BIENVENUE AU FC LIMEUIL
BIENVENUE AU FC LIMEUIL

Comptes-Rendus Jeunes 2021-22

                    CONTRAT REMPLI ! ( 04/12/2021)

Ent. U15 - Pays de Fénelon : 3-2

Lors d'une rencontre jouée sur une pelouse à la limite du praticable, les protagonistes, joueurs, entraineurs et spectateurs, sont passés par tous les sentiments.

Déterminés, les jeunes limeuillois sont les mieux rentrés dans le match. Une entame parfaite même, puisqu'après vingt minutes de jeu, le score était de 3-0 en leur faveur. Un premier but inscrit par Alexis, reprenant au second poteau un corner tiré par Enzo (1-0,6è). Bis répétita peu après avec un débordement de ce même Enzo, qui centrait fort devant le but où surgissait Milan (2-0,12è). Guère rassasiés, les garçons de Greg Goudal triplait la mise par l'intermédiaire de Gaetan ( Photo, 3-0, 20è) ! Avant la pause, les débats avaient tendance à s'équilibrer, et Louay devait à plusieurs reprises intervenir pour garder sa cage inviolée. Il ne pouvait malheureusement rien sur la belle reprise croisée visiteuse (3-1,32').

Au retour des vestiaires, de désiquilibré, le rapport de force s'inversait. De spectateurs, les jeunes visiteurs devenaient acteurs. Ils prenaient franchement le jeu à leur compte face à des limeuilois  qui ne pouvaient dès lors que subir. Pays de Fénelon inscrivait un second but, synonyme de fin de match stressante (3-2,60è). Au courage et en défendant bec et ongles leur avantage, nos jeunes parvenaient au final à l'emporter. Un succès important car synonyme d'accession en D1 pour la seconde phase du championnat.

Félicitations à tous, joueurs et encadrements du FC.limeuil et de Foot Sud Bastide.

Arbitrage impartial de M.Ricerne.

L'équipe : Louay Chafik - William Duran, Abdé Chouikh, Baptiste Mourigal, Léo Dubos (cap.) - Alexis Montfort, Rafael Goudal, Enzo Bourgain Blay - Gaetan Dybich, Rey Klapholz, Milan Cabannes - Gabriel Lopès, Drisse Loubiat, Maxence Millard

                 " BEAUCOUP DE REGRETS ... ( 27/11/2021)

Ent.Thenon/Limeyrat - Ent.Limeuil : 4-2

Gregory Goudal, à qui nous demandions si la défaite chez le leader lui avait semblé logique, a réagi :" Non, pas logique du tout. C'est une énorme déception. A la mi-temps, nous étions menés 3-0, alors que nous traitions au minimum d'égal à égal avec notre adversaire. Mais aussi, à la clé, au mnimum deux buts "casquettes". Nous avons payé cher des faits de jeu et des manques de concentration.

Le match ne pouvait dès lors que nous échapper. Pourtant dans une seconde mi-temps à sens unique, parsemée d'une multitude d'occasions, nous nous sommes mis à y croire après avoir réduit le score à 3-1. Pas longtemps hélas, car sur la seule occasion locale de la seconde période, un contre suivi d'une frappe anodine de 35 mètres, la marque est à 4-1 ! Si notre baroud d'honneur a permis d'adoucir la note à 4-2, il me laisse surtout beaucoup de regrets.

Après la rencontre, l'éducateur adverse est venu nous féliciter, admettant notre supériorité dans le jeu et dans le fait que le score aurait dû s'inverser. C'est sympa, mais ça avive encore plus les regrets.

Par contre, nous jouerons samedi prochain une rencontre en forme de finale à domicile, face à Pays de Fénelon. Une victoire nous permettrait d'accéder à la 1ère Division de District. Nous aurons besoin de beaucoup d'encouragements au bord du terrain. Pour nos jeunes et pour le Club, une accession en D1 valoriserait le travail fourni depuis le début de la saison."

U13 A - Meyrals A: 0-5

U13B - Condat A : 2-4

Boulazac A - U11A : 1-1

Sarlat B - U11A : 2-0

                NOS U15 ONT RELEVE LA TÊTE (20/11/2021)

Camp./Daglan - Ent.U15 : 0-2

Pour le compte de la Coupe du District Dordogne, les garçons de Greg Goudal se déplaçaient à St Laurent la Vallée. C'est un éducateur limeuillois satisfait qui est revenu sur la prestation de son équipe :"J'attendais une réponse sur le terrain après la pâle copie rendue la semaine précédente et cette réaction a été au rendez-vous. Face à une équipe locale qui tire sa force de son impact athlétique, nous avons répondu présent, de même que dans le sérieux et le respect des consignes. Il nous fallait cà, car l'adversaire n'a rien lâché. Si dans l'ensemble, nous nous sommes montrés dominateurs, nos déchets dans la finition nous ont longuement handicapé. En première mi-temps, nous avons trouvé barre, poteau et échoué plusieurs fois face au gardien. Après la pause, il a même fallu une grosse parade de Yann pour nous permettre de rester dans le match. A force de pousser, la récompense est survenue en fin de rencontre, grâce à des buts d'Enzo au terme d'une belle combinaison et de Gaetan.

Je suis d'autant plus satisfait que j'avais choisi de faire tourner l'effectif. Les choix sont parfois difficiles avec 22 joueurs à disposition, mais la bonne gestion de cette abondance de biens est importante pour la cohésion du groupe."

L'équipe: Yann Poillion - Gabriel Lopes, Léo Capmas, Matthias Cassang, Léo Dubos (cap.) - Rafael Goudal, Baptiste Mourigal, Enzo Bourgain-Blay, Ray Klapholz - Milan Cabanne, Drisse Loubiat - Gaetan Dybich, Abde Chouik, William Duran

U13

U13A - U13B : 5-1

U11

Trélissac A - U11A : 3-0

Trélissac C - U11A : 1-0

Sarlat C - U11B : 4-1

Pays Beaumontois - U11B : 3-0

A signaler la présence dans ce groupe de deux U9, Gabriel Richard et Charly Dufaud-Faugère, tout deux vus à leur avantage. Bon sang ne saurait mentir !

U7

Belle représentation de nos jeunes pousses lors du rassemblement organisé sur les installations de la Plaine des Jeux à Sarlat.

ENTRE SOURIRES ET GRIMACES ( 13/11/2021)

Ent.U15 - Côtraux Pécharmant : 1-5

C'est une rencontre au scénario improbable auquel il nous a été permis d'assister.

La première période a été quelque peu confuse et relativement équilibrée. Les jeunes limeuillois, un peu plus présents devant le but visiteur, étaient néanmoins parvenus à prendre l'avantage à la suite d'un but inscrit par leur capitaine, Léo Dubos (1-0, 35').

Le changement à la reprise a été aussi spectaculaire que soudain, avec une équipe visiteuse transfigurée. En évoluant plus haut et en mettant surtout beaucoup plus d'impact dans leurs initiatives, les creyssois ont balayé les limeuillois. Le résultat ne s'est pas fait attendre, de la 45' minute à la 60', le tableau d'affichage est passé à 1-3. Deux autres buts sont venus logiquement garnir leur escarcelle, pour un résultat final de 1-5 qui ne souffre d'aucune contestation.

En colère après-coup, Greg Goudal n'a pas mâché ses mots :" Sous prétexte d'avoir gagné deux matchs, les joueurs se sont pris pour des stars. Ils leur faudra dégonflé leur melon, je vais m'y employer dès lundi, la bonne fessée leur fera du bien."

 

         NOS JEUNES ENCORE A L'HONNEUR ( 23/10/2021)

Ent.U15/FSB - Razac : 2-2 (3-4 aux t.a.b.)

Pour le compte de la Coupe de Dordogne, ce seront au final les regrets qui l'emporteront.

En effet, après une première période somme toute équilibrée, les jeunes limeuillois ayant répondu à leurs adversaires, athlétiquement supérieurs, par un jeu plus posé. Les visiteurs ont pris l'avantage suite à un coup-franc suivi d'un rebond qui lobait Yann (0-1).

Déjà dangereux avant la pause, avec trois très grosses occasions que Gaetan ne parvenaient hélas pas à convertir, les garçons de Greg Goudal ont pris le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Ils égalisaient d'abord par Milan puis passaient devant après un but de Gaetan (1-2). Malheureusement, sur une sortie dans les pieds, Yann provoquait un pénalty qui, transformé, permettait à Razac d'égaliser... Il restait trois minutes à jouer ! (2-2). Si la loterie des tirs au but a finalement souri aux razacois, elle n'enlèvera rien au mérite de nos garçons. Le potentiel est là et devrait nous valoir de belles satisfactions.

L'équipe: Yann Poillion - Abde Chouikh, Maxence Millard, Thomas Smith, Léo Dubos (Cap.) - Baptiste Mourigal, Rafael Goudal, Drisse Loubiat, Rey Klapholz - Gaetan Dybich, Milan Cabannes - Mael Beau, Matthieu Cassang, Adam Hattab

Bergerac Stella - U13 A : 4-6

U11

Jour de Coupe à Prigonrieux

Prigonrieux - U11 : 0-2

Bergerac la Catte - U11 : 0-3

Ent. Lalinde/Faux - U11 : 0-4

 

       LES EQUIPES JEUNES SUR LEUR LANCEE... (16/10/2021)

Camp./Daglan - Ent.U15/FSB : 0-3

Sur leur belle dynamique, nos garçons ont enchainé par un nouveau succès à l'extérieur. Tout ne fût pourtant pas si facile, selon Gregory Goudal :" Malgré une première mi-temps de notre part que je qualifierai de moyenne, nous étions parvenus à prendre un double avantage, suite à deux buts de Gaetan.

La seconde mi-temps s'est avérée beaucoup plus engagée et, même si nous l'avons globalement maitrisée, nous avons aussi été beaucoup gênés par l'impact physique mis par nos adversaires. Un troisième but libérateur de Gaetan est venu nous rendre la fin du match moins tendue. Léo, Gaetan et Drisse ont une nouvelle fois rendue une copie très propre et la belle surprise est venue des débuts très intéressants de Rey."

A noter, le second hat-trick consécutif de Gaetan qui s'annonce comme un "sérial buteur".

Place à la Coupe désormais samedi prochain, face à Razac. Coup d'envoi :10H30

U13B - Pays Beaumontois: 6-1

U11

U11A - Meyrals B : 9-1

U11A - Meyrals A : 2-2

U11B - Meyrals A : 1-12

U11B - Meyrals B : 1-8

TOUTES LES EQUIPES JEUNES DU CLUB A L'HONNEUR (9/10/21)

Vergt - Ent.U15/FSB : 1-4

C'est un Gregory Goudal visiblement enchanté, qui est revenu sur la victoire de son groupe: "Comme face à Sarlat la semaine dernière, nous avons pris du retard à l'allumage. Assez pour se retrouver menés 1-0 à la Pause Fraicheur. J'en ai profité pour effectuer une remise en place et par la suite, je n'ai pas peur de le dire, notre prestation a été extraordinaire. Nous avons envoyé du jeu, techniquement, tactiquement, physiquement, nous avons étouffé nos adversaires, lesquels comptaient pourtant quelques belles individualités dans leurs rangs. Tous les garçons ont apporté leur pierre à l'édifice, avec une mention pour la colonne vertébrale de l'équipe, Léo Dubos en patron de la défense, Rafael, et je ne le dis pas parce qu'il s'agit de mon fils, a étouffé le meneur adverse à son poste de milieu défensif, Milan Cabanne a été rayonnant dans son rôle de meneur de jeu et en pointe, Gaetan Dybich a fait parler la poudre.

Pour terminer, je tenais aussi à remercier les dirigeants vernois pour leur sympathique accueil."

- Buts : Gaetan Dybich, 3 et Driss Loubiat, 1

U7

Lors du plateau organisé sur les installations du club et dans une ambiance festive, nos deux équipes U7 se sont très bien défendues. La relève est prête !

U9

Un plateau Foot Educatif était au menu de nos U9. Les trois équipes U9 limeuilloises ont brillamment représenté le club, dans une ambiance là-aussi, festive.

U11

Périgord Centre - U11 : 0-5

Meyrals - U11 : 3-0

U13

Lalinde/Couze - U13A : 2-5

Bergerac Stella - U13B : 3-4

U7

U9

BELLES PRESTATIONS DES EQUIPES JEUNES DU CLUB (2/10/21)

Ent.U15/FSB - GJ.Sarlat 2 : 3-3

Pour une forte majorité, nos garçons découvraient leur premier "grand" terrain. De fait, ils ont d'abord semblé éprouver des difficultés à se situer, d'autant plus que l'équipe adverse, forte de plusieurs belles individualiés, ne leur laissait guère l'occasion de se libérer. A la pause, les sarladais menaient logiquement 0-2 et ils alourdissaient même la note dès la reprise. Menés 0-3 les jeunes limeuillois, qui avaient mis le nez à la fenêtre en fin de première mi-temps,ceci ajouté à un changement d'organisation orchestré par leur mentor, Greg Goudal, ils se libéraient. Enzo Bourgain-Blay ouvrait la voie en transformant un pénalty consécutif à une faute sur Gaetan Dybich, ce dernier ramenant même un peu plus l'espoir en inscrivant rapidement un second but (2-3). Les partenaires de Léo Dubos, sentant l'égalisation à leur portée, poussaient fort et en étaient récompensés suite à un centre de Mael Beau, imparablement repris par Alexis Montfort (3-3) !

Dans l'optique d'une compétition qu'ils découvraient, cette remontada ne pourra qu'apporter de la confiance à tout le groupe U15.

Pour les récompenses Cartons Verts Attitude +, ce sont William Duran et le capitaine Léo Dubos qui ont été mis à l'honneur.

L'équipe: Yann Poillion - William Duran, Abde Chouikh, Baptiste Mourigal, Léo Dubos (Cap.) - Enzo Bourgain-Blay, Milan Cabanne, Rafael Goudal - Alexis Montfort, Gaetan Dybich, Drisse Loubiat - Léo Capmas, Matthias Cassang, Mael Beau.

Photo U15:

U13A - Festival Coupe au Bugue:

U13A - Sud Bastide : 4-1

U13A - Sarlat B : 2-0

U13 A - Montignac : 0-1

U13B-F

 Festival Coupe à Sarlat :

Camp./Daglan - U13B : 2-2

Sarlat A - U13B : 2-1

Condat - U13B : 3-0

Voir par ailleurs le compte-rendu sur le FB des U13

 Ci-dessous Photo  des U13A samedi au Bugue

U11 - Critérium Brassage à Sarlat la Canéda :

Sarlat B - U11B : 3-4 - Buts de Théo, Félix et Yanis 2

Sarlat C - U11B : 0-10 - Tous les joueurs ont marqué au moins 1 but !

Ci-dessous, photo de notre équipe U11 :

                    UNE CRUELLE DESILLUSION... (26/09/2021)

FC.Limeuil - COC.Chamiers : 2-3

Au cours d'une rencontre vivement déconseillée aux personnes cardiaques, les protagonistes seront passés par tous les sentiments.

Plein d'allant, les limeuillois ont d'entrée tenté de presser haut, mais se sont heurtés à une équipe techniquement et tactiquement au top. Après plusieurs ballons chauds, refroidis par un impeccable Julien, les colomniérois bénéficiaient d'un coup-franc excentré, sur lequel se jetait Brice Leroux et le ballon légèrement dévié par Milan, finissait sa course au fond des filets (0-1,27'). Un avantage d'autant plus logique que les limeuillois, malgré leur évidente bonne volonté, éprouvaient des difficultés à trouver des espaces offensivement.

Une impression qui se confirmait dès le retour des vestiaires, les partenaires d'Hervé Duranthon doublant rapidement la mise par Matthieu Seignet (0-2,51'). Peu de personnes, supporters limeuillois compris, n'auraient à ce moment-là misé le moindre kopek sur leur équipe. C'était bien mal connaitre l'état d'esprit des coéquipiers de Benoit, lesquels se sont rebellés, poussant dans leurs retranchements leurs adversaires, soudain moins fringants. A la réception d'un centre en retrait de Quentin, Mickael fusillait Kevin Pothin (1-2,66'), rapidement imité par Milan, bien servi par Nico ! (2-2,73') . Les mouches avaient changé d'âne, la fin du match était limeuilloise, Quentin se procurant même une énorme occasion de donner l'avantage à ses couleurs. Le rêve hélas allait se transformer en cauchemar durant le temps additionnel, Brice Leroux profitant d'une faute d'inattention pour crucifier les limeuillois (2-3, 90'+4)...

Une cruelle désillusion qu'avec le recul, Francis Alix a analysé sereinement: "Les consignes étaient de presser haut d'entrée pour récupérer le maximum de ballons dans le camp adverse. Nous y sommes parfois arrivés mais cette option n'était pas sans risques. Mal négociés offensivement, ces ballons perdus ont été aussitôt exploités par un adversaire prompt à jouer dans les espaces. avec des latéraux très offensifs, le N°2 surtout (Brice Leroux) et de belles individualités. Pour terminer, je souhaiterai revenir sur la nouvelle belle rentrée du tout jeune Mathis, très juste techniquement, et sur le comportement après-match de certains joueurs adverses qui gagneraient à revenir à un peu d'humilité."

Une fois n'est pas coutume, il m'a semblé intéressant de recueillir le ressenti du club adverse, en l'occurence par le biais de son Président Pascal Duprat :" J'ai assisté à une rencontre agréable, pleine de rebondissements. Nous l'avons parfaitement débuté et nous nous sommes heurtés à un très bon gardien. Nous menions néanmoins logiquement à la pause, mais après notre deuxième but, notre jeu s'est délité et Limeuil a su profiter de son intéressante seconde période pour égaliser. Au final, la chance nous a souri, de leur côté les limeuillois vont sûrement relevé la tête et je ne me fais aucun souci quant à leur avenir en D1."

Pays de Fénelon 2 - Limeuil 2

Pour le compte de la Coupe du District et malgré l'élimination de son équipe aux tirs au but, c'est un Régis Lagarde nullement affecté qui est revenue sur la rencontre :"Avec une équipe fortement remaniée, pour cause de multiples absences (NDLR: 18), nous avons largement dominé les débats. Notre élimination est due à un flagrant manque de réalisme devant le but, là où nous avons vendangé de nombreux face-à-faces avec le gardien. Je reste néanmoins satisfait du comportement de l'équipe qui s'est battue avec beaucoup d'enthousiasme."

2 buts de Sam

                " IL N'A MANQUE QU'UN BUT..." (18/09/2021)

FC.Sarlat 2 - FC.Limeuil : 0-0

"Il n'a manqué qu'un but", c'est ainsi que s'est exprimé après coup un Francis Alix, tout sourire," un but qui aurait valorisé et validé par une victoire notre très bonne prestation. A tous les niveaux, dans l'engagement comme dans l'envie, nous sommes restés disciplinés, mieux encore qu'à Creysse en Coupe de France.

Malheureusement, la finition n'a pas été au rendez-vous malgré deux-trois occasions très nettes. A l'image d'une grosse percée de Romain, annihilée par un tacle salvateur du dernier défenseur adverse. L'autre chose qui m'a frappé dans ce match, et j'en ai fait la remarque à Laurent, c'est l'impressionnante puissance athlétique que nous avons dégagée, face à un adversaire il est vrai plus juvénile. Sur une pelouse très grasse, il s'est avéré compliqué de sortir rapidement du banc nos petits gabarits, quoique ceux-ci ont également apporté leur pierre à l'édifice, à l'image de Mathis, d'abord timide du haut de ses 16 ans et qui s'est ensuite libéré pour laisser parler sa justesse technique."

" Finalement, malgré de nombreuses absences sur blessures, nous avons trouvé une forme d'équilibre, symbolisée par notre solidité défensive, une défense au sein de laquelle le retour de Milan a apporté un surcroît de sécurité. Nous avons également retrouvé certaines valeurs, telle que la complicité par exemple. Elles nous seront nécessaires dès dimanche, lors d'un rendez-vous important face à Chamiers. Un gros client dans une confrontation qui va s'apparenter à un test grandeur nature."

* A signaler qu'en fin de rencontre, touché àla tête dans un choc aérien, Benoit a été amené au CHR de Périgueux pour des examens complémentaires, lesquels ont permis de le rassurer et de lui permettre son retour à la maison.

L'équipe: Julien Sougnoux - Benoit Alix (cap.), Aurélien Delfaud, Milan Ulrich, Aurélien Krebs - Nicolas Jensou, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Romain Normand - Mickaël Friconnet, José Muge - Pierre-Baptiste Delbos, Témoé Meyssonnier, Mathis Lagarde.

      UNE VICTOIRE ACQUISE DANS LA DOULEUR... (12/09/2021)

Limeuil 1 - Pays de La Force : 2-1

On retiendra en premier lieu que les limeuillois ont remporté leur première rencontre du Championnat de D1. Un succès acquis dans la douleur dans tous les sens du terme.

Dès le coup d'envoi, lancé en profondeur, Romain Normand se présentait face au gardien, mais sa frappe s'échappait du cadre. Un manque de réussite précoce qui aurait pu changer le cours du match. Par la suite, la possession était certes limeuilloise mais, quoique motivés, les partenaires de Benoit Alix se révélaient également tendus et imprécis dans les transmissions, plombant ainsi de bons coups à jouer. Des errances que les locaux allaient payer cash. Guère vue à son avantage jusque là, l'équipe visiteuse profitait d'une absence dans le replacement pour se présenter face à Julien Sougnoux, lequel repoussait le premier tir mais ne pouvait empêcher la reprise de s'engouffrer au ras du poteau (0-1, 20'). A cet instant, l'équipe locale venait de perdre coup sur coup, sur blessures, Ashton Jones (genou) et Benjamin Raynaud (ischios). Le temps de se réorganiser et à la faveur d'une jolie ouverture de Nico Jensou dans la course de Romain Normand, ce dernier venait fusiller le tout jeune gardien visiteur. Un but gag, d'abord refusé par l'arbitre qui, sous la pression des limeuillois, venait constater un trou dans le filet et finalement accorder le but ! (1-1,37').

En seconde période, l'équipe visiteuse a peu à peu semblé souffrir physiquement, mais devant l'inanité des limeuillois et leurs imprécisions, tant dans la préparation que dans la finition, elle se mettait à croire en un partage des points. Gaetan Fromentière (genou) avait dû lui aussi quitter prématurément ses coéquipiers durant cette période. Peu après pourtant,Thomas Fouillet se présentait seul face au dernier rempart adverse, lequel détournait son envoi. Puis Nico a bien pensé lui-aussi avoir donné l'avantage à ses couleurs en reprenant un ballon relâché par le gardien, mais l'arbitre annulait le but pour une charge  sur le gardien dans le même mouvement (il est vrai que les deux garçons ne tirent pas du tout dans la même catégorie, tu m'étonnes). De quoi accentuer un peu plus les doutes qui assaillaient les rangs limeuillois. Cela au final n'allait pas être le cas. Idéalement lancé par Nico, Thomas prenait de vitesse son vis-à-vis pour se présenter face au gardien qu'il battait imparablement (2-1,80'). Restaient alors dix minutes à tenir sous tension, face à un adversaire qui a tenté de jeter ses dernières forces dans la bataille mais, exténué, il ne parvenait pas à s'approcher efficacement d'une défense et sa charnière Aurélien Krebs-Milan Ulrich, bien concentrée.

A chaud, Francis Alix a livré ses impressions: " Soulagé bien sûr, la victoire va, je l'espère, quelque peu nous libérer. Il y a eu plus d'envie mais bon sang que de déchets techniques dans tous les domaines, tout ceci conjugué à l'absence d'engagement, par séquences chez certains et inadmissibles chez d'autres. J'en tirerai les conclusions qui s'imposent. Il faut aussi quand même admettre que nous ne sommes pas vernis questions blessures."

L'équipe - Premier Rang : Bernard Marty (Délégué), Benoit Alix (cap.), Ashton Jones, Gaetan Fromentière, Guillaume Debord, Quentin Boussiquet, Thomas Fouillet, Mickael Friconnet, Jérémy Orhon- Debouts : Bruno Durand (Dirigeant), Laurent Marty, Julien Sougnoux, Aurélien Delfaud, Romain Normand, Nico Jensou, Milan Ulrich, Benjamin Raynaud, Aurélien Krebs, Francis Alix (coach).

                LA JEUNESSE TRIOMPHANTE! ( 12/09/2021)

Cours de Pile - Limeuil 2: 1-2

Superbe succès à l'extérieur pour notre équipe 2, face à une formation expérimentée à ce niveau.

C'est un Régis Lagarde rayonnant qui est revenu sur la prestation de ses ouailles:"

Je suis évidemment très heureux d'autant plus que nous étions opposés à une belle équipe avec notamment deux attaquants très rapides. De notre côté, nous partions un peu dans l'inconnu, avec une équipe très jeune, notamment au milieu de terrain *. Milieu qui a réussi à tenir tête dans ce secteur à son adversaire."

La rencontre s'est décantée tardivement, avec l'ouverture du score locale (1-0,80'), mais le groupe n'a pas baissé la tête et José Muge, en bon capitaine, est parvenu à égaliser d'un joli plat du pied côté opposé (à la Thierry Henry). Mieux, en toute fin de match, Mathis Lagarde (photo), en digne fils de son père et pour ses premiers pas en Seniors, enroulait magistralement un coup-franc  accordé à 25 mètres des buts adverses ! (1-2,90').

C'est à Régis Lagarde qu'est revenu le mot de la fin :" Nous avons devant nous une belle marge de progression. Antoine Brugère a été très bien aussi, tout le monde d'ailleurs, avec beaucoup de vaillance, a su se mettre en évidence. Mes félicitations.

*Au milieu de terrain, l'équipe a notamment démarré avec Mathis Lagarde (16 ans et 4 mois et Antoine Brugère (16 ans et 9 mois), tous deux effectuant leurs premiers pas (et quels pas !) en équipe Seniors.

L'équipe : Maxime Roux - Quentin Servolle, Pierre-Baptiste Delbos, Clément Foulard, Théo Lemboub - Sam Richard, Antoine Brugère, Mathis Lagarde - Témoé Meyssonnier, Gabin Sanchez, José Muge (Cap.) - Maxime Régnier, Kevin Berland, Bruno Hervé

        LES LIMEILLOIS N'Y ARRIVENT PAS... (05/09/2021)

Pays de Fénelon (D2) - Limeuil (D1) : 2-1

Lors d'une rencontre comptant pour le second tour de la Coupe de Dordogne, une nouvelle et grosse désillusion est venue s'inviter à la table des limeuillois, face à un adversaire de niveau inférieur.

Le début de match, joué sur un tempo modérato, a vu l'équipe locale se regrouper derrière, en ne prenant d'abord aucun risque. Les limeuillois avaient certes la possession, mais n'en tiraient aucun profit, faute d'engagement et de précision dans les transmissions. Quentin Boussiquet se procurait néanmoins deux belles opportunitées enrayées par des sorties autoritaires de Rémi Trémouille. Des échecs qui ont fini par regaillardir des locaux, précédemment prudents. En évoluant plus haut et en mettant plus d'impact dans les duels, ils récupéraient moults ballons afin de lancer leur arme fatale, Romain Dupperret, intenable et qui arpentait le terrain sur toute sa largeur, échappant ainsi à tout marquage individuel. Après une première alerte annihilée par un énorme retour de Sam Richard, Pays de Fénelon bénéficiait d'un coup-franc (imaginaire) aux abords de la surface. Romain Dupperret se chargeait de la sentence et voyait sa frappe s'engouffrer dans le petit filet (1-0,30'). Une réussite qui engendrait une forme d'euphorie dans les rangs locaux, face à des visiteurs incapables de sonner la révolte. Pire, une relance défensive approximative permettait à l'ailier local de centrer au deuxième poteau, où sugissait l'inévitable Romain Dupperret, lequel inscrivait un second but, sa tête trouvant simultanément filets et poteau sur son chemin ! (2-0, 45'+1).

Sermonnés à la pause, comment aurait-il pu en être autrement, les limeuillois  sont revenus sur le terrain dans un tout autre état d'esprit. Après une première grosse occasion sur laquelle Témoé Meyssonnier se heurtait à une bonne sortie de Rémi Trémouille, ce même Témoé, suite à une ouverture de Guillaume Debord, parvenait à tromper le gardien (2-1,55'). Les débats étaient relancés, les visiteurs prenaient d'assaut le camp adverse, une situation associée évidemment à une prise de risques maximum sur le plan défensif. L'égalisation n'a jamais semblé aussi proche que lorsque Benjamin Raynaud, bien infiltré, s'est heurté à une sortie autoritaire de Rémi Trémouille. Le chant du cygne finalement car, malgré des locaux à l'agonie physiquement et victimes de crampes à répétition, ces derniers ont tenu le choc, se permettant même de jouer un ultime contre à trois contre un, sur lequel Romain Dupperret trouvait le poteau ! (90'+2).

A l'arrivée, c'est donc une nouvelle défaite à l'issue d'une rencontre qui ne peut que susciter qu'interrogations à tous les niveaux. Interrogations auxquelles il faudra trouver des réponses rapidement, sous peine de grosses désillusions. Dès dimanche pour commencer, avec la réception de La Force pour le compte de la première journée de Championnat.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Football Club de Limeuil

Pour nous trouver :

Football Club de Limeuil

Café du Port
24510 Limeuil