LES LIMEUILLOIS CONFIRMENT A MONTIGNAC (17/11/2024)
Champ.D1
Montignac - FC Limeuil : 0-1
Le match vu par l'oeil des coaches: "Si la victoire a été au rendez-vous au terme d'une prestation certes moins aboutie que celle face à Château l'Evêque, il faut aussi savoir gagner ce genre de match. De surcroit face à une équipe jeune et dynamique, qui en fera souffrir d'autres et qui ne comptait d'ailleurs que deux défaites au compteur, de plus contre deux cadors du Championnat, Bergerac la Catte et Périgueux Foot.
Après un début de rencontre durant lequel, si nous avons quelque peu subi les assauts d'un adversaire ultra-motivé, nous sommes peu à peu parvenus à inverser la tendance. C'est durant cette période, mieux maitrisée, que nous avons d'ailleurs pris l'avantage sur une belle frappe de Mathis (Photo), détournée mais pas suffisemment (0-1,38').
La seconde mi-temps a été contrariée par un épais brouillard, lequel a failli débouché sur une interruption de la rencontre. Il n'en a rien été dans un second acte durant lequel, après une bonne entame, nous avons surtout cherché à resserrer les lignes. Et avec un Boris, véritable patron de la défense, dont la sérénité a sécurisé ses partenaires, la mission a été accomplie. Il y a beaucoup de satisfactions, entrants y compris, Témoé, David et Yogan*, déjà nous ne comptons ni cartons, ni blessés au terme d'une rencontre engagée mais bien maitrisée par le trio arbitral Christophe Dumont assisté d'Ingrid Nierichlo et Fiorello Henon.
Notre regard se tourne déjà vers notre prochaine échéance. Ce sera dès Dimanche à Pays de Montaigne, un adversaire certes en difficulté mais face auquel les limeuillois n'ont jamais eu la partie facile.
L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Boris Mazelle, Corentin Billat - Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde, Jérémy Orhon, Quentin Boussiquet - Benjamin Raynaud (Cap.), Mike Vougo - Yogan Glorieux, David Guiomar, Témoé Meyssonnier
*Yogan, frappé par les décès récents de sa mère et de son grand-père, pour lequel une minute de silence a été observée avant la rencontre.
UNE SUPERBE LECON DE FOOTBALL COLLECTIF (24/11/2024)
FC Limeuil - Castelvêquois : 5-0
Avec la réception de Château l'Evêque, après trois prestations en demi-teinte, les limeuillois étaient attendus au tournant. C'est peu de dire qu'ils ont répondu présents et de quelle manière !
Au final, c'est une véritable leçon de football collectif que les coéquipiers de Benji ont donné à un adversaire, dépassé dans tous les domaines. Après une première frappe de Mika qui a quasi fracassé la transversale, Benji a ouvert le score en reprenant de la tête un corner millimétré de Mike. Mike, malheureux, qui devait peu après quitter le terrain, soutenu par deux partenaires, après un tacle sur lequel beaucoup d'arbitres auraient brandi un carton rouge. Bref... La maitrise totale des limeuillois sur la rencontre s'est confirmée lors d'une seconde période à sens unique. Après une tête de Benji renvoyée par la barre, Jérémy a doublé la mise d'un bijou de frappe enveloppée (2-0,55'). Un Jérémy insaisissable qui remettait le couvert à la reprise d'un centre de Mika (3-0,70'). Dans la foulée, sur une petite merveille de mouvement collectif, Mathis, décalé par Benji, alourdissait une note déjà sévère (4-0,75'). Celle-ci prenait des allures de déroute lorsque Quentin, servi en retrait par Jérémy, fusillait le malheureux Joris Mammeri (5-0,85'). Un Quentin qui, dans la foulée, trouvait encore le poteau sur une reprise à bout portant ! Fermez le ban...
L'équipe : Julien Sougnoux - Antoine Brugère, Alexandre Amaral, Boris Mazelle - Corentin Billat, Quentin Boussiquet, Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde - Mike Vougo, Benjamin Raynaud (Cap.) - Jérémy Orhon, David Guiomar, Yogan Glorieux
La réaction des coachs: " Comment ne pas être heureux après une telle prestation. Nous étions dans le dur depuis quelques matchs et ce soir, avec cette belle réaction collective, c'est tout le groupe qui est à féliciter. Quoique privés de plusieurs éléments importants, sur blessures mais pas seulement, nous sommes restés performants jusqu'au coup de sifflet final. Des absences qui ont valu des entrées dans le groupe d'Alexandre Amaral, David Guiomar et Yogan Glorieux. Des retours aussi, à l'image de Jérémy Orhon, hyper-actif, auteur de deux buts et d'une passe décisive, sans oublier la présence rassurante de Julien Sougnoux, après plus de sept mois d'absence.
Très heureux aussi de constater que la rencontre ait été suivie par un public venu nombreux. Peut-être la mise en lumière du club dans "La demi-heure Sport" sur Liberté FM, très suivie, y a-t-elle contribuée. Nous ne sommes pas loin de penser que notre prestation collective est à ce jour la plus aboutie de notre saison.
C'est super, mais nous n'aurons pas le temps de savourer. Quatre matchs consécutifs à l'extérieur nous attendent, dès ce mercredi d'ailleurs avec un périllleux déplacement à Montignac.
Un petit mot pour terminer sur notre adversaire du jour et son mentor, Jean-Bernard Labarre, auxquels nous souhaitons une bonne continuation."
Vergt - FC Limeuil 2 : 0-0
A l'occasion de leur déplacement à Vergt, les réservistes limeuillois avaient une belle opportunité de conforter leur place dans le haut du tableau. A l'issue du partage des points final, Bruno Hervé a fait part de sa déception :"Il n'y a pas grand chose à retenir de positif. Face à une équipe locale inoffensive mais courageuse, notre domination est restée stérile. Si José a raté un pénalty, Nolan trouvé le poteau, associés à d'autres occasions très franches, nous avons surtout manqué de réalisme offensif et d'impact. Le tout peut-être associé à un brin de suffisance inhabituel. Nous avions l'occasion de réaliser une belle opération au classement, c'est ratée...
L'équipe: Julien Grosjean - Léo Dubos, Théo Lemboub (Cap.), Maxime Soudais, Aurélien Delfaud - Yogan Glorieux, Aubin Jacquet, Nolan Charbonnier Marcos - José Muge, Témoé Meyssonnier, Junior Laurent - Lous Hervé, Clément Foulard
FC Limeuil 3 - Condat/Vézère 2 : 3-2
Entre deux équipes du haut de tableau, la rencontre s'annonçait des plus indécises. La confirmation nous en a été donnée par Manu Legrand: " Il est vrai que nous avons été très génés d'entrée par un adversaire très athlétique et pratiquant un football engagé. Nous avons d'abord éprouvé des difficultés à se positionner avant de pouvoir prendre le jeu à notre compte. Nous avons alors ouvert le score, à l'issue d'un contre par Reda (1-0,30').
Nous avons bien entamé la seconde mi-temps, ce qui nous a permis d'inscrire deux buts bienvenus. Deux buts avec Ludo en passeur décisif pour une tête de Ryan puis pour Théo qui, d'une superbe frappe, a lobé le gardien (3-0,65'). Il fallait bien ça car lors du dernier quart d'heure, nous nous sommes écroulés physiquement. Les visiteurs, plus endurants, sont alors revenus à 3-2 et c'est au courage, avec une belle solidarité, que nous sommes parvenus à tenir le résultat jusqu'au coup de sifflet final."
Un grand merci à notre Président Dominique Richard, lequel a dirigé la rencontre en l'absence d'arbitre officiel.
L'équipe: Robert Delpech - Antonin Marchat, Eric Rezende, James Cachart (Cap.), Reda Bakkar - Andy Thomas, Maxime Roux, Sam Richard, Manu Legrand - Ryan Wilkinson, Ludovic Bonnet - Théo Combescot, Baptiste Mourigal, Gabriel Lopès
LES LIMEUILLOIS DANS LE DUR... (17/11/2024)
Champ.D1
Thenon Limeyrat - FC Limeuil : 6-1
La note est salée, mais comme l'ont rappelé les coachs après-match, nous ne disputons pas vraiment le même championnat: "nous étions opposés à une formation composée essentiellement de joueurs ayant évolué à un niveau nettement supérieur, en Ligue si ce n'est en National. Les dés étaient pipés face à une formation qui a mis beaucoup d'engagement, un engagement auquel nous ne sommes pas habitués au niveau District . Malgré tout, au final, c'est un domaine dans lequel nous sommes par moments parvenus à rivaliser. A 4-1, nous sommes même tout près de revenir à 4-2, suite à un face-à-face avec le gardien, avant d'encaisser deux buts que l'on peut qualifier d'anecdotiques en toute fin de rencontre. Nous sommes bien conscients d'avoir été opposés à une formation au recrutement hors-catégorie, ce qui ne nous empêche pas de juger le score trop sèvère par rapport à notre prestation. Avec nos armes et la philosophie du Club, basée sur la promotion de jeunes formés au club. Deux jeunes de 17 ans encore dans le groupe, Lucien, hélas sorti blessé et Nolan, auteur d'un but de la tête qui nous a permis de sauver l'honneur.
Après match, il n'y avait pas d'abattement. Le groupe aurait pu sombrer, mais il n'a au contraire rien lâché. Cette attitude nous a plu et si nous avons un message à lui faire passer, c'est que nous lui renouvelons notre entière confiance pour l'avenir. Des jours meilleurs vont revenir, nous venons de manger notre pain noir. Dès samedi, nous devrions récupérer quelques forces vives pour nous aider à repartir de l'avant et oublier cette période de vaches maigres..."
L'équipe : Baptiste Goudounet-Antoine Brugère, Boris Mazelle, Milan Ulrich, Aurélien Delfaud - Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde - Corentin Billat, Quentin Boussiquet, Benjamin Raynaud (Cap.) - Lucien Boulay, Nolan Charbonnier Marcos
Champ.D3
Mussidan St Médard - FC Limeuil 2 : 4-4
L'analyse du coach Bruno Hervé :
"Dans l'ensemble, nous avons livré un match que je qualifierais de très correct chez le leader.
En première mi-temps, quelques erreurs défensives ont permis à notre adversaire de mener rapidement 2-0 et si, sur corner, Yogan a réduit le score, d'évitables erreurs défensives nous ont ont coûté très chères avant la pause, atteinte sur le score de 4-1.
Un score de 4-1 très sévère dans une rencontre malgré tout équilibrée. La seconde mi-temps en a apporté la preuve puisque nous y sommes parvenus à revenir à égalité, suite à trois corners repris par Yogan, José et Junior. Nous aurions même pu l'emporter, une fois encore après un corner, repris par José et renvoyé par le poteau !.
Au final, on ne retiendra que le positif d'un match qui a apporté une preuve supplémentaire de notre potentiel."
L'équipe: Julien Grosjean - Léo Dubos, Yogan Glorieux, Théo Lemboub (Cap.), Nolan Charbonnier Marcos - Aubin Jacquet, Maxime Roux, Mike Vougo * José Muge, Thomas Fouillet, Témoé Meyssonnier - Junior Laurent, Louis Hervé, Clément Foulard
Champ.D4
Pays Fénelon 2 - FC Limeuil 3 : 2-0
Les déplacements à Pays de Fénelon, face à une équipe toujours difficile à manoeuvrer à domicile, ne sont jamais simples à appréhender.
Le match du jour en a une nouvelle fois apporté la preuve.
Un coup d'arrêt certes, mais la route est encore longue et notre équipe n'en reste pas moins très compétitive.
L'équipe: Robert Delpech - Antonin Marchat, Loucian Habudzick, Cédric André, James Cachart (Cap.) - Andy Thomas, Seydou Veras, Reda Bakkar - Théo Combescot, Ryan Wilkinson, Nell Bareau - Eric Rezende, Clément Debris, Kalvin Faraut
UNE GROSSE DESILLUSION...(10/11/2024)
Champ.D1
FC Limeuil - Prigonrieux 2 : 1-2
C'est une défaite douloureuse, dans tous les sens du terme qui a ponctué une prestation courageuse des limeuillois. Le courage n'a malheureusement pas suffi face à une formation, le mors aux dents. Evoluant sans complexes, cette dernière a même ouvert le score par Florian Nunès, à la réception d'un coup-franc excentré (0-1,25'). Un but qui avait le mérite de réveiller des limeuillois, d'abord amorphes, avec une grosse domination jusqu'à la pause, face à une équipe qui avait alors choisi de se recroqueviller, mais hélas sans effet jusqu'à la pause.
En début de seconde mi-temps, très à l'aise dans les contres, l'adversaire a de nouveau mis à contribution Baptiste, auteur de plusieurs belles parades. Alors que le match avait tendance à se rééquilibrer, c'est une douche froide qui s'est abattue sur les épaules limeuilloises, sous la forme d'une frappe lointaine de Pierrick Kerembelec qui lobait Baptiste, sur le reculoir (0-2,65')! Quoique amoindris offensivement, ajoutés aux sérieuses blessures qui ont obligé Tristan et Aurélien à abandonner le navire, les limeuillois ont pris d'assaut le camp adverse jusqu'au coup de sifflet final. Après avoir réduit le score par Quentin, auteur d'une bonne rentrée après plusieurs mois d'absence (1-2,65'), ils ont acculés sur leur but des visiteurs n'usant plus dès lors qu'expédients, multipliant des fautes qui leurs valaient de récolter trois cartons jaunes et un carton rouge. Durant le temps additionnel, fauché par derrière aux abords de la surface, Benji obtenait un ultime coup-franc. Un coup-franc superbement tiré par Mathis, mais non moins superbement détourné sur sa barre par Charles Signol ! Fermez le ban...
L'équipe : Baptiste Goudounet - Milan Ulrich, Boris Mazelle, Aurélien Krebs, Antoine Brugère, Corentin Billat, Matthias Dalbavie, Quentin Boussiquet, Tristan Richard, Mathis Lagarde, Benjamin Raynaud (Cap.), Aubin Jacquet, Mike Vougo, José Muge
Champ.D3
Pays Beaumontois - FC Limeuil 2 : 1-2
De tout temps, un déplacement à Beaumont n'a jamais ressemblé à une partie de plaisir. La rencontre du jour n'a pas failli à la règle, une impression confirmée par le coach Bruno Hervé : "Toujours aussi accrocheurs malgré leur classement précaire, les beaumontois ne nous ont pas rendus la tâche facile. Ca n'a pas été un grand match sur un plan technique, beaucoup plus basé sur l'engagement. Nous n'avons pas failli dans ce domaine, jeunes y compris. Il fallait bien cet état d'esprit guerrier pour aller chercher la victoire. A la mi-temps, le score était d'ailleurs encore vierge, preuve de la vaillance adverse. La différence s'est faite après une seconde mi-temps durant laquelle nous avons inscrit rapidement deux buts. Deux buts du jeune Lucien Boulay (17 ans) et nous pensions alors avoir accompli le plus dur. C'était sans compter sur un adversaire toujours aussi vaillant, qui s'est remis à y croire après un but contre son camp d'Aurélien (1-2). La fin du match s'annonçait dès lors plus compliquée, mais dans les buts, Julien a assuré et rassuré ses coéquipiers pour préserver la victoire. Une victoire qui nous permet aussi de rester installés dans le quatuor de tête du classement. Mission accomplie.
L'équipe: Julien Grosjean - Léo Dubos, Aurélien Delfaud, Maxime Soudais, Théo Lemboub (Cap.)- Guillaume Alvès, Yogan Glorieux, Sam Richard - Ryan Wilkinson, Gabriel Lopès, Lucien Boulay - Théo Combescot, Louis Hervé
Challenge D4
Vergt 2 - FC Limeuil 3 : 0-4
Une nouvelle fois privée de gardien à la dernière minute, notre équipe 3 a du se débrouiller tant bien que mal. Plutôt bien d'ailleurs, car si après Eric Rezende la semaine précédente, c'est cette fois Quentin Servolle qui s'est sacrifié, cela n'a pas empêché l'équipe de Manu legrand de dominer la rencontre. D'y inscrire aussi quatre buts par Reda en première mi-temps, puis deux par Iliaz et un par Thomas après la pause pour signer une belle victoire. Avec au final,ue seul petit regret découlant d'un déchet dans la finition, avec un score qui aurait pu s'avérer plus lourd encore...
Brassage District U17
Montignac - GJ Périgord Sud : 1-11
Brassage District U15
ND Sanilhac - GJ Périgord Sud : 1-6
Foot Educatif U11
FC Limeuil - ND Sanilhac : 3-0
FC Limeuil - Vergt : 4-1
PROBANT SUCCES DE L'EQUIPE 2 (03/11/2024)
Champ.D3
FC Limeuil 2 - Lalinde/Couze/Sauv. : 6-0
Après match, Bruno Hervé a livré son ressenti sur la prestation de son équipe: "Le score parle de lui-même. Notre première mi-temps a été très aboutie. Nous sommes restés sérieux dans tous les secteurs de jeu face à une équipe très courageuse, malgré un classement précaire.
Si à la pause nous menions logiquement 3-0, nous nous sommes quelque peu relâchés en début de seconde mi--temps. L' adversaire s'est même alors procuré une belle occasion de réduire le score. Un coup de semonce qui nous a réveillé, nous avons alors repris le contrôle du match et ajouté trois nouveaux buts. Une large victoire qui nous permet de rester dans le premier tiers du classement. C'est très bien, mais la route est encore longue..."
Buts: Témoé Meyssonnier et José Muge 2, Guillaume Alvès et Aurélien Krebs 1
L'équipe : Julien Grosjean - Léo Dubos, Giovani Milan, Théo Lemboub (Cap.), Maxime Soudais, Milan Ulrich - Aurélien Krebs, Guillaume Alvès, Jérémy Orhon - Témoé Meyssonnier, José Muge, Ludo Bonnet, Yogan Glorieux, Maxime Roux
Le club souhaite un prompt rétablissement à Jérémy Orhon, sorti sur blessure, en espérant que cela ne soit pas trop grave.
Challenge D4
FC Limeuil 3 Naussannes/Ste Sabine 2 : 2-2
Pour la première Journée de la nouvelle compétition mise en place par le District pour les clubs de D4, les hommes de Manu Legrand recevaient une vieille connaissance.
Si les limeuillois ont vite pris l'ascendant dans le jeu, ils se sont aussi heurtés à une équipe très solide défensivement et à son gardien, Viktor Pak, auteur d'une prestation XXL. Le manque flagrant de percussion de notre équipe allait se payer cash face à une formation très adroite en contres. Eric, qui dépannait dans la cage pour la première fois de sa carrière à près de 50 ans, encaissait ainsi un premier but issu d'un contre (0-1,20'). Toujours aussi dangereux dans cet exercise et après d'autres occasions limeuilloises, Naussannes doublait la mise par Aymon Heimanda, lequel s'était présenté seul face à Eric (0-2,45') !
Les limeuillois se sont certes procurés dès la reprise plusieurs nettes occasions, elles manquaient encore et toujours de tranchant. La rentrée de Théo a donné un coup de fouet à l'équipe. Théo qui obligeait d'abord le gardien à sauver son camp dans une période où les contres visiteurs devenaient plus sporadiques. Sporadiques, mais néanmoins dangereux, l'un d'entre eux obligeant même Eric à effectuer une grosse parade et par la suite sur un corner. Dans l'intervalle, Nolan avait toutefois réduit le score d'une frappe à la trajectoire plusieurs fois détournée par une forêt de jambes (1-2,65'). Après une nouvelle énorme occasion adverse, en contre évidemment, suivie d'un centre-tir de Théo qui obligeait le gardien à sauver du pîed, celui-ci inscrivait un superbe but d'une frappe puissante du bord de la touche pour l'égalisation (2-2,85'). Théo bien prêt de donner la victoire aux siens, son coup-franc puissant, plein axe, étant repoussé du pied par le gardien !
On en restait là dans un match par ailleurs joué dans un excellent état d'esprit, aux dires même de l'arbitre, Fiorello Hennon.
L'équipe : Eric Rezende - Brice Boudet, Lucas Muller, Antonin Marchat, Louis Hervé (Cap.) - Reda Bakkar, Manu Legrand, Baptiste Mourigal, Léo Dubos, Gabriel Alvès, Nolan Charbonnier Marcos, Andy Thomas, Théo Combescot
BONJOUR TRISTESSE... (27/10/2024)
Champ.D1
Bassimilhacois - FC Limeuil : 1-1
Bonjour tristesse, rien à voir évidemment avec le roman de Françoise Sagan, mais bien de la prestation de notre équipe.
Si les limeuillois se sont procurés d'entrée une grosse opportunité d'ouvrir le score par Romain, la suite a vite tourné au vinaigre. Les partenaires de Benji ont bien cherché à sortir proprement les ballons, mais se sont heurtés à une équipe dont l'engagement a semblé les déstabiliser. Les coups-francs pleuvaient et sur l'un d'entr'eux, l'arbitre voyait rouge et expulsait Romain (20') ! C'était parti pour 70 minutes de galère assurées, vue la tournure des évènements et d'autant qu'en raison de diverses absences, aucun attaquant n'avait pris place sur le banc. Résultat, Benji s'est retrouvé esseulé aux avant-postes et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a eu droit à un traitement de faveur ! il en portait d'ailleurs les traces bien visibles, mais pas assez aux yeux de l'arbitre... Benji qui se vengeait à sa manière, lorsque lancé en profondeur par Antoine, il éliminait défenseur et gardien pour ouvrir le score (0-1,34').
En seconde mi-temps, l'ersatz de football proposé par les deux équipes a tourné en faveur des locaux. Malgré un impeccable Boris en défense, l'adversaire a peu à peu senti que le coup finalement était jouable. Avec un football toujours aussi engagé, ils prenaient confiance et se montraient de plus en plus dangereux. Après une énorme occasion ratée puis un sauvetage d'Aubin sur la ligne, ils bénéficiaient d'un corner, repris dans un magma de joueurs par Marvin Colin (1-1,70'). Malgré un semblant de révolte, le score en restait là, laissant dans les bouches un goût plus qu'amer. Fermez le ban...
L'équipe : Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Boris Mazelle, Aubin Jacquet - Corentin Billat, Matthias Dalbavie, Michael Friconnet, Mathis Lagarde, Mike Vougo - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand - Aurélien Delfaud, Tristan Richard Sam Richard
GROSSE PERFORMANCE DE NOTRE EQUIPE 2
Champ.D3
FC Faux 2 - FC Limeuil 2 : 0-3
C'est un Bruno Hervé, visiblement ravi, qui est revenu sur la belle victoire de son équipe: "Oui, c'est une belle performance d'autant plus que nous sommes tombés sur une très très bonne équipe de Faux. Nous avons aussi pour une fois bénéficié d'un brin de réussite, Faux trouvant sur l'ensemble du match un face-à-face manqué, deux barres et un poteau. Nous avons dans un premier temps fait le dos rond avant de prendre peu à peu l'ascendant, lequel s'est traduit par une ouverture du score signée José (0-1, 40').
En début de seconde mi-temps, nous avons eu un passage à vide. J'ai trouvé que nous jouions trop bas. Le tir rectifié, nous sommes parvenus à doubler la mise, une nouvelle fois par José (0-2,70'). C'est Théo Combescot, néo-limeuillois, qui a clôturé la marque d'une superbe frappe enroulée (0-3,80').
Je suis vraiment très heureux. L'apport de plusieurs joueurs, notamment au milieu de terrain, nous a permis de prendre l'ascendant dans ce secteur de jeu. Cette victoire nous permet aussi de nous replacer au classement. A nous de la valider, en prenant match après match et poursuivre notre petit bonhomme de chemin...
L'équipe : Loïc Maxime - Léo Dubos, Giovani Milan, Maxime Soudais, Yogan Glorieux - David Guiomar, Guillaume Alvès, Jérémy Orhon (Cap.)- Lucien Boulay, José Muge, Témoé Meyssonnier - Théo Combescot, Ludovic Bonnet, Maxime Roux
DES LIMEUILLOIS BIEN PRESENTS AU RENDEZ-VOUS (19/10/24)
Champ.D1
FC Limeuil - Faux FC : 4-1
Après la déconvenue de la semaine précédente, c'est une formation limeuilloise qui était attendue au tournant ce samedi.
Face à une formation invaincue, auteur d'un excellent début de saison, la tâche ne s'annonçait pas aisée. Plus encore lorsque un coup de tête de Martin Lasserre sur un corner, a permis à Faux de prendre l'avantage (0-1,18') ! Un coup de tête qui aurait pu se transformer en énorme coup sur celle-ci. Que nenni, les limeuillois sont repartis plus que jamais décidés à forcer le destin, c'est ainsi qu'ils sont parvenus à égaliser par Mika, idéalement servi par Mathis (1-1,39'). Toujours bien présents, les hommes de Renaud Legal passaient néanmoins bien près avant la pause de reprendre l'avantage.
Un avertisement sans frais pour des limeuillois que l'on a retrouvé transfigurés au retour des vestiaires. En conjuguant rythme et intensité, ils sont parvenus à prendre l'ascendant face à leur coriace adversaire. Ils ont cependant dû attendre l'heure de jeu et un coup de tête de Romain au duel sur un corner pour y parvenir (2-1,65'). Attendre aussi les dernières minutes pour asseoir leur succès. Mike, qui venait de rentrer, se transformait en passeur défensif pour Benji (3-1,87'), avant d'enrouler une frappe très pure qui laissait Pablo Saley pantois (4-1,90') !
C'est accompagnée d'une haie d'honneur formée par les jeunes U11 du Club, que les limeuillois ont regagné leur vestiaire et fêté avec eux cette belle victoire. Voilà le Club leader de la D1, il convient certes de nuancer, mais ne boudons pas notre plaisir. Il règne dans ce groupe une telle solidarité et une telle communion que nous la pensons capable de soulever des montagnes...
L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Aurélien Delfaud, Boris Mazelle, Aurélien Krebs - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Amaury Lech, Benjamin Raynaud, Romain Normand - Mike Vougo, Aubin Jacquet, Tristan Richard
L'analyse des coachs: "Sur la longueur, nous sommes parvenus à maitriser la rencontre. Après une entame moyenne, dans un systême de jeu quelque peu innovant, nous nous sommes remis la tête à l'endroit et nous n'avons dès lors plus rien lâché.
Face à une très belle équipe de Faux, complète dans toutes ses lignes, nous sommes parvenus à monter peu à peu en puissance, d'où notre satisfaction. en nous montrant également très solide défensivement, à l'image de Boris, la force tranquille.
Nous avons mis tous les ingrédients pour rendre la soirée parfaite. C'est au final un tournant joliment négocié, nous voilà leaders, provisoires certes mais nous sommes bien conscients que chaque rencontre peut tout remettre en question. A commencer par Dimanche à Bassimilhac, en grande difficulté et dès lors d'autant plus dangereux. Un match à prendre très au sérieux face à un adversaire à surtout respecter...
Tous nos remerciements au trio arbitral, composé d'Aubin Soler, Patrick Pradelou et Thierry Lacombe
UN INVRAISEMBLABLE SCENARIO... (13/10/2024)
Champ.D1
Neuvic St Léon - FC Limeuil : 4-4
Comment une équipe menant logiquement 0-3 à l'heure de jeu peut elle se liquéfier pour au final arracher miraculeusement un nul ? Et bien cet invraisemblable scénario, les limeuillois l'ont transformé en triste réalité.
D'entrée conquérants et après deux très belles opportunités d'ouvrir le score par Mika puis Amaury, c'est Benji qui y parvenait d'une frappe sans angle sous la barre (0-1,30'). Au terme d'une première période totalement maitrisée, c'est un Amaury très en jambes qui avait doublé la mise, bien décalé par Matthias (0-2,38').
La seconde mi-temps est repartie sur les mêmes bases et lorsque Benji, bien lancé dans l'espace par Mike, a porté le score à 0-3 (58'), qui aurait alors misé à l'heure de jeu, le moindre kopeck sur un renversement de situation ? Et pourtant...Emmenés par leurs leaders, Jérry Lee Tobie en défense et Quentin Berger, maitre à jouer au milieu de terrain, cet exploit les neuvicois l'ont réalisé. Une parfaite gestion de la profondeur face à des limeuillois déboussolés, leur permettant de scorer à quatre reprises en l'espace de vingt minutes. Trois buts bien emmenés et un quatrième sur pénalty... (3-4,80'). Si, dans un dernier sursaut, les limeuillois sont parvenus à égaliser à la faveur d'un pénalty inscrit par Aurélien Krebs (4-4,90'), consécutif à une faute sur le jeune Lucien Boulay (17ans) qui effectuait ses premiers pas en équipe-fanion, ils n'ont pas célébré cette réussite, bien conscients d'avoir échappé de peu à un terrible fiasco...
La réaction des coaches: Notre réaction ? elle est très amère. Nous menons 0-3 à l'heure de jeu avec une totale maitrise de la rencontre et à l'arrivée, nous grattons miraculeusement un point ! Chacun doit prendre conscience que l'on n'a pas le droit ede s'arrêter de jouer. Dès lors que nous nous sommes montrés moins rigoureux et avons desseré l'étau, nous avons relancé notre adversaire. Il faut d'ailleurs féliciter les neuvicois pour leur formidable état d'esprit, lequel leur a permis de renverser la vapeur, en s'appuyant sur nos insuffisances. Au final on ne perd pas, mais notre manque d'exigence sur la durée prouve qu'il y a des basiques que nous n'avons pas respecté. Tout n'est pas à jeter pour autant, restons positif, notre première heure a vraiment été très bonne. Notre progression doit passer par une constance sur la durée et plus d'implication dans le travail défensif. Nous attendons une réaction, née de cette frustration, pour repartir de l'avant. Basculer de suite sur le match contre Faux samedi, rebondir face à une formation en pleine confiance en ce début de saison..."
Champ.D3
FC Limeuil 2 - Côteaux Pécharmant 3 : 1-4
Si la première période a été atteinte sur le score de 1-1, avait suscité quelques motifs d'espoir, notamment avec un but inscrit par le jeune Gabriel Lopès (17ans), il en a été tout autrement au retour des vestiaires.
Amorphes et parfois contestataires, les limeuillois ont alors subi la loi d'une très bonne équipe visiteuse.
Champ.D4
Foot Sud Bastide - FC Limeuil 3: 4-0
Le score parle de lui-même. Plusieurs joueurs locaux ayant porté en catégorie Jeunes, le maillot de l'Entente Limeuil-Foot Sud Bastide, se sont rappelés à notre bon souvenir. Entre les deux clubs amis, il n'y a donc eu aucune animosité et au final, la victoire locale ne souffre d'aucune contestation.
Foot Educatif U11
Montignac - FC Limeuil : 1-0
Meyrals - FC Limeuil : 2-1
Brassage District U13
Foot Sud Bastide - FC Limeuil : 0-10
U14 Ligue
GJ Périgord Blanc - GJ Périgord Sud : 1-0
U17 Brassage District
FC Limeuil - Ent.Condat Terrasson : 3-3
LE COEUR LIMEUILLOIS A FAIT LA DIFFERENCE (05/10/2024)
Champ.D1
Lors d'une première période hâchée et entrecoupée d'innombrables arrêts de jeu l'adversaire, ultra-compact défensivement, a posé des problèmes au Onze limeuillois.
Dans cette configuration, en s'appuyant sciemment sur les contres, les bergeracois sont parvenus à porter le danger dans le camp local et c'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont ouvert le score par l'intermédiaire du remuant et puissant Job N'Dodi En Oumadi (0-1,15'). Trop bavards, les bergeracois héritaient avant la pause de deux cartons blancs, qui auraient pu se payer cher, mais au final bien géré.
C'est une équipe limeuilloise transfigurée qui est revenue sur la pelouse. En exerçant un pressing aussi haut que tranchant, les partenaires de Benji se sont mis à donner le tournis à une défense aux abois. Une défense qui craquait une première fois suite à un beau mouvement collectif et un service plein axe de Mathis dans la course d'Amaury, lequel fusillait Gregory Palma (1-1,62'). Déchainés, les limeuillois multipliaient les incursions et sur l'une d'elles, la frappe très pure de Jérémy Orhon faisait mouche (2-1,72'). KO debouts, mais pas résignés, les visiteurs ont alors pris tous les risques. S'ils trouvaient ainsi la transversale sur leur chemin, ils se sont aussi heurtés à une équipe locale, formidable d'abnégation. Après un ultime coup-franc adverse, accordé dans la surface, et au bout d'un interminable temps additionnel, l'arbitre libérait tout le peuple limeuilois.
L'équipe: Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Boris Mazelle, Milan Ulrich, Antoine Brugère - David Guiomar, Michael Friconnet, Corentin Billat, Mathis Lagarde - Benjamin Raynaud (Cap.), Romain Normand
Le débtief des coachs :"Même si tout n'a pas été parfait, il faut aussi savoir gagner ce genre de match. Sur le contenu, il y a beaucoup de choses à redire, par exemple faire preuve d'un peu plus de caractère pour moins subir. L'engagement a pris le dessus sur le jeu, notamment lors d'une première mi-remps durant laquelle nous avons éprouvé des difficultés à mettre la machine en route. Face à une équipe très regroupée, nous nous sommes entêtés à vouloir passer par le coeur du jeu, avec aussi trop d'empressement dans la préparation de nos actions. Nous avons rectifié le tir en seconde mi-temps, en prenant notamment le dessus physiquement. Les rentrants ont apporté un plus et ce n'est pas un hasard si ce sont Amaury et Jérémy qui ont, par deux jolies frappes, inscrit les deux buts de la victoire. Ce match nous le gagnons à 14, preuve de notre homogénéité. Preuve de nos valeurs aussi, avec le coeur, accompagnés dans les vestiaires par les U9 du Club, aux anges.
Le seul point noir de la soirée résultent des blessures endurées par Corentin et Ashton. Avec une vraie inquiétude pour ce dernier, touché à un genou déjà opéré..."
Dans le sillage de l'équipe 1, les équipes 2 et 3 du Club n'ont pas non plus mordu la poussière ce week-end.
Pays La Force - FC Limeuil 2 : 1-1
C'est un Bruno Hervé somme toute satisfait qui est revenu sur la prestation de son équipe ce week-end: "Sur un petit terrain où il s'avérait difficile de produire du jeu, nous avons éprouvé quelques difficultés à reproduire nos dernières prestations. La rencontre s'est décantée en seconde mi-temps avec l'ouverture du score de l'équipe locale (55'), chanceuse sur ce coup-là. Nous égalisons rapidement sur une belle frappe des vingt mètres d'Aubin (65'), mais malgré notre ascendant et de belles situations, nous ne sommes par la suite pas parvenus à doubler la mise.
Je pense sincèrement que nous méritions de l'emporter. Notre prestation a été plutôt convaincante. C'est le football, il y a des dimanches comme ça. Retenons plutôt le positif, nous sommes parvenus à recoller au score et nous gagnons une place au classement. Continuons à bien bosser et nous en serons récompensés."
L'équipe: Robert Delpech - Léo Dubos, Giovani Milan, Guillaume Alvès, Théo Lemboub (Cap.) - Aubin Jacquet,, Maxime Roux, Nolan Charbonnier Marcos, Aurélien Delfaud - Mike Vougo, Témoé Meyssonnier - Gabriel Lopès, Lucien Boulay, Brice Boudet
FC Limeuil 3 - Rouffignac 2 : 2-0
Après un début de match tonitruant, les limeuillois menaient 2-0. Suite à un bon travail d'Anthony,c'est Paul en bon capitaine qui a ouvert le score (6'). Peu après, le percutant Lucas a doublé la mise (13'). Un break peut-être assuré trop rapidement, car ostensiblement ou bien inconsciemment, les limeuillois sont tombés dans la facilité. De quoi réveiller un adversaire qui n'a jamais baissé la tête, mais qui s'est heurté à un rempart infranchissable, en la personne de Loïc Maxime (Photo). Pour son premier match sous les couleurs limeuilloises, en provenance de Terrasson, Loïc aura en tout cas marqué les esprits.
Avec quatre victoires en autant de matchs, les réservistes limeuillois restent bien accrochés à leur fauteuil de leader.
L'équipe : Maxime Loïc - Antonin Marchat, Paul Yerby (Cap.), James Cachart, Eric Rezende - Stan Buffet, Andy Thomas, Lucas Muller, Manu Legrand - Anthony Noel, Nao Mathon Lemoine - Louis Hervé, Clément Foulard, Quentin Servolle
FORTUNES DIVERSES POUR NOS TROIS EQUIPES SENIORS (29/9)
Coupe Nouvelle-Aquitaine
FC Limeuil (D1) - Lavergne Miramont (D1) : 1-4
Dans une rencontre entamée tambour battant, l'adversaire du jour a prouvé d'entrée qu'il ne nourrirait aucun complexe. Si la première alerte leur revenait, la réaction limeuilloise ne s'est pas faite attendre et suite à un bon mouvement, Benji ouvrait le score (1-0,12'). Dans la foulée, ce dernier doublait joliment la mise, mais le but était refusé pour un hors-jeu limite. On ne le savait pas encore, mais cette péripétie a en quelque sorte résonné comme le chant du cygne pour le 11 limeuillois. Les joueurs de Rakibou Moumouni égalisant sur un pénalty transformé par son capitaine Kevin Blanchard (1-1,17'). Malgré de bonnes intentions, face à une formation alliant jeunesse et expérience, notre équipe s'est mise à souffrir face au pressing adverse, s'en remettant à sa défense, à l'ouvrage mais intraitable.
Les réajustements opérés après la pause, n'ont rien changé à la problématique. Malgré de bonnes intentions, les limeuillois sont sur ce match tout simplement tombés sur meilleurs qu'eux. Le pressing visiteur, orchestré au milieu de terrain par Nabil et Reda El Ouakhi a étouffé dans l'oeuf les tentatives locales pour se transformer en contres meurtriers (1-3, 65',75'). Si le quatrième but visiteur, inscrit en toute fin de match par Mohamed Boukharta, n'a que valeur anecdotique, elle n'en doit pas moins se convertir en vent de révolte pour la suite de la saison...
L'équipe: Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Boris Mazelle, Aurélien Krebs, Ashton Jones, Mike Vougo - Matthias Dalbavie, Mathis Lagarde, Michael Friconnet - Romain Normand, Benjamin Raynaud (Cap.) - Aubin Jacquet, Jérémy Orhon, Corentin Billat
Le débriefing des coachs: "Certes le score est lourd, mais tout n'est pas à jeter pour autant. La qualité de l'équipe adverse, hyper-dynamique et très forte dans son jeu de transitions offensives, nous a fait très mal. De toutes les équipes rencontrées jusqu'à présent, c'est sans doute l'une des toutes meilleures. Sans nous dédouaner, nous avons aussi montré des choses intéressantes, notamment lors de la première mi-temps. Par la suite, l'adversaire a su exploiter notre manque de consistance dans le coeur du jeu et de rigueur dans notre animation offensive. Plusieurs erreurs, inhabituelles, ont influé sur le score, mais l'important c'est de ne pas baisser la tête et de la relever très vite. Le groupe reste serein, il sait ce qui lui a manqué, il n'y a ni agacement, ni fatalisme..."
Arbitrage sérieux de José Da Silva, assisté de Ludovic Tigoulet et Vincent Ladeuil
FC Limeuil 2 - Pays de Montaigne 2 : 3-0
Qu'ajouter au résultat, sinon que les réservistes limeuillois auront dominé d'un bout à l'autre la rencontre, même si l'issue est restée longue à se dessiner. Malgré un gos pressing, exercé dès le coup d'envoi, le score à la pause était resté vierge, un dernier coup-franc étant par exemple renvoyé par le poteau.
Dans une seconde période à sens unique, Julien Grosjean étant réduit au chômage technique, les joueurs de Bruno Hervé ont rapidement débloqué la situation à la faveur d'un superbe coup-franc de Maxime Roux (1-0,49'). Dans la continuité, suite à un une-deux le gardien devait sauver dans les pieds de Giovani avant que Guillaume ne double la mise à bout portant, à la conclusion d'un centre de Ludo, prolongé par Amaury (2-0,80'). Le coup de grâce étant donné en fin de match par Ludo, à la réception d'un centre d'Aurélien (Photo).
L'équipe: Julen Grosjean - Giovani Milan, Aurélien Delfaud (Photo), Yogan Glorieux, Théo Lemboub (Cap.) - Guillaume Alvès, Baptiste Mourigal, Quentin Boussiquet - Amaury Lech, Ludovic Bonnet, Témoé Meyssonnier - Maxime Roux, Nolan Charbonnier Marcos, Léo Dubos
C'est un Bruno Hervé évidemment rayonnant que nous avons retrouvé peu après la rencontre:" Je suis entièrement satisfait. S'il fallait peut-être mettre un bémol à notre prestation, elle viendrait du fait que nous ne noyons pas parvenus à nous mettre à l'abri plus rapidement ,afin d' asseoir une domination sans partage. Nous avons rectifié le tir en seconde mi-temps, la victoire ne souffre d'aucune discussion. Le groupe vit bien, il y a une belle osmose, les joueurs du Groupe A qui nous rejoignent, apportent une plus-value et lors de chaque rencontre, des jeunes U18 de qualité sont intégrés et poursuivent ainsi leur progression. C'est une super satisfaction et avec cet état d'esprit, nous pouvons aller loin..."
* le club souhaite un prompt rétablissement à Quentin Boussiquet et à Yogan Glorieux, apparemment sérieusement touchés.
Ladornac - FC Limeuil 3 : 0-2
Nouvelle victoire, la troisième en trois matchs de Championnat D4 pour les joueurs de Manu Legrand. Face à une équipe A de surcroit dans un Championnat dans lequel nous sommes la seule équipe 3, ce qui ajoute encore à ses performances. Quoique privée ce jour de nombreux éléments, l'équipe n'a pas tremblé et a apporté la preuve qu'il faudra compter avec elle pour jouer les premiers rôles cette saison.
L'équipe : Andy Thomas - Clément Foulard, Maxime Soudais, Eric Rezende, Paul Yerby (Cap.) - Jérôme Lipp, Luois Hervé, Clément Debris, Manu Legrand - Nell Bareau, Reda Bakkar (Buts de Nell et Reda)
CARTON PLEIN POUR NOS EQUIPES SENIORS (22/09/2024)
FC Limeuil - FCPC : 4-1
Pour leur première à domicile, qui plus est à l'occasion d'un derby, les limeuillois n'ont pas fait dans le détail. Avec une première mi-temps flamboyante durant laquelle ils auront donné le tournis à une équipe visiteuse courageuse, mais impuissante face aux vagues d'assaut locales. Après trente minutes de jeu, le score avait ainsi été porté à 4-0, avec une ouverture du score signée Benji, suite à un centre de Romain remisé par Antoine (12'). Mika doublait rapidement la mise, à l'affût d'un ballon repoussé par le gardien (16') et Benji lui emboitait le pas pour enfoncer le clou d'un lob subtil (25'). Le calvaire visiteur n'était pas terminé, Romain alourdissant imparablement la note de la tête, sur un centre de Corentin (35'). Si Michael Alvès adoucissait celle-ci sur un superbe coup-franc (40'), il fallait un reflexe à bout portant de Kevin Pothin devant Antoine, pour stopper l'hémorragie.
La seconde mi-temps aura été beaucoup moins flamboyante côté limeuillois, la faute peut-être aussi à l'adversaire. Les hommes de David Auclair qui auraient pu moralement sombrer, ont montré une belle force de caractère et à ce petit jeu, ce sont les gardiens, Baptiste Goudounet et Kevin Pothin, sur les contres locaux, qui se sont mis en évidence. Au final le score, acquis à la pause, en restait là, les limeuillois confirmant par la même occasion leur belle qualification, acquise sur le même score, en Coupe d'Aquitaine à Bergerac Stella. Le groupe du jour, debouts : Patrick Lesage, coordinateur Seniors, Jean-François Eyma, Directeur de LV Menuiseries et sponsor du club,Romain Normand, Aurélien Krebs, Michael Friconnet, Aubin Jacquet, Milan Ulrich, Baptiste Goudounet, Benjamin Raynaud, David Guiomar, Laurent Marty (coach), Régis Lagarde (Co-Président), Dominique Richard (Président) - Accroupis: Nicolas Monteil (coach), Boris Mazelle, Mike Vougo, Corentin Billat, Mathias Dalbavie, Antoine Brugère, Mathis Lagarde
Le débrief des coachs: "Nous avons sans doute joué notre première mi-temps la plus aboutie de ce début de saison. Mi-temps durant laquelle nous avons allié efficacité, dynamisme et réalisme. En seconde période par contre, nous avons peut-être inconsciemment reculé face à un adversaire qui n'a rien lâché. Notre prestation n'en reste pas moins très satisfaisante, chacun apportant sa pierre à l'édifice, et somme toute bien maitrisée. Par ce succès, nous entretenons notre dynamique, tout en apportant la preuve que nous sommes sur de bons rails.
Nous avons un effectif bien étoffé, mais qui ne sera pas de trop pour une saison longue, en tout cas bien entamée. Dès samedi, nous basculerons sur la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, avec la réception de Miramont de Guyenne (D1 Lot et Garonne).
Pour teminer, nous désirions souhaiter bon courage à nos amis et adversaires du jour, saluer aussi le trio arbitral, Kader Khaldi, assisté de Bernard Roche et Florent Fauvel, dans le ton d'une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit."
Cours de Pile/Monbaz.2 - FC Limeuil 2 : 0-2
C'est un Bruno Hervé tout sourire qui est revenue sur la belle victoire en déplacement de son groupe: "Celle-là, elle fait du bien. Après des matchs de préparation moyens et surtout notre naufrage à Belvès, je suis soulagé et surtout très heureux pour les joueurs. La première mi-temps a été somme toute équilibrée, honorable de notre côté, avec peu d'occasions franches de part et d'autre. Si nous avons bien maitrisé la rencontre après la pause face à un vaillant adversaire, la délivrance a été longue à se dessiner. C'est Mathis qui, à la faveur d'un corner rentrant, a débloqué la situation (0-1,75'). Notre second but a découlé d'un coup-franc de Mathis, repoussé par le gardien et bien suivi par Ashton. Ashton, comme Mathis et Tristan, joueurs du Groupe A qui se sont comportés en leaders, footballistiquement parlant. Yogan a confirmé ses bonnes prestations et nos quatre jeunes U18 ont apporté leur enthousiasme. Ils sont sérieux, à l'écoute, c'est très encourageant pour l'avenir.
Nous nous devons maintenant de confirmer à domicile, dès ce Dimanche avec la réception de Pays de Montaigne 2.
L'équipe: Gregory Servolle - Giovani Milan,Théo Lemboub (Cap.), Maxime Roux, Nolan Charbonnier Marcos - Tristan Richard, Ashton Jones, Yogan Glorieux, Mathis Lagarde - Ludovic Bonnet, Témoé Meyssonnier - Léo Dubos, Baptiste Mourigal, Gabriel Lopès
FC Limeuil 3 - Meyrals 2 : 6-2
Après un round d'observation et de bonnes incursions d'une équipe visiteuse pas venue en victime expiatoire, les limeuillois ont tué le match en moins de dix minutes. Anthony, servi par Nell, a ouvert le score,. Nao a ensuite adressé un joli centre pour Nell qui a trouvé la lucarne et une frappe puissante des 35 mètres de Manu, s'est engouffré sous la barre. Le remuant attaquant visiteur, Mathéo Mathon a bien adouçi la note (37'), mais Nell de la tête, corsait l'addition avant la pause (4-1).
La pluie et de jambes lourdes ont conduit à une seconde période moins enlevée, mais toujours bien maitrisée par des limeuillois qui scoraient encore à deux reprises, par Quentin suite à un coup-franc tiré du bord de la touche, puis par Nell pour un triplé (6-1). Meilleur joueur de son équipe, Mathéo Mathon a méritoirement inscrit un second but en fin de match pour Meyrals, adoucissant par la même occasion un score parlant de lui-même (6-2).
L'équipe: Julien Grosjean - Paul Yerby (Cap.), James Cachart, Maxime Soudais, Antonin Marchat, Cédric André - Manu Legrand, Anthony Noel, Nao Mathon Lemoine- Reda Bakkar, Nell Bareau - Iliaz Fera, Quentin Servolle, Clément Debris
DES LIMEUILLOIS EXACTS AU RENDEZ-VOUS (15/09/2024)
Bergerac Stella - FC Limeuil : 1-4
Pour le compte de la Coupe de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, les limeuillois se déplaçaient chez un adversaire autre pensionnaire de D1.
Bien rentrés dans le match, solides dans toutes les lignes et en exerçant un gros pressing, les joueurs de Nicolas Monteil et Laurent Marty ont fait mieux que se défendre. Avec un épatant Mathis à la baguette, ils se procuraient ainsi plusieurs franches occasions. Une domination territoriale qui trouvait sa récompense lorsque Corentin profitait d'une relance trop faible pour ouvrir le score (0-1,30'). Peu mis en danger, les limeuillois concédaient pourtant une égalisation malheureuse sur le gong de la première mi-temps (1-1,45').
Si tout était à refaire, les partenaires de Benjamin n'ont pas douté bien longtemps, ce dernier interceptant une relance locale pour servir sur un plateau Corentin, hyper-actif et auteur d'un doublé (1-2,46'). Les hommes de Bertrand Verdeyrou ont par la suite beaucoup poussé mais se sont aussi heurtés à un onze solidaire et à une défense de fer. Dans la cage Julien, qui renfilait les gants pour la première fois depuis très longtemps, détournait ainsi de deux parades à bout portant des énormes occasions locales (65' 70'). Les débats s'équilibraient par la suite quelque peu et en fin de match c'est Benjamin qui profitait d'une relance hasardeuse pour ajuster Gregory Palma (1-3,83'). Mieux, sur un bijou de coup-franc excentré, Mathis alourdissait la note (1-4,87') ! C'en était trop pour des bergeracois passablement énervés et trop véhéments, notamment deux d'entre eux qui se voyaient brandir un carton rouge.
L'équipe: Julien Grosjean - Aurélien Krebs, Boris Mazelle, David Guiomar, Antoine Brugère, Corentin Billat (Photo), Mathias Dalbavie, Aubin Jacquet, Mathis Lagarde, Benjamin Raynaud, Romain Normand - Guillaume Alvès, Mike Vougo, Jérémy Orhon
La réaction des coachs: "L'objectif était de poursuivre sur la dynamique de la semaine précédente, en abordant ce match comme un match de championnat. La rencontre s'est révélée très intéressante, à l'arrivée le constat est clair , malgré cinq absences nous possédons bien un groupe aussi homogène qu'élargi. Même à parfois en difficulté, nous sommes parvenus à rester solidaires, prendre le dessus physiquement et piquer aux bons moments.
Après quatre rencontres à l'extérieur, il nous tarde de rejouer à la maison. Ca tombe bien, ce sera samedi face au FCPC, pour un derby contre un club relégué de R3. Relégué certes, mais à traiter avec le même égard que n'importe quelle autre équipe. Il nous faut continuer à être exigeants avec nous-mêmes, il n'y a pas de secrets, c'est çà le football, il est important de ne pas le trahir, sinon c'est lui qui vous punit..."
INTERESSANT PREMIER SUCCES POUR NOTRE EQUIPE-FANION
Alliance Dronne - FC Limeuil : 1-2
Pour leur première sortie en Championnat, les limeuillois partaient un peu dans l'inconnu avec un long déplacement chez un promu.
Bien rentrés dans le match, ils se sont procurés plusieurs très franches occasions, à l'image d'un corner que Romain détournait pour Benji, dont la reprise à bout portant était contrée. Peu après, c'est une tête décroisée de ce même Benji et encore une autre tête de Milan cette fois, qui trouvaient Simon Savarit à la parade. Un manque d'efficacité qui allait se payer cash lorsque, sur un contre local, Dorian Rambaud venait ajuster Baptiste (1-0,31'). Les limeuillois ne doutaient toutefois pas longtemps, Benji égalisant dans la continuité d'un corner (1-1,34').
Dès la reprise, c'est une douche froide qui s'est abattue sur les têtes de l'équipe locale. A la faveur d'un long ballon, déviée de la tête par Romain, Benji ne laissait aucune chance au gardien (1-2,46'). Refroidis mais pas abattus pour autant, les joueurs de Thierry Maurès ont pris le jeu à leur compte. Dominateurs,ils se procuraient plusieurs occasions d'égaliser, Baptiste devant par exemple sauvait d'une manchette un ballon très chaud. Dominateurs, mais en se heurtant aussi à une équipe limeuilloise hyper-solidaire, dans le sillage de son capitaine au four et au moulin. Une équipe qui a su défendre becs et ongles son avantage, pour au final enlever la mise.
L'équipe: Baptiste Goudounet - Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Boris Mazelle, Antoine Brugère, Corentin Billat, Mathias Dalbavie,Mathis Lagarde, Michael Friconnet- Romain Normand, Benjamin Raynaud (Cap.) - Ashton Jones, Jérémy Orhon, Tristan Richard
Le Débrief des coachs : "Après notre élimination en Coupe de France, nous avons su réagir et nous révolter. Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première aurait dû tourner à notre avantage, mais la seconde s'est avérée plus compliquée. Face à une équipe, jeune et dynamique,qui en fera souffrir plus d'un, nous retiendrons que dans l'adversité, l'équipe ne s'est jamais désunie, tout en se montrant très solide défensivement.
Dans l'optique d'un Championnat de D1 qui s'annonce très relevé et qui reste l'objectif prioritaire, il nous faudra garder cet état d'esprit.
Pour terminer nous souhaitions aussi mettre en avant la parfaite direction de la rencontre par Dimitri Delerue, assisté de Fabrice Encarnacao et Fredéric Daniel. Savoir échanger avec tous ses acteurs, ça s'appelle de la pédagogie."
FC Belvès - FC Limeuil 2 : 3-0
Que dire, sinon que c'est une bien pâle copie qu'ont rendu les limeuillois.
On pourra toujours arguer que le terrain n'était pas dans un très bon état, mais il l'était pour les deux équipes. Douchés à froid dès le coup d'envoi avec un but "à la Barcola" de Ken Granger(1-0,1'), suivi d'un second, réplique du premier, du même Ken Granger (2-0,13'), les limeuillois se sont tirés une balle dans le pied. La recherche d'un jeu bien léché a fait long feu face à un adversaire beaucoup plus concerné et beaucoup plus présent dans l'engagement. Les hommes de Bruno Hervé buvant même le calice jusqu'à la lie durant le temps additionnel, avec un troisième but local (3-0,90+1'). Un temps additionnel durant lequel Ryan avait aussi vu rouge (Deux cartons jaunes pour contestations (91'et 93').Fermer le ban...
C'est un Bruno Hervé peu loquace, mais très direct, que nous avons retrouvé après-match :"Qu'ajouter, c'est un non-match. Il va falloir que les joueurs arrêtent de se regarder le nombril. Nous reviendrons sur tout cela, à têtes reposées, lors de la séance d'entrainement de Mercredi."
L'équipe: Gregory Servolle - Léo Dubos, Aurélien Delfaud, Théo Lemboub (Cap.), Louis Hervé - Yogan Glorieux, Aubin Jacquet, Sam Richard, Mike Vougo - José Muge, Ryan Wilkinson - Baptiste Mourigal, Lucien Boulay, Maxime Roux.
FC Quercy-Périgord 2 - FC Limeuil 3: 0-5
Pour leur première sortie, les joueurs de Manu Legrand n'ont pas fait dans le détail. Rajeunie, avec trois garçons de 17 ans, l'équipe limeuilloise a fait parler sa vitesse et sa jeunesse avec 4 buts inscrits par Témoé et 1 par Gabriel Lopès.
Léquipe: Robert Delpech - Paul Yerby, Antonin Marchat, James Cachart, Eric Rezende - Stanislas Buffet, Andy Thomas, Manu Legrand (Cap.) - Mathéo Beylie, Gabriel Lopès, Témoé Meyssonnier - Rida Bakkar, Anthony Noel, Quentin Servolle
UNE CLAQUE SALVATRICE ? (01/09/2024)
FC Condat (D3) - FC Limeuil (D1) : 2-2 ( 6-5 aux tirs au but)
Quelle claque ! Pourtant tout avait idéalement démarré avec un but inscrit par Benji, parfaitement lancé par Matthias (0-1,4'). Combinant agréablement, les limeuillois doublaient même la mise lorsque sur un service de Tristan, Ryan ajoutait un second but (0-2,14'). Ryan qui venait juste de remplacer Amaury, sorti sur blessure. L'équipe locale n'a jamais baissé la tête pour autant. Au contraire, elle a mis tout son coeur dans la bataille et si Baptiste n'était pas vraiment inquiété, au courage elle est parvenue à réduire le score juste avant la pause par Erwan Rambeau (1-2,44').
Boostés par cette réussite, les hommes de Kouider Meskine sont revenus sur le terrain hyper-motivés. Les limeuillois donnant alors l'impression de gérer sereinement la situation, tout en plantant quelques banderilles et surtout manquer l'immanquable ! Si on s'acheminait alors vers une minimaliste qualification limeuilloise, l'équipe locale ne l'entendait pas de cette oreille. Durant le temps additionnel, elle obtenait ainsi un corner sur lequel même le gardien Julien Dorat etait venu prêter main-forte à ses partenaires. Si le corner ne donnait rien, une ultime relance limeuilloise interceptée, se transformait en offrande pour Johan Mazin (2-2,90+4') !!
Engagement et coup de sifflet final dans la foulée...
La loterie des tirs au but qui s'en est suivie, a choisi son camp, c'est le football, Julien Dorat détournant l'essai du 6è tireur limeuillois.
L'équipe : Baptiste Goudounet - Antoine Brugère, Aurélien Krebs, Milan Ulrich, Boris Mazelle, Matthias Dalbavie, Tristan Richard, Michael Friconnet, Corentin Billat, Benjamin Raynaud (Cap.), Amaury Lech, Ryan Wilkinson, Ashton Jones, Mathis Lagarde
La réaction des coachs,ou comment ne pas être abattus après une telle issue ? A têtes reposées, le staff limeuillois est revenu sur la rencontre: "Il faut déjà féliciter l'adversaire qui a joué sans complexe un vrai match de Coupe de France et nous lui souhaitons une bonne continuation.
De notre côté, nous avions bien démarré et mené rapidement 0-2. Peut-être alors avons-nous quelque-peu fait preuve de suffisance, il nous faut être plus pragmatique. Produire du jeu, c'est bien, mais nous devons être plus exigeants avec nous-mêmes. Nous sommes persuadés sur la capacité du groupe à évacuer cette frustration. Ne pas céder au fatalisme et se remobiliser pour rebondir de suite.
Le football est une remise en cause permanente, y compris pour nous. Le groupe va faire preuve de caractère , c'est certain et nous avons une confiance aveugle en leur réaction. Toutes nos félicitations vont également au trio arbitral, Bertrand Ménard, assisté d'Anne-Sophie Tinder et de Ludovic Lachaud."
UNE PREMIERE LEVEE ENCOURAGEANTE (25/08/2024)
St Geniès - FC Limeuil : 0-5
La logique a été respectée, mais il convient de rendre hommage à un adversaire qui ne s'est pas présenté, loin s'en faut, en victime expiatoire.
Si lors du premier acte, solide physiquement, l'équipe locale a crânement tenté sa chance, elle s'est aussi heurtée à une défense limeuilloise toute aussi solide, protégeant bien un gardien tranquille comme Baptiste. C'est suite à une rapide sortie de balle et un centre d'Amaury, repris de plein fouet par Antoine que le score a été ouvert (0-1,30').
Dès la reprise, St Geniès s'est procurée une belle opportunité d'égaliser mais Mathieu Bru voyait son tir s'échapper du cadre. Le chant du cygne car derrière, bien lancé, Benji ne laissait aucune chance à l'excellent Richard Molo (0-2,50'). Asphyxiés, les locaux subissaient alors les assauts limeuillois, Amaury (0-3,60'), Aurélien sur un pénalty consécutif à une faute sur Benji (0-4,75') et enfin Ashton, bien servi par Léo (0-5,85') donnaient au score une ampleur insoupçonnée à la pause. Léo, comme Nolan, tous deux 17 ans, ont pour leur part pu effectuer leurs premiers pas en équipe-fanion, lors d'un match de Coupe de France, qui plus est en ne nourrissant aucun complexe !
L'équipe - Debouts : Nico Monteil (coach) - Aurélien Krebs, Corentin Billat, Tristan Richard, Benjamin Raynaud (Cap.), Milan Ulrich, Baptiste Goudounet, Amaury Lech, Boris Mazelle, Laurent Marty (coach) - Accroupis : Ashton Jones, Léo Dubos, Antoine Brugère, Matthias Dalbavie, Nolan Charbonnier-Marcos, Sam Richard
Le ressenti des coachs : "Nous sommes très satisfaits. C'était un match de Coupe de France, qu'on sait piégeux par excellence. Nous avons respecté un adversaire valeureux et à partir du moment où nous avons pris l'ascendant physiquement, nous avons monté le curseur et fait preuve d'efficacité.
En l'absence de plusieurs éléments, l'occasion nous a été donnée de lancer dans le grand bain Nolan et Léo, issus de nos équipes Jeunes, lesquelles restent l'ADN du Club. Une opportunité qu'ils ont su saisir à pleines dents.
Nous allons nous remettre au travail, avec un dernier match de préparation ce mercredi à Sarlat, avant un second tour de Coupe de France et un grand saut dans un Championnat de D1 qui s'annonce très relevé.
Nous souhaitions pour terminer, souligner l'excellent arbitrage, empreint de pédagogie, de Steve Sabatier assisté de Melvin Peubrier et Fiorello Hennon, remercier également le club de St Geniès pour son très bel accueil."