut-être handicapée par quelques absences, mais pas que... Manquant de motivation, faibles défensivement avec de grossières erreurs qui ont amené les trois buts visiteurs et tout autant insignifiants dans le domaine offensif. Le Bugue, avec des joueurs expérimentés dans un registre défensif, tels Matthieu Blancho et Kevin Audibert, associés à de nombreux jeunes, plus incisifs que les nôtres, cela a suffi pour faire la différence. Un match à oublier au plus vite... Ou pas

U17 - COC.Chamiers 2 : 4-0

Après la grosse déconvenue de la semaine précédente, une saine réaction de notre équipe U17 était attendue. En faisant preuve d'un état d'esprit irréprochable, elle a répondu de la meilleure des façons.

Désormais coachée par  Eric Rezende, elle a aussi montré de belles choses sur le plan collectif. D'entrée, les limeuillois ont hérité d'un coup-franc tiré par Romain Fernandes et renvoyé par le poteau. Avec un épatant Dragan Girodeau à la baguette, les occasions pleuvaient et chaque débordement de Témoé Meyssonnier semait le trouble dans l'arrière-garde visiteuse. Dans les buts, Mahé Cabreras multipliait les interventions, pas assez cependant pour empêcher Nell Bareau de remporter son face-à-face (12'), Romain Fernandes  de placer un missile sous la barre (36') et Alexis Bizet d'envelopper une reprise au ras du poteau (41').

En seconde période, Eric Rezende a fait tourner son effectif. Mathis Lagarde et Dimitri Dybich, les deux U15 appelés pour l'occasion ont ainsi pu participer à la belle prestation limeuilloise et se mettre au diapason de leurs coéquipiers. Solides défensivement autour de leur capitaine Antoine Brugère, les limeuillois ont encore dominé les débats. Mahé Cabreras, par de belles parades, notamment sur une splendide reprise de Baptiste Lecocq, a longtemps retatdé l'échéance. Une échéance inéluctable signée Alexis Bizet (4-0, 70').

Le score en restait là au terme d'une rencontre maitrisée de bout en bout et porteuse d'espoirs.

L' équipe: Axel Monmarty - Baptiste Lecocq, Mattéo Rezende, Alexis Bizet, Antoine Brugère (cap.) - Romain Fernandes, Nhoa Rogeret, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Ryan Lagarde, Nell Bareau - Xan Dubos, Mathis Lagarde, Dimitri Dybich

U13 - Atur : 7-1

(voir par ailleurs)

LES LIMEUILLOIS N'ONT JAMAIS TREMBLE (9/02/2020)

Limeuil - Rouffignac Plazac 2 : 5-0

Il faut bien en convenir, l'adversaire, très amoindri, n'était pas de taille pour remettre en cause la supposée supériorité limeuilloise.

Après vingt minutes de jeu, le tableau affichait déjà 3-0. C'est d'abord Romain Normand qui, après un bon travail et suite à une remise en retrait de Jérémy Orhon, plaçait une belle frappe hors de portée du gardien (8'). Peu après, bien servi dans la surface par Guillaume Debord, Benoit Alix profitait d'un rebond capricieux pour tromper Jean-Christophe Alla (16'). Dans la foulée, une déviation de la tête de Sam Richard permettait à Jérémy Orhon de réussir un somptueux retourné acrobatique (20'). Jusqu'à la pause, les limeuillois ont bien fait circuler le ballon, multiplié les renversements de jeu, mais face à une équipe recroquevillée dans son camp, ils rencontraient des difficultés pour trouver des solutions au coeur du jeu, le plus souvent par excès de précipitation.

En seconde mi-temps, Thomas Fouillet, Benjamin Raynaud, Sam Richard,, Romain Normand ou encore Jérémy Orhon ont empilé des occasions toutes plus franches les unes que les autres, sans forcer la réussite. Tout y est passé, arrêts du gardien, manque de réalisme face au but, sauvetage sur la ligne et une accumulation de corners concédés par une défense aux abois. C'est d'ailleurs dans cette configuration qu'ont débouché les deux derniers buts limeuillois. Un corner de Jérémy Orhon était remisé au second poteau par Guillaume Debord qui trouvait la tête de Benjamin Raynaud (4-0,62'), et c'est encore sur un énième corner tiré par Guillaume Debord que la tête de Nicolas Jensou, déviée par un défenseur, trompait Jean-Christophe Alla (5-0,85'). Avec trois passes décisives à son actif et plus encore auteur d'un match plein, Guillaume Debord (photo) a par son activité et sa justesse, bonifié la tenue de balle limeuilloise.

A l'issue de la rencontre, Francis Alix n'affichait aucun triomphalisme :" Face à un adversaire courageux, qui n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final, mais sans solutions, nous avons livré un match sérieux. On peut juste regretter quelques excès de précipitation en première période à la suite de bons mouvements et notre  manque d'efficacité lors d'une seconde mi-temps à sens unique. Je voudrais aussi mettre en avant la prestation de Guillaume Debord, parfait dans son rôle de relayeur et de dépositaire du jeu."

L'équipe: Julien Sougnoux - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Nicolas Jensou, Aurélien Krebs - Tristan Richard, Guillaume Debord, Sam Richard, Romain Normand - Jérémy Orhon, Benjamin Raynaud - Thomas Fouillet, Gaetan Fromentière, Laurent Marty

Limeuil 2 - Vergt 2: 1-1

La déception s'est lue sur les visages limeuillois au terme d'une rencontre que les partenaires de Bruno Hervé n'ont jamais réellement maitrisée. Une bonne entame de match ponctuée d'une réalisation de José Muge, sur une lumineuse ouverture de Morgan Villemur, avait pourtant mis l'équipe sur de bons rails (1-0,22'). Les débats s'équilibraient ensuite jusqu'à la pause, les vernois mettant peu à peu le nez à la fenêtre.

Une impression confirmée en seconde mi-temps, avec une équipe adverse de plus en plus entreprenante face à des limeuillois dont le jeu collectif se délitait complètement. Les visiteurs obtenaient ainsi plusieurs corners et sur l'un deux, une hésitation défensive leur permettait d'égaliser (1-1, 78'). Egalisation des plus logiques au demeurant, même si dans un dernier sursaut, Ludovic Bonnet passait tout près de donner la victoire aux siens. Le partage des points n'arrange personne et surtout pas les réservistes limeuillois, désormais relégués à la 5é place du classement.

St Léon/Vézère - Limeuil 3 : 1-2

Elie Desplat, après la rencontre : "Le match s'est déroulé dans une ambiance pesante, dû à nos réserves posées contre le club local. La rencontre s'est néanmoins jouée sur un terrain compliqué, pour ne pas dire catastrophique, avec un ballon aux rebonds inattendus... Le début du match était pourtant agréable à suivre, Robert sortant rapidement vainqueur d'un face-à-face. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et c'est Iliaz, à la suite d'un rush sur le flanc gauche qui, après avoir pris de vitesse deux joueurs, a crucifié le gardien (0-1). Au retour des vestiaires, nous avons changé de systême de jeu et sommes passés en 4-3-3, en privilégiant les longs ballons dans les espaces car il était impossible de produire du jeu. A la suite de l'un de ceux-ci, Romain s'est enfoncé dans sa surface et crocheté, il obtenait un pénalty transformé par Théodore (0-2). Break réalisé, nous avons reculé et bien contenu les quelques assauts locaux, jusqu'à ce qu'une belle frappe locale, détourné par Robert mais insuffisamment, ne fasse mouche (1-2,70'). Le score en est resté-là à l'issue d'un match qui ne restera pas dans les annales, mais avec au final 3 points importants pour rester au contact des 2 premières places.

L'équipe: Robert Delpech - Romain Lejeune, Matthieu Krotlinski, Rémi Rougier - Arnaud Régnier, Alexandre Lejeune, Frederic Faivre, Rémi Leroy, Manu Legrand - Iliaz Fera, Théodore Ninnin - Willy Serre, Elie Desplat, Benoit Degrâce

Marsaneix - U17 : 3-1

Match arrêté à la 80' minute suite à l'expulsion d'un joueur limeuillois. Affaire à suivre.

U15 - Ent. JPC : 1-2

Première défaite de la saison pour notre équipe U15. Nos garçons n'ont pas démérité, mais se sont peut-être révélés un peu trop tendres, avec neuf première année dans leurs rangs, face à une formation plus athlétique et plus mature.

But de Pierre Giffard Mouche

U11

Bergerac Périgord - U11A : 8-0

Camp./Daglan - U11A : 1-0

Lalinde Couze -U11B : 1-2

Pays Beaumontois - U11B : 2-1

U7

Privés de quelques éléments, nos jeunes Pousses ont néanmoins bien tenu leur partie lors du Rassemblement Foot Educatif organisé à Sarlat la Canéda.

CHEZ LES JEUNES (01/02/2020)

U17 - Cours de Pile 2 : 6-3

Second match et seconde probante victoire pour nos U17, à la grande satisfaction de leur coach Stéphane Meyssonnier :" Nous avons fait preuve d'un grand sérieux et respecté les consignes à la lettre. Notre domination a été totale face à un adversaire pourtant renforcé par quelques joueurs de leur équipe A. Nous avons encaissé trois buts certes, sur des petites fautes d'inattention, mais cela se corrige. Le staff, Eric (Rezende), David (Brugère) et moi, nous sommes très contents de l'état d'esprit affiché par le groupe. Un petit mot pour terminer pour dire que nous avons pu, malgré les conditions, jouer sur un terrain en très bon état à Mazeyrolles."

Buts : Témoé Meyssonnier, Nell Bareau, 2, Romain Fernandes, Nhoa Rogeret 1

L'équipe : Axel Monmarty - Nhoa Rogeret, Ethan Lassalle, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Romain Fernandes, Antoine Brugère (photo, cap.), Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Nell Bareau, Mattéo Pedro Rezende - Baptiste Lecocq, Thibault Boom, Xan Dubos

U11 ( voir par ailleurs)

U11A - Sarlat A: 0-2

U11A - Ent. JPC : 0-0

 

 

                    ENTRE JOIE ET TRISTESSE ( 26/01/2020)

ND de Sanilhac - Limeuil : 3-0

A l'issue de ce match au sommet, le tableau d'affichage laisserait à penser que les limeuillois sont passés à côté de leur important rendez-vous. Un constat balayé pourtant par Francis Alix :" Il y a de la déception évidemment. Sur le papier, l'ampleur du score fait désordre mais ne reflète pas vraiment la différence de niveau entre les deux équipes. Loin de moi l'idée de remettre en cause la légitimité du succès local, nous sommes tombés sur une très très bonne équipe, avec une défense de fer et de fortes individualités, tel Arthur Beylard, le maitre à jouer. Nous avons été pressés, harcelès, sans pour autant concédés de nombreuses occasions. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui ont répondu présents dans l'engagement et l'implication. A la mi-temps, le score était de 1-0 suite à une faute de main malheureuse de Julien, et même si durant cette période, nous ne nous sommes procurés que peu d'occasions, Benoit, d'une grosse frappe des 25 mètres sur coup-franc, avait trouvé la barre et une tête décroisée de Benjamin avait frôlé le montant.

J'ai trouvé notre seconde mi-temps intéressante. Nous sommes parvenus à plus les inquiéter dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés aussi, c'était pas mal. Dans le dernier quart d'heure, en passant à 3 derrière, nous avons joué notre va-tout pour tenter d'égaliser. Deux belles opportunités ont échu à Benjamin, dont l'une où il se fait contrer à 5 mètres des buts par un retour de l'excellent Corentin Frachet. Derrière, on prend deux buts assassins, sur un superbe coup-franc d' Arthur Beylard (89') et sur un contre (3-1, 90'+4). Dur, très dur, mais la saison est encore longue et il faut déjà se projeter sur les prochaines échéances."

Eymet - Limeuil 2 : 1-3

Les buts :

- 0-1 (4') - Esseulé et d'une reprise au second poteau, Bruno Hervé ouvre le score.

- 0-2 (60') - Débordement de Thomas Fouillet, suivi d'un centre en retrait pour Théo Lemboub qui, des 20 mètres bat le gardien d'une belle frappe croisée.

- 1-2 (70') - L'équipe locale profite d'un ballon mal négocié défensivement pour réduire la marque.

- 1-3 (87') - Exploit personnel de Ludovic Bonnet, parti du rond central et qui résiste à plusieurs charges avant d'ajuster le gardien.

La réaction de Régis Lagarde :

" Après notre déconvenue à Monbazillac, le message aux joueurs était clair, pour lancer notre Championnat D4 Elite, la victoire s'avérait impérative. Sur un terrain très pénible et face à un adversaire très physique, les joueurs ont répondu présents dans l'engagement et dans l'envie. Notre victoire est logique, nous nous sommes créés plus d'occasions nettes que l'équipe locale. L'apport de Thomas Fouillet, associé devant à Ludo Bonnet, nous a fait du bien. Avant le but de la délivrance, les deux joueurs s'étaient mis plusieurs fois en évidence, notamment lors de deux face-à-faces avec le gardien. Notre défense a fait preuve de maitrise et de solidité. L'investissement sera une des clés de la réussite, je l'ai encore répété aux joueurs après le match, il ne faut pas se le cacher, il faudra mettre la main dans le cambouis jusqu'à la fin de la saison."

L'équipe: Robert Delpech - Romain Lejeune, Céleste Jacquet, Mickael Baudouin, Fabien Letellier - Florent Letellier, Louis Hervé, Bruno Hervé (cap.) - Thomas Fouillet, Ludovic Bonnet, José Muge - Théo Lemboub, Clément Foulard, Morgan Villemur

CHEZ NOS JEUNES

Hautefort - U17 : 2-7

En l'emportant largement lors de leur lointain déplacement à Hautefort, nos U17 ont parfaitement lancé leur Championnat 2D. A la grande satisfaction du coach Stéphane Meyssonnier :" Je suis soulagé parce qu'au-delà du score, c'est surtout la manière qui m'a plu. Nous avons mis dans ce match tous les ingrédients qui nous manquaient, motivation, impact, combativité. Nous avons travaillé dur ces derniers temps, j'ai repris la main sur un groupe qui s'est du coup retrouvé, en lui faisant aussi comprendre qu'en football, c'est la tête qui commandait, pas les jambes."

Buts: Dragan, Nell, Romain, 2, Ryan 1

L'équipe: Axel Monmarty- Baptiste Lecocq, Mattéo Rezende, Gillian Hallais, Alexis Bizet - Antoine Brugère (cap.), Romain Fernandès, Dragan Girodeau - Témoé Meyssonnier, Nell Bareau, Ryan Lagarde - Ethan Lassalle, Xan Dubos, Nhoa Rogeret

U15 - Marsaneix : 3-1

Sur leur lancée des Phases de Brassage et pour leurs débuts en Championnat 1D, les garçons d'Alex Proust et de Matthieu Krotlinski ont enregistré un nouveau succès.

Dans une première période somme toute équilibrée et opposée à une formation athlétique, les défenses ont le plus souvent pris le pas sur les attaques. Mathis Lagarde a aouvert le score sur coup-franc et c'est de la même manière que Marsaneix a égalisé (1-1).

Après la pause, la formation visiteuse a semblé peu à peu baissé de pied physiquement. La vitesse des jeunes limeuillois leur a alors permis de prendre le dessus en fin de rencontre. Bien lancé, d'une frappe croisée Mathys Rouget leur a donné l'avantage (2-1,70') et Mathis Lagarde, sur un coup-franc excentré, a surpris Simon Cecarelli au premier poteau (3-1).

L'équipe: Maurin Besse - Martin Autefort, Jay Lenz, Virgile Krotlinski, Julien Dauher - Dimitri Dybich, Mathis Lagarde (cap.), Yohan Geoffroy - Mathys Rouget, Pierre Giffard Mouche, Reda Bakkar, Elie Vidal

Ent.JPC - U13: 2-1 (voir ci-dessous)

U11 (voir ci-dessous)

U11A - Cours de Pile : 3-0

U11A - Meyrals : 0-0

Eymet - U11B : 0-2

Bergerac la Catte - U11B : 4-0

U7/U9

Toujours une belle image du club donnée par nos jeunes pousses lors des rassemblements Foot Educatif, que ce soit à Salignac ^pour les U7 ou à Daglan pour les U9.

            BELLE QUALIFICATION DE L'EQUIPE 3 (19/01/2020)

Limeuil 3 - Leguillac 1 : 1-0

Belle qualification pour le 4è Tour du Challenge Séripub 24 pour les hommes d'Elie Desplat, évidemment ravi au terme de la rencontre: "C'est super ! On a très bien joué au ballon en première mi-temps, malgré le vent glacial et, comme face à Plazac au tour précédent, l'adversaire a semblé surpris par notre systême de jeu. Le 3-5-2 c'est un choix tactique qui, bien assimilé, reste encore peu compris à notre niveau. Avec un Iliaz Fera, percutant aux avant-postes et après quelques belles occases, dont une reprise de Théodore Ninnin renvoyée par la barre, le but vainqueur a été inscrit en début de seconde mi-temps, sur une superbe frappe enroulée des 20 mètres par Bruno Hervé (photo). La dernière demi-heure a été plus compliquée, car nous avons en toute logique baissé de pied sur le plan physique. En restant solidaire, l'équipe a résisté jusqu'au bout et Maxime Roux, auteur d'un très très bon match, a fait le reste en réussissant un splendide arrêt-réflexe à 5 minutes de la fin sur une tête à bout portant.

C'est une performance plus qu'encourageante dans l'optique de notre championnat de D4 Promotion."

L'équipe: Maxime Roux - Willy Serre, Matthieu Krotlinski (cap.), Laurent Marty - Sami Lahbich, Arnaud Régnier, Fredéric Faivre, Manu Legrand, Bruno Hervé - Iliaz Fera, Théodore Ninnin - Joao Alvès, Michael Savignat, Elie Desplat

Meyrals 2 - Limeuil 2 : 3-0

Après l'élimination pour le compte du Challenge Séripub, c'est un Régis Lagarde forcément déçu qui est revenu sur la prestation de son équipe : "A mon avis, l'ampleur du score me parait sévère et ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. C'est sûr, nous n'avons guère été brillants et sur un terrain où l'on ne peut pas jouer au football, on leur offre littéralement la victoire. Sur le premier but, il y a une faute préalable non sifflée sur Morgan Villemur et les deux autres en fin de match, sont de vrais buts-casquettes. Ceci-dit, je ne remets pas en cause la qualification locale, méritée. Meyrals nous a donné une leçon d'engagement et d'envie, alors que de notre côté, nous avons donné l'impression de jouer un gentil petit match de reprise. Ce qui me dérange, c'est qu' à la pause, vues les conditions, j'avais demandé aux joueurs d'opter pour un jeu plus direct. Une consigne peu ou pas respectée, c'est pourtant comme çà que nous nous sommes procurés nos deux plus grosses occasions à 1-0, par Quentin Servolle face à Stéphane Blay et par Ludovic Bonnet qui a trouvé le poteau.

Je suis dans la déception, il faut absolument nous remettre en question, retrouver une dynamique. Cela passe par plus d'investissement et par fournir les efforts à l'entrainement que nécéssitent la D4 Elite. Dès cette semaine avant un important déplacement à Eymet."

U13 - COC.Chamiers 2: 3-6

Dans une nouvelle phase de Championnat très relevée, nos U13 ont donné une belle réplique à une solide équipe de Chamiers. A cet égard, le score ne reflète pas vraiment la différence de niveau entre les deux formations et la prestation de nos jeunes laisse beaucoup d'espoirs pour la suite de la compétition;

Buts : Enzo, 2 et Jean-Baptiste, 1

U11

U11A - Ent. JPC : 0-0

U11A - Bergerac Périgord B : 1-0 - But de Lohan

U11B - Côteaux Pécharmant A : 0-0

U11B - Côteaux Pécharmant B : 0-1

   VICTOIRE ACQUISE DANS LA DIFFICULTE MAIS ESSENTIELLE (12/01/20)

Corgnac - Limeuil : 0-2

Si la différence au classement entre les deux formations ne s'est fait ressentir que par intermittence, le succès limeuillois n'en demeure pas moins logique.

Quoique gênés aux entournures par l'engagement mis d'entrée par de généreux corgnacois, conjugué à l'aisance technique du jeune Djouma Douti, les partenaires de Benoit Alix, impérial en défense, restaient concentrés. Seuls un coup-franc sur lequel Julien Sougnoux assurait en mettant en corner, ainsi qu'une frappe peu appuyée, ayant trouvé le cadre. A l'inverse, sur une pelouse ne favorisant pas les envolées, c'est un euphémisme, chaque accélération limeuilloise posait des problèmes à l'arrière-garde locale. La première grosse opportunité revenait ainsi à Benjamin Raynaud, dont l'envoi était détourné en corner d'une manchette par Damien Bappel. Peu après, c'est une énorme double occasion dont héritait les limeuillois. Une volée de Guillaume Debord, renvoyée par Damien Bappel, revenait dans les pieds de Benjamin Raynaud dont la reprise face au but était détournée sur sa transversale par un arrêt-reflexe du gardien !

Une nouvelle répartition des rôles, instaurée à la pause par Francis Alix, donnait un nouvel élan à l'équipe. Evoluant plus haut et en se montrant plus juste dans les transmissions, les limeuillois haussaient leur niveau face à des locaux plus en souffrance, mais toujours bien disciplinés. La délivrance arrivait à la suite d'un centre bien dosé d'Aurélien Delfaud, impeccablement repris de la tête par l'inévitable Benjamin Raynaud (0-1,65'). Nullement résignés, les corgnacois remettaient leur ouvrage sur le métier mais se heurtaient à une défense vigilante et à un Julien Sougnoux hyper-concentré. Des joueurs locaux qui laissaient aussi de plus en plus d'espaces, ce dont profitait Romain Normand, bien lancé en profondeur par Benjamin Raynaud et proprement découpé par Damien Bappel. Carton jaune pour le gardien et pénalty à suivre, transformé par Benoit Alix (0-2,81'). Après un nouveau tir sur le poteau de Benjamin Raynaud, Romain Normand et le gardien remettaient le couvert. Le limeuillois récupérait un ballon suite à son pressing sur un défenseur, il s'enfonçait dans la surface où le gardien réitérait sa première faute. Second pénalty et second carton jaune pour Damien Bappel, synonyme d'expulsion. Encore secoué mais encouragé par ses coéquipiers, Romain Normand se chargeait de la sentence et trouvait le poteau sur son chemin. Au grand soulagement de Dimitri Desvalois lequel avait pris place dans les buts et qui sauvait encore son camp sur une belle parade en toute fin de match devant Benjamin Raynaud.

Joint après-coup, Francis Alix a fait part de son soulagement: "Ce n'était pas évident aujourd'hui face à un adversaire d'un bon niveau, courageux et pratiquant un football engagé, avec une solide charnière défensive et un excellent 10. Ca a mis du temps à se décanter, je m'y attendais et ma causerie d'avant-match avait d'ailleurs été axée sur la patience dont il allait falloir faire preuve. Cela a été bien respecté, notamment lors d'une deuxième mi-temps sérieuse durant laquelle nous avons plus joué en avançant. Vu l'état du terrain, notre jeu a été logiquement moins léché dans la construction. Si nous n'avons pas été mis en danger outre-mesure dans le jeu, je n'ai jamais été vraiment serein sur les coups de pied arrêtés. Sinon, comment ne pas saluer la nouvelle belle performance de Benjamin Raynaud, qui a encore démontré toutes les facettes d'un joueur complet et aussi mettre en avant la bonne rentrée de Romain Normand, qui a provoqué et percuté. Au final nous remportons une victoire essentielle avec la satisfaction du devoir accompli."

L'équipe: Julien Sougnoux - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Benoit Alix (cap.), Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Aubin Jacquet, Guillaume Debord - Quentin Boussiquet, Benjamin Raynaud, Jérémy Orhon - Romain Normand, Tristan Richard, Thomas Fouillet

CHEZ LES JEUNES

U11 (voir par ailleurs)

Campagnac/Daglan - U11A : 1-1

Pays Beaumontois - U11A : 0-1

U11B - U11A : 0-2

Pays Beaumontois - U11B : 3-1

Campagnac/Daglan - U11B : 5-0

Thenon Limeyrat - U15 :0-2

Belle qualification pour le 3è tour de la Coupe de Dordogne au terme d'un match que les garçons d'Alex Proust et de Matthieu Krotlinski ont dans l'ensemble dominé face pourtant à une équipe composée en majorité de 2è années. Le seul point noir à relever concerne l'exclusion de Tristan Proust, coupable d'avoir répondu à une provocation adverse. Buts : Mathys Rouget, 2

L'équipe : Virgile Krotlinski - Martin Autefort, Jay Lenz, Tristan Proust, Julien Dauher - Elie Vidal, Nao Mathon Lemoine, Dimitri Dybich - Pierre Giffard Mouche,, Mathys Rouget, Yohan Geoffroy, Reda Bakkar

Foothislecole - U17 : 6-0

Journée noire pour notre équipe U17, partie à 11 suite à de nombreuses absences. La sortie d'Esteban Lavignerie, victime d'une fracture de la clavicule, compliquant encore un peu plus la tâche des garçons de Stéphane Meyssonnier. Eliminée de la Coupe, il faudra à notre équipe se ressaisir rapidement pour appréhender le challenge qui les attend en Championnat.

 

 

      ECLATANTE REPRISE POUR LES LIMEUILLOIS (5/01/2020)

Limeuil - Meyrals : 3-1

Pour sa première sortie en 2020, l'équipe-fanion a remporté une victoire significative, autorisant tous les espoirs pour la suite de la compétition.

Dès le coup d'envoi, les limeuillois ont investi le camp adverse et multiplié les initiatives. En difficulté, les meyralais concédaient de nombreux coups-francs et sur l'un d'eux, Guillaume Debord trouvait Benjamin Raynaud, bien infiltré au sein de la défense adverse, qui fusillait Corentin Delalin (1-0,10'). Intenables, les joueurs de Francis Alix doublaient rapidement la mise lorsqu'à la suite d'une belle action collective, Benoit Alix servait Benjamin Raynaud dans la surface, lequel ne manquait pas l'occasion de signer un second doublé consécutif en trois apparitions sous le maillot limeuillois (2-0,15'). Incapables d'endiguer la déferlante locale, les partenaires de Marc Beylie buvaient le calice jusqu'à la lie en encaissant peu après, un véritable bijou de troisième but. Impliqué dans tous les bons coups, Jérémy Orhon adressait une superbe transversale dans la course de Quentin Boussiquet qui débordait son vis-à-vis pour délivrer un centre en retrait, imparablement repris par un Benoit Alix à l'apport offensif déterminant (3-0,22')! L'activité au coeur du jeu d'Aubin Jacquet et de Tristan Richard étouffait dans l'oeuf les vélléités adverses et, euphoriques, les limeuillois passaient même tout près d'une nouvelle réalisation lorsque, suite à un centre de Jérémy Orhon, Quentin Boussiquet devançait un défenseur face au but mais le gardien parvenait à s'interposer.

Le second acte s'est avéré moins flamboyant, il faut en convenir, les limeuillois donnant l'impression de chercher à gérer leur avantage face à la réaction d'orgueil visiteuse. Le passage aux avant-postes de Cédric Fortunel donnait à cet effet plus de relief aux initiatives de l'adversaire, sans pour autant mettre en danger outre-mesure une défense vigilante. Toutefois, un ballon bêtement perdu permettait à Brice Gilly de venir battre Julien Sougnoux, peu inquiété jusque-là (3-1,62'). Requinqués, les meyralais ont pris plus de risques, s'exposant inévitablement aux contres. Ainsi, une grosse frappe de Romain Normand frôlait la barre, suivie peu après d'une reprise de Benjamin Raynaud, contrée, qui filait au ras du poteau. Guillaume Debord, qui imprimait le bon tempo au milieu de terrain, déclenchait une superbe frappe enveloppée qui retombait au pied du poteau opposé. Dans la foulée, les limeuillois auraient également dû bénéficier d'un pénalty, lorsqu'à la suite d'une sortie au sol, Corentin Delalin échappait le ballon, Tristan Richard s'en emparait et le gardien le crochetait alors de la main par derrière. Loin de l'action, l'arbitre décrétait une faute préalable mais inexistante du limeuillois ! Durant le temps additionnel, c'est encore Jérémy Orhon qui, après avoir éliminé le gardien, voyait sa tentative lècher la transversale, le privant d'un but qui aurait récompensé une prestation haut de gamme.

On en restait là, avec une victoire qu'il convient de savourer à sa juste valeur, même si la seconde période s'est révélée moins aboutie. C'est en tout cas ce que voulait retenir après-coup un Francis Alix, visiblement enchanté: " Que dire, je me suis régalé, ce que nous avons produit en première mi-temps, c'est tout le football que j'aime. Comme je suis un perfectionniste, je n'ai pas trop apprécié la réduction du score, offerte sur un plateau à notre adversaire. Je souhaite que l'on élève notre degré d'exigence, néanmoins je pense sincèrement que notre prestation nous ouvre de belles perspectives d'avenir. A l'issue d'un tel match, les satisfactions individuelles se retrouvent plus dans le domaine offensif. Outre Benjamin Raynaud, incontournable, Quentin Boussiquet a confirmé qu'il était en plein épanouissement, Jérémy Orhon a joué juste et simple, et Guillaume Debord, de par sa qualité technique, a été un parfait régulateur du milieu de terrain. "

L'équipe: Julien Sougnoux - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Nicolas Jensou, Aurélien Krebs - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Guillaume Debord - Quentin Boussiquet, Benjamin Raynaud, Jérémy Orhon - Romain Normand, Ashton Jones, Gaetan Fromentière

 

 

LES LIMEUILLOIS SE REMETTENT SUR DE BONS RAILS (8/12/19)

Ste Alvère - Limeuil: 1-3

Sur des terres où par expérience, il n'est jamais facile de s'imposer et après la déconvenue du dernier match (défaite après une écrasante domination), l'ordre du jour était clair: victoire obligatoire.

Disputée sous une pluie battante et si les conditions de jeu se sont rapidement dégradées, les limeuillois cherché à sortir proprement les ballons et à produire du jeu. Malgré un déchet important dans les transmissions, lié en majeure partie aux circonstances, les joueurs de Francis Alix ont pris l'avantage suite à un corner tiré par Jérémy Orhon, impeccablement repris de la tête par Benjamin Raynaud (0-1,17'). Et si les limeuillois auraient pû (dû ?) bénéficier d'un pénalty après que Jérémy Orhon eut été crocheté dans la surface, les alvérois, toujours aussi généreux, ont poussé leurs actions avant la pause. S'en suivait un temps fort et, après une sortie autoritaire de Julien Sougnoux devant Gaetan Mottet, les partenaires de Martial Baumann obtenaient plusieurs corners consécutifs, lesquels se révélaient improductifs car le plus souvent refroidis par d'impeccables prises de balle aérienne de Julien Sougnoux.

Au retour des vestiaires, en recherchant plus de verticalité dans leur jeu, les limeuillois ont pris peu à peu l'ascendant, mais se sont heurtés à Guillaume Legrand, vigilant dans les buts. Dans une période plus délicate, l'expulsion de Gaetan Mottet, suite à deux cartons jaunes, changeait encore un peu plus la donne (70'). Décalé par Sam Richard, Benjamin Raynaud doublait la mise d'une frappe hors de portée du gardien (0-2, 78'). Un Benjamin Raynaud ensuite privé d'un hat-trick, qui aurait récompensé un match plein, par une belle parade de Guillaume Legrand. C'est finalement Benoit Alix, profitant des espaces libres laissés par l'adversaire pour se projeter vers l'avant, qui armait une frappe lourde, laquelle laissait pantois le gardien (0-3, 85'). La messe était dite mais un instant de déconcentration, conjugué à un rebond capricieux,  permettait aux alvérois d'adoucir la note par Yassine Nacer (1-3, 88').

Toujours aussi lucide, Francis Alix a livré ses impressions après match:" Je trouve qu'en première mi-temps, vues les conditions, nous avons trop abusé de jeu latéral. A la pause, j'ai demandé aux joueurs de s'appuyer sur un jeu plus direct, au ras du sol. C'est cela qui nous a permis de faire la différence, je pense. Sinon, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Benjamin Raynaud, mais aussi celles d'un Julien Sougnoux, aux prises de balles rassurantes, et de Benoit Alix, au four et au moulin d'un bout à l'autre de la rencontre."

L'équipe: Julien Sougnoux - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Benoit Alix (cap.), Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Aubin Jacquet, Tristan Richard, Quentin Boussiquet - Benjamin Raynaud, Jérémy Orhon - Sam Richard, Thomas Fouillet, Laurent Marty

Monbazillac 2 - Limeuil 2 : 3-2

De l'amerture, c'est ce que ressentais Régis Lagarde à l'issue de cette première rencontre de D4 Elite :" Oui, c'est une défaite au goût amer par ce que je pense sincèrement que nous méritions mieux. Le score de 2-2 à la mi-temps ne reflête qu'imparfaitement la physionomie  d'une première période dans laquelle nous avions bien manoeuvré et inscrit deux jolis buts par Bruno Hervé et José Muge. Si la seconde mi-temps a été un peu plus équilibrée, nous avons concédé un troisième but, oeuvre de l'excellent attaquant local, Guillaume Lavandier, d'ailleurs auteur des trois buts de son équipe. A cinq minutes du terme, nous aurions du bénéficier d'un pénalty pour une faute indiscutable sur Morgan Villemur, ce qur reconnaissait sportivement après-match les joueurs locaux. L'arbitre en a décidé autrement, ajoutant encore à notre frustration."

Limeuil 3 - Camp./Daglan 2 : 4-0

Belle et large victoire de notre équipe 2 pour sa première sortie en D4 Promotion, à la grande satisfaction de son mentor, Elis Desplat:" Nous sommes bien rentrés dans le match et pris le jeu à notre compte, avec de bons mouvements jusqu'à ce que le terrain ne se dégrade. Après de nombreuses occasions, nous avons ouvert le score suite à un coup-franc de Sam Borie repris de la tête au premier poteau par Manu Legrand. Un second but a été inscrit après un coup-franc rapidement joué par Sam Borie vers Manu Legrand, dont le centre en retrait a été repris par Iliaz Fera. 2-0 donc à la mi-temps avec, il faut le souligner un très grand Robert Delpech dans les buts.

La seconde période s'est révélée plus compliquée, sans aucun doute due à un terrain devenu limite praticable. Les visiteurs ont joué de façon plus directe, permettant à Robert Delpech, impérial, de se mettre plusieurs fois en évidence. Sur un contre rondement mené, Manu Legrand a centré au deuxième poteau où d'un crochet et d'une frappe à l'entrée de la surface, j'ai trouvé la lucarne. Sur une énième chevauchée de notre vétéran aux quatre poumons, Frederic Faivre y est allé d'un grand pont dans la surface pour servir en retrait Manu Legrand, qui n'avait plus qu'à parachever le travail (4-0)."

L'équipe: Robert Delpech- Cedric André, Nicolas Fagette, Matthieu Krotlinski - Sami Lahbich, Alexandre Lejeune, Frederic Faivre, Sam Borie, Elie Desplat - Manu Legrand, Iliaz Fera - Willy Serre, Cyril Pommier

 

 

 

CHEZ LES JEUNES

U17 - Sarlat : 1-2

Dans une rencontre annoncée à haut risque, il ne s'est finalement rien passé de répréhensible.

Motivés et avec un mental retrouvé, notre équipe n'a pas souffert de la comparaison dans le jeu avec son adversaire du jour. Combinant agréablement, tout en se montrant solide dans le secteur défensif, les garçons de Stéphane Meyssonnier ont pris l'avantage sur une réalisation de Ryan Lagarde (1-0,15'). Sur une nouvelle belle offensive, Témoé Meyssonnier adressait un centre tendu que Ryan Lagarde, seul face au but, ne pouvait qu'effleurer ! Sans doute un tournant dans le match, car en fin de mi-temps, les limeuillois payaient leur débauche d'efforts et concédaient deux buts coup sur coup ( 1-2,40',45').

La seconde période se sera révélée moins enlevée, mais sans doute mieux maitrisée par les sarladais. Plus rien en tout cas ne venait changer le cours des évènements, entrainant une défaite dont notre équipe n'a surtout pas à rougir.

Pays de Fénelon - U15: 3-3

Dans le match au sommet de leur Poule de Brassage, nos U15 ont livré une belle prestation. C'est ce que voulait retenir en premier lieu Matthieu Krotlinski :" Il y avait chez l'adversaire de bonnes individualités qui formaient la colonne vertébrale de l'équipe. Comme depuis le début de la saison, nous avons répondu par le collectif, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit. Yohan Geoffroy a ouvert le score en profitant d'une remise approximative d'un défenseur et l'équipe locale a égalisé sur un joli coup-franc avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré notre supériorité dans le jeu, nous avons concédé deux autres buts sur des actions individuelles. A 3-1 et malgré les éléments contraires, les garçons ont une nouvelle affiché une force mentale qui leur a permis de recoller au score par Mathys Rouget et, en toute fin de match par Dimitri Dybich. Cette équipe mérite vraiment un grand coup de chapeau. Pas seulement sur ce match, mais aussi pour tout ce qu'elle démontre depuis le début de la saison."

L'équipe: Virgile Krotlinski- Martin Autefort, Jay Lenz, Dimitri Dybich, Julien Dauher - Mathis Lagarde, Elie Vidal, Nao Mathon-Lemoine - Mathys Rouget, Yohan Geoffroy, Pierre Giffard Mouche

Meyrals - U13: 1-6

Buts: Enzo 2, Mael, Jean-Baptiste, Alexis et Rafael 1

U11

Camp.Daglan - U11A : 1-1 But de Cameron

Sarlat - U11A : 6-0

U11B - Pays Beaumontois : 0-2

U11B - Prigonrieux B : 1-1 But de Jules

U9

Carton plein pour nos deux équipes U9 engagées à Carlux, lesquelles reviennent avec 8 victoires et 2 nuls en dix rencontres.

 

    DOMINER N'EST PAS GAGNER... (VIEIL ADAGE) 24/11/2019

Limeuil - Château l'Evêque: 0-1

L'emprise totale des limeuillois sur la rencontre n'a pas suffi. Acculés sur leur but durant 90 minutes, les visiteurs ont tenu grâce à leur grosse solidarité défensive et à l'étincelante prestation de leur gardien Julien Busset.

D'entrée, les joueurs de Francis Alix ont envahi le camp adverse. A l'ouvrage, Julien Busset sauvait son équipe tour à tour devant Romain Normand, Jérémy Orhon ou encore Quentin Boussiquet et lorsqu'il était battu, c'est un défenseur replié à même sa ligne sur une reprise de Benjamin Raynaud, qui volait à son secours. Durant cette première période, seule une infiltration côté droit de Romain De Oliveira avait permis à Julien Sougnoux de réchaufer ses gants.

Le second acte repartait sur les mêmes bases. Très présent aux avant-postes pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Benjamin Raynaud devançait à plusieurs reprises les défenseurs de la tête, dont l'une à bout portant était détournée sur sa barre par le gardien. Un gardien qui se mettait encore en évidence sur un coup-franc excentré de ce même Benjamin Raynaud. Survenait alors le tournant du match, une passe en retrait mal assurée au milieu de terrain était interceptée par le véloce Romain De Oliveira, qui s'en allait crucifier Julien Sougnoux (0-1,62'). Les limeuillois jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille. Thomas Fouillet trouvait le poteau sur son chemin et peu après, sa lourde frappe,déviée, était repoussée en catastrophe sur sa ligne par un défenseur ! Arc-boutés sur leur but, les castellevêquois ne rompaient pas et se procuraient même sur un raid de l'inévitable Romain De Oliveira, une énorme occasion de doubler la mise. Si Julien Sougnoux s'interposait brillamment, il ne pouvait empêcher la défaite malheureuse de son équipe.

Une défaite au goût amer face à une formation qui aura passé les 4/5 èmes de la rencontre dans sa moitié de terrain. Outrageusement dominés, les visiteurs ont su défendre assez intelligemment pour se donner le droit de savourer leur succès.

Forcément déçu, Francis Alix tournait déjà son regard vers le proche avenir: "C'est dur à encaisser. L'équipe s'est bien battue aujourd'hui, dominer n'est pas gagner, ça s'est vérifié à nos dépens. Les autres résultats prouvent qu'il n'y a pas de petites équipes. Chaque match comptera, on ne lâchera rien..."

Limeuil 2 - Meyrals 2 : 1-0

Victoire étriquée mais déterminante dans l'optique de l'accession en D4 Elite. Cette accession est aujourd'hui mathématiquement acquise et c'est bien là l'essentiel.

Privée  pour diverses raisons de six habituels titulaires, l'équipe a souffert face à une bonne formation de Meyrals. La première mi-temps a été somme toute assez équilibrée , avec quelques occasions franches de part et d'autre. Stéphane Blay et Florian Mérillou devaient s'rmployer pour garder leur cage inviolée, mais à la faveur d'un pénalty, c'est Limeuil qui prenait l'avantage au meilleur moment. Un pénalty obtenu et transformé par Quentin Servolle (1-0,45').

En seconde mi-temps, Meyrals a beaucoup poussé pour recoller au score, mais s'est heurté à un rigoureux bloc défensif et à un Florian Mérillou très vigilant. En fin de match, c'est même Bruno Hervé qui héritait de la plus belle occasion. Le score en restait là et permettait de pousser un gros ouf de soulagement.

Monbazillac 2 - Limeuil 3 : Fg -Fp

Il est absolument inconcevable qu'avec 67 licenciés Seniors, l'équipe 3 ne se soit pas déplacée. Signer une licence donne des droits mais implique aussi des devoirs, il y a eu chez certains un manque de respect envers le club et son institution.

CHEZ NOS JEUNES

U17 - Condat : 0-4

Score sans appel qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

Au terme d'une première période somme toute équilibrée, le score était de 0-1 suite à une jolie frappe de Aly Keita (5').

Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Meyssonnier ont pris le match à leur compte, mais par précipitation ou suite à des belles parades d'Armand Géraud, toutes leurs tentatives échouaient. A l'amorce du dernier quart d'heure, Condat doublait la mise en contre (0-2, 75'). Un coup de massue tombait sur la tête des limeuillois, lesquels s'écroulaient tant physiquement que mentalement,  et qui encaissaient sans réaction deux nouveaux buts en fin de rencontre (0-4).

U15 - Pays Beaumontois : 9-0

Dans la continuité de ce qu'ils proposent depuis le début de la saison, les jeunes de Matthieu Krotlinski et d'Alex Proust ont remporté un large succès face à dix valeureux  beaumontois et son excellent gardien Jessy Giraudeau Couillin.

La Ménaurie - U13: 1-2

Retour à la compétition après une longue pause due à la météo. Nos U13 ramènent une belle victoire 2 à 1 de leur déplacement à La Ménaurie. Buts de Enzo et Mael. Bravo à tout le groupe.

Le groupe: Abdé (homme du match), Matis, Antonin, Baptiste, Enzo, Jules, Rafael, Mael, Jean-Baptiste, Félix, Noam

U11

Lalinde - U11B : 3-2 - Buts de Lucas et Yanis

Côteaux Pécharmant B - U11B : 2-2 - Buts de Lucas et Thibaud

Bergerac A - U11A : 9-0

Bergerac B - U11A: 1-1 - But de Tiago

U9

Belle prestation de nos jeunes pousses, victorieuses de toutes les oppositions auxquelles ils ont été cronfontés.

COMPLIQUE MAIS PRECIEUX SUCCES LIMEUILLOIS (17/11/2019)

Limeuil - Chancelade : 2-0

Face à l'ambitieuse équipe chanceladaise, les limeuillois ont certes souffert, mais leur force de caractère et leur enthousiasme ont permis au final d'enlever la mise.

Les visiteurs ont exercé d'entrée un gros pressing sur l'arrière-garde locale. Julien Sougnoux, qui effectuait ses débuts dans la cage limeuilloise, se mettait de suite en évidence. Lors de deux face-à-faces, ajoutés à deux arrêts sur sa ligne, il permettait à son équipe de rester dans le match. Durant cette période, ce sont pourtant les limeuillois qui avaient pris l'avantage. Sur un contre, Jérémy Orhon éliminait le gardien mais était fauché par un défenseur au moment de conclure. L'arbitre désignait le point de pénalty, une décision vivement contestée par les joueurs et le banc adverses. Resté concentré, Aurélien Krebs transformait la sentence (1-0,10'). A la demi-heure de jeu, Jérémy Orhon remettait le couvert mais cette fois, c'est un défenseur qui venait sauver devant sa ligne.

Après une première période engagée, le second acte s'est avéré moins intense. La faute à une pelouse grasse et à un manque de rythme des deux côtés, après plusieurs semaines sans compétition. Associé à sa rigueur défensive, le milieu de terrain limeuillois est parvenu à répondre au défi imposé par les hommes de Didier Lérisson. Dans ce secteur, on aura noté la bonne rentrée de Nicolas Jensou après deux mois d'absence, sa présence athlétique et son jeu de tête se révélant précieux. Dommage alors qu'avec des attaquants très en jambes, les transmissions vers l'avant ne se soient pas révélées plus précises. Dans un choc aérien avec Tristan Richard, le gardien Laurent Latour s'est blessé au coude et, malgré la douleur, il a courageusement continué à tenir sa place. Une tête de Sam Richard heurtait encore la barre avant un final haletant. Cela commençait par un cafouillage dans la surface locale et se poursuivait durant un temps additionnel de folie. Chancelade bénéficiait d'un coup-franc aux abords de la surface de réparation. Ce dernier, superbement tiré, était non moins superbement détourné du bout des doigts sur sa barre par Julien Sougnoux. Peu après, un défenseur tergiversait dans sa surface et se voyait chiper le ballon par Quentin Boussiquet, aussitôt crocheté. Le pénalty, indiscutable, était transformé par Sylvain Monrose, lequel effectuait lui aussi ses grands débuts sous le maillot limeuillois (90'+6).

Au terme de la rencontre, Francis Alix a livré ses impressions à chaud :" Nous nous étions bien préparés, malgré tout sur un terrain de plus en plus lourd et compliqué, nous avons manqué de rythme, à l'image de nos adversaires. Après, globalement, il faut reconnaitre que cela nous a souri aujourd'hui. Au rayon des satisfactions, je mettrais en avant nos progrès dans l'impact et les sorties de balle propres de la défense. C'est au milieu que nous devons mieux négocier leurs utilisations, je serais quand même indulgent car nos difficultés sont aussi la conséquence de la qualité du milieu adverse. Devant, malgré un manque de munitions, je trouve que nos attaquants ont bien manoeuvré. Au chapitre des satisfactions individuelles, je citerais Quentin Boussiquet, en plein épanouissement, Julien Sougnoux qui a rassuré ses partenaires par ses sorties pleines d'autorité et je saluerais pour terminer, la belle performance défensive de Benoit Alix."

L'équipe - Debouts: David Jacquet (diriggeant), Francis Alix (coach), Jérémy Orhon, Aurélien Krebs, Aubin Jacquet, Aurélien Delfaud, Nicolas Jensou, Julien Sougnoux, Benoit Alix (cap.), Laurent Marty (coach adjoint), Bruno Durand (dirigeant) - Accroupis: Quentin Boussiquet, Gaetan Fromentière, Thomas Fouillet,, Tristan Richard, Sam Richard, Bernard Marty (dirigeant), Sylvain Monrose

 

 

      LES LIMEUILLOIS SONT PASSES PAR TOUTES LES EMOTIONS    ( 27/10/2019)

Pays de Montaigne (D1) - Limeuil (D2) : 2-1

Après l'élimination malheureuse en Coupe de Dordogne, Francis Alix n'a pu qu'abonder dans ce sens :" Il y a un peu de déception, franchement nous n'avons pas été très chanceux sur ce coup-là. Nous menions 1-0 après une première mi-temps aboutie, logiquement serais-je tenté d'ajouter car nous avions mis tous les ingrédients nécessaires. C'est-à-dire de l'agressivité dans un pressing haut, avec de la justesse technique et collective dès récupération. Aurélien Krebs a transformé un pénalty indiscutable, provoqué par une infiltration de Jérémy Orhon dans la surface. Un avantage minimum car nous avions bien bougé une défense assez fébrile.

Malheureusement, la seconde mi-temps s'est révélée toute autre. Pour cause de blessure, Manu Huard a rapidement dû quitter le terrain, obligeant Aurélien Delfaud à se sacrifier pour prendre place dans les buts. Un coup du sort qui a eu le don de réveiller l'équipe locale. Après plusieurs belles occasions, Pays de Montaigne a inscrit deux buts, le second en fin de match. Deux buts dont je reste persuadé qu'un gardien de métier aurait su éviter. Dommage, mais je retire de ce match quelques satisfactions. La charnière défensive s'est une nouvelle fois montrée au top, Quentin Boussiquet confirme match après match et j'ai apprécié la prestation de "Lolo" Marty au milieu de terrain. Rassurant, avec une vraie présence physique, notamment sur les ballons aériens.

On ne va pas non plus se cacher derrière notre petit doigt, le match servait d'abord de préparation aux prochaines échéances, et de ce côté-là on peut parler de match-référence. Cela me met du baume au coeur, désormais, potentiellement pour tenir nos objectifs, notre feuille de route jusqu'à la trêve ne nous autorisera aucun faux-pas."

Limeuil 2 - Monbazillac 2 : 1-2

Si l'élimination de l'équipe-fanion a été qualifiée de malheureuse, on serait tenté d'en dire tout autant de nos réservistes.

Face à ce qui n'est pas loin de se faire de mieux dans les Poules de Brassage, les limeuillois n'ont pas souffert de la comparaison, ce qui va plus loin que la simple compensation. Sur leur dynamique en championnat, les visiteurs ont ouvert d'entrée la marque, profitant d'une erreur d'inattention, un remake, suite à un coup-franc tiré du bord de la touche par Guillaume Lavandier (0-1,3') ! Dans un match aussi rythmé qu'engagé, les joueurs de Régis Lagarde ont rendu coup pour coup et après qu'une tête de Quentin Servolle ait été renvoyée par le poteau, ils obtenaient un pénalty, suite à une infiltration pleine de culot de Céleste Jacquet. Après la sentence transformée par Quentin Servolle (1-1,21'), les monbazillacois se sont rebiffés mais se sont heurtés à une équipe qui n'a pas cédé une once de terrain jusqu'à la pause, tout en restant dangereuse en contre.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont rapidement repris les devants suite à un bon mouvement collectif, conclu par le véloce Romain Geoffroy (1-2,53'). N'ayant plus rien à perdre, les partenaires de Bruno Hervé ont copieusement dominé leurs adversaires jusqu'au coup de sifflet final. Ils ont multiplié les tirs dans toutes les positions, mais la finition a cruellement fait défaut. José Muge, pourtant très présent aux avant-postes, symbolisant tous les malheurs limeuillois dans ce domaine. Et que dire de l'énorme opportunité qui s'est offerte à Céleste Jacquet lorsque, parfaitement trouvé à six mètres des buts, il croquait sa reprise, laquelle s'échappait du cadre !

Le chant du cygne pour des limeuillois pas payés en retour, mais qui auront au moins prouvé, dans une rencontre supérieure au niveau D4, qu'ils pouvaient rivaliser.

Limeuil 3 - Plazac : 4-4 ( 4-3 aux t.a. b.)

Opposés à une équipe 1, les limeuillois sont parvenus à se qualifier pour le troisième tour du Challenge Séripub 24.

Dans une rencontre agréable à suivre et pour le moins fertile en rebondissements, les visiteurs ont été les premiers en action, ouvrant rapidement le score (7'). Après avoir trouvé le poteau sur son chemin, Mike Mouche ne manquait pas une nouvelle opportunité (1-1,18'). Face à une bonne opposition, les limeuillois ont répondu par un bel esprit de corps, ce qui leur permettait d'atteindre la pause sur un score de parité.

Les évènements se sont précipités au retour des vestiaires, avec un avantage d'abord pris par Plazac (60'). Peu après, sur un coup-franc accordé aux abords de la surface, Sacha Snioseck déclenchait une frappe qui traversait une forêt de jambes avant d'être dévié de l'extérieur du pied par Joao Alvès pour l'égalisation (2-2,66').  Dans cette partie de cache-cache, les joueurs d'Elie Desplat prenaient même les devants à la suite d'un coup-franc accordé près de la ligne médiane. Rapidement joué, celui-ci trompait les visiteurs et permettait à Mike Mouche de crucifier Mars Métayer (3-2,72'). Dans un match devenu fou, la joie limeuilloise se révélait de courte durée, coup sur coup, sur pénalty d'abord puis sur une belle action, les plazacois reprenaient la main (3-4, 77',84'). Les partenaires de Matthieu Krotlinski refusaient l'inéluctable et Sacha Snioseck (photo) armait alors de 40 mètres un missile qui allait s'engouffrer sous la barre d'un Mars Métayer, incrédule (4-4, 89') !

La séance des tirs au but s'avérait dès lors inéluctable. A ce petit jeu, en stoppant un pénalty, Maxime Roux donnait un avantage psychologique à ses coéquipiers. Une impression confirmée par Matthieu Krotlinski qui, en bon capitaine, transformait le tir vainqueur.

Tirs au but réussis : Sacha Snioseck, Manu Legrand, Elie Desplat, Matthieu Krotlinski

U17 - Marsaneix :3-0

Dans une rencontre qui leur permettait de mettre leur calendrier à jour, les U17 n'ont pas manqué l'occasion de se repositionner dans des eaux plus tranquilles. Pour la plus grande satisfaction de Stéphane Meyssonnier :" Je suis content, notre domination a été totale, seul un manque de réalisme nous a empêché de signer une victoire plus large. Nous avons retrouvé et notre motivation et notre jeu collectif. Une dynamique s'est réinstallée, c'est de bon augure pour la suite, à commencer par notre prochain déplacement à Boulazac."

Buts: Ryan Lagarde 2, Témoé Meyssonnier 1

 

        BOULAZAC ETAIT VRAIMENT TROP FORT (20/10/2019)

Boulazac 2 - Limeuil : 2-0

Malgré leur bonne volonté, les limeuillois se sont logiquement inclinés face à ce qui se fait de mieux assurément en D2. Sur les plans athlétiques, techniques et tactiques, la réserve boulazacoise a confirmé son statut de grand favori pour l'accession en D1.

Les locaux ont d'entrée exercé un gros pressing. Malgré tout, la défense tenait, sans s'affoler, bien le choc, et hormis sur une frappe du remuant Benoit Torrent, détournée du bout des doigts par Florian Mérillou, ce dernier n'était pas inquiété outre-mesure. Hélas, sur un renversement de jeu, ce même Benoit Torrent déclenchait en pleine course un tir croisé qui finissait dans le petit filet (1-0,18'). Les limeuillois ont bien tenté de répondre par le jeu, mais si la défense parvenait à sortir proprement les ballons, à l'image d'un Aurélien Krebs impérial (photo), c'est ensuite que cela se compliquait. Inexistants offensivement, les partenaires de Benoit Alix ne se sont pas créés la moindre opportunité, malgré une possession de balle qui s'était équilibrée au fil des minutes.

A la pause, les changements qui s'imposaient, apportés par Francis Alix, n'ont pas eu le temps de porter leurs fruits. Boulazac doublait la mise, avec au départ un raid de l'inévitable Benoit Torrent, peu inquiété dans sa course, pour une offrande à son partenaire (2-0,51'). Les choses se compliquaient dès lors sérieusement face à une formation aussi solide que talentueuse. Si le break était réalisé, il faut reconnaitre que les rentrées aux avant-postes de Jérémy Orhon et Quentin Boussiquet ont assurément apporté un plus. Ainsi, suite à un beau travail du premier nommé, le second à bout portant, se heurtait à une sortie autoritaire de Florian Collinet. Peu après, c'est Thomas Fouillet bien lancé dans la surface, qui voyait sa frappe contrée par un tacle parfait de l'imposant Paul Reynet. Le score n'évoluait plus dans une seconde période que Boulazac a semblé gérer à sa main, sans prendre de risques inutiles.

C'est avec des sentiments mitigés que Francis Alix est revenu sur la prestation de son équipe, tout en se montrant dithyrambique sur celle de son adversaire:" Déjà il faut saluer la performance de Boulazac. Nous avons été chahutés comme jamais dans l'impact athlétique. De plus, nous avons eu beaucoup de déchets dans notre jeu et multiplié les mauvais choix. Il faut bien le reconnaitre aussi, nous avons affiché de grosses lacunes offensives et nos limites dans ce domaine, y compris dans l'animation, face à une défense adverse de grande qualité. Au chapitre des satisfactions, je citerais la défense qui s'est montrée très solide face à un tel adversaire, et les rentrées des deux joueurs offensifs dont les qualités techniques dans la conservation et l'utilisation du ballon ont apporté un plus, à l'image de Quentin Boussiquet. Sinon, il ne faut pas se chercher d'excuses, nous sommes tombés sur plus fort que nous. Il nous faut surtout éviter les faux-pas à la maison, là où nous affichons une forme d'enthousiasme que nous n'arrivons pas à reproduire à l'extérieur. L'adversaire nous aura en tout cas permis de mesurer le chemin  qui nous reste à parcourir pour se hisser à son niveau. Cela ne passera inévitablement que par le travail."

FC.Sarlat 3 - Limeuil 2: 2-6

Le score laisse à penser que la victoire à été acquise avec une certaine facilité. Une impression vite balayée par le coach Régis Lagarde: "Nous sommes tombés sur sur une très belle équipe de Sarlat, très très jeune, qui nous a mis en difficulté et le score de 2-2 à la mi-temps ressemblait à un moindre mal. Je dois avouer que j'ai poussé une grosse soufflante durant la pause, car certains comportements dans l'attitude, la suffisance notamment, déjà palpable face à Belvès, m'avaient fortement déplu. j'ai demandé également à ce que nous retrouvions une rigueur défensive, car si nous marquons beaucoup de buts, nous on en encaissant aussi beaucoup trop. Il a aussi fallu faire comprendre que le titre de Champion de D4 Promotion était à oublier et que la D4 Elite serait d'un tout autre niveau. Le message est à l'évidence bien passé. Nous avons remis, je pense, l'église au centre du village".

Buts: Bruno Hervé et José Muge, 2. Ludovic Bonnet et Morgan Villemur, 1

A signaler qu'en l'absence d'arbitre local, c'est Elie Desplat, coach de notre équipe 3, qui a officié au pied levé avec une mention très bien.

U17 - Hautefort : 7-2

En retrouvant le goût de la victoire, les limeuillois ont assuré l'essentiel. C'est tout ce qu'il y aura à retenir d'une rencontre face à un adversaire limité, mais animé de courage et exemplaire dans l'état d'esprit.

En prenant rapidement un double avantage, fruit de la percussion de Ryan Lagarde, les garçons de Stéphane Meyssonnier s'étaient posés sur de bons rails. Par la suite, sur deux percées Témoé Meyssonnier avait alourdi la note, une note portée à 5-0 à la pause. Après un pénalty joliment détourné par Dylan Oliviero, Ethan Lassalle avait profité d'un second pénalty pour ouvrir son compteur but.

Lors d'une seconde période il faut bien l'avouer, peu emballante, les visiteurs se sont enhardis, ont touché la barre puis le poteau avant d'inscrire un premier but. Et si Témoé Meyssonnier redonnait peu après une avance confortable à son équipe, réussissant pour l'occasion un hat-trick, les limeuillois ne sont jamais parvenus à donner du rythme à la rencontre. En tombant systématiquement dans le piège du hors-jeu, David Brugère sur la touche, risquant à tout moment une crampe au bras, les partenaires d'Alexis Bizet ont redonné confiance à l'équipe visiteuse, laquelle inscrivait d'ailleurs un second but. C'est en écartant sur les côtés, là où résidait le point faible visiteur, que Xan Dubos est parvenu à porter l'estocade final (7-2). La seconde mi-temps seule, s'est donc terminée sur le score de 2-2, récompensant ainsi la belle résistance visiteuse.

Notre équipe U17 est convalescente, c'est une évidence. L'occasion lui sera donnée, il faut y croire, de se rassurer un peu plus à la faveur de la réception de Marsaneix ce samedi.

QUALIFICATION EN COUPES POUR LES TROIS EQUIPES SENIORS

Limeuil - La Bachellerie : 3-0 (Fg - Fp)

En Coupe de Dordogne, qualification sans souci des Seniors A, faute de combattants.

Limeuil 2 - Camp./Daglan 2 : 5-2

Pour le compte de la Coupe du District, les réservistes de Régis Lagarde ont remporté une victoire logique, livrant par la même occasion une prestation solide, sans jamais se désunir, à l'inverse de la semaine précédente. D'entrée, Ludovic Bonnet trouvait la faille (1-0,4'), mais malgré quelques belles opportunités, les limeuillois ne parvenaient pas à doubler la mise. Les visiteurs profitaient alors d'un leger errement défensif pour égaliser par Théo Conchou (1-1,20'). Sans s'affoler, les partenaires de Bruno Hervé reprenaient les rennes du match et, bien lancés en profondeur, Clément Foulard puis Ludovic Bonnet portaient le score à 3-1(30' 40').

Lors d'une seconde période globalement maitrisée, et après la sortie du gardien visiteur Gabin Fongauffier sur blessure, Ludovic Bonnet ne laissaient aucune chance à deux reprises à son remplaçant Jean-Marc Combescot ( 5-1, 60' 66'). L'insatiable goléador limeuillois signait par la même occasion un quadruplé, portant à 12 son nombre de buts inscrits en 5 matchs ! En toute fin de rencontre, l'adversaire adoucissait la note à la faveur d'un pénalty (5-2,90'), sans jamais avoir pu remettre en cause la légitimité du succès limeuillois.

L'équipe : Robert Delpech - Romain Lejeune, Mickael Baudouin, Théo Lemboub, Fabien Letellier - Clément Foulard, Florent Letellier, Bruno Hervé (cap.)- José Muge, Ludovic Bonnet, Quentin Servolle - Alexandre Lejeune, Sacha Snioseck

 

Condat 3 - Limeuil 3 : 2-3

Belle performance à l'extérieur des limeuillois, lesquels se qualifient pour le prochain tour du Challenge Seripub 24.

Dans un premier temps, les choses ont pourtant semblé mal engagées. C'est le constat que dressait Elie Desplat :" Nous avons éprouvé beaucoup de difficulté à rentrer dans le match. Dans l'attitude, y compris le respect des consignes, nous n'y étions pas. Le score de 2-0 à la mi-temps, n'en était que la sanction logique. Durant la pause, j'ai quand même sérieusement élevé la voix et en changeant de dispositif aussi, nous avons rendu une copie plus propre et solide. Joao Alvès a inscrit deux buts, dont un sur pénalty et à dix minutes du terme, sur un bon mouvement, Manu Legrand a servi Laurent Marty dont le centre a trouvé Iliaz Fera pour le but victorieux. Moralement, la victoire nous fait du bien, d'autant que confrontés à de nombreuses absences, nous avons malgré tout pu aligner une équipe qui tenait la route."

L"équipe: Maxime Roux - Sami Lahbich, Benoit Degrâce, Matthieu Krotlinski (cap.), Eric Pedro Rezende - Fabrice Lemboub, Manu Legrand, Rémi Leroy - Joao Alvès, Iliaz Fera, Elie Desplat - Laurent Marty, Cédric André, Nicolas Fagette

CHEZ NOS JEUNES

COC.Chamiers - U17 : 7-1

Second gros revers consécutif pour la troupe de Stéphane Meyssonnier, coach d'ailleurs dans l'incompréhension totale :" Je pense qu'il s'agit d'abord d'un problème mental. J'élimine le problème physique car nous nous sommes bien préparés. Pour le reste, nous manquons de tout, de combativité, de solidarité, notre jeu se délite au premier grain de sable. On en a encore apporté la preuve après un début de match correct qui nous a permis d'égaliser, nous nous sommes effondrés suite au second but local. Nous sommes tombés sur une belle équipe, mais l'écart ne reflète pas notre vraie valeur, aujourd'hui je ne reconnais pas mon équipe."

U15 - Marsaneix : 2-1

Quoique privée de plusieurs éléments majeurs, l'équipe de Mickael Mouche et de Matthieu Krotlinski a poursuivi sur sa lancée, lui permettant de rester invaincue depuis le début de la saison. Face à une belliqueuse formation visiteuse, les jeunes limeuillois se sont appuyés sur les vertus qui font leur force, au premier rang desquelles la solidarité. La défense a livré une grosse bataille dont elle est sortie vainqueur et le réalisme offensif a fait le reste. Mathys Rouget a converti en buts deux des rares occasions de son équipe, pour le plus grand bonheur de Mickael Mouche, dont c'était le dernier match, pour raisons professionnelles, à la tête de l'équipe.

L'équipe: Reda Bakkar - Martin Autefort, Jay Lenz, Virgile Krotlinski, Dimitri Dybich (cap.) - Mathis Lagarde, Tristan Proust, Nao Mathon-Lemoine - Yohan Geoffroy, Mathys Rouget, Mathéo Beyly, Antonin Marchat

U13

Résultats Festival de Coupe :

U13 - Camp./Daglan : 3-2

U13 - Bergerac 2 : 0-2

U13 - Bergerac 3 : 1-3

U11

Résultats Phases de Brassage:

U11A - Pays Beaumontois : 2-0

U11B - Meyrals : 1-1

U11B - Sarlat B : 0-2

 

 

      UNE TRES SEDUISANTE VICTOIRE DES SENIORS A (6/10/2019)

Limeuil - Annesse et Beaulieu : 6-3

Spectacle, efficacité et rigueur ont été les moteurs de la séduisante victoire limeuilloise.

D'entrée, un centre de Romain Normand était relâché par le gardien dans les pieds d'Ashton Jones, qui n'en demandait pas tant (1-0,1') ! Une entrée en matière idéale dans une opposition entre deux styles de jeu différents, basé sur la vitesse côté limeuillois et sur l'impact athlétique côté visiteur qui débouchait sur une rencontre animée. Sur corner, un ballon dévié trompait Romain Normand, lequel ne pouvait que le détourner dans ses propres filets (1-1,17'). Peu après, Thomas Fouillet s'échappait mais se heurtait au gardien Vincent Boisseaud qui, blessé dans le choc, devait abandonner ses coéquipiers. Il était remplacé par Loan Rongiéras, lequel se mettait rapidement en évidence sur une nouvelle tentative de Thomas Fouillet.

Après la reprise, les partenaires de Benoit Alix (photo) ont pris l'ascendant dans le jeu  face à un adversaire baissant de pied physiquement et la sanction tombait rapidement. Au départ de l'action, Aurélien Krebs lançait Aubin Jacquet qui résistait à deux charges pour servir en retrait Tristan Richard (2-1,55'). A peine le temps de savourer que les virevoltants attaquants locaux remettaient le couvert et, sur un superbe mouvement collectif, Sam Richard trouvait Thomas Fouillet dont le centre était imparablement repris par Jérémy Orhon (3-1, 59'). Le break s'avérait hélas de courte durée, Arhur Monterlos devançant la sortie de Florian Mérillou (3-2,63'). Une réduction du score qui ne douchait aucunement les ardeurs locales et, mis sur orbite par Tristan Richard, Thomas Fouillet concluait en beauté (4-2, 70'). Thomas Fouillet qui s'offrait même dans la foulée un doublé, après un beau travail de Jérémy Orhon (5-2, 75'). Asphyxiés, les hommes de Jean-Christophe Dufourd ne parvenaient plus à endiguer les vagues locales, commettant même l'irréparable sur Jérémy Orhon. Le pénalty, transformé par Aurélien Krebs (6-2, 80'), commençait à tourner à la démonstration, d'autant que l'appétit limeuillois restait aiguisé, à l'image de Jérémy Orhon dont la reprise était dévié sur sa transversale par le gardien. C'est pourtant l'adversaire qui adouçissait finalement la note, à la faveur d'un pénalty obtenu et transformé par le remuant Fabrice Dufresne (6-3, 90'+1).

C'est un Francis Alix,visiblement ravi, qui est revenu sur la prestation de son équipe :" Je crois que l'on sera d'accord pour ne pas tresser de louanges à l'éducateur adverse, bien mauvais perdant. Sinon je voudrais mettre l'accent sur notre seconde période, vraiment très aboutie. Nous sommes parvenus à valoriser les efforts fournis à l'entrainement dans notre thème de travail de la semaine, à savoir la finition. Thomas Fouillet en a été le parfait exemple. Nous avons démontré une vraie force collective offensivement. Pour finir, c'est paradoxal parce que nous avons concédé trois buts sans avoir véritablement été mis en danger, je voudrais saluer l'application dont a fait preuve la défense, notamment Gaetan Fromentière au marquage du meilleur joueur adverse."

Limeuil 2 - Belvès: 4-5

Incompréhensible, beaucoup doivent encore se demander comment il est possible de perdre un tel match, alors que le score étaitde 4-1 en faveur des limeuillois à la 70è minute !

Jusque là, les limeuillois avaient plutôt bien manoeuvré, se montrant particulièrement efficaces face à une bonne opposition. Ils ont ainsi mené 2-0 suite à un joli lob de Bruno Hervé  et une réalisation de l'inévitable Ludovic Bonnet. Si avant la pause, les belvésois étaient parvenus à réduire le score, les hommes de Régis Lagarde prenaient le large à la reprise par Théo Lemboub d'abord, à la réception d'un corner, puis par Bruno Hervé sur un but plein de sang-froid. Match en main, les limeuillois se sont perdus collectivement, devenant inexistants au duel et affichant peut-être aussi un peu de suffisance. Ils ont ainsi donné le fouet pour se faire battre face à un adversaire qui n'en demandait pas tant. Les belvésois revenaient dans la partie à la faveur de deux coups-francs tirés du bord de la touche, trop facilement convertis en buts (4-3, 71', 78'). De plus en plus euphorique, Belvès égalisait suite à un but fruit d'un hors-jeu flagrant non signalé (85') et emportait la mise en fin de match sur une frappe anodine décochée sans opposition (4-5, 88'). Fermez le ban.

Vergt 2 - Limeuil 3: 2-1

Ce sont des limeuillois particulièrement remontés qui s'en sont revenus de Vergt. En cause, la forte sensation de n'avoir pu défendre loyalement leurs chances.

Après l'ouverture du score de Mickael Mouche, les jeunes vernois avaient logiquement égalisé, mais avec leurs moyens, les limeuillois tenaient bien le choc. Ils auraient même dû bénéficier d'un pénalty indiscutable pour une grosse faute sur Quentin Servolle, l'arbitre local en décidait autrement, mais n'oubliait pas d'en accorder un des plus généreux pour son club, déclenchant au final un énorme sentiment d'injustice.

CHEZ NOS JEUNES

U17 - Champcevinel : 0-7

Le score est sans appel. Nos garçons ont été balayés comme un fétu de paille par un adversaire de grande qualité. Complète dans toutes ses lignes, tant sur un plan individuel que collectif, la formation de Damien Bridier a mis un coup de massue sur la tête des jeunes limeuillois, lesquels restaient pourtant sur plusieurs sorties encourageantes. Après un tel affront, il faudra rapidement se relever et pour y parvenir, c'est un gros travail psychologique qui attend Stéphane Meyssonnier.

Condat - U15 : 2-3

Belle victoire sur le terrain du leader, mais pas néanmoins au second plan au regard des évènements.

Malgré une grosse première mi-temps sur le plan collectif, les jeunes limeuillois qui s'étaient procurés plusieurs belles occasions, se retrouvaient menés 2-1. Deux buts inscrits par l'excellent Théophane Budel.

Lors du second acte, ce même joueur passait près du hat-trick, mais la barre venait au secours de Virgile Krotlinski. C'est à l'inverse les garçons de Mike Mouche qui, en faisant preuve de caractère, parvenaient à recoller au score. Déjà auteur du premier but, Mathys Rouget trouvait le poteau, l'action se poursuivait et se terminait par un centre de Nao Mathon-Lemoine repris par le même Mathys. En fin de match, le manque de fraicheur s'est fait sentir, mais nos garçons n'ont rien lâché pour parvenir à s'imposer. Lancé en profondeur, Pierre Giffard Mouche lobait le gardien sorti à sa rencontre les deux pieds en avant à hauteur du visage. Une véritable agression commentée avec un rare aplomb par l'arbitre local, père du-dit gardien (" C'est pas méchant, c'est dans le jeu") !

Les dirigeants limeuillois présents alertaient aussitôt les secours, rapidement présents sur les lieux pour emmener Pierre, en état de choc, aux urgences de l'Hôpital.

Joint vers 22H, Mike Mouche recouvrait à peine ses esprits :" On rentre juste des urgences, bilan trois points de suture et un oeuf de pigeon au visage, ainsi que des ecchymoses au cou, le tout du à des traces de crampons. Compte tenu de la violence du choc, digne de Schumacher en Coupe du Monde, ça aurait pu être plus grave encore. C'est inadmissible et irresponsable. Pierre, comme ses camarades, est très choqué, même traumatisé."

Camp./Daglan - U13 : 6-6

( voir par ailleurs)

U11

U11A - Pays de Fénelon : 1-0

U11A - Camp./Daglan : 1-2

U11B - Sarlat B : 0-1

U11B - Meyrals A : 1-1

(voir par ailleurs)

     UN PREMIER REVERS ESPERE BENEFIQUE (29/09/2019)

Villenave Portugais (D1 Gironde) - Limeuil: 3-1

L'élimination en Coupe Nouvelle-Aquitaine n'a évidemment pas été accueillie avec le sourire. Après un premier mois de compétition séduisant, ce revers servira au moins à tenter de corriger les erreurs qui ont précipité à la perte du match.

Laurent Marty, adjoint de Francis Alix, abondait dans ce sens :" Nous sommes tombés sur une grosse équipe, homogène, athlétique et bien en place. Après un début de match relativement équilibré, deux erreurs individuelles payées cash ont plombé notre prestation. Sans véritable danger, se retrouver menés 2-0 c'est dur à encaisser. D'autant plus qu'un troisième but inscrit juste avant la pause d'une belle volée est venu s'ajouter à notre désarroi.

A la pause, il y a eu une prise de conscience collective et notre seconde période a été bien plus intéressante. Une saine réaction aux problèmes posés par l'adversaire en termes d'engagement (3 cartons jaunes, 0 pour Limeuil) et d'intensité, a permis de revenir dans la partie. Nous sommes ainsi parvenus à remporter des duels et à nous procurer des occasions. Une belle frappe de Thomas Fouillet était par exemple claquée sous sa barre par le gardien. En fin de match, précieux aux avant-postes, tant par son jeu de tête que dans l'engagement, Romain Normand a été à l'origine de la réduction du score. C'est Sam Richard qui a sauvé l'honneur au terme d'un second acte plus consistant de notre part.

Même si le mal était fait, on pourra toujours se consoler en se disant que nous avons remporté la seconde manche !"

Il faudra maintenant vite se remobiliser, afin de préparer au mieux la réception importante dimanche d'Annesse et Beaulieu.

Condat 3 - Equipe 2 : 1-6

Facile qualification en Coupe du District pour nos réservistes en déplacement à Condat.

" C'était bien mieux que la semaine dernière" analysait après coup Régis Lagarde. " Plusieurs absences avaient entrainé des changements qui m'ont conforté dans l'idée que le groupe s'est étoffé. Aujourd'hui, Ludovic Bonnet, Morgan Villemur, Mickael Baudouin, Valentin Desveaux, sont de réelles satisfactions. Nous avons inscrit 14 buts en 3 matchs, c'est bien. Maintenant il faudra voir face à une forte opposition, se profile dimanche en lever de rideau un vrai test contre Belvès, candidat déclaré à l'accession en fin de saison."

Buts: Ludovic Bonnet 4, José Muge 2

LES RESULTATS CHEZ NOS JEUNES (28/09/2019)

U17 - Ent.Vergers (D1 Corrèze) : 3-3 ( 2-4 aux tirs au but)

En coupe Nouvelle-Aquitaine, élimination malheureuse aux tirs au but face à une belle opposition, aussi technique qu'athlétique.

D'entrée, Dragan Girodeau ouvrait le score d'un superbe coup-franc. Une entrée en matière idéale, mais après une période de flottement, les visiteurs, emmenés par une armada offensive de qualité, égalisaient par Noam Froidefond (1-1, 17'). Après quelques situations chaudes sur le but d'Axel Monmarty, ce même joueur doublait la mise (32'), imité dans la foulée par Moussa Barry (1-3, 37'). Fort heureusement, solides mentalement, les garçons de Stéphane Meyssonnier ne baissaient pas la tête et Ryan Lagarde parvenait à joliment réduire le score avant la pause (2-3, 41'). La première périosde se terminait même très mal pour les corréziens qui perdaitent Bastien Jarry, sanctionné d'un carton rouge direct pour un tacle dangereux (45').

Sentant un retour possible, les limeuillois ont animé une seconde période équilibrée et d'un très bon niveau. Ils étaient récompensés de leur investissement par une égalisation signée Dragan Girodeau (3-3,72'). Plus rien n'allait changer dans une fin de match marquée par l'expulsion de Gillian Hallais suite à deux cartons jaunes.

 La loterie des tirs au but allait malheureusement se révéler fatale pour des limeuillois qui auront néanmoins affiché un visage séduisant et prometteur.

U15 -Bergerac Stella : 6-0

Belle qualification en Coupe de Dordogne pour le groupe de Mike Mouche et de Matthieu Krotlinski.

Après dix premières minutes compliquées, l'ouverture du score a libéré les limeuillois, dans le même tempàs où elle plombait le moral des adversaires. Sur un plan collectif, l'équipe a montré un beau visage face à une formation visiteuse baissant inexorablement la tête. De bon augure pour la suite de la saison.

Buts : Mathis Lagarde, Dimitri Dybich, Mathys Rouget, Pierre Giffard Mouche, Mathéo Beylie, Reda Bakkar.

U13 La Ménaurie : 4-5

Seconde défaite en Poule de Brassage pour nos U13, lesquels se sont montrés trop tendres face à une équipe nullement supérieure, mais au football bien plus engagé. Revers d'autant plus malheureux que nos jeunes n'ont jamais été menés au score de toute la rencontre, ne concédant la défaite que dans les derniers instants du match sur une absence de replacement défensif.

Beaucoup de choses à voir et à revoir donc pour un groupe formé en grande majorité de 1ère Année qui vont devoir rapidement assimilé les exigences imposées par le changement de catégorie. En U13, la compétition prend le pas sur la formation, même si celle-ci reste de mise.

Buts: Alexis Montfort 2, Enzo Bourgain Blay 2

L'équipe U13 (ci-dessous): Louay Chafik - Antonin Marchat, Miguel Lefebvre, Baptiste Mourigal - Enzo Bourgain Blay, Alexis Montfort, Rafael Goudal - Mael Beau, Matis Darnet, Abderramane Chouikh, Gaetan Duvaleix, Felix Gambs.

U11

FC.Sarlat - U11A : 2-2

Monpazier - U11A : 0-2

( Buts de Diego Blancho 2, Tyron Bonnet et Tiago Anquetil)

Montignac B - U11B : 0-2

Les Eyzies - U11B : 0-1

( Buts de Lucas Lasserotte-Mary, 3)

" LE GENRE DE MATCH QUI FAIT GRANDIR " (21 ET 22/09/2019)

Rouffignac Plazac 2 - Limeuil : 0-0

Si avant coup, sur leur lancée, une victoire des limeuillois était peut-être espérée, à l'arrivée il n'en a rien été. La faute à une très solide opposition, avec un vrai plan de jeu.

Les partenaires de Benoit Alix sont pourtant bien entrés dans le match, ils se procuraient d'ailleurs une énorme occasion par l'intermédiaire de Thomas Fouillet, qui perdait son face-à-face avec Kevin Leriche. Peut-être un tournant dans le match, car peu à peu l'équipe locale, composée de bonnes individualités, notamment dans sa colonne vertébrale, a beaucoup gêné par un pressing incessant, les transmissions visiteuses. En lançant dès récupération leurs deux véloces ailiers, ils ont fait planer une menace constante sur une arrière-garde visiteuse, heureusement bien présente, et un Florian Mérillou (photo), impeccable dans ses prises de balle.

La seconde période est apparue sans doute plus équilibrée. Par des changements de joueurs, et de postes pour d'autres, Francis Alix a tenté de résoudre les problèmes posés par l'adversaire, sans réussite au final. Durant un temps additionnel de folie, le sort du match aurait pu tout aussi bien sourire à l'une ou l'autre équipe. Sur une trop faible remise en retrait, Sam Richard devançait la sortie du gardien mais voyait sa tentative repoussée à même la ligne par le retour d'un défenseur ! Dans la continuité, sur un long dégagement, c'est un attaquant local qui s'en allait défier Florian Mérillou, mais gêné par un retour express d'Aurélien Krebs, il ne pouvait armer parfaitement sa frappe !

Francis Alix, à à qui nous avons demandé après coup s'il n'était pas trop déçu de la prestation de son équipe, s'est exprimé: " Non, déçu n'est pas le mot. Nous sommes tombés sur une équipe solide, avec des intentions et qui a su imposer son jeu. C'est sans doute ce qui peut expliquer le déchet technique de notre milieu de terrain et la discrétion de notre attaque. A mon avis, Rouffignac est supérieur à Thenon, plus solide et plus discipliné. Je considère donc que c'est un bon point de pris, dans une rencontre qu'on aurait tout aussi bien pu perdre. Je reste positif en sachant que c'est aussi ce genre de matchs qui font grandir."

Le Bugue - Limeuil 2 : 0-2

Il est bien difficile de tirer quelques enseignements à la sortie de ce type de match.

Sur un terrain où chaque contrôle ou conduite de balle relevaient de l'exploit, il était quasiment impossible d'espérer posé le jeu. Conséquence, le hourra-football et l'engagement buguois ont beaucoup gêné des limeuillois, loin des notions d'un derby. Il en est résulté une première période qui s'est résumée à une stérile domination visiteuse, l'occasion la plus nette revenant même au Bugue à la suite d'une superbe frappe de Nassim Chouikh qui fracassait la transversale.

Au retour des vestiaires, l'investissement limeuillois est monté d'un cran. La délivrance est arrivée d'un ballon relâché par Nicolas Lefebvre, aussitôt exploité par Ludovic Bonnet, plus prompt que le gardien pour servir José Muge face au but (0-1,60'). Les buguois accusaient le coup et peu après, sur un centre de Morgan Villemur, Matthieu Blancho ne pouvait que détourner le ballon dans ses propres filets (0-2, 65'). Le break réalisé, les joueurs de Régis Lagarde n'ont pas pris de risques inconsidérés, en s'appliquant à tenir le résultat face à une équipe locale qui, il faut l'avouer, n'a jamais baissé les bras.

On ne retiendra donc que la victoire, importante dans la course à la D4 Elite, priorité des priorités.

Limeuil 3 - Cours de Pile 2: 1-1

C'est un discours, mélange de satisfaction et de frustration côté limeuillois, qui a prévalu à l'issue d'une rencontre agréable.

Au terme d'une première période maitrisée, les limeuillois menaient 1-0, suite à une réalisation d'Iliaz Fera après une belle action collective. Seulement 1-0 serait-on tenté d'ajouter, car après la pause, les partenaires de Mike Mouche ont payé cher leur manque de réalisme offensif. A l'image de leur premier match, l'équipe a peu à peu baissé de pied physiquement pour finalement se voir rejoindre au score.

Elie Desplat a déploré le scénario, tout en mettant l'accent sur la qualité de jeu proposé par son équipe et intéressant pour la suite.

Foothislecole - U17: 2-1

La défaite est difficile à encaisser car elle est le résultat d'un faisceau d'évènements contraires.

Parti après ses joueurs, pour des raisons familiales, Stéphane Meyssonnier n'a pu constater que l'absence de ceux-ci à son arrivée à Chalais. Les accompagnants ayant été piègé par leurs GPS qui les ont aiguillé vers Chalais, en Charente ! Résultat, ils sont arrivés à destination à l'heure du coup d'envoi. Sans aucune préparation, ni consignes et déjà privés de leur gardien, les limeuillois ont semblé perdu lors d'une première période atteinte sur le score de 2-0.

Durant la pause, Stéphane Meyssonnier s'est évertué à remonter le moral en berne de ses garçons. Bien plus consistants, ceux-ci ont dominé la seconde période et réduit le score par Témoé Meyssonnier. Les jeunes limeuillois égalisaient même logiquement, mais le but était inexplicablement refusé pour une faute préalable.

Ce que ne pouvait que regretter Stephane Meyssonnier:" Dans des conditions de jeu déplorables, le nul aurait été largement mérité, mais tous les éléments se sont ligués contre nous."

U13 et U11:

Voir par ailleurs.

 

 

 

 

            UNE PARTITION EN FORME DE RECITAL ( 15/09/2019)

Limeuil (D2) - Esp. St Robert (D1) : 9-2

L'ampleur du score témoigne plus que de longs discours de l'emprise totale des limeuillois sur la rencontre.

Excepté les dix premières minutes durant lesquels les visiteurs ont mis à profit l'apathie locale, St Robert n'a pas existé. Il a quand même alors fallu que Manu Huard sorte le grand jeu à deux reprises pour éviter une grosse déconvenue. Par la suite, c'est une pétillante formation limeuilloise qui a mis au supplice une défense dépassée à tout coup.

Lors du second acte, la chaleur aidant et un tableau d'affichage éloquent ont peut-être pesé sur des débats un tantinet moins enlevés.

Deux faits de jeu sont à signaler durant cette période, d'abord la blessure dont a été victime le visiteur Florian Bennedum, évacué sur civière et transporté à l'hôpital par les pompiers.* L'autre concerne l'expulsion, suite à deux cartons blancs pris coup sur coup, de son partenaire Nicolas Chausse (75').

Tout sourire à l'issue de la rencontre, on le saurait à moins, Francis Alix est revenu sur la prestation de son équipe: " J'ai un groupe à l'écoute et j'en suis d'autant plus heureux qu'aujourd'hui nous avons inscrit je crois deux buts, en reproduisant des schémas travaillés à l'entrainement, avec des séances de conservation et des renversements de jeu."

L'équipe: Manu Huard - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Théo Lemboub, Aurélien Krebs - Benoit Alix (cap.), Aubin Jacquet, Ashton Jones - Sam Richard, Quentin Boussiquet, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Romain Normand, Laurent Marty

Les buts :

- 1-0 (11') : Récupération de Quentin Boussiquet suivi d'un service pour Jérémy Orhon, dont le centre est repris à bout portant par Benoit Alix.

- 2-0 (14') : Copie conforme de l'ouverture du score avec un débordement et un centre de Quentin Boussiquet, repris de plein fouet par Sam Richard.

- 3-0 (17') : Pénalty transformé par Aurélien Krebs, consécutif à une faute sur Jérémy Orhon.

- 4-0 (25') : Déboulé côté droit de Romain Normand qui prolonge pour Thomas Fouillet, dont le centre trouve Sam Richard, seul face au but.

- 5-0 ( 32') : Suite à un renversement de jeu initié par Quentin Boussiquet, d'une aile de pigeon, Jérémy Orhon mystifie son adversaire pour venir ajuster Lucas Laffargue d'une frappe croisée.

- 5-1 ( 45') : Un instant de relâchement permet à Thomas Pomp de réduire le score, avec un Aurélien Delfaud bien malheureux sur ce coup-là.

- 6-1 (56') : Servi plein axe par Ashton Jones, Romain Normand ne laisse aucune chance au gardien.

- 7-1 (65') : Sur un renvoi approximatif de la défense, Benoit Alix déclenche une superbe demi-volée victorieuse (photo).

- 8-1 (76') : Récital dans la surface de Jérémy Orhon (photo) pour l'aggravation du score.

- 9-1 ( 85') : Mis sur orbite par Gaetan Fromentière, Romain Normand vient punir une énième fois un Lucas Laffargue, livré à lui-même.

- 9-2 (90') : Mortifiés mais jamais résignés, à l'image de leur capitaine Kevin Dubois, les visiteurs adoucissent un peu la note en deux temps par Kevin Vallon.

* Le F.C.Limeuil présente ses voeux de prompt rétablissement à Florian Bennadum, dont la blessure au genou semble sérieuse.

 

BELLE PREMIERE SORTIE DE NOS U15 (14/09/2019)

Bassimilhacois - U15 : 1-3

Pour sa première sortie en Poule de Brassage, notre équipe U15 s'est logiquement imposée. A l'extérieur qui plus est, avec un groupe composé de 9 première année, lesquels découvraient les grands terrains. Un cap pas toujours facile à franchir et dont nos garçons se sont finalement bien sortis.

Mike Mouche, visiblement très satisfait, est revenu sur la prestation de son groupe: " C'est une très bonne entrée en matière. Dans l'état d'esprit, on était super avec sérieux, respect des consignes et dans le jeu aussi, on a vu de bonnes choses. L'adversaire nous était sans doute inférieur, cela n'a pas empêché que le match ne dégénère un moment par la faute de parents au comportement pas toujours responsable au bord du terrain. Le petit noyau des 2è Années a super bien encadré la nouvelle génération, c'est vraiment encourageant pour la suite."

L'équipe: Maurin Besse - Martin Hautefort, Nao Mathon-Lemoine, Virgile Krotlinski, Julien Dauher - Dimitri Dybich, Tristan Proust, Mathys Rouget, Mathis Lagarde (cap.) - Pierre Giffard-Mouche, Yohan Geoffroy - Mathéo Beyly, Baptiste Mourigal

Les buts :

- 0-1 : Pierre Giffard-Mouche profite d'un cafouillage pour ouvrir le score.

- 0-2 : Bien lancé en profondeur, Pierre double la mise avant la pause

- 0-3 : Dimitri Dybich s'arrache et centre au second poteau pour une reprise de Yohan Geoffroy (photo)

- Les limeuillois bénéficient d'un pénalty tiré par Mathys Rouget, sur lequel l'excellente gardienne Solène Collier réalise une superbe parade.

- 1-3 : En toute fin de match, l'équipe locale parvient à sauver l'honneur.

UNE PREMIERE EN FORME DE MATCH-REFERENCE (8/09/2019)

Limeuil - Thenon Limeyrat 2 : 3-2

Pour leur première sortie en Championnat, face à une formation visiteuse annoncée aussi redoutable qu'ambitieuse, les limeuillois ont rendu une bien jolie copie.

Volontaires, ils prenaient d'entrée le jeu à leur compte et se créaient rapidement une belle opportunité sur un coup-franc accordé à l'extrême limite de la surface. Peu après, victime d'une entorse de la cheville, Guillaume Debord devait quitter ses partenaires, ce qui n'altérait pas heureusement leur enthousiasme. Sur leur lancée, ces derniers obtenaient d'ailleurs un pénalty pour une faute de main que transformait sans trembler Aurélien Krebs (Photo, 1-0, 21'). Dans la continuité de leur épatant début de rencontre, les limeuillois se procuraient encore deux grosses occasions de faire le break, dont une énorme après un superbe mouvement et une percée de Tristan Richard qui servait idéalement Thomas Fouillet seul aux six mètres. On se demande encore comment ce ballon n'aie pas pu franchir la ligne, un joueur visiteur se jetant à la despérado pour l'en empêcher ! Peu en verve jusque-là, l'équipe adverse bénéficiait à son tour d'un pénalty, identique à celui accordé précédemment et transformé par Imboua Bogui (1-1, 38').

La seconde période reprenait sur un rythme aussi élevé et les hommes de Sébastien Alosse prenaient l'avantage, bénéficiant au passage d'une faute de main de Florian Mérillou (1-2,52'). Un coup du sort qui aurait pu abattre les limeuillois, lesquels répondaient de la meilleure des manières en repartant aussitôt à l'abordage des buts adverses. Ils en étaient récompensés dans la foulée lorsqu'un centre d'Aubin Jacquet était repris par Thomas Fouillet, d'une tête qui lobait Mesut Boz (2-2, 54'). Mieux encore, parfaitement servi dans sa course par Jérémy Orhon, Ashton Jones résistait à deux charges pour donner l'avantage à ses couleurs (3-2, 56') ! Dans une rencontre devenant de plus en plus âpre et hâchée, les visiteurs ont poussé pour égaliser mais se sont heurtés à un véritable mur. Admirables d'abnégation, les limeuillois ne se ménageaient finalement qu'une seule grosse frayeur, suite à un sauvetage sur la ligne d'Aurélien Delfaud.

Au terme de la rencontre, à la question de savoir si l'on pouvait d'entrée parler de match référence, Francis Alix a confié :" Je le pense. Aujourd'hui, je louerai en premier lieu l'état d'esprit. Toute l'équipe a évolué tel un bloc, n'a rien lâché et ce n'est pas sans raison qu'elle a terminé la rencontre exténuée."

L'équipe: Florian Mérillou - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Louis Hervé, Aurélien Krebs (cap.) - Aubin Jacquet, Tristan Richard, Ashton Jones - Quentin Boussiquet, Guillaume Debord, Jérémy Orhon - Thomas Fouillet, Sam Richard, Laurent Marty

Limeuil 2 - Naussanes/Ste Sabine : 5-2

L'expérience a prouvé que les Poules de Brassage D4 s'apparentaient à de véritables pièges et qu'elles n'autorisaient quasiment aucun faux-pas.

Pour ne pas en connaitre l'amertume, il était important pour les hommes de Régis Lagarde de réussir leurs débuts à domicile. Dominateurs et combinant agréablement, les limeuillois ont longtemps buté, faute de réalisme, sur une pugnace formation visiteuse. A de nombreuses reprises, José Muge, Romain Normand, Bruno Hervé et Quentin Servolle se sont heurtés, soit aux parades d'Alexandre Lacoste, soit ne trouvaient pas le cadre. Comme c'est souvent le cas dans cette situation, sur l'une de leurs rares incursions, Théo Frankoual trouvait l'ouverture (0-1,30'). Peu avant la pause finalement, José Muge profitait d'une erreur du gardien pour égaliser (1-1,40').

Après la reprise, quoique bousculés, les partenaires de Benoit Lhomeau remettaient le couvert et reprenaient l'avantage par le même Théo Frankoual  (1-2,52'). Sorti du banc après la pause, Ludovic Bonnet se muait alors en homme providentiel. En moins de trente minutes, il inscrivait un hat-trick plein de promesses pour un garçon qui effectuait ses premiers pas sous le mailot limeuillois. A 4-2, les visiteurs accusaient le coup et ne pouvaient assister impuissants, au coup de grâce que leur portait Romain Normand sur une percée plein-champ.

L'équipe : Manu Huard - Romain Lejeune, Céleste Jacquet, Sacha Snioseck, Fabien Letellier - Florent Letellier, Manu Legrand, Bruno Hervé (cap.)- Quentin Servolle, José Muge, Romain Normand - Morgan Villemur, Ludovic Bonnet

Côteaux Pécharmant 3 - Limeuil 3 : 1-1

Pour leurs premiers pas dans une Poule très relevée, les hommes d'Elie Desplat sont parvenus à obtenir un méritoire partage des points.

Face à une jeune équipe locale, les coéquipiers de Mike Mouche ont réussi à mieux maitriser la première période, sifflée en leur faveur sur le score de 0-1. Un but de Mike Mouche qui aurait pu se transformer en doublé si la barre n'était pas venue au secours de l'équipe locale.

Au retour des vestiaires, la jeunesse a logiquement pris le dessus. Quelques vieilles jambes associées à d'autres à court de condition, ont permis aux creyssois de dominer les débats. Ceux-ci sont bien parvenus à égaliser mais devaient en rester là. La faute à une équipe jeunes-anciens solidaire dont l'osmose laisse augurer une bonne saison.

 L'équipe: Robert Delpech - Benoit Degrâce, Mickael Baudouin, Eric Pedro Rezende, Matthieu Krotlinski - Frederic Faivre, Willy Serre, Alexandre Lejeune, Iliaz Fera - Maxime Roux, Mike Mouche - Arnaud Régnier, Cédric André, Cyril Pommier

 

 

 

        

LES LIMEUILLOIS ASSURENT L'ESSENTIEL (01/09/2019)

- Le Passage FC. - Limeuil : 0-2

Les limeuillois ont regoûté à la compétition officielle à l'occasion d'un premier tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine.

Sur une pelouse très dure, favorisant les faux-rebonds, les limeuillois ont entamé la rencontre animés de bonnes intentions. Benoit Alix, très offensif, se procurait ainsi deux superbes occasions mais se heurtait à un Abdoulaye Sidibé vigilant. L'équipe locale est ensuite parvenue à relever la tête sous l'impulsion de l'excellent Kabamoriah Kaba, dont deux centres étaient bien près d'être transformés en but. A l'approche de la pause, les limeuillois bénéficiaient d'un coup-franc bien placé, tiré par Benoit Alix et sur lequel Nicolas Jensou actionnait une tête victorieuse (0-1, 44').

Dès la reprise, les agenais ont poussé pour revenir dans la partie. Ils affichaient néanmoins trop de carences dans le secteur offensif pour inquiéter sérieusement une défense dans laquelle Aurélien Krebs s'est comporté en véritable patron, dans laquelle aussi Aurélien Delfaud a su prendre la mesure du remuant Kaba, du coup devenu moins influent. Dans leur désir d'égaliser, les joueurs de Fredéric Macron laissaient des espaces et à la suite d'un bon mouvement, Jérémy Orhon déposait le ballon sur la tête du très actif Aubin Jacquet, esseulé au second poteau (0-2,65'). Break réussi, Francis Alix a fait tourner son effectif et Thomas Fouillet aurait alors pu, à l'occasion de deux face-à faces, alourdir la note devant un adversaire résigné.

Francis Alix est revenu après la rencontre sur le comportement de son équipe :     " Globalement il faut le reconnaitre, ce n'est pas notre prestation la plus aboutie.  Dans des conditions difficiles, avec un terrain compliqué et face à une belle équipe, nous avons assuré l'essentiel. Dans le jeu, nous sommes parvenus à mener quelques bons mouvements, dans la conservation et les renversements de jeu notamment. Après un bon début de match dans ce domaine, notre jeu s'est peu à peu délité et nous avons aussi quelque peu souffert de notre déficit de gabarit dans le secteur offensif. En gagnant en sérénité, je suis persuadé que nous progresserons dans la conservation du ballon."

La première équipe de la saison, debouts : Francis Alix (coach), Manu Huard, Nicolas Jensou, Théo Lemboub, Aurélien Delfaud, Aubin Jacquet, Jérémy Orhon, Laurent Marty, Aurélien Krebs - Accroupis : David Jacquet (dirigeant), Benoit Alix (cap.), Quentin Boussiquet, Ashton Jones, Sam Richard, Thomas Fouillet, Gaetan Fromentière.

 

 

 SECOND MATCH DE PREPARATION INTERESSANT (21/08/2019)

Limeuil (D2) - Pays Beaumontois (D1) : 1-3

Face à une solide opposition, les limeuillois ont répondu présent. Au terme d'une première période des plus équilibrées, le score était de 1-1. Logique au demeurant, Pays Beaumontois ayant répondu à l'ouverture du score sur pénalty de Guillaume Debord, consécutif à une faute sur Jérémy Orhon.

Dès la reprise, plus affûtés les visiteurs ont pris l'ascendant physiquement. Celà se transformait rapidement en double avantage et la marque n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final.

L'entraineur beaumontois, dont l'équipe disputait là sa quatrième rencontre de préparation et en mode mise en place pour le 1er tour de la Coupe de France ce week-end, a mis l'accent sur la qualité de l'opposition, la meilleure selon lui lors de leur période de préparation. Une forme de compliment rapportée à Francis Alix :"ça fait plaisir. De mon côté, je suis satisfait, nous avons montré un beau visage avec la volonté de produire du jeu, même si nous avons logiquement baissé de pied physiquement après la pause. Nous ne sommes pas tous au même niveau sur ce plan-là. Nous arrivons néanmoins à reproduire par séquences des exercises travaillées à l'entrainement et cela ne pourra aller qu'en s'améliorant."

L'équipe :

- 1ère mi-temps : Florian Mérillou - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Théo Lemboub, Fabien Letellier - Nicolas Jensou, Tristan Richard, Ashton Jones - Sam Richard, Jérémy Orhon, Guillaume Debord

- 2ème mi-temps : Manu Huard - Gaetan Fromentière, Aurélien Delfaud, Théo Lemboub, Fabien Letellier - Laurent Marty, Aubin Jacquet, Ashton Jones - Florent Letellier, Quentin Boussiquet, Guillaume Debord

UNE PREMIERE RENCONTRE DE PREPARATION SEDUISANTE (14/08/2019)

Marquay/Tamniès (D3) - Limeuil (D2) : 0-5

Pour ses premiers pas à la tête de l'équipe, Francis Alix avait composé avec un groupe de 18 joueurs.

Jouée en 3X30 minutes, la rencontre a permis de donner un temps de jeu conséquent à tout le monde. Cela nous a permis d'assister à une rencontre séduisante, avec une équipe déjà capable d'exercer un pressing collectif et de proposer des séquences de conservation qui laissent présager une meilleure maitrise dans le jeu.

Par son autorité naturelle, Francis Alix a déjà apposé sa patte, tant dans la direction du jeu que dans la gestion humaine. Il est évidemment trop tôt pour tirer de quelconques conclusions de ce qui reste un premier match de préparation , avec un important turn-over et un degré de préparation différent de l'effectif.

- Le 11 de départ : Florian Mérillou - Benoit Alix, Aurélien Delfaud, Théo Lemboub, Fabien Letellier - Laurent Marty, Nicolas Jensou, Ashton Jones, Jérémy Orhon - Guillaume Debord, Thomas Fouillet

Puis : Julien Sougnoux, Bruno Hervé, Tristan Richard, Sam Richard, Gaetan Fromentière, Florent Letellier, Quentin Servolle

 Les Buts :

- 0-1 (7') : Après un bon mouvement initié par Laurent Marty, Jérémy Orhon servait parfaitement Thomas Fouillet pour l'ouverture du score.

- 0-2 (12') : Sur un corner bien enroulé par Guillaume Debord, Nicolas Jensou actionnait une tête victorieuse.

- 0-3 (45') : Alerté par Ashton Jones sur l'aile gauche, un Thomas Fouillet aux jambes de feu débordait et centrait au cordeau pour une reprise au second poteau de Sam Richard.

- 0-4 ( 55') : Un centre aérien de Thomas Fouillet, remisé de la tête en retrait par Bruno Hervé, permettait à Sam Richard d'inscrire un doublé.

- 0-5 (70') : Bien lancé sur l'aile droite, Sam Richard adressait un centre tendu  sur lequel Guillaume Debord ajustait avec sang-froid Rémi Trémouille.

Prochain rendez-vous : Mercredi 21 Aout : Limeuil - Pays Beaumontois (D1)

                                          Vendredi 23 Aout : Limeuil 2/3 - Vergt 2 (D3)

 

Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Café du Port
24510 Limeuil